Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2597604
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 23:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Tu crois que ça non plus n'est pas un peu révélateur d'une certaine mentalité ?"

savais-tu qu'en Roumanie un violeur risque moins de prison qu'un pirate informatique?
qu'en France les viols sont très loin d'être correctement jugés, des violeurs avérés sont en liberté : voir à ce propos certains témoignages du topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 23:28:36  profilanswer

n°2597635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:33:14  profilanswer

mahir a écrit :

Bcp de choses

Ce n'est pas de la peur à proprt parler, mais il se trve que l'UE a maintenant vocation à être politique. Cela veut dire qu'à terme tous les pays participeront un jr à une partie de la législation communautaire.
Et ça me gêne qu'un pays avec une mentalité comme ça puisse donner son avis sur des lois qui impacteront directement ma vie. Déjà que ça me gonfle pr la Pologne et ses culs-bénis...

n°2597664
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 23:37:51  profilanswer

@mahir : c'est très beau ce que tu dis mais sous prétexte de tolérer les différences religieuses tu acceptes quand même le principe de la burka comme "pratique religieuse" :o C'est ce que prétendent ceux qui veulent l'imposer, moi je n'y vois qu'un traitement dégradant de la personne humaine.  

Concernant les Turcs, je ne crois pas que l'idée principale des opposants à l'entrée de la Turquie dans l'UE soit de dire que tous les Turcs sont des paysans arriérés qui battent leur femme, seulement il y a des problèmes qui rendent l'adhésion de la Turquie beaucoup moins évidente que pour d'autres pays.  

En passant une question n'a pas été abordée : celui de la minorité khurde. L'Etat turc ne veut pas en entendre parler, et les Khurdes se prétendent persécutés et veulent faire sécession. Est-ce qu'il n'y a pas un risque de dérive comparable à celle des Balkans ?

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2597666
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 23:38:09  profilanswer

Avant dodo, je veux dire que ça ne sert à rien de juger derrière un écran, on imagine des choses qui paraissent logiques, qu'on croit vraies au final : erreurs d'interprétation inévitables, faut un peu voyager, voir, sentir, connaître avec l'esprit pas trop fermé.
Le 20 heures de Tf1, c'est bien mais pas trop.

n°2597667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:38:11  profilanswer

alper aga a écrit :

"Tu crois que ça non plus n'est pas un peu révélateur d'une certaine mentalité ?"

savais-tu qu'en Roumanie un violeur risque moins de prison qu'un pirate informatique?
qu'en France les viols sont très loin d'être correctement jugés, des violeurs avérés sont en liberté : voir à ce propos certains témoignages du topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423

1. La Roumanie est encore assez loin d'être admise en UE, elle aussi :D
2. Je pense pas que les violeurs risquent plus en Turquie.

n°2597674
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-04-2004 à 23:39:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. La Roumanie est encore assez loin d'être admise en UE, elle aussi :D

2007 si tout va bien

n°2597684
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:41:47  profilanswer

ACClarke a écrit :

2007 si tout va bien

Putain nan c'est pas vrai... Ds seult 3 ans ?? Je ns vois mal barrés, ds cette union à la con :/

n°2597686
mahir
Posté le 29-04-2004 à 23:41:54  profilanswer

alper aga a écrit :

Avant dodo, je veux dire que ça ne sert à rien de juger derrière un écran, on imagine des choses qui paraissent logiques, qu'on croit vraies au final : erreurs d'interprétation inévitables, faut un peu voyager, voir, sentir, connaître avec l'esprit pas trop fermé.

