Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6394 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5746953
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 16:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

L'Europe (les institutions) ne discriminent personne, elles proposent à la Turquie d'entrer dans l'Europe et le peuple donne son avis.

l'europe ne discrimine pas actuellement, c'est à toi que je repproche la discrimination en acceptant des partis confessionnels chrétiens mais pas musulmans.

darren a écrit :

Certes, néanmmoins, l'Islam pose 100 fois plus de problèmes que toutes les autres religions réunies.

c'est parce qu'on parle plus de l'islam que d'autres religions mais va voir le comportement de certains hindouistes en inde et de certains partis religieux en israel pour voir que les dérives de l'islam sont loins d'être unique dans le monde des religions.

Citation :

De plus, j'estime que certaines des valeurs véhiculées par l'Islam ne sont pas directement compatibles avec les valeurs communes partagées par les peuples européens.

va relire l'ancien testament et le nouveau testament et on reparle des sois disants valeur des 3 monothéismes

darren a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi ce serait un club fermé atheiste, mais comme on doit déjà se farcir les cathos, on peut au moins fermer la porte au nez des nations islamiques. Ce sera un message fort de la part de l'Europe aux nations musulmanes.

c'est quoi le message fort que tu veux faire passer?

on vous demande à vous nations musulmannes de tolérer les autres religions mais ne vous attendez pas à ce qu'un pays avec une religion majoritaire différente de la notre vienne chez nous?

artic_planet a écrit :

je pense oui, leur approche de la vie politique n'est pas la meme, les partis politique "chretien" s'inspirent des valeurs chretiennes, mais ne vont pas imposer a tout le monde de manger du poisson le vendredi  ;)  

les partis "islamique" proposent de regir la vie des citoyens selon les preceptes religieux

apres si les citoyens tucs votent pour un parti islamique, c'est respectable, mais ce n'est peut-etre plus compatible avec les lois europeennes.

le seul truc que je redoute, c'est qu'ils avancent masques, c'est a dire qu'il font des conscessions sur la forme, mais que sur le fond il garde leur projet d'une turquie "republique islamique"

tu généralises en disant que tous les partis chrétiens sont "progressistes" et tous les partis musulmans devraient être fondamentalistes.

chez les 2 types de partis il y a différentes manières de voir la religion, on ne peut pas ne les voir que de manière binaire.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 16:12:12  profilanswer

n°5747563
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 16:50:11  profilanswer

Citation :

c'est quoi le message fort que tu veux faire passer?

on vous demande à vous nations musulmannes de tolérer les autres religions mais ne vous attendez pas à ce qu'un pays avec une religion majoritaire différente de la notre vienne chez nous?

Ce doit être une blague, depuis quand les pays musulmans tolèrent ils les autres religions ? Dans une certaine mesure peut être mais regarde comme on leur fait des ponts d'or ici comparé à ce qu'ils offrent aux autres religions chez eux. La construction d'une simple église au Qatar (pays modéré) a fait un scandale!

Non, le message, c'est "vous ne tolérez pas les autres religions, soit, nous ne voulons pas de l'Islam et de ses valeurs chez nous". Si on refuse la Turquie, qui est quand même un des pays musulmans les plus occidentalisés et au gouvernement progressiste en façade, on ferme la porte et on verrouille.

Tu peux me traiter d'intolérant ou dire que je fais de la discrimination, je m'en fous, j'ai pas pour habitude d'être politiquement correct.

En plus, si vraiment hésiter à faire entrer la Turquie était de la discrimination, je doute que l'on tienne un referendum là dessus, or c'est ce qui va se passer.

n°5747643
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2005 à 16:54:05  profilanswer

Citation :

Et puis t'es bien gentil, mais des musulmans on en a 4 ou 5 millions, plus forte population d'Europe alors les discours sur la tolérance tu les garde pour toi. C'est cette tolérance stupide qui nous perdra.

n°5748762
vrossi1
Posté le 03-06-2005 à 18:38:39  profilanswer

darren a écrit :

Ce doit être une blague, depuis quand les pays musulmans tolèrent ils les autres religions ? Dans une certaine mesure peut être mais regarde comme on leur fait des ponts d'or ici comparé à ce qu'ils offrent aux autres religions chez eux. La construction d'une simple église au Qatar (pays modéré) a fait un scandale!

je n'ai pas dis que les pays à majorité musulmanne respectaient les autres religions.

ce sont des dictatures qui ne respectent pas beaucoup de droits dont celui de religion qui n'est pas respecté dans beaucoup de pays.

