Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7126 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5297289
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 17:09:16  answer

Reprise du message précédent :
Si tu te felicites si fort de l'absence d'audience en raison du manque recurrent de curiosite du spectateur moyen, pourquoi est ce que cette meme beauferie, tu la condamnes quand elle aboutit a 80% de "non" a l'entree de la Turquie ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 17:09:16  profilanswer

n°5297840
mathieu598
Posté le 14-04-2005 à 18:39:27  profilanswer

capulechat a écrit :

r&ciste ca peut-etre dans tous les sens et ca n'est pas l'apanage des blancs il me semble ...
par exemple l'homophobie est une forme de racisme et est tres repandu dans les iles  :D

:lol:  les gens qui mélangent tout...  :lol:  

Donc Racisme = Homophobie = Antisémite = Islamophobe ... LOL !!!

Faites gaffe un minimum à ce que vous affirmez (enfin je veux pas faire le chier non plus, mais il me semble que la nuance est importante).

n°5297894
mathieu598
Posté le 14-04-2005 à 18:47:34  profilanswer

A la question souhaiteriez vous AUJOURD'HUI l'entrée de la Turquie dans l'UE, je trouve ce score tout à fait raisonable...
 :sarcastic:

n°5298415
cmxeon
Posté le 14-04-2005 à 20:21:35  profilanswer

n°5298422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2005 à 20:22:54  profilanswer

InekSaban a écrit :

:lol: Asie (sibérie, asie-sud, central ouest), Europe (Avec les Huns et avec l'empire ottoman), afrique, amerique (Eh oui, il y a longtemps, alors que l'amerique était encore rattaché à l'asie, des Turcs et autres populations de ces environs sont allé en amerique).

Non: tu confonds deux choses:
Un type humain avec des caracteristiques physiques relativement identifiées, on dira mongoloïde, parce que les populations mongoles modernes font partie de ce type, et un groupe linguistique ayant peut etre une origine commune, on parle de langues ouralo-altaiques.
Mais
1) Il y a plein de populations de type mongoloïde qui ne parlent pas des langues ouralo-altaiques (en particulier une bonne partie des populations parlant des langues sino-tibétaines)
2) l'existence meme de la famille ouralo-altaique est bien bien loin d'être demontrée, ca a servi un peu de fourre tout pour les diverses langues agglutinantes de la haute asie. Meme l'existence d'un ancetre commun aux branches toungouso-mandchoues, mongoles et turques (les 3 branches de la famille altaique les moins contestées, car en ce qui concerne le coréen et le japonais, c'est loin d'être probant) est loin d'être etablie, les similitudes d'une partie du lexique pouvant avoir des raisons autres qu'un ancetre commun (contacts, domination militaire d'un groupe sur un autre a diverses epoques, etc.)

Donc, s'il est a peu pres clair que ce sont des populations mongoloides qui ont peuplé a date recente les amériques, on ne sait par contre a quelle famille linguistique rattacher la la ou les langues que parlaient ces populations (clairement, par manque de données suffisantes), et rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer que c'était une langue altaique.
A+,

Message édité par gilou le 14-04-2005 à 20:42:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5298497
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2005 à 20:34:40  profilanswer

InekSaban a écrit :

S'ils parlaient l'Espagnole, dansaient la samba tout les soirs, ça ne serait pas des Turcs.  
les Ouighours en chine, par exemple, parlent le Turc, ont les mêmes mode de vie que moi qui vient de Turquie. Donc ils sont Turcs et même s'ils se prétendent ouighours, c'est juste le nom de la tribu ça.  
Sinon des différences il y en a, mais pas énorme.  

Pour l'ouighour, je ne sais pas trop, je suppose que ce n'est pas trop différent du turc de Turquie. Que je sache, le turkmene est aussi tres proche du turc de Turquie.
Mais dans le cas de l'ouzbek, qui a perdu le systeme des voyelles du turc, et adopté celui de l'iranien, ou du tchouvache, qui est restée tres archaique et est d'une branche assez eloignée du turc de Turquie, tu considere aussi qu'"ils parlent le turc"?  
A+,

Message édité par gilou le 14-04-2005 à 20:35:54

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5299917
artic_plan​et
Posté le 14-04-2005 à 22:24:15  profilanswer

Citation :

pourquoi ne pas vivre en paix avec ses voisins ?  
pourquoi ne pas reconnaitre son passé ?  
pourquoi avoir un attitude arrogante ?  
pourquoi ne pas respecter une partie de son peuple ?

cuneytarkin a écrit :

ça se passe comme ça chez McDonald's aussi :D  
et chez vous en france aussi et en grèce aussi et partout ailleurs aussi!!!

tu trouve que la France n'est pas en accord avec ces points ?

la France a fait la paix avec ses voisins héréditaires (allemagne et angleterre)
elle a reconnu ses erreurs du passé (vichy, algerie)
elle respecte tous les peuples, toutes les religions sur son sol (meme si c'est pas facile tous les jours)

n°5300122
Fingon Fel​agund
Posté le 14-04-2005 à 22:36:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben le terme de 'génocide' pour le massacre des arméniens en 1915 n'est pas reconnu par bcp si ce n'est la plupart des pays européens

Regarde qq pages en arrière un post de capule
et fais bien la différence entre résolution et déclaration officielme

oui, au motif de la realpolitik

or, ça ne remet nullement en cause la réalité des faits repprochés ni leur horreur
pas plus que cela n'excuse le révisionnisme voire la fierté exprimée concernant ce génocide

justifier le génoocide des arméniens par la loi du plus fort, ça ne donnera jamais une excuse morale quelconque

n°5300555
reva11
Posté le 14-04-2005 à 23:04:30  profilanswer

cmxeon a écrit :

Pour les personnes souhaitant s'informer sur le génocide Arménien, ce sera sur Arte mercredi 13 avril :  
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2005.html

mercredi, 13 avril 2005 à 20:45  

GENOCIDE ARMENIEN  
Réalisé par Laurence Jourdan
Coproduction : ARTE France, la Compagnie des Phares et Balises
(France, 2004, 52mn)
ARTE FRANCE

Entre 1915 et 1917, les deux tiers de la population arménienne de Turquie furent exterminés sans que les pays occidentaux interviennent. Retour sur des massacres de masse longtemps passés sous silence, qui constituent le premier génocide du XXe siècle.

ARTE F © Compagnie Une nation vient d'être exterminée", écrit dès 1916 Arnold
des Phares et Balises Toynbee, jeune historien britannique, dans le premier rapport
sur le génocide arménien. Entre 1915 et 1917, les deux tiers
des Arméniens de Turquie sont exterminés. Pour comprendre  
l'origine, la nature et les enjeux de ces massacres de masse,  
Laurence Jourdan s'attache à remonter le fil de l'histoire. Elle s'appuie sur les rapports des  
diplomates occidentaux en poste dans l'Empire ottoman au moment des faits : autant de  
précieux éclairages sur les méthodes et les destinations des déportations et surtout leur  
but. Leurs écrits (lettres, rapports) se conjuguent aux témoignages bouleversants des  
survivants pour retracer l'histoire du premier génocide du XXe siècle.

