Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4788576
mathieu598
Posté le 05-02-2005 à 15:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a un truc que tout le monde semble occulter du débat : la Turquie était déjà condidate à l'entrée dans l'UE, celà il y a plusieurs décennies... à l'époque on avait refusé sa candidature pour des raisons de développement économique et des droits de l'Homme! On avait promis à la Turquie que si elle remplissait des conditions de développement et de droits de l'Homme, elle serait accepté.

Or le discours très répandu aujourd'hui, c'est que culturellment, ça ne passera pas, mais allez dire aux turcs que malgré les avancées qu'ils ont fait dans ce sens (même si ce n'est pas encore parfais comme c'est tres régulièrement souligné) A NOTRE DEMANDE, cela ne suffira pas et que nous changeons les règles du jeu...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 15:40:22  profilanswer

n°4788592
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 15:43:41  profilanswer

Avancee dans les droits de l'homme = reconnaissance du génocide :o
A part ca j'ai rien contre l'entree de la Turquie dans l'UE si elle continue a progresser :o

Message édité par Agent_Mulder le 05-02-2005 à 15:45:01

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4788595
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 15:45:11  profilanswer

capulechat a écrit :

je sais pas si t'as lu mon mp mais je te repete la question : quels interets la france et beaucoup d'autres pays auraient ils d'accuser la turquie de genocide ?
je doute que le "lobby armenien" soit en cause.  
peut etre que l'hypocrisie se trouve dans ton pays ou dans les gens qui t'entourent...
tu devrais au moins te poser la question et faire des recherches au dela des liens sur lesquels tu peux te baser habituellement .
pour ce qui est d'israel qui ne reconnait pas le genocide , deja , pour les israeliens , un genocide correspond a une chose bien precise et je doute qu'ils fassent le rapprochement entre ce qu'ils ont vecu et ce qu'ont pu vivre les armeniens ...donc prendre israel comme exemple n'est surement pas la meilleure chose ou la plus objective...

au dela de ca , c'est pas ici que tu pourras polemiquer sur le sujet  
car la loi n'est pas faite ici .  

a+

J'ai lu, j'ai répondu, j'attends ta réponse, ta réaction.

Nous avons dit que le génocide n'a rien à faire dans ce sujet, alors tâchons de ne plus en parler ici. Ca a déjà coûté le ban de Mashallah... :hello:  

n°4788608
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 15:47:50  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Nous avons dit que le génocide n'a rien à faire dans ce sujet, alors tâchons de ne plus en parler ici. Ca a déjà coûté le ban de Mashallah... :hello:

Vous mais pas les autres. :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4788622
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-02-2005 à 15:49:57  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

C'est sûr que si on oublie le génocide arménien, l'Islam dominant, les frontières avec les pays du moyen-orient, une population de 80M lors de son entrée, une Turquie économiquement à la hauteur pourrait entrer en Europe.

Message édité par verdoux le 05-02-2005 à 15:51:46
n°4788639
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 15:52:56  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est sûr que si on oublie le génocide arménien, l'Islam dominant, les frontières avec les pays du moyen-orient, une population de 80M, une Turquie économiquement à la hauteur pourrait entrer en Europe.

Attention je n'ai parlé que du génocide. N'embrouille pas les esprits ! Ne mélange pas les choses !

n°4788724
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 16:06:17  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

ouep mais ca t'as pas empeché de creer un multi pour revenir.
et pour le genocide evidemment qu'il a sa place dans ce topic, vu qu'on en a fait une des conditions pour rentrer dans l'europe, meme si la france a reculé la dessus.

et derniere chose, mashallah, les multi c'est mal...

---------------
El predicator du topic foot
n°4788781
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 16:15:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouep mais ca t'as pas empeché de creer un multi pour revenir.
et pour le genocide evidemment qu'il a sa place dans ce topic, vu qu'on en a fait une des conditions pour rentrer dans l'europe, meme si la france a reculé la dessus.

et derniere chose, mashallah, les multi c'est mal...

C'est quoi un multi ?

Le génocide n'a pas sa place, car il est impossible d'en débattre avec la loi en vigueur !

Il faut que ça rentre dans la tête ça.

n°4788794
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 16:18:17  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

C'est quoi un multi ?

Le génocide n'a pas sa place, car il est impossible d'en débattre avec la loi en vigueur !