Iyi geceler  
bonne nuit  
 :sleep:

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2597704
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-04-2004 à 23:44:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Putain nan c'est pas vrai... Ds seult 3 ans ?? Je ns vois mal barrés, ds cette union à la con :/

les 2 gros problemes de la Roumanie c'est la corruption et le probleme de la minorité Rom

n°2597730
mahir
Posté le 29-04-2004 à 23:48:15  profilanswer

ACClarke a écrit :

les 2 gros problemes de la Roumanie c'est la corruption et le probleme de la minorité Rom

Et le prob des francais c est qu ils ont 1 geule enorme.
alle sur ce  :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 23:48:15  profilanswer

n°2597734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:48:58  profilanswer

ACClarke a écrit :

...Et le pb de pas avoir une thune, aussi, non ? Je suis pas sûr qu'en 2007 ils aient super évolué.
Et puis merde, quoi, on sera déjà un puzzle 25 très loin d'un bloc homogène. On va finir par splitter sous notre propre poids...

n°2597738
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-04-2004 à 23:49:33  profilanswer

mahir a écrit :

Et le prob des francais c est qu ils ont 1 geule enorme.
alle sur ce  :sleep:

t'es pas français ? :ange:

n°2597741
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 23:49:56  profilanswer

alper aga a écrit :

Tout à fait, on est tous pendus au JT de TF1 pour se faire un avis sur la question [:xp1700]  

Conclusion magistrale, tu pars en grand seigneur comme ça  :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2597749
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-04-2004 à 23:52:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

...Et le pb de pas avoir une thune, aussi, non ?

la roumanie est un pays riche (je dis bien le pays)
mais 10% de la population qui possede 90% des richesses.....
j'ai jamais vu autant de voiture de luxe dans un meme centre ville !
en 89 il y a des gens qui ont "acheté" pour une misere la quasi totalité des industries

n°2597764
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:57:55  profilanswer

ACClarke a écrit :

la roumanie est un pays riche (je dis bien le pays)
mais 10% de la population qui possede 90% des richesses.....
j'ai jamais vu autant de voiture de luxe dans un meme centre ville !
en 89 il y a des gens qui ont "acheté" pour une misere la quasi totalité des industries

Russie-like, non ? Et la Russie est pas si près de l'adhésion, il me semble...

n°2597777
mahir
Posté le 30-04-2004 à 00:00:43  profilanswer

ACClarke a écrit :

t'es pas français ? :ange:

na je suis turc

---------------
n°2597779
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 30-04-2004 à 00:02:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Russie-like, non ? Et la Russie est pas si près de l'adhésion, il me semble...

la russie ne veut pas entrer dans l'europe :)
sinon, en effet la Roumanie connait un peu les memes problemes que la Russie mais en "moins pire" tous les services publiques n'ont pas été bradé.

n°2597783
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 30-04-2004 à 00:03:09  profilanswer

mahir a écrit :

na je suis turc

ça explique ton point de vue :)

n°2597801
krumli
Posté le 30-04-2004 à 00:06:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon les gars, vous êtes un peu lourds à faire semblant de pas comprendre...
Essayons une image (dernier stade avant le petit dessin que je ne ferai pas ; faut pas abuser) : tu prends deux cône identiques, que tu plonges ds l'eau, l'un avec le sommet juste en-dessous de la surface, l'autre avec le sommet qui dépasse un peu. Descend qques centimètres en-dessous de la surface : y'aura pas un des deux cônes avec une section plus gde que l'autre à ce niveau ?
La population intégriste, c'est la même chose : elle va en diminuant vers les extrêmes, mais de façon continue. T'as pas d'un côté des modérés et de l'autre des intégristes complètt barrés, y'a tte une série de nuances entre les deux. Et le fait qu'en Turquie il existe des extrêmes dépassant certaines limite prouve qu'il y en a encore plus juste en-dessous.
Conclusion : y'a bcp trop de malades ds ce pays pr le voir en UE, ne t'en déplaise.

