Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2583842
alper aga
Posté le 28-04-2004 à 10:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Les pays comme la Turquie qui, ne partagent:  
- ni cette histoire (ah si, comme adversaires des europeens uniquement)"

Avant un mariage une histoire n'est jamais commune, sinon c'est un mariage arrangé, et une histoire n'est pas uniquement non plus ce qui a uni dans le passé mais ce qui se construit à l'heure actuelle, pour l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 10:49:03  profilanswer

n°2583870
sobebra
Posté le 28-04-2004 à 10:53:15  profilanswer

Meraba

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2584203
newbie_arg​ent
Posté le 28-04-2004 à 11:33:06  profilanswer

merhaba [:aloy]

n°2584367
capulechat
Posté le 28-04-2004 à 11:56:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Super... Et pour quoi faire au final ?

Les Grecs et les Turquie se tapent dessus (au sens figuré) pour un botu d'île.
La Turquie ne reconnait pas le génocide Arménien.

Ca fait deja deux point critique à une entrée de la Turquie en Europe.

ben la resolution du probleme de chypre en sera d'autant plus facilité et plein de pays ont du mal a reconnaitre des genocides ou une histoire un peu sombre , meme dans ceux qui sont deja europeen ...je pensais a la france qui a du mal a reconnaitre ses erreurs en algerie par exemple .
faut laisser un peu de temps a tout ca ...
mais pour moi ce n'est pas des raisons suffisantes...

n°2584448
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2004 à 12:07:47  profilanswer

Pour l'entrée de la patrie de Kemal Ataturk. Bien entendu, il faudrait dans l'idéal des préalables comme par exemple la fin de l'oppression sur les kurdes, mais l'Europe ne se construit pas sur des préalables, sinon il n'y aurait pas d'Europe politique à l'heure actuelle.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2584488
sobebra
Posté le 28-04-2004 à 12:13:51  profilanswer

ce que je connais de mon amie cé oral :whistle:  alors l'orthographe turque :D

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2584606
alper aga
Posté le 28-04-2004 à 12:35:54  profilanswer

Pour ma part dans l'histoire il n y a eu qu'un seul génocide, celui Nazi.
Quant à l'oppression des Kurdes en Turquie c'est une absurdité, un fantasme, je suis Kurde du côté de ma mère..

n°2584618
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-04-2004 à 12:39:00  profilanswer

alper aga a écrit :

Pour ma part dans l'histoire il n y a eu qu'un seul génocide, celui Nazi.
Quant à l'oppression des Kurdes en Turquie c'est une absurdité, un fantasme, je suis Kurde du côté de ma mère..

Tu le dis bien en commencant, "Pour ma part", s'il n'y en a eu qu'un pour toi, ce n'est certainement pas le cas pour les autres

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2584759
mahir
Posté le 28-04-2004 à 13:02:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tu le dis bien en commencant, "Pour ma part", s'il n'y en a eu qu'un pour toi, ce n'est certainement pas le cas pour les autres

oui mais la seul difference c est que lui il est bien placé pour parler de ce prob.

n°2584798
capulechat
Posté le 28-04-2004 à 13:07:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour l'entrée de la patrie de Kemal Ataturk. Bien entendu, il faudrait dans l'idéal des préalables comme par exemple la fin de l'oppression sur les kurdes, mais l'Europe ne se construit pas sur des préalables, sinon il n'y aurait pas d'Europe politique à l'heure actuelle.

:jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 13:07:46  profilanswer

n°2584817
mahir
Posté le 28-04-2004 à 13:10:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Arméniens auraient-ils mentis ?  :heink:

no du tou , je ne di pas ca  
je dit que kand "alper aga" dit :
"Quant à l'oppression des Kurdes en Turquie c'est une absurdité, un fantasme, je suis Kurde du côté de ma mère.. "
il est bien placé pour parler, car il connai le prob.
c'est tou  

[mode apparté /on]
merhaba alper aga, ben maho aga  :hello:  
[mode apparté /off]

n°2584879
capulechat
Posté le 28-04-2004 à 13:14:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  Tu sais de quand date ce génocide ? Je crois qu'il y a eu assez de temps...

