Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 


La Turquie dans l'UE ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4789127
show
Posté le 05-02-2005 à 17:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

si au contraire je pense que tant qu'un systeme patriacal fort est en place dans un pays tu as des derives.
prends le cas de la france y'a 100 ans, systeme aussi patriarcal, je suis pas sur que c'etait joyeux non plus.
mais l'evolution des mentalités non a fait progresser et petit a petit oàn a abandonné ce systeme de valeurs.


et désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
la france s'assume, des valeurs profondes unissent les français et les incitent à tendre vers un idéal commun blablabla :lol:
 
non vraiment j'ai du mal a gober tout ça
 
moi ce que je sens c'est que la france s'apprête à traverser une grosse crise identitaire
 
d'ailleurs en survolant ce thread je me suis aperçu qu'en fait, les problèmes de la turquie nous mettent souvent en face de nos propres problèmes ;) et forcément ça nous dérange... on n'a vraiment rien compris à l'europe :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 17:25:08  profilanswer
 

n°4789137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 17:27:07  profilanswer
 

show a écrit :


moi ce que je sens c'est que la france s'apprête à traverser une grosse crise identitaire


 
s'apprete seulement, tu crois ? [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4789139
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:27:46  profilanswer
 

Triliock a écrit :

Au secours, le boulet ! :fou:  
Ai-je dit que la Turquie était une démocratie ? C'est une république qui a encore d'énormes efforts à faire pour devenir démocratique, ça je l'ai TOUJOURS admis. Je dis qu'elle fait des efforts en ce sens pour s'épanouir et se connaître mieux, car les turcs ont ceci de différent par rapport à nous : ils ont non seulement une fracture sociale importante, mais ils sont à cheval entre deux cultures, l'européenne et l'asiatique. La Turquie est un pont entre deux continents, et ceux qui y vivent font une crise identitaire.  
Je dis : laissez-leur la chance, pendant ces 15 ou 20 ans d'adaptation aux normes européennes, de comprendre si oui ou non ils veulent finalement participer à la grande aventure de l'ouest.  :sweat:  
Si c'est non à la fin, au moins ils auront accompli des progrès et auront fait avancer les choses contre la violence dont Caro a peur, et la reconnaissance de leurs erreurs du passé en faisant amende honorable.
Je sais pas, moi, la France donne des leçons de tolérance, d'habitude, pas d'intolérance. Enfin, moi qui suis français, je regarde à présent de loin, et je m'effraie de la haine accumulée qui ressort.  
Car, dans l'inconscient collectif européen, le turc est l'ennemi Ottoman, toujours, les visions n'ont guère changé.  :sweat:  
 
Enfin bon... je baisse les bras, je vous dis à dans 15-20 ans.  :jap:


je te dit pas le contraire, mais il ne faut pas se leurrer quand a l'entrée de la turquie en europe, elle se fera et y'a plus rien a faire contre.
c'est pas apres 15 ans de negociations qu'on pourra leur dire non, et c'est ce que les politique veulent nous faire croire actuellement.
tu crois vraiement que dans 15ans on elur dira "vous avez fait bcp d'efforts jusqu'a maintenant, mais non degagez!"
ca ne se fera pas, la france s'est deja effacée pour la reconnassance du genocide dès que erdogan s'est faché, et pareil sur d'autres sujets.
alors non, la turquie entrera en europe dans 15ans et y'a plus rien a y faire.
hormis si elle se met a attaquer la grece ou vouloir pousser ses frontieres...
quand a la "democatie" en turquie oui pour l'europe c'en est une, sinon elle n'aurai pas pu acceder aux negociations d'entrée dans l'europe.
apres c'est certain que c'est loin d'etre nu pays democratique, mais pour l'europe c'est une democratie.


---------------
El predicator du topic foot
n°4789142
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

L'Uniion européenne a bien été fondée sur des bases économiques, avec la CECA. Cet accord économique s'est prolongé dans des domaines plus politiques, puis sociaux, tout au long de la série de traités, inaugurée par le traité de Rome en 1957.
 
L'Europe à dimension sociale est donc relativement récente, et l'économique n'a actuellement pas pris le pas sur le social, bien au contraire.
 
