Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4778297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 19:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas se leurrer, là où l'on peut entreprendre et au soleil si possible, ça attire :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 19:27:25  profilanswer

n°4778308
show
Posté le 03-02-2005 à 19:28:26  profilanswer

Triliock a écrit :

Y'a même des communautés minoritaires en Turquie à présent, grâce aux nouvelles lois qui, depuis plusieurs années, permettent aux étrangers de toute confession d'acheter des maisons en Turquie :  

* Alanya est une ville qui se transforme en petite allemagne (plus de 5000 familles allemandes installées)
* Marmaris devient lentement anglaise (les maisons se vendent comme des petits pains là-bas, à des Anglais)
* Bodrum et la Cappadoce sont les repères  :D  de plusieurs centaines de familles de français entreprenants.

Finalement, c'est la Turquie qui va être envahie :lol:

a la base c'est un peu le but de l'europe... le seul problème c'est qu'il faudra a tout prix eviter le nivellement vers le bas en empêchant de faire cracher les pays riches au profit des pays plus pauvres

le but est de construire et de s'entraider et non pas de procéder à un transfert de richesses
c'est ce qui m'incite à être pour l'entrée de la turquie etd e nombreux autres pays :D

Message édité par show le 03-02-2005 à 19:29:13
n°4779426
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 22:30:24  profilanswer

Citation :

les fautes d'orthographe aussi.

Où ça ?

Et puis, quelle importance ?

Citation :

Et tu oses dire ça après avoir nié un génocide

Un "génocide", très grosse nuance http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Citation :

ouais bon je sais plus trop pour la Turquie. Faudrait que j'aille vivre dans le pays 2-3 mois au moins comme le disait je sais plus qui.  

Par défaut je suis contre, mais bon.

J'aurais jamais cru entendre ça de ta part... c'est beau :(  

korrigan73>  

Citation :

sinon de la part des pro-turquie evitez d'etre trop hypocrite genre mashallah, ca dessert enormement la cause...

:??:  :??:  :??:  
Rien compris.

toutatis33>

Citation :

tu es sur 1 site FRANCAIS et il est de bonne education  
de parler une langue comprehensible par TOUS, en  
l'occurrence le FRANCAIS ou l'ANGLAIS eventuellement.  
Cela s'appelle aussi le savoir-vivre.  
Lis egalement la charte du site.  

Ne t'inquiète pas, on ne dit rien de méchant.
C'est juste qu'en Turc il y a une manière différent de voir les choses, avec cette langue on peut faire des choses très belles. Ca fait du bien parfois de les entendre.

Quoi ils disent qu'il est intedit de parler une langue étrangère, dans la charte ?
Si c'est le cas, vive la liberté d'expression...  :pfff:  

Citation :

On ne repond pas a 1 question par une question

Oui ça se fait. Il y a des subtilités à saisir souvent.  
Parfois il faut se poser d'autres questions avant de se poser une question.

Citation :

PAS 3e Armee, ce sont des troupes US qui sont stationnees  
sur place.

Abuse pas :lol:  

korrigan73>

Citation :

la turquie a une armée nombreuse mais niveau qualité du matos et des hommes ils sont quand meme tres en dessous des pays riches d'europe...

Ca c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu aujourd'hui !
L'armée turque a plus de 835'000 soldats. Je ne crois absolument pas que le nombre fait la différence. Pour appuyer ce raisonnement, je vais te donner un exemple : Pendant la guerre de liberation, les Turcs ont dû affronter les Grècs, ceux-ci avait 15'800 hommes 12'500 armes, 80 canons, les Turcs avaient 7'800 hommes, ~5'000 armes et 27 canons. Les Turcs ont gagné haut la main. Si ça c'est pas une preuve...

L'armée turque est l'organisation la plus organisée ( :D je me répette) de toute la Turquie
(voici un bon dossier à ce sujet http://www.chris-kutschera.com/armee%20turque.htm )

La Turquie est plus menacée que n'importe quel pays d'Europe, elle a des frontières avec de nombreux pays, elle se doit d'avoir une armée forte et elle oeuvre dans cette direction.

Je connais l'armée turque mon oncle est Subay (un grade en dessous d'un général).