LES PETITS PLUS

Une nation vient d'être exterminée
Avant 1894, trois millions d'Arméniens et autant de Turcs forment la moitié de la population de l'Empire ottoman - l'autre moitié étant composée d'une mosaïque d'autres peuples. Puis commence, petit à petit, un processus d'élimination de ces Arméniens considérés comme des citoyens de seconde catégorie. En 1914, suite aux massacres, aux conversions forcées à l'islam et aux nombreux exils, ils ne sont plus que 2 250 000. Quand le gouvernement ottoman s'engage dans la Grande Guerre, en novembre 1914, les Arméniens se retrouvent en première ligne sur les champs de bataille. Au même moment, les Jeunes Turcs, nationalistes au pouvoir depuis 1908, exposent leur projet d'une homogénéité ethnique au sein de l'Empire ottoman. Après sa lourde défaite contre les Russes, en janvier 1915, la Turquie désarme 250 000 soldats arméniens, qu'elle accuse de trahison et qu'elle affecte dans des "bataillons de travail" (en fait, ils seront tout simplement massacrés). À l'aube du 24 avril, le véritable coup d'envoi du génocide est donné par l'arrestation, à Constantinople, de 650 intellectuels et notables. Dans tout l'empire, le même scénario se répète : arrestations, déportations, assassinats. La nouvelle de ces atrocités se répand rapidement dans les ambassades occidentales. Mais aucun gouvernement ne menace d'intervenir. Tout le monde est bien trop occupé par la guerre. Les massacres continuent de plus belle. Au total, la population arménienne de Turquie sera éliminée aux deux tiers. En juillet 1923, Mustafa Kemal arrive au pouvoir. Sa politique de retour aux racines turques et sa réécriture de l'histoire enterrent le génocide arménien. Aujourd'hui, il est toujours tabou en Turquie, tandis que les survivants et leurs descendants continuent de revendiquer sa reconnaissance officielle.

Voici un petit extrait qui te fera longement réflechir ( je sais que c'est dur pour toi):
"A l’initiative des commissions du Parlement turc en charge des affaires étrangères et de l’harmonisation avec l’Union Européenne, une réunion historique s’est tenue à l’Assemblée Nationale le 5 avril 2005 en présence de trois ambassadeurs à la retraite, Gündüz Aktan, Ömer Lütem et Pulat Tacar, et de trois personnalités turques d’origine arménienne, Etyen Mahçupyan, éditorialiste au quotidien Zaman, Hırant Dink, directeur de la publication du journal turco-arménien Agos, et l’écrivain Levon Panos Dabagyan, afin de débattre des relations entre la Turquie et l’Arménie et du différend historique autour de la tragédie survenue en Anatolie orientale entre 1914 et 1922.

[...]Le troisième intervenant d’origine arménienne, l’écrivain Levon Pavos Dabagyan, s’est très nettement démarqué de ses prédécesseurs en réfutant ouvertement la thèse du génocide. Son discours, très émouvant et courageux, tranche tellement des positions monolithiques et figées de la diaspora et du gouvernement arméniens qu’il nous apparaît utile d’en reproduire de larges extraits ci-après ; car il témoigne d’une voix du coeur et de la raison que les extrémistes arméniens cherchent à étouffer.

Ainsi, Dabagyan a vivement dénoncé la manipulation et l’exploitation politiques, par les Etats occidentaux, de la diaspora arménienne et de la tragédie de 1915. "Pour empêcher cela, il faut que nous, Arméniens de Turquie nous saisissions de cette question. Il faut que les Arméniens Turcs aient, avec les Turcs, un droit de parole dans cette affaire et que nous puissions parler au monde. Disons-leur que cette affaire est la nôtre. Ces événements ont eu lieu en Turquie, de quel droit s’en mêlent-ils ? Personne ne m’interroge, or j’ai vécu ces événements, ma famille les a vécus, mes racines sont à Van, nous les avons tous vécus, personne ne m’interroge. L’Américain a dit telle chose, tel historien aurait dit cela... Qu’il aille au Diable son historien ! Aucun n’est historien, ils font tous partie de ces jeux qui se jouent sur le dos de la Turquie. Ils viennent ici et cherchent à dresser nos gens les uns contre les autres. (...) Ce sont les Arméniens Turcs qui doivent parler sur ce point. Même l’Arménie ne peut prétendre à la parole sur ce sujet. Pourquoi ? Parce que l’Arménie a fait la guerre contre la Turquie et contre les Ottomans, parce qu’elle a fait la guerre en s’alliant à la Russie. Les Arméniens aussi doivent voir cela, c’est une nécessité, il faut admettre cela. S’il y a une culpabilité du Comité Union et Progrès, alors le Parti [arménien] Hintchak est aussi coupable. Pourquoi ? Parce qu’ils ont tous deux collaboré ensemble. Ensemble, ils ont oeuvré pour destituer le Sultan Hamit Khan, et par la suite, leurs chemins se sont séparés. Et c’est nous qui en avons été les victimes, c’est-à-dire les Arméniens de Turquie. On parle des milices arméniennes dans le sud-est et l’est de l’Anatolien. D’où venaient ces milices ? De Russie. Cela aussi les Arméniens doivent l’accepter. Est-ce qu’il y a eu 1.5 millions de morts arméniens ? Etait-ce ainsi ? Ont-ils tenu des statistiques ? Ont-ils tenu des comptes ? Qu’ont-ils fait, je ne le sais pas. Mais s’il y a bien eu une telle chose, alors les Arméniens doivent se demander comment ils ont pu se laisser manipuler. Que les Arméniens Turcs s’interrogent donc. Car le jeu qui se joue en permanence pèse sur le dos des Arméniens Turcs. Ceci n’est pas bien, et j’en ai assez. On passe et parle à la télévision, des articles sont publiés dans les journaux. Par exemple, on a évoqué précédemment Orhan Pamuk. Pourquoi Orhan Pamuk se mêle-t-il de cette affaire ?! Lui avons-nous demandé quoi que ce soit ?! Orhan Pamuk est un romancier. Qu’il s’occupe de ses romans. Ha, on fait parler Orhan Pamuk. Pourquoi ? Pour qu’en Turquie les Turcs, les Kurdes et les Arméniens deviennent des ennemis. Car on veut provoquer une guerre civile en Turquie. Il nous faut le savoir. Et dans cette guerre civile, on veut de nouveau manipuler les Arméniens."