Pour moi si. Y'a une forte diaspora arménienne en Europe, faire entrer la Turquie avant qu'il reconnaisse le génocide, ce serait leur faire insulte.

oui mais il n'y a pas une regle qui dit qu'on doit reconnaitre un genocide au bout de tant d'annees ...chaque contexte est different ...
et franchement l'allemagne est responsable du plus gros genocide mondial ...meme s'il y a eu mea culpa , l'evenement a bien eu lieu a nos portes ...alors je pense qu'il faut un peu de tolerance par rapport a ca...et je crois que ce qu'a dit loosha me va tres bien...certains prealables sont important mais personne n'est parfait !  
apres il est vrai que ca risque de choquer les armeniens , comme ca choque les anti-musulmans de voir arriver la turquie , comme ca choque les grecs de voir arriver la turquie car ils se sont bien pris la tete...mais il faut avancer , c'est le plus important.

n°2584912
alper aga
Posté le 28-04-2004 à 13:17:11  profilanswer

Ne voulant pas blesser la sensibilité des uns ou des autres je ne veux pas m'étendre sur ce sujet, d'ailleurs j'en ai pas envi; néanmoins et sans prétérition, il y a dans le mot de génocide une connotation raciste, or aucun des massacres cités ci-dessus n'ont eu de bases racistes.
Dernièrement le TPI à qualifier de génocide le massacre des Bosniaques par les Serbes à Srebrenica, ce n'est pas le cas à mon avis.

n°2584931
mahir
Posté le 28-04-2004 à 13:19:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, mais 1) on n'a pas vraiment parler des Kurdes ici (sauf le post d'avant et 2) il nie le génocide arméniene (et tous les autres, cambodge, etc...)

dac
imagine que la turquie reconnai la genocide, est ce qu ils auront, a ton avis, plus de facilité a entrer en europe ???

n°2584954
alper aga
Posté le 28-04-2004 à 13:22:12  profilanswer

Citation :

Merhaba Maho Aga, "kovmirum lann"  :D

n°2584968
mahir
Posté le 28-04-2004 à 13:23:42  profilanswer

alper aga a écrit :

Citation :

Merhaba Maho Aga, "kovmirum lann"  :D

:lol:  :lol:

n°2584971
mahir
Posté le 28-04-2004 à 13:24:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce sera deja un grand pas, oui.
C'est pas facile pour un peuple de remettre en question une partie de leur histoire, je le sais.

dac  :jap:  

n°2584979
capulechat
Posté le 28-04-2004 à 13:25:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi avancer ? Pour quoi vouloir à tout prix la Turquie ?

c'est l'europe chretienne qui accueille une turquie musulmane ...pour moi ca me touche et c'est un symbole tres fort ...surtout en ces temps sombres de guerres de "civilisation" ...j'entend civilisation chretienne et civilisation musulmane...ca reste tres personnel comme ressenti  ;)  

n°2585008
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 13:27:25  answer

Rasthor a écrit :

C'est bien, tu es bien suivi tes cours en classe  :jap: Tu as gagné un point Godwin.

Et le génocide arménien ?
Et le génocide cambodgien ?
Et le génocide des Indiens ?
And any more...

Encore un qu'ont va plus voir sur le tomik pendant 3 mois :D

n°2585019
alper aga
Posté le 28-04-2004 à 13:28:02  profilanswer

Les Serbes n'ont jamais dit que les Bosniaques n'étaient pas humains, qu'ils étaient d'une autre race, inférieure, qu'ils étaient intrinsèquement mauvais etc, ce n'était pas un crime raciste, mais un crime politique, pour garder leur territoire ils ont massacré.

n°2585157
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2004 à 13:42:04  profilanswer

alper aga a écrit :

néanmoins et sans prétérition, il y a dans le mot de génocide une connotation raciste, or aucun des massacres cités ci-dessus n'ont eu de bases racistes.

