Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5104 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2592410
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 11:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arguments déjà vus et répondus ds les pages précèdentes, rien d'autre ?

Message édité par macfennec le 29-04-2004 à 11:59:08

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 11:58:09  profilanswer

n°2592417
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2004 à 11:59:04  profilanswer

macfennec a écrit :

Arguements déjà vu et répondu ds les pages precedentes, rien d'autre ?

Faut voir les réponses aussi [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2592428
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 11:59:46  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Faut voir les réponses aussi [:spamafote]

belle argumentation  :pfff:

---------------
n°2592444
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:01:36  profilanswer

ca sert a rien de tergiverser de toute facon, les negociations pour l'entrée de la turquie vont durer 15 ans minimum qui sait ce qui peut changer , ca sert a rien de faire des extrapolations

n°2592453
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 12:02:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le génocide arménien ? Déja dit, mais peu de réponse raisonnées, à part Mahir.

Nos exactions envers le peuple algérien, ds les années 60. Nos persécutions envers les protestants avant. Compromission de certains francais dans la déportation des juifs. Qu'est-ce qu'on fait ? On sort de l'Union Européenne ?

---------------
n°2592459
d750
Posté le 29-04-2004 à 12:03:18  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ca sert a rien de tergiverser de toute facon, les negociations pour l'entrée de la turquie vont durer 15 ans minimum qui sait ce qui peut changer , ca sert a rien de faire des extrapolations

de toute facon a voir le resultat du sondage, je pense qu elle est pas pres d etre accepté

n°2592475
justelebla​nc
Posté le 29-04-2004 à 12:05:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

- la Turquie est un pays économiqut et surtt socialt ss-dvpé (cf ci-dessus : mariages arrangés, crimes d'honneur, et j'en passe)

comme je le disais il y a des critères pour entrer dans l'Europe, la Turquie devra s'y plier c'est clair, bon ton expression " socialt ss-dvpé " ça se discute aussi hein, même si je suis d'accord avec toi sur l'exmple que tu donnes...

[citation=2592370,520,6][nom]scOulOu a écrit[/nom]
- pas besoin d'un cheval de Troie ricain en plus des angliches et des polonais (si les ricains appuient son adhésion, c'est pas pr rien)

oui ben là suivant les gouvernements les USA auront touours une influence sur le monde c'est évident, alors bon un pays de plus...
qui sait si demain ce sera toujours vrai ? qui sait si ça ne sera pas 3-4 autres pays ?

scOulOu a écrit :

- politiqut l'Europe part déjà ds ts les sens, alors rajouter un pays qui tirera encore ds une autre direction totalt différente est malvenu (je serais même d'avis de virer une bonne partie des 10 nveaux arrivants)

mouais ben ça reste ton point de vue...

Rasthor a écrit :

Le génocide arménien ? Déja dit, mais peu de réponse raisonnées, à part Mahir.

ben c'est une des nombreuses conditions en effet...

n°2592482
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:07:06  profilanswer

d750 a écrit :

de toute facon a voir le resultat du sondage, je pense qu elle est pas pres d etre accepté

ben si apres les negociations qui vont durer 15 ans je le rappelle, la turquie remplit tout les criteres imposés par l'union il n'y aucune raison que cela ne se fasse pas

n°2592494
d750
Posté le 29-04-2004 à 12:11:03  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben si apres les negociations qui vont durer 15 ans je le rappelle, la turquie remplit tout les criteres imposés par l'union il n'y aucune raison que cela ne se fasse pas

si la population europeene est majoritairement contre et le fait savoir, ben ca passera pas quoi qu il advienne

n°2592499
justelebla​nc
Posté le 29-04-2004 à 12:11:59  profilanswer

d750 a écrit :

si la population europeene est majoritairement contre et le fait savoir, ben ca passera pas quoi qu il advienne

bah SI ils remplissent les critères et que malgré tout les européens n'en veulent pas, y'aura un soucis nan ?

