Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6821 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5683143
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-05-2005 à 19:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

capulechat a écrit :

j'exagere quelques fois mais mettre sur le meme point les 2 conflits ces quand meme exagerer non ? rien que par l'histoire entre ces 2peuples qui se sont bein entendus pendant longtemps ...

tu veux demander aux turques de lacher le kurdistan turque ? tu reves la...

l'adhesion a l'europe permettra d'ici quelques temps une mediation de l'europe dans ce conflit regional ....
tout ca la turquie le sait , elle sait qu'elle va devoir gerer ses problemes rapidement...mais elle veut ka meme de l'europe ...

mais ces certain les turcs ont un probleme kurde par contre est il superieur que d'autres problemes regionaux europeens ? rien n'est moins sur...il touche par contre une plus grande population qu'unconflit comme le conflit basque ...proportionnellement parlant ces peut-etre aussi pour ca qu'il fait plus de mort ....

de le mesure cher ami de la mesure  :D

non ce n'est pas pareil bien sûr
mais un conflit régional qui a fait autant de mort, je n'en vois pas en europe, même en irlande du nord...
au fait tu me parles de 'mesure' ? :D
je te dis que j'ai un doute sur leur adhésion et c toi qui est à fond pour...
alors oui, garde une certaine mesure :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 19:34:25  profilanswer

n°5683202
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 19:46:06  profilanswer

ben moi chuis pas industriel et je veux bein de la turquie ...sinon pour "patauger dans le sang " ces honteux de dire ca ! je comprends pas trop la moderation la ...enfin si je comprends qu'elle n'a pas trop envie de faire la police ici car elle arreterais pas ...et finalement fermerai ce topic .  

en tout cas ca permet de se rendre compte le niveau intellectuel des gens qu'on cotoie ici .

t'imagines le message aux turcs ??? "vous etes sanguinaires ces pour ca qu'on veut pas de vous " ignoble et infamant .

les turcs ont pas plus de sang sur les mains que les francais ...de quel droit oses tu fabuler sur quelque chose d'aussi grave ?  

n°5683468
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2005 à 20:21:18  profilanswer

capulechat a écrit :

ben moi chuis pas industriel et je veux bein de la turquie ...sinon pour "patauger dans le sang " ces honteux de dire ca ! je comprends pas trop la moderation la ...enfin si je comprends qu'elle n'a pas trop envie de faire la police ici car elle arreterais pas ...et finalement fermerai ce topic .  

en tout cas ca permet de se rendre compte le niveau intellectuel des gens qu'on cotoie ici .

t'imagines le message aux turcs ??? "vous etes sanguinaires ces pour ca qu'on veut pas de vous " ignoble et infamant .

les turcs ont pas plus de sang sur les mains que les francais ...de quel droit oses tu fabuler sur quelque chose d'aussi grave ?

Les français n'ont pas tué 1 million d'arméniens, et pour ce qui est de leur participation via le gouvernement de vichy à la déportation des juifs, le gouvernement actuel l'a reconnu et a présenté des excuses au nom de la france (dans un discours de chirac y'a quelques années je crois). Ca fait déjà une différence.

Ensuite y'a tout le coté crime d'honneur, droits des femmes, place de la femme dans la société, etc...

---------------
blacklist
n°5683711
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-05-2005 à 20:45:28  profilanswer

capulechat a écrit :

steup tu t'ecoutes un peu ?  
tu racontes une vieille connerie raciste(leur but etant d'eliminé tous les kurdes  :sarcastic:  ) et tu la ramenes encore  ...j'hallucine !

Moi pas comprendre quoi toi dire a moi : :heink:  

Essai en francais ... steup ... et pas en style telegraphique ... STOP .

n°5683743
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-05-2005 à 20:48:12  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Tu est souvent limite dans tes interventions (la haine qui te hante est perceptible).

Souvant ? Je passe une fois tous les quatres mois  
 :D  et je ne suis pas une maison pour etre hanté .  

Pour ce qui est de la haine vois ça du coté des genocidaires et de leurs descendants negationistes ... tu aura plus de chance :jap:

n°5683810
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-05-2005 à 20:54:23  profilanswer

capulechat a écrit :

Pauv' choun va t'es blessé qu'on dise la vérité ? tortures, génocide arménien, libertés baffouées, régime militaire dans l'ombre, crime de dé-honneur etcetcetc
Nous nos erreurs passées sont assumées et datent ! Tu te prends pour quoi pour tenter de nous faire la lecon guignol va ?