"Nous sommes ensemble depuis 1000 ans. Mon coeur bat pour la Turquie. Les coeurs de mes amis aussi. (...) En Turquie, il y a des Turcs. Des Turcs musulmans, des Turcs chrétiens. Personne ne se mêle d’ailleurs de mon identité arménienne. Moi, je dis tranquillement partout que je suis Arménien, et même ma carte de presse porte mon nom arménien. Je n’abandonne pas mon arménité, mais la citoyenneté impose des règles, et il faut les respecter. Ceci est valable en Russie, en France, comme en Anglettere. (...) Pourquoi a-t-on jalousé les Arméniens ? Car ce peuple a toujours servi de la meilleure façon les Turcs, c’est un peuple qui a toujours pris place aux côtés des Turcs. Le coeur de ce peuple peut de nouveau être gagné. En clair, notre affaire est comme une dispute entre un père et son enfant, ou entre un frère aîné et son cadet. Aussi fâchés soient-ils, ils se retrouveront de nouveau côte à côte. L’un attend de l’autre qu’il se lève, le prenne dans ses bras et l’embrasse. Tout sera alors réglé. S’il vous plaît, agissons prudemment. Et laissons de côté ces histoires de génocide. Car il n’y a rien eu de tel. C’est par la suite qu’on a inventé de toutes pièces une affaire dite de génocide. Il y a eu une déportation, et nous ne sommes pas obligés de parler sans arrêt de cette déportation. D’ailleurs, cela nous fait de la peine. Si nous avons eu des morts, je veux dire que si, durant la déportation, il y a eu de nombreux morts parmi ceux qui ont été exilés, moi, je n’irais pas monnayer mes propres morts comme de vulgaires marchandises et réclamer de l’argent à d’autres pays. L’Arménien n’est pas aussi vil. Agir de la sorte est une mauvaise chose et je ne l’accepte pas. Cette affaire est finie et close. Réclamer des terres à la Turquie, ceci-celà, ça ne nous regarde pas. Les affaires de l’Arménie ne nous regardent pas. La situation des Arméniens de Turquie est toute autre. Depuis 1000 ans, l’Arménien de Turquie a vécu une autre vie et la continue aujourd’hui. (...) Nous, Arméniens, avons une vie particulière en Turquie. Il faut la mettre par écrit. Dans les écoles arméniennes, il faut expliquer dans les livres scolaires ce qu’a été notre vie à l’époque ottomane et durant les années d’Atatürk. Il faut le faire. J’ai un livre qui s’intitule ’Histoire des Arméniens Turcs’. Il faut le traduire en anglais et le montrer au monde, l’envoyer aux parlements pour leur dire que ’si, nous, les Turcs, avions voulu tuer les Arméniens, auraient-ils pu avoir autant de biens et de moyens ?’... Cela n’est pas fait. Nous avons entre nos mains un grand potentiel mais nous ne parvenons pas à l’exploiter. (...) Maudite soit cette affaire de génocide. Le moindre écrivain se lève et nous accuse d’avoir trahi les Turcs. On peut me traiter de voleur, dire que je suis sans honneur, mais personne ne peut me qualifier de traître. Quand on m’accuse de trahison, quand on dit que nous avons poignardé [les Turcs] dans le dos, je deviens fou. Je n’autorise personne à me dire une telle chose, même pas les plus hauts responsables de mon Etat. Je suis une personne qui aime sa patrie, et quand je dis "je", je parle des Arméniens Turcs. Nous aimons notre patrie. S’il vous plaît, aidez-nous, qu’ils ne nous anéantissent pas. L’Occident va nous anéantir. Il y avait un patriarche, Ormanian, qu’il dorme dans la lumière. A l’époque du Sultan Abdülhamit Khan, il s’est rendu dans les parlements d’Europe. Il a parlé de l’Empire ottoman et dit aux Européens : ’s’il vous plaît, laissez-nous tranquilles, ne nous touchez pas ; nous sommes une modeste communauté, vous allez nous sacrifier ensuite’. Ils ne l’ont pas écouté car leur cible était la Turquie et, aujourd’hui encore, c’est la Turquie. Ils veulent dépecer la Turquie, mais s’il vous plaît ne les laissez pas nous utiliser. Car c’est le Peuple Turc qui nous a permis de vivre. Sans le Peuple Turc, il n’y aurait plus d’Arménien, je n’aurais pas été là devant vous aujourd’hui. Le Peuple Turc nous a toujours portés dans son coeur. Osman Gazi [le fondateur de l’Empire ottoman], un peu avant sa mort et peu de temps avant la conquête de Bursa, a laissé un testament dans lequel il a dit : ’Surtout ne vous séparez pas de mes serviteurs arméniens, les Grecs les anéantiront’. C’est pourquoi ils nous ont installés dans le quartier de Karaağaç à Bursa pour que nous soyons totalement entourés de nobles Turcs. Voilà ce que nous sommes... Notre musique [aux Turcs et aux Arméniens] est la même, nous avons les mêmes coutumes et les mêmes grands-mères, notre religion originelle était aussi la même. Les Arméniens aussi étaient chamanistes. Tout cela a été oublié, tout a disparu. Pourquoi croyez-vous qu’Atatürk ait désigné Dilatchar [un Arménien de Turquie] à la présidence de l’Institut de Langue Turque ? N’y avait-il pas des professeurs turcs ? Si. Mais Atatürk voulait mettre un terme à tout cela. Si Atatürk avait pu vivre encore dix ans de plus, nous n’en serions pas là" a-t-il déclaré.

"Le monde extérieur ne veut pas qu’il reste le moindre Arménien en Turquie. Ils ne veulent absolument pas. Car l’Arménien est le bras chrétien du Turc. Je le redis, l’Arménien a toujours servi le Turc, et l’Europe le sait, de même que les Etats-Unis et la Russie. Depuis des lustres, depuis le Traité de San Stefano, la Russie est contre nous. J’irais même plus loin, depuis l’époque du Sultan Alparslan, depuis la bataille de Malazgirt, l’Occident nous rejette et ne reconnaît pas que nous sommes chrétiens. Ils nous considèrent comme musulmans. Je serais fier d’être musulman, comprenez-moi bien, mais c’est ainsi qu’on nous considère, ils ne nous reconnaissent pas comme chrétiens" a-t-il rappelé." (fin de l'article)

Il n'existe aucune preuve de génocide à ce jour: si ca peut t'aider à refléchir et à mener ta propre enquete au lieu d'ecouter les médias de facon passive!!! c'est de la reflexion populaire! force est de constater que les francais gobent tout ce qu'on leur raconte! a moins que ce soit la collaboration du lobby arménien et de la droite qui réussi à faire passer ce message, comment dirai je,... falsifié?
Bonne réflexion à toi! et apporte moi des preuves car moi j'en ai!

n°5300584
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:06:44  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

oui, au motif de la realpolitik

or, ça ne remet nullement en cause la réalité des faits repprochés ni leur horreur
pas plus que cela n'excuse le révisionnisme voire la fierté exprimée concernant ce génocide

justifier le génoocide des arméniens par la loi du plus fort, ça ne donnera jamais une excuse morale quelconque

on a deja demonté l'argument de la non reconnaissance de ce genocide par certains etats, tres peu d'ailleurs.
autre chose, je vois mal comment on peut contester certaines preuves, dont les dires de l'ambassadeur allemands de l'epoque, qui sont extremement clairs sur le sujet, et les temoingages de rescapés...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 23:06:44  profilanswer

n°5300903
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 14-04-2005 à 23:30:41  profilanswer

artic_planet a écrit :

la France a fait la paix avec ses voisins héréditaires (allemagne et angleterre)
elle a reconnu ses erreurs du passé (vichy, algerie)
elle respecte tous les peuples, toutes les religions sur son sol (meme si c'est pas facile tous les jours)

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: Drôle de vision de l'histoire ! :pt1cable:  :pt1cable:  

Au moment de Vichy, la France essayait de sauver les meubles, et cela avec le pistolet sur la tempe. Si tu te trouves un jour dans cette situation, tu nous en reparles ! Et dis-nous, s'il n'y avait plus eu cette administration française et que nous avions été directement sous administration allemande, comme la Pologne, ce n'aurait pas été trois fois pire ?
Alors, un peu moins de réactions épidermiques, et un peu plus de réflexion.

