Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2593628
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 14:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

macfennec a écrit :

Et de fait, islamiste pousse à ne plus faire la différence entre un musulman et musulman extremiste.

Arrête la parano, un peu... "Islamiste" a commencé à être utilisé à l'apparition du fameux FIS (Front Islamiste du Salut) en Algérie, et de son sympathique dérivé le GIA (Groupe Islamiste, Armé, je crois).

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 14:36:44  profilanswer

n°2593791
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 14:48:55  profilanswer

Ca reste pr moi un abus de language. Et je suis pas parano non plus, je te rassure :D

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°2593830
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 14:52:02  profilanswer

"Arrête la parano, un peu... "Islamiste" a commencé à être utilisé à l'apparition du fameux FIS (Front Islamiste du Salut) en Algérie, et de son sympathique dérivé le GIA (Groupe Islamiste, Armé, je crois)."

Y'a t'il eu oui ou non des généralisation qui ont été faites?
Il y a un topic "l'Islam" dans ce forum où beaucoup de gens s'acharnent à démontrer que l'Islam est une religion barbare etc, d'autres qui en sont complètement convaincus et pour lesquels ça ne fait plus le moindre doute.
Il y a eu des glissements sémantiques, comme on dit.

n°2593851
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 14:53:42  profilanswer

macfennec a écrit :

Ca reste pr moi un abus de language. Et je suis pas parano non plus, je te rassure

Non, l'islamisme a gagné le sens usuel ds le dico. L'autre sens, celui synonyme d'Islam, est considéré comme "ancien".
Fallait bien trver un mot pr "Islam intégriste"...

n°2593884
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 14:56:51  profilanswer

alper aga a écrit :

Il y a un topic "l'Islam" dans ce forum où beaucoup de gens s'acharnent à démontrer que l'Islam est une religion barbare etc, d'autres qui en sont complètement convaincus et pour lesquels ça ne fait plus le moindre doute

Pr la plupart de ces gens, je pense pas que le mot "Islamisme" y soit pr qqch... Ensuite, pr les gamins de 15 ans et les débiles profonds, p-e que ça a joué.

n°2593890
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 14:56:56  profilanswer

ouais 2 mots; integriste musulman par exemple ;)

---------------
n°2593930
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 15:00:13  profilanswer

macfennec a écrit :

ouais 2 mots; integriste musulman par exemple

"Un terroriste intégriste musulman", tu trves pas que ça fait un peu lourd ? Et vu que par les tps qui courent, c'est utilisé assez svt...

n°2593947
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 15:02:29  profilanswer

macfennec a écrit :

Nos exactions envers le peuple algérien, ds les années 60. Nos persécutions envers les protestants avant. Compromission de certains francais dans la déportation des juifs. Qu'est-ce qu'on fait ? On sort de l'Union Européenne ?

Majeure : la France a commis des atrocités en Algérie ? Oui. S'est-elle rendue complice de la déportation des juifs ? Oui Dans quelles circonstances ? Guérilla dans le 1er cas, pays sous occupation étrangère dans le 2nd.  

Mineure : la France a-t-elle commis un génocide ? Non.  

Conclusion du syllogisme : tu compares l'incomparable. :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2593984
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 15:06:09  profilanswer

d750 a écrit :

et pourquoi il y aurait un soucis? Il n y a aucune obligation a accepté qqun dans l UE hein, qu il remplisse les conditions ou non, on peut toujours dire non

Tout à fait. Certains oublient que l'Europe est un projet politique, pas une oeuvre de charité où les nations ont "le droit" d'entrer.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2594062
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 29-04-2004 à 15:14:12  profilanswer

KRUMLI a écrit :

De toute façon,le sondage est sans appel :o

Il est un peu biaisé le sondage aussi :)

Si la question est, "faut il faire rentrer la Turquie dans l UE maintenant", tout le monde sera evidemment contre.

Maintenant si la question est "doit on poursuivre les negociations avec la Turquie en vue de son entrée dans l UE", je pense que ca serait moins tranché. Il manque une notion de temps.

Enfin j espere  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 15:14:12  profilanswer

n°2594071
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 15:15:16  profilanswer

macfennec a écrit :

D'ou l'idée que les musulmans subissent autant que nous (sinon plus) les délires des intégristes.
A ce propos, je me demande d'ou viens le mot islamiste.  
A l'origine, islamisme désigne simplement la religion musulmane. Puis au fur et à mesure il a désigner les intégristes. Je me demande si la dérive de ce mot ne va pas de pair avec la pensée qui semble se profilé: dérriere chaque musulman se cache un extremiste...
Et de fait, islamiste pousse à ne plus faire la différence entre un musulman et musulman extremiste.