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5684160
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-05-2005 à 21:38:14  profilanswer

Drapal :coucou:

n°5684255
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 21:43:30  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Pauv' choun va t'es blessé qu'on dise la vérité ? tortures, génocide arménien, libertés baffouées, régime militaire dans l'ombre, crime de dé-honneur etcetcetc
Nous nos erreurs passées sont assumées et datent ! Tu te prends pour quoi pour tenter de nous faire la lecon guignol va ?

la verité tu l'as toi ??  

n°5684260
vrossi1
Posté le 28-05-2005 à 21:43:38  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

génocide arménien

ce qu'on repproche au gouvernement turc n'est pas le génocide mais sa non reconnaissance étant donné que les responsables de celui ci ne sont plus vivant.

néanmoins sur ce point là la france n'a désormais de leçon à donner à personne, cf la récente loi passée au sénat et qui demande que l'éducation nationale souligne les "bienfaits" de la colonisation française.
dans le genre négationniste c'est méprisable

n°5684300
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-05-2005 à 21:46:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce qu'on repproche au gouvernement turc n'est pas le génocide mais sa non reconnaissance étant donné que les responsables de celui ci ne sont plus vivant.

Il ne suffit pas d'attendre qu'il n'y ai plus de survivants ni de boureaux pour que le crime cesse d'exister , ce serait trop facile .  

Pour le reste essai de rester dans le sujet pour une fois.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 21:46:26  profilanswer

n°5684596
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-05-2005 à 22:09:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

néanmoins sur ce point là la france n'a désormais de leçon à donner à personne, cf la récente loi passée au sénat et qui demande que l'éducation nationale souligne les "bienfaits" de la colonisation française.
dans le genre négationniste c'est méprisable

A cette autoflagelation, c'est vrai que depuis le départ de la France les anciennes colonies sont devenu des pardis sur terre, des modèles de démocraties et de réussite économique, des pays ou il fait bon vivre.  

T'as les réferences de cette prédendue loi ?

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5690382
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 15:58:49  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Il ne suffit pas d'attendre qu'il n'y ai plus de survivants ni de boureaux pour que le crime cesse d'exister , ce serait trop facile .  

Pour le reste essai de rester dans le sujet pour une fois.

je ne dis pas que le crime doit cesser d'exister mais dans le cas présent on reproche la non reconnaissance et pas le crime en lui même.

on peut reprocher le crime à ceux qui l'ont fait et pas à leur descendance.

Dr Bolkestein a écrit :

A cette autoflagelation, c'est vrai que depuis le départ de la France les anciennes colonies sont devenu des pardis sur terre, des modèles de démocraties et de réussite économique, des pays ou il fait bon vivre.

c'est une raison pour justifier les crimes coloniaux commis par la puissance coloniale française?

de plus avant de juger ce que sont devenus ces pays il faut bien prendre en compte l'interventionnisme français dans ceux ci après leur indépendance.

Citation :

T'as les réferences de cette prédendue loi ?

c'est la loi du 23 février 2005

je cite, d'après un site gouvernemental français: http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] FX0300218L

article 4
« Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. »

n°5690402
Angrodd
Posté le 29-05-2005 à 16:00:30  profilanswer

Comme j'étais contre l'entrée des 10 derniers pays, je suis contre celle de la Turquie.

n°5690598
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-05-2005 à 16:19:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est une raison pour justifier les crimes coloniaux commis par la puissance coloniale française?

Crimes coloniaux  :lol: , la France éternel bouc émissaire de toutes les peines passées présentes et futures du monde entier. Tu juge les pratiques d'un autre temps, d'une autre époque ou tout le monde faisait de même ! Les colonisés étaient juste ceux pas asser bourrins pour coloniser eux même, et la colonisation malgré des problème leur a quand même fait faire un bon technologique.  

vrossi1 a écrit :

de plus avant de juger ce que sont devenus ces pays il faut bien prendre en compte l'interventionnisme français dans ceux ci après leur indépendance.