L'intégration de trop nombreux pays au sein de l'UE est un non sens dans la mesure où elle fout complètement en l'air le processus décisionnel: si la prise de décision était déjà compliquée au sein de l'Europe des 15 (avec le vote à majorité qualifiée), c'est complètement infaisable à 25. (l'intégration des pays de l'est au sien de l'UE était une belle connerie)
 
L'intégration de la Turquie foutra encore plus le dawa.  
Ce qui va tuer l'Europe c'est clairement sa trop grande extension. Elle n'a plus lieu d'être si on intègre la totalité des pays du continent (on va finir par se retrouver en Asie un de ces 4) :sarcastic:


 
l'Europe n'est pas assez grande pour faire le poids face aux nouveaux marchés tels que l'Asie et l'Amérique du Nord, plus riche.  
 
avec la Turquie, on a un potentiel de 550 millions d'habitant, c'est pas si vaste que çà à comparer de la Chine et de l'Inde

n°4789145
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:28:55  profilanswer
 

capulechat a écrit :

la france etait dans l'europe avant de vraiment faire le jour sur sa participation peu glorieuse au genocide nazi ...bravo pour le point godwin !  
et comme le dit un intervenant (esterlezu) on passe bien des choses a d'autres pays ...la comme ya moins d'interets economiques , certains se transforment en vierges effarouchees...
au dela de ca , la turquie devra mettre au clair cette histoire,surtout par rapport a elle meme finalement , c'est certain mais pourquoi cette histoire de genocide fait des vagues a ce point la ? car certains refusent l'entrée de la turquie dans l'ue et feront remonter toutes les casseroles de la turquie pour y parvenir.
 
un exemple a propos de la france : napoleon est vu comme quelqu'un de plutot prestigieux en france ...va demander aux allemands et aux anglais ce qu'ils pensent de napoleon...ils te repondront sans hesiter "un dictateur" qui a beaucoup massacré ..ils ne nous ont pas demandé de reconnaitre ca avant de rentrer dans l'europe ...donc la 2 poids 2 mesures c'est chiant...


 
 
L'Union Européenne a quand même été fondée par la France et L'Allemagne (pays responsable de la seconde guerre mondiale quand même).  
Donc si on raisonne comme tu le fais, l'UE est bonne à jeter aux orties... D'ailleurs avant de critiquer la France tu devrais critiquer l'Allemagne :sarcastic:  
 
 L'UE a été crée pour mettre en commun les ressources minières et énergétiques de la France et L'Allemagne, afin d'éviter qu'un nouveau conflit se reproduise. C'est une initiative à but économique et humaniste.  
 
Je vois pas au nom de quoi elle devrait acueillir en son sein un pays responsable d'un génocide, qui par dessus le marché persiste à le nier.  
 
Faudrait arrêter de trouver des arguments de schizophrène visant à dire "ouais mais la france y'a 300 ans elle a aussi fait la guerre et envahi les pays" pour justifier l'adhésion à l'UE d'un pays complètement rétrograde au niveau des droits de l'homme.
 
Sérieux, qu'est ce qu'il faut pas entendre sur le forum... Heureusement que l'opinion qu'on peut parfois lire ici n'est pas représentative de l'opinion des citoyens européens, qui sont majoritairement contre la candidature de la Turquie.

n°4789147
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:29:26  profilanswer
 

show a écrit :

et désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
la france s'assume, des valeurs profondes unissent les français et les incitent à tendre vers un idéal commun blablabla :lol:
 
non vraiment j'ai du mal a gober tout ça
 
moi ce que je sens c'est que la france s'apprête à traverser une grosse crise identitaire
 
d'ailleurs en survolant ce thread je me suis aperçu qu'en fait, les problèmes de la turquie nous mettent souvent en face de nos propres problèmes ;) et forcément ça nous dérange... on n'a vraiment rien compris à l'europe :sarcastic:


c'est vrai qu'on a des soucis, mais notre passé on l'assume, tant bien que mal, comme tous les autres pays actuellement en UE.
apres qu'on ai des soucis c'est du aux politiques qu'on a menées...