Tu parles aussi, (dans la série des clichés, allons-y gaiement) de l'Algérie.
 La France a reconnu que quelques personnes avaient commis ponctuellement des actes de torture pour lutter contre des attentats aveugles, et elle le regrette.
Maintenant, on aimerait tous que le régime algérien reconnaisse à son tour les tortures systématiques et barbares infligées par le FLN à tous ceux qui tombaient entre ses mains. Ils ont égorgé des femmes et des enfants, et ont massacré leurs propres frères du Mouvement nationaliste algérien ! As-tu entendu parler du sourire kabyle pratiqué par les fellaghas ? On t'attache, on t'égorge, et dans le trou de ta gorge béante, on bourre tes organes génitaux qu'on vient de t'arracher.  
Pour ton information.
Bonne nuit, faites de beaux rêves. Ceux dont les proches sont tombés dans les mains des égorgeurs n'ent font plus depuis longtemps.

Quant à la Turquie, pour moi, c'est un NON couroits, mais ferme : elle n'a jamais fait partie de l'Europe. Essayons d'abord de construire à 24, ce sera déjà bien, au lieu de fuire en avant. :non:  :non:  :non:  :non:

Message édité par chamborant le 14-04-2005 à 23:35:45
n°5300928
reva11
Posté le 14-04-2005 à 23:32:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a deja demonté l'argument de la non reconnaissance de ce genocide par certains etats, tres peu d'ailleurs.
autre chose, je vois mal comment on peut contester certaines preuves, dont les dires de l'ambassadeur allemands de l'epoque, qui sont extremement clairs sur le sujet, et les temoingages de rescapés...

Cet ambassadeur dont tu parles et d'autres d'ailleurs etaient tous des fascistes!Les preuves n'existent pas, tout est inventé comme cet histoire de "génocide" qui n'a jamais eu lieu! pourquoi lors de la défaite de la turquie et de l'arrivée des anglais et des francais en turquie les recherches ont échouées? pourquoi a cet époque ils ont abandonné la thèse du génocide? Ils voulaient meme un procès international! pourquoi 90ans après on ressord tout cela? LES ARMENIENS SONT FRISTRES! vous savez pourquoi? parcequ'ils n'ont plus rien depuis la création de leur etat! parcequ'ils ont eux meme fait des fautes dans le passé! pourquoi ne parle t on pas de la collaboration des nazis avec les arméniens? de la mort des soldats turcs par les arméniens due a la trahison! Oui ils sont frustrés car ils ont collaboré avec l'ennemi des turcs de l'epoque: les russes qui leur ont promi prospérité? n'etaient ils pas deja prospère en turquie? c'etait eux les plus riches du pays avec les juifs alors que le turc quant à lui etait seulement soldat!mais ça personne ne le dit! et qu'est ce qu'ils font pour eux les russes? qu'ont il fait tout du moins?que dalle!! ils sont trop préoccupé avec les tchetchennes...pfff  

n°5300935
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:33:25  profilanswer

reva11 a écrit :

Voici un petit extrait qui te fera longement réflechir ( je sais que c'est dur pour toi):
"A l’initiative des commissions du Parlement turc en charge des affaires étrangères et de l’harmonisation avec l’Union Européenne, une réunion historique s’est tenue à l’Assemblée Nationale le 5 avril 2005 en présence de trois ambassadeurs à la retraite, Gündüz Aktan, Ömer Lütem et Pulat Tacar, et de trois personnalités turques d’origine arménienne, Etyen Mahçupyan, éditorialiste au quotidien Zaman, Hırant Dink, directeur de la publication du journal turco-arménien Agos, et l’écrivain Levon Panos Dabagyan, afin de débattre des relations entre la Turquie et l’Arménie et du différend historique autour de la tragédie survenue en Anatolie orientale entre 1914 et 1922.

[...]Le troisième intervenant d’origine arménienne, l’écrivain Levon Pavos Dabagyan, s’est très nettement démarqué de ses prédécesseurs en réfutant ouvertement la thèse du génocide. Son discours, très émouvant et courageux, tranche tellement des positions monolithiques et figées de la diaspora et du gouvernement arméniens qu’il nous apparaît utile d’en reproduire de larges extraits ci-après ; car il témoigne d’une voix du coeur et de la raison que les extrémistes arméniens cherchent à étouffer.

Ainsi, Dabagyan a vivement dénoncé la manipulation et l’exploitation politiques, par les Etats occidentaux, de la diaspora arménienne et de la tragédie de 1915. "Pour empêcher cela, il faut que nous, Arméniens de Turquie nous saisissions de cette question. Il faut que les Arméniens Turcs aient, avec les Turcs, un droit de parole dans cette affaire et que nous puissions parler au monde. Disons-leur que cette affaire est la nôtre. Ces événements ont eu lieu en Turquie, de quel droit s’en mêlent-ils ? Personne ne m’interroge, or j’ai vécu ces événements, ma famille les a vécus, mes racines sont à Van, nous les avons tous vécus, personne ne m’interroge. L’Américain a dit telle chose, tel historien aurait dit cela... Qu’il aille au Diable son historien ! Aucun n’est historien, ils font tous partie de ces jeux qui se jouent sur le dos de la Turquie. Ils viennent ici et cherchent à dresser nos gens les uns contre les autres. (...) Ce sont les Arméniens Turcs qui doivent parler sur ce point. Même l’Arménie ne peut prétendre à la parole sur ce sujet. Pourquoi ? Parce que l’Arménie a fait la guerre contre la Turquie et contre les Ottomans, parce qu’elle a fait la guerre en s’alliant à la Russie. Les Arméniens aussi doivent voir cela, c’est une nécessité, il faut admettre cela. S’il y a une culpabilité du Comité Union et Progrès, alors le Parti [arménien] Hintchak est aussi coupable. Pourquoi ? Parce qu’ils ont tous deux collaboré ensemble. Ensemble, ils ont oeuvré pour destituer le Sultan Hamit Khan, et par la suite, leurs chemins se sont séparés. Et c’est nous qui en avons été les victimes, c’est-à-dire les Arméniens de Turquie. On parle des milices arméniennes dans le sud-est et l’est de l’Anatolien. D’où venaient ces milices ? De Russie. Cela aussi les Arméniens doivent l’accepter. Est-ce qu’il y a eu 1.5 millions de morts arméniens ? Etait-ce ainsi ? Ont-ils tenu des statistiques ? Ont-ils tenu des comptes ? Qu’ont-ils fait, je ne le sais pas. Mais s’il y a bien eu une telle chose, alors les Arméniens doivent se demander comment ils ont pu se laisser manipuler. Que les Arméniens Turcs s’interrogent donc. Car le jeu qui se joue en permanence pèse sur le dos des Arméniens Turcs. Ceci n’est pas bien, et j’en ai assez. On passe et parle à la télévision, des articles sont publiés dans les journaux. Par exemple, on a évoqué précédemment Orhan Pamuk. Pourquoi Orhan Pamuk se mêle-t-il de cette affaire ?! Lui avons-nous demandé quoi que ce soit ?! Orhan Pamuk est un romancier. Qu’il s’occupe de ses romans. Ha, on fait parler Orhan Pamuk. Pourquoi ? Pour qu’en Turquie les Turcs, les Kurdes et les Arméniens deviennent des ennemis. Car on veut provoquer une guerre civile en Turquie. Il nous faut le savoir. Et dans cette guerre civile, on veut de nouveau manipuler les Arméniens."

