Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7141 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5859042
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2005 à 01:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'et n'importe quoi cette stat, parce que juste apres ca on se rend compte que c'est pas le fait d'etre xenophobe qui les fait penser ca, mais bien par rapport a leur travail, le coup du "plombier polonais", c'est pas le fait qu'il soit polonais qui pose probleme, mais le fait qu'il travaillerai avec les droits polonais.

EDIT:
et de toute maniere, chez les ouistes, c'etait pas 60% mais 35%, evidemment, vu que ce sont les basses couches de la populations qui ont voté non, elles craignent plus que les cadres le plombier polonais.

Message édité par korrigan73 le 16-06-2005 à 01:56:37

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 01:55:39  profilanswer

n°5859055
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 01:57:32  profilanswer

ce qui n'est pas le cas et ne le sera pas avec ou sans le tce...

n°5860107
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 10:22:33  profilanswer

En réalité, parmis les ouvriers, tu as aussi plein de français plus ou moins de "souche européenne" quine sont pas forcément les plus tolérants vis à vis des étrangers. Pour rappel, le FN est actuellement le premier parti ouvrier de France par la composition de son électorat.

Après, il faut comprendre les stats telles qu'elles sont et éviter de prendre des conclusions trop rapides.

Les 60% contredisent le fait que le non est un vote majoritairement fédéraliste/tolérant etc ... mais ne veut pas dire que les 40% restant sont xénophobes.

Par contre, celà veut dire que le non a été porté en majorité par des personnes tentées par le xénophobisme, xénophobisme devant être ici compris dans le sens premier: peur des étrangers. Quelqu'en soit la raison (peur de perdre son emploi ou peur d'une "islamisation de la France" ).  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5860165
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 10:33:58  profilanswer

tiens pour toi zyx, qui ne cesse de parler de xénophobie lorsque tu parles du non :

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2119_b/a270958.html

attention, je ne dis pas comme bcp de ceux qui ont voté non que la xénophobie a été inexistante ou extrémement minoritaire lors du débat, mais ça m'énerve qu'on veuille avec cette xénophobie tout expliquer et botter en touche

n°5860298
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 10:51:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

tiens pour toi zyx, qui ne cesse de parler de xénophobie lorsque tu parles du non :

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2119_b/a270958.html

attention, je ne dis pas comme bcp de ceux qui ont voté non que la xénophobie a été inexistante ou extrémement minoritaire lors du débat, mais ça m'énerve qu'on veuille avec cette xénophobie tout expliquer et botter en touche

Là encore, je vourdrait répéter ce que j'entends par xénophobie: peur de l'étranger, que ce soit par peur de perdre son emploi ou par peur de se faire envahir par les turcs.  

Je voudrais aussi répéter une autre donnée, c'est 49% des français qui trouvent qu'il y a trop d'étrangers, ce qui fait un peu moins de la moitié. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est 33% des français qui ont voté non tout en trouvant qu'il y a trop d'étrangers. Mais au final, c'est 33% sont majoritaires dans les 55% qui ont voté non, ce qui ne va pas arrangé les interprétations du vote vu de l'extérieur.

Si cette histoire des 60% dérangent tant, ce n'est pas vraiment du fait de leur signification première (peur que les étrangers piquent des emplois + peur des turcs), mais surtout par rapport à notre contexte historique récent.

Il y a quelques années (environ 10 ans), dés qu'un politique parlait de peur que les étrangers prennent des emplois au français ou de délocalisations à l'étranger, il était assimilé au FN avec l'argument peur des déllocalisation = peur des étrangers = xénophobie = faschisme . Et le plus cocasse, c'est que les premiers qui faisaient ce raprochement sont aussi ceux qui, au cours de la campagne, ont le plus jouer sur cette peur des délocalisations et des emplois menacés par l'ouverture des frontières.

En fait, cette histoire des 60% met surtout certains hommes politiques de la gauche de la gauche en contradiction avec leur récent passé.

---------------
n°5860319
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 10:54:37  profilanswer

ben oui, y a eu depuis 10 ans une lepenisation des esprits, c'est évident
Mais moi j'insiste sur la contestation au niveau social, mise en valeur par ce lien, dont la xénophobie n'est qu'un des avatars

n°5860694
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 11:46:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben oui, y a eu depuis 10 ans une lepenisation des esprits, c'est évident
Mais moi j'insiste sur la contestation au niveau social, mise en valeur par ce lien, dont la xénophobie n'est qu'un des avatars

Je pense surtout que l'on est en train de passer d'un extrème à l'autre.