Eh bien non justement. Figure-toi qu'à l'origine le terme utilisé pour désigné la religion musulmane c'est... l'Islam  [:xp1700]

L'islamisme ne désigne pas la religion, mais le mouvement militant, comme tous les mots en -ism.  

Donc dire "islamistes" pour parler des intégristes musulmans, c'est parfaitement justifié et tu as bien tort de prétendre le contraire. Un musulman n'est pas forcément un islamiste. A ton insu tu commets l'amalgame que tu prétends condamner. :whistle:

Message édité par panzemeyer le 29-04-2004 à 15:16:24

---------------
n°2594092
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 15:18:14  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Majeure : la France a commis des atrocités en Algérie ? Oui. S'est-elle rendue complice de la déportation des juifs ? Oui Dans quelles circonstances ? Guérilla dans le 1er cas, pays sous occupation étrangère dans le 2nd.  

Mineure : la France a-t-elle commis un génocide ? Non.  

Conclusion du syllogisme : tu compares l'incomparable. :D

Des actes de torture ont été commi en Algérie et donc, des actes contraire au droit de l'homme.  
Je n'ai jamais dis que la France avait commi un génocide contrairement à ce que tu semble avancer. Par ailleur, cela n'escuse en rien les actes que la France a commi tout comme les actes de la Turquie, je ne veux pas de malentendu la dessus.
 Revois ta définition de syllogisme et ne joue pas sur les mots. Si tu suis mon raisonnement des pages precedentes, tu comprendras où j'ai voulu en venir.

---------------
n°2594100
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 15:19:25  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Eh bien non justement. Figure-toi qu'à l'origine le terme utilisé pour désigné la religion musulmane c'est... l'Islam  [:xp1700]

L'islamisme ne désigne pas la religion, mais le mouvement militant, comme tous les mots en -ism.  

Donc dire "islamistes" pour parler des intégristes musulmans, c'est parfaitement justifié et tu as bien tort de prétendre le contraire. Un musulman n'est pas forcément un islamiste. A ton insu tu commets l'amalgame que tu prétends condamner. :whistle:

http://www.espace-citoyen.net/arti [...] rticle=212

Il y a bien eu ds le tps une modification du sens. Intégrisme est plus approprié

Message édité par macfennec le 29-04-2004 à 15:22:16

---------------
n°2594131
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 15:23:42  profilanswer

macfennec a écrit :

http://www.espace-citoyen.net/arti [...] rticle=212

Il y a bien eu ds le tps une modification du sens.

On parle du sens des mots à l'heure actuelle non ? L'Islam a toujours été l'Islam, l'islamisme est autre chose que l'islam (en tout logique).  

Si tu considères que le musulman qui pratique tranquillement sa religion dans son apart est un islamiste, tu dois avoir un petit problème de vocabulaire. :o

---------------
n°2594150
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 15:25:45  profilanswer

panzemeyer a écrit :

On parle du sens des mots à l'heure actuelle non ? L'Islam a toujours été l'Islam, l'islamisme est autre chose que l'islam (en tout logique).  

Si tu considères que le musulman qui pratique tranquillement sa religion dans son apart est un islamiste, tu dois avoir un petit problème de vocabulaire. :o

Ne détourne pas le sens de mes paroles, tu seras gentil... Et reviens plutot au sujet initial.

---------------
n°2594155
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 15:26:30  profilanswer

macfennec a écrit :

Des actes de torture ont été commi en Algérie et donc, des actes contraire au droit de l'homme.  
Je n'ai jamais dis que la France avait commi un génocide contrairement à ce que tu semble avancer. Par ailleur, cela n'escuse en rien les actes que la France a commi tout comme les actes de la Turquie, je ne veux pas de malentendu la dessus.
 Revois ta définition de syllogisme et ne joue pas sur les mots. Si tu suis mon raisonnement des pages precedentes, tu comprendras où j'ai voulu en venir.

Super ton sens de la nuance. Tu mets un GENOCIDE sur le même plan que des tortures qui ont été commises par des militaires en pleine guérilla ? On va aller loin comme ça  :pfff:

---------------
n°2594159
antha
Posté le 29-04-2004 à 15:27:04  profilanswer

Grith a écrit :

[quote]
2/ Le danger islamiste et le pseudo modele turcs: les turcs en jouent bien souvent et nous devrions realiser que les turcs sont aujourd'hui gouvernes par un gouvernement islamiste (meme s'il se garde bien de trop le mettre en avant). Il y a un risque reel de faire rentrer un pays qui deviennent l'equivalent du Pakistan en etant une base avancee du terrorisme islamiste.