Message édité par justeleblanc le 29-04-2004 à 12:12:13
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:11:59  profilanswer

n°2592508
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:13:46  profilanswer

d750 a écrit :

ben si la turquie remplit les criteres et que les europeens ne l'acceptent pas , c'est de la xenophobie pure et simple, la turquie en ce moment est loin de respecter tout les criteres mais si elle le fait, je vois pas le probleme

n°2592513
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2004 à 12:14:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah SI ils remplissent les critères et que malgré tout les européens n'en veulent pas, y'aura un soucis nan ?

Les critères n'accordent pas forcément l'entrée.
Il faut avoir les critères pour rentrer mais les avoir ne veux pas forcément dire que l'on peut rentrer [:spamafote]

---------------
n°2592535
mahir
Posté le 29-04-2004 à 12:17:28  profilanswer

Arrr je dois avouer que des fois, les propos que vous soutenez me fait peur.  
Je sais pas regarder autour de vous est ce que vous entendez parler des turcs a la télé ??
Je veux dire dans des faits divers. Moi personnellement pas trop.
Ce que je veux dire c est que le peuple turc s?adapte, et s?assimile assez rapidement. Contrairement a d?autres populations d?origine musulmane.

Donc je pense qu?il faut laisser sa chance a Turquie, de faire ses preuves.
Merci

n°2592544
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:18:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Les critères n'accordent pas forcément l'entrée.
Il faut avoir les critères pour rentrer mais les avoir ne veux pas forcément dire que l'on peut rentrer [:spamafote]

les criteres sont le fruits de negociations entre les pays aspirant et l'union, si les criteres retenus sont remplis ,il n'y a aucune raison valable de refuser

n°2592552
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2004 à 12:19:25  profilanswer

mahir a écrit :

Donc je pense qu?il faut laisser sa chance a Turquie, de faire ses preuves.

D'accord, mais il faut qu'elle fasse ses preuves avant d'entrée dans l'UE, et ce n'est pas l'UE en l'intégrant qui doit aider à faire ses preuves, comme certains ici le pensent...

---------------
n°2592565
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 12:21:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne parle pas de nier l'Histoire, mais de faire son mea-culpa.
La France l'a fait pour la Shoah (piur les autres je ne sais pas), l'Allemagne aussi.
La Turquie nie toujours ce génocide à ce que je sache.

C'est vrai que nous avons bonne conscience, nous avons reconnu le génocide arménien de 1915 en... 2000  :sarcastic: . Maintenand, on peut donner des leçons aux autres.

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/AKCAM/15341 Lisez cette article, il explique bien le probleme qu'on les Turcs avec le génocide arménien et permet d'avoir un regard turc et non francais sur ce massacre.

---------------
n°2592570
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:22:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

D'accord, mais il faut qu'elle fasse ses preuves avant d'entrée dans l'UE, et ce n'est pas l'UE en l'intégrant qui doit aider à faire ses preuves, comme certains ici le pensent...

ben c'est ce que je dis depuis tout a l'heure, en decembre va se decider si la turquie peut entrer en negociation avec l'union, ils vont pas decider si elle rentre ou pas

n°2592572
d750
Posté le 29-04-2004 à 12:23:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et pourquoi il y aurait un soucis? Il n y a aucune obligation a accepté qqun dans l UE hein, qu il remplisse les conditions ou non, on peut toujours dire non

n°2592574
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2004 à 12:23:19  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben c'est ce que je dis depuis tout a l'heure, en decembre va se decider si la turquie peut entrer en negociation avec l'union, ils vont pas decider si elle rentre ou pas

J'avais pas tout suivi :jap:

---------------
n°2592577
d750
Posté le 29-04-2004 à 12:24:01  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben si la turquie remplit les criteres et que les europeens ne l'acceptent pas , c'est de la xenophobie pure et simple, la turquie en ce moment est loin de respecter tout les criteres mais si elle le fait, je vois pas le probleme

ce seras un refus c est tout, y a pas a chercher de la xenophobie, on accepte qui on veut encore dans l UE

n°2592595
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 12:29:19  profilanswer

d750 a écrit :

ce seras un refus c est tout, y a pas a chercher de la xenophobie, on accepte qui on veut encore dans l UE

Bien que je sois pour son adhésion. J'accepterai un refus. Mais, je suis contre vos arguments énoncés précedement c'est pourquoi je m'attache à dénoncer leur non-sens ou leurs idées sous-jacente.