Il y a 10 ans, il ne fallait pas grand chose pour que certaines personnes t'assimilent au FN et au faschisme.  

Maintenant, on est dans une situation assez étrange. Certains jouent sur "la peur du plombier polonais", mais, pour eux, il ne faut surtout pas dire qu'il s'agit de "la peur du plombier polonais". Tout simplement parcequ'ils se retrouve en contradiction avec leur propre passé, ce qui n'arrange en rien à une résolution du problème.

Pourtant, les délocalisations ont commencé il y a plus de 20 ans et ne sont pas forcément liés à l'UE.  

Ce qui se passe, c'est que la campagne du non de gauche a joué sur la même peur qu'ils dénonçaient il y a 10 ans. Le but étant essentiellement ici de gagner de voies. Ce qui a fort bien fonctionné auprès des personnes les plus vulnérables. L'extrème droite s'est d'ailleur faite un point d'honneur pour montrer un visage plus social à cette occasion, sans que celà soit beaucoup contesté par l'extrème gauche. La confusion entre nationnalisme et social est un risque maintenant assez important. Ce qui ne va pas arranger l'arrivée d'une vrai solution (à la place des fausses solutions simplistes)

Maintenant, le risque est grand pour qu'une bonne partie de ces personnes réclament la déconstruction de l'Europe car il n'est pas vraiment possible de mettre dehors les nouveaux arrivants. Car TCE ou pas TCE, le problème des délocalisations reste le même, mais ça, le non de gauche n'a pas voulu l'entendre, d'autant plus que la pluspars des déllocalisations se font à l'extérieur de l'UE.

Un autre problème, encore plus important, c'est le fait que cette tranche de population soit devenue trop méfiante vis à vis des institutions. Le TCE était sencé apporté plus pour eux (pouvoir du parlement, nouveaux objectifs pour l'UE), mais leur défiance est telle qu'ils sont prêt à tout refuser, même ce qui les arragent. Sauf si ça vient de quelqu'un qui a un discours bien simpliste ( et même si ce discours est contraire à leur objectif).

Bref, il n'y a plus qu'à espérer un homme politique, avec un discours très simple, mais ne faisant pas trop n'importe quoi pour arranger la situation  [:airforceone]

Message édité par zyx le 16-06-2005 à 12:08:27

---------------
n°5860701
veni-vidi-​vici
Posté le 16-06-2005 à 11:47:59  profilanswer

cheetwoox a écrit :

Y'a pas a dire, les turcs ils devraient rester chez eux :

12.6 % 247 votes 1.  Pour  
15.5 % 304 votes3.  Pour, mais il est encore trop tôt  

65.9 % 1290 votes2.  Contre

C'est kler totalement owned la.

n°5860743
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-06-2005 à 11:54:02  profilanswer

de toutes facons c'est trop tard : ya plus d'europe  
ca se detricte a toute allure et en 2010 : europe kapout chacun reprend ses billes alors la turquie , raf! :whistle:

n°5860749
veni-vidi-​vici
Posté le 16-06-2005 à 11:54:52  profilanswer

Oui à cause des votes du non  :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 11:54:52  profilanswer

n°5863873
InekSaban
Yakut
Posté le 16-06-2005 à 17:41:57  profilanswer

L'Allemagne ne reconnait plus le génocide arménien :D

Coucou cmxeon ^^

n°5864019
mnemosine_​64
Posté le 16-06-2005 à 18:09:17  profilanswer

Europe et Turquie: le débat revient ?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w [...] turqu.html

n°5864205
mnemosine_​64
Posté le 16-06-2005 à 18:34:02  profilanswer

A Inek!
Je sais qui tu es.
Tu es très mal vue, même chez tes compatriotes. A ta place je me ferais tout petite, et j'essaierais de me faire oublier. Même, avec tes  pseudos différents, tout le monde te grille dès le 1er message.
C'est le comble du ridicule.  ;)  

n°5864208
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 18:34:57  profilanswer

c un salon private ou on peut partager tes découvertes mnemosine ?

n°5864257
Le Saucier
Posté le 16-06-2005 à 18:40:55  profilanswer

zyx a écrit :

Là encore, je vourdrait répéter ce que j'entends par xénophobie: peur de l'étranger, que ce soit par peur de perdre son emploi ou par peur de se faire envahir par les turcs.  

