Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6220 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5676208
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 27-05-2005 à 21:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cuneytarkin a écrit :

peu développé
Heu t'abuse Non?

Trop fort poster une carte postale club med pour en sortir un "la Turquie est un pays développé".
Fallait oser  :lol:

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 21:23:05  profilanswer

n°5676646
cuneytarki​n
Posté le 27-05-2005 à 22:29:35  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Trop fort poster une carte postale club med pour en sortir un "la Turquie est un pays développé".
Fallait oser  :lol:

Je peut te montré diyarbakir aussi :love:

n°5680024
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-05-2005 à 10:55:29  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben en tout cas y'a pas de peine de mort , tu crois vraiment que la turquie va entrer en guerre dans les decenies a venir??

Le jour ou la tirquie entre dans l'Europe les Kurdes declarent leur independance et la turquie est en guerre ... et ça finira comme avec les Armeniens ... et la turquie dira aprés qu'il ne s'est RIEN passé :jap: .  

Ce qui est bien avec les turcs c'est que pour savoir ce qu'il feront il suffit de savoir ce qu'ils ont deja fait :lol:

n°5680073
mnemosine_​64
Posté le 28-05-2005 à 11:06:24  profilanswer

Papier fort intéressant, ça finira mal pour eux. Dans le Courrier International il y a 1 mois, on pouvait lire:
Coup de gueule d'un éditorialiste de Wall street journal: "La Turquie, un pays ingrat, antisémite et paranoïaque" signé Robert Pollock.
source: http://www.courrierinternational.c [...] j_id=49187

Bonne lecture.

n°5680094
mnemosine_​64
Posté le 28-05-2005 à 11:10:06  profilanswer

J'ai oublié.Cependant une petite remarque. Dixit M.POLLOCK, la Turquie va devenir un pays à l'esprit étroit. On ne peut pas dire qu'elle ait auparavant brillé par sa largeur d'esprit. Plus exact serait de dire qu'elle va le rester.

n°5680305
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-05-2005 à 12:03:09  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Papier fort intéressant, ça finira mal pour eux. Dans le Courrier International il y a 1 mois, on pouvait lire:
Coup de gueule d'un éditorialiste de Wall street journal: "La Turquie, un pays ingrat, antisémite et paranoïaque" signé Robert Pollock.
source: http://www.courrierinternational.c [...] j_id=49187

Bonne lecture.

Bof, c'est ce que disent les journaux américains au sujet de la France depuis le debut de la guerre en Irak.
J'ai lu des articles similaires au sujet de l'Irlande, la Nouvelle Zélande, etc...

n°5680375
newbie_arg​ent
Posté le 28-05-2005 à 12:12:16  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Le jour ou la tirquie entre dans l'Europe les Kurdes declarent leur independance et la turquie est en guerre ... et ça finira comme avec les Armeniens ... et la turquie dira aprés qu'il ne s'est RIEN passé :jap: .  

Ce qui est bien avec les turcs c'est que pour savoir ce qu'il feront il suffit de savoir ce qu'ils ont deja fait :lol:

oui bien sur  :lol:

n°5680412
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-05-2005 à 12:17:38  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

La Turquie a un taux de chomage de 10%
c'est un point positif si l'on compare à la pologne et ses 20% non?

Croissance de 9.9% c'est +++

peu développé
http://wowturkey.com/tr49/Kazandib [...] mm7mmm.jpg

Heu t'abuse Non?

http://rastapoche.free.fr/abidjan.jpg

moi aussi je peux te sortir les "tours" d Abidjan... :whistle:  

btref, les grattes ciels sont des trompe l oeil

n°5680432
cuneytarki​n
Posté le 28-05-2005 à 12:20:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

http://rastapoche.free.fr/abidjan.jpg

moi aussi je peux te sortir les "tours" d Abidjan... :whistle:  

btref, les grattes ciels sont des trompe l oeil

hooouuu le rageux :lol:
Shanghai c'est du trompe oeil peut-etre?
Dubai c'est du trompe oeil le burj al arab et Burj Dubai :heink: .

Message édité par cuneytarkin le 28-05-2005 à 12:24:31
n°5680472
cuneytarki​n
Posté le 28-05-2005 à 12:25:20  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Attention le modérateur rode ;)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 12:25:20  profilanswer

n°5680483
cuneytarki​n
Posté le 28-05-2005 à 12:27:00  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

J'ai oublié.Cependant une petite remarque. Dixit M.POLLOCK, la Turquie va devenir un pays à l'esprit étroit. On ne peut pas dire qu'elle ait auparavant brillé par sa largeur d'esprit. Plus exact serait de dire qu'elle va le rester.

