Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4776956
massamu
Posté le 03-02-2005 à 16:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens jme disais c'etais bizarre que tu soit pas la

Et attention tu sais que c'est prohibé dans la nouvelle loi hfrienne les posts mono-smiley-ique(ca sdit ce mot :??:) ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 16:54:34  profilanswer

n°4776960
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 16:55:24  profilanswer

L'article a déjà dû passer, mais bon :

La dernière partie est intéressante :

http://www.dossiersdunet.com/impri [...] rticle=288

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4776998
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:00:44  profilanswer

Tres tres interessant et criant de vérité, merci :jap:

Ca prouve à quel point aujourd'hui le refus de laissé la turquie entrer dans l'UE n'est basé sur rien, ca me conforte donc dans ma position.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4777039
sade7
Posté le 03-02-2005 à 17:07:14  profilanswer

C'est marrant cette manie de vouloir toutexpliquer/justifier/comprendre
...
Non à la turquie  :D

n°4777047
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:08:26  profilanswer

Non a la turquie dans l'UE mais oui a voyager la bas et prendre du bon temps sur les plages pour pas chère et revenir tout heureux.

Au retour dire a ses amis  
"Qu'ils sont accueillant les turques !"
"Quel si beau pays !"
"J'ai vraiment pris du bon temps la bas"

"La turquie dans l'UE ? Ha non jamais !"

Quel belle mentalité n'est ce pas

Message édité par massamu le 03-02-2005 à 17:09:08

---------------
n°4777055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:09:39  profilanswer

Organisons un référendum en Turquie, on aura un élément de réponse (comme pour 9 des 10 nouveaux d'ailleurs).

n°4777093
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:15:42  profilanswer

massamu a écrit :

Non a la turquie dans l'UE mais oui a voyager la bas et prendre du bon temps sur les plages pour pas chère et revenir tout heureux.

"Quel si beau pays !"

Ouais. [:mad_overclocker]  

J'vais de ce pas faire un tour au Maroc  [:online]

---------------
n°4777121
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:20:13  profilanswer

massamu a écrit :

"Quel si beau pays !"

qu'est ce que ca a a voir les vacances la dedans????
on devrai prendre l'asie de sud ouest, et tout les pays ou y'a bcp de vacanciers alors...
non mais c'est devenu n'importe quoi ce topic...

---------------
El predicator du topic foot
n°4777143
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:22:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'est ce que ca a a voir les vacances la dedans????
on devrai prendre l'asie de sud ouest, et tout les pays ou y'a bcp de vacanciers alors...
non mais c'est devenu n'importe quoi ce topic...

En meme temps l'asie du sud est c'est en... Asie  :sarcastic:  

Si tu est contre l'adhésion de la Turquie dans une raison ou plusieurs, on t'écoute.
On est la pour ca nan

---------------
n°4777183
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:29:57  profilanswer

massamu a écrit :

En meme temps l'asie du sud est c'est en... Asie  :sarcastic:  

Si tu est contre l'adhésion de la Turquie dans une raison ou plusieurs, on t'écoute.
On est la pour ca nan

parce que la turquie c'est pas en asie? bon ok c'est un coup bas.
pour les arguments contre la turquie on je les deja exposés dans les apges precedentes.
sinon de la part des pro-turquie evitez d'etre trop hypocrite genre mashallah, ca dessert enormement la cause...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:29:57  profilanswer

n°4777204
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:32:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que la turquie c'est pas en asie? bon ok c'est un coup bas.
pour les arguments contre la turquie on je les deja exposés dans les apges precedentes.
sinon de la part des pro-turquie evitez d'etre trop hypocrite genre mashallah, ca dessert enormement la cause...

Pour toi c'est peut etre en asie, pas pour moi et pas pour beaucoup d'autre.
Parceque pour toi la frontière de l'europe c'est une frontière plutot coloré, on s'arrête des qu'on croisent des gens plus assez blanc ou quoi ?

