Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4777382
show
Posté le 03-02-2005 à 17:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que si Israel demandais a entré dans l'Europe je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse serait totalement différente.

Dites moi si jme trompe

israël est pas prête de demander à entrer dans l'europe
partant de là... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:49:59  profilanswer

n°4777383
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:50:05  profilanswer

massamu a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que si Israel demandais a entré dans l'Europe je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse serait totalement différente.

Dites moi si jme trompe

oui isreal lorgne vers l'europe, et je sais plus quel reprensentant de l'europe leur a dit etre favorable a ca.
mais bon, je suis aussi contre, et encore une fois, les arguments puant de ce style la tu te les garde!

---------------
El predicator du topic foot
n°4777398
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 17:51:18  profilanswer

Franchement quand on sais que la Turquie a la 3eme armée d'europe :)
Il vaudrait mieux pour nous qu'elle nous rejoigne ça ferait une Europe plus puissante militairement.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4777403
show
Posté le 03-02-2005 à 17:51:28  profilanswer

massamu a écrit :

L'europe c'est pas que la France mon coco, sort de ton drapeau

l'europe ce n'est pas que la France mais je préfère te dire que si les politiciens ne parviennent pas à démontrer que le rôle de la France sera préponderant, les français voteront non a la constitution...

n°4777405
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:51:42  profilanswer

show a écrit :

israël est pas prête de demander à entrer dans l'europe
partant de là... :sarcastic:

Partant de la...le probleme reste entier

J'ai été le premier surpris a lire des intelectuels disant qu'ils aprouveraient son entré dans l'UE

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4777413
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:52:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui isreal lorgne vers l'europe, et je sais plus quel reprensentant de l'europe leur a dit etre favorable a ca.
mais bon, je suis aussi contre, et encore une fois, les arguments puant de ce style la tu te les garde!

En quoi il est puant, j'ai bien l'impression que tout pu à part toi

Te gonfle pas trop, t'a pas plus de poid que quiquonque ici

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4777414
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:52:27  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Il vaudrait mieux pour nous qu'elle nous rejoigne ça ferait une Europe plus puissante militairement.

:jap: +1 pour toi

---------------
n°4777428
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:53:29  profilanswer

"troisieme armée d'europe" en nb d'hommes ou en qualité???
parce qu'a se niveau de debilité la encore on fait fort!
la corée du nord a 4 millions de soldats donc elle nous foutrai une branlée, a la france et accessoirement a leurope???
debile encoer une fois.
la turquie a une armée nombreuse mais niveau qualité du matos et des hommes ils sont quand meme tres en dessous des pays riches d'europe...

---------------
n°4777441
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:54:14  profilanswer

massamu a écrit :

Dites moi si jme trompe

ho putain oui tu te trompes ! Enfin, en ce qui me concerne.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4777442
massamu

show a écrit :

l'europe ce n'est pas que la France mais je préfère te dire que si les politiciens ne parviennent pas à démontrer que le rôle de la France sera préponderant, les français voteront non a la constitution...

Tu parle du referendum pour la constitution européene ?

---------------
mood
Publicité

n°4777447
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:54:26  profilanswer

massamu a écrit :

En quoi il est puant, j'ai bien l'impression que tout pu à part toi

Te gonfle pas trop, t'a pas plus de poid que quiquonque ici

non l'arguiment sorti encore une fois comme quoi "on en veut pas parce que c'est des sales arabes mais que les juifs on en voudrai bien" c'est un tres gros sous entendu dans ton post...
et c'est puant, oui. :jap:

---------------
n°4777456
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:55:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la corée du nord a 4 millions de soldats donc elle nous foutrai une branlée, a la france et accessoirement a leurope???
debile encoer une fois.
la turquie a une armée nombreuse mais niveau qualité du matos et des hommes ils sont quand meme tres en dessous des pays riches d'europe...

Ok bah prend toutes l'artillerie qu'on a en France dans ton sac a dos, et va faire la guerre tout seul a un autre pays :lol:

Bon courage on t'regardera dans un show Tv

---------------
n°4777464
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 17:55:51  profilanswer

massamu a écrit :

Partant de la...le probleme reste entier

J'ai été le premier surpris a lire des intellectuels de gauche disant qu'ils aprouveraient son entré dans l'UE

[:aloy]  

---------------
n°4777466
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:55:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non l'arguiment sorti encore une fois comme quoi "on en veut pas parce que c'est des sales arabes mais que les juifs on en voudrai bien" c'est un tres gros sous entendu dans ton post...
et c'est puant, oui. :jap:

Un sous entendu je sais pas, mais je l'ai lu sur du papier que je n'ai pas ecrit moi même

A partir de la, si parceque jsuis musulman j'ai pas le droit de dire ce que j'ai lu dans le journal, tu voudrais pas que j'arrete de me nourrir par la même occasion