Ne t'inquiète pas, l'armée turque est de très bonne qualité ;) tant au niveau matos qu'au niveau des hommes.

korrigan73>

Citation :

les 30 000 soldats turcs sur chypre c'est humanitaire?

C'est légitime.

radioactif>

Citation :

Il y a bien une petite armée équipée avec des armes à pas cher qui a foutu une branlée à la première puissance militaire...

Laquelle ? Je suis curieux  :D

Message édité par Mashallah le 03-02-2005 à 22:37:16
n°4779443
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 22:33:16  profilanswer

Mashallah a écrit :

Triliock est chrétien et vit et Turquie depuis 3 ans, est-il oppressé ? Je le laisse répondre  ;)

Ta pas répondu Triliock ^^

Et je t'avais aussi poser cette question : ta femme, qu'est-ce qu'elle pense du "génocide arménien" et des kurdes qui vivent en Turquie ?

n°4779460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 22:36:26  profilanswer

Mashallah a écrit :

[radioactif>

Citation :

Il y a bien une petite armée équipée avec des armes à pas cher qui a foutu une branlée à la première puissance militaire...

Laquelle ? Je suis curieux

Allez un petit effort, ça commence par Viet et ça finit par nâm :D

Ceci dit, c'est HS ;) Mais la Turquie s'équipe auprès de quelles entreprises pour l'armement ?

n°4779480
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 22:39:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceci dit, c'est HS ;) Mais la Turquie s'équipe auprès de quelles entreprises pour l'armement ?

Aucune idée...  :??:  
C'est possible que ça soit tenu secret...

n°4779500
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 22:41:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle s'équipe et elle produit aussi les F-16 etc... :D

n°4779587
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 22:51:21  profilanswer

Mashallah a écrit :

Et je t'avais aussi poser cette question : ta femme, qu'est-ce qu'elle pense du "génocide arménien" et des kurdes qui vivent en Turquie ?

Pourquoi les guillemets :??:

n°4779602
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 22:52:35  profilanswer

Citation :

A la différence des autres armées de l’OTAN, l’armée turque n’est pas au service de la Nation: elle la gouverne, elle lui dicte ses volontés.

Jolie démocratie quand même  [:chapi-chapo]  
http://www.chris-kutschera.com/armee%20turque.htm

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4779633
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 22:54:54  profilanswer

Citation :

Pour être admis dans ces Prytanées (écoles des officiers)[...]il faut passer avec succès une épreuve redoutable, une enquête sur la personnalité du candidat et sa famille: la profession des parents, les activités politiques du candidat et de ses parents: tout est passé au crible, et l’existence d’un parent même éloigné militant dans un parti ou un syndicat de gauche ou islamique, ou dans une organisation kurde suffit à faire éliminer le candidat...

[:kiki]  
de mieux en mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 22:54:54  profilanswer

n°4779663
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 22:57:31  profilanswer

Citation :

Séparé physiquement et socialement des civils, l’officier l’est aussi moralement: à la barrière constituée par l’uniforme s’ajoutent en effet l’incompréhension d’un monde civil jugé indiscipliné, ignorant, gouverné par l’argent, sans idéal, sans valeurs, et sans patriotisme.

Belle mentalité  [:sniperlk]

---------------
n°4779668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 22:58:16  profilanswer

Presque comme des magistrats quoi... :D

n°4779692
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 23:00:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Presque comme des magistrats quoi... :D

Sauf que chez nous, c'est les magistrats qui sont indisciplinés, ignorants, gouvernés par l’argent, sans idéal, sans valeurs, et sans patriotisme.

Message édité par effisk le 03-02-2005 à 23:01:12

---------------
n°4779709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 23:03:01  profilanswer

effisk a écrit :

Sauf que chez nous, c'est les magistrats qui sont indisciplinés, ignorants, gouvernés par l’argent, sans idéal, sans valeurs, et sans patriotisme.

Justement pas :D

n°4779726
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 23:04:19  profilanswer

Une question que je me pose, la religion est toujours mentionné sur la carte d'identité? (si non je voudrais une source svp)

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4779770
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 23:08:47  profilanswer

printf a écrit :

Pourquoi les guillemets :??:

Car il n'y pas eu de génocide pour moi.

effisk>

Citation :

Jolie démocratie quand même

Ca n'empêche pas la démocratie. L'armée est là contre les débordements. Erdogan, islamiste (plutôt extrêmiste), a été élu non pas pour qu'il mette en place des lois, comme l'adultère, mais surtout parce qu'il pouvait redresser le pays économiquement et pour les réformes.