Il faut que ça rentre dans la tête ça.

il sait pas ce qu'est un multi, il est drole... :sarcastic:  
multi pseudo ca te dit rien, t'es sur???....
et pour le genocide oui on a le droit d'en discuter, mais pas de le remettre en cause ou de la nier, regarde on parle tres svt de la shoah ou du genocide rwandais sans pour autant les nier, fais pareil!

---------------
n°4788839
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 16:26:35  profilanswer

l'Europe est un système de gouvernance par les normes, et dont les caractéristiques sont de se placer au dessus des préférences nationales.
à partir du moment ou ces normes sont acceptées et appliquées par le pays en candidature, il n'y a aucune raison de ne pas l'intégrer.  

sinon, nous serions en contradiction flagrante, surtout en évoquant des clauses culturelles plus ou moins fumeuses, ce qui relève plus de la crainte d'une perte identitaire (de quelle identité parle-t-on d’ailleurs ?).  

la Turquie a fait des efforts louables, elle part de très loin par rapport à d'autre pays.  

Il lui reste à clarifier sa position sur le génocide, c'est vrai, mais les pays appartenant au club européens, c'est sur de sur qu'ils n'ont pas oublié quelques aspects peu glorieux de leur passé ? On est irréprochable ?  

Laisser faire un génocide, c’est comme ne « pas porter assistance à une personne en danger »

La liste est longue :  exp : on commerce à outrance avec la Chine, devenu un des meilleurs clients de l’occident, mais on fait le silence sur la crise Tibétaine.

Idem Russie, qui rembourse, soit dit passant, sa dette souveraine auprès du club de Paris, Allemagne en tête, c’est pas aujourd’hui qu’on va lui faire la gueule pour ses excès en Tchétchènie, la monnaie d’abord ! (ça efface toute les rancunes l’argent…)  

Donc, que d’exigence de justice ! que de cris d’orfraie !    

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 16:26:35  profilanswer

n°4788867
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 16:30:52  profilanswer

eszterlu tu as pas trot, mais entre laisser une puissance perpetrer un genocide et le commettre soit meme y'a un monde.
autre chose, oui l'europe n'a pas un passé immaculé, mais que je sache on a fait amende honorable.
et derniere chose actuellement la turquie occupe militairement un membre de l'UE sans qu'on leur dise grand chose, alors bon, faut pas non plus essayer de faire croire qu'on leur donne pas non plus des largesses a eux aussi!

---------------
n°4788881
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 05-02-2005 à 16:32:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

eszterlu tu as pas trot, mais entre laisser une puissance perpetrer un genocide et le commettre soit meme y'a un monde.
autre chose, oui l'europe n'a pas un passé immaculé, mais que je sache on a fait amende honorable.
et derniere chose actuellement la turquie occupe militairement un membre de l'UE sans qu'on leur dise grand chose, alors bon, faut pas non plus essayer de faire croire qu'on leur donne pas non plus des largesses a eux aussi!

Tu es sûr que la Grèce n'occupe pas le territoire turc, plutôt? Moi aussi je peux dire des conneries aussi grosses que moi.  :pfff:

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4788921
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 16:39:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il sait pas ce qu'est un multi, il est drole... :sarcastic:  
multi pseudo ca te dit rien, t'es sur???....
et pour le genocide oui on a le droit d'en discuter, mais pas de le remettre en cause ou de la nier, regarde on parle tres svt de la shoah ou du genocide rwandais sans pour autant les nier, fais pareil!

:non: Tu m'accuses sans preuve. C'est joli ça ! :non:  

Arrête d'être si comic que ça, comment parler de la question arménienne sans qu'il y ait au moins une personne qui nie le génocide avec arguments ?
Dictature Française powa !

n°4788924
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2005 à 16:41:45  profilanswer

Triliock a écrit :

Tu es sûr que la Grèce n'occupe pas le territoire turc, plutôt? Moi aussi je peux dire des conneries aussi grosses que moi.  :pfff:

Oui, parce que là, qui a foutu le bordel, sinon le gouvernement Grec au depart de la crise qui a abouti a la scission de l'ile...
Et vu l'attitude des chypriotes grecs lors du referendum de l'an dernier, je vois pas pourquoi l'Union Europénne devrait avoir une attitude positive a leur egard.
On pourrait d'ailleurs pas mal critiquer l'attitude du gouvernement grec vis a vis de leurs minorites ethniques, car ils sont bien loin d'appliquer les consignes de Bruxelles en la matiere, en particulier vis a vis des albanais a l'ouest et de certaines minorites musulmanes bulgarophones Pomakes a l'est.
A+,

Message édité par gilou le 05-02-2005 à 16:42:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4788953
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 16:46:33  profilanswer

Carou a écrit :

Je suis désolée, (bon tu aura du mal à me répondre vu que tu est banni, mais peut-être lis-tu encore le topic) mais tu ne cesse d'appuyer tes arguments avec des liens de site, et quand les autres te filent des liens contradictoires (comme celui-ci) tu sous-entends qu'il ne faut pas s'y fier...