---------------
n°4777212
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 03-02-2005 à 17:33:24  profilanswer

Y'a des pro-turquie sur ce thread?  
On m'aurait menti?  :D

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4777224
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:34:37  profilanswer

massamu a écrit :

Parceque pour toi la frontière de l'europe c'est une frontière plutot coloré, on s'arrête des qu'on croisent des gens plus assez blanc ou quoi ?

argument en carton encore une fois, faire ressortir le spectre du racisme ,c'est vraiment debile.
on va faire simple:
http://www.eurominority.org/documents/cartes/europe-langues-continant.gif
donc si pour toi c'est encore l'europe, ou s'arrette l'europe?
en irak, en syrie? :sleep:

Message édité par korrigan73 le 03-02-2005 à 17:35:23

---------------
n°4777237
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 17:35:32  profilanswer

effisk a écrit :

L'article a déjà dû passer, mais bon :

La dernière partie est intéressante :

http://www.dossiersdunet.com/impri [...] rticle=288

Merci  :jap:  

Argument géographique

« La Turquie n’est pas européenne, sa capitale n’est pas en Europe, elle a 95% de sa population hors d’Europe. » Voici l’un des principaux arguments de VGE. Le problème est que la définition des frontières européennes est absolument artificielle et a varié dans le temps ;   l’argument géographique (  argument que les français privilégieraient à 40%) n’est qu’un prétexte.

Argument historique et culturel

La Turquie ne serait pas historiquement européenne, affirment certains. Ceci est totalement faux. En effet, la Turquie, depuis la chute de l’empire romain d’orient, s’est toujours imposée en Europe : à la mort de Soliman II,en 1566,les frontières de l’Empire ottoman s’étendaient jusqu’au nord de Budapest, englobant la Hongrie, la Moldavie, la Serbie, la Bulgarie et la Grèce.  

Enfin certains disent que l’on ne pourra trouver de points de convergence entre nos pays car la Turquie n’a pas de culture commune avec les pays de l’Union (  les bases culturelles se résumant pour certains à l’héritage des Lumières et du Christianisme). Remarquons que la Turquie à plus de points culturels communs avec la Grèce que celle-ci avec les pays baltes.

Argument stratégique

Aux arguments religieux et géographique, certains opposent l’argument stratégique.

Par sa localisation au carrefour des continents, l’entrée de la Turquie en Europe replacerait cette dernière au centre de la scène internationale (  monopolisée par les USA de nos jours).

De plus, la Turquie pourrait devenir le porte parole de l’UE dans les pays musulmans. Ces pays écouteront davantage un message délivré par un pays dit frère. De plus, quel formidable message de tolérance vis à vis de la religion musulmane si malmenée de nos jours.

Argument économique

Quel coût à l’entrée de la Turquie en Europe ?  

Les économistes estiment que l’entrée des 10 pays coûtera 0.03% du PIB de l’Union. Or dans le cas d’un élargissement à 28 pays, ce coût devrait être inférieur à 0.05%. Ce coût n’est donc pas si important.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4777251
show
Posté le 03-02-2005 à 17:36:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

argument en carton encore une fois, faire ressortir le spectre du racisme ,c'est vraiment debile.
on va faire simple:
[imghttp://www.eurominority.org/documents/cartes/europe-langues-continant.gif[/img]

elle s'arrête là ou la grande misère commence... le maroc, l'algérie etc feront partis de l'union un jour

n°4777258
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:37:29  profilanswer

massamu a écrit :

ah bah non sinon on n'est même plus en Europe ici  :D

---------------
n°4777259
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 17:37:34  profilanswer

effisk a écrit :

Renseigne-moi.