Si je ne cite pas ça je ne le ferai jamais  :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2585169
alper aga
Posté le 28-04-2004 à 13:43:07  profilanswer

Je le répète si le racisme n'est pas à la base d'un crime, j'hésiterais à le nommer génocide.

n°2585286
laurent123
Posté le 28-04-2004 à 13:53:42  profilanswer

alper aga a écrit :

Les Serbes n'ont jamais dit que les Bosniaques n'étaient pas humains, qu'ils étaient d'une autre race, inférieure, qu'ils étaient intrinsèquement mauvais etc, ce n'était pas un crime raciste, mais un crime politique, pour garder leur territoire ils ont massacré.

Ben les bosniaques c'est juste des serbes ou des croates qui se sont convertis a l'islam pendant l'occupation ottomane.

n°2585364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2004 à 13:59:21  profilanswer

alper aga a écrit :

Je le répète si le racisme n'est pas à la base d'un crime, j'hésiterais à le nommer génocide.

Et ns on te répète qu'un génocide n'est pas forct raciste. Tu vas ns refaire le dico ?

n°2585374
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2004 à 14:00:00  profilanswer

laurent123 a écrit :

Ben les bosniaques c'est juste des serbes ou des croates qui se sont convertis a l'islam pendant l'occupation ottomane.

oui oui
et les anglais se sont juste des français qui ont mal tourné

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2585401
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 28-04-2004 à 14:01:56  profilanswer

laurent123 a écrit :

les juifs allemands et polonais n'etaient pas des immigrés de palestinne, mais des descendants de groupes germaniques ou slaves converti (d'ou la difference physique entre sefarade et ashkénaze)
donc ça n'etait pas un genocide non plus ?

n°2585423
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2004 à 14:04:39  profilanswer

J'aime bien ton pseudo :)  
qu'est-ce que tu penses de ma signature ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2585434
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 28-04-2004 à 14:05:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'aime bien ton pseudo :)  
qu'est-ce que tu penses de ma signature ?

je prefere les 3 lois de clarke :)

n°2585526
laurent123
Posté le 28-04-2004 à 14:13:49  profilanswer

ACClarke a écrit :

les juifs allemands et polonais n'etaient pas des immigrés de palestinne, mais des descendants de groupes germaniques ou slaves converti (d'ou la difference physique entre sefarade et ashkénaze)
donc ça n'etait pas un genocide non plus ?

J'ai pas dit ca.

C'est juste qu'il disait: les serbes ont jamais dit que les bosniaques etaient d'une autre race.
Je disait juste que c'etait normal vu que c'est le meme peuple avec une partie qui a juste change de religion.

n°2585626
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2004 à 14:25:58  profilanswer

laurent123 a écrit :

Je disait juste que c'etait normal vu que c'est le meme peuple avec une partie qui a juste change de religion.

Non. Y'a aussi eu une "colonisation" turque, du tps où ceux-ci dominaient la région.

n°2585734
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2004 à 14:37:24  profilanswer

laurent123 a écrit :

J'ai pas dit ca.

C'est juste qu'il disait: les serbes ont jamais dit que les bosniaques etaient d'une autre race.

juste au cas où....
les bosniaques sont pas tous islamiques loin de là !
Ce n'est pas du tout ça qui fait la différence entre serbe et bosniaque !
il y a une grosse part d'orthodoxes et il y a aussi des catholiques

---------------
n°2586105
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 15:17:49  profilanswer

Personnellement contre. Pas particulièrement parce que c'est la Turquie, mais parce que l'Union Européenne s'étend trop vite, trop loin. On n'a pas encore digéré l'Europe des douze qu'on nous a mijoté l'Europe des 15 et, d'un coup, l'Europe des 25. C'est une vaste fumisterie.

Déjà, dans l'Europe des 12, il y avait des dissenssions. Je n'ose imaginer l'Europe des 62.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2586211
antha
Posté le 28-04-2004 à 15:29:29  profilanswer

Grith a écrit :

Je crois qu'il faut etre honnete. L'Europe a un geographie commune, une histoire commune et un fond culturel commun (les classiques greco-romain et le judeochristianisme).