Interventionnisme pour les aider, on leur a versé des montagnes de thunes, fournit soutient logistique et militaire pour éviter les massacres à la machette et essayer de soutenir l'ordre publique voir installer une démocratie durable.
On aurait rien fait : "ouuuuu vous laisser des gens dans leur merde", on a agit : "ouuuuuu tous les malheurs c'est de votre faute parceque vous avez agit les peuples sont plus capables se débrouiller tout seuls" . Voir les récents évenements en Cote d'Ivoire.

vrossi1 a écrit :

c'est la loi du 23 février 2005

Oui quand on voit l'ensemble du texte ca n'a plus rien de scandaleux. Essentielement une reconnaissance du role qu'on joué les anciennes colonies et leurs ressortissants, c'est un hommage comme ne le font que les quelques rares pays à la pointe de la démocratie et qui ont le courage d'assumer leur passé, eux !

Message édité par Dr Bolkestein le 29-05-2005 à 16:19:59

---------------
n°5690680
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 16:28:10  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Crimes coloniaux  :lol: , la France éternel bouc émissaire de toutes les peines passées présentes et futures du monde entier. Tu juge les pratiques d'un autre temps, d'une autre époque ou tout le monde faisait de même ! Les colonisés étaient juste ceux pas asser bourrins pour coloniser eux même, et la colonisation malgré des problème leur a quand même fait faire un bon technologique.

tu nies les crimes coloniaux?
dois je te rappeler le massacre du 8 mais 45 dont on a recemment parlé? ou la destruction de tous le tissu politique et social des pays africains pour le bien de la métropole?

c'est peut être des pratiques d'un autre temps mais ce n'est pas une raison pour les jusfifier (je vais éviter le point godwin  :ange: ).

je ne reproche pas aux français dont je fais partis d'avoir colonisé l'afrique vu qu'ils n'en sont pas responsables mais le gouvernement élu doit les reconnaitre et ne pas faire passer une loi pour dire le bienfait qu'a apporté la colonisation.

Citation :

Interventionnisme pour les aider, on leur a versé des montagnes de thunes, fournit soutient logistique et militaire pour éviter les massacres à la machette et essayer de soutenir l'ordre publique voir installer une démocratie durable.
On aurait rien fait : "ouuuuu vous laisser des gens dans leur merde", on a agit : "ouuuuuu tous les malheurs c'est de votre faute parceque vous avez agit les peuples sont plus capables se débrouiller tout seuls" . Voir les récents évenements en Cote d'Ivoire.

apporter de l'aide à des dictateurs sanguinaires, justifier les pires régimes politique car stables et serviles à l'ancienne puissance occupante, je crois que les anciennes colonies s'en seraient allègrement passé  :sarcastic:  

Citation :

Oui quand on voit l'ensemble du texte ca n'a plus rien de scandaleux. Essentielement une reconnaissance du role qu'on joué les anciennes colonies et leurs ressortissants, c'est un hommage comme ne le font que les quelques rares pays à la pointe de la démocratie et qui ont le courage d'assumer leur passé, eux !

c'est vachement courageux de renier les crimes passé et de dire à quel point l'action de la gentille france humaniste et universaliste a été bonne pour le monde

n°5691333
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-05-2005 à 17:14:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est peut être des pratiques d'un autre temps mais ce n'est pas une raison pour les jusfifier (je vais éviter le point godwin  :ange: ).

On justifie pas on admet, et on est presque les seuls à le faire. Mais ca suffit pas, faudrait se fouetter en plus.
 J'attends que nos détracteurs reconnaissent le 10 ème de leur exactions commises au cours du dernier siècle et o nen reparle.

vrossi1 a écrit :

apporter de l'aide à des dictateurs sanguinaires, justifier les pires régimes politique car stables et serviles à l'ancienne puissance occupante, je crois que les anciennes colonies s'en seraient allègrement passé  :sarcastic:  

Bof quand la classe politique n'est constituée que de dictateurs sanguinaires, on essaie de privilégier celui qui garantira la paix à défaut de démocratie. Regarde en Afrique sitôt qu'un vieil opposant maryrisé par le régime arrive démocratiquement en place, il retourne sa veste et devient à son tour boucher. S'pas simple à force.
Puis bon ca c'est fini depuis longtemps, la France n'empèche pas les élections démocratiques bien au contraire.

vrossi1 a écrit :

c'est vachement courageux de renier les crimes passé et de dire à quel point l'action de la gentille france humaniste et universaliste a été bonne pour le monde

Ton interprétation lénifiante et ridicule d'un texte pourtant très clair et très humain.