D'où a été préparé préparé le 11.09 ??  Hambourg et Londres, ou d'istambul et des "campagnes moyen-ageuses" turques ??

Quand on voit la plupart des arguments conter l'entrée de la Turquie, la premiere lecon a en tirer, ca serait de dissoudre immédiatement l'UE, vu la réciprocité des arguments.

n°2594165
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 15:27:41  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Super ton sens de la nuance. Tu mets un GENOCIDE sur le même plan que des tortures qui ont été commises par des militaires en pleine guérilla ? On va aller loin comme ça  :pfff:

Pas du tt. Je crois qu'il va falloir que tu branche ton cerveau.

edit si tu veux poursuivre sur ce registre: MP

Message édité par macfennec le 29-04-2004 à 15:28:25

---------------
n°2594168
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 15:27:54  profilanswer

macfennec a écrit :

Ne détourne pas le sens de mes paroles, tu seras gentil... Et reviens plutot au sujet initial.

Oui, je comprends que tu ne souhaites pas t'appesantir sur la question :whistle:  

Mais jee suis un bon gars, je m'arrêterai là :)

---------------
n°2594181
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 15:29:21  profilanswer

voir mon edit et n'utilise pas ce ton condescendant avec moi.

---------------
n°2594185
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 15:29:44  profilanswer

macfennec a écrit :

Pas du tt. Je crois qu'il va falloir que tu branche ton cerveau.

Ok parfait parfait :D Monsieur est en train de puiser dans le fond des vannes de collège pour soutenir sa position (intenable), intéressant :sol:

---------------
n°2594205
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 15:32:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, l'islamisme a gagné le sens usuel ds le dico. L'autre sens, celui synonyme d'Islam, est considéré comme "ancien".
Fallait bien trver un mot pr "Islam intégriste"...

Y'a des catholiststes aussi ?
Protestantistes ? (Y gueulent plus fort que les autres :lol: )

On avait déjà Sioniste remarque :o

Bon j'arrête mon troll :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2594227
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 15:34:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ok parfait parfait :D Monsieur est en train de puiser dans le fond des vannes de collège pour soutenir sa position (intenable), intéressant :sol:

Ma position est loin d'etre intenable contrairement à ce que tu sembles avancer. Et tu éviteras de porter des jugements de valeur à mon encontre ou de détourner le sens de mes propos.
MP comme je l'ai déjà dit si tu vx poursuivre sur ce registre.

---------------
n°2594238
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 15:35:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Y'a des catholiststes aussi ?
Protestantistes ? (Y gueulent plus fort que les autres :lol: )

On avait déjà Sioniste remarque :o

Bon j'arrête mon troll

Oui parce que tu rigoleras moins le jr où ces mots sert d'actualité :o
(le jr où un terrorisme chrétien existera, quoi)

n°2594283
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 15:40:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

(le jr où un terrorisme chrétien existera, quoi)

Terrorisme intellectuel d'Etat, non ?

Message édité par Toxin le 29-04-2004 à 15:40:37

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2594297
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 15:41:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Terrorisme intellectuel d'Etat, non ?

Gné ?

n°2594308
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 15:43:05  profilanswer

Le Vatican, tout ça...

---------------
n°2594318
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 15:44:00  profilanswer

"Tout à fait. Certains oublient que l'Europe est un projet politique, pas une oeuvre de charité où les nations ont "le droit" d'entrer"

déjà dans une oeuvre de charité y a pas de droit d'entrer, d'ailleurs personne ne demande l'aumône, secundo ce projet politique d'abord économique CEE, en quoi est-il incompatible avec une adhésion de la Turquie?
Enfin une Turquie performante  économiquement et intégrée dans l'UE aidera plus financièrement à la construction de l'Europe qu'elle ne recevra d'aide, les financements ne sont pas à sens unique.

n°2594335
antha
Posté le 29-04-2004 à 15:46:54  profilanswer

Citation :

Gné?

avortement, mariage homosexuel, rapport à l'argent, au travail...

Message édité par antha le 29-04-2004 à 15:48:03
n°2594361
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 15:51:16  profilanswer

antha a écrit :

Citation :

Gné?

avortement, mariage homosexuel, rapport à l'argent, au travail...

Ne mettons pas tous les chrétiens dans le même sac [:aloy]

---------------
n°2594369
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 15:52:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Le Vatican, tout ça...