---------------
El predicator du topic foot
n°4789151
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 17:30:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et de quel droit on obligerai les chypriotes grecs a vivre dans le meme etat que les chypriotes turcs???
en quoi c'est un mal de voter non?
et en quoi on a le droit de les mettre a l'index quand on voit que la turquie fait ouvertement tout pour les faire chier.
je suis bien d'accord sur le  fait que ca ce serai mal passé puor les chypriotes turcs si les militaires y etaient pas allé.
mais quand meme ca fait un bon bout de temps, et la turquie aurai pu desserrer l'etau depuis le temps.
laisser qq unités kla bas, 2000hommes comme l'a dit triliock et c'est bon, pas besoin de 40000 mecs...
c'est ca qui m'enerve!
on voudrait faire voter des chypriotes grecs pour le reunification de l'ile alors que c'est la merde...
non c'est pas possible une telle chose, surtout que la turquie veut rester politiquement engagée la dessus et que c'est inadmissible.
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/chypre.htm


 
 
On a obligé personne.
Voter non c'est mal, car le but en gros est de réunifier.
 
Ce n'est pas à toi de juger combien de militaire il faut à Chypre, laisse faire les militaires leurs travail !
 
 

n°4789152
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:31:09  profilanswer
 

je ne sais plus ou j'en suis avec mes posts, moi, je me répète... :sweat:  :D

n°4789156
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:31:44  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

l'Europe n'est pas assez grande pour faire le poids face aux nouveaux marchés tels que l'Asie et l'Amérique du Nord, plus riche.  
 
avec la Turquie, on a un potentiel de 550 millions d'habitant, c'est pas si vaste que çà à comparer de la Chine et de l'Inde


ouai ca fera 580millions d'habitants.
mais apres ca on aura quoi comme voix politique commune comme l'on les USA, la chine ou l'inde????
aucune, strictement aucune!
donc on serai un beau marché de libre echange sans rien d'autre, ca fait leger...


---------------
El predicator du topic foot
n°4789157
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:32:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

L'Union Européenne a quand même été fondée par la France et L'Allemagne (pays responsable de la seconde guerre mondiale quand même).  
Donc si on raisonne comme tu le fais, l'UE est bonne à jeter aux orties... D'ailleurs avant de critiquer la France tu devrais critiquer l'Allemagne :sarcastic:  
 
 L'UE a été crée pour mettre en commun les ressources minières et énergétiques de la France et L'Allemagne, afin d'éviter qu'un nouveau conflit se reproduise. C'est une initiative à but économique et humaniste.  
 
Je vois pas au nom de quoi elle devrait acueillir en son sein un pays responsable d'un génocide, qui par dessus le marché persiste à le nier.  
 
Faudrait arrêter de trouver des arguments de schizophrène visant à dire "ouais mais la france y'a 300 ans elle a aussi fait la guerre et envahi les pays" pour justifier l'adhésion à l'UE d'un pays complètement rétrograde au niveau des droits de l'homme.
 
Sérieux, qu'est ce qu'il faut pas entendre sur le forum... Heureusement que l'opinion qu'on peut parfois lire ici n'est pas représentative de l'opinion des citoyens européens, qui sont majoritairement contre la candidature de la Turquie.


 
oui, surtout que tu n'es pas borné toi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 17:32:29  profilanswer
 

n°4789160
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 05-02-2005 à 17:33:17  profilanswer
 

show a écrit :

et désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
la france s'assume, des valeurs profondes unissent les français et les incitent à tendre vers un idéal commun blablabla :lol:
 
non vraiment j'ai du mal a gober tout ça
 
moi ce que je sens c'est que la france s'apprête à traverser une grosse crise identitaire
 
d'ailleurs en survolant ce thread je me suis aperçu qu'en fait, les problèmes de la turquie nous mettent souvent en face de nos propres problèmes ;) et forcément ça nous dérange... on n'a vraiment rien compris à l'europe :sarcastic:


 
Je plussois au cube.  :o  


---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4789161
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 17:33:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non t'as pas l'impression d'etre debile en disant de telles choses???
tu es la meme personne sous ces deux forums et pseudo, alors ai au moins la descence de le reconnaitre au lieu de dire des conneries et surtout d'utiliser la mauvaise foi, quand a l'irak c'etait une comparaison du nombre de soldat oui.
10000 ricains au sol en irak, 40000 turcs dans la partie nord de  l'ile de chypre, ca fait bcp...