Je voudrais aussi répéter une autre donnée, c'est 49% des français qui trouvent qu'il y a trop d'étrangers, ce qui fait un peu moins de la moitié. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est 33% des français qui ont voté non tout en trouvant qu'il y a trop d'étrangers. Mais au final, c'est 33% sont majoritaires dans les 55% qui ont voté non, ce qui ne va pas arrangé les interprétations du vote vu de l'extérieur.

Moi ce qui me fait marrer c'est cette envolée lyrique des ouiouistes, plus à ca prèt, sur un pauvre sondage tellement ouvertement bidonné que les gens commencent à se faire bien silencieux dessus :

Rappelons les scores du sondage :
les gens qui trouvent qu'il y a trop d'étranger et qui ont voté non : 67%
les gens qui trouvent qu'il n'y a pas trop d'étranger et qui ont voté non : 44%

total des gens qui ont voté non pour ce sondage du torchon 'libé' : 111% ! ... Pas étonnant  que le TCE soit pas passé hein ...   :lol:

Fred999 a écrit :

Le Saucier, c'est ton premier message, alors va falloir apprendre à parler calmement.

Désolé c'est les mensonges qui m'ont énervé.

Fred999 a écrit :

(et j'te soupçonne fortement d'être un multi)

Qui moi ?  
P'tain sympa l'acceuil  :sweat: (comme si un modo n'avait pas les outils pour vérifier se genre de choses...)
On m'avait prévenu du comportement de certains, c'est vrai que ca dépote, ca métonnerait que je vienne vienne souvent du coup,  t'inquiète :sarcastic: .

Message édité par Le Saucier le 16-06-2005 à 18:47:48
n°5864275
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 18:44:41  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est cette envolée lyrique des ouiouistes, plus à ca prèt, sur un pauvre sondage tellement ouvertement bidonné que les gens commencent à se faire bien silencieux dessus :

total des gens qui ont voté non pour ce sondage du torchon 'libé' : 114% ! ... Pas étonnant  que le TCE soit pas passé hein ...   :lol:

Il y en a qui n'ont vraiment pas envoie de comprendre:

parmis les 49 %, 67% "trouvent qu'il y a trop d'étranger" en gros. donc 0.49x0.67 = 33% de la population, compris ?

en gros 67% c'est nombres de  gens qui ont voté non parmis ceux qui trouvent qu'il y a trop d'étranger

tu vois la différence ? Sinon, révise rapidement tes cours de stat/proba !

---------------
n°5864367
mnemosine_​64
Posté le 16-06-2005 à 18:58:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

Dans ton message privé, ok!

n°5865282
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-06-2005 à 21:09:40  profilanswer

Le Saucier a écrit :

total des gens qui ont voté non pour ce sondage du torchon 'libé' : 111% ! ... Pas étonnant  que le TCE soit pas passé hein ...   :lol:

Désolé c'est les mensonges qui m'ont énervé.

Qui moi ?  
P'tain sympa l'acceuil  :sweat: (comme si un modo n'avait pas les outils pour vérifier se genre de choses...)
On m'avait prévenu du comportement de certains, c'est vrai que ca dépote, ca métonnerait que je vienne vienne souvent du coup,  t'inquiète :sarcastic: .

y'a un topic tce  [:*syl*] ici c'est turquie

---------------
blacklist
n°5865590
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 21:39:44  answer

zyx a écrit :

En réalité, parmis les ouvriers, tu as aussi plein de français plus ou moins de "souche européenne" quine sont pas forcément les plus tolérants vis à vis des étrangers. Pour rappel, le FN est actuellement le premier parti ouvrier de France par la composition de son électorat.

Le problème ct le plombar polonais donc le "souche européenne" va pas devenir xénophobe contre son grand père non plus  :o
Quand je disais étrangers ce n'était pas forcément arabes et blacks mais aussi Europe de l'est  
Donc mon plan tiens toujours pour enlever cette xénophobie présente en France surtout dans les sondages, rien de mieux que d'expulser toutes les personnes d'origine étrangère.

mdr

n°5865609
mnemosine_​64
Posté le 16-06-2005 à 21:42:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

Vicenzo, as tu reçu mon email ?

n°5865633
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2005 à 21:44:16  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Vicenzo, as tu reçu mon email ?