Alors si Erdogan avait valider l'adultère, la manière la plus simple d'eradiquer cette décision aurait été les militaires qui n'auraient eu aucune peine dans leur tâche.

Citation :

de mieux en mieux.

Il faut éviter toutes sortes de corruption, et c'est bien grâce à ces tests que l'armée turque est ce qu'elle est aujourd'hui.

Citation :

Belle mentalité

Je voudrais préciser qu'un militaire n'est pas si isolé du monde civil ! A ce niveau-là ils ont un peu abusé.

C'est tellement vrai que de nombreux gens en Turquie seraient près à tout pour l'argent, même jusqu'à trahir son pays (ce qui a été fait à maintes reprises !!!)

Mais ça veut absolument pas dire qu'ils pensent qu'il n'y a aucun patriote ou aucunes personnes sincères et disciplinés. C'est surtout un principe.

Message édité par Mashallah le 03-02-2005 à 23:12:58
n°4779815
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 23:14:01  profilanswer

Mashallah a écrit :

Car il n'y pas eu de génocide pour moi.

On ne te demande pas ton avis.

n°4779824
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 23:14:53  profilanswer

printf a écrit :

On ne te demande pas ton avis.

C'est la réponse à ta question.

T'es vraiment chiant, c'est pas avec la force que tu vas faire comprendre à une personne qu'il y eu un "génocide" ! Si génocide il y a. :fou:

n°4779828
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-02-2005 à 23:15:09  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Une question que je me pose, la religion est toujours mentionné sur la carte d'identité? (si non je voudrais une source svp)

En France ou dans un autre pays ?

En France, ce n'est pas le cas (source: ma carte d'identité ;) )

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4779851
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 23:17:26  profilanswer

zyx a écrit :

En France ou dans un autre pays ?

En France, ce n'est pas le cas (source: ma carte d'identité ;) )

Je parle de la Turquie.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4780018
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 23:34:13  profilanswer

Mashallah a écrit :

C'est la réponse à ta question.

T'es vraiment chiant, c'est pas avec la force que tu vas faire comprendre à une personne qu'il y eu un "génocide" ! Si génocide il y a. :fou:

Génocide il y a bien eu, que ça te plaise ou non (et visiblement, ça semble ne pas te plaire...).

Au passage, serais-je ici le seul que les propos d'un trou du cul de négationniste dérangent :??:

n°4780026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 23:34:53  profilanswer

Il a donné des informations pertinentes sur sa pensée, et je ne sais qu'en penser.

n°4780039
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 23:36:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a donné des informations pertinentes sur sa pensée, et je ne sais qu'en penser.

On s'amuse à faire pareil avec la Shoah pour voir ? [:itm]

Message édité par printf le 03-02-2005 à 23:36:14
n°4780046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 23:36:35  profilanswer

printf a écrit :

On s'amuse à faire pareil avec la Shoah pour voir ? [:itm]

Godwin point reached.

n°4780052
show
Posté le 03-02-2005 à 23:37:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Godwin point reached.

non pas du tout :o

n°4780061
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 23:38:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Godwin point reached.

Rien à voir.

(par contre c'est un magnifique bottage en touche [:aloy])

Message édité par printf le 03-02-2005 à 23:38:36
n°4780086
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-02-2005 à 23:40:13  profilanswer

printf a écrit :

Génocide il y a bien eu, que ça te plaise ou non (et visiblement, ça semble ne pas te plaire...).

Au passage, serais-je ici le seul que les propos d'un trou du cul de négationniste dérangent :??:

ben non, juste que c'était dans un gros post à troll et qu'il ets tard pour tout lire ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4780107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 23:42:32  profilanswer

printf a écrit :

Rien à voir.