---------------
n°4777473
show
Posté le 03-02-2005 à 17:56:31  profilanswer

massamu a écrit :

Tu parle du referendum pour la constitution européene ?

ouais
les francais se sont laissés manipuler pendant des années en se nourrisant des rêves de politiciens utopistes et demagogues
désormais ils prennent conscience des enjeux européens et je serais très étonné de les voir adhérer à un projet aussi mysterieux
il faut entendre quelqu'un comme barnier en parler... c'est très flou et si je n'avais pas eu la possibilité de m'informer, j'aurais voté non

n°4777485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:57:32  profilanswer

Lien intéressant sur le Choc des Civilisations, qui semble vous plaire : http://www.espacestemps.net/document637.html

J'ai eu l'auteur de cet article en prof l'an dernier et il enseigne toujours.

n°4777488
massamu
Posté le 03-02-2005 à 17:57:42  profilanswer

show a écrit :

ouais
les francais se sont laissés manipuler pendant des années en se nourrisant des rêves de politiciens utopistes et demagogues
désormais ils prennent conscience des enjeux européens et je serais très étonné de les voir adhérer à un projet aussi mysterieux
il faut entendre quelqu'un comme barnier en parler... c'est très flou et si je n'avais pas eu la possibilité de m'informer, j'aurais voté non

Personellement je suis contre également, mais la on parle de la Turquie

---------------
n°4777494
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 17:57:59  profilanswer

massamu a écrit :

Un sous entendu je sais pas, mais je l'ai lu sur du papier que je n'ai pas ecrit moi même

A partir de la, si parceque jsuis musulman j'ai pas le droit de dire ce que j'ai lu dans le journal, tu voudrais pas que j'arrete de me nourrir par la même occasion

evites de le ressortir en le prenant comme argument alors.  :jap:

---------------
n°4777505
show
Posté le 03-02-2005 à 17:58:47  profilanswer

massamu a écrit :

Personellement je suis contre également, mais la on parle de la Turquie

on parle de la turquie dans l'ue; c'est pas pareil

n°4777507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 17:59:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

debile encoer une fois.

Il y a bien une petite armée équipée avec des armes à pas cher qui a foutu une branlée à la première puissance militaire...

n°4777521
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 17:59:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

debile encoer une fois.

12 Turkey $ 12,155,000,000  
12 eme budget militaire du monde.
Et comme le disais le mec hier la Turquie à la deuxieme armée de l'OTAN.
Enfin bon j'ai toujours entendu que la Turquie avait une bonne armée et moderne (surtout avec l'appui des americains pendant la guerre froide).
Mais c'est vrai que c'est pas un exploit d'etre dans le top des armées en Europe.

Message édité par je_suis_de_passage le 03-02-2005 à 18:01:47

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4777526
massamu
Posté le 03-02-2005 à 18:00:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evites de le ressortir en le prenant comme argument alors.  :jap:

C'est un argument comme un autre, quand on voit la position geographique de ce dit pays, dont je n'ai pas le droit de prononcer le nom ici

---------------
n°4777532
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:00:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a bien une petite armée équipée avec des armes à pas cher qui a foutu une branlée à la première puissance militaire...

oui mais sur son propre territoire, c'est plus facile.

---------------
n°4777544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 18:01:10  profilanswer

Les armées europénnes n'ont pas de vocation offensive, non ?

n°4777549
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 18:01:26  profilanswer

massamu a écrit :

Non a la turquie dans l'UE mais oui a voyager la bas et prendre du bon temps sur les plages pour pas chère et revenir tout heureux.

Au retour dire a ses amis  
"Qu'ils sont accueillant les turques !"
"Quel si beau pays !"
"J'ai vraiment pris du bon temps la bas"

"La turquie dans l'UE ? Ha non jamais !"

Quel belle mentalité n'est ce pas

Ben quoi? On vous apporte des devises! Jamais content!

n°4777553
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 03-02-2005 à 18:01:40  profilanswer

toutatis33 a écrit :

T'es Europeen toi?
Si non, t'as rien a reclamer.

Oui, autant que toi sans doute, puisque je suis français.  :jap:  
Si tu lisais un peu tout ce que je puis dire - beaucoup de bêtises, sans doute, mais tout de même - tu réfléchirais à deux fois avant de poster ce genre de propos  :D

Message édité par Triliock le 03-02-2005 à 18:04:55

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4777555
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:01:44  profilanswer

radioactif a écrit :

eh bin j'espère que l'armée turque non plus  [:itm]

---------------
n°4777558
massamu
Posté le 03-02-2005 à 18:01:48  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Ben quoi? On vous apporte des devises! Jamais content!

Jsuis pas turque tu m'apporte rien personellement

---------------
n°4777568
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:02:36  profilanswer

radioactif a écrit :

la defense c'est pas sur son propre territoire, cf kosovo, cf bcp d'autres endroits...

