Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2595106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 18:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoopKin a écrit :

Ouais c est pas impossible :)

De toute facon d ici 10 ou 20 ans l opinion a tout le temps de changer d avis.  

Il peut s en passer des trucs en 10 ans... D'ici là la Turquie sera peut etre même devenu chretienne, et du coup elle remplirait toutes les conditions pour rentrer dans l union telle que pas mal de gens la voient  :o

Dans 30 ans tout l'Europe sera musulmane ça posera plus de problèmes :D

[:chacal_one333]  

Suis sorti.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 18:02:27  profilanswer

n°2595543
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 19:12:57  profilanswer

J'ai déjà croisé des pauvres filles en burka en plein Paris :sweat:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2595668
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 19:33:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec la grille carrement ?

Ouep, la totale. Et en y repensant la dernière fois c'était pendant la canicule de l'été dernier :pt1cable: (près des Buttes Chaumont). Ça m'est arrivé deux fois en tout. La première fois ça m'a fait le même effet que si un mari trainait sa femme au bout d'une laisse :sweat: Le choc.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2596166
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-04-2004 à 20:53:29  profilanswer

Contre !
Aucun pays (+ qualificatif religieux) ne doit figurer dans une Europe comme on la désire aujourd'hui.
C'est un pays islamiste. Modéré ou pas, cela ne fait aucune différence. C'est un non sens complet rien que d'y penser.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2596184
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-04-2004 à 20:55:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

La question du moment, ça sera alors "tchador ou bourka ?"

http://www.yemenweb.com/gallery/76-lady.gifhttp://membres.lycos.fr/wotraceafg/burka_herat.jpg

[:dehors]

Paris et ses alentours.
Croiser ce genre d'immondisme vestimentaire est d'une banalité navrante.
Malheureusement.

Message édité par Distovei le 29-04-2004 à 20:57:45

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2596216
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 20:59:17  profilanswer

A mon avis, au sens strictement economique (ne pas oublier que l'UE est une union economique avant tout), la Turquie doit rentrer dans l'UE, elle a d'enormes ressources (eau notamment en Anatolie, le tourisme grace a un patrimoine magnifique et a son climat...). La Turquie serait un autre avantage pour l'UE, elle serait une porte d'ouverture pour le commerce vers le Moyen-Orient et notamment le petrole.

Je ne me mele pas des criteres historiques car tout ce qui porte sur cela est totalement discutable car la Turquie a en meme temps toujours fait partie de l'Europe (berceau de la civilisation chretienne, ancienne composante de l'empire romain et possedait des terres en Europe jusqu'en 1918) mais en meme temps elle a ete parfois en dehors de l'Europe (religion, genocides...)

n°2596219
mahir
Posté le 29-04-2004 à 20:59:26  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ouep, la totale. Et en y repensant la dernière fois c'était pendant la canicule de l'été dernier :pt1cable: (près des Buttes Chaumont). Ça m'est arrivé deux fois en tout. La première fois ça m'a fait le même effet que si un mari trainait sa femme au bout d'une laisse :sweat: Le choc.

arrr je ne pense pas qu il faut prendre ces pratique de cette facon. A mon avis il faut essayer de comprendre pourkoi elles font ca.

C est 1 pratique religieu comme 1 autre.  
C est comme si un chretien allait a l'eglise  
ou un musulman qui fait sa priere.

Vous pouvez trouver ca chelou, pas bien, vous pouvez avoir pitié d'eux, ca ne va pas changer du jour au lendemain. C est ca leur education, leur choix,  
a partir dela je pense que si on ne comprend pas ca il faut tou simplement accepter ca.

Comme on accepte qu un chretien, aille a l eglise, fasse sa comunion etc...

Merci

Message édité par mahir le 29-04-2004 à 21:00:51
n°2596253
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-04-2004 à 21:02:26  profilanswer

dragonash a écrit :

A mon avis, au sens strictement economique (ne pas oublier que l'UE est une union economique avant tout), la Turquie doit rentrer dans l'UE, elle a d'enormes ressources (eau notamment en Anatolie, le tourisme grace a un patrimoine magnifique et a son climat...). La Turquie serait un autre avantage pour l'UE, elle serait une porte d'ouverture pour le commerce vers le Moyen-Orient et notamment le petrole.