(par contre c'est un magnifique bottage en touche [:aloy])

Bof, moi je pense juste que beaucoup d'Arméniens sont morts, comme ça on m'embête pas :D

n°4780131
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 23:44:34  profilanswer

je le repete oui tu es d'une mauvaise foi totale lorsque tu dis qu'il n'y a pas eu genocide, d'ailleurs c'est condamnable, les 1.2 millions de turcs morts l'ont pas eté en jouant aux cartes...
et pour la "premeditation" il est evident qu'il y a volonté de detruire quand on deporte un peuple d'un endroit a un autre sans leur filer a manger et en les tuant quand on en a l'occasion...

seconde chose, l'armée, non encore une fois c'est pas le nb qui fait la force, ils ont peut etre mis une branlée aux grecs, je ne connais pas cette histoire la, mais face aux RPIMA, aux anglais, ricains, russes, italiens, espagnols ou autres ils se feraient eclater la tronche, la turquie reste militairement un pays de secone zone, malgré qu'au niveau de l'OTAN ca soit une force avec laquelle il faille compter.

et pour les 30 000 soldats "legitime" a chypre, la encore c'est de la mauvaise foi, quoiqu'avec les bases ricaines chez vous il est clair qu'on a pas la meme opinion quand a "l'occupation"

---------------
El predicator du topic foot
n°4780147
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 23:46:47  profilanswer

C'est marrant, je n'étais pas tellement pour l'entrée de la Turquie dans l'UE avant la lecture de ce topic mais je crois que certains m'ont aidé à me faire une opinion bien claire et définitive sur la question :D

n°4780184
show
Posté le 03-02-2005 à 23:51:16  profilanswer

printf a écrit :

C'est marrant, je n'étais pas tellement pour l'entrée de la Turquie dans l'UE avant la lecture de ce topic mais je crois que certains m'ont aidé à me faire une opinion bien claire et définitive sur la question :D

:D
moi c'est la position que chirac qui m'a poussé à réfléchir
je suis toujours "pour" mais disons que ça me fait peur d'être d'accord avec chirac...

n°4780249
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-02-2005 à 00:01:14  profilanswer

Mashallah a écrit :

Oops, je travaillais sur un texte, concentré comme un jus de tomate, j'ai rien vu passer.

Non, je ne suis pas oppressé, loin de là. Les turcs sont charmants avec moi, quelque soit leur classe sociale, de mon coiffeur ou le vendeur du bakkal du coin qui m'adore jusqu'à un PDG d'une maison d'éditions qui m'a engagé pour écrire des romans semi-historiques, en passant par des profs, deux/trois employés cadres de banques, des étudiants, mes voisins, des amis fonctionnaires, tout ça quoi, et bien sûr ma belle-famille, qui sont des gens qui ont le coeur sur la main. Je me sens plutôt bien à l'aise, et serein. On m'a jamais dérangé à cause de ma provenance, de ma religion, on ne m'a jamais critiqué, par contre on s'est montré très curieux de mon ancienne vie en Europe, comment on vit en France, etc... Aucun des turcs de mon entourage n'a jamais exprimé le désir, non plus, d'émigrer. Ils aiment trop leur pays pour ça.  

Masallah, pour le génocide arménien, j'ai déjà dit quelque part comment les turcs le voient, dans ce tomik et dans celui de l'Arménie.  
Quant à ma femme, eh bien elle aimerait bien que tout cela s'arrête et que la vérité soit établie clairement avec l'ouverture des archives de l'état - dont Bulent Arinc a promis la prochaine ouverture, d'ailleurs. On attend toujours.

Voili voilou.

J'espère que ça a répondu à vos questions?

EDIT  : Pour les Kurdes : Ma femme a des ascendances kurdes, arméniennes et Turkmènes, donc pour elle être kurde, arménien, anatolien, de Thrace orientale ou stambouliote ou laz n'a aucune signification autre que savoir dans quelle région de Turquie tu es né. Elle se sent juste citoyenne turque, comme un français qui a des grands-parents alsaciens-bretons-auvergnats-aquitains pourrait se sentir citoyen français sans pour autant être déstabilisé par les différentes régions d'ou viennent ses grands-parents ou ses parents.

Message édité par Triliock le 04-02-2005 à 00:09:30

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4780254
Mashallah
Posté le 04-02-2005 à 00:02:08  profilanswer

Citation :

Faut-il encore pouvoir le prouver.

Citation :

je le repete oui tu es d'une mauvaise foi totale

C'est ton opinion et ce n'est qu'une opinion qui ne reflète pas la réalité.