Moi j'ai exploré un peu le site que tu rejette et je n'y ai rien vu qui puisse s'apparenter à de l'anti-turc ou quoi que ce soit du genre ...

j'ai fait quelques recherches aussi sur la turquie moi aussi. Et je m'aperçois que la Turquie ne ressemble guère à la description que tu nous en donne.  

Un exemple ? Regarde amnesty international par exemple. Visiblement il vaut mieux ne pas aller en prison en Turquie.

Tu a dis aussi qu'en Turquie la femme était l'égale de l'homme etc : visiblement c'est faux ; on peut par exemple lire ceci :

Citation :

Entre un tiers et la moitié des femmes turques seraient victimes de violences physiques au sein de leur famille. Elles sont battues, violées et même, dans certains cas, tuées ou contraintes au suicide. Des filles sont l’objet de transactions entre familles et sont forcées de se marier très jeunes.

La Turquie fait pire que la moyenne mondiale : 1/4 des femmes sont battues dans le monde, en Turquie c'est entre 30 et 50 % d'apres amnesty international.

Amnesty n'est peut-être pas un site que tu considère valable ? Je suis allée consulter un rapport de l'OMS, que j'estime pour ma part plus fiable que "tete de turc", et dans ce rapport on relève que 51,9 % des femmes adultes turques ont subi des rapports sexuels forcés. A titre indicatif en Angleterre c'est 14 %...

On peut lire aussi, et c'est effarant, que la Turquie est l'une des principales destinations des centaines de milliers de femmes et de fillettes achetées dans le monde et vendues aux fins de prostitution et d'esclavage sexuel, qu'il est pratiqué aussi en Turquie des examens médicaux visant à s'assurer de la virginité des jeunes filles...

Excuse-moi, en tant que femme, de ne pas être très enthousiaste envers la Turquie...

c'est une raison de plus pour insérer la Turquie dans une gouvernance de normes qui vont protéger les femmes.  

On ne peut pas mettre un policier dans chaque foyer, c'est un problème de société qu'elle devra régler en son sein. Mais en adhérant à l'Europe, les machos vont se retrouver potentiellement en porte à faux avec la loi.

j'appelle çà un progrès majeur et je trouve que c'est très interessant.  

Maintenant, rejetons la candidature de la Turquie : tu précipites les femmes vers un retour au moyen age.

n°4788991
show
Posté le 05-02-2005 à 16:53:46  profilanswer

eszterlu a écrit :

c'est une raison de plus pour insérer la Turquie dans une gouvernance de normes qui vont protéger les femmes.  

On ne peut pas mettre un policier dans chaque foyer, c'est un problème de société qu'elle devra régler en son sein. Mais en adhérant à l'Europe, les machos vont se retrouver potentiellement en porte à faux avec la loi.

j'appelle çà un progrès majeur et je trouve que c'est très interessant.  

Maintenant, rejetons la candidature de la Turquie : tu précipites les femmes vers un retour au moyen age.

c'est ce que je pense également [:spamafote]
mais attention! il ne faut pas confondre "machisme" et "graves atteintes aux droits de la femme"... autant nous devrons nous soucier des violences commises sur des femmes, autant nous n'aurons pas à juger une culture différente de la notre

n°4789000
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 16:56:13  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

:non: Tu m'accuses sans preuve. C'est joli ça ! :non:

mauvaise foi encore une foi, t'es aller prendre l'avatar de mashallah sur pc inpact mais non t'es pas un multi  :o  
autre chose, que les grecs ne soient pas tres enclein a negocier c'est ue chose, que les chypriotes ne soient pas non plus enclin a unifier le pays en est une autre, mais ca empeche pas que 40 000 soldats turcs sur chypre c'est une occupation militaire pure et simple.
on aura beau dire ce qu'on veut mais c'est uniquement fait pour faire chier les chypriotes grecs.
40000 soldats turcs ca reprensente quand meme 40% des forces americaines au sol en irak, tout ca pour soit disant controler la moitié d'une ile, et eviter que les grecs n'attaquent, belle blague!