Les pays comme la Turquie qui, ne partagent:
- ni cette histoire (ah si, comme adversaires des europeens uniquement)

Dans ce cas on exclut l'axe franco-allemand... 3 guerres ca commence a faire beaucoup non ?
L'angleterre n'en parlons pas.
On peut meme remonter jusqu'à l'empire romain puisque tu en parles. La guerre des gaules... hop l'italie, on n'en veut plus.
Et bien sur on nous exclut nous, puisque l'on est entré en conflit avec les autres.

(liste non exhaustive bien sûr)

Citation :

- ni cette geographie (ben oui, l'Europe s'arrete au Bosphore)

La conception que l'on a des frontières, il n'y a rien de plus subjectif, surtout dans des cas comme celui-ci ou il n'y a rien d' "officiel".

Citation :

- ni cette culture (le peuple turc est un peuple asiatique, originaire des bords de la mer Caspienne: il n'est arrive en Turquie qu'au 12 ou 13eme siecle... on est loin de l'influence des grecs et des romains !)

oui restons entre bon petit judeo chretiens et érigons un mur contre le reste du monde  :jap:  

Il reste des progres a faire en Turquie, mais les démocratie pure et parfaite, je n'en connais pas. Commencons par voir ce qu'il en est chez nous et dans les autres pays européens avant d'aller critiquer (à entendre certains, c'et un pays moyen-âgeux) les autres.

L'argument comme quoi elle est à la solde des USA, faudrait deja se demander si l'Europe est un contrepoids (cf. guerre en irak, on aurait pas eu d'interets petroliers à défendre Chichi il aurait peut etre pas autant ouvert la bouche...) ou profite de la politique US.

Edit : ortho

Message édité par antha le 28-04-2004 à 15:34:34
n°2586224
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-04-2004 à 15:30:55  profilanswer

Citation :

74.8 % contre

:lol:  

sinon vous saviez ke le maroc avait officielement sa demande d adezion   :pt1cable: :D
merde multigrilaid  :pfff:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-04-2004 à 15:32:49
n°2586232
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2004 à 15:31:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'ose imaginer l'Europe des 62.

lol
je pense pas qu'on en arrive là un jour :
on aura épuisé les pays d'Europe aux alentours de 35...

mais si ça se trouve avec toutes les dissenssions, elle va s'auto-réduire à la France, l'Allemagne et le Bénélux (ptêt l'Italie ?)...  
ptêt pas officiellement mais dans les pratiques vu que y aura pas mal de pays trop influencés par les puissances étrangères : pays baltes pour la Russie, RoyaumeUni et Turquie pour les USA, etc...
D'ailleurs on commence à le voir avec le G5...

Message édité par sire de Botcor le 28-04-2004 à 15:34:05

---------------
n°2586236
laurent123
Posté le 28-04-2004 à 15:31:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

juste au cas où....
les bosniaques sont pas tous islamiques loin de là !
Ce n'est pas du tout ça qui fait la différence entre serbe et bosniaque !
il y a une grosse part d'orthodoxes et il y a aussi des catholiques

Va y alors, explique nous ce que c'est un bosniaque.

n°2586288
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 15:36:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

lol
je pense pas qu'on en arrive là un jour :
on aura épuisé les pays d'Europe aux alentours de 35...
mais si ça se trouve avec toutes les dissenssions, elle va s'auto-réduire à la France, l'Allemagne et le Bénélux (ptêt l'Italie ?)... ptêt pas officiellement mais dans les pratiques vu que y aura pas mal de pays trop influencés par les puissances étrangères : pays baltes pour la Russie, RoyaumeUni et Turquie pour les USA, etc...

En fait, les gens ont confondu marché commun et Europe politique. L'objectif de l'Europe politique était d'avoir un poids réel (géopolitique, économique et militaire) dans l'échiquier mondial. Mais cela implique une cohésion dans les pensées des Etats. Il faut que l'Europe parle d'une seule voix, après concertation, sur les sujets qui la préoccupent.

L'espace de libre échange ou de marché commun est encore une (deux) autre chose. Je ne verrais aucun inconvénient à voir la Turquie ou même la Russie en faire partie.