---------------
n°5691929
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 18:19:36  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

On justifie pas on admet, et on est presque les seuls à le faire. Mais ca suffit pas, faudrait se fouetter en plus.

admettre le role positif de la colonisation est une insulte aux anciens colonisés.  
va leur dit à quel point c'est positif de se faire approprier leur territoire/ressources en détruisant au passage tout ce qui était là dans un but de s'affirmer première puissance devant l'angleterre.
ils seront ravis de l'apprendre.

Citation :

J'attends que nos détracteurs reconnaissent le 10 ème de leur exactions commises au cours du dernier siècle et o nen reparle.

"le mieux est l'ennemi du bien"

je suis français et je parle de ce que mon pays devrait faire.
ce n'est pas parce que les usa ne disent pas que leur pays est basé sur un génocide que la france doit faire voter des lois comme celle ci.

Citation :

Bof quand la classe politique n'est constituée que de dictateurs sanguinaires, on essaie de privilégier celui qui garantira la paix à défaut de démocratie. Regarde en Afrique sitôt qu'un vieil opposant maryrisé par le régime arrive démocratiquement en place, il retourne sa veste et devient à son tour boucher. S'pas simple à force.
Puis bon ca c'est fini depuis longtemps, la France n'empèche pas les élections démocratiques bien au contraire.

elle n'empêche pas les élections démocratiques?
tu iras dire cela aux algériens quand le coup d'état des généraux a été appuyé par l'ancienne puissance occupante.

tu leur diras que les généraux éradicateurs sont "démocratiques" pour l'occident.

Citation :

Ton interprétation lénifiante et ridicule d'un texte pourtant très clair et très humain.

je me demande si on a lu le même texte

n°5691970
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 18:23:03  profilanswer

Citation :

tu iras dire cela aux algériens

Oui enfin en même temps quand on les a laissé voter démocratiquement ils ont fait passer les islamistes :/

Enfin remarque, c'est leur choix après tout.

n°5692014
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 18:27:16  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Oui enfin en même temps quand on les a laissé voter démocratiquement ils ont fait passer les islamistes :/

ils ont vu que lors des manifestations pacifiques à la fin des années 80, quand les adolescents manifestaient les généraux ont envoyés l'armée.
c'est sur que ça ne leur donne pas confiance dans le fln pour le futur du pays.

il n'empêche qu'ils ont fait un choix parfaitement démocratique et que la france a alors soutenu un coup d'état.

n°5692040
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 18:29:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ils ont vu que lors des manifestations pacifiques à la fin des années 80, quand les adolescents manifestaient les généraux ont envoyés l'armée.
c'est sur que ça ne leur donne pas confiance dans le fln pour le futur du pays.

il n'empêche qu'ils ont fait un choix parfaitement démocratique et que la france a alors soutenu un coup d'état.

Je suis d'accord avec toi, on aurait du respecter le choix de la population de l'époque malgré les probables conséquences terribles de leur choix.

J'attends qu'enfin on ait une classe politique courageuse qui mette fin à cette stupide politique arabe qui ne nous attire rien sinon des ennuis.

Un peu d'isolationisme envers le monde arabe ne peut qu'être bénéfique et ça aura l'avantage qu'on arrête de nous saouler avec notre "interventionisme diabolique" d'occidentaux qui se croient supérieurs.

Et puis on verra comment ils s'en sortent sans les milliards d'aides qu'on leur verse tous les ans ;)

n°5692073
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-05-2005 à 18:31:51  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

C'est pas moi qui l'ai dit...  :sweat:  
M'enfin on va nous sortir que c'est notre faute parcequ'il y a X dizaines d'années on a fait "ca" alors que si si si si si, ben ca serait pas pareil a bonne dame. La France eternelle coupable, on remonterait jusqu'au néolitique pour trouver les raison si il le fallait, et ca évite de se poser face à ses responsabilités.