Je ne me mele pas des criteres historiques car tout ce qui porte sur cela est totalement discutable car la Turquie a en meme temps toujours fait partie de l'Europe (berceau de la civilisation chretienne, ancienne composante de l'empire romain et possedait des terres en Europe jusqu'en 1918) mais en meme temps elle a ete parfois en dehors de l'Europe (religion, genocides...)

L'Europe connait ça aussi http://eer-music.com/pics2/hitler.jpg

Message édité par Distovei le 29-04-2004 à 21:02:37

---------------
n°2596282
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 21:06:00  profilanswer

Je parle du genocide armenien, je sais qu'il y a eu des genocides en Europe (arabes en Espagne apres la Reconquista, juif en allemagne nazie et bosniaques en yougoslavie) mais le genocide armenien est en meme tres eloigne de l'Europe

n°2596632
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 21:40:25  profilanswer

"C'est un pays islamiste"
tu veux dire un pays musulman?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 21:40:25  profilanswer

n°2596653
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 21:41:55  profilanswer

dragonash a écrit :

A mon avis, au sens strictement economique (ne pas oublier que l'UE est une union economique avant tout), la Turquie doit rentrer dans l'UE, elle a d'enormes ressources (eau notamment en Anatolie, le tourisme grace a un patrimoine magnifique et a son climat...). La Turquie serait un autre avantage pour l'UE, elle serait une porte d'ouverture pour le commerce vers le Moyen-Orient et notamment le petrole

Non. Ca l'a été au début, mais maintenant ce n'est plus le cas. Si Giscard et ses collègues se st faits chier des mois pr pondre une constitution, c'est parce qu'on essaye d'aller au-delà de l'économique.
Et la Turquie n'a pr l'instant rien à foutre ds une UE politique. Au contraire.

n°2596663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 21:42:55  profilanswer

alper aga a écrit :

Le parti au pvoir s'autoproclame islamiste (même si j'ai cru cprendre qu'il n'avait en fait plus gd-chose d'islamiste).

n°2596814
uxam
Posté le 29-04-2004 à 21:55:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'ai déjà croisé des pauvres filles en burka en plein Paris :sweat:

heureusement que j'ai jamais vu ca chez moi  :ouch:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2596827
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-04-2004 à 21:57:00  profilanswer

alper aga a écrit :

Non.
http://www.google.fr/search?q=cach [...] iste&hl=fr

---------------
n°2596876
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2004 à 22:02:12  profilanswer

Distovei a écrit :

Contre !
Aucun pays (+ qualificatif religieux) ne doit figurer dans une Europe comme on la désire aujourd'hui.
C'est un pays islamiste. Modéré ou pas, cela ne fait aucune différence. C'est un non sens complet rien que d'y penser.

On dit musulman. Et la France est un pays chrétien. Ouais, on a super avancé.
Islamiste modéré, ça a le même sens que chrétien modéré...

Et n'oublie pas que comme la France, la Turquie est une des très rares républiques laïques au monde. Tu le saurais si t'avais bien suivi en histoire géo :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2596912
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 22:07:48  profilanswer

mahir a écrit :

arrr je ne pense pas qu il faut prendre ces pratique de cette facon. A mon avis il faut essayer de comprendre pourkoi elles font ca.

Vous pouvez trouver ca chelou, pas bien, vous pouvez avoir pitié d'eux, ca ne va pas changer du jour au lendemain. C est ca leur education, leur choix,  
a partir dela je pense que si on ne comprend pas ca il faut tou simplement accepter ca.

Merci

non quoi qu'on en dise mettre la burka n'est pas un choix et ne doit pas etre accepté, en turquie en tout cas dans mon village c'est tres mal vu

n°2596938
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 22:10:41  profilanswer

mahir a écrit :

Merci

Bon de toute façon on est HS puisque ça n'a rien à voir avec l'adhésion de la Turquie à l'UE, mais quand même on aura tout lu sur ce topic. [:mlc2]

Message édité par panzemeyer le 29-04-2004 à 22:11:19

---------------
n°2596973
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 22:13:04  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bon de toute façon on est HS puisque ça n'a rien à voir avec l'adhésion de la Turquie à l'UE, mais quand même on aura tout lu sur ce topic. [:mlc2]

effectivement c'est choquant mais bon a vouloir defendre a tout prix on utilise des arguments bidons , j'espere que c'es une maladresse

n°2596983
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 22:13:51  profilanswer