Et toi as tu reçu mon MP ?

n°5865806
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 22:07:17  profilanswer

Au fait, vous l'avez vu ce fameux plombier polonais. En réalité, il n'a pas que son prix pour attirer la ménagère de moins de 50 ans !

http://www.tourisme.pologne.net/online_fr/frameset/hydraulik_bienvenue.jpg

(et un grand merci à tac ;) qui nous l'a dégoter sur le site de l'office de tourisme polonais! )

ps: les italiens et espagnol ne sont pas forcément fraternel avec les slaves  :whistle:

Message édité par zyx le 16-06-2005 à 22:08:27

---------------
n°5872653
mnemosine_​64
Posté le 17-06-2005 à 17:04:09  profilanswer

InekSaban a écrit :

L'Allemagne ne reconnait plus le génocide arménien :D

Coucou cmxeon ^^

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps". ( Abraham Lincoln )

La Turquie a critiqué jeudi une résolution allemande envisageant la commémoration du génocide arménien au cours de la première guerre mondiale, résolution qu'elle a qualifié d'"irresponsable" et d'"étroite d'esprit"."Le parlement allemand a adopté une résolution sur les évènements de 1915. Nous le déplorons et nous le critiquons vivement", a dit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 128476.htm
La Turquie a dit avoir ouvert ses archives a  tous les  chercheurs, y compris les Allemands et les Arméniens, et à  egalement proposé de former une commission conjointe turco- arménienne pour examiner les relations bilatérales au cours de  l'époque concernée.  
Turquie: report d'une conférence sur le génocide arménien après des pressions gouvernementales.
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
Opinion publique turque
Une information libre et objective sur le sujet est impossible en Turquie. Ainsi, lorsque l’écrivain Orhan Pamuk a déclaré en 2005 au Temps qu' « un million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués en Turquie », un sous-préfet de Sütçüler (région d'Isparta, au sud-ouest) a ordonné la destruction de tous ses livres. Un très bon article, cynique à souhait, remettant un peu les pendules turcophiles à l'heure...
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 338,0.html
http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 233,0.html
C'est absolument délirant de lire que " en mars 2002, le ministre de l'intérieur a demandé qu'Hikmet soit rayé à titre posthume des registres de l'état civil, afin de parfaire la décision administrative prise du vivant du poète, en 1959, de le priver de sa nationalité turque. "  
L’opinion publique n’a généralement accès qu’à la version officielle concernant ces massacres du début du siècle et rejette massivement la qualification de génocide. De nombreux intellectuels et la plupart des historiens turcs soutiennent cette thèse.
Néanmoins, certains intellectuels, personnalités, militants des droits de l'homme ou professeurs turcs s'inscrivent en faux contre la version historique établie par Ankara.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] Les_enjeux

Bonne lecture.  :)  

n°5874218
cmxeon
Posté le 17-06-2005 à 20:07:09  profilanswer

Genocide Arménien : A lire sur le site :  
http://www.armenews.com/New/Brochure_Geno.asp
http://www.armenews.com/New/Brochure02.asp

Fichier PDf à telecharger pour lecture :  
http://www.armenews.com/Downloads/Genocide.zip

n°5882011
InekSaban
Yakut
Posté le 18-06-2005 à 23:15:00  profilanswer

Une question, je suis allé un peu sur google, je voulais me renseinger quant à l'Allemagne et la reconnaissance du génocide, ils ne disent pas que l'Allemagne ne reconnait plus le génocide, comme j'ai pu l'entendre dans les infos il y a quelques jours, mais que l'Allemagne n'a toujours pas reconnu le génocide.