Ce monsieur je lui conseil de balayer devant sa porte (poutine style[:acherpy])

n°5680545
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-05-2005 à 12:35:10  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

C'est sensé etre quoi ça    :heink:   une menace ?  :lol:  

La turquie refuse toujours de reconnaitre le genocide commis contre les armeniens , c'est une verité :jap:  et le fait que les Kurdes demandent leur independance depuis des lustres en est une autre .  

Si tu n'a pas d'autres arguments que la menace ça en dis long sur l'etat d'esprit de ceux qui defendent la meme cause que toi :jap:

n°5680622
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-05-2005 à 12:42:37  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

hooouuu le rageux :lol:
Shanghai c'est du trompe oeil peut-etre?
Dubai c'est du trompe oeil le burj al arab et Burj Dubai :heink: .

oui pareil...

c quelques personnes qui profitent de la richesse, c tout!

n°5680926
cuneytarki​n
Posté le 28-05-2005 à 13:25:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

oui pareil...

c quelques personnes qui profitent de la richesse, c tout!

Ah oui j'oublier en France les rmistes n'existe pas!

n°5680936
cuneytarki​n
Posté le 28-05-2005 à 13:26:05  profilanswer

T_A_Z a écrit :

La turquie refuse toujours de reconnaitre le genocide commis contre les armeniens , c'est une verité :jap:  et le fait que les Kurdes demandent leur independance depuis des lustres en est une autre .  

Si tu n'a pas d'autres arguments que la menace ça en dis long sur l'etat d'esprit de ceux qui defendent la meme cause que toi :jap:

Tu est souvent limite dans tes interventions (la haine qui te hante est perceptible).

n°5680957
mnemosine_​64
Posté le 28-05-2005 à 13:29:40  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

C'est une menace des turques dans ce forum et dans les autres forums d'ailleurs. Dés qu' ils sont dans le caca, ils demandent au modo d'intervenir, quelques fois çà marche.
J'espere que le modo, cette fois, ne rentrera pas dans leurs jeux. Ils espérent toujours bloquer les sujets où on parle d'eux.

n°5680998
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 13:34:59  profilanswer

T_A_Z a écrit :

comme les francais avec l'afrique par exemple...

n°5681023
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 13:37:33  profilanswer

T_A_Z a écrit :

steup tu t'ecoutes un peu ?  
tu racontes une vieille connerie raciste(leur but etant d'eliminé tous les kurdes  :sarcastic:  ) et tu la ramenes encore  ...j'hallucine !

n°5681089
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 13:47:12  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

C'est une menace des turques dans ce forum et dans les autres forums d'ailleurs. Dés qu' ils sont dans le caca, ils demandent au modo d'intervenir, quelques fois çà marche.
J'espere que le modo, cette fois, ne rentrera pas dans leurs jeux. Ils espérent toujours bloquer les sujets où on parle d'eux.

t'as vu ce que tu sors comme connerie ???  
pour moi ca serait un minimum depuis longtemps que tu sois definitivement viré de ce forum ...
comme je fais pas dans la delation , je men fous ....
mais franchement ce sont les contre qui ont cherché jusqu'a maintenant a fermer ce sujet ...

oui mnemosine tu vas y arriver a faire fermer ce sujet , des racistes roublards et laches comme toi , ca faisait longtemps que j'en avais pas vu ...

bientot tu vas nous sortir que le WTC yavait les trucs derriere ?  

apres et je l'ai toujours dit , je pense que montrer des gratte ciel pour faire preuve de modernité je trouve ca un peu de bas etage et ne voulant pas dire grand chose ...mais bon chacun trouve les arguments qu'il veut .
comme a dit chais plus ki , ca pourrait etre abidjan et des millions de personnes qui meurent de faim derriere les gratte ciel si tu vois ce que je veux dire .  

nan ce qui serait plus interessant ces d'avoir par exemple des traductions d'articles turcs sur l'europe etc etc ...

car la avc tes cartes postales ya trop moyen de te ridiculiser et tu fais une autoroute de la connerie pour des gens comme mnemosine ou d'autres lobbyistes .  
enfin ces pas tres interessant pour le lecteur et surtout prend le lecteur pour un con ...ceci est un message pour curtney  

ps : en meme temps si ca se trouve tes la pour ca , faire passer les turcs pour des cons ...enfin je sais pas , avec ces forums et ces pseudos , ces la porte ouverte a toutes les fenetres  :whistle:  

Message édité par capulechat le 28-05-2005 à 13:51:08
n°5681158
InekSaban
Yakut
Posté le 28-05-2005 à 13:55:32  profilanswer

Ceux qui sont contre. Sincérement. Vous aimez la Tuquie, les Turcs ?

n°5681165
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-05-2005 à 13:56:31  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Ah oui j'oublier en France les rmistes n'existe pas!

ils sont plus qu'"heureux" et protégés...

