Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5713 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5920418
newbie_arg​ent
Posté le 23-06-2005 à 09:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

marie154 a écrit :

Voici ce que j'ai lu dans le courrier des lecteurs de je ne sais plus quel journal :
"Au moment où l'opinion publique et de nombreux politiques s'interrogent sur l'opportunité de l'adhésion turque à  l'Union europenne, il est bon de rappeler que la Turquie est un pays à l'étrange laïcité où la direction des Affaires religieuses ne peut être dirigée que par un religieux musulman sunnite, où l'enseignement de l'islam est obligatoire dans le primaire et le secondaire, où il y a encore peu de temps la mention de la religion devait figurer sur la carte d'identit et où la Constitution de 1982 consacre l'islam comme ciment de l'unité nationale.  

Par ailleurs, il faut savoir que cette laïcité turque, déjà très particulière, est menacée par les réformes qu'impose l'Union europenne (plus grande liberté religieuse et affaiblissement du pouvoir de l'Armée... laquelle est la garante de la laïcité), ces réformes allant permettre  l'islam politique de s'exprimer davantage et de se développer au détriment des laïcs.  

Le Premier ministre Erdogan compte notamment sur cette ""aide"" de l'Europe pour islamiser les institutions politiques. Hier, il dclarait : "" Nos mosquées sont nos casernes, nos domes nos casques, les minarets sont nos baïonnettes et les croyants sont nos soldats "". Récemment M. Erdogan a tenté d'introduire le port du voile à l'université et de faciliter l'accès des étudiants des écoles religieuses dans  l'administration. Témoignant de cette laïcité dclinante, le parti représentant la laïcité a obtenu un score dérisoire aux dernires élections.  
Bref,  bon entendeur, salut "
Je vois de plus en plus de voiles et de barbus ici, un sale boulot se fait à l'arrière-plan...Ma meilleure copine, algérienne intégrée, elle, menace de quitter la France si cela doit continuer, alors;.. réfléchissons bien

Ben dis donc, la france va bien mal alors

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 09:43:12  profilanswer

n°5920479
mahir
Posté le 23-06-2005 à 09:54:13  profilanswer

marie154 a écrit :

Voici ce que j'ai lu dans le courrier des lecteurs de je ne sais plus quel journal :
...
Je vois de plus en plus de voiles et de barbus ici, un sale boulot se fait à l'arrière-plan...Ma meilleure copine, algérienne intégrée, elle, menace de quitter la France si cela doit continuer, alors;.. réfléchissons bien

quel joli mot ce mot "integration".  :ange:  

[Mode prise de tete on ]

Lorsqu'on parle de l'integration, faut faire attention.
Pourquoi ??

ca veut tout simplement dire qu'il existe 2 sortes de personnes :  
Les integrées et les non integrées.

donc on met les gens dans differents categories parce qu'il ne font pas comme "nous".

C est bien ca non ???

on dit que, toi tu fait comme nous, donc tu est integré.

mais par contre toi qui crois encore a ce qu'on t a dit avant,??  
( faire la priere, ne pas manger de porc, ne pas t habiller comme nous, pas ecouter la meme musique que nous, NE PAS AVOIR LA MEME FACON DE VIVRE QUE NOUS,etc etc ....) toi par contre, tu n es pas integré.

[Mode prise de tete off ]

enfin bon tous ca pour dire que c'est dommage que ta copine soit integrée, et pas integre.

n°5920518
e-v-tooms
Posté le 23-06-2005 à 10:01:44  profilanswer

Qu'elle mauvaise foie mahir, des musulmans pratiquants intégrés et ouverts j'en connais et je comprends ce que veut dire marie. Les musulmans intégrés ne remettent pas en cause la laïcité car ils savent que ça sera le bordel ensuite, ils n'aspirent qu'à vivre en paix et réalisent qu'il faut faire des concessions comme pour tout le monde.

n°5920550
newbie_arg​ent
Posté le 23-06-2005 à 10:07:26  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Qu'elle mauvaise foie mahir, des musulmans pratiquants intégrés et ouverts j'en connais et je comprends ce que veut dire marie. Les musulmans intégrés ne remettent pas en cause la laïcité car ils savent que ça sera le bordel ensuite, ils n'aspirent qu'à vivre en paix et réalisent qu'il faut faire des concessions comme pour tout le monde.