C'est vieille article de 1995, les choses ont évolué, le parti islamiste Refah a été dissout, les nationalistes sont depuis rentrés au parlement puis ressortis, au dernière législatives deux parties ont gagné le plus grand nombre de sièges la gauche  CHP et le parti dit "islamiste modéré" AKP, mais bon eux même refuse énergiquement le terme d'islamiste.
Quant au terrorisme après l'arrestation du chef du Pkk Öcalan, il a cessé.

n°2597089
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 22:26:47  profilanswer

newbie_argent a écrit :

effectivement c'est choquant mais bon a vouloir defendre a tout prix on utilise des arguments bidons  

Je suis bien d'accord. Le problème est bien là d'ailleurs, ceux qui appuient la candidature de la Turquie ne trouvent pas d'autre argument que de nier les problèmes posés.  

Je suis sûr qu'on peut être favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE avec de bien meilleurs arguments. Je me souviens avoir lu un article où l'auteur défendait le point de vue suivant : la Turquie est au carrefour de l'Occident et de l'Orient. Elle a des liens avec les deux mais hésiterait encore sur le chemin à prendre (cf. les tensions internes en Turquie, la lutte entre les laïcs et les religieux). L'écarter de l'Europe, ce serait (toujours selon l'auteur) la jeter dans les bras de l'islamisme. Avec les risques de dérive qu'on connait. On peut en discuter, mais c'est au moins une analyse intéressante à mon avis.  :jap:

---------------
n°2597101
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 22:29:11  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je suis bien d'accord. Le problème est bien là d'ailleurs, ceux qui appuient la candidature de la Turquie ne trouvent pas d'autre argument que de nier les problèmes posés.  

Je suis sûr qu'on peut être favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE avec de bien meilleurs arguments. Je me souviens avoir lu un article où l'auteur défendait le point de vue suivant : la Turquie est au carrefour de l'Occident et de l'Orient. Elle a des liens avec les deux mais hésiterait encore sur le chemin à prendre (cf. les tensions internes en Turquie, la lutte entre les laïcs et les religieux). L'écarter de l'Europe, ce serait (toujours selon l'auteur) la jeter dans les bras de l'islamisme. Avec les risques de dérive qu'on connait. On peut en discuter, mais c'est au moins une analyse intéressante à mon avis.  :jap:

effectivement mais quand je vois certains arguments comme le coup des crimes d'honneurs les arguments bidons sont des deux cotés

n°2597145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 22:35:58  profilanswer

newbie_argent a écrit :

effectivement mais quand je vois certains arguments comme le coup des crimes d'honneurs les arguments bidons sont des deux cotés

C'est vrai, ne ns arrêtons pas à de stupides détails comme les meurtres de sang-froid "pr l'honneur" généralisés [:aloy]

(parce qu'on aura beau dire, "qques dizaines par an", c'est une régularité un peu à gerber)

n°2597170
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 22:39:15  profilanswer

newbie_argent a écrit :

c'est une pratique sociale, que je ne généralise pas de mon côté, et que tu es libre de négliger de ton côté :p

---------------
n°2597195
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 22:42:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vrai, ne ns arrêtons pas à de stupides détails comme les meurtres de sang-froid "pr l'honneur" généralisés [:aloy]

(parce qu'on aura beau dire, "qques dizaines par an", c'est une régularité un peu à gerber)

et en quoi ca va changer quelques chose au niveau de l'europe, franchement, tu generalises pour rien, tu fantasmes sur des evenements tres marginaux qui doivent concerner 1% de la population turque, a partir de la on peut aller loin, y'as des femmes en burka dans les villes d'europe donc toute la turquie est comme ca.Moi  aussi ca me degoute les crimes d'honneurs et je trouve ca moyen ageux comme toi mais j'en deduis pas que tout le pays pense comme ca.
Parlons aussi de Grith qui dit que les turcs ne pleurent pas la mort d'un enfant parce que ca serait ecrit , ca c'est encore n'importe quoi mais bon ca choque personne ici a part moi

n°2597202
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 22:43:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

plus grave encore : la position pour le moins ambiguë du Parlement turc sur la question, mais ça déjà été dit, on tourne en rond ;)