---------------
n°5692131
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 18:36:21  profilanswer

La France coupable de ceci et cela c'est surtout une bonne excuse pour ne pas s'avouer que ces pays, malgré les tonnes d'aides, un climat favorable et une population jeune, n'a jamais su faire pousser trois tomates sur leur sol.

n°5692144
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 18:37:34  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

C'est pas moi qui l'ai dit...  :sweat:  
M'enfin on va nous sortir que c'est notre faute parcequ'il y a X dizaines d'années on a fait "ca" alors que si si si si si, ben ca serait pas pareil a bonne dame. La France eternelle coupable, on remonterait jusqu'au néolitique pour trouver les raison si il le fallait, et ca évite de se poser face à ses responsabilités.

si les généraux n'avaient pas été soutenu dans un coup d'état indéfendable, je t'assure que la situation algérienne se serait passée autrement.
en pire ou en meilleur je sais pas, ce que je sais c'est qu'il est difficile de faire pire que des généraux qui massacrent la population, que ce soit directement par l'armée et la police, ou indirectement par l'intermédiaire de groupes islamistes manipulés pour avoir un soutient occidental

darren a écrit :

Je suis d'accord avec toi, on aurait du respecter le choix de la population de l'époque malgré les probables conséquences terribles de leur choix.

J'attends qu'enfin on ait une classe politique courageuse qui mette fin à cette stupide politique arabe qui ne nous attire rien sinon des ennuis.

Un peu d'isolationisme envers le monde arabe ne peut qu'être bénéfique et ça aura l'avantage qu'on arrête de nous saouler avec notre "interventionisme diabolique" d'occidentaux qui se croient supérieurs.

Et puis on verra comment ils s'en sortent sans les milliards d'aides qu'on leur verse tous les ans ;)

pour l'instant c'est mal parti.
la france trouve plus de bénéfice à soutenir des dictateurs que l'inverse.

n°5692185
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 18:41:00  profilanswer

Citation :

pour l'instant c'est mal parti.

Ca c'est tout à fait exact, hélas.

Entre la droite qui est mouillée jusqu'au cou dans tous les traffics possibles avec le pouvoir algérien et la gauche qui est trop couille molle pour faire demi tour sur 50 ans de politique arabe, on est encore malheureusement liés aux algériens pour un bon bout de temps.

Quand je pense qu'on pourrait économiser des milliards en gaz naturel en traitant avec les russes plutot que l'Algérie ...

n°5692228
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 18:45:11  profilanswer

darren a écrit :

La France coupable de ceci et cela c'est surtout une bonne excuse pour ne pas s'avouer que ces pays, malgré les tonnes d'aides, un climat favorable et une population jeune, n'a jamais su faire pousser trois tomates sur leur sol.

sous une dictature cela est parfaitement normal

avoir le respect de certains droits et une confiance dans le système politique est une condition pour la réussite économique.

ajouté à cela le poids des remboursements de la dette (plutot des intérêts même, l'argent n'a pas le temps de rembourser la dette qu'il faut déja payer les intérêts)

n°5692234
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-05-2005 à 18:45:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si les généraux n'avaient pas été soutenu dans un coup d'état indéfendable, je t'assure que la situation algérienne se serait passée autrement.
en pire ou en meilleur je sais pas, ce que je sais c'est qu'il est difficile de faire pire que des généraux qui massacrent la population, que ce soit directement par l'armée et la police, ou indirectement par l'intermédiaire de groupes islamistes manipulés pour avoir un soutient occidental
r l'instant c'est mal parti.

Si si si ...  
C'était y'a longtemps et depuis ? Depuis c'est pire, et ca s'accélère question descente.

Au Maroc t'a des routes construites sur les cadavres alignées à la chaine des opposants politiques, c'est notre faute aussi ?

Que dire au japonais, après la seconde guerre un pays archaique, épuisé et nuké à la bombe A, sans grande ressources naturelles, ni beacoup de territoire, et bien en se sortant les doigts du c** en quelques dizaines d'années ils sont devenus une grande puissance économique et un modèle dans le top des pays démocratiques et développés. Comme quoi.

---------------
n°5692243
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 18:46:34  profilanswer

J'entends tes arguments mais je ne suis pas convaincu.

