Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8261 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5702059
cmxeon
Posté le 30-05-2005 à 13:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

docbabar a écrit :

encore moins aujoudhui qu'hier !
la turquie en europe avec le non d'hier soutenu par devilliers et le pen : c'est termine!!!!bye la turquie :D

Eh non , je ne le pense pas.  
L'Europe veut que la Turquie intègre l'europe .Tout  comme les Américains.  
Une des questions a se poser est pourquoi Les américains tiennent absolument à ce que la Turquie rentre dans l'Europe et ca l'Europe , visiblement ne se pose pas la question.

-------------------------------------
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/mo [...] lwjfj.html

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 13:15:53  profilanswer

n°5702929
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2005 à 14:32:50  profilanswer

cmxeon a écrit :

Eh non , je ne le pense pas.  
L'Europe veut que la Turquie intègre l'europe .Tout  comme les Américains.  
Une des questions a se poser est pourquoi Les américains tiennent absolument à ce que la Turquie rentre dans l'Europe et ca l'Europe , visiblement ne se pose pas la question.

-------------------------------------
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/mo [...] lwjfj.html

Non. Pas les européens en tout cas.

---------------
blacklist
n°5705808
cmxeon
Posté le 30-05-2005 à 19:07:29  profilanswer

'Le non français est de mauvais augure pour Ankara ' :

http://www.courrierinternational.com/article.asp?
obj_id=52028&provenance=europe&bloc=04

n°5706237
gamers221
Posté le 30-05-2005 à 19:47:48  profilanswer

cmxeon a écrit :

'Le non français est de mauvais augure pour Ankara ' :

http://www.courrierinternational.com/article.asp?
obj_id=52028&provenance=europe&bloc=04

Le Non est de mauvais augure pour la France
:o  

n°5708709
jazzmaniak
Posté le 30-05-2005 à 23:07:34  profilanswer

krumli a écrit :

pkoi pas dire simplement que c'est un pays arabe/musulman et que beaucoup de gens n'en veulent pas ?!?!

halte à l'hypocrisie et au politiquement correct :o

on pourrait aussi qualifié notre état de facho ! alors

n°5710282
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 31-05-2005 à 01:33:04  profilanswer

Faut surveiller le cours du Kebab...

n°5713874
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 31-05-2005 à 14:13:14  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Non,on se donne RDV pour le 3 Octobre 2005.

Pour info les turcs de ma ville ont voter NON :whistle: .

Aucun lien entre ce traité et la Turquie :non: !

Si si,  

Traité européen = Europe selon Chirac = Europe avec la turquie = NON

il ne faudrait pas se voiler la face (dumoins pas à l'école), la farouche volonté de faire rentrer la turquie en europe CONTRE la volonté de la majorité des français aujourd'hui, a contribué au non de dimanche. Chirac a été celui qui a voulu imposer le traité comme il nous a imposé Sa turquie !  

---------------
jc
n°5718361
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 31-05-2005 à 21:50:42  profilanswer

Completement contre , les chretiens nous emmerdent deja assez comme ca , si en plus on doit se taper des musulmans...

n°5718463
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-05-2005 à 21:58:46  profilanswer

Gater a écrit :

Completement contre , les chretiens nous emmerdent deja assez comme ca , si en plus on doit se taper des musulmans...

:lol:  :lol:  :lol:  

n°5719119
InekSaban
Yakut
Posté le 31-05-2005 à 22:36:03  profilanswer

jch2000 a écrit :

il nous a imposé Sa turquie !