 
 
Toi tu es débile pour dire de pareils choses sans preuves.  
 
Un avatar c'est un avatar qu'on a dû choper au même endroit.
On ne compare pas l'occupation en Irak aux soldats turcs à chypre, ce ne sont pas les mêmes contexts.
Donc on ne peut pas comparer !

n°4789164
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 05-02-2005 à 17:34:29  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

je ne sais plus ou j'en suis avec mes posts, moi, je me répète... :sweat:  :D


 
Oui, ca fuse.  :D  
Bon, le film commence, TCHO !


---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4789174
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:35:57  profilanswer
 

Mashallah_7 a écrit :

On a obligé personne.
Voter non c'est mal, car le but en gros est de réunifier.
 
Ce n'est pas à toi de juger combien de militaire il faut à Chypre, laisse faire les militaires leurs travail !


Putain mais tu connais la démocratie?
 
Tu trouves ça normal de laisser les militaires faire ce qu'ils veulent?
Toi tu dois aimer les dictatures sanguinaires... :pfff:  

n°4789175
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 17:36:16  profilanswer
 

Triliock a écrit :

Oui, ca fuse.  :D  
Bon, le film commence, TCHO !


 
Inek Saban ? :D

n°4789180
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:37:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai ca fera 580millions d'habitants.
mais apres ca on aura quoi comme voix politique commune comme l'on les USA, la chine ou l'inde????
aucune, strictement aucune!
donc on serai un beau marché de libre echange sans rien d'autre, ca fait leger...


 
ca c'est un problème qu'il aurait fallu poser plus tot, nous sommes bien d'accord
 
mais je ne vois pas pourquoi l'adhésion de la Turquie serait l'élément déclencheur de ce débat, je trouve très louche qu'on en débate sur en fait, un problème de différence culturelle. je suis certain que le problème vient d'une apréhension de l'Islam que des dérives de la Turquie sur les droits de l'homme, mais on noit le poisson comme on peut.
 
On est en train de piétiner allègrement la logique dynamique de la création de l'europe : à savoir une zone on ne se fera pas la guerre.  
 
si la Truquie accepte ca, ca me va moi  :jap:

n°4789183
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:37:45  profilanswer
 

Mashallah_7 a écrit :

Toi tu es débile pour dire de pareils choses sans preuves.  
 
Un avatar c'est un avatar qu'on a dû choper au même endroit.
On ne compare pas l'occupation en Irak aux soldats turcs à chypre, ce ne sont pas les mêmes contexts.
Donc on ne peut pas comparer !


si on contraire, tu penses que 38000 soldants turcs pour proteger 150000 chypriotes c'est legitime, je le pense pas.
ca fait bcp trop, et un pays peut pas calmer sa population si tu as une occupation militaire dans le pays.
en face ils ont 20000 militaires, en comptant les anglais sur place pour 750000 personnes.
non, faut diminuer la presence militaire.
et autre chose, ne tante pas de faire croire que t'es pas un multi...


---------------
El predicator du topic foot
n°4789190
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 17:39:08  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Putain mais tu connais la démocratie?
 
Tu trouves ça normal de laisser les militaires faire ce qu'ils veulent?
Toi tu dois aimer les dictatures sanguinaires... :pfff:


 
Tu interprête mal les choses :lol:  
 
Tu vas pas me dire que c'est le peuple qui va dire "Il faut 2000 militaires à Chypre" Non !
Ce sont les militaires qui prennent la décision du nombre, ils connaissent certaines choses pour agir de la sorte.
 
Vous êtes saoulant :sleep:

n°4789203
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si on contraire, tu penses que 38000 soldants turcs pour proteger 150000 chypriotes c'est legitime, je le pense pas.
ca fait bcp trop, et un pays peut pas calmer sa population si tu as une occupation militaire dans le pays.
en face ils ont 20000 militaires, en comptant les anglais sur place pour 750000 personnes.
non, faut diminuer la presence militaire.