CMU, alloc, aides, etc.

je pense pas que la Turquie offre autant d'aides

n°5681203
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-05-2005 à 14:02:15  profilanswer

InekSaban a écrit :

bah oui, pas plus et pas moins que les Belges par exemple !

L'Europe, ce n'est ni l'arche de Noé, ni le paradis.

un "partenariat privilégié" est le mieux pour nous comme pour eux.

moi, je regarde la carte de la turquie, et bien ça cloche.

c géographique, c tout...

a la rigueur, la Turquie aurait la surface d'une petite ile, comme un DOM, ok mais là non!

95% de son territoire est asiatique.

Imagine une Europe avoir des frontières communes avec la Syrie , l'Irak etc. le bordel !

l'Europe n'est pas une bouée de secours mais une vision idéologique, démocratique, géographique.  

n°5681296
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 14:11:52  profilanswer

ces marrant mais quand je regarde la turquie ya rien qui cloche pour moi ...comme quoi hein ?  

ca serait bein non d'avoir les pays que tu cites comme voisin ca nous changerais...des turcs :whistle:

n°5681343
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-05-2005 à 14:15:58  profilanswer

ecore une fois, vive la Turquie, et vive le globe tient...

mais si l'Europe englobe tout, on va crier à l'hégémonie Européenne...

n°5681379
cuneytarki​n
Posté le 28-05-2005 à 14:20:12  profilanswer

Malheuresement sa cloche pour la Turquie  
Mais qd il s'agit de Chypre sa cloche plus l'argument géographique!

De toutes façon la crise est proche en Europe. :sweat:  

n°5681429
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 14:27:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ecore une fois, vive la Turquie, et vive le globe tient...

mais si l'Europe englobe tout, on va crier à l'hégémonie Européenne...

:whistle:  

nan mais pourquoi cet argument ??? il veut dire quoi ??  
si on prends la turquie , on peut tout prendre...ben non , pour l'instant on parle de la turquie , stout ...

donc la tuquie represente le monde entier ??? ha ba non jen veux plus ...moi je veux juste des turcs pas du monde entier ...

evites de me faire dire ce que je ne dis pas : est -ce que j'ai dit que le monde etait rose bonbon , qu'on s'aimait tous dans la joie et la bonne humeur  ...non donc faut me lacher sur ce genre de choses .je n'ai parlé de tout le globe a aucun moment ,  j'ai mon sentiment et si pour toi ces balancer des fleurs a droite et a gauche , je peux te dire que ces de la tres mauvaise caricature ....merci  ;)  

n°5681458
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 14:34:21  profilanswer

InekSaban a écrit :

ce sont pas les bons termes pour qualifier une bonne partie des contre ...ces plus par peur qu'ils n'en veulent pas , peur de l'islam , peur du turc qu'ils connaissent mal..ces normal mais ca prouve un certain manque ...je dirais , d'intelligence et d'ouverture  :o  (ca va gueuler la )  

sinon un bon article :  

http://www.finances-europe.com/article68.htm

pas orienté comme beaucoup d'articles que je voie ...

"Ce volet, soigneusement occulté, peut être pourtant évalué de façon assez précise à partir de deux données simples : la Turquie est un pays très pauvre (son niveau de vie par habitant ne représente aujourd’hui que le quart de la moyenne européenne actuelle) et un pays agricole, deux caractéristiques voisines de celles de la Pologne et déterminantes pour les dépenses communautaires. ""

donc la pauvreté de la turquie n'est pas pire que celle de la pologne ....