Citation :

Non, le message, c'est "vous ne tolérez pas les autres religions, soit, nous ne voulons pas de l'Islam et de ses valeurs chez nous". Si on refuse la Turquie, qui est quand même un des pays musulmans les plus occidentalisés et au gouvernement progressiste en façade, on ferme la porte et on verrouille.

mon raisonnement est que justement on ne peut pas leur demander de respecter les autres religions (étant donné qu'ils ne le font pas) et en même temps refuser un pays musulmans avec un allibi religieux.

Citation :

Tu peux me traiter d'intolérant ou dire que je fais de la discrimination, je m'en fous, j'ai pas pour habitude d'être politiquement correct.

En plus, si vraiment hésiter à faire entrer la Turquie était de la discrimination, je doute que l'on tienne un referendum là dessus, or c'est ce qui va se passer.

je ne dis pas que refuser l'entrée de la turquie est de la discrimination.
je dis que refuser que la turquie soit dirigée par un parti musulman tout en acceptant que des pays européens soient dirigés par des pays chrétiens est de la discrimination.

n°5752528
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2005 à 01:42:25  profilanswer

Citation :

je dis que refuser que la turquie soit dirigée par un parti musulman tout en acceptant que des pays européens soient dirigés par des pays chrétiens est de la discrimination.

OK, je comprends ton point de vue, il est cohérent je l'admets.

Je l'explique par le fait que, bien que n'étant pas moi même chrétien, le christianisme est un héritage européen que l'on ne peut ignorer. Voir la France, pays laïc où toutes les fêtes chrétiennes sont fériées, les eglises entretenues par l'Etat, etc ...

De ce point de vue, il est relativement logique que certains partis se réclament de la religion du continent européen, je n'aime pas, mais je le tolère.

En revanche, l'Islam n'a jamais fait partie de la culture et des valeurs européennes, et j'éspère qu'il ne le sera jamais, c'est pourquoi je m'autorise le distingo héritage chrétien/apport de l'Islam.

En esperant avoir été plus clair.

n°5761564
cmxeon
Posté le 05-06-2005 à 10:16:37  profilanswer

Football : Arménie - Macédoine. Certain vont pretendre que le sujet n'a rien n'a voir avec la Turquie et L'UE mais le probleme est que tout est lié :  
En ce moment se deroule les qualifications de l'Euro , et pour ce rendre en Arménie la Macédoine a voulu survoler le territoire turque : Honte à la Turquie qui se prétend ouverte d'avoir refuser le survol de son territoire :  

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 7902370000

Pour les personnes intéressées du résultat : Macedoine : 2 , Arménie 1

n°5762751
InekSaban
Yakut
Posté le 05-06-2005 à 14:50:15  profilanswer

cmxeon a écrit :

Football : Arménie - Macédoine. Certain vont pretendre que le sujet n'a rien n'a voir avec la Turquie et L'UE mais le probleme est que tout est lié :  
En ce moment se deroule les qualifications de l'Euro , et pour ce rendre en Arménie la Macédoine a voulu survoler le territoire turque : Honte à la Turquie qui se prétend ouverte d'avoir refuser le survol de son territoire :  

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 7902370000

Pour les personnes intéressées du résultat : Macedoine : 2 , Arménie 1

Hors sujet : interdiction à l'avion de survoler le territoire turc en raison de non-autorisation de survole.
Rien à avoir avec le topic, ni avec l'arménie.

n°5762786
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-06-2005 à 14:57:26  profilanswer

InekSaban a écrit :

Hors sujet : interdiction à l'avion de survoler le territoire turc en raison de non-autorisation de survole.

Soit ça veut rien dire, soit j'ai rien compris, mais pour moi ça équivaut à 'interdiction de vol de pommes en raison de non-autorisation de vol de pommes'  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°5763532
cmxeon
Posté le 05-06-2005 à 16:59:38  profilanswer

InekSaban a écrit :

Si tu lis bien le lien , Bruxelles ( UE ) a été prévenu.  
Et pourquelles raisons , y a-t-il interdiction de survol ?  
tout simplement parce que la frontièere entre la turquie et l'armenie est fermée.