Ceci étant, je ne sais pas si tu seras d'accord mais je pense aussi que le manque de crédibilité des pouvoirs en place ainsi que la corruption rampante ne favorise rien non plus.

n°5692257
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 18:47:57  profilanswer

Citation :

Au Maroc t'a des routes construites sur les cadavres alignées à la chaine des opposants politiques, c'est notre faute aussi ?

Encore heureux que c'est de notre faute. T'imagines pas le polotiquement incorrect si on les forçait à une remise en question.

Tiens, rien que pour y avoir pensé je vais me dénoncer au commissariat, qu'on ne m'y reprenne pas!

n°5692288
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 18:51:09  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Si si si ...  
C'était y'a longtemps et depuis ? Depuis c'est pire, et ca s'accélère question descente.

la situation actuelle est directement liée à la guerre civile et donc au coup d'état.

Citation :

oui, je suis contre le soutient aux régimes autoritaires du monde arabe y compris les autocraties du maghreb.
la france a toujours été proche de la famille royale marocaine, comme si le concept de despotes éclairés (éclairé signifiant à l'heure actuelle la servilité à l'occident) était valable

Citation :

Que dire au japonais, après la seconde guerre un pays archaique, épuisé et nuké à la bombe A, sans grande ressources naturelles, ni beacoup de territoire, et bien en se sortant les doigts du c** en quelques dizaines d'années ils sont devenus une grande puissance économique et un modèle dans le top des pays démocratiques et développés. Comme quoi.

c'est peut être lié à l'aide massive économique des usa pour lutter contre le communisme, du fait que le japon se dévellopait déjà depuis des dizaines d'années et que les droits y étaient plus respectés qu'au maghreb à l'heure actuelle?

n°5692316
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 18:53:04  profilanswer

C'est aussi aux peuples de se révolter contre leurs régimes (1789 ?), non ?

Je dis ça car quand on le fait pour eux (Iraq, Afghanistan), ça n'a pas l'air d'être une bonne solution non plus (attention je suis un fervent opposant à la guerre hein donc pas de débat là dessus, c'était juste pour l'exemple).

n°5692377
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 18:57:59  profilanswer

darren a écrit :

C'est aussi aux peuples de se révolter contre leurs régimes (1789 ?), non ?

Je dis ça car quand on le fait pour eux (Iraq, Afghanistan), ça n'a pas l'air d'être une bonne solution non plus (attention je suis un fervent opposant à la guerre hein donc pas de débat là dessus, c'était juste pour l'exemple).

tu crois que c'est possible à l'heure actuelle?

t'as suivi les récents évenements en ouzbékistan voir ces dernières années en afrique?
dès qu'il y a des mouvements contestataires violents ou non tout ce qu'on fait c'est des "appels au calme" et des solutions négociées. comme si c'était négocié de décapiter louis XVI.
(d'ailleurs même quand les mouvements contestataires ont élu démocratiquement on laisse le coup d'état s'installé comme on vient d'en parler avec l'algérie)

à croire que nos dirigeants ont oubliés la violence légitime de la révolution française.

n°5692439
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 19:02:12  profilanswer

Pas faux.

Reste que c'est aux peuples de prendre leur destin en main, non ? Que proposes tu ?

n°5692485
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 19:06:20  profilanswer

darren a écrit :

Pas faux.

Reste que c'est aux peuples de prendre leur destin en main, non ? Que proposes tu ?

on pourrait
-arrêter de soutenir des régimes illégitimes sous prétexte de stabilité
-soutenir les mouvements réformateurs
-faire des pressions au niveau international pour forcer les réformes.

mais quand je vois que dernièrement la femme de bush est allé en egypte dire aux égyptiens de voter pour le "démocrate" moubarrak (au pouvoir depuis 25 ans, qui empêche les opposants de se présenter, etc) alors je me dis que ce n'est pas prêt d'y arriver.

surtout par crainte de l'islamisme, comme à l'époque en amérique du sud avec le communisme, cela ne se produira pas maintenant

n°5692512
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 19:08:49  profilanswer

Donc d'un côté tu dis aux occidentaux de se mêler de leurs affaires, de l'autre tu cautionnerais un certain interventionisme, à condition qu'il aille dans ton sens ?