Franchement en France combien de musulmans a part 2 ou 3 illuminés veulent remettre la laïcité en cause, faut arreter de crier au loup

n°5920798
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 10:44:11  profilanswer

ben moi àprès avoir lu tout ces posts avec intéret
je ne sais pas si il faut intégrer la Turquie !

par contre j'ai un copain qui vit à Oulan Bator (capitale de la Mongolie)
et je pense qu'il faut intégrer la Mongolie à L'europe.

que celui qui pense non pour la Mongolie  donne un argument valable
par rapport à la turquie par exemple.
hormis le fait que 10 % de la turquie est en europe il n'y en a pas des masses
un Turque vaut-il mieux qu'un Mongol ?

vive l'entrée de la Mongolie dans la CEE !! Il faut commencer le processus d'intégration au plus tot avec la mongolie et tirer ce pays vers le haut grace à nos richesses

Message édité par lerapia le 23-06-2005 à 10:44:57
n°5920855
imation
Posté le 23-06-2005 à 10:54:31  profilanswer

Citation :

lerapia   ben moi àprès avoir lu tout ces posts avec intéret

vive l'entrée de la Mongolie dans la CEE !! Il faut commencer le processus d'intégration au plus tot avec la mongolie et tirer ce pays vers le haut grace à nos richesses

c'est l'UE maintenant
 :)

n°5920871
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-06-2005 à 10:56:43  profilanswer

lerapia a écrit :

Si t'as rien de mieux à écrire...

n°5920938
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 11:07:47  answer

newbie_argent a écrit :

Franchement en France combien de musulmans a part 2 ou 3 illuminés veulent remettre la laïcité en cause, faut arreter de crier au loup

C’est une blague là j'espère ?  :o  

Ça marche aussi avec "combien de catholique veulent remettre la laïcité en cause". 2 ou 3 c'est ça ?... [:cybersonic]

n°5921374
mahir
Posté le 23-06-2005 à 11:58:38  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

mauvaise foie moi ???
:pt1cable:  

Peut etre que tu comprend marie mais il est un peu maladroit, lorsqu il s exprime sur ce sujet.

Ce que je veut dire c est qu il faut arreter de parler de l integration.  
moi je suis arrivé a 11 ans en france (1991), qui peut me dire si je suis integré ou pas ?? Ce n'est pas, au fond, une question de point de vue ??
Pour certain personnes, je serai peut etre integré, pour d autres non .

Mais moi je veut pas etre integré. C est ca le truc.
Je veut vivre comme j ai envie. Avec mes croyances, ma culture etc...
enfin bon...

n°5921386
mahir
Posté le 23-06-2005 à 11:59:59  profilanswer

lerapia a écrit :

La mongalie, n'a pas fait de demande pour entrer dans UE.

alors que la turqui oui...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 11:59:59  profilanswer

n°5921504
guippe
\o/
Posté le 23-06-2005 à 12:15:33  profilanswer

mahir a écrit :

La mongolie est dans la sphère d'influence chinoise, donc si elle doit rejoindre une organisation ce sera à l'intèrieur de cette sphère.

Maintenant si l'irak devient le 52 eme état américain, tout est possible, y compris l'annexion de la lune par le burkina fasso.

n°5922261
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 13:46:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si t'as rien de mieux à écrire...

pourquoi ? la mongolie dans l'UE c'est pas respectable ??

n°5922288
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 13:49:14  profilanswer

guippe a écrit :

La mongolie est dans la sphère d'influence chinoise, donc si elle doit rejoindre une organisation ce sera à l'intèrieur de cette sphère.

Maintenant si l'irak devient le 52 eme état américain, tout est possible, y compris l'annexion de la lune par le burkina fasso.

ben justement il faut intégrer la Mongolie pour que l'UE ait plus de force économique en Asie et diminue le role de la chine dans  cette sphère asiatique

pour le Burkina fasso je sais pas trop j'ai pas de copain Burkinabé

ceci dit , ton argument est bon , mais je ne sais pas si la Turquie est dans une sphère d'influence européenne ou asiatique ou proche orientale (Gaziantep est a environ 100 km de la Syrie.)