Citation :

d'ailleurs c'est condamnable

Je ne crois pas que ça l'est, je ne changerai jamais d'avis tant que ça ne sera pas prouvé.

Citation :

pour la "premeditation" il est evident qu'il y a volonté de detruire

La déportation était courante pendant les guerres ! C'est devenu à la mode ce mot...

Citation :

quand on deporte un peuple d'un endroit a un autre sans leur filer a manger

Il faut avoir les moyens de le faire aussi, la déportation a été faite dans des conditions mauvaises, mais sans aucune intention d'exterminer le peuple arménien.

Citation :

seconde chose, l'armée, non encore une fois c'est pas le nb qui fait la force, ils ont peut etre mis une branlée aux grecs, je ne connais pas cette histoire la, mais face aux RPIMA, aux anglais, ricains, russes, italiens, espagnols ou autres ils se feraient eclater la tronche

Hypothèses !
Il ne faut jamais sous estimer personne, encore moins quand on ne les connait pas (tout ignorance face à l'armée turque) !

Citation :

la turquie reste militairement un pays de secone zone, malgré qu'au niveau de l'OTAN ca soit une force avec laquelle il faille compter.

Seconde zone ?  :lol:  :lol:  :lol:  
J'aime bien le "seconde zone... malgré son niveau à l'OTAN"  :lol:  

Citation :

pour les 30 000 soldats "legitime" a chypre, la encore c'est de la mauvaise foi

Il est légitime qu'un pays défende son peuple.

n°4780275
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2005 à 00:06:41  profilanswer

c'est bien ca la mauvaise foi, et la ca atteint son paroxysme.
le 1.2 millions de mecs morts bin c'est la faute a pas d'chance.
la deportation c'est normal durant la guerre.
la turquie tout le monde sait que c'est la pays avec l'armée la plus puissant d'europe, d'ailleurs brrrrrr j'en tremble!

j'aurai bien aimé te voir hier soir face a chaliand sur la trois qui a vu sa famille se faire dezinguer par les turcs...
autant de connerie crasse ca fait peur!
voir un tyep refaire l'histoire et dire autant de betises histoire de montrer que son pays "cay le maiyeur"  
non mais serieusement le nationalisme...

---------------
n°4780281
printf
Baston !
Posté le 04-02-2005 à 00:08:18  profilanswer

Pour information, voici ce que dis la loi Gayssot...

Citation :

« Art. 24 bis. (L. n. 90-615, 13 juill, 1990, art. 9). - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale;[...] »

Je préviens un modérateur.

Message édité par printf le 04-02-2005 à 00:08:56
n°4780313
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-02-2005 à 00:14:28  profilanswer

Ouah, c'est beau le silence  :D

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4780324
effisk
我不讲中文
Posté le 04-02-2005 à 00:16:42  profilanswer

printf a écrit :

Pour information, voici ce que dis la loi Gayssot...

Citation :

« Art. 24 bis. (L. n. 90-615, 13 juill, 1990, art. 9). - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale;[...] »

Je préviens un modérateur.

Bin le souci, c'est est-ce qu'une juridiction française ou une juridiction internationale a reconnu ce génocide ?

Je ne crois pas.

---------------
n°4780327
printf
Baston !
Posté le 04-02-2005 à 00:17:02  profilanswer

Triliock a écrit :

Ouah, c'est beau le silence  :D

Je ne cherche pas à casser l'ambiance, mais ce genre de propos ça va un moment...

n°4780330
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2005 à 00:17:30  profilanswer

effisk a écrit :

Bin le souci, c'est est-ce qu'une juridiction française ou une juridiction internationale a reconnu ce génocide ?

Je ne crois pas.

si la france l'a reconnu, et l'ONU aussi.
donc c'est parfaitement illégal ce genre de propos.

---------------
n°4780333
printf
Baston !
Posté le 04-02-2005 à 00:17:39  profilanswer

effisk a écrit :

Je ne crois pas.

http://www.assemblee-nat.fr/dossiers/genocide.asp

n°4780337
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2005 à 00:17:47  profilanswer

printf a écrit :

Je ne cherche pas à casser l'ambiance, mais ce genre de propos ça va un moment...

+1 c'est inadmissible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)