Message édité par macfennec le 29-04-2004 à 12:30:06

---------------
n°2592596
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:29:29  profilanswer

d750 a écrit :

cf 3 post au dessus :sleep:

n°2592657
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-04-2004 à 12:38:31  profilanswer

une turquie stable, moderne...25 ans mini ?

n°2592668
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:39:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

la turquie va rentrer de toute facon que ca soit dans 20,30 ou 40 ans si l'UE existe toujours bien sur

n°2592669
mahir
Posté le 29-04-2004 à 12:39:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on prend les paris ??
pour moi : maxi 12 ans  

n°2592718
muad69
1+1= 2
Posté le 29-04-2004 à 12:45:06  profilanswer

Citation :

Jacques Chirac: l'entrée de la Turquie dans l'UE n'est «pas possible» aujourd'hui  
[29/04/2004 12:32]

PARIS (AP) -- Une entrée de la Turquie dans l'Union européenne n'est «pas aujourd'hui possible» mais est «souhaitable à long terme», a déclaré jeudi Jacques Chirac, en évoquant «une perspective de 10 à 15 ans».  

«L'entrée de la Turquie est-elle aujourd'hui possible? Je réponds non», a déclaré le président français au cours de sa conférence de presse à l'Elysée.  

«Ma conviction est que la Turquie a une vocation européenne, mais que son entrée dans l'Union n'est possible que dans des conditions qui ne sont pas aujourd'hui réunies», a poursuivi Jacques Chirac.  

Le président français a invoqué le non-respect par Ankara des critères de Copenhague, notamment en matière de respect des droits de l'homme et de l'état de droit. Malgré ses «efforts considérables», «la Turquie ne remplit pas aujourd'hui les conditions qui s'imposent à tout nouveau membre de l'Union», a-t-il dit.  

Pour autant, Jacques Chirac a réaffirmé «sa conviction profonde» en faveur d'une adhésion de la Turquie. «Je sais qu'elle n'est pas partagée par tout le monde et je l'assume», a-t-il ajouté.  

Il a rappelé que «le destin de la Turquie a toujours été profondément lié à celui de l'Europe», qu'elle est «un membre important et loyal de l'Alliance atlantique», et que «cela fait perspective d'entrer un jour dans l'UE». «Cette perspective n'a jamais été remise en cause», a-t-il noté, en rappelant que «cette perspective européenne a été confirmée à l'unanimité au conseil européen d'Helsinki en 1999».  

Il a souligné «l'intérêt politique et économique» que présenterait «à terme» l'entrée de la Turquie. «C'est d'abord notre intérêt politique d'avoir une Turquie stable, moderne, démocratique, qui a fait le choix de la laïcité depuis 1924, qui pourrait servir de modèle à l'ensemble de la région qui l'entoure», a-t-il expliqué.  

Il a fait valoir qu'une mise à l'écart de la Turquie «ne manquerait pas de faire le jeu de tous ceux qui aujourd'hui prônent le choc des civilisations». Dans ce contexte, la perspective d'une adhésion turque «est sans aucun doute bien préférable à une Turquie qui aurait fait des efforts considérables pour s'adapter et qui serait mise de côté pour des raisons techniques ou religieuses».  