100% contre la Turquie en Europe mais carrement pas d'accord avec ton discours  [:ogmios]

n°2597806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2004 à 00:07:34  profilanswer

mahir a écrit :

na je suis turc

J'ai l'impression étrange que les seuls pro-adhésion de ce topic sont turcs :D

n°2597810
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2004 à 00:08:18  profilanswer

KRUMLI a écrit :

100% contre la Turquie en Europe mais carrement pas d'accord avec ton discours

C'est bien.

n°2597821
mahir
Posté le 30-04-2004 à 00:11:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

vous voyez nous sommes partou et vou ne savez, ou ve ne vous apercevai,  meme pas.
Capacite pour un turc de s assimiler
 :)

---------------
n°2597879
weed
Posté le 30-04-2004 à 00:22:11  profilanswer

capulechat a écrit :

et je rajoute que la turquie a donner le droit de vote aux femmes en 1930 il me semble ...bien avant la france !  :o

oui peut etre, mais je pense qu'elle puisse avoir leur independance pour autant

n°2598132
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 30-04-2004 à 01:21:13  profilanswer

mahir a écrit :

vous voyez nous sommes partou et vou ne savez, ou ve ne vous apercevai,  meme pas.
Capacite pour un turc de s assimiler
 :)

caucase powered

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2598712
mahir
Posté le 30-04-2004 à 08:58:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment un choix. Ca doit être contraignant quand même. Et pis en plein été, on doit suer là-dessous. Et ne pas oublier que dans les pays ayant ce genre de coutumes, les femmes ont de grosses carence en Vitamine D (produite par l'action du soleil sur la peau).
http://www.cps.ca/francais/PCSP/Etudes/Rachitisme.htm

si si je suis persuade que c est un choi
mais un choi conditionné, c est tou

au fait bijour a tou le monde  
nouvelle journee où on va dire, je suis pour, je sui pour mais trop tot, je suis contre etc...
alle c est parti  
Moi je dis je suis pour  
lol

---------------
n°2599304
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 10:49:09  profilanswer

mahir a écrit :

si si je suis persuade que c est un choi
mais un choi conditionné, c est tou

au fait bijour a tou le monde  
nouvelle journee où on va dire, je suis pour, je sui pour mais trop tot, je suis contre etc...
alle c est parti  
Moi je dis je suis pour  
lol

Personnellement, je suis contre la Burqa comme j'étais contre le voile, pour exactement les mêmes raisons: ces vêtements véhiculent, de par leur vécu et des pays dont ils sont originaires, une image déplorable de la condition féminine.

Ca ne veut absolument pas dire que les femmes qui portent des burqas sont toutes oppressées, peut-être que certaines le font volontairement (quoi que je ne vois absolument pas l'intérêt d'un vêtement étouffant et peu pratique) mais on ne peut pas vivre sa foi sur les souffrances d'autres personnes. En arborant volontairement la burqa, on bafoue toutes celles qui sont obligées de le porter, parce que les hommes sont tellement faibles et ont de tels complexes d'infériorité qu'ils essaient de se rassurer comme ils peuvent.

Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2004 à 10:49:33

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2599371
mahir
Posté le 30-04-2004 à 11:00:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Personnellement, je suis contre la Burqa comme j'étais contre le voile, pour exactement les mêmes raisons: ces vêtements véhiculent, de par leur vécu et des pays dont ils sont originaires, une image déplorable de la condition féminine.

Ca ne veut absolument pas dire que les femmes qui portent des burqas sont toutes oppressées, peut-être que certaines le font volontairement (quoi que je ne vois absolument pas l'intérêt d'un vêtement étouffant et peu pratique) mais on ne peut pas vivre sa foi sur les souffrances d'autres personnes. En arborant volontairement la burqa, on bafoue toutes celles qui sont obligées de le porter, parce que les hommes sont tellement faibles et ont de tels complexes d'infériorité qu'ils essaient de se rassurer comme ils peuvent.

je suis dac avec  
"certaines le font volontairement" ca je suis persuadé

Mais parcontre tu viens de descendre avec ces qq phares 2000 ans de pratique, le coran, et toutes les croyances que les musulman ont.