Alors ? Elle l'a déjà reconnu puis non-reconnu ? ou elle ne l'a jamais reconnu ?

n°5884066
cmxeon
Posté le 19-06-2005 à 08:54:27  profilanswer

http://www.armenews.com/New/News.asp

A / Premier pas du Bundestag vers la reconnaissance explicite du génocide des Arméniens  

COMMUNIQUE, vendredi 17 juin 2005 – ARMENEWS.  
Le parlement d'Allemagne a voté jeudi une résolution dénonçant le massacre et l’expulsion des Arméniens en 1915 et demandant à la Turquie à examiner son rôle dans le massacre de plus d’un million d'Arméniens Cette résolution (n°15/5689) commune à l’ensemble des partis politiques allemands a été adopté à " l’unanimité des voix de l’Assemblée " a annoncé le vice-président du parlement Antje Vollmer sous les applaudissements.  
La résolution note que de " nombreux historiens indépendants, des parlements et des organismes internationaux décrivent les massacres comme un génocide ", mais évite cependant le recours à cette qualification.
Aucune réaction immédiate des fonctionnaires turcs n’a été enregistrée. Néanmoins, le ministre turc des affaires étrangères, Abdullah Gul, avait déclaré mercredi que combattre des allégations de génocide était une " priorité de sa politique étrangère. Nous défions fortement les pays dont les parlements ont accusé la Turquie et le peuple turc de génocide " selon l’agence ANADOLU. "Nous interrogeons ces pays sur les critères et les documents effectifs sur lesquels ils basent de telles décisions ".  
La résolution invite le ministère allemand des affaires étrangères à ouvrir et mettre en valeur ses archives sur cette période.  
Le parlement allemand par cette résolution " est convaincu qu’une étude historique honnête est nécessaire et représente la base la plus importante pour la réconciliation. C'est particulièrement vrai dans le cadre d'une culture européenne du souvenir qui implique des discussions ouvertes sur le côté noir de l'histoire de chaque nation. "  
Extraits du textes :  
Le souvenir et la commémoration de l'expulsion et du massacre des Arméniens en 1915 - l'Allemagne doit contribuer à la réconciliation entre les Turcs et les Arméniens
Les quatre groupes ont demandé au gouvernement fédéral, de contribuer à ce qu’entre les Arméniens et les Turcs on arrive à une compensation de la faute historique, par l’assomption, la réconciliation et le pardon ".  
Dans la motion intergroupe (15/5689), les députés se rapportent au massacre des Arméniens en 1915.  
La République fédérale doit d’abord s’assurer que le parlement turc tout comme son gouvernement et sa société s’interroge "sans réserve" sur leur rôle à l’égard du peuple arménien dans l'histoire et le présent.
Un peu plus loin dans cette initiative, il est dit que le Bundestag " s'incline devant la mémoire des victimes de la violence, du meurtre et de l'expulsion " dont le peuple arménien a eu à souffrir avant et pendant la première guerre mondiale ". Il déplore les actions du gouvernement jeune-turc de l'empire Ottoman qui ont conduit " à la destruction presque complète " des Arméniens en Anatolie . Il regrette aussi " le rôle peu glorieux " de l'empire allemand qui, " malgré les nombreuses informations prouvant que l’on organisait l’expulsion et la destruction des Arméniens n'a même pas essayé d'arrêter les horreurs ". Le SPS, la CDU/CSU, l’alliance Bündnis 90/ Les Verts et le FDP ont fait une critique à l’actuelle Turquie : Un conférence sur les Arméniens prévue en mai à Istanbul par des scientifiques turcs a été annulée par le ministre de la Justice turc. Le gouvernement allemand voudrait faire ce qui est en son pouvoir pour que cette conférence ait lieu.  
--------------------------------------------------------------------------------

B / Ankara dénonce le vote du Bundestag  

GENOCIDE, vendredi 17 juin 2005 – ARMENEWS.  
Le ministre turc des affaires étrangères Abdullah Gul a qualifié d’ " irresponsable, alarmante et insultante " la résolution présentée par le parti d’opposition allemand CSU/CDU : " Commémoration des Arméniens pour le 90e anniversaire de leur déportation et massacre le 24 avril 1915 – L’Allemagne devrait contribuer à restaurer la paix entre Arméniens et Turcs " alors qu’elle était sur le point d’être adoptée par le Bundestag.  
Dans un entretien accordé au " Hanoversche Allgemein Zeitung ", le chef de la diplomatie turque a indiqué qu’il aurait mieux valu qu’une telle résolution n’ait jamais vu le jour, mais que la priorité de la Turquie restait l’intégration rapide des Turcs dans la société allemande. Il a toutefois déploré que la controverse suscitée par cette résolution dans la société allemande puisse contrarier cette intégration.  

n°5886217
InekSaban
Yakut
Posté le 19-06-2005 à 17:06:31  profilanswer

Qui sont les mâlins qui m'avaient dit qu'il n'y avait que l'Angleterre qui ne reconnaissait pas le génocide en Europe ?
Ca fait deux pays, plus un surlequel j'ai un doute : l'Italie.

n°5889419
cmxeon
Posté le 19-06-2005 à 21:40:18  profilanswer

L'Allemagne est sur le chemin de la reconnaissance.
Si ce n'est pas le cas , explique nous pourquoi le gouvernement turc est en colère ?  