-----------------------------------------
Genocide arménien sur France culture :
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] avenir.php

Message édité par cmxeon le 05-06-2005 à 17:06:59
n°5765516
toutatis33
Posté le 05-06-2005 à 20:49:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Peut etre que oui en effet, mais

- entre catholiques et orthodoxes et autres chretiens, nous nous comprenons et tolerons; l'islam nous est etranger
- jusqu'a nouvel ordre c'est a l'UE de choisir si oui ou non la Turquie
peu ou non entrer dans NOTRE communaute, et NON L'INVERSE.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 20:49:18  profilanswer

n°5765674
vrossi1
Posté le 05-06-2005 à 21:07:06  profilanswer

darren a écrit :

OK, je comprends ton point de vue, il est cohérent je l'admets.

Je l'explique par le fait que, bien que n'étant pas moi même chrétien, le christianisme est un héritage européen que l'on ne peut ignorer. Voir la France, pays laïc où toutes les fêtes chrétiennes sont fériées, les eglises entretenues par l'Etat, etc ...

De ce point de vue, il est relativement logique que certains partis se réclament de la religion du continent européen, je n'aime pas, mais je le tolère.

En revanche, l'Islam n'a jamais fait partie de la culture et des valeurs européennes, et j'éspère qu'il ne le sera jamais, c'est pourquoi je m'autorise le distingo héritage chrétien/apport de l'Islam.

En esperant avoir été plus clair.

ton point de vue est maintenant clair à mes yeux mais je reste en désaccord sur le fond étant donné le principe de non réciprocité qui n'est pas appliqué.

de même en ce qui concerne les fêtes chrétienne par exemple, je suis gené par le fait que lors de la fameuse commission stasy, on n'ai retenu que l'interdiction du hidjab à l'école et pas la création de nouvelles fêtes, autant juives que musulmannes.

toutatis33 a écrit :

Peut etre que oui en effet, mais

- entre catholiques et orthodoxes et autres chretiens, nous nous comprenons et tolerons;

comme à belfast ces dernières années?
comme lorsque l'actuel pape parlait "d'hérétique" quand il parlait des orthodoxes?

Citation :

l'islam nous est etranger

il ne l'ai plus maintenant par le simple fait que 10% de la population française est de culture musulmanne. ces gens sont français et ont amené à la france une histoire qui fait maintenant partie de l'identité nationale française.

Citation :

- jusqu'a nouvel ordre c'est a l'UE de choisir si oui ou non la Turquie
peu ou non entrer dans NOTRE communaute, et NON L'INVERSE.

je n'ai pas dit le contraire, je dis simplement que certains arguments sont moins valables que d'autres pour s'y opposer

n°5767407
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2005 à 00:05:40  profilanswer

Citation :

de même en ce qui concerne les fêtes chrétienne par exemple, je suis gené par le fait que lors de la fameuse commission stasy, on n'ai retenu que l'interdiction du hidjab à l'école et pas la création de nouvelles fêtes, autant juives que musulmannes.

La création de nouvelles fêtes irait à l'encontre de la loi sur la laïcité telle qu'elle est énoncée actuellement.

Il est donc logique que les seules propositions retenues n'aient été que les propositions "contraignantes" comme l'interdiction de signes religieux, etc ...

Maintenant, ça peut être amené à changer, il y aura sûrement un débat démocratique sur le sujet dans l'avenir, je suis personnellement opposé à tout changement mais il nous faudra effectivement composer avec la communauté musulmane, qui est maintenant bien ancrée en France.

n°5767426
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2005 à 00:07:49  profilanswer

Citation :

il ne l'ai plus maintenant par le simple fait que 10% de la population française est de culture musulmanne. ces gens sont français et ont amené à la france une histoire qui fait maintenant partie de l'identité nationale française.

C'est vrai à notre niveau, bien que récent (tu ne peux décemment pas comparer plus d'un millénaire de christianisme avec 4 millions de musulmans en France depuis à peine 50 ans), mais ça l'est moins au niveau européen, et c'est bien de l'Europe dont on parle.

n°5778184
ehben
Posté le 07-06-2005 à 01:53:05  profilanswer

environ 1300 contre
et      250  pour l'hadésion  :ouch:  :ouch:  

ça fait quand même une sacré différence !!!!