"Nous sommes ensemble depuis 1000 ans. Mon coeur bat pour la Turquie. Les coeurs de mes amis aussi. (...) En Turquie, il y a des Turcs. Des Turcs musulmans, des Turcs chrétiens. Personne ne se mêle d’ailleurs de mon identité arménienne. Moi, je dis tranquillement partout que je suis Arménien, et même ma carte de presse porte mon nom arménien. Je n’abandonne pas mon arménité, mais la citoyenneté impose des règles, et il faut les respecter. Ceci est valable en Russie, en France, comme en Anglettere. (...) Pourquoi a-t-on jalousé les Arméniens ? Car ce peuple a toujours servi de la meilleure façon les Turcs, c’est un peuple qui a toujours pris place aux côtés des Turcs. Le coeur de ce peuple peut de nouveau être gagné. En clair, notre affaire est comme une dispute entre un père et son enfant, ou entre un frère aîné et son cadet. Aussi fâchés soient-ils, ils se retrouveront de nouveau côte à côte. L’un attend de l’autre qu’il se lève, le prenne dans ses bras et l’embrasse. Tout sera alors réglé. S’il vous plaît, agissons prudemment. Et laissons de côté ces histoires de génocide. Car il n’y a rien eu de tel. C’est par la suite qu’on a inventé de toutes pièces une affaire dite de génocide. Il y a eu une déportation, et nous ne sommes pas obligés de parler sans arrêt de cette déportation. D’ailleurs, cela nous fait de la peine. Si nous avons eu des morts, je veux dire que si, durant la déportation, il y a eu de nombreux morts parmi ceux qui ont été exilés, moi, je n’irais pas monnayer mes propres morts comme de vulgaires marchandises et réclamer de l’argent à d’autres pays. L’Arménien n’est pas aussi vil. Agir de la sorte est une mauvaise chose et je ne l’accepte pas. Cette affaire est finie et close. Réclamer des terres à la Turquie, ceci-celà, ça ne nous regarde pas. Les affaires de l’Arménie ne nous regardent pas. La situation des Arméniens de Turquie est toute autre. Depuis 1000 ans, l’Arménien de Turquie a vécu une autre vie et la continue aujourd’hui. (...) Nous, Arméniens, avons une vie particulière en Turquie. Il faut la mettre par écrit. Dans les écoles arméniennes, il faut expliquer dans les livres scolaires ce qu’a été notre vie à l’époque ottomane et durant les années d’Atatürk. Il faut le faire. J’ai un livre qui s’intitule ’Histoire des Arméniens Turcs’. Il faut le traduire en anglais et le montrer au monde, l’envoyer aux parlements pour leur dire que ’si, nous, les Turcs, avions voulu tuer les Arméniens, auraient-ils pu avoir autant de biens et de moyens ?’... Cela n’est pas fait. Nous avons entre nos mains un grand potentiel mais nous ne parvenons pas à l’exploiter. (...) Maudite soit cette affaire de génocide. Le moindre écrivain se lève et nous accuse d’avoir trahi les Turcs. On peut me traiter de voleur, dire que je suis sans honneur, mais personne ne peut me qualifier de traître. Quand on m’accuse de trahison, quand on dit que nous avons poignardé [les Turcs] dans le dos, je deviens fou. Je n’autorise personne à me dire une telle chose, même pas les plus hauts responsables de mon Etat. Je suis une personne qui aime sa patrie, et quand je dis "je", je parle des Arméniens Turcs. Nous aimons notre patrie. S’il vous plaît, aidez-nous, qu’ils ne nous anéantissent pas. L’Occident va nous anéantir. Il y avait un patriarche, Ormanian, qu’il dorme dans la lumière. A l’époque du Sultan Abdülhamit Khan, il s’est rendu dans les parlements d’Europe. Il a parlé de l’Empire ottoman et dit aux Européens : ’s’il vous plaît, laissez-nous tranquilles, ne nous touchez pas ; nous sommes une modeste communauté, vous allez nous sacrifier ensuite’. Ils ne l’ont pas écouté car leur cible était la Turquie et, aujourd’hui encore, c’est la Turquie. Ils veulent dépecer la Turquie, mais s’il vous plaît ne les laissez pas nous utiliser. Car c’est le Peuple Turc qui nous a permis de vivre. Sans le Peuple Turc, il n’y aurait plus d’Arménien, je n’aurais pas été là devant vous aujourd’hui. Le Peuple Turc nous a toujours portés dans son coeur. Osman Gazi [le fondateur de l’Empire ottoman], un peu avant sa mort et peu de temps avant la conquête de Bursa, a laissé un testament dans lequel il a dit : ’Surtout ne vous séparez pas de mes serviteurs arméniens, les Grecs les anéantiront’. C’est pourquoi ils nous ont installés dans le quartier de Karaağaç à Bursa pour que nous soyons totalement entourés de nobles Turcs. Voilà ce que nous sommes... Notre musique [aux Turcs et aux Arméniens] est la même, nous avons les mêmes coutumes et les mêmes grands-mères, notre religion originelle était aussi la même. Les Arméniens aussi étaient chamanistes. Tout cela a été oublié, tout a disparu. Pourquoi croyez-vous qu’Atatürk ait désigné Dilatchar [un Arménien de Turquie] à la présidence de l’Institut de Langue Turque ? N’y avait-il pas des professeurs turcs ? Si. Mais Atatürk voulait mettre un terme à tout cela. Si Atatürk avait pu vivre encore dix ans de plus, nous n’en serions pas là" a-t-il déclaré.

"Le monde extérieur ne veut pas qu’il reste le moindre Arménien en Turquie. Ils ne veulent absolument pas. Car l’Arménien est le bras chrétien du Turc. Je le redis, l’Arménien a toujours servi le Turc, et l’Europe le sait, de même que les Etats-Unis et la Russie. Depuis des lustres, depuis le Traité de San Stefano, la Russie est contre nous. J’irais même plus loin, depuis l’époque du Sultan Alparslan, depuis la bataille de Malazgirt, l’Occident nous rejette et ne reconnaît pas que nous sommes chrétiens. Ils nous considèrent comme musulmans. Je serais fier d’être musulman, comprenez-moi bien, mais c’est ainsi qu’on nous considère, ils ne nous reconnaissent pas comme chrétiens" a-t-il rappelé." (fin de l'article)

Il n'existe aucune preuve de génocide à ce jour: si ca peut t'aider à refléchir et à mener ta propre enquete au lieu d'ecouter les médias de facon passive!!! c'est de la reflexion populaire! force est de constater que les francais gobent tout ce qu'on leur raconte! a moins que ce soit la collaboration du lobby arménien et de la droite qui réussi à faire passer ce message, comment dirai je,... falsifié?
Bonne réflexion à toi! et apporte moi des preuves car moi j'en ai!

