Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4777693
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je ne comprend pas c'est la position d'une parti de la diapora arménienne,et hier lorsque j'ai regardé l'emission sur la Turquie j'ai particulierement était attentif sur les propos de Gerard Chaliand,
Il a dit qu'il était contre l'adhésion de La Turquie à l'U.E avec ou sans la reconnaissance du génocide par la Turquie,
Je ne comprend pas cette position je m'explique;
Je pense qu'une Turquie européenne serait un avantage pour justement les français d'origine arménienne et autre grec... car une turquie européenne sera une Turquie respectant les Droit de l'Homme pleinement.
Ce qui faciliterai,le retour des familles arméniennes de la diaspora ds les terres historiques;(attention ds une turquie UNE :o )
Et vice-versa pour les Turcs originaire de grèce;
Il ne suffit pas d'etre nostalgique de l'époque ou armenien grec et turc vivait tous sur la meme rue,
Il faut reconstruire cette entente.
non :D ?  
Si vous etes pour cette reconstruction,pourquoi etre aussi sauvagement contre l'adhésion de la Turquie à l'U.E?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 18:14:31  profilanswer

n°4777698
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:14:46  profilanswer

radioactif a écrit :

L'expansion russe a été politique (noyautage de partis, éviction d'oppostants) et poursuivait un but préétabli au depens de nationalités.

et les 30 000 soldats turcs sur chypre c'est humanitaire?

---------------
El predicator du topic foot
n°4777708
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:15:53  profilanswer

radioactif a écrit :

L'expansion russe a été politique (noyautage de partis, éviction d'oppostants) et poursuivait un but préétabli au depens de nationalités.

Et les chypriotes dans la zone turque, ils sont libres de leur choix, c'est ça  [:itm]

[:benou_grilled]

Message édité par effisk le 03-02-2005 à 18:17:04

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4777713
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:16:12  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est la position d'une parti de la diapora arménienne,et hier lorsque j'ai regardé l'emission sur la Turquie j'ai particulierement était attentif sur les propos de Gerard Chaliand,
Il a dit qu'il était contre l'adhésion de La Turquie à l'U.E avec ou sans la reconnaissance du génocide par la Turquie,
Je ne comprend pas cette position je m'explique;
Je pense qu'une Turquie européenne serait un avantage pour justement les français d'origine arménienne et autre grec... car une turquie européenne sera une Turquie respectant les Droit de l'Homme pleinement.
Ce qui faciliterai,le retour des familles arméniennes de la diaspora ds les terres historiques;(attention ds une turquie UNE :o )
Et vice-versa pour les Turcs originaire de grèce;
Il ne suffit pas d'etre nostalgique de l'époque ou armenien grec et turc vivait tous sur la meme rue,
Il faut reconstruire cette entente.
non :D ?  
Si vous etes pour cette reconstruction,pourquoi etre aussi sauvagement contre l'adhésion de la Turquie à l'U.E?

et la turquie seule ne serai pas apte a fair revenir les populations qu'elle a genocidé???
bcp de pays l'ont fait, comme l'allemagne, le rwanda ou autre, donc pas bersoin d'europe pour ca.

---------------
n°4777723
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:17:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:al zheimer]

---------------
n°4777727
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 03-02-2005 à 18:17:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:aloy] 40000

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4777740
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 18:19:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui isreal lorgne vers l'europe, et je sais plus quel reprensentant de l'europe leur a dit etre favorable a ca.
mais bon, je suis aussi contre, et encore une fois, les arguments puant de ce style la tu te les garde!

+1
Israel est deja le 51e etat Americain, pays leur donne 1
fric ahurissant pour faire rempart.

n°4777742
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:20:08  profilanswer

effisk a écrit :

Et les chypriotes dans la zone turque, ils sont libres de leur choix, c'est ça  [:itm]

Ben ce sont des turcs, en fait, dans la partie chypriote turque, et ils ont dit oui en masse à la réunification de Chypre, contrairement aux Grecs. Donc ils ont leur mot à dire, apparemment. Non? On m'aurait ENCORE menti?  :D  
L'acceptation de ce oui par la partie chypriote grecque aurait fait lentement mais surement démantelé tout le réseau militaire turc. Enfin, ça, c'est mon avis, et je le partage, mais je peux me tromper. Nul n'est infaillible.