Ah... Nan, je pense pas qu'on puisse qualifier les conneries vaticanes de terroristes, vu qu'elles ne visent pas à imposer quelque idée que ce soit par la terreur, tt simplt. Les morts sont une conséquence, un aboutisst de la politique de l'Eglise, alors que ds un cadre terroriste ils sont un moyen de faire peur.

n°2594382
mahir
Posté le 29-04-2004 à 15:53:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah... Nan, je pense pas qu'on puisse qualifier les conneries vaticanes de terroristes, vu qu'elles ne visent pas à imposer quelque idée que ce soit par la terreur, tt simplt. Les morts sont une conséquence, un aboutisst de la politique de l'Eglise, alors que ds un cadre terroriste ils sont un moyen de faire peur.

ah bon ???

n°2594388
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 15:55:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'enfer, la damnation, l'excommunication...
Certes ce sont des valeurs un peu en retrait de nos jours mais qui ont fait leurs preuves par le passé. Demande à Copernic, un peu pour voir.

---------------
n°2594407
krumli
Posté le 29-04-2004 à 15:58:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec tout la pertinence que ça a ici  :sarcastic:

Imagine qu'a l'échelle de l'Europe, ça soit la même proportion.

Imagine que finalement, le Turquie rentre dans l'Europe.

Rappelles toi de tous les conflits generé par un gros malaise/frustrations entre nation/peuplade/ethnie réuni ensemble pour X raisons.

Imagine dans 20-30-40-50 ans le conflit misérable que cela pourrait generer.

L'amour des peuples en théorie c'est bieng, mais en pratique :/

n°2594458
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 16:08:00  profilanswer

Toxin a écrit :

L'enfer, la damnation, l'excommunication...
Certes ce sont des valeurs un peu en retrait de nos jours mais qui ont fait leurs preuves par le passé. Demande à Copernic, un peu pour voir.

Oui enfin on parle pas du passé, là. C'est sûr que si on remonte à l'Inquisition, aux croisades, ou à Charlemagne, y'a des trucs à dire...  De plus, à l'époque, c'était un comportement relativt normal chez les chrétiens ; de nos jrs les intégristes chrétiens ou musulmans st plutôt marginalisés (heureust, d'ailleurs).
Et puis le terrorisme est censé se faire violemment, qd même. Si tt mvt politico-religieux tentant d'influencer les esprits par la peur est qualifié de terroriste, on va aller loin :D

n°2594659
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 29-04-2004 à 16:47:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour, mais il est encore trop tôt

:whistle:

Ha ouais, merde, j ai dit une connerie... Je suis trop lourd, en plus c est ce que j ai voté   :pt1cable:  

Du coup je comprends pas trop le resultat du vote. Autant il y a plein d arguments valables pour etre contre l entrée de la Turquie dans un futur proche, autant je saisis pas qu on puisse être contre la poursuite des negociations...

Message édité par Loopkin le 29-04-2004 à 16:48:17
n°2594675
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 16:53:01  profilanswer

LoopKin a écrit :

Du coup je comprends pas trop le resultat du vote. Autant il y a plein d arguments valables pour etre contre l entrée de la Turquie dans un futur proche, autant je saisis pas qu on puisse être contre la poursuite des negociations...

Psychologique, je pense. Si y'avait eu "contre pr au moins 20 ans", au lieu de "Pour, mais il est encore trop tôt", y'aurait p-e eu moins de "contre" simples :D

n°2594791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2004 à 17:18:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des fois ça peut marcher  :o  
Regarde la Suisse, avec la civilisation occidentale dans le coté Romand, les barbares dans la partie Suisse-Allemand, et les fétards au Tessin  :o  On ne se tape pas dessus pourtant  [:bugman]

Contrairement aux belges qui se tapent dessus assez souvent asskiparè !
Il y a même des Wallons qui demandent le rattachement de leur région à la France !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2594841
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 29-04-2004 à 17:24:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Psychologique, je pense. Si y'avait eu "contre pr au moins 20 ans", au lieu de "Pour, mais il est encore trop tôt", y'aurait p-e eu moins de "contre" simples :D

Ouais c est pas impossible :)

De toute facon d ici 10 ou 20 ans l opinion a tout le temps de changer d avis.  

Il peut s en passer des trucs en 10 ans... D'ici là la Turquie sera peut etre même devenu chretienne, et du coup elle remplirait toutes les conditions pour rentrer dans l union telle que pas mal de gens la voient  :o  

n°2594856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2004 à 17:26:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le mien est un "contre" simple.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2595106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 18:02:27  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ouais c est pas impossible :)

De toute facon d ici 10 ou 20 ans l opinion a tout le temps de changer d avis.  

Il peut s en passer des trucs en 10 ans... D'ici là la Turquie sera peut etre même devenu chretienne, et du coup elle remplirait toutes les conditions pour rentrer dans l union telle que pas mal de gens la voient  :o

Dans 30 ans tout l'Europe sera musulmane ça posera plus de problèmes :D

[:chacal_one333]  

Suis sorti.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)