TU nies en block le génocide  :lol: tu y vas un peu fort quand même :p

Message édité par ehben le 14-04-2005 à 23:34:29
n°5300983
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2005 à 23:39:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

où ?

je ne suis ce topic que depuis 15 pages

et le terme 'génocide' est différents de pogroms , massacres ou déportations

n°5300992
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 14-04-2005 à 23:40:32  profilanswer

SVP, vous pourriez laisser tomber les gros pavés de 5000 mots ? Mettez des liens !
Et évitez, quand vous répondez à un pavé, de le remettre dans votre réponse !

Quand au génocide arménien, pour moi, ça ne change rien au problème :
on ne parle pas de la Turquie de 1915 ni de 1648, on parle de celle d'aujourd'hui, qui ne fait pas plus partie de l'Europe que, par exemple, le Maroc. Ni culturellement, ni autrement.

Je dirais même qu'elle en fait moins partie, vu les liens étroits du Maroc avec l'Espagne et la France.

Message édité par chamborant le 14-04-2005 à 23:41:29
n°5300996
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:40:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

où ?

je ne suis ce topic que depuis 15 pages

et le terme 'génocide' est différents de pogroms , massacres ou déportations

je ne sais plus, ca doit bien faire 100 pages que je lis ou participe a ce sujet.
mais on l'a deja demonté c'est certain.  ;)  
et un genocide c'est exactement, point par point c'est qu'on decrit les officiels allemands la bas, et d'ailleurs ils ont protesté, on en a encore bcp de preuves ecrites...

---------------
n°5300997
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2005 à 23:41:04  profilanswer

reva11 a écrit :

Cet ambassadeur dont tu parles et d'autres d'ailleurs etaient tous des fascistes!Les preuves n'existent pas, tout est inventé comme cet histoire de "génocide" qui n'a jamais eu lieu! pourquoi lors de la défaite de la turquie et de l'arrivée des anglais et des francais en turquie les recherches ont échouées? pourquoi a cet époque ils ont abandonné la thèse du génocide? Ils voulaient meme un procès international! pourquoi 90ans après on ressord tout cela? LES ARMENIENS SONT FRISTRES! vous savez pourquoi? parcequ'ils n'ont plus rien depuis la création de leur etat! parcequ'ils ont eux meme fait des fautes dans le passé! pourquoi ne parle t on pas de la collaboration des nazis avec les arméniens? de la mort des soldats turcs par les arméniens due a la trahison! Oui ils sont frustrés car ils ont collaboré avec l'ennemi des turcs de l'epoque: les russes qui leur ont promi prospérité? n'etaient ils pas deja prospère en turquie? c'etait eux les plus riches du pays avec les juifs alors que le turc quant à lui etait seulement soldat!mais ça personne ne le dit! et qu'est ce qu'ils font pour eux les russes? qu'ont il fait tout du moins?que dalle!! ils sont trop préoccupé avec les tchetchennes...pfff

qd tu dis qu'il n'y a pas eu de génocide, reconnais tu les morts de plus d'un million d'arméniens ? ou même ça c faux pour toi ?

n°5300998
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:41:20  profilanswer

chamborant a écrit :

SVP, vous pourriez éviter les gros pavés de 5000 mots ? Mettez des liens !

Quand au génocide arménien, pour moi, ça ne change rien au problème :
on ne parle pas de la Turquie de 1915 ni de 1648, on parle de celle d'aujourd'hui, qui ne fait pas plus partie de l'Europe que, par exemple, le Maroc. Ni culturellement, ni autrement.

Je dirais même qu'elle en fait moins partie, vu les liens étroits du Maroc avec l'Espagne et la France.

Excuse-moi pr le pavé précédent  :jap:  :jap:  :sol:

n°5301001
reva11
Posté le 14-04-2005 à 23:41:41  profilanswer

ehben a écrit :

TU nies en block le génocide  :lol: tu y vas un peu fort quand même :p

Le génocide non! la déportation oui!il y a eu une déportation c sur mais faut voir prquoi! tu le sais?
Les turcs les ont déporté car ils etaient dans une zone sensible à savoir une zone de combat et près de la russie où certains commancaient deja à collaborer...
On ne peut pas savoir ce qui s'est passé mais parler de génocide c'est trop fort a mon gout! car il n'y a aucune preuve de génocide!

n°5301007
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:41:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

qd tu dis qu'il n'y a pas eu de génocide, reconnais tu les morts de plus d'un million d'arméniens ? ou même ça c faux pour toi ?

:jap:  :jap:

n°5301011
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:42:36  profilanswer

reva11 a écrit :

le revisionnisme et les insultes sont interdites en france et donc sur ce forum.
tu es prié de changer de comportement, ou de te barrer, merci [:itm]

---------------
n°5301013
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:42:56  profilanswer

reva11 a écrit :

Le génocide non! la déportation oui!il y a eu une déportation c sur mais faut voir prquoi! tu le sais?
Les turcs les ont déporté car ils etaient dans une zone sensible à savoir une zone de combat et près de la russie où certains commancaient deja à collaborer...
On ne peut pas savoir ce qui s'est passé mais parler de génocide c'est trop fort a mon gout! car il n'y a aucune preuve de génocide!

je suis tt à fait d'accord avec toi pr la déportation...mais c'était une déportation génocidaire  :jap:

n°5301019
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:44:01  profilanswer

reva11 a écrit :

et les correspondances de l'ambassadeur allemands c'est de la merde peut etre?
le gars decrit le genocide et les monceaux de cadavres qu'il voient flotter le long du fleuve devant sa fenetre c'est de la merde?  :fou:

---------------
n°5301024
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2005 à 23:44:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne sais plus, ca doit bien faire 100 pages que je lis ou participe a ce sujet.
mais on l'a deja demonté c'est certain.  ;)  
et un genocide c'est exactement, point par point c'est qu'on decrit les officiels allemands la bas, et d'ailleurs ils ont protesté, on en a encore bcp de preuves ecrites...

j'insiste : la plupart des pays occidentaux n'ont pas reconnu officiellement ce terme
la realpolitik y joue un rôle central, mais il me semble que la non reconnaissance de ce terme est égalemenbt due au fait que la volonté d'éradiquer l'entière population arménienne de l'empire ottoman n'est pas (à ce jour) encore avérée...

reva> tu le sors d'où ton texte ?
sans lien, ce post ne vaut strictement rien

n°5301040
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:46:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'insiste : la plupart des pays occidentaux n'ont pas reconnu officiellement ce terme
la realpolitik y joue un rôle central, mais il me semble que la non reconnaissance de ce terme est égalemenbt due au fait que la volonté d'éradiquer l'entière population arménienne de l'empire ottoman n'est pas (à ce jour) encore avérée...

reva> tu le sors d'où ton texte ?
sans lien, ce post ne vaut strictement rien

si ils l'ont reconnu, l'onu l'a reconnu par exemple.
les seuls pays ne l'ayant pas reconnu ont des interets a la faire, comme israel par exemple ou l'UK...
mais arretez de faire crorie a cette legende la parce que c'est trop facilement demontable, et d'ailleurs totalement faux...