Message édité par lerapia le 23-06-2005 à 13:52:03
n°5922339
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 13:55:18  profilanswer

mahir a écrit :

donc acte ,argument valable   :kaola:  

mais tous les turques ne souhaitent pas intégrer l'UE.  
(comme les mongols d'ailleurs)

n°5922405
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-06-2005 à 14:01:15  profilanswer

lerapia a écrit :

Le troll, le pourrissage de topics, c'est pas respectable.

n°5922737
guippe
\o/
Posté le 23-06-2005 à 14:37:07  profilanswer

lerapia a écrit :

fait venir ton pote ici c'est plus simple  :D  

n°5923275
lerapia
Posté le 23-06-2005 à 15:30:27  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le troll, le pourrissage de topics, c'est pas respectable.

pourrissement ? que neni  

juste pour dire que je ne vois pas l'intéret de faire entrer la Turquie

ou alors dans ce pas pourquoi pas la  :jap:

n°5926535
newbie_arg​ent
Posté le 23-06-2005 à 20:54:02  profilanswer

Non c'est pas une blague, pour toi les 5 millions de musulmans en france sont pour un pays non laïque ??

n°5928125
cuneytarki​n
Posté le 23-06-2005 à 23:20:48  profilanswer

lerapia a écrit :

:lol:  :ouch: .
merci j'adore continuer comme ça.

n°5928148
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 23:23:02  answer

newbie_argent a écrit :

Non c'est pas une blague, pour toi les 5 millions de musulmans en france sont pour un pays non laïque ??

entre 2/3 et 5 millions de musulmans, y a peut etre une marge non ? et le catholicisme n'est pas en progression en france contrairement à l'islam et par la même occasion, l'islamisme....

n°5928165
cuneytarki​n
Posté le 23-06-2005 à 23:24:41  profilanswer

lerapia a écrit :

ben justement il faut intégrer la Mongolie pour que l'UE ait plus de force économique en Asie et diminue le role de la chine dans  cette sphère asiatique

pour le Burkina fasso je sais pas trop j'ai pas de copain Burkinabé

ceci dit , ton argument est bon , mais je ne sais pas si la Turquie est dans une sphère d'influence européenne ou asiatique ou proche orientale (Gaziantep est a environ 100 km de la Syrie.)

Tu connait Gaziantep intéressant[:columbo2].

n°5928412
newbie_arg​ent
Posté le 24-06-2005 à 00:03:35  profilanswer

2 ou 3 , c'est une expression pour dire une minorité, desolé mais pour moi une grande mojorité des musulmans de france veulent vivre normalement et s'accomodent tres bien de la laïcite

n°5929222
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 02:46:00  answer

newbie_argent a écrit :

2 ou 3 , c'est une expression pour dire une minorité, desolé mais pour moi une grande mojorité des musulmans de france veulent vivre normalement et s'accomodent tres bien de la laïcite

J'avais bien compris que c'était une expression mais elle signifiait clairement par la une si petite minorité qu'elle serait innoffensive et négligeable et cela est largement discutable à l'heure actuelle....

n°5929292
newbie_arg​ent
Posté le 24-06-2005 à 03:27:37  profilanswer

concretement quel pression exerce des lobbys musulmans ou des groupes de pressions sur la politique francaise, franchement je vois pas.

Vous etes quand meme vachement paranoiaque , excusez moi le mot

n°5931111
mnemosine_​64
Posté le 24-06-2005 à 11:21:53  profilanswer

n°5931273
mnemosine_​64
Posté le 24-06-2005 à 11:36:53  profilanswer

Encore une fois, quelle misère intellectuelle. Si il y a une justice divine et si vous  (les turcs) êtes vraiment croyant, je vous plains.

" On peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps. Mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps ".    ( A. Lincoln )

n°5931766
newbie_arg​ent
Posté le 24-06-2005 à 12:21:13  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Encore une fois, quelle misère intellectuelle. Si il y a une justice divine et si vous  (les turcs) êtes vraiment croyant, je vous plains.

" On peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps. Mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps ".    ( A. Lincoln )

ca veut dire quoi ca?  :heink:

n°5932350
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 13:38:03  answer

newbie_argent a écrit :

Plus leur nombre augmentera plus une parti d'entre eux plus ou moins importante augmentera.

C’est un fait  

Seul chose réjouissante les catho sont en déroute, mais comme chaque culte qui se pete la gueule, il y'a radicalisation de la base, donc ça va devenir un magnifique sandwich

n°5932846
newbie_arg​ent
Posté le 24-06-2005 à 14:41:20  profilanswer

Je suis pas d'accord mais bon tu es un athée anti-religion convaincu, moi aussi etant athée , je ne me sens pas cerné par des extremistes de quelque religion qu'ils soient et je vois vraiment pas quels dangers pour la laicité francaise peuvent representer les quelques extremistes qu'on a en france

n°5932885
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 14:45:34  answer

attends 2007 si sarko passe , la loi 1905 c'est DTC  :love:  

un magnifique sandwich à la merde toussa vous dis-je...et on va tous en bouffer un morceau  :o

n°5932951
newbie_arg​ent
Posté le 24-06-2005 à 14:51:32  profilanswer

sarkozy ne passera jamais, heureusement pour mon cul , enfin c'est mon avis.