"Comme tous les pays pauvres, la Turquie aurait vocation à bénéficier des crédits de cohésion, expression de la solidarité entre les Etats membres. Ces crédits de cohésion sont aujourd’hui plafonnés à 4% du PNB de l’Etat, soit de l’ordre de 7,6 milliards d’euros. La Turquie deviendrait alors le premier bénéficiaire des fonds de cohésion européens. Les dépenses agricoles peuvent être évaluées entre 3 et 6,5 milliards, une très large fourchette qui s’explique par les très grandes incertitudes sur ce poste compte tenu des spécificités de l’agriculture turque. Le chiffre de 6,5 milliards qui résulte d’une évaluation des universitaires allemands, placerait la Turquie au deuxième rang des bénéficaires de ce qui resterait de la politique agricole commune, derrière la France. En ajoutant les crédits de quelques autres politiques, on arrive donc à un coût total de l’ordre de 12-13 milliards d’euros soit un niveau comparable aux dépenses communautaires reçues par l’Espagne, la France ou l’ Allemagne en 2013. "

la turquie ne piquera pas plus votre argent que d'autres pays ...

Message édité par capulechat le 28-05-2005 à 14:37:42
n°5681478
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 14:40:11  answer

capulechat a écrit :

ce sont pas les bons termes pour qualifier une bonne partie des contre ...ces plus par peur qu'ils n'en veulent pas , peur de l'islam , peur du turc qu'ils connaissent mal..ces normal mais ca prouve un certain manque ...je dirais , d'intelligence et d'ouverture  :o  (ca va gueuler la )

ayez confiance  :o

n°5681545
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2005 à 14:52:29  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Malheuresement sa cloche pour la Turquie  
Mais qd il s'agit de Chypre sa cloche plus l'argument géographique!

De toutes façon la crise est proche en Europe. :sweat:

raison de plus pour pas l'accélérer en faisant entrer la turquie.

---------------
blacklist
n°5681554
the veggie​ boy
Posté le 28-05-2005 à 14:54:32  profilanswer

capulechat a écrit :

Non. Je suis déjà allé en Turquie, j'ai déjà parlé à des turcs. Tout comme j'ai déjà fait de meme avec les usa et les américains, la russie, et les russes. C'est pas pour ça que je veux que ces 3 pays soient en europe. Y'a une idfférence entre aimer un pays, sa culture, son peuple, et vouloir lier son avenir avec. L'europe c'est bien plus que ça. Sinon, on accepte tous les pays du monde, et c'est plus l'europe, mais la terre. point.

Si tu veux à tout pris te sentir encore plus proche des turcs, tu peux habiter en turquie, mais n'impose pas ton choix aux européens.

---------------
blacklist
n°5681565
wapmed
la science y repondra
Posté le 28-05-2005 à 14:55:49  profilanswer

les turc ont tous fait pour etre en edequation avec l'europe, mais on leur reproche toujours quelque chose. tous n'estb pas si bien pourtant dans les pays europeens.

exemple/ le droit de vote aux femme a été accordé en turquie, bien avant la france

n°5681599
the veggie​ boy
Posté le 28-05-2005 à 15:01:57  profilanswer

wapmed a écrit :

les turc ont tous fait pour etre en edequation avec l'europe, mais on leur reproche toujours quelque chose. tous n'estb pas si bien pourtant dans les pays europeens.

exemple/ le droit de vote aux femme a été accordé en turquie, bien avant la france

et le droit de pas se faire latter la gueule par son mari en toute impunité ?   [:jofusion]

---------------
blacklist
n°5681644
wapmed
la science y repondra
Posté le 28-05-2005 à 15:09:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et le droit de pas se faire latter la gueule par son mari en toute impunité ?   [:jofusion]

et tu crois qu'en france il n'y a pas de femme battu ???

ne regarde pas l'allumette dans l'oeil de ton voisin (enfin ca l'est pour toi) mais la poutre devant test yeux

n°5681666
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 15:13:36  answer

wapmed a écrit :

les turc ont tous fait pour etre en edequation avec l'europe, mais on leur reproche toujours quelque chose.

De ne pas être des Européens ? [:alrick]

n°5681691
the veggie​ boy
Posté le 28-05-2005 à 15:17:30  profilanswer

wapmed a écrit :

et tu crois qu'en france il n'y a pas de femme battu ???

ne regarde pas l'allumette dans l'oeil de ton voisin (enfin ca l'est pour toi) mais la poutre devant test yeux

ah ouais genre en France la proportion de femmes battues est plus élevée qu'en Turquie et y'a des crimes d'honneur aussi  [:mouais]

---------------
blacklist
n°5681726
wapmed
la science y repondra
Posté le 28-05-2005 à 15:22:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah ouais genre en France la proportion de femmes battues est plus élevée qu'en Turquie et y'a des crimes d'honneur aussi  [:mouais]

ne me dit pas que les francais n'ont pas d'honneu. en france le crime d'honneur s'appelle : CRIME PASSIONNEL, c'est juste les mot qui change, et meme que certain sont acquitté pour crime passionnel, crois pas que le gouvernement turc cautionne ce genre de crime, ni la france d'ailleur.  

tu me dit des chose sans m'en apporté le preuve statistique, renseigne toi avant d'ecouté les autre. lis de tes propres yeux et ya des chose qui vont t'etonné.

n°5681731
cheetwoox
Posté le 28-05-2005 à 15:22:31  profilanswer

ouahh !!!