Mais ne nous egarons pas nous ne sommes pas la pour discuter si oui ou non les femmes qui portes la voile ou la burqas, sont oppressees ou pas.
Nous sommes ici pour discuter si la turquie, doit ou peut entrer dans EU.

n°2599389
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 11:01:57  profilanswer

mahir a écrit :

je suis dac avec  

Mais parcontre tu viens de descendre avec ces qq phares 2000 ans de pratique, le coran, et toutes les croyances que les musulman ont.
Mais ne nous egarons pas nous ne sommes pas la pour discuter si oui ou non les femmes qui portes la voile ou la burqas, sont oppressees ou pas.
Nous sommes ici pour discuter si la turquie, doit ou peut entrer dans EU.

Je ne pensais pas être aussi habile  :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2599505
alper aga
Posté le 30-04-2004 à 11:16:26  profilanswer

"Tout à fait, on est tous pendus au JT de TF1 pour se faire un avis sur la question"

On est d'accord, une image, un commentaire ne font pas la vérité.

n°2599541
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 11:20:45  profilanswer

mahir a écrit :

je suis dac avec  

Parce qu'elles n'ont pas le choix, parce qu'elles ont intériorisé leur domination de par leur éducation. Tu leur poses la question de savoir si elles se sentent inférieures aux hommes, les réponses doivent être instructives.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2599588
okz
°ọ'
Posté le 30-04-2004 à 11:27:35  profilanswer

Je suis CONTRE l'adhésion de la Turquie à l'UE... :non:  

Parce que je suis turc et que j'en ai marre d'entendre à longueur de temps des gens qui donnent des leçons à mon pays alors que peut-être 5% des critiques sont justifiés (et pas forcément celles auxquelles on pense)... et que certains de ces pays (cf la France) ne sont pas forcément exempts de lacunes/défauts   :pfff:  

Et je ne vois pas ce que la TURQUIE ferait dans une UE qui ne veut pas d'elle.  :kaola:  

PS: Qu'est ce qu'il y a comme c$^*ù*:!$^ dans ce topic sans vouloir vexer personne. Enfin j'espère pouvoir apporter ma contribution au débat "constructif" de préférence car les "musulmans ne sont pas par définition extremistes, tous les turcs ne portent pas la moustache et ne sont pas maçons, les femmes turcs ne sont pas toutes voilées de la tête aux pieds et leurs hommes (maris/ frères / pères) ne les battent pas parce que c'est des turcs mais parce qu'il y a des cons partout même en France (enfin je crois ;-) )"  :ouch:  

:hello:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°2599611
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 30-04-2004 à 11:30:03  profilanswer

okman a écrit :

Je suis CONTRE l'adhésion de la Turquie à l'UE... :non:  

Parce que je suis turc et que j'en ai marre d'entendre à longueur de temps des gens qui donnent des leçons à mon pays alors que peut-être 5% des critiques sont justifiés (et pas forcément celles auxquelles on pense)... et que certains de ces pays (cf la France) ne sont pas forcément exempts de lacunes/défauts   :pfff:  

Et je ne vois pas ce que la TURQUIE ferait dans une UE qui ne veut pas d'elle.  :kaola:  

PS: Qu'est ce qu'il y a comme c$^*ù*:!$^ dans ce topic sans vouloir vexer personne. Enfin j'espère pouvoir apporter ma contribution au débat "constructif" de préférence car les "musulmans ne sont pas par définition extremistes, tous les turcs ne portent pas la moustache et ne sont pas maçons, les femmes turcs ne sont pas toutes voilées de la tête aux pieds et leurs hommes (maris/ frères / pères) ne les battent pas parce que c'est des turcs mais parce qu'il y a des cons partout même en France (enfin je crois ;-) )"  :ouch:  

:hello:

ben oui beaucoup se basent sur les immigres  
qui sont pour la plus part issu d campagnes  
tres pratiquant etc etc

si ils allient faire un tour la bas (pas dans les clubs med :o) ils risqueraient d'avoir un choc ...