Les amis du Front National

* Léon Gaultier: ancien lieutenant Waffen SS
    * Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l'OAS
    * Marc Augier : Alias Saint-Loup. Ecrivain, ex-SS
    * Pierre Busquet : Ancien de la division Charlemagne
    * Victor Barthélemy : Ancien de la légion des volontaires français contre le Bolchevisme (LVF)
    * Paul Malaguti : Membre du Parti Populaire Français, montant la garde devant le maison de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se faisaient torturer (Canard enchainé du 26 fevrier 1992)
    * Roland Gauguillot : Ancien membre du gouvernement de Vichy
    * Pierre Sergent : Ancien de l'OAS

http://gael.fontana.free.fr/porc/img/gilbert_gilles.jpg
Avec l' ancien adjudant Waffen SS et ancien membre de l'OAS, Gilbert Gilles

http://gael.fontana.free.fr/porc/img/schoenhu.jpg
Avec l'"ancien" waffen-ss Schoenhuber

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4777266
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:38:14  profilanswer

mais vraiment les arguements du genre "y'a 500 ou 1000ans constantinople ou istanbul on etait collegue avec"
c'est leger comme argument...
pouquoi pas faire rentrer les anciennes colonies des divers pays d'europe alors on a une histoire commune aussi...

---------------
n°4777278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:39:23  profilanswer

On retrouve la cartographie précédant le jugement... C'est beau le pouvoir des images.

n°4777282
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:40:03  profilanswer

show a écrit :

elle s'arrête là ou la grande misère commence... le maroc, l'algérie etc feront partis de l'union un jour

oui, je le craint et c'est ce qui arrivera un jour malheuresement.
si les pontes veulent faire rentrer la turquie c'est uniquement pour avoir des maçons a moins chers, par pour le "dvt de la turquie"...
et pire pour le maghreb...
tant qu'a faire autant faire rentrer l'irak...

---------------
n°4777287
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:40:33  profilanswer

radioactif a écrit :

On retrouve la cartographie précédant le jugement... C'est beau le pouvoir des images.

LA cartographie ne s'est pas fait toute seule non plus hein  [:effisk]

---------------
n°4777293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:41:22  profilanswer

Les maçons à moins cher tu les as déjà, et je sais de quoi je parle. L'entrée de la Turquie y changera rien...

n°4777302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:42:35  profilanswer

effisk a écrit :

LA cartographie ne s'est pas fait toute seule non plus hein  [:effisk]

Mais elle s'est faite comment ? Par des gens qui ont voulu maîtriser un territoire. L'impératif territorial. Pas que par les populations.

n°4777305
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:42:42  profilanswer

Citation :

Et il y a une différence entre un parti islamiste (qui n'a d'islamiste que le nom) et un parti politique français dirigé par des anciens de la Waffen SS.

je_suis_de_passage a écrit :

Les amis du Front National

C'est pas la même chose là. Et de toute façon tu voudrais qu'il soient amis avec qui ces gens-là ?

Le FN n'existerait pas, ils seraient amis avec ce qui est le plus à droite  [:effisk]

Message édité par effisk le 03-02-2005 à 17:42:55

---------------
n°4777308
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:43:06  profilanswer

radioactif a écrit :

le jugement est simple:
est-ce qu'on pourra tjrs creer une europe politique visant a contre carrer l'hegemonie ricaine avec l'entrée de la turquie ou des pays du maghreb voir d'isreal?
la reponse est NON!
est-ce qu'on pourra avoir une eurpoe a visée sociale et non pas uniquement commerciale avec l'entrée des ces pays?
encore NON!
est-ce que ca evitera le choc des civilisations et permettra a la turquie de pas sombrer des les islamistes comme bcp le disent?
la reponse encore nue fois c'est NON, et d'ailleurs ca en dirai long sur la turquie si refusée dans leurope elle sombrait, ce qui arrivera pas au passage c'estr les cassandre qui disent ca.
donc non, la trquie a rien a foutre dans l'europe.
perso je veux pas d'un simple marché commun, si l'europe se limite a ca, autant ne pas y etre!

---------------
n°4777310
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:43:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on va faire simple:
http://www.eurominority.org/docume [...] tinant.gif

Personellement je vois pas ou est le probleme la, la turquie est assez bien placé pour faire partie de l'europe.
Selon toi elle est ou si elle n'est pas en europe

T'aurais du regarder l'emission hier soir et t'aurais compris qu'a la base la Turquie est le centre de l'eclosion européene.