Tout les pays membre de l'UE ont été imposé.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 22:36:03  profilanswer

n°5720111
Volkan
Posté le 01-06-2005 à 00:17:01  profilanswer

Avec le Non, La France a donné un coup de frein à l'Europe et surtout a elle même.
Cela va permettre à la Turquie de rattraper sont retard economique.
Car en France plus aucune reforme n'est possible puisque 54% des Français veulent un système figer au niveau social, une economie de planification pour 5 ans comme à la belle époque du sovietisme, une fonction publique pletorique, une education nationale qui fabrique des analphabetes etc...
L'avenir est super! Vive le NON!

n°5720323
arko
Posté le 01-06-2005 à 00:54:26  profilanswer

Volkan a écrit :

Avec le Non, La France a donné un coup de frein à l'Europe et surtout a elle même.
Cela va permettre à la Turquie de rattraper sont retard economique.
Car en France plus aucune reforme n'est possible puisque 54% des Français veulent un système figer au niveau social, une economie de planification pour 5 ans comme à la belle époque du sovietisme, une fonction publique pletorique, une education nationale qui fabrique des analphabetes etc...
L'avenir est super! Vive le NON!

100% d'accord avec toi, ceux qui ont voté non sont vraiment des andouilles

n°5720331
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 00:56:14  answer

Vous faites une petite réunion de simplets ? (je parle pour les deux gugus du dessus)

n°5720352
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 01-06-2005 à 01:00:54  profilanswer

krumli a écrit :

pkoi pas dire simplement que c'est un pays arabe/musulman et que beaucoup de gens n'en veulent pas ?!?!

c'est vrai qu'on n'entend pas ça très souvent mais c'est ce que pense bcp de gens (j'en fais partie)

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5733640
toutatis33
Posté le 02-06-2005 à 13:30:17  profilanswer

Par ce que c'est politiquement incorrect. Aucun politicard non extremiste ne se risquera a perdre des voix si betement.
Au lieu de cela, on trouvera d'autres arguments et, comme deja dit N fois, on fera trainer les discussions pendant perpet avec des mots tres polis toujours ;-)

Ca s'appelle aller dans la direction du  
vent (ie avec l'accord des Francais). Tant
pis pour la methode, le resultat sera la.

n°5740889
darren
bing blang blaow
Posté le 02-06-2005 à 23:29:52  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas si c'est politiquement correct ou non mais le fait que ce pays soit à 99% musulman me gêne, en effet.

Sans compter que les droits de l'homme sont bafoués tous les jours là bas, que je rappelle que ce sont des "islamistes modérés" au pouvoir (la bonne blague, et Le Pen c'est un négationniste modéré), que 90% de leur territoire n'est pas sur le continent européen et qu'on a déjà énormément de problèmes d'immigration.

n°5741103
keall
Posté le 02-06-2005 à 23:50:35  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Je ne sais pas si c'est politiquement correct ou non mais le fait que ce pays soit à 99% musulman me gêne, en effet.

Sans compter que les droits de l'homme sont bafoués tous les jours là bas, que je rappelle que ce sont des "islamistes modérés" au pouvoir (la bonne blague, et Le Pen c'est un négationniste modéré), que 90% de leur territoire n'est pas sur le continent européen et qu'on a déjà énormément de problèmes d'immigration.

oui euh... doucement sur les comparaisons douteuse stp hein  :)

n°5741125
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2005 à 23:53:13  profilanswer

Manque une réponse "à voir", je suis ni pour ni contre, mais faudrait déjà s'accorder sur une politique européenne cohérente... :sarcastic:

Message édité par Gigathlon le 03-06-2005 à 00:01:09
n°5741176
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 00:00:05  profilanswer

keall a écrit :

oui euh... doucement sur les comparaisons douteuse stp hein  :)

Pourquoi douteuses ?

Bon, j'avoue, tout ramener à Le Pen c'est la solution de facilité et c'est de la paresse intellectuelle mais bon ... islamistes modérés ça me fait quand même bien marrer :)

n°5741201
keall
Posté le 03-06-2005 à 00:02:33  profilanswer

darren a écrit :

Pourquoi douteuses ?