---------------
n°4789009
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:00:02  profilanswer

show a écrit :

c'est ce que je pense également [:spamafote]
mais attention! il ne faut pas confondre "machisme" et "graves atteintes aux droits de la femme"... autant nous devrons nous soucier des violences commises sur des femmes, autant nous n'aurons pas à juger une culture différente de la notre

Si tu considères que maltraiter sa femme est une question de culture... :pt1cable:  

Quand à la question: La Turquie dans l'UE ?  

Ma réponse: Non.  :o  

PS: pour ceux qui nient le génocide arménien et qui voudraient faire intégrer la Turquie dans l'UE, y'a pas preuve plus lamentable de la non possibilité d'intégration de la Turquie à l'UE. On peut pas parler d'Europe en étant négationniste. Autant dire aux néo-nazis de participer à la construction européenne... :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 05-02-2005 à 17:01:39
n°4789020
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 17:01:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

N'oublie pas que pour les Turcs et pour de nombreux autres pays, il n'y a pas eu de génocide arménien.

Cette polémique n'a rien à faire ici une fois de plus. Pour plusieurs raisons.

Tu te trompes !
La Turquie a le droit de défendre son peuple, c'est légitime et c'est pour cette raison qu'elle est à chypre !
Chypre est coupée en deux ! le partie sud (Grèc) est dans l'UE, l'autre partie ne l'est pas. Je signale que les turques de chypre ont voulu la réunification et pas les Grècs, il faut arrêter de tjrs jetter la faute sur les Turcs ! Non mais...

n°4789021
Triliock
Posté le 05-02-2005 à 17:01:57  profilanswer

Si ces soldats n'étaient pas intervenus, 150000 chypriotes d'origine turcs auraient été massacrés, ou jetés à la mer.  
Lis un peu tes livres d'histoire, surtout ceux qui parlent de Chypre depuis le XIième siècle, je te prie.  
Personnellement, je comprends la méfiance des turcs, même si je désapprouve l'occupation avec TANT de soldats, surtout que 38000 sont des conscrits qui n'en ont rien à battre. 2000 suffiraient largement pour garder la "frontière" en attendant de trouver une porte de sortie à cette crise.

---------------
n°4789023
Triliock
Posté le 05-02-2005 à 17:03:19  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Si tu considères que maltraiter sa femme est une question de culture... :pt1cable:  

PS: pour ceux qui nient le génocide arménien et qui voudraient faire intégrer la Turquie dans l'UE, y'a pas preuve plus lamentable de la non possibilité d'intégration de la Turquie à l'UE. On peut pas parler d'Europe en étant négationniste. Autant dire aux néo-nazis de participer à la construction européenne... :sarcastic:

En Belgique et en Autriche, ils sont bien partis pour.  :pfff:

---------------
n°4789026
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:03:48  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

N'oublie pas que pour les Turcs et pour de nombreux autres pays, il n'y a pas eu de génocide arménien.

Tu te trompes !
La Turquie a le droit de défendre son peuple, c'est légitime et c'est pour cette raison qu'elle est à chypre !
Chypre est coupée en deux ! le partie sud (Grèc) est dans l'UE, l'autre partie ne l'est pas. Je signale que les turques de chypre ont voulu la réunification et pas les Grècs, il faut arrêter de tjrs jetter la faute sur les Turcs ! Non mais...

Les Turcs sont donc tous des négationnistes/révisionnistes?  
Putain ça donne pas envie de les faire entrer dans l'UE http://forum-images.hardware.fr/images/perso/eleonor.gif

n°4789029
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:04:41  profilanswer

Triliock a écrit :

En Belgique et en Autriche, ils sont bien partis pour.  :pfff:

Compare ce qui est comparable...
Et quand bien même ce serait le cas, c'est pas une raison pour laisser la porte ouverte à d'autres négationnistes/génocideurs :pfff:

n°4789034
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 05-02-2005 à 17:06:49  profilanswer

Triliock a écrit :