Et quand on voit des sites commme ca on comprend les raisons veritables du NON : http://www.nation.be/turquie.htm

A l'heure ou les pays soit disant developpés du Nord, prone la mondialisation, ici on voit une union qui crache sur un pays, parcequ'il "n'a pas les mêmes valeurs", parcequ'il n'est pas assez bien pour eux.

Pourquoi pas construire une muraille autour des soit disant pays européens, comme ca l'UE ne sera pas touchée par la gangrène étrangère.

---------------
n°4777318
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 17:44:33  profilanswer

Mashallah a écrit :

toutatis33>

Citation :

Dis donc bonhomme, ca ne te derangerait pas d'aller  
raconter tout ca sur 1 site turc? Ici on parle  
le francais je te rappelle.

Non, y'a beaucoup de Turc dans ce topic :D  
Quoi tu ne reconnais pas la minorité turque ?  :lol:  

Citation :

La question de notre ami effisk etait: quelles sont les vraies raisons fondamentales pour qu'on veuille a  
tout prix faire entrer la Turquie dans l'UE??

Je lui retournais la question par : Y a-t-il une raison valable de la refuser ? Non.

Citation :

c'est quoi le rapport avec le schmilblick ?

:lol: ça saute aux yeux, tu es Ultra-anti-Turc :lol:  
Arménien ? Kurde séparatiste ? Grèc ? Avoue :D

Ahum!

- tu es sur 1 site FRANCAIS et il est de bonne education
de parler une langue comprehensible par TOUS, en
l'occurrence le FRANCAIS ou l'ANGLAIS eventuellement.
Cela s'appelle aussi le savoir-vivre.
Lis egalement la charte du site.  

- On ne repond pas a 1 question par une question: gaminerie.  
Pour moi il n'y a pas de raison du tout,
hormis l'appat du gain facile.

n°4777327
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:45:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais elle s'est faite comment ? Par des gens qui ont voulu maîtriser un territoire. L'impératif territorial. Pas que par les populations.

Là le ptit gars te présente la carte des langues parlées en Europe, c'est de l'illustration par l'image, rien de plus. Et ce sont les populations qui parlent les langues décrites, le mec qui a fait la carte n'a rien inventé.

---------------
n°4777328
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:45:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le jugement est simple:
est-ce qu'on pourra tjrs creer une europe politique visant a contre carrer l'hegemonie ricaine avec l'entrée de la turquie ou des pays du maghreb voir d'isreal?
la reponse est NON!
est-ce qu'on pourra avoir une eurpoe a visée sociale et non pas uniquement commerciale avec l'entrée des ces pays?
encore NON!
est-ce que ca evitera le choc des civilisations et permettra a la turquie de pas sombrer des les islamistes comme bcp le disent?
la reponse encore nue fois c'est NON, et d'ailleurs ca en dirai long sur la turquie si refusée dans leurope elle sombrait, ce qui arrivera pas au passage c'estr les cassandre qui disent ca.
donc non, la trquie a rien a foutre dans l'europe.
perso je veux pas d'un simple marché commun, si l'europe se limite a ca, autant ne pas y etre!

Dans ce cas la enferme toi chez toi avec les gens que tu trouve bien, attention dehors y'a des gens différents  :ange:  

Une tres belle phrase que j'ai entendu je ne sais plus ou

"Il y'a de plus en plus d'étranger dans le monde"

A mediter

---------------
n°4777329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:45:33  profilanswer

Bon, si tu crois en la théorie du choc des civilisations, je n'ai plus rien à te dire.

n°4777332
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:45:41  profilanswer

massamu a écrit :

Personellement je vois pas ou est le probleme la, la turquie est assez bien placé pour faire partie de l'europe.

T'aurais du regarder l'emission hier soir et t'aurais compris qu'a la base la Turquie est le centre de l'eclosion européene.

Et quand on voit des sites commme ca on comprend les raisons veritables du NON : http://www.nation.be/turquie.htm

A l'heure ou les pays soit disant developpés du Nord, prone la mondialisation, ici on voit une union qui crache sur un pays, parcequ'il "n'a pas les mêmes valeurs", parcequ'il n'est pas assez bien pour eux.