---------------
n°2597218
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 22:44:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

c'est une pratique sociale, que je ne généralise pas de mon côté, et que tu es libre de négliger de ton côté :p

je ne le negliges pas du tout , le gouvernement turc doit tout faire pour condamner ceux qui font ca( qui je le rappelle sont ultra minoritaires) mais a part rentrer dans la tete de ces illuminés et leur changer leur mentalité de merde on peut rien faire

n°2597230
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 22:45:48  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Parlons aussi de Grith qui dit que les turcs ne pleurent pas la mort d'un enfant parce que ca serait ecrit , ca c'est encore n'importe quoi mais bon ca choque personne ici a part moi

je suis loin de partager tout ce que Grith a écrit pour ma part ;)

et j'ai beau être opposé à l'adhésion de la Turquie, je n'ai rien contre les Turcs (j'habite dans le quartier turc de Paris et j'y suis bien ;))

Message édité par panzemeyer le 29-04-2004 à 22:46:42

---------------
n°2597246
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 22:46:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

je suis loin de partager tout ce que Grith a écrit pour ma part ;)

et je n'ai beau être opposé à l'adhésion de la Turquie, je n'ai rien contre les Trucs (j'habite dans le quartier turc de Paris et j'y suis bien ;))

oui mais tu m'accorderas que la turquie vehicule des fantasmes avec elle et ca c'est dommage

n°2597269
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 22:49:56  profilanswer

newbie_argent a écrit :

oui mais tu m'accorderas que la turquie vehicule des fantasmes avec elle et ca c'est dommage

Sans doute. Mais c'est inévitable entre deux pays qui se connaissent mal [:spamafote]

---------------
n°2597329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 22:56:41  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Moi  aussi ca me degoute les crimes d'honneurs et je trouve ca moyen ageux comme toi mais j'en deduis pas que tout le pays pense comme ca

Bon les gars, vous êtes un peu lourds à faire semblant de pas comprendre...
Essayons une image (dernier stade avant le petit dessin que je ne ferai pas ; faut pas abuser) : tu prends deux cône identiques, que tu plonges ds l'eau, l'un avec le sommet juste en-dessous de la surface, l'autre avec le sommet qui dépasse un peu. Descend qques centimètres en-dessous de la surface : y'aura pas un des deux cônes avec une section plus gde que l'autre à ce niveau ?
La population intégriste, c'est la même chose : elle va en diminuant vers les extrêmes, mais de façon continue. T'as pas d'un côté des modérés et de l'autre des intégristes complètt barrés, y'a tte une série de nuances entre les deux. Et le fait qu'en Turquie il existe des extrêmes dépassant certaines limite prouve qu'il y en a encore plus juste en-dessous.
Conclusion : y'a bcp trop de malades ds ce pays pr le voir en UE, ne t'en déplaise.

n°2597428
je_suis_de​_passage
Posté le 29-04-2004 à 23:05:16  profilanswer

Tout les français sont des serial killer/violeur/sado maso (guy george) et tout les belges sont des pedophiles (dutroux)
Bah quoi?  
Moi aussi j'ai le droit de generaliser... non mais!!!  :fou:  

n°2597432
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 23:05:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon les gars, vous êtes un peu lourds à faire semblant de pas comprendre...
Essayons une image (dernier stade avant le petit dessin que je ne ferai pas ; faut pas abuser) : tu prends deux cône identiques, que tu plonges ds l'eau, l'un avec le sommet juste en-dessous de la surface, l'autre avec le sommet qui dépasse un peu. Descend qques centimètres en-dessous de la surface : y'aura pas un des deux cônes avec une section plus gde que l'autre à ce niveau ?
La population intégriste, c'est la même chose : elle va en diminuant vers les extrêmes, mais de façon continue. T'as pas d'un côté des modérés et de l'autre des intégristes complètt barrés, y'a tte une série de nuances entre les deux. Et le fait qu'en Turquie il existe des extrêmes dépassant certaines limite prouve qu'il y en a encore plus juste en-dessous.
Conclusion : y'a bcp trop de malades ds ce pays pr le voir en UE, ne t'en déplaise.

c'est toi qui est lourd a faire des comparaisons foireuses, de toute facon ca sert a rien de discuter tu restes sur tes positions, moi sur les miennes tant pis

n°2597455
d750
Posté le 29-04-2004 à 23:08:43  profilanswer

mahir a écrit :

Merci

je vois
c est marrant de voir qu un type qui defend l entré de la turquie dans l ue defend aussi le port de la burka par les femmes

n°2597461
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:09:22  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Tout les français sont des serial killer/violeur/sado maso (guy george) et tout les belges sont des pedophiles (dutroux)
Bah quoi?  
Moi aussi j'ai le droit de generaliser... non mais!!!