Si ces soldats n'étaient pas intervenus, 150000 chypriotes d'origine turcs auraient été massacrés, ou jetés à la mer.  
Lis un peu tes livres d'histoire, surtout ceux qui parlent de Chypre depuis le XIième siècle, je te prie.  
Personnellement, je comprends la méfiance des turcs, même si je désapprouve l'occupation avec TANT de soldats, surtout que 38000 sont des conscrits qui n'en ont rien à battre. 2000 suffiraient largement pour garder la "frontière" en attendant de trouver une porte de sortie à cette crise.

ehh, tu veux nous expliquer? [:figti]

Message édité par parasitic le 05-02-2005 à 17:07:03

---------------
definetely maybe...
n°4789045
Triliock
Posté le 05-02-2005 à 17:09:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Compare ce qui est comparable...
Et quand bien même ce serait le cas, c'est pas une raison pour laisser la porte ouverte à d'autres négationnistes/génocideurs :pfff:

Ai-je dit qu'ils fallaient leur laisser la porte ouverte. Laisse-leur le temps de faire leur devoir de mémoire, une fois que le peuple turc aura compris à quel point l'état turc les a endoctrinés depuis les années 20. Attends qu'une génération passe, et on en reparlera. C'est bien parti pour, puisque le mot "génocide" pour la question arménienne ["Soykirim"] est à depuis quelques mois utilisable en Turquie par les journalistes et les historiens.  
Laisse une chance au lieu de condamner, c'est tout ce que je te demande.  :sweat:  

---------------
n°4789049
Triliock
Posté le 05-02-2005 à 17:10:14  profilanswer

parasitic a écrit :

ehh, tu veux nous expliquer? [:figti]

J'ai déjà fait un résumé de l'histoire des Chypriotes depuis le XIième siècle sur ce thread, je ne sais plus à quelle page.  
Fais une recherche.  :pfff:

EDIT : Ou alors tape "Histoire de Chypre" dans Google, et tu auras tous tes renseignements.

Message édité par Triliock le 05-02-2005 à 17:12:12

---------------
n°4789053
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:10:37  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Tu te trompes !

et de quel droit on obligerai les chypriotes grecs a vivre dans le meme etat que les chypriotes turcs???
en quoi c'est un mal de voter non?
et en quoi on a le droit de les mettre a l'index quand on voit que la turquie fait ouvertement tout pour les faire chier.
je suis bien d'accord sur le  fait que ca ce serai mal passé puor les chypriotes turcs si les militaires y etaient pas allé.
mais quand meme ca fait un bon bout de temps, et la turquie aurai pu desserrer l'etau depuis le temps.
laisser qq unités kla bas, 2000hommes comme l'a dit triliock et c'est bon, pas besoin de 40000 mecs...
c'est ca qui m'enerve!
on voudrait faire voter des chypriotes grecs pour le reunification de l'ile alors que c'est la merde...
non c'est pas possible une telle chose, surtout que la turquie veut rester politiquement engagée la dessus et que c'est inadmissible.
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/chypre.htm

---------------
n°4789054
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:10:42  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

quand l'europe a demarrée, avec des accords de libre échange qui portaient sur l'acier et le charbon, ce genre de questions n'étaient pas mis en balance. Après quoi on a tenu ce discours : L’Europe est née de la volonté de sortir d’une ère de conflit au lendemain de la deuxième guerre mondiale et de faciliter les échanges économiques entre pays membres du continent européen.    

il aurait fallu etre clair dès le départ : commencer par tracer l'europe politique et sociale, avant de créer une zone de libre échance

le mercantil ayant pris le pas sur l'éthique, je trouve assez scandaleux de mettre maintenant l'éthique en balance quant à l'adhésion de la Turquie.  

hypocrisie quand tu nous tiens...

n°4789055
show
Posté le 05-02-2005 à 17:10:43  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

dans ce thread il a été question de violences dont sont victimes les femmes turques et de "société patriarcale"

bien évidemment il faudra que la turquie fasse des efforts pour enrayer la violence...
mais il n'est pas raisonnable  de vouloir remettre en question ce que certains appellent (très injustement) le "système patriarcal"; ce serait de l'ethnocentrisme...

les turcs ne nous font pas de leçons lorsqu'on sort des lois relatives à l'égalité des sexes; je suis donc pour qu'on les incite a faire des efforts afin d'éviter de battre de tristes records liés à des violences inadmissibles mais qu'on les laisse tranquilles avec leur culture...

n°4789056
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 17:11:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mauvaise foi encore une foi, t'es aller prendre l'avatar de mashallah sur pc inpact mais non t'es pas un multi  :o  
autre chose, que les grecs ne soient pas tres enclein a negocier c'est ue chose, que les chypriotes ne soient pas non plus enclin a unifier le pays en est une autre, mais ca empeche pas que 40 000 soldats turcs sur chypre c'est une occupation militaire pure et simple.
on aura beau dire ce qu'on veut mais c'est uniquement fait pour faire chier les chypriotes grecs.
40000 soldats turcs ca reprensente quand meme 40% des forces americaines au sol en irak, tout ca pour soit disant controler la moitié d'une ile, et eviter que les grecs n'attaquent, belle blague!