Pour l'Italie , c'est deja fait .  
Si tu as un doute , tu peux t'informer sur
http://www.cdca.asso.fr/s/reconnaissance-europe.php  pour l'europe et
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=1&id=142 au niveau mondial.  

Pour l'angleterre , c'est une autre histoire , Il suffit que les Etats unis reconnaisse pourque l'angleterre le fasse aussi. c'est juste un peu de patience.  

n°5889679
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-06-2005 à 22:00:04  profilanswer

c'est toujours la même chose... les uns vont insister sur des déclarations , les autres sur le fait que résolution != loi ou que sous comission des droits de l'homme != comission ...
etc, etc...

n°5890394
InekSaban
Yakut
Posté le 19-06-2005 à 22:56:13  profilanswer

cmxeon a écrit :

L'Allemagne est sur le chemin de la reconnaissance.
Si ce n'est pas le cas , explique nous pourquoi le gouvernement turc est en colère ?  

Pour l'Italie , c'est deja fait .  
Si tu as un doute , tu peux t'informer sur
http://www.cdca.asso.fr/s/reconnaissance-europe.php  pour l'europe et
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=1&id=142 au niveau mondial.  

Pour l'angleterre , c'est une autre histoire , Il suffit que les Etats unis reconnaisse pourque l'angleterre le fasse aussi. c'est juste un peu de patience.

Ca va pas être bien pour l'Allemagne de reconnaitre le génocide, avec plus d'un million de Turcs là-bas.

Et encore un facteur qui divise, affaibli l'Europe...

n°5890490
the veggie​ boy
Posté le 19-06-2005 à 23:02:07  profilanswer

Ce n'est pas une condamnation des turcs ou des allemands d'origine turque. C'est la reconaissance de faits historiques. Ca n'a donc rien à voir avec les turcs d'aujourd'hui.

---------------
blacklist
n°5891038
InekSaban
Yakut
Posté le 19-06-2005 à 23:36:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce n'est pas une condamnation des turcs ou des allemands d'origine turque. C'est la reconaissance de faits historiques. Ca n'a donc rien à voir avec les turcs d'aujourd'hui.

Tu crois qu'ils vont être content les Turcs d'Allemagne ?
Tu crois qu'elle va être contente la Turquie ?

Et surtout, te rappelles-tu ce qui s'est passé lorsque la France a reconnu le génocide ?

Il s'est passé ça :  

Citation :

Tension, manifestations et appels au boycottage anti-français en Turquie

ANKARA, 19 jan (AFP) - La reconnaissance par la France du génocide arménien a provoqué vendredi des manifestations d'hostilité et de multiples appels au boycottage économique et culturel en Turquie, dans une ambiance politique de tension froide.

Le président turc Ahmet Necdet Sezer a appelé son homologue français Jacques Chirac et son gouvernement à "agir" pour rendre "inefficace" la loi, en déposant un recours devant le Conseil constitutionnel, unique possibilité restante.

Mais le ministre des Affaires étrangères Ismail Cem a reconnu sur la chaîne de télévision CNN Turk qu'il n'avait "pas trop d'espoir".

"Cette loi va sûrement avoir des répercussions très défavorables sur les relations turco-françaises", a souligné le porte-parole de M. Sezer devant la presse.

Déjà, le mal se fait sentir, et les appels au boycottage se multiplient, que ce soit par des particuliers sur l'internet ou des associations.

Les dirigeants de plusieurs syndicats, notamment celui des fonctionnaires, Resul Akay, ont appelé le gouvernement à fermer toutes les installations françaises en Turquie et à lancer une campagne demandant aux Turcs vivant en France de retirer leur argent des banques françaises. "Les produits français doivent être boycottés", a déclaré M. Akay, cité par Anatolie.