 
Encore une fois, ce n'est pas à toi de juger s'il faut tant de militaires ou pas.
On dirait que tu veux obliger les Turcs à se retirer, ou à réduire fortement leurs nombres. T'es qui pour dire ça ?
 
 

Citation :

et autre chose, ne tante pas de faire croire que t'es pas un multi...


 
Essaie pas de sâlir mon image.
Encore une fois tu te bases sur tes sentiments :fou: Aucune preuve pour dire de pareils conneries  :fou:


Message édité par Mashallah_7 le 05-02-2005 à 17:42:48
n°4789207
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:42:43  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

ca c'est un problème qu'il aurait fallu poser plus tot, nous sommes bien d'accord
 
mais je ne vois pas pourquoi l'adhésion de la Turquie serait l'élément déclencheur de ce débat, je trouve très louche qu'on en débate sur en fait, un problème de différence culturelle. je suis certain que le problème vient d'une apréhension de l'Islam que des dérives de la Turquie sur les droits de l'homme, mais on noit le poisson comme on peut.
 
On est en train de piétiner allègrement la logique dynamique de la création de l'europe : à savoir une zone on ne se fera pas la guerre.  
 
si la Truquie accepte ca, ca me va moi  :jap:


non l'integration de la turquie non empecherai de creer une voix commune aux pays de l'UE, et c'est ca qui fait que la turquie est un debat aussi enflammé.
si la turquie avait eu 1 millions d'habitants on en aurait rien eu a faire ils n'auraient eu aucun poids politique.
et pour la culture et l'islam je vois pas en quoi ca ne serai pas legitime de l'integrer au debat.
je pense que pour creer une alliance viable il nous faut avoir le maximum de points communs possible.
TOUS les pays europeens actuellement sont soient slave, soit germanique soit latins,  et en gros on a les memes bases culturelles.
et je pense pas qu'on puisse creer actuellement, ou meme dans 20ans une alliance assez respectueuse pour creer une alliance viable.
tout les empires sont tombés a cause de leur dissantions intestines, et rien d'autre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4789211
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:43:58  profilanswer
 

Mashallah_7 a écrit :

Tu interprête mal les choses :lol:  
 
Tu vas pas me dire que c'est le peuple qui va dire "Il faut 2000 militaires à Chypre" Non !
Ce sont les militaires qui prennent la décision du nombre, ils connaissent certaines choses pour agir de la sorte.
 
Vous êtes saoulant :sleep:


Surtout quand c'est des militaires turcs qui occupent la partie chypriote de l'île alors qu'ils n'ont rien à y faire...
 
Putain qu'est ce qu'on peut dire comme conneries sous prétexte d'être pro-arabe... Vous allez jusqu'à appuyer la candidature d'un pays qui fait de l'occupation militaire d'un autre de façon parfaitement illégale, qui a perpétré un génocide sans l'admettre et qui est vraiment borderline au niveau des droits de l'homme...
 
Y'a vraiment qu'en France qu'on rencontre ce genre d'opinion complètement fuckées... Sous prétexte de se faire passer pour quequ'un de gauche j'imagine? :sarcastic:

n°4789216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 17:44:47  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Surtout quand c'est des militaires turcs qui occupent la partie chypriote de l'île alors qu'ils n'ont rien à y faire...
 
Putain qu'est ce qu'on peut dire comme conneries sous prétexte d'être pro-arabe... Vous allez jusqu'à appuyer la candidature d'un pays qui fait de l'occupation militaire d'un autre de façon parfaitement illégale, qui a perpétré un génocide sans l'admettre et qui est vraiment borderline au niveau des droits de l'homme...
 
Y'a vraiment qu'en France qu'on rencontre ce genre d'opinion complètement fuckées... Sous prétexte de se faire passer pour quequ'un de gauche j'imagine? :sarcastic:


 
Les turcs sont tout sauf arabes [:cupra]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4789217
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:44:50  profilanswer
 

Mashallah_7 a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas à toi de juger s'il faut tant de militaires ou pas.
On dirait que tu veux obliger les Turcs à se retirer, ou à réduire fortement leurs nombres. T'es qui pour dire ça ?
 