:lol: Houlaaaa, tu me compares à Mashallah qui a été banni, puis au Mashallah de PC INpact... à quand le Mashallah de 3dchips-fr ?  :lol:  

Tu serais pas le korrigan de PC INpact toi ?

Et sinon tu dis de très belles conneries au sujet de chypre, bravo, surtout la comparaison avec l'Irak...

n°4789058
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:12:26  profilanswer

Triliock a écrit :

Ai-je dit qu'ils fallaient leur laisser la porte ouverte. Laisse-leur le temps de faire leur devoir de mémoire, une fois que le peuple turc aura compris à quel point l'état turc les a endoctrinés depuis les années 20. Attends qu'une génération passe, et on en reparlera. C'est bien parti pour, puisque le mot "génocide" pour la question arménienne ["Soykirim"] est à depuis quelques mois utilisable en Turquie par les journalistes et les historiens.  
Laisse une chance au lieu de condamner, c'est tout ce que je te demande.  :sweat:

et tu crois que c'est une bonne marque de democratie qu'on mot puisse etre de nouveau utilisé sans avoir d'ennuis???? :??:  :??:  :??:  

---------------
n°4789064
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:13:59  profilanswer

show a écrit :

dans ce thread il a été question de violences dont sont victimes les femmes turques et de "société patriarcale"

bien évidemment il faudra que la turquie fasse des efforts pour enrayer la violence...
mais il n'est pas raisonnable  de vouloir remettre en question ce que certains appellent (très injustement) le "système patriarcal"; ce serait de l'ethnocentrisme...

les turcs ne nous font pas de leçons lorsqu'on sort des lois relatives à l'égalité des sexes; je suis donc pour qu'on les incite a faire des efforts afin d'éviter de battre de tristes records liés à des violences inadmissibles mais qu'on les laisse tranquilles avec leur culture...

Faut voir ce que tu appelle système patriarcal... Si ça permet au mari de frapper sa femme sans craindre de poursuites, culture ou pas culture, c'est innacceptable.

S'ils veulent maintenir leurs systèmes patriarcaux, qu'ils le fassent, mais en dehors de l'UE. C'est pas à l'UE de cautionner ce genre de choses.

n°4789069
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:14:55  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

:lol: Houlaaaa, tu me compares à Mashallah qui a été banni, puis au Mashallah de PC INpact... à quand le Mashallah de 3dchips-fr ?  :lol:  

Tu serais pas le korrigan de PC INpact toi ?

Et sinon tu dis de très belles conneries au sujet de chypre, bravo, surtout la comparaison avec l'Irak...

non t'as pas l'impression d'etre debile en disant de telles choses???
tu es la meme personne sous ces deux forums et pseudo, alors ai au moins la descence de le reconnaitre au lieu de dire des conneries et surtout d'utiliser la mauvaise foi, quand a l'irak c'etait une comparaison du nombre de soldat oui.
10000 ricains au sol en irak, 40000 turcs dans la partie nord de  l'ile de chypre, ca fait bcp...

---------------
n°4789088
show
Posté le 05-02-2005 à 17:17:50  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Faut voir ce que tu appelle système patriarcal... Si ça permet au mari de frapper sa femme sans craindre de poursuites, culture ou pas culture, c'est innacceptable.