---------------
n°4777752
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 18:21:39  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Franchement quand on sais que la Turquie a la 3eme armée d'europe :)
Il vaudrait mieux pour nous qu'elle nous rejoigne ça ferait une Europe plus puissante militairement.

PAS d'Europe, car elle devrait deja en faire partie.

PAS 3e Armee, ce sont des troupes US qui sont stationnees
sur place.

n°4777758
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:22:19  profilanswer

toutatis33 a écrit :

+1
Israel est deja le 51e etat Americain, pays leur donne 1
fric ahurissant pour faire rempart.

Et la Turquie fait fructifier son appareil militaro-industriel avec l'argent Israelien  :D  
Ceci dit, l'entente entre les deux pays est remarquable.

"Merci pour les armes
— De rien, merci pour les dollars"

:lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 18:22:19  profilanswer

n°4777767
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:23:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et la turquie seule ne serai pas apte a fair revenir les populations qu'elle a genocidé???
bcp de pays l'ont fait, comme l'allemagne, le rwanda ou autre, donc pas bersoin d'europe pour ca.

Non,tu le sais bien.
l'état ne serait pas en securité,le peuple turc à besion de l'europe c'est une sorte de norme et la sécurité de vivre ds un pays démocratique.
Les turcs lorsqu'ils disent qu'ils sont pour l'adhésion(à + de 70%)c'est pas pour les €€ mais pour etre sur de vivre dans un pays stable(cf les trops nombreux coup d'état).

n°4777777
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:24:44  profilanswer

Triliock a écrit :

Ben ce sont des turcs, en fait, dans la partie chypriote turque, et ils ont dit oui en masse à la réunification de Chypre, contrairement aux Grecs. Donc ils ont leur mot à dire, apparemment. Non? On m'aurait ENCORE menti?  :D  
L'acceptation de ce oui par la partie chypriote grecque aurait fait lentement mais surement démantelé tout le réseau militaire turc. Enfin, ça, c'est mon avis, et je le partage, mais je peux me tromper. Nul n'est infaillible.

oui enfin avec 40 000 soldats turcs dans le dos, j'appelle pas trop ça la liberté moi. Pourquoi crois-tu qu'il y ait tant de soldats ?

---------------
n°4777782
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:25:46  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Non,tu le sais bien.
l'état ne serait pas en securité,le peuple turc à besion de l'europe c'est une sorte de norme et la sécurité de vivre ds un pays démocratique.
Les turcs lorsqu'ils disent qu'ils sont pour l'adhésion(à + de 70%)c'est pas pour les €€ mais pour etre sur de vivre dans un pays stable(cf les trops nombreux coup d'état).

et pour faire un pays stalbe y'a forcement besoin de l'europe???
ok ca aiderai pas mal mais c'est un travail a faire par la population elle meme, on a pas a vous conraindre par des lois a devenir stable, ca serai stupide.

---------------
n°4777792
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:27:03  profilanswer

c'est ce qu'on espére faire avec les pays de l'est  
sont-ils des pays stable:
actuellement non mais demain grace à l'europe oui
:)

Message édité par cuneytarkin le 03-02-2005 à 18:29:57
n°4777805
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:28:02  profilanswer

sont pas foutu de se faire un pays stable tous seuls ? ils ont besoin des autres ?

---------------
n°4777807
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:28:09  profilanswer

chypre la réunification c'est pour bientot il faut voir vers la fin de cette année :) .

:D  

:D  

si les chypriotes grec mettent de la bonne volonté :whistle:

Message édité par cuneytarkin le 03-02-2005 à 18:46:41
n°4777848
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:31:49  profilanswer

effisk a écrit :

oui enfin avec 40 000 soldats turcs dans le dos, j'appelle pas trop ça la liberté moi. Pourquoi crois-tu qu'il y ait tant de soldats ?

Euh.. il n'y a que 150000 chypriotes turcs. Crois-moi que 5000 soldats c'est bien assez pour imposer sa volonté. Les 40000 soldats ne sont là que pour démonstration de force pour l'autre côté, pas pour opprimer une population qui l'était DEJA avant 1974 par les militaires chypriotes grecs du coup d'état de Chypre (600000 habitants du côté "grec" ).

Message édité par Triliock le 03-02-2005 à 18:33:34

---------------
n°4777865
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:33:00  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

en quoi la pologne etait pas stable???
pareil pour tous les autres, c'est d'ailleurs un critere pour rentrer dans l'UE!