 

Citation :

et autre chose, ne tante pas de faire croire que t'es pas un multi...


 
Essaie pas de sâlir mon image.
Encore une fois tu te bases sur tes sentiments :fou: Aucune preuve pour dire de pareils conneries  :fou:


je te dit ca parce que justement je suis militaire.
tu peut pas avoir 1 militaire pour 4 habitants c'est malsain, et regarde tous les pays du monde, les seules ayant autant de militaire par rapport a leur population ce sont les dictature, et les plus severes d'ailleurs.


---------------
El predicator du topic foot
n°4789222
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:46:07  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Surtout quand c'est des militaires turcs qui occupent la partie chypriote de l'île alors qu'ils n'ont rien à y faire...
 
Putain qu'est ce qu'on peut dire comme conneries sous prétexte d'être pro-arabe... Vous allez jusqu'à appuyer la candidature d'un pays qui fait de l'occupation militaire d'un autre de façon parfaitement illégale, qui a perpétré un génocide sans l'admettre et qui est vraiment borderline au niveau des droits de l'homme...
 
Y'a vraiment qu'en France qu'on rencontre ce genre d'opinion complètement fuckées... Sous prétexte de se faire passer pour quequ'un de gauche j'imagine? :sarcastic:


oui mais non, soit disant dans 15 ans ils seront un modele de vertu. :jap:  
perso j'y crois pas.


---------------
El predicator du topic foot
n°4789225
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:46:18  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Surtout quand c'est des militaires turcs qui occupent la partie chypriote de l'île alors qu'ils n'ont rien à y faire...
 
Putain qu'est ce qu'on peut dire comme conneries sous prétexte d'être pro-arabe... Vous allez jusqu'à appuyer la candidature d'un pays qui fait de l'occupation militaire d'un autre de façon parfaitement illégale, qui a perpétré un génocide sans l'admettre et qui est vraiment borderline au niveau des droits de l'homme...
 
Y'a vraiment qu'en France qu'on rencontre ce genre d'opinion complètement fuckées... Sous prétexte de se faire passer pour quequ'un de gauche j'imagine? :sarcastic:


 
waouuu...nouveau ca, "se faire passer pour quelqu'un de gauche"  
 
moi, je ne vois pas en quoi l'Europe est une machine de gauche, mais bon .... :D  
 
 

n°4789229
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:46:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Les turcs sont tout sauf arabes [:cupra]


 
 
Autant pour moi... J'aurai dû employer le mot "pro-moyen-orient/islam" :o

n°4789232
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 17:47:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Autant pour moi... J'aurai dû employer le mot "pro-moyen-orient/islam" :o


 
;)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4789234
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:47:47  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

waouuu...nouveau ca, "se faire passer pour quelqu'un de gauche"  
 
moi, je ne vois pas en quoi l'Europe est une machine de gauche, mais bon .... :D


non l'europe est tres a droite au contraire :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°4789236
show
Posté le 05-02-2005 à 17:48:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est vrai qu'on a des soucis, mais notre passé on l'assume, tant bien que mal, comme tous les autres pays actuellement en UE.
apres qu'on ai des soucis c'est du aux politiques qu'on a menées...


on peut en parler des politiques qu'on a mené... catastrophiques...
integration minable, triomphe de l'assistanat; la france vit de ses rêves
mais j'ai peur qu'elle n'ait plus matiere à rêver :fou:
 
regarde par exemple avec la loi gayssot; les propos negationistes sont interdits mais rien n'empêche des mecs de refaire l'histoire à leur façon et chaque fois que leurs propos scandaleux sont remis en cause par la justice, ils plaident pour la liberté d'expression... malgré ça, rien n'empêche des extremistes de passer le premeir tour de presidentielles! c'est dingue...
 
en gros la république essaie de mettre une muselière à ceux qui aboient mais rien ne les empêche de se faire entendre en france ou ailleurs...
 
en fait on se donne les moyens de lutter contre des problèmes de société mais malgré l'inefficacité des solutions que l'on trouve, on persiste... ca m'inquiète bien plus que les problèmes turcs
 
dans ces conditions il est plus que jamais déplacé de faire trop de leçons aux autres...
 