En tout état de cause, Jacques Chirac a expliqué que les négociations «seront très longues». «L'expérience prouve qu'elles dureront 10 ans, peut-être plus», a-t-il dit. AP  

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2592739
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:47:12  profilanswer

muad69 a écrit :

Citation :

Jacques Chirac: l'entrée de la Turquie dans l'UE n'est «pas possible» aujourd'hui  
[29/04/2004 12:32]

PARIS (AP) -- Une entrée de la Turquie dans l'Union européenne n'est «pas aujourd'hui possible» mais est «souhaitable à long terme», a déclaré jeudi Jacques Chirac, en évoquant «une perspective de 10 à 15 ans».  

«L'entrée de la Turquie est-elle aujourd'hui possible? Je réponds non», a déclaré le président français au cours de sa conférence de presse à l'Elysée.  

«Ma conviction est que la Turquie a une vocation européenne, mais que son entrée dans l'Union n'est possible que dans des conditions qui ne sont pas aujourd'hui réunies», a poursuivi Jacques Chirac.  

Le président français a invoqué le non-respect par Ankara des critères de Copenhague, notamment en matière de respect des droits de l'homme et de l'état de droit. Malgré ses «efforts considérables», «la Turquie ne remplit pas aujourd'hui les conditions qui s'imposent à tout nouveau membre de l'Union», a-t-il dit.  

Pour autant, Jacques Chirac a réaffirmé «sa conviction profonde» en faveur d'une adhésion de la Turquie. «Je sais qu'elle n'est pas partagée par tout le monde et je l'assume», a-t-il ajouté.  

Il a rappelé que «le destin de la Turquie a toujours été profondément lié à celui de l'Europe», qu'elle est «un membre important et loyal de l'Alliance atlantique», et que «cela fait perspective d'entrer un jour dans l'UE». «Cette perspective n'a jamais été remise en cause», a-t-il noté, en rappelant que «cette perspective européenne a été confirmée à l'unanimité au conseil européen d'Helsinki en 1999».  

Il a souligné «l'intérêt politique et économique» que présenterait «à terme» l'entrée de la Turquie. «C'est d'abord notre intérêt politique d'avoir une Turquie stable, moderne, démocratique, qui a fait le choix de la laïcité depuis 1924, qui pourrait servir de modèle à l'ensemble de la région qui l'entoure», a-t-il expliqué.  

Il a fait valoir qu'une mise à l'écart de la Turquie «ne manquerait pas de faire le jeu de tous ceux qui aujourd'hui prônent le choc des civilisations». Dans ce contexte, la perspective d'une adhésion turque «est sans aucun doute bien préférable à une Turquie qui aurait fait des efforts considérables pour s'adapter et qui serait mise de côté pour des raisons techniques ou religieuses».  

En tout état de cause, Jacques Chirac a expliqué que les négociations «seront très longues». «L'expérience prouve qu'elles dureront 10 ans, peut-être plus», a-t-il dit. AP  

ca me tue de dire ca  :whistle:  mais respect :jap: , un peu de bon sens ca fait pas de mal

n°2592755
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 12:49:59  profilanswer

Ce que je veux dire, C'est que ce n'est pas en les 'forçant' à reconnaitre cela que ca ira mieux. Il faut que ca vienne d'eux et non de nous. (le lien que j'ai donné precedement explique clairement le probleme qu'il ont avec ce génocide qui ne porte pas son nom)

Rhastor: Pr ta question 2, si tu pouvais me raffraichir la mémoire stp :)

Message édité par macfennec le 29-04-2004 à 12:52:03

---------------
n°2592807
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 12:56:43  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Ah ben moi je suis pas contre le fait de réexaminer la question ds 20-30 ans, hein :D

n°2592838
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 12:59:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben moi je suis pas contre le fait de réexaminer la question ds 20-30 ans, hein :D

ouais et apres encore une dizaine d'années de negociations plus un ou deux ans pour l'entrée effective, c'est un peu abusé

n°2592851
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 13:01:27  profilanswer

J'ai voté 3.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2592898
capulechat
Posté le 29-04-2004 à 13:10:55  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai voté 3.

comme chichi  :D

n°2593125
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 13:44:46  answer

Citation :

ca me tue de dire ca     mais respect   , un peu de bon sens ca fait pas de mal  

C'est marrant mais quels sont les reelles raisons qui ont amenes les europeens a regarder la candidature turc...