A quand un référendum ??? :d  :sarcastic:

Message édité par ehben le 11-06-2005 à 01:43:45
n°5798319
InekSaban
Yakut
Posté le 08-06-2005 à 22:39:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Soit ça veut rien dire, soit j'ai rien compris, mais pour moi ça équivaut à 'interdiction de vol de pommes en raison de non-autorisation de vol de pommes'  [:mrbrelle]

En effet ça ne veut rien dire :lol: , j'étais fatigué.
Je voulais dire qu'ils ont survolé le territoire turc sans autorisation.

cmxeon a écrit :

Si tu lis bien le lien , Bruxelles ( UE ) a été prévenu.  
Et pourquelles raisons , y a-t-il interdiction de survol ?  
tout simplement parce que la frontièere entre la turquie et l'armenie est fermée.

extrait : "Les autorités compétentes ont confirmé que l'avion en question est entré dans l'espace aérien turc sans aucune autorisation. Elles lui ont demandé un numéro d'autorisation de survol et le pilote a donné un faux numéro. Il lui a alors été demandé de faire demi-tour. Le pilote n'a pas non plus donné la raison de son vol vers l'Arménie. Les autorités turques peuvent permettre exceptionnellement le survol du territoire en l'absence d'autorisation de vol en cas de raison sérieuse, mais ce n'était pas le cas", a affirmé la source au ministère

Je ne crois pas que c'est un mensonge.

n°5817805
ehben
Posté le 11-06-2005 à 01:42:33  profilanswer

:)

Message édité par ehben le 11-06-2005 à 01:44:05
n°5817844
korrigan73
Membré
Posté le 11-06-2005 à 01:50:03  profilanswer

ehben a écrit :

environ 1300 contre
et      250  pour l'hadésion  :ouch:  :ouch:  

ça fait quand même une sacré différence !!!!

A quand un référendum ??? :d  :sarcastic:

y'aura pas de referendum, deja que qq commissaires ont parlé de 2008 ou 2009 pour l'adhesion contrairement a chirac qui avait affirmé 15 ans en meme temps qu'avoir promis un referendum on s'est compris quoi...
ca va se faire tres simplement, le gvt en sous main va signer pour l'adhesion, on dira au peuple que les promesses de chirac n'engagent pas ses successeurs et ca va etre plié.
au pire si des voix s'elevent contre l'adhesion on dira que ca creera une guerre et qu'on est des neo nazis raciste jusqu'au bout des ongles, xenophobe mangeurs d'enfants...

---------------
El predicator du topic foot
n°5817910
darren
bing blang blaow
Posté le 11-06-2005 à 02:06:18  profilanswer

Je pense qu'il y a trop d'oppositions à l'entrée de la Turquie, et pas seulement en France, donc à priori c'est mal barré pour eux (tant mieux en ce qui me concerne).

n°5823534
InekSaban
Yakut
Posté le 12-06-2005 à 00:36:00  profilanswer

Pourquoi voter si on ne l'a jamais fait ?

n°5823887
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-06-2005 à 01:43:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'aura pas de referendum, deja que qq commissaires ont parlé de 2008 ou 2009 pour l'adhesion contrairement a chirac qui avait affirmé 15 ans en meme temps qu'avoir promis un referendum on s'est compris quoi...
ca va se faire tres simplement, le gvt en sous main va signer pour l'adhesion, on dira au peuple que les promesses de chirac n'engagent pas ses successeurs et ca va etre plié.
au pire si des voix s'elevent contre l'adhesion on dira que ca creera une guerre et qu'on est des neo nazis raciste jusqu'au bout des ongles, xenophobe mangeurs d'enfants...