Le président de la Chambre de commerce de Konya (centre) en a fait de même vendredi: "Nos 25.000 membres sont appelés à suivre ce mouvement", a-t-il dit.

Le président des Chambres et Unions de commerce de Turquie (TOBB), Fuat Miras, a indiqué qu'il envisageait de lancer un appel à ses membres pour qu'ils revoient leurs liens commerciaux avec leurs partenaires français et n'importent plus de produits français, selon Anatolie.

La France est l'un des principaux partenaires de la Turquie avec un volume d'échanges commerciaux de plus de 4 milliards de dollars en 1999.

L'Université d'Istanbul a annoncé l'arrêt à partir de vendredi de ses relations scientifiques avec des partenaires français. Son recteur Kemal Alemdaroglu a déclaré que "tout contact scientifique" avec les universités Descartes, de Toulouse et de Strasbourg avait été rompu, et annulé la visite prévue d'universitaires de l'Université Paris Sud dans le cadre d'un programme d'échange.

Annulée également une réunion de hauts responsables militaires turcs et français prévue la semaine prochaine en Turquie pour évoquer la coopération bilatérale, a-t-on appris auprès du ministère turc de la défense.

Et la menace est lourde d'annulation de contrats ou d'une mise à l'écart des firmes françaises d'appels d'offre dans le domaine militaire, que ce soit pour un satellite espion ou pour des chars de combat, selon les analystes.

Les sanctions contre la France doivent être déterminée après le retour de l'ambassadeur turc à Paris Sonmez Koksal, rappelé en consultations, avait indiqué jeudi un porte-parole du gouvernement.

M. Cem a précisé qu'il devait s'entretenir vendredi soir à Ankara avec M. Koksal.

Plusieurs manifestations hostiles se sont déroulées devant l'ambassade de France à Ankara et le consulat à Istanbul.

Les ultra-nationalistes Ulkucu (Idéalistes), groupe proche du Parti de l'Action Nationaliste (MHP, au pouvoir) ont été les plus virulents: "France, ne te trompe pas, n'épuise pas notre patience!" ou encore: "Les bâtards de la France ne peuvent nous faire céder", ont-ils scandé devant l'ambassade.

Quelque 200 des leurs ont aussi manifesté devant le consulat à Istanbul, jetant des oeufs contre les fenêtres du bâtiment et une bousculade avec la police s'est terminée sans incident.

La presse exprimait son amertume: "Adieu France", titrait à la une en français, vengeur, le quotidien à grand tirage Hurriyet.

n°5891073
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-06-2005 à 23:39:37  profilanswer

et au final, il s'est passé quoi ?

n°5891175
the veggie​ boy
Posté le 19-06-2005 à 23:51:22  profilanswer

InekSaban a écrit :

On s'en bat les couilles qu'ils soient contents ou pas. La réalité historique n'est pas relative en fonction des gens qui vivent dans un pays. Il y a des faits qui se sont produits, il faut les reconnaitre. Point.

Message édité par the veggie boy le 19-06-2005 à 23:51:34

---------------
blacklist
n°5892625
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-06-2005 à 08:03:27  profilanswer

comme prévu, de plus en plus de réticences, même la bas
http://www.lefigaro.fr/europe/2005 [...] tml?074418

n°5917349
cmxeon
Posté le 22-06-2005 à 21:41:26  profilanswer

n°5917434
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2005 à 21:52:43  profilanswer

InekSaban a écrit :

Et surtout, te rappelles-tu ce qui s'est passé lorsque la France a reconnu le génocide ?

et alors?
on s'en fout de ce que pensent les turcs d'allemagne, on parle d'histoire la, pas des petits nationalistes qui vopnt aller gueuler parce qu'on reconnait qu'il s'est passé telle ou telle autre chose a un moment donné dans l'histoire.
si ca doit gueuler alors ca gueulera, mais 'en aucun cas ca ne doit empecher un pays de reconnaitre un fait historique.
bref, au diable les nationalistes!  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5917661
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 22:08:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On s'en bat les couilles qu'ils soient contents ou pas. La réalité historique n'est pas relative en fonction des gens qui vivent dans un pays. Il y a des faits qui se sont produits, il faut les reconnaitre. Point.