Pourquoi pas construire une muraille autour des soit disant pays européens, comme ca l'UE ne sera pas touchée par la gangrène étrangère.

je l'ai vue l'emission d'hier, et si tu avais ecouté a la place de sortir des sornettes, tu aurai aussi entendu le passage ou les chroniqueuses serinaient les invités de facon a destigmatiser les contre l'entrée de la turquie, mais ca passage la tu l'as bien evidemment rayé...
au moins c'est bien, en plus de la propagande qu'on se prend a la telé avec tout les gens bien souriant pronant le oui sans conditions on en a aussi sur le forum, c'est magnifique!

---------------
n°4777338
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:46:00  profilanswer

massamu a écrit :

Asie Mineure.

---------------
n°4777345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:46:20  profilanswer

effisk a écrit :

Là le ptit gars te présente la carte des langues parlées en Europe, c'est de l'illustration par l'image, rien de plus. Et ce sont les populations qui parlent les langues décrites, le mec qui a fait la carte n'a rien inventé.

Je ne dis pas le contraire, mais une carte, quels que soient les critères, ne sont pas des arguments dans ce contexte.

n°4777351
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:46:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais vraiment les arguements du genre "y'a 500 ou 1000ans constantinople ou istanbul on etait collegue avec"
c'est leger comme argument...
pouquoi pas faire rentrer les anciennes colonies des divers pays d'europe alors on a une histoire commune aussi...

C'est pas une question de collegue la, une grosse partie de la populasse dont est faite l'UE a sauvé son cul la bas.
L'histoire on s'en sert que quand ca arrange, c'est mignon d'avoir une histoire selective mais ca n'a aucun interet

---------------
n°4777362
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:47:48  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ce cas la enferme toi chez toi avec les gens que tu trouve bien, attention dehors y'a des gens différents  :ange:  

Une tres belle phrase que j'ai entendu je ne sais plus ou

"Il y'a de plus en plus d'étranger dans le monde"

A mediter

non, j'ai voté maastricht parce qu'on a fait miroiter une europe forte, pas un marché commun tout juste bon a faire fructifier les grandes entreprises.
donc faire une europe avec des gens qui veulent reellement creer une super puissanc comme les states la c'est OUI, dans le cas contraire NIET!

---------------
n°4777368
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 17:48:20  profilanswer

Triliock a écrit :

Virons l'Autriche ! Je réclame un référendum pour ça en France ! :D

T'es Europeen toi?
Si non, t'as rien a reclamer.

n°4777370
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:48:30  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est que si Israel demandais a entré dans l'Europe je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse serait totalement différente.

Dites moi si jme trompe

---------------
n°4777372
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:48:53  profilanswer

massamu a écrit :

C'est pas une question de collegue la, une grosse partie de la populasse dont est faite l'UE a sauvé son cul la bas.
L'histoire on s'en sert que quand ca arrange, c'est mignon d'avoir une histoire selective mais ca n'a aucun interet

mais bien sur...
au pax 14% de chretiens ou juifs a l'epoque dont tu parles c'est "une grosse aprtie de la populasse"
c'est du foutage de gueule ton post!

---------------
n°4777375
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:49:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, j'ai voté maastricht parce qu'on a fait miroiter une europe forte, pas un marché commun tout juste bon a faire fructifier les grandes entreprises.
donc faire une europe avec des gens qui veulent reellement creer une super puissanc comme les states la c'est OUI, dans le cas contraire NIET!

Et en quoi la Turquie t'affaiblirais ?

On a toujours besoin d'un plus petit que soit n'est ce pas.

---------------
n°4777380
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:49:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais bien sur...
au pax 14% de chretiens ou juifs a l'epoque dont tu parles c'est "une grosse aprtie de la populasse"
c'est du foutage de gueule ton post!

L'europe c'est pas que la France mon coco, sort de ton drapeau

---------------
n°4777382
show
Posté le 03-02-2005 à 17:49:59  profilanswer

massamu a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que si Israel demandais a entré dans l'Europe je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse serait totalement différente.

Dites moi si jme trompe

israël est pas prête de demander à entrer dans l'europe
partant de là... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)