---------------
n°4777870
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 18:33:22  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

C'est trop gros la tentative! Passe pas!

l'Europe n'est pas garant de la stabilite des pays la constituant, regardes les problemes/massacres qui ont eu lieu
dans les etats slaves apres la chute du mur de Berlin.

Message édité par toutatis33 le 03-02-2005 à 18:34:26
n°4777894
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:35:31  profilanswer

Triliock a écrit :

Euh.. il n'y a que 150000 chypriotes turcs. Crois-moi que 5000 soldats c'est bien assez pour imposer sa volonté. Les 40000 soldats ne sont là que pour démonstration de force pour l'autre côté, pas pour opprimer une population qui l'était DEJA avant 1974 par les militaires chypriotes grecs du coup d'état de Chypre (600000 habitants du côté "grec" ).

en attendant les militaires du côté grec ne sont plus là... [:itm]

---------------
n°4777922
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:39:24  profilanswer

effisk a écrit :

en attendant les militaires du côté grec ne sont plus là... [:itm]

Parce que la Grèce n'a pas les moyens financiers pour entretenir une armée, sinon elle l'aurait fait. La simple raison des états qui envahissent les autres, pour citer G'Kar, de Babylon 5 (hihi), ce n'est pas les ressources ou l'imposition d'une vision éthique différente, c'est juste parce qu'ils le PEUVENT. La Turquie PEUT maintenir 40000 soldats parce qu'elle y met - stupidement, je le reconnais, un argent qui pourrait servir à renforcer leur sécurité sociale ou leur système éducatif déficient - de l'argent.

CQFD

---------------
n°4777924
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:39:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en quoi la pologne etait pas stable???
pareil pour tous les autres, c'est d'ailleurs un critere pour rentrer dans l'UE!

La pologne a voté un texte pour retablir la peine de mort (il n'a pas était approuvé mais il y a eu un vote),
http://www.peinedemort.org/document.php?choix=1118 :o  
c'est de la stabilité ça???
elle rentre ds l'europe,et des lois comme ça sont débattu c'est pas un signe de stabilité et d'attachement au valeurs européenne!!!

Message édité par cuneytarkin le 03-02-2005 à 18:41:34
n°4777940
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:41:39  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

La pologne a voté un texte pour retablir la peine de mort (il n'a pas était approuvé mais il y a eu un vote),
elle rentre ds l'europe,et des lois comme ça sont débattu c'est pas un signe de stabilité et d'attachement au valeurs européenne!!!

+1  
Comment l'Europe peut supporter ce genre de choses sans rien dire?  
Je ne comprends pas.

---------------
n°4777944
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:42:45  profilanswer

toutatis33 a écrit :

C'est trop gros la tentative! Passe pas!

l'Europe n'est pas garant de la stabilite des pays la constituant, regardes les problemes/massacres qui ont eu lieu
dans les etats slaves apres la chute du mur de Berlin.

je parle de L'U.E,
et non de l'europe géographique.

n°4777955
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:43:41  profilanswer

Triliock a écrit :

+1  
Je ne comprends pas.

moi je suis pas fondamentalement contre la peine de mort.

---------------
n°4777958
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:43:50  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

HS
'Tain, c'est chaud ! A trois voix près !
S'ils l'avaient adopté, j'espère bien qu'ils auraient jeté la Pologne de la l'UE.  :fou: Ca, ce sont de vrais culs bénis. Des purs et durs.  
/HS

---------------
n°4777973
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:45:29  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

je suis contre la peine de mort, mais ca empeche pas que ca ai rien a voir avec la stabilité politique du pays de tuer des prisonniers.

---------------
n°4777976
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:45:44  profilanswer

Triliock a écrit :

+1  
Je ne comprends pas.

Ils était trop sur les turcs et sur l'histoire de l'adultére;
alors c'est passé inaperçu :fou: .

n°4777977
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:45:51  profilanswer

effisk a écrit :

moi je suis pas fondamentalement contre la peine de mort.

Alors là tu peux dire que tu m'en bouches un coin.  :jap:  
C'est tout de même un des fondements de l'Europe. Tu es donc contre l'Europe en tant que tel?  :D

---------------
n°4778121
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 19:05:10  profilanswer

Triliock a écrit :

Alors là tu peux dire que tu m'en bouches un coin.  :jap:  
C'est tout de même un des fondements de l'Europe. Tu es donc contre l'Europe en tant que tel?  :D

J'ai un peu la flemme de débattre ce point ce soir. Je vais juste dire que l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui n'est pas celle dont je rêve.