12.5 %  236 votes1.    Pour  
66.3 %  1255 votes2.   Contre  
15.4 %  292 votes3.    Pour, mais il est encore trop tôt

Ils prennent une belle claque les turcs :)

n°5681756
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2005 à 15:28:03  profilanswer

wapmed a écrit :

ne me dit pas que les francais n'ont pas d'honneu. en france le crime d'honneur s'appelle : CRIME PASSIONNEL, c'est juste les mot qui change, et meme que certain sont acquitté pour crime passionnel, crois pas que le gouvernement turc cautionne ce genre de crime, ni la france d'ailleur

[:rofl]
Non mais ce qu'il faut pas lire... Le jr ou un père/frère/cousin trucide sa fille/soeur/cousine parce qu'elle a fauté en dehors du mariage (ou bien qu'elle s'est fait violer, la salope) et que la justice qualifie ça de "crimme passionnel", tu m'appelles [:itm]

n°5681761
wapmed
la science y repondra
Posté le 28-05-2005 à 15:29:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les résultats ne vont pas dans le sens des idées dominantes ; les chiffres obtenus sont bien moins alarmistes que ceux que les médias avaient présentés auparavant, qui faisaient état de deux millions de femmes battues – sans que ce chiffre soit étayé par une étude. Cette image traditionnelle de la femme battue doit être révisée ; contrairement aux stéréotypes plaqués aux seules populations défavorisées, les résultats portent sur les femmes de tous les milieux. Les jeunes femmes dans toutes les sphères d'activité sont la cible privilégiée d'agressions de toute nature : si le viol par des inconnus est un phénomène rare, elles sont en butte à toutes sortes d'atteintes et les formes de harcèlement sexiste limitent leur usage des espaces publics.

info provenant du gouvernement francais

n°5682354
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-05-2005 à 17:36:19  profilanswer

Moi-je-dis :
que la Turquie ancre la démocratie dans l'esprit de son peuple
que la Turquie respecte un minimum les droits de l'homme
Et on en reparle.

Les pro turques on beau mentir, trafiquer les chiffres et crier à l'islamophobie comme des déments ca ne trompe personne :
Pourquoi certains veulent intégrer la Turquie ?
Parceque c'est un nouveau marché économique qui s'ouvre pour les industriels, de fait rien à péter si ca pue le cadavre et la viande lapidée : money is money.
Seulement pour moi et pour quelques uns contre l'adhésion, ben ca me dérange de patauger dans le sang juste pour gagner du fric.  

Différence de mentalité entre les2 camps c'est tout .

Message édité par Dr Bolkestein le 28-05-2005 à 17:36:36

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5683143
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-05-2005 à 19:34:25  profilanswer

capulechat a écrit :

j'exagere quelques fois mais mettre sur le meme point les 2 conflits ces quand meme exagerer non ? rien que par l'histoire entre ces 2peuples qui se sont bein entendus pendant longtemps ...

tu veux demander aux turques de lacher le kurdistan turque ? tu reves la...

l'adhesion a l'europe permettra d'ici quelques temps une mediation de l'europe dans ce conflit regional ....
tout ca la turquie le sait , elle sait qu'elle va devoir gerer ses problemes rapidement...mais elle veut ka meme de l'europe ...

mais ces certain les turcs ont un probleme kurde par contre est il superieur que d'autres problemes regionaux europeens ? rien n'est moins sur...il touche par contre une plus grande population qu'unconflit comme le conflit basque ...proportionnellement parlant ces peut-etre aussi pour ca qu'il fait plus de mort ....

de le mesure cher ami de la mesure  :D

non ce n'est pas pareil bien sûr
mais un conflit régional qui a fait autant de mort, je n'en vois pas en europe, même en irlande du nord...
au fait tu me parles de 'mesure' ? :D
je te dis que j'ai un doute sur leur adhésion et c toi qui est à fond pour...
alors oui, garde une certaine mesure :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)