:jap:  pas de problème avec ça

Combien de temps a mis la france pour reconnaitre les massacres et tortures en algérie ?

je trouve qu'on est pas mieux placés que les autres pour leçons

n°5917723
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 22:12:52  profilanswer

Au fait, l'intégration de la Roumanie et de la Bulgarie semblent toujours prévu pour 2007, avec peut-être un report d'un an. Ils en on reparlé ?

---------------
n°5920298
marie154
Posté le 23-06-2005 à 09:12:17  profilanswer

Voici ce que j'ai lu dans le courrier des lecteurs de je ne sais plus quel journal :
"Au moment où l'opinion publique et de nombreux politiques s'interrogent sur l'opportunité de l'adhésion turque à  l'Union europenne, il est bon de rappeler que la Turquie est un pays à l'étrange laïcité où la direction des Affaires religieuses ne peut être dirigée que par un religieux musulman sunnite, où l'enseignement de l'islam est obligatoire dans le primaire et le secondaire, où il y a encore peu de temps la mention de la religion devait figurer sur la carte d'identit et où la Constitution de 1982 consacre l'islam comme ciment de l'unité nationale.  

Par ailleurs, il faut savoir que cette laïcité turque, déjà très particulière, est menacée par les réformes qu'impose l'Union europenne (plus grande liberté religieuse et affaiblissement du pouvoir de l'Armée... laquelle est la garante de la laïcité), ces réformes allant permettre  l'islam politique de s'exprimer davantage et de se développer au détriment des laïcs.  

Le Premier ministre Erdogan compte notamment sur cette ""aide"" de l'Europe pour islamiser les institutions politiques. Hier, il dclarait : "" Nos mosquées sont nos casernes, nos domes nos casques, les minarets sont nos baïonnettes et les croyants sont nos soldats "". Récemment M. Erdogan a tenté d'introduire le port du voile à l'université et de faciliter l'accès des étudiants des écoles religieuses dans  l'administration. Témoignant de cette laïcité dclinante, le parti représentant la laïcité a obtenu un score dérisoire aux dernires élections.  
Bref,  bon entendeur, salut "
Je vois de plus en plus de voiles et de barbus ici, un sale boulot se fait à l'arrière-plan...Ma meilleure copine, algérienne intégrée, elle, menace de quitter la France si cela doit continuer, alors;.. réfléchissons bien

n°5920418
newbie_arg​ent
Posté le 23-06-2005 à 09:43:12  profilanswer

marie154 a écrit :

Voici ce que j'ai lu dans le courrier des lecteurs de je ne sais plus quel journal :
"Au moment où l'opinion publique et de nombreux politiques s'interrogent sur l'opportunité de l'adhésion turque à  l'Union europenne, il est bon de rappeler que la Turquie est un pays à l'étrange laïcité où la direction des Affaires religieuses ne peut être dirigée que par un religieux musulman sunnite, où l'enseignement de l'islam est obligatoire dans le primaire et le secondaire, où il y a encore peu de temps la mention de la religion devait figurer sur la carte d'identit et où la Constitution de 1982 consacre l'islam comme ciment de l'unité nationale.  

Par ailleurs, il faut savoir que cette laïcité turque, déjà très particulière, est menacée par les réformes qu'impose l'Union europenne (plus grande liberté religieuse et affaiblissement du pouvoir de l'Armée... laquelle est la garante de la laïcité), ces réformes allant permettre  l'islam politique de s'exprimer davantage et de se développer au détriment des laïcs.  

Le Premier ministre Erdogan compte notamment sur cette ""aide"" de l'Europe pour islamiser les institutions politiques. Hier, il dclarait : "" Nos mosquées sont nos casernes, nos domes nos casques, les minarets sont nos baïonnettes et les croyants sont nos soldats "". Récemment M. Erdogan a tenté d'introduire le port du voile à l'université et de faciliter l'accès des étudiants des écoles religieuses dans  l'administration. Témoignant de cette laïcité dclinante, le parti représentant la laïcité a obtenu un score dérisoire aux dernires élections.  
Bref,  bon entendeur, salut "
Je vois de plus en plus de voiles et de barbus ici, un sale boulot se fait à l'arrière-plan...Ma meilleure copine, algérienne intégrée, elle, menace de quitter la France si cela doit continuer, alors;.. réfléchissons bien

Ben dis donc, la france va bien mal alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)