---------------
n°4778132
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 19:06:52  profilanswer

toutatis33 a écrit :

PAS d'Europe, car elle devrait deja en faire partie.

PAS 3e Armee, ce sont des troupes US qui sont stationnees
sur place.

D'europe.
Et puis pourquoi tu me parle des americains?
Je parle de l'armée turc

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4778142
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 19:07:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis contre la peine de mort, mais ca empeche pas que ca ai rien a voir avec la stabilité politique du pays de tuer des prisonniers.

Le refus de la peine de mort n'est pas un des fondements européens? Si ce n'est pas le cas, éclaire-moi, alors? Je suis curieux. A moins que comme Phénix, là, tu sois pas foncièrement contre?  :sweat:

---------------
n°4778160
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 19:10:03  profilanswer

La Turquie quand elle parle d'adultere c'est des islamistes donc ils ne doivent pas rentrer dans l'ue.

Les Polonais par contre quand ils parlent de la peine de mort personne ne dis rien...

C'est hypocrite.

Message édité par je_suis_de_passage le 03-02-2005 à 19:10:39

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4778169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 19:11:47  profilanswer

effisk a écrit :

Ils veulent tout Chypre ? Non. Donc ce n'est pas de l'expansion c'est de la conservation. Comme Sakhaline quoi...

Pour autant j'aimerais aussi qu'ils s'en aillent de Chypre.

n°4778180
show
Posté le 03-02-2005 à 19:12:56  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

La Turquie quand elle parle d'adultere c'est des islamistes donc ils ne doivent pas rentrer dans l'ue.

Les Polonais par contre quand ils parlent de la peine de mort personne ne dis rien...

C'est hypocrite.

tu connais le % de français pour la peine de mort et le % de ceux qui considèrent que l'adultère n'est pas un crime?

Message édité par show le 03-02-2005 à 19:13:41
n°4778207
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 19:16:14  profilanswer

show a écrit :

tu connais le % de français pour la peine de mort et le % de ceux qui considèrent que l'adultère n'est pas un crime?

Moi, je suis curieux. Donne tes chiffres.

---------------
n°4778233
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 19:20:11  answer

massamu a écrit :

Non a la turquie dans l'UE mais oui a voyager la bas et prendre du bon temps sur les plages pour pas chère et revenir tout heureux.

Au retour dire a ses amis  
"Qu'ils sont accueillant les turques !"
"Quel si beau pays !"
"J'ai vraiment pris du bon temps la bas"

"La turquie dans l'UE ? Ha non jamais !"

Quel belle mentalité n'est ce pas

en règle générale ceux qui vont là bas en vacances sont les turcophiles, faut pas abuser non plus  

n°4778240
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 19:21:02  profilanswer

show a écrit :

HS :  
Tiens, au fait, pour info, la France a tout de même attendu longtemps avant d'abroger la loi sur l'adultère :  

1975 : L'avortement (IVG) est légalisé en France (Loi Veil) pour 3ans - L'adultère n'est plus un délit - Fin du droit de regard du mari sur la correspondance de sa femme - Fin de la prérogative masculine du choix du domicile du couple - Divorce par consentement mutuel.

'Tain, je savais pas qu'on n'en était encore à ce point-là en France à cette époque (1975). Saloperies de loi napoléoniennes  :fou:  

/HS

---------------
n°4778243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 19:21:31  profilanswer

show a écrit :

En même temps il n'y a pas eu de loi qui a failli passer pour rétablir la peine de mort...

n°4778281
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 19:25:44  profilanswer

thildar a écrit :

en règle générale ceux qui vont là bas en vacances sont les turcophiles, faut pas abuser non plus

Y'a même des communautés minoritaires en Turquie à présent, grâce aux nouvelles lois qui, depuis plusieurs années, permettent aux étrangers de toute confession d'acheter des maisons en Turquie :  

* Alanya est une ville qui se transforme en petite allemagne (plus de 5000 familles allemandes installées)
* Marmaris devient lentement anglaise (les maisons se vendent comme des petits pains là-bas, à des Anglais)
* Bodrum et la Cappadoce sont les repères  :D  de plusieurs centaines de familles de français entreprenants.

Finalement, c'est la Turquie qui va être envahie  :lol:  

---------------
n°4778297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 19:27:25  profilanswer

Faut pas se leurrer, là où l'on peut entreprendre et au soleil si possible, ça attire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)