S'ils veulent maintenir leurs systèmes patriarcaux, qu'ils le fassent, mais en dehors de l'UE. C'est pas à l'UE de cautionner ce genre de choses.

ben relis moi... d'une part ce n'est pas moi qui parle de "société patriarcale" et d'autre part je trouve carrément degueulasse que des maris tappent leurs femmes sans être poursuivis

mais c'est un peu trop facile d'associer la patriarcat aux violences
personnellement je n'associe pas les feministes à des "castratrices en puissance" (même si certaines correspondent au cliché) :o

Message édité par show le 05-02-2005 à 17:18:28
n°4789098
capulechat
Posté le 05-02-2005 à 17:19:31  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

la france etait dans l'europe avant de vraiment faire le jour sur sa participation peu glorieuse au genocide nazi ...bravo pour le point godwin !  
et comme le dit un intervenant (esterlezu) on passe bien des choses a d'autres pays ...la comme ya moins d'interets economiques , certains se transforment en vierges effarouchees...
au dela de ca , la turquie devra mettre au clair cette histoire,surtout par rapport a elle meme finalement , c'est certain mais pourquoi cette histoire de genocide fait des vagues a ce point la ? car certains refusent l'entrée de la turquie dans l'ue et feront remonter toutes les casseroles de la turquie pour y parvenir.

un exemple a propos de la france : napoleon est vu comme quelqu'un de plutot prestigieux en france ...va demander aux allemands et aux anglais ce qu'ils pensent de napoleon...ils te repondront sans hesiter "un dictateur" qui a beaucoup massacré ..ils ne nous ont pas demandé de reconnaitre ca avant de rentrer dans l'europe ...donc la 2 poids 2 mesures c'est chiant...  

n°4789101
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:20:24  profilanswer

show a écrit :

ben relis moi... d'une part ce n'est pas moi qui parle de "société patriarcale" et d'autre part je trouve carrément degueulasse que des maris tappent leurs femmes sans être poursuivis

mais c'est un peu trop facile d'associer la patriarcat aux violences
personnellement je n'associe pas les feministes à des "castratrices en puissance" (même si certaines correspondent au cliché) :o

si au contraire je pense que tant qu'un systeme patriacal fort est en place dans un pays tu as des derives.
prends le cas de la france y'a 100 ans, systeme aussi patriarcal, je suis pas sur que c'etait joyeux non plus.
mais l'evolution des mentalités non a fait progresser et petit a petit oàn a abandonné ce systeme de valeurs.

---------------
n°4789109
Triliock
Posté le 05-02-2005 à 17:21:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et tu crois que c'est une bonne marque de democratie qu'on mot puisse etre de nouveau utilisé sans avoir d'ennuis???? :??:  :??:  :??:

Au secours, le boulet ! :fou:  
Ai-je dit que la Turquie était une démocratie ? C'est une république qui a encore d'énormes efforts à faire pour devenir démocratique, ça je l'ai TOUJOURS admis. Je dis qu'elle fait des efforts en ce sens pour s'épanouir et se connaître mieux, car les turcs ont ceci de différent par rapport à nous : ils ont non seulement une fracture sociale importante, mais ils sont à cheval entre deux cultures, l'européenne et l'asiatique. La Turquie est un pont entre deux continents, et ceux qui y vivent font une crise identitaire.  
Je dis : laissez-leur la chance, pendant ces 15 ou 20 ans d'adaptation aux normes européennes, de comprendre si oui ou non ils veulent finalement participer à la grande aventure de l'ouest.  :sweat:  
Si c'est non à la fin, au moins ils auront accompli des progrès et auront fait avancer les choses contre la violence dont Caro a peur, et la reconnaissance de leurs erreurs du passé en faisant amende honorable.
Je sais pas, moi, la France donne des leçons de tolérance, d'habitude, pas d'intolérance. Enfin, moi qui suis français, je regarde à présent de loin, et je m'effraie de la haine accumulée qui ressort.  
Car, dans l'inconscient collectif européen, le turc est l'ennemi Ottoman, toujours, les visions n'ont guère changé.  :sweat:  

Enfin bon... je baisse les bras, je vous dis à dans 15-20 ans.  :jap:

HS :

Je vais me mater IL était une fois dans l'Ouest. AGA BU ZO MEU !

/HS

Message édité par Triliock le 05-02-2005 à 17:31:22

---------------
n°4789110
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:21:51  profilanswer

eszterlu a écrit :

quand l'europe a demarrée, avec des accords de libre échange qui portaient sur l'acier et le charbon, ce genre de questions n'étaient pas mis en balance. Après quoi on a tenu ce discours : L’Europe est née de la volonté de sortir d’une ère de conflit au lendemain de la deuxième guerre mondiale et de faciliter les échanges économiques entre pays membres du continent européen.    

il aurait fallu etre clair dès le départ : commencer par tracer l'europe politique et sociale, avant de créer une zone de libre échance

le mercantil ayant pris le pas sur l'éthique, je trouve assez scandaleux de mettre maintenant l'éthique en balance quant à l'adhésion de la Turquie.  

hypocrisie quand tu nous tiens...