1/ 4.000.000 du turcs vivants en Allemagne, et creant un probleme social et politique sans equivalent en Europe (plus grosse communaute etrangere en Europe). En laissant un espoir aux Turcs, on achete la paix sociale allemande.

2/ Le danger islamiste et le pseudo modele turcs: les turcs en jouent bien souvent et nous devrions realiser que les turcs sont aujourd'hui gouvernes par un gouvernement islamiste (meme s'il se garde bien de trop le mettre en avant). Il y a un risque reel de faire rentrer un pays qui deviennent l'equivalent du Pakistan en etant une base avancee du terrorisme islamiste.

3/ La stabilisation politique de la Turquie: celle ci n'a rien a voir avec l'Europe. Soit les turcs sont capables d'avoir un pays stable par eux meme, et ils peuvent devenir des partenaires. Soit ils en sont incapables et ne feraient que foutre le bordel en Europe.

LA difference avec l'Europe de l'est, c'est qu'il y a dans l'elargissement a l'est une vision politique majeure: c'est, apres la reunification allemande, la reunification d'un continent qui n'aurait jamais du etre separe.

La Tchecoslovaquie d'avant le 2eme GM, ainsi que la Hongrie, etaient des pays developpes.

La Turquie ne l'a jamais ete.

n°2593150
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2004 à 13:48:02  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

ca me tue de dire ca     mais respect   , un peu de bon sens ca fait pas de mal  

C'est marrant mais quels sont les reelles raisons qui ont amenes les europeens a regarder la candidature turc...

1/ 4.000.000 du turcs vivants en Allemagne, et creant un probleme social et politique sans equivalent en Europe (plus grosse communaute etrangere en Europe). En laissant un espoir aux Turcs, on achete la paix sociale allemande.

2/ Le danger islamiste et le pseudo modele turcs: les turcs en jouent bien souvent et nous devrions realiser que les turcs sont aujourd'hui gouvernes par un gouvernement islamiste (meme s'il se garde bien de trop le mettre en avant). Il y a un risque reel de faire rentrer un pays qui deviennent l'equivalent du Pakistan en etant une base avancee du terrorisme islamiste.

3/ La stabilisation politique de la Turquie: celle ci n'a rien a voir avec l'Europe. Soit les turcs sont capables d'avoir un pays stable par eux meme, et ils peuvent devenir des partenaires. Soit ils en sont incapables et ne feraient que foutre le bordel en Europe.

LA difference avec l'Europe de l'est, c'est qu'il y a dans l'elargissement a l'est une vision politique majeure: c'est, apres la reunification allemande, la reunification d'un continent qui n'aurait jamais du etre separe.

La Tchecoslovaquie d'avant le 2eme GM, ainsi que la Hongrie, etaient des pays developpes.

tellement islamiste la turquie qu'ils se prennent des attentats dans la gueule [:alex_k]

n°2593472
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 14:18:47  profilanswer

J'ai un ami qui passe l'équivalent d'une thèse à Istanbul et il m'a confié que le pouvoir islamiste en place n'avait d'islamiste que le nom.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2593515
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 14:22:13  profilanswer

"4.000.000 du turcs vivants en Allemagne, et creant un probleme social et politique sans equivalent en Europe"
Quel problème social sans équivalence? donnez  1 ou 2 exemples.