---------------
n°5301057
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2005 à 23:48:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le revisionnisme et les insultes sont interdites en france et donc sur ce forum.
tu es prié de changer de comportement, ou de te barrer, merci [:itm]

il me semble que la simple négation du génocide arménien n'est pas condamnable en france

plus de renseignements ici :
http://www.cdca.asso.fr/cdca/forum [...] ayssot.htm

par contre, il peut y avoir condamnation dans certains cas : voir la condamnation de bernard lewis en 2000 je crois
Mais je ne maîtrise pas assez la loi française pour comprendre le distingo  :sweat:  

n°5301061
reva11
Posté le 14-04-2005 à 23:48:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

Entre 1 million et 1 million et demi de morts au total ils etaient au nombre de 3 millions dans l'empire (si je ne me trompe pas j'ai du mal avec les dates et les chiffres :-))  
Bref, oui il y a eu des morts! je ne le nie pas! mais je rejette la these du génocide car rien ne prouve qu'il y a eu un génocide et bcp de preuves montrent qu'effectivement il n'y en a pas eu...
les ottomans ont été les premiers a acceuillir les juifs qui etaient chassés d'espagne! il y avait des juifs, des arméniens, des chrétiens, des azéris, des turkmen, des arabes, des monghols ... bref prquoi s'attaquer à un seul peuple sous pretexte de rascisme etc... c'est du n'importe quoi! prquoi n'a  t on pas tué les juifs par exemple?
Il y a trop de question et je pense que tant que ces questions resteront sans réponse on ne peut pas parler de génocide?

n°5301102
reva11
Posté le 14-04-2005 à 23:52:15  profilanswer

[quotemsg=5300992,6798,134426]SVP, vous pourriez laisser tomber les gros pavés de 5000 mots ? Mettez des liens !

Pardon :-( je ne recommencerai plus je ne me suis pas rendue compte que c'etait aussi long! j'etais en émotion tout au long du texte!

n°5301129
reva11
Posté le 14-04-2005 à 23:55:47  profilanswer

ehben a écrit :

je suis tt à fait d'accord avec toi pr la déportation...mais c'était une déportation génocidaire  :jap:

pas mal le jeux de mots :-)
Serieu ma tete ne fonctionne plus bcp là! c'est trop long ce truc il vaudrai mieux parler tous en live! non? on se fixe un jour et on apporte tous des preuves à l'appui pour construire un bon débat? j'ai vraiment envie d'entendre l'opinion de chacun!

n°5301169
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2005 à 23:59:32  profilanswer

concernant la reconnaissance internationale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] t_reconnus

le génocide des Arméniens commis par les Turcs. « La qualification de « génocide » du peuple arménien en 1915 a été reconnue dans une résolution de la sous-commission des Droits de l'Homme de l'ONU en août 1985 (et dans une résolution du Parlement européen le 18 juin 1987) »

juste en complément du post de korrigan...et les usa sont dans le lot aussi

Concrètement :
"De 1985 à 2004, le génocide arménien a été reconnu à l’ONU, par le Parlement Européen, la Suisse, la Belgique, l’Italie, la Russie, la Grèce, Chypre, le Liban, la France, bien sûr, l’Argentine, l’Uruguay, le Pays de Galles, la Bulgarie, le Canada, par l’Assemblée interparlementaire de la CEI, par le Parlement en exil du Kurdistan, par 38 Etat des Etats-Unis d’Amérique et très récemment par la Slovaquie.  
"
depuis http://www.cdca.asso.fr/s/detail.p [...] =9&&id=261
pour finir ce lien intéressant sur l'actualité de cette reconnaissance :
http://aypfm.leserveur.com/Genocide_F.htm

c bon g fini :o

n°5301232
Fingon Fel​agund
Posté le 15-04-2005 à 00:06:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

vu comment cela s'est passé, comment peut on avoir un doute de la volonté d'extermination ??
dans le cas où les Turques auraient souhaité exterminé une partie seulement de la population arménienne, ça rentre dans quelle cas là ??? gestion de troupeau ???

qu'on prenne le sujet par un bout ou par un autre, à l'instar de n'importe quel massacre, il n'y a aucun argument qui peut excuser ce qui a été fait, il n'y aura jamais rien qui permettra à la turquie de s'en dédouaner tranquillement

le pire, c'est que vu les preuves dont on dispose, les Turques ne se perdent plus à nier l'existence du génocide, ils balancent des théories explicatives plus fumeuses les unes que les autres

et ça c'est intolérable

Message édité par Fingon Felagund le 15-04-2005 à 00:13:25
n°5301233
reva11
Posté le 15-04-2005 à 00:07:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

concernant la reconnaissance internationale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] t_reconnus

le génocide des Arméniens commis par les Turcs. « La qualification de « génocide » du peuple arménien en 1915 a été reconnue dans une résolution de la sous-commission des Droits de l'Homme de l'ONU en août 1985 (et dans une résolution du Parlement européen le 18 juin 1987) »

juste en complément du post de korrigan...et les usa sont dans le lot aussi

Concrètement :
"De 1985 à 2004, le génocide arménien a été reconnu à l’ONU, par le Parlement Européen, la Suisse, la Belgique, l’Italie, la Russie, la Grèce, Chypre, le Liban, la France, bien sûr, l’Argentine, l’Uruguay, le Pays de Galles, la Bulgarie, le Canada, par l’Assemblée interparlementaire de la CEI, par le Parlement en exil du Kurdistan, par 38 Etat des Etats-Unis d’Amérique et très récemment par la Slovaquie.  
"
depuis http://www.cdca.asso.fr/s/detail.p [...] =9&&id=261
pour finir ce lien intéressant sur l'actualité de cette reconnaissance :
http://aypfm.leserveur.com/Genocide_F.htm

c bon g fini :o

A mon tour:
"Les lobbies arméniens propagent un mensonge grossier selon lequel la Sous-Commission des Droits de l’Homme de l’ONU aurait reconnu le prétendu "génocide" arménien. Rien n’est plus faux ! " verité sur le rapport whitaker
http://www.tetedeturc.com/home/art [...] rticle=192

n°5301252
reva11
Posté le 15-04-2005 à 00:11:03  profilanswer

j'ai deja repondu plus haut sur la source!

n°5301275
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-04-2005 à 00:15:04  profilanswer

mon lien de wikipedia parle bien de résolution de la sous comission

et non d'adoption

pareil pour le lien que j'ai tiré du site arménien : aucune distinction entre loi reconnaissant le génocide arménien (comme la france) et résolution de loi comme bcp d'autres pays...

mais honnêtement venant des 'pro-turcs' et des  'pro-arméniens', où est le scoop ?
Sur le fond, ce qu'il faudrait, c'est une comission commune entre officiels turcs et officiels arméniens qui aboutisse sur qqchoz de tangible

n°5301276
Fingon Fel​agund
Posté le 15-04-2005 à 00:15:06  profilanswer

reva11 a écrit :

j'ai deja repondu plus haut sur la source!

edité (fausse manoeuvre de ma part)

n°5301301
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2005 à 00:21:19  profilanswer

reva11 a écrit :

A mon tour:
"Les lobbies arméniens propagent un mensonge grossier selon lequel la Sous-Commission des Droits de l’Homme de l’ONU aurait reconnu le prétendu "génocide" arménien. Rien n’est plus faux ! " verité sur le rapport whitaker
http://www.tetedeturc.com/home/art [...] rticle=192