il faut plus que jamais intégrer la turquie ne serait ce que pour nous rappeller ce que notre pays a été et pour pouvoir cerner ce qu'on aimerait qu'il soit

n°4789238
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:49:33  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Autant pour moi... J'aurai dû employer le mot "pro-moyen-orient/islam" :o


 
est ce que tu peux développer ce point  ?
 
en quoi, moi, soutenant l'adhésion de la Turquie, je suis "pro-moyen-orient/Islan' ?  :??:  
 
je ne comprends pas  :o

n°4789240
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 17:51:10  profilanswer
 

show a écrit :

on peut en parler des politiques qu'on a mené... catastrophiques...
integration minable, triomphe de l'assistanat; la france vit de ses rêves
mais j'ai peur qu'elle n'ait plus matiere à rêver :fou:
 
regarde par exemple avec la loi gayssot; les propos negationistes sont interdits mais rien n'empêche des mecs de refaire l'histoire à leur façon et chaque fois que leurs propos scandaleux sont remis en cause par la justice, ils plaident pour la liberté d'expression... malgré ça, rien n'empêche des extremistes de passer le premeir tour de presidentielles! c'est dingue...
 
en gros la république essaie de mettre une muselière à ceux qui aboient mais rien ne les empêche de se faire entendre en france ou ailleurs...
 
en fait on se donne les moyens de lutter contre des problèmes de société mais malgré l'inefficacité des solutions que l'on trouve, on persiste... ca m'inquiète bien plus que les problèmes turcs
 
dans ces conditions il est plus que jamais déplacé de faire trop de leçons aux autres...
 
il faut plus que jamais intégrer la turquie ne serait ce que pour nous rappeller ce que notre pays a été et pour pouvoir cerner ce qu'on aimerait qu'il soit


c'est une possibilité, mais perso j'y crois pas.
si demain on in,tegre la turquie j'ai peur qu'on soit encore plus limité dans les politiques qu'on pourra mener, en france ou a l'international.
et pour ce qui est de l'integration en france il est vrai qu'on a fait n'importe quoi, mais ca c'est pas du tout le meme debat.


---------------
El predicator du topic foot
n°4789244
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:52:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est une possibilité, mais perso j'y crois pas.
si demain on in,tegre la turquie j'ai peur qu'on soit encore plus limité dans les politiques qu'on pourra mener, en france ou a l'international.
et pour ce qui est de l'integration en france il est vrai qu'on a fait n'importe quoi, mais ca c'est pas du tout le meme debat.


 
mais tout à fait  :jap:  
 
personne ne dit le contraire. Seulement, il ne faut pas évoquer de faux pretexes pour fermer la porte à l'adhésion d'un pays.

n°4789245
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 17:52:39  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

waouuu...nouveau ca, "se faire passer pour quelqu'un de gauche"  
 
moi, je ne vois pas en quoi l'Europe est une machine de gauche, mais bon .... :D


 
C'est pas l'Europe, c'est la France... La pseudo vision humaniste qu'on a en voulant intégrer à l'UE un pays socialement arriéré comme la Turquie confine au masochisme. Faut pas oublier nos propres intérêts dans l'affaire bordel. Là on va payer pour intégrer un pays qui n'apportera rien à l'UE, sinon des dissensions internes... Je vois déjà les "exceptions" qu'on pourrait accorder à la Turquie, et le "communautarisme" dont ils feront preuve au sein de l'UE... :sarcastic:

n°4789252
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 17:54:17  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas l'Europe, c'est la France... La pseudo vision humaniste qu'on a en voulant intégrer à l'UE un pays socialement arriéré comme la Turquie confine au masochisme. Faut pas oublier nos propres intérêts dans l'affaire bordel. Là on va payer pour intégrer un pays qui n'apportera rien à l'UE, sinon des dissensions internes... Je vois déjà les "exceptions" qu'on pourrait accorder à la Turquie, et le "communautarisme" dont ils feront preuve au sein de l'UE... :sarcastic:


 
la vision humaniste était déjà la des le départ, c'était des lendemains de conflit.