C'est pété d'avance, probablement +80% des peuples européens sont contre mais on essaie quand même de nous le caser dans la guiche.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5823957
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 02:08:23  profilanswer

InekSaban a écrit :

tres bon arguments, on a jamais eu a se prononcer pour l'entrée des autres pays donc on n'aura qu'a la fermer pour l'entrée de la turquie.

tu noteras quand meme ineksaban que ton argument est simple:
"vous vous faites mettre depuis des lustres, vous n'allez tout de meme pas commencer a raler maintenant".
en fait c'est presque discriminatoire envers la turquie quoi!
non mais c'est vrai en fait, on s'est fait avoir par tous els nouveaux entrants depuis longtemps, ca continue aujourd'hui, vouloir soumettre l'entrée de la turquie a un referendum c'est discriminatoire!
sympa l'argument... :ange:

---------------
n°5824340
team playe​rs
Posté le 12-06-2005 à 08:21:51  profilanswer

moi je suis contre .

n°5826894
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:24:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°5826898
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:25:42  profilanswer

InekSaban a écrit :

pke c'est la première fois que les gens sont tellement contre cette adhésion ...

n°5826909
darren
bing blang blaow
Posté le 12-06-2005 à 18:27:22  profilanswer

Et puis merde, on a encore le droit de donner notre avis par un vote démocratique sur l'entrée de nouveaux pays dans l'Union, nan ?  

Je sais que la démocratie c'est pas le fort des turcs mais bon ...

n°5829257
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-06-2005 à 22:10:35  profilanswer

darren a écrit :

Et puis merde, on a encore le droit de donner notre avis par un vote démocratique sur l'entrée de nouveaux pays dans l'Union, nan ?

C'est à ce demander si on écoute certains... :sweat:

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5829766
InekSaban
Yakut
Posté le 12-06-2005 à 23:21:24  profilanswer

ehben a écrit :

pke c'est la première fois que les gens sont tellement contre cette adhésion ...

Pour des raisons simplettes.

J'aimerais bien qu'il y ait un vote pour l'entrée de la Turquie, mais je ne loue pas le geste, mais plutôt la finission :)

n°5829967
veni-vidi-​vici
Posté le 12-06-2005 à 23:43:53  profilanswer

Je suis contre la turquie.

n°5830080
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2005 à 23:54:12  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

je suis contre la serbie montenegro , j'aime pas je sais pas pourquoi :??:  :o  

n°5830118
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 23:57:09  profilanswer

InekSaban a écrit :

Pour des raisons simplettes.J'aimerais bien qu'il y ait un vote pour l'entrée de la Turquie, mais je ne loue pas le geste, mais plutôt la finission :)

donc a peu pres 75% des francais sont des simplet, en gros 80% des hollandais et des autrichiens aussi...

c'est bien de rester modeste, je te felicite.

---------------
n°5830145
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-06-2005 à 23:59:27  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

newbie_argent a écrit :

je suis contre la serbie montenegro , j'aime pas je sais pas pourquoi :??:  :o

Moi je suis contre l'entrée de la Turquie en Europe, mais sinon j'ai rien contre la Turquie en elle-même ou les turcs :o

Par contre, je suis contre les olives à la feta, je trouve que les olives devraient se manger nature :o

---------------
blacklist
n°5831553
mnemosine_​64
Posté le 13-06-2005 à 10:04:44  profilanswer

Sarko, président de l'UMP et numéro deux du gouvernement, s'est interrogé samedi sur l'opportunité d'ouvrir en octobre des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, demandant s'il n'y a "pas d'autre urgence", lors d'une réunion des cadres de son parti à Paris.  

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

Allemagne – premiers doutes au SPD sur l’adhésion de la Turquie : les dissonances sont le fait d'eurodéputés, sceptiques après le "non" à la Constitution.

http://www.proche-orient.info/xjou [...] icle=41805

n°5832531
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2005 à 12:13:23  profilanswer

Franchement, après une telle remise en question de tout le processus de contruction européenne, je ne comprends pas que certains poussent encore à l'entrée de la Turquie.

n°5832562
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-06-2005 à 12:17:47  profilanswer

attend que capule revienne dans ce topic :o

n°5833625
mnemosine_​64
Posté le 13-06-2005 à 14:29:54  profilanswer

Sarko et Fabius sont contre l'entrée de la turquie asiatique en europe, la future chanceliére allemande a dit non. Il y aura jamais l'unanimité. Tout cela est la faute de Schrôder et de Chirac qui ont mis dans la tete des habitants d'un pays du moyen orient , qu'ils n'etaient plus au moyen orient mais en europe....
Mais Schrôder et Chirac sont battus , et n'ont plus de pouvoir. Schrôder ne sera plus chancelier en septembre et Chirac va etre géré par Sarko qui veut arreter les négociations inutiles du 3 octobre.
Que dire d'autres.

n°5834965
mnemosine_​64
Posté le 13-06-2005 à 16:52:17  profilanswer

Peut-être  le  " oui " au référendum aurait rendu plus difficile l' accession de la turquie dans l' UE, mais une chose est sure, le " non " a deja un effet immediat.