L'Uniion européenne a bien été fondée sur des bases économiques, avec la CECA. Cet accord économique s'est prolongé dans des domaines plus politiques, puis sociaux, tout au long de la série de traités, inaugurée par le traité de Rome en 1957.

L'Europe à dimension sociale est donc relativement récente, et l'économique n'a actuellement pas pris le pas sur le social, bien au contraire.

L'intégration de trop nombreux pays au sein de l'UE est un non sens dans la mesure où elle fout complètement en l'air le processus décisionnel: si la prise de décision était déjà compliquée au sein de l'Europe des 15 (avec le vote à majorité qualifiée), c'est complètement infaisable à 25. (l'intégration des pays de l'est au sien de l'UE était une belle connerie)

L'intégration de la Turquie foutra encore plus le dawa.  
Ce qui va tuer l'Europe c'est clairement sa trop grande extension. Elle n'a plus lieu d'être si on intègre la totalité des pays du continent (on va finir par se retrouver en Asie un de ces 4) :sarcastic:  

n°4789117
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:22:58  profilanswer

capulechat a écrit :

la france etait dans l'europe avant de vraiment faire le jour sur sa participation peu glorieuse au genocide nazi ...bravo pour le point godwin !  
et comme le dit un intervenant (esterlezu) on passe bien des choses a d'autres pays ...la comme ya moins d'interets economiques , certains se transforment en vierges effarouchees...
au dela de ca , la turquie devra mettre au clair cette histoire,surtout par rapport a elle meme finalement , c'est certain mais pourquoi cette histoire de genocide fait des vagues a ce point la ? car certains refusent l'entrée de la turquie dans l'ue et feront remonter toutes les casseroles de la turquie pour y parvenir.

un exemple a propos de la france : napoleon est vu comme quelqu'un de plutot prestigieux en france ...va demander aux allemands et aux anglais ce qu'ils pensent de napoleon...ils te repondront sans hesiter "un dictateur" qui a beaucoup massacré ..ils ne nous ont pas demandé de reconnaitre ca avant de rentrer dans l'europe ...donc la 2 poids 2 mesures c'est chiant...

toi aussi tu t'y remet.
premierement napoleon etait un conquerant, mais il est aussi a la base de notre systeme legislatif je te le rappelle.
seconde chose il a jamais perpetré de genocide.
et le reel probleme avec la turquie c'est que chaque année on commemore l'assassinat de celui qui a commis le genocide armenien.
tu apprecierai bcp que schroder aille sur la tombe de goebbels poser des fleurs chaque année???
moi non!

---------------
n°4789125
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:24:40  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

justement, l'idée est d'intégrer la Turquie dans un environnement juridique qui permettra aux femmes de faire valoir leurs droits

L’Europe est née de la volonté de sortir d’une ère de conflit au lendemain de la deuxième guerre mondiale et de faciliter les échanges économiques entre pays membres du continent européen

des le départ, il aurait fallu clarifier l'Europe politique et sociale : c'est un débat qui n'a pas eu lieu alors que la Turquie est historiquement le premier pays qui a été séduit par cet espace européen et qui réclamait déjà son adhésion avant que l'Irlande ne l'ai demandée.  

Maintenant que ca devient une réalité - l'adhésion - on lui cherche tout à coup des poux dans la tête...  [:wile_e_coyote]

Message édité par eszterlu le 05-02-2005 à 17:25:58
n°4789127
show
Posté le 05-02-2005 à 17:25:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si au contraire je pense que tant qu'un systeme patriacal fort est en place dans un pays tu as des derives.
prends le cas de la france y'a 100 ans, systeme aussi patriarcal, je suis pas sur que c'etait joyeux non plus.
mais l'evolution des mentalités non a fait progresser et petit a petit oàn a abandonné ce systeme de valeurs.

et désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
la france s'assume, des valeurs profondes unissent les français et les incitent à tendre vers un idéal commun blablabla :lol:

non vraiment j'ai du mal a gober tout ça

moi ce que je sens c'est que la france s'apprête à traverser une grosse crise identitaire

d'ailleurs en survolant ce thread je me suis aperçu qu'en fait, les problèmes de la turquie nous mettent souvent en face de nos propres problèmes ;) et forcément ça nous dérange... on n'a vraiment rien compris à l'europe :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)