Mais on aurait dû construire l'Europe par étapes. S'en tenir à six pays et les doter d'un gouvernement central, puis étendre progressivement, pays par pays. Au lieu de ça, les intérêts économiques à court terme ont primé, et le développement s'est accéléré.

Au final, on se retrouvera dans une situation où la zone de libre-échange sera très étendue, mais sans aucune politique commune (ce qui est d'ailleurs la raison des Etats-Unis pour appuyer la candidature de la Turquie). J'espère donc qu'on pourra recréer un axe politique fort autour des quelques pays qui gravitent autour de nous.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2586381
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2004 à 15:43:52  profilanswer

laurent123 a écrit :

Va y alors, explique nous ce que c'est un bosniaque.

Qu'est-ce que c'est que cette question ?
C'est comme si tu me demandais d'expliquer ce qu'est un belge !

La Bosnie n'est pas une Serbie islamique.
Je n'ai pas non plus l'impression que ce soit une nation à part entière.
Les bosniaques ne constituaient pas un peuple, à l'origine.
(ptêt que la dernière guerre leur a permis de se forger une identité nationale mais ça me paraît un peu superficiel)

Toujours est-il qu'elle est constituée de Croates et de Serbes (à majorité chrétienne) et de musulmans.

---------------
n°2586452
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2004 à 15:50:34  profilanswer

L'espace de libre échange ou de marché commun est encore une (deux) autre chose. Je ne verrais aucun inconvénient à voir la Turquie ou même la Russie en faire partie.

Dans ce cas là pourquoi pas la Chine ?
Mais les Etats-Unis se sentirait plus que menacés...
même si, de leur côté, ils essaient de faire l'union des pays américains.

Mais on aurait dû construire l'Europe par étapes. S'en tenir à six pays et les doter d'un gouvernement central, puis étendre progressivement, pays par pays. Au lieu de ça, les intérêts économiques à court terme ont primé, et le développement s'est accéléré.

On est d'accord

Au final, on se retrouvera dans une situation où la zone de libre-échange sera très étendue, mais sans aucune politique commune (ce qui est d'ailleurs la raison des Etats-Unis pour appuyer la candidature de la Turquie). J'espère donc qu'on pourra recréer un axe politique fort autour des quelques pays qui gravitent autour de nous.

Tu penses que les Etats-Unis appuie la candidature turque pour pouvoir négocier avec eux par la suite des droits de douanes privilégiés pour faire entrer leurs marchandises sur le territoire européen ?

---------------
n°2586580
hithwen
dansk jävlar
Posté le 28-04-2004 à 16:01:22  profilanswer

capulechat a écrit :

oui mais il n'y a pas une regle qui dit qu'on doit reconnaitre un genocide au bout de tant d'annees ...chaque contexte est different ...
et franchement l'allemagne est responsable du plus gros genocide mondial ...meme s'il y a eu mea culpa , l'evenement a bien eu lieu a nos portes ...alors je pense qu'il faut un peu de tolerance par rapport a ca...et je crois que ce qu'a dit loosha me va tres bien...certains prealables sont important mais personne n'est parfait !  
apres il est vrai que ca risque de choquer les armeniens , comme ca choque les anti-musulmans de voir arriver la turquie , comme ca choque les grecs de voir arriver la turquie car ils se sont bien pris la tete...mais il faut avancer , c'est le plus important.

LOL, 6m de juifs par rapport aux 25m+ d'indien massacrés par les anglais/espagnols ça incite à relativiser.
Pourquoi ce besoin d'incarner dans les Nazis le summum de l'abomination, ils sont assez abjects comme ça sans en rajouter, ça ne fait que décrédibiliser le propos voire les rendre sympathiques

n°2586688
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 16:13:07  profilanswer

capulechat a écrit :

et franchement l'allemagne est responsable du plus gros genocide mondial ...meme s'il y a eu mea culpa

le problème de la Turquie est justement qu'il n'y a pas eu le moindre début de mea culpa :o Ils sont dans la dénégation absolue, très mauvais point de départ.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)