Message édité par eszterlu le 05-02-2005 à 17:54:52
n°4789258
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 17:55:17  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas l'Europe, c'est la France... La pseudo vision humaniste qu'on a en voulant intégrer à l'UE un pays socialement arriéré comme la Turquie confine au masochisme. Faut pas oublier nos propres intérêts dans l'affaire bordel. Là on va payer pour intégrer un pays qui n'apportera rien à l'UE, sinon des dissensions internes... Je vois déjà les "exceptions" qu'on pourrait accorder à la Turquie, et le "communautarisme" dont ils feront preuve au sein de l'UE... :sarcastic:


 
En meme temps est-ce que la Turquie n'est pas socialement plus avancee que certains pays de l'Est (je demande, je sais pas exactement) ?
 
Moi je pense plutot que c'est plus un probleme culturel en l'occurence. Je sais pas, c'est comme si on me demandait si j'etais pour l'adhesion du Japon a l'ALENA en fait [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4789264
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 05-02-2005 à 17:58:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En meme temps est-ce que la Turquie n'est pas socialement plus avancee que certains pays de l'Est (je demande, je sais pas exactement) ?
 
Moi je pense plutot que c'est plus un probleme culturel en l'occurence. Je sais pas, c'est comme si on me demandait si j'etais pour l'adhesion du Japon a l'ALENA en fait [:ocube]


 
si on prend Istambul comme exemple, je pense que c'est certainement vrai. bon, pour le reste du pays, je ne peux pas avoir un avis... [:autobahn]  
 
 


---------------
definetely maybe...
n°4789265
cuneytarki​n
Posté le 05-02-2005 à 17:58:46  profilanswer
 

verdoux a écrit :

La reconnaissance du génocide arménien n'a pas fait partie des conditions pour l'ouverture des négociations. Par contre il est impossible qu'une Turquie refusant de reconnaître le génocide entre dans l'UE. Cela fera partie du travail de "mise à niveau" de la Turquie pendant les années avant son entrée.


 
C'est ça la "mise à niveau". :lol:  
http://congo.natmus.dk/Kong-Leopold-II-i-Bruxelles.jpg


---------------
//>
n°4789272
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 18:01:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En meme temps est-ce que la Turquie n'est pas socialement plus avancee que certains pays de l'Est (je demande, je sais pas exactement) ?
 
Moi je pense plutot que c'est plus un probleme culturel en l'occurence. Je sais pas, c'est comme si on me demandait si j'etais pour l'adhesion du Japon a l'ALENA en fait [:ocube]


 
Les pays de l'Est sont certes des pays retardés à bien des niveaux, mais rien à voir avec la Turquie... Les pays de l'Est enfreignent pas les droits de l'homme, eux  :whistle:  

n°4789273
cuneytarki​n
Posté le 05-02-2005 à 18:02:02  profilanswer
 

parasitic a écrit :

si on prend Istambul comme exemple, je pense que c'est certainement vrai. bon, pour le reste du pays, je ne peux pas avoir un avis... [:autobahn]


Diyarbakir est plus riche et plus avancés socialement que Vilnius :D


---------------
//>
n°4789278
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:03:19  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Surtout quand c'est des militaires turcs qui occupent la partie chypriote de l'île alors qu'ils n'ont rien à y faire...
 
Putain qu'est ce qu'on peut dire comme conneries sous prétexte d'être pro-arabe... Vous allez jusqu'à appuyer la candidature d'un pays qui fait de l'occupation militaire d'un autre de façon parfaitement illégale, qui a perpétré un génocide sans l'admettre et qui est vraiment borderline au niveau des droits de l'homme...
 
Y'a vraiment qu'en France qu'on rencontre ce genre d'opinion complètement fuckées... Sous prétexte de se faire passer pour quequ'un de gauche j'imagine? :sarcastic:


 
C'est pas illégal.
C'est légitime de défendre son peuple. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises.
 
La Turquie a ses raisons de nier ce génocide, toi tu n'en connais que la vision française.
 
 

n°4789284
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 18:04:00  profilanswer
 

Dites, j'ai lu je sais plus ou que les pays du Magrheb songeaient a deposer une candidature, c'est serieux ca ??? [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
 

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)