Je ne cautionne absolument pas l'actuel, qui est de maintenir au pouvoir de vieux dinosaures corrompus soit parce qu'ils contiennent l'islamisme, soit parce qu'ils font des alliés géo stratégiques de choix, ou autre, mais vient un moment où il faut savoir ce qu'on veut.

Au moins ma position est claire : demerdez vous :D

n°5692550
vrossi1
Posté le 29-05-2005 à 19:11:40  profilanswer

darren a écrit :

Donc d'un côté tu dis aux occidentaux de se mêler de leurs affaires, de l'autre tu cautionnerais un certain interventionisme, à condition qu'il aille dans ton sens ?

ce que j'ai critiqué plus haut c'est que l'interventionnisme c'est fait dans le seul but de protéger des amitiés douteuses ou des intérêts nationaux.

après demander une libéralisation politique d'un régime n'est pas en soit une mauvaise chose.

n°5692577
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2005 à 19:14:12  profilanswer

Au fond je suis assez d'accord avec toi, tant que ça se fait à distance et sans intervention militaire occidentale.

n°5694314
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-05-2005 à 21:29:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la situation actuelle est directement liée à la guerre civile et donc au coup d'état.

Laisse moi deviner... dans 50 ans ca sera toujours le cas, dans 100, 200 aussi. On va pas s'en sortir....

vrossi1 a écrit :

oui, je suis contre le soutient aux régimes autoritaires du monde arabe y compris les autocraties du maghreb.
la france a toujours été proche de la famille royale marocaine, comme si le concept de despotes éclairés (éclairé signifiant à l'heure actuelle la servilité à l'occident) était valable

Ouch, on soutient, on aide : "c'est maintenir des dictateurs cay mal", on soutient pas, on aide pas:" on laisse les pays dans l'anarchie qu'on a causé cay mal".
Que faire ? Aider les partis d'opposition qui promettent d'instaurer une démocratie : cay mal c'est de l'interventionisme, va falloir intervenir militairement pour éviter que les démocrates ne soient massacrés à la machette, puis on a déjà tenter et de toute facon l'expérience montre que au pouvoir le démocrate opprimé d'hier devient boucher opprimant d'aujourd'hui.

vrossi1 a écrit :

c'est peut être lié à l'aide massive économique des usa pour lutter contre le communisme, du fait que le japon se dévellopait déjà depuis des dizaines d'années et que les droits y étaient plus respectés qu'au maghreb à l'heure actuelle?

Lol question aide massive t'as des ex colonies qui sont bien placées.  
Nier que le japon du début du XXème était archaique, autoritaire c'est lolesque. Nier que si ils s'en sont sortis s'est parcequ'ils se sont mis au taf sans s'apitoyer sur leur sort, tout autant.

Message édité par Dr Bolkestein le 29-05-2005 à 21:30:13

---------------
n°5700794
docbabar
Toubib officiel
Posté le 30-05-2005 à 11:18:08  profilanswer

encore moins aujoudhui qu'hier !
la turquie en europe avec le non d'hier soutenu par devilliers et le pen : c'est termine!!!!bye la turquie :D

n°5701455
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-05-2005 à 12:13:09  profilanswer

Pour info, mnemosine_64 et capulechat ont pris une semaine.

n°5701719
cuneytarki​n
Posté le 30-05-2005 à 12:44:52  profilanswer

docbabar a écrit :

la turquie en europe avec le non d'hier soutenu par devilliers et le pen : c'est termine!!!!bye la turquie :D

Non,on se donne RDV pour le 3 Octobre 2005.

Pour info les turcs de ma ville ont voter NON :whistle: .

Aucun lien entre ce traité et la Turquie :non: !

n°5702059
cmxeon
Posté le 30-05-2005 à 13:15:53  profilanswer

docbabar a écrit :

Eh non , je ne le pense pas.  
L'Europe veut que la Turquie intègre l'europe .Tout  comme les Américains.  
Une des questions a se poser est pourquoi Les américains tiennent absolument à ce que la Turquie rentre dans l'Europe et ca l'Europe , visiblement ne se pose pas la question.

-------------------------------------
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/mo [...] lwjfj.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)