Bon, j'avoue, tout ramener à Le Pen c'est la solution de facilité et c'est de la paresse intellectuelle mais bon ... islamistes modérés ça me fait quand même bien marrer :)

ok cite les mesures que ce gournement a pris que tu trouves les plus choquante??  ;)

n°5741262
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2005 à 00:11:25  profilanswer

keall a écrit :

ok cite les mesures que ce gournement a pris que tu trouves les plus choquante??  ;)

Erdogan a envoyé ses filles faire leurs études aux usa parce qu'en Turquie elles n'ont pas le droit de porter le voile. Pas mal pour un premier ministre d'un pays laïc hein...  [:totozzz]

---------------
blacklist
n°5741292
keall
Posté le 03-06-2005 à 00:14:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Erdogan a envoyé ses filles faire leurs études aux usa parce qu'en Turquie elles n'ont pas le droit de porter le voile. Pas mal pour un premier ministre d'un pays laïc hein...  [:totozzz]

ben ou est le probleme??? il a respecte la loi de son pay... :D  
puis bon envoye ses filles etudier a l etranger c est pas une mesure gouvernemetal hein ;)

Message édité par keall le 03-06-2005 à 00:14:40
n°5741855
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2005 à 01:44:52  profilanswer

keall a écrit :

ok cite les mesures que ce gournement a pris que tu trouves les plus choquante??

Il a tenté de criminaliser l'adultère, ce qui ne s'est finalement pas fait grâce à la pression de l'UE (et l'envie de la Turquie d'y entrer). S'il pouvait faire ce qu'il voulait, j'imagine même pas :/

n°5741886
mobil12
Posté le 03-06-2005 à 01:54:18  profilanswer

(rho le sondage ...)

n°5742389
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2005 à 06:39:33  profilanswer

keall a écrit :

ben ou est le probleme??? il a respecte la loi de son pay... :D  
puis bon envoye ses filles etudier a l etranger c est pas une mesure gouvernemetal hein ;)

c'est pas vraiment ce qu'on appelle donner l'exemple :/

La laïcité est un des points fondamentaux en Turquie, et au lieu de faire un petit effort, il montre que lui-même, le premier ministre, est contre ces lois...

---------------
blacklist
n°5743189
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 10:36:58  profilanswer

darren a écrit :

je rappelle que ce sont des "islamistes modérés" au pouvoir (la bonne blague, et Le Pen c'est un négationniste modéré)

donc il est autorisé pour les pays européens d'avoir des partis chrétiens (pas en France mais dans quasiment tous les autres pays il y en a) mais c'est refusé aux pays musulmans?

n°5743214
docbabar
Toubib officiel
Posté le 03-06-2005 à 10:39:58  profilanswer

on n'en veut pas ./ et c'est encore plus flagrant depuis le non!

n°5743291
artic_plan​et
Posté le 03-06-2005 à 10:49:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

donc il est autorisé pour les pays européens d'avoir des partis chrétiens (pas en France mais dans quasiment tous les autres pays il y en a) mais c'est refusé aux pays musulmans?

je pense que c'est pas comparable, c'est pas la meme religion, c'est pas la meme vision de la societe
je dis pas que l'une est meilleure que l'autre, je dis juste qu'il est inique de vouloir les comparer.

n°5743392
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 11:05:36  profilanswer

artic_planet a écrit :

je pense que c'est pas comparable, c'est pas la meme religion, c'est pas la meme vision de la societe
je dis pas que l'une est meilleure que l'autre, je dis juste qu'il est inique de vouloir les comparer.

et pourtant je ne vois pas pour quelle raison on dirais aux pays musulmans de refuser des partis s'appuyants en parti sur leur religion tandis qu'on l'accepte chez nous.

tu dis que le catholicisme et l'islam ne sont pas comparables.
dans ce cas on a qu'à prendre en comparaison israel et les pays musulmans étant donné la proximité entre l'islam et le judaisme. dans le cas d'israel, les partis confessionnels ne genent personne et surtout pas l'europe. il ne faut donc pas appliquer un 2 poids 2 mesures avec la turquie.

n°5743411
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 11:07:49  profilanswer