Et puis je pense que la loi sur la separation de l'eglise et de l'etat ne crain rien quelque soit le gouvernement, a part si Le pen passe mais comme c'est quasiment impossible

n°5941255
ehben
Posté le 25-06-2005 à 15:19:14  profilanswer

Sarko passera...Suffit de voir comment il parle à la télé...pour une fois, c un politico que tout le monde peut comprendre quand il parle. Il est clair net et précis ! Cela ne suffit évidemment pas mais il a l'air de vouloir allez jusqu'au bout de ses idées et ça c'est djà un bon point...
les anti sarko vont rappliker ?

n°5954411
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-06-2005 à 10:43:26  profilanswer

ben réveille toi un peu alors. qd une municipalité cède un terrain à un prix symbolique à une association religieuse pour qu'elle puisse construire plus facilement une mosquée, la loi de 1905 n'est elle pas déjà remise en cause ?
des municipalités l'ont déjà fait, et je trouve ça normal...

La loi de 1905 subira des modifications pour faciliter l'intégration/acclimatation de l'islam en France qui représentera un poids plus important à l'avenir, c'est une évidence

n°5954418
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-06-2005 à 10:44:20  profilanswer

sinon, un éventail des quelques nombreuses réformés faites par la Turquie au cours des dernières années, sociales et économiques :
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=433723

n°5963913
mnemosine_​64
Posté le 28-06-2005 à 11:18:52  profilanswer

Savez vous qu'il éxiste en Turquie, par exemple, un ministere du Culte entierement dévolu à la religion ? .etonnant quand même au pays de la soit disant laïcité. Le Vendredi, les Imams doivent obligatoirement envoyer leurs prêches au ministère, et les églises Catoliques, Judaïques , Orthodoxes sont très étroitement surveillées . Prosélitysme interdit, discretion absolue exigée pour la pratique, emplois dans l'administration uniquement destinés aux Musulmans - pour moi ca c'est la définition Parfaite d'un régime FASCISTE.

Vatican dénonce une "christianophobie institutionnelle" en Turquie.
"En Turquie, pays qui se définit comme une démocratie laïque, la liberté religieuse n'existe que sur le papier"

http://www.la-croix.com/afp.static [...] brgkkz.htm

n°5963942
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-06-2005 à 11:25:38  profilanswer

:sleep:  
ben ouais le traitement des minorités religieuses en Turquie est un problème qui date... et qui tends à s'améliorer sous l'influence de l'UE...

et pkoi tu t'acahrnes pas de la même façon sur le traitement des minorités dans certains pays de l'est ?
allez je t'aide : les minorités tziganes en hongrie / roumanie, les minorités hongroises en bulgarie / tchéquie...
et y en a d'autres (autour des balkans, tu m'étonnes :D)

bref...

c'est parce qu'on approche du 3 octobre que tu deviens anxieux ?

n°5963953
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-06-2005 à 11:27:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

:sleep:  
ben ouais le traitement des minorités religieuses en Turquie est un problème qui date... et qui tends à s'améliorer sous l'influence de l'UE...

et pkoi tu t'acahrnes pas de la même façon sur le traitement des minorités dans certains pays de l'est ?
allez je t'aide : les minorités tziganes en hongrie / roumanie, les minorités hongroises en bulgarie / tchéquie...
et y en a d'autres (autour des balkans, tu m'étonnes :D)

bref...

c'est parce qu'on approche du 3 octobre que tu deviens anxieux ?

en même temps dés que Schroeder aura pris une branlée aux prochaines élections générales allemandes, l'adhésion de la Turquie aura vécu certainement

n°5963966
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-06-2005 à 11:29:33  profilanswer

ouais mais chirac notre ché national, poussera pour que cette date du 3 octobre, signée et validée encore récemment soit maintenue :o

n°5963977
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-06-2005 à 11:31:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouais mais chirac notre ché national, poussera pour que cette date du 3 octobre, signée et validée encore récemment soit maintenue :o

Chirac et Blair pèseront moins à eux deux réunis (cherche l'erreur :D) que Merkel à elle tout seule

n°5964044
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-06-2005 à 11:39:38  profilanswer

mouais... pays de l'est, italie, espagne (?), belgique sont plutot pour...
je sais pas pour les pays scandinaves

à suivre...

n°5973280
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-06-2005 à 10:28:54  profilanswer

dédicace aux partisans du non, juste motivés par leur opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE :o

http://www.lefigaro.fr/europe/2005 [...] tml?090906

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)