Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4774845
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 12:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
thildar tu es de quelle origine ?

La mauvaise foi, l'ignorance, la désinformation, les préjugés et les hypothèses reignent dans ce forum.

:lol:

Message édité par Mashallah le 03-02-2005 à 12:54:51
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 12:54:41  profilanswer

n°4774873
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 12:59:11  profilanswer

les fautes d'orthographe aussi.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4774886
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 13:00:43  profilanswer

Mashallah a écrit :

La mauvaise foi, l'ignorance, la désinformation, les préjugés et les hypothèses reignent dans ce forum.

:lol:

Et tu oses dire ça après avoir nié un génocide [:itm]

n°4774917
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 03-02-2005 à 13:04:12  profilanswer

'Tain, c'est dingue ça.
Je vis en Turquie, je mets en témoignage ma vision de la Turquie(page 97, allez voir) qui dit que beaucoup de turcs sont athées et agnostiques (mon avis est de l'ordre de 50 à 60%% de la population - je rappelle que le parti au pouvoir n'a reçu que 35% des voix, dont il est prouvé par les sondages que 15% étaient dûs à un VOTE SANCTION des jeunes qui en avaient marre des autres partis pourris, et que plus de 12 millions de personnes sont des "Alévis", chamanistes-musulmans à la religion non reconnue, qui sont héritiers des nomades d'Asie Centrale, et donc NE SUIVENT PAS les préceptes de l'Islam. On est loin des 99,9 % de musulmans en Turquie, là, non?  
C'est pas le paradis, ca l'a jamais été et ça le sera jamais, mais nom d'un schtroumph, j'ai l'impression que vous ne croyez pas les gens qui vivent là-bas et qui voit de leurs yeux la vie de tous les jours.
Si c'était vraiment l'Enfer islamiste que vous décrivez, vous croyez vraiment que je vivrais heureux en Turquie, moi qui suis ANTI-CLERICAL au possible, et qui déteste la religion en général pour ce qu'elle a fait subir à l'humanité ?  

Alors arrêtez d'associer Turquie et Islam, ça me fait bien rigoler.  

D'ailleurs, je  :lol:  :lol:  

Bon, coup de gueule fini, mais ça fait du bien. Je vais tranquillement manger un pide au fromage avec salade de tomates, tiens.  :love:  

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4774968
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 13:12:18  answer

Mashallah a écrit :

c'est quoi le rapport avec le schmilblick ?

n°4774974
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 13:13:02  profilanswer

Triliock t'es où en Turquie ? Dans une grande ville ? A l'ouest ?

Message édité par effisk le 03-02-2005 à 13:13:27

---------------
n°4774977
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 13:13:26  answer

Triliock a écrit :

'Tain, c'est dingue ça.
Je vis en Turquie, je mets en témoignage ma vision de la Turquie(page 97, allez voir) qui dit que beaucoup de turcs sont athées et agnostiques (mon avis est de l'ordre de 50 à 60%% de la population - je rappelle que le parti au pouvoir n'a reçu que 35% des voix, dont il est prouvé par les sondages que 15% étaient dûs à un VOTE SANCTION des jeunes qui en avaient marre des autres partis pourris, et que plus de 12 millions de personnes sont des "Alévis", chamanistes-musulmans à la religion non