Ce n'est pas le fait que le parti soit religieux mais qu'il soit islamique qui me gêne.

n°5743440
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 11:11:38  profilanswer

darren a écrit :

Ce n'est pas le fait que le parti soit religieux mais qu'il soit islamique qui me gêne.

c'est ce que je dis plus haut, tu acceptes les partis chrétiens mais pas les partis musulmans.

je comprends parfaitement quelqu'un qui refuse TOUS les partis qui s'appuyent sur la religion, autant je trouve qu'accepter un parti chrétien mais pas un parti musulman est innacceptable.

n°5743447
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 11:11:59  profilanswer

Juste histoire de préciser : ça me gêne qu'ils soient musulmans à partir du moment où ils veulent rentrer dans l'Europe, après s'ils veulent rentrer dans je ne sais quel groupement du moyen orient ou de l'asie, je m'en fiche complètement.

n°5743466
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 11:13:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est ce que je dis plus haut, tu acceptes les partis chrétiens mais pas les partis musulmans.

je comprends parfaitement quelqu'un qui refuse TOUS les partis qui s'appuyent sur la religion, autant je trouve qu'accepter un parti chrétien mais pas un parti musulman est innacceptable.

Eh ben c'est inacceptable, que veux tu que j'y fasse ?  [:airforceone]  

J'estime que l'Islam n'est pas encore arrivé à maturité et reste une religion  (à mes yeux) dangeureuse, alors oui, je tolère les partis cathos, qui se sont bien calmés depuis un moment aux partis musulmans, dont certains en sont encore à des pratiques moyennageuses.

n°5743472
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 11:14:20  profilanswer

darren a écrit :

Juste histoire de préciser : ça me gêne qu'ils soient musulmans à partir du moment où ils veulent rentrer dans l'Europe, après s'ils veulent rentrer dans je ne sais quel groupement du moyen orient ou de l'asie, je m'en fiche complètement.

car l'europe doit être un club chrétien refermé sur lui même?

à partir du moment où l'europe accepte le principe de parti religieux elle ne peut pas discriminer ceux ci selon la religion sur laquelle ils s'appuyent étant donné que cela va à l'encontre des principes découlants des droits de l'homme

n°5743496
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 11:17:39  profilanswer

darren a écrit :

J'estime que l'Islam n'est pas encore arrivé à maturité et reste une religion  (à mes yeux) dangeureuse, alors oui, je tolère les partis cathos, qui se sont bien calmés depuis un moment aux partis musulmans, dont certains en sont encore à des pratiques moyennageuses.

tu prends certaines dérives de certains musulmans pour juger l'islam sans prendre en compte de dérives équivalentes dans certains pays du tiers monde à majorité catholique.

des gens qui veulent revenir à un strict fondamentalisme existent dans TOUTES les religions, autant avec l'hindouisme, que dans le judaisme, que dans le catholicisme

n°5743628
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 11:31:30  profilanswer

Citation :

à partir du moment où l'europe accepte le principe de parti religieux elle ne peut pas discriminer ceux ci selon la religion sur laquelle ils s'appuyent étant donné que cela va à l'encontre des principes découlants des droits de l'homme

L'Europe (les institutions) ne discriminent personne, elles proposent à la Turquie d'entrer dans l'Europe et le peuple donne son avis.

Mon avis : non merci.

Voilà. Pas de discrimination, juste l'avis d'un citoyen européen (et de quelques millions d'autres, pour le moment majoritaires) contre l'entrée de la Turquie.

n°5743646
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 11:33:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu prends certaines dérives de certains musulmans pour juger l'islam sans prendre en compte de dérives équivalentes dans certains pays du tiers monde à majorité catholique.

des gens qui veulent revenir à un strict fondamentalisme existent dans TOUTES les religions, autant avec l'hindouisme, que dans le judaisme, que dans le catholicisme

Certes, néanmmoins, l'Islam pose 100 fois plus de problèmes que toutes les autres religions réunies.