Les dirigeants de l'Union européenne n'aborderont pas la question de l'élargissement lors du sommet de Bruxelles.
http://fr.news.yahoo.com/050613/5/4gksc.html

n°5835337
InekSaban
Yakut
Posté le 13-06-2005 à 17:34:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc a peu pres 75% des francais sont des simplet, en gros 80% des hollandais et des autrichiens aussi...

c'est bien de rester modeste, je te felicite.

des raisons simplettes n'est pas égal à des gens simplets.

Mais toi tu en simplet  :o

n°5835793
capulechat
Posté le 13-06-2005 à 18:36:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

attend que capule revienne dans ce topic :o

:o  

de toutes facons avec le non a la constitution , je crois que ces assez kler .  

enfin je ne comprends pas trop , meme le non a la constitution....la seule raison pour laquelle j'aurais dis non a cette constitution , c'est l'assujettissement de la defense europeenne a des decisions de l'OTAN ...sinon tout le reste ne me semblait pas mortel et permettait d'avoir une constitution commune qui aurait pu etre modifiéé plus tard . et pourtant chuis vraiment pas un liberal .  

donc oui je pense qu'il y a du simplisme dans cette decision prise par les francais , disons une vision qui ne depasse pas le bout du nez de certains ...  

n°5836427
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2005 à 19:57:40  profilanswer

Citation :

Peut-être  le  " oui " au référendum aurait rendu plus difficile l' accession de la turquie dans l' UE, mais une chose est sure, le " non " a deja un effet immediat.

Explique ?

n°5837049
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 13-06-2005 à 20:45:57  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Explique ?

Cherche pas à comprendre c'est juste un troll de ouiste qui ne sera pas plus sanctionné que le terme "simplet" utilisé par quelqu'un qui n'en est pas à sa première insulte. Je vais finir par croire que pour se prendre un TT ici faut être pro non déclaré (par contre la ca arrive comme la foudre divine).

Cavana (un pro oui pourtant) sur le sujet expliquait que de son point de vue il s'agissait d'une manifestation de la pensée unique : les ex 68-ars embourgoisés qui tiennent la pluspart des postes d'influence de la société avaient fini par considérer que leur avis était le bon avis et que nécéssairement un avis contraire était une marque de débilité/faschisme/racisme/extrémisme au choix. Ainsi même désavoués (avec le Non francais) ils restaient sur leur ligne jusqu'au boutiste du "on a nécéssairement raison, les non sont des cons/anti-européens/racistes, disons le".
C'est à peu près la même chose avec la Turquie, quand tu vis dans une tour d'ivoire, la Turquie c'est le club med, ceux qui sont contre son adhésion nécéssairement des idiots.

Message édité par Dr Bolkestein le 13-06-2005 à 20:47:04

---------------
n°5837093
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2005 à 20:49:29  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Cherche pas à comprendre c'est juste un troll de ouiste qui ne sera pas plus sanctionné que le terme "simplet" utilisé par quelqu'un qui n'en est pas à sa première insulte. Je vais finir par croire que pour se prendre un TT ici faut être pro non déclaré (par contre la ca arrive comme la foudre divine).

Cavana (un pro oui pourtant) sur le sujet expliquait que de son point de vue il s'agissait d'une manifestation de la pensée unique : les ex 68-ars embourgoisés qui tiennent la pluspart des postes d'influence de la société avaient fini par considérer que leur avis était le bon avis et que nécéssairement un avis contraire était une marque de débilité/faschisme/racisme/extrémisme au choix. Ainsi même désavoués (avec le Non francais) ils restaient sur leur ligne jusqu'au boutiste du "on a nécéssairement raison, les non sont des cons/anti-européens/racistes, disons le".
C'est à peu près la même chose avec la Turquie, quand tu vis dans une tour d'ivoire, la Turquie c'est le club med, ceux qui sont contre son adhésion nécéssairement des idiots.

Pourtant, parmi les modos, il y a des pro non.

A cette théorie du complot ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)