Vas-y, essaie avec ton cerveau maintenant...
Lire (et cprendre) les posts en entier, ça vs arrive ?

n°2597464
mahir
Posté le 29-04-2004 à 23:09:42  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Bah quoi?  
Moi aussi j'ai le droit de generaliser... non mais!!!  :fou:

+1

n°2597496
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 23:14:23  profilanswer

Déjà faut discuter sur la "théorie" qui compare une société à un cône.
ça se discute..
Quelques dizaines de crime "d'honneur" et encore je ne sais pas la validité de ce chiffre, n'en fait qu'un phénomène isolé.
Les crimes dits d'honneur sont isolés, les gens qui les pratiquent sont considérés avec la plus grande sévérité par les médias, par le peuple lui-même.

n°2597529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:19:31  profilanswer

alper aga a écrit :

Les crimes dits d'honneur sont isolés, les gens qui les pratiquent sont considérés avec la plus grande sévérité par les médias, par le peuple lui-même.

En attendant, la justice elle-même les considère justt avec moins de sévérité que les criminels "ordinaires"... Tu crois que ça non plus n'est pas un peu révélateur d'une certaine mentalité ?

n°2597556
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 23:21:46  profilanswer

De plus il n y a que dans les sociétés totalitaires, ou hystériques où un fait à des effets sur tout l'ensemble, ce n'est pas le cas de la Turquie et des Turcs, plutôt calmes, tranquilles en général.
C'est plutôt dans les têtes de certains ici que ça chauffe.

n°2597570
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 23:23:19  profilanswer

alper aga a écrit :

De plus il n y a que dans les sociétés totalitaires, ou hystériques où un fait à des effets sur tout l'ensemble, ce n'est pas le cas de la Turquie et des Turcs, plutôt calmes, tranquilles en général

Pas besoin d'être excité pr en coller une bonne à sa femme. Suffit de penser que c'est aussi normal que de cogner son chien qd il a chié sur la moquette.

n°2597599
mahir
Posté le 29-04-2004 à 23:28:00  profilanswer

d750 a écrit :

je vois
c est marrant de voir qu un type qui defend l entré de la turquie dans l ue defend aussi le port de la burka par les femmes

no du tou je ne defend pas le port de la burka
ce que je di c est que, a cause ou grace (prenez comme vous voulez) ces personnes porte la burka.
C est 1 coutume, une croyance, et ca je doute que vous sachiez ce que c est, a moins d aller a l eglise tou les dimanche.

ne nou egarons pas, ici on est la pour discuter de "la turquie ans EU ??? "  

Moi personnelement je sui pour, je veu reexpliquer mon point de vue.

Tous les personnes qui sont contre ne connaisse ou tres peu la turquie
et ne voit que des paysans partout, (comme si on disai que tou les francais ont toujours le fromage, 1 bagette ),  
 ce que je veu dire, c est qu il fau arreter d avoir des prejuges, et d avoir peur des autres.
Ca me fait penser au film de michael moore, Bowling for Columbine. Au moment ou les noirs ont eu leur indepandance et a ce moment la les americains ont acheter des fusils et ont cree le kkk pour les tuer, PARCE QU ILS AVAIENT PEUR.

Donc ce que je peu vous dire, et je suis bien place pour le dire grace a mes origines turque,  
La Turquie est un pays formidables,
il y a des gens formidables,  
si un turc vous aide il ne va rien attendre en retour juste un merci.
Et les turc s assimiles beaucoup plus rapidement a un societe que d autres personnes d origine musulman.

Ne vous inqueter pas un turque ne vas pas venir vous faire du mal, parce que vous avez regardé sa soeur , ou sa femme.

Oui la turquie est un pays, avec plus de 90% de sa population musulman.
Et ce n est pas parce que la turquie va entrer dans EU, ca, ca va changer.

J aimerai terminer en parlant un peu d economie, dsl,  
La turquie est un pays de transition entre l asie et l europe, donc je pense que ca peut etre avantageux et pour les europeen et pour les turque, si la turquie entre dans EU  

merci d avoir tou lu  

:jap:

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2597604
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 23:28:36  profilanswer

"Tu crois que ça non plus n'est pas un peu révélateur d'une certaine mentalité ?"

savais-tu qu'en Roumanie un violeur risque moins de prison qu'un pirate informatique?
qu'en France les viols sont très loin d'être correctement jugés, des violeurs avérés sont en liberté : voir à ce propos certains témoignages du topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)