"Le danger islamiste et le pseudo modele turcs: les turcs en jouent bien souvent et nous devrions realiser que les turcs sont aujourd'hui gouvernes par un gouvernement islamiste (meme s'il se garde bien de trop le mettre en avant). Il y a un risque reel de faire rentrer un pays qui deviennent l'equivalent du Pakistan en etant une base avancee du terrorisme islamiste"

-C'est quoi le pseudo model turc?
-Quel danger islamiste en Turquie?  
Ce gouvernement est élu, il n'est pas définitif, ils se disent Musulmans démocrates, comme il y a des Chrétiens démocrates, bien sûr il ne s'agit pas d'être naïf, mais pas plus parano, il faut être vigilent. Je suis le premier.
Une Contradiction : vous critiquez les pays "islamistes" (ce que la Turquie n'est pas) et vous considérez comme de la poudre aux yeux les efforts qui sont faits pour une plus grande démocratisation, à ce niveau de préjugé, c'est difficile de discuter.

n°2593537
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 29-04-2004 à 14:25:18  profilanswer

D'ou l'idée que les musulmans subissent autant que nous (sinon plus) les délires des intégristes.
A ce propos, je me demande d'ou viens le mot islamiste.  
A l'origine, islamisme désigne simplement la religion musulmane. Puis au fur et à mesure il a désigner les intégristes. Je me demande si la dérive de ce mot ne va pas de pair avec la pensée qui semble se profilé: dérriere chaque musulman se cache un extremiste...
Et de fait, islamiste pousse à ne plus faire la différence entre un musulman et musulman extremiste.

---------------
n°2593538
krumli
Posté le 29-04-2004 à 14:25:23  profilanswer

De toute façon,le sondage est sans appel :o

n°2593578
alper aga
Posté le 29-04-2004 à 14:31:08  profilanswer

"D'ou l'idée que les musulmans subissent autant que nous (sinon plus) les délires des intégristes.  
A ce propos, je me demande d'ou viens le mot islamiste.  
A l'origine, islamisme désigne simplement la religion musulmane. Puis au fur et à mesure il a désigner les intégristes. Je me demande si la dérive de ce mot ne va pas de pair avec la pensée qui semble se profilé: dérriere chaque musulman se cache un extremiste...  
Et de fait, islamiste pousse à ne plus faire la différence entre un musulman et musulman extremiste."

Je pense également que le terme islamisme est très mal "choisi" pour qualifier des extrémistes, intégristes ou fanatiques religieux.
La généralisation est trop facile pour qu'il n y ai pas des "glissades."

"De toute façon,le sondage est sans appel"
Oui pour le moment effectivement.

n°2593586
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2004 à 14:32:08  profilanswer

Par où commencer ? :D

Grith a écrit :

1/ 4.000.000 du turcs vivants en Allemagne, et creant un probleme social et politique sans equivalent en Europe

Mon dieu ils ne sont pas comme nous, ils ont tous la moustache (et ils mangent les enfants ?)[:alph-one]

Grith a écrit :

les turcs sont aujourd'hui gouvernes par un gouvernement islamiste

Tout comme de nombreux pays occidentaux ont été, sont et seront dirigés par des chrétiens (-démocrates, mais les islamistes turcs ne le sont-ils pas moins ?)

Grith a écrit :

Vantons la légendaire stabilité italienne et son nombre records de gouvernements (alors qu'elle était déjà dans l'UE) :D

Grith a écrit :

Là, je crois que si tu n'as pas étudié l'histoire (et celle de la Turquie en particulier), personne ne peux le faire à ta place  [:airforceone]]

KRUMLI a écrit :

De toute façon,le sondage est sans appel :o

Avec tout la pertinence que ça a ici  :sarcastic:

Message édité par LooSHA le 29-04-2004 à 14:33:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2593628
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2004 à 14:36:44  profilanswer

macfennec a écrit :

Et de fait, islamiste pousse à ne plus faire la différence entre un musulman et musulman extremiste.

Arrête la parano, un peu... "Islamiste" a commencé à être utilisé à l'apparition du fameux FIS (Front Islamiste du Salut) en Algérie, et de son sympathique dérivé le GIA (Groupe Islamiste, Armé, je crois).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)