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2599647
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2004 à 11:33:26  profilanswer

Le projet de constitution sur lequel les eurocrates travaillent en ce moment pourrait se révéler intéressant. Ce que j'attends personnellement, c'est un projet de code civil/pénal européen auquel adhérerait automatiquement tout pays qui souhaite intégrer l'Union Européenne.

A partir du moment où l'on souhaite une Europe Politique, il est bon de lui donner les moyens de se réaliser et d'avoir une vision commune. Un code de procédures serait un bon début, car ce sont les lois qui modèlent une société démocratique, de l'élection des représentants locaux jusqu'aux sanctions pour crime ou délit.

Cela résoudrait incidemment le problème des "crimes de sang" dont on nous rebat les oreilles.

---------------
n°2599715
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 30-04-2004 à 11:40:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Francais et pour la rentrée de la Turquie  :)

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°2599749
okz
°ọ'
Posté le 30-04-2004 à 11:44:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne comprend pas bien ton argument en faveur du CONTRE.

je ne suis pas sur qu'entre les avantages d'une éventuelle entrée dans l'UE et les méfaits à terme sur la Turquie son économie et sa population, La Turquie ait quelque chose à gagner.

Enfin depuis 40 ans qu'elle attend à la porte il serait temps pour la Turquie de renoncer à l'Europe et songe plutôt à des partenariat économique avec ses voisins par exemple

NB: je crois que j'écris en français quand je poste non  :??: turkçe yazmiyorum fransiz kardesim.  :D

Edit : Turc et CONTRE l'entrée de la Turquie mais pas pour les raisons françaises

Message édité par okz le 30-04-2004 à 11:45:08

---------------
n°2599765
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 30-04-2004 à 11:45:42  profilanswer

De quels méfaits parles-tu stp ?

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°2599782
okz
°ọ'
Posté le 30-04-2004 à 11:48:27  profilanswer

macfennec a écrit :

De quels méfaits parles-tu stp ?

la perte de son identité, de sa religion, ou de sa culture.

Et si c'est pour imposer à des gens qui déjà ne vivent pas forcément très bien des restrictions budgétaires sous prétexte de satisfaire aux critères de maastricht; à choisir je préfère ne pas sacrifier uune partie de la population (rurale notament) à l'Europe par exemple

Message édité par okz le 30-04-2004 à 11:49:10

---------------
n°2599801
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-04-2004 à 11:50:27  profilanswer

okman a écrit :

la perte de son identité, de sa religion, ou de sa culture.

C'est rigolo ce genre d'argument est souvent cite par les Francais qui sont contre l'entree de la Turquie dans l'UE, sauf que la c'est bien de l'UE perdant son identite et sa culture dont ils parlent  :whistle:

n°2599822
okz
°ọ'
Posté le 30-04-2004 à 11:51:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est rigolo ce genre d'argument est souvent cite par les Francais qui sont contre l'entree de la Turquie dans l'UE, sauf que la c'est bien de l'UE perdant son identite et sa culture dont ils parlent  :whistle:

Question de culture je pense ? JE préfère mon pays et son hospitalité à TON pays et ses droits de l'Homme  :D

---------------
n°2599835
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-04-2004 à 11:53:18  profilanswer

okman a écrit :

Question de culture je pense ? JE préfère mon pays et son hospitalité à TON pays et ses droits de l'Homme  :D

Comprend pas la remarque "question de culture" ?

n°2599865
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-04-2004 à 11:56:19  profilanswer

En tout cas c'est franchement amusant.

Tu es Turc et tu dis que tu es contre l'integration a l'UE car ca reviendrait a dilluer l'identite de la Turquie. Je trouve que c'est un argument tout a fait valable et respectable. Ce qui me fait rire, mais ce n'est pas dirige contre toi, c'est que quand un Francais developpe la meme these sur ce forum mais dans l'autre sens (etre contre l'integration de la Turquie car pas la meme culture), il se fait carrement traite de raciste ou d'islamophobe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)