---------------
n°4777570
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:02:57  profilanswer

effisk a écrit :

va le dire aux chypriotes. :fou:

---------------
n°4777580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 18:03:49  profilanswer

effisk a écrit :

Si la Turquie devient européenne, elle n'en aura pas... Et actuellement je ne pense pas que l'expansion territoriale soit un de leurs soucis.

n°4777614
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:07:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Si la Turquie devient européenne, elle n'en aura pas... Et actuellement je ne pense pas que l'expansion territoriale soit un de leurs soucis.

le message au dessus du tien répond à ton interrogation (ou à ta pensée)

---------------
n°4777633
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:08:34  profilanswer

radioactif a écrit :

N'en sois pas si sûr. La Turquie a bien envie de se mêler de ce qui ne la regarde pas à Mossoul et Kirkurk, là où il y a des millions de turkmènes - enfin, des millions, dans le million, quoi.  :D  
Ca date d'une revendication sur ces territoires que l'Angleterre n'a pas voulu laisser à Attaturk lors du Traité de Lausanne - ou de Sèvres, je ne sais plus. Après tout, y'a des champs de pétrole, là-bas, et les Anglais n'avaient pas envie de voir s'échapper tant de ressources dans les mains de la nouvelle république turque.  :D

Et depuis, la Turquie fait la tronche et louche de ce côté, mais c'est sans espoir pour eux, je pense.  :non:

Message édité par Triliock le 03-02-2005 à 18:09:53

---------------
n°4777636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 18:08:47  profilanswer

effisk a écrit :

le message au dessus du tien répond à ton interrogation (ou à ta pensée)

C'est le maintien d'un statu quo, pas une logique d'expansion. Je ne justifie pas la présence turque, mais ce n'est pas la même logique.

n°4777644
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 18:09:41  profilanswer

Triliock a écrit :

N'en sois pas si sûr. La Turquie a bien envie de se mêler de ce qui ne la regarde pas à Mossoul et Kirkurk, là où il y a des millions de turkmènes - enfin, des millions, dans le million, quoi.  :D  
Ca date d'une revendication sur ces territoires que l'Angleterre n'a pas voulu laisser à Attaturk lors du Traité de Lausanne - ou de Sèvres, je ne sais plus. Après tout, y'a des champs de pétrole, là-bas, et les Anglais n'avaient pas envie de voir s'échapper tant de ressources dans les mains de la nouvelle république turque.  :D

De toute façon si c'est le cas l'UE va surement les soutenirs :)

---------------
n°4777650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 18:11:06  profilanswer

Triliock a écrit :

Ça m'étonnerait, ça n'irait pas dans la logique d'intégration européenne, et Kirkouk est sur le territoire irakien, d'ici à ce que les États-Unis lâchent le morceau...

n°4777659
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 18:11:31  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le maintien d'un statu quo, pas une logique d'expansion. Je ne justifie pas la présence turque, mais ce n'est pas la même logique.

oui c'est tres ambigue quand meme.
a ce titre la les chars russes en pologne c'etait pas de l'expansion. :ange:

---------------
n°4777672
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:12:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et les territoires occupés en Palestine...

---------------
n°4777679
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 18:13:26  profilanswer

De toute façon si c'est le cas l'UE va surement les soutenirs :)

Ce serait violer la souveraineté Irakienne et ça,  :non:  
Déjà que les Américains ont foutu le bordel et ont tout détruit, si la Turquie entre en Irak, c'est la guerre civile et ouverte avec tous les Kurdes de la région.  :sweat:

---------------
n°4777687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 18:14:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

L'expansion russe a été politique (noyautage de partis, éviction d'oppostants) et poursuivait un but préétabli au depens de nationalités.

n°4777693
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 18:14:31  profilanswer

Ce que je ne comprend pas c'est la position d'une parti de la diapora arménienne,et hier lorsque j'ai regardé l'emission sur la Turquie j'ai particulierement était attentif sur les propos de Gerard Chaliand,
Il a dit qu'il était contre l'adhésion de La Turquie à l'U.E avec ou sans la reconnaissance du génocide par la Turquie,
Je ne comprend pas cette position je m'explique;
Je pense qu'une Turquie européenne serait un avantage pour justement les français d'origine arménienne et autre grec... car une turquie européenne sera une Turquie respectant les Droit de l'Homme pleinement.
Ce qui faciliterai,le retour des familles arméniennes de la diaspora ds les terres historiques;(attention ds une turquie UNE :o )
Et vice-versa pour les Turcs originaire de grèce;
Il ne suffit pas d'etre nostalgique de l'époque ou armenien grec et turc vivait tous sur la meme rue,
Il faut reconstruire cette entente.
non :D ?  
Si vous etes pour cette reconstruction,pourquoi etre aussi sauvagement contre l'adhésion de la Turquie à l'U.E?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)