De plus, j'estime que certaines des valeurs véhiculées par l'Islam ne sont pas directement compatibles avec les valeurs communes partagées par les peuples européens. D'autre part, la France, la Hollande, l'Allemagne (pour ne citer qu'eux) rencontrent déjà de gros problèmes avec leurs immigrés et leur communauté musulmane, pas besoin d'en rajouter.

n°5743658
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 11:34:51  profilanswer

Citation :

Si ça ne tenait qu'à moi ce serait un club fermé atheiste, mais comme on doit déjà se farcir les cathos, on peut au moins fermer la porte au nez des nations islamiques. Ce sera un message fort de la part de l'Europe aux nations musulmanes.

n°5744141
artic_plan​et
Posté le 03-06-2005 à 12:29:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu dis que le catholicisme et l'islam ne sont pas comparables.

je pense oui, leur approche de la vie politique n'est pas la meme, les partis politique "chretien" s'inspirent des valeurs chretiennes, mais ne vont pas imposer a tout le monde de manger du poisson le vendredi  ;)  

les partis "islamique" proposent de regir la vie des citoyens selon les preceptes religieux

apres si les citoyens tucs votent pour un parti islamique, c'est respectable, mais ce n'est peut-etre plus compatible avec les lois europeennes.

le seul truc que je redoute, c'est qu'ils avancent masques, c'est a dire qu'il font des conscessions sur la forme, mais que sur le fond il garde leur projet d'une turquie "republique islamique"

n°5745599
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-06-2005 à 14:34:47  profilanswer

n°5746953
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 16:12:12  profilanswer

darren a écrit :

L'Europe (les institutions) ne discriminent personne, elles proposent à la Turquie d'entrer dans l'Europe et le peuple donne son avis.

l'europe ne discrimine pas actuellement, c'est à toi que je repproche la discrimination en acceptant des partis confessionnels chrétiens mais pas musulmans.

darren a écrit :

Certes, néanmmoins, l'Islam pose 100 fois plus de problèmes que toutes les autres religions réunies.

c'est parce qu'on parle plus de l'islam que d'autres religions mais va voir le comportement de certains hindouistes en inde et de certains partis religieux en israel pour voir que les dérives de l'islam sont loins d'être unique dans le monde des religions.

Citation :

De plus, j'estime que certaines des valeurs véhiculées par l'Islam ne sont pas directement compatibles avec les valeurs communes partagées par les peuples européens.

va relire l'ancien testament et le nouveau testament et on reparle des sois disants valeur des 3 monothéismes

darren a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi ce serait un club fermé atheiste, mais comme on doit déjà se farcir les cathos, on peut au moins fermer la porte au nez des nations islamiques. Ce sera un message fort de la part de l'Europe aux nations musulmanes.

c'est quoi le message fort que tu veux faire passer?

on vous demande à vous nations musulmannes de tolérer les autres religions mais ne vous attendez pas à ce qu'un pays avec une religion majoritaire différente de la notre vienne chez nous?

artic_planet a écrit :

je pense oui, leur approche de la vie politique n'est pas la meme, les partis politique "chretien" s'inspirent des valeurs chretiennes, mais ne vont pas imposer a tout le monde de manger du poisson le vendredi  ;)  

les partis "islamique" proposent de regir la vie des citoyens selon les preceptes religieux

apres si les citoyens tucs votent pour un parti islamique, c'est respectable, mais ce n'est peut-etre plus compatible avec les lois europeennes.

le seul truc que je redoute, c'est qu'ils avancent masques, c'est a dire qu'il font des conscessions sur la forme, mais que sur le fond il garde leur projet d'une turquie "republique islamique"

tu généralises en disant que tous les partis chrétiens sont "progressistes" et tous les partis musulmans devraient être fondamentalistes.

chez les 2 types de partis il y a différentes manières de voir la religion, on ne peut pas ne les voir que de manière binaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)