Bon, négationisme de génocide reconnu par l'etat francais, lien sur un journal négationniste, etc etc (Ca va finir par etre lassant de revoir toujours les memes arguments éculés)
Donc, comme d'habitude, sanction. (Voir les commentaires plus detaillés sur ce sujet dans ce topic, il y a un bon mois, a l'occasion d'une sanction pour les memes motifs)
Une semaine de TT pour cette fois-ci, et ban definitif en cas de recidive.
A+,

---------------
n°5301450
artic_plan​et
Posté le 15-04-2005 à 00:50:38  profilanswer

chamborant a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: Drôle de vision de l'histoire ! :pt1cable:  :pt1cable:  

Au moment de Vichy, la France essayait de sauver les meubles, et cela avec le pistolet sur la tempe. Si tu te trouves un jour dans cette situation, tu nous en reparles ! Et dis-nous, s'il n'y avait plus eu cette administration française et que nous avions été directement sous administration allemande, comme la Pologne, ce n'aurait pas été trois fois pire ?
Alors, un peu moins de réactions épidermiques, et un peu plus de réflexion.

Je parle pas de l'action de gouvernement de vichy, je dit juste que la France d'aujourd'hui a reconnu son caractere. la est la nuance.

c'est quand meme une tache dans l'histoire de France.
c'est tout.

chamborant a écrit :

Tu parles aussi, (dans la série des clichés, allons-y gaiement) de l'Algérie.
 La France a reconnu que quelques personnes avaient commis ponctuellement des actes de torture pour lutter contre des attentats aveugles, et elle le regrette.

voila, c'est ça

chamborant a écrit :

Maintenant, on aimerait tous que le régime algérien reconnaisse à son tour les tortures systématiques et barbares infligées par le FLN à tous ceux qui tombaient entre ses mains. Ils ont égorgé des femmes et des enfants, et ont massacré leurs propres frères du Mouvement nationaliste algérien ! As-tu entendu parler du sourire kabyle pratiqué par les fellaghas ? On t'attache, on t'égorge, et dans le trou de ta gorge béante, on bourre tes organes génitaux qu'on vient de t'arracher.  
Pour ton information.
Bonne nuit, faites de beaux rêves. Ceux dont les proches sont tombés dans les mains des égorgeurs n'ent font plus depuis longtemps.

WHAOOOO, t'es a fond la  
je donne des exemples FRANCAIS, pour que nos amis turcs se rendent compte que meme si la France n'a pas un passé tout blanc, elle le regarde en face et essaye de corriger les erreurs du passé

je n'ai pas voulu dire autre chose

voila

:hello:  

n°5301532
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 15-04-2005 à 01:06:18  profilanswer

:)

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5302352
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 15-04-2005 à 04:40:14  profilanswer

Les eurodéputés disent oui à la Roumanie et la Bulgarie

La Roumanie et la Bulgarie pourront signer leur traité d'adhésion à l'Union européenne, le 25 avril, comme prévu. Le Parlement européen a voté, mercredi 13 avril, un "avis conforme", à une large majorité : 497 voix contre 93 et 71 abstentions, pour Bucarest, 522 voix contre 70 et 69 abstentions, pour Sofia.

Le Parlement a surmonté ses réticences, notamment en ce qui concerne la Roumanie, dont il juge qu'elle ne respecte pas suffisamment les droits de l'homme.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 486,0.html

Sur le plan sécuritaire, l'intégration de la Bulgarie et de la Roumanie, deux anciens bastions du bloc communiste, coïncide à quelques mois près à leur adhésion à l'OTAN en 2004. L'Alliance atlantique a programmé la création de plusieurs bases militaires sur le pourtour occidental de la mer Noire, faisant désormais de celle-ci un lac européen, voire atlantiste.

En effet, au moment où Bruxelles dit oui, le président roumain, Traian Basescu, a justifié sa volonté d'instaurer un partenariat très étroit avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, deux piliers de l'OTAN; une initiative qui a fait dire le mois dernier au ministre des affaires étrangères français, Michel Barnier, qu'il n'avait pas "un réflexe européen"

Enfin, l'adhésion des Roumains et des Bulgares à l'Union soulève encore quelques réserves sur le Vieux Continent. Nombreux sont les observateurs à s'interroger sur les capacités de ces régimes à s'adapter résolument aux normes démocratiques européennes. Les questions des minorités turques en Bulgarie et des Tziganes en Roumanie ne sont toujours pas résolues.

l'adaptation du pays aux normes européennes risque de se faire aux dépens des gens du voyage, tenus à l'écart du développement socio-économique. A cela s'ajoute les questions purement sociétales, comme le sort des orphelinats en Roumanie connus en Europe pour leur insalubrité et le mauvais traitement des orphelins.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 486,0.html

Bienvenue à la Roumanie :)

Message édité par Pixelman le 15-04-2005 à 04:47:56

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5302417
capulechat
Posté le 15-04-2005 à 05:16:07  profilanswer

reva11 a écrit :

Entre 1 million et 1 million et demi de morts au total ils etaient au nombre de 3 millions dans l'empire (si je ne me trompe pas j'ai du mal avec les dates et les chiffres :-))  
Bref, oui il y a eu des morts! je ne le nie pas! mais je rejette la these du génocide car rien ne prouve qu'il y a eu un génocide et bcp de preuves montrent qu'effectivement il n'y en a pas eu...
les ottomans ont été les premiers a acceuillir les juifs qui etaient chassés d'espagne! il y avait des juifs, des arméniens, des chrétiens, des azéris, des turkmen, des arabes, des monghols ... bref prquoi s'attaquer à un seul peuple sous pretexte de rascisme etc... c'est du n'importe quoi! prquoi n'a  t on pas tué les juifs par exemple?
Il y a trop de question et je pense que tant que ces questions resteront sans réponse on ne peut pas parler de génocide?

c'est des conneries ce qui est raconté la ? : http://www.imprescriptible.fr/rhac/tome2.htm

si tu remontes le topic de plusieurs dizaines de pages , j'avais posté un lien que je ne retrouve plus qui decrivait precisement a paritr de temoignages : il y a eu deportation vers la syrie avec camp de concentration en attendant d'etre envoyé en syrie  , massacre et surtout 4/5 des personnes ne sont jamais arrivé a bon port (en syrie) car morts de faim dans le voyage ...
il decrivait en particulier l'action de Mehmed Taalat (un des "jeunes turcs" ) qui a organisé cette deportation et ces massacres ..
je vais tacher de te retrouver ca  

alors apres si genocide ne correspond qu'a une forme bien precise d'extermination , on peut discuter mais il me semble qu'il y a volonté d'exterminer un peuple .  

il y a bien sur l'environnement politique , historique qui a joué dans ce drame , il y a toujours des raisons : je me repete mais l'empire ottoman venait de s'ecrouler au 19eme siecle et la defaite d'un empire a bien souvent amené des nationalistes de tous poils au pouvoir ....je pense a l'allemagne en particulier ....

enfin bon on en deja parlé de long en large ....

n°5302471
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-04-2005 à 07:41:38  profilanswer

c qd même utilse de remettre des liens pour les nouveaux venus :)

http://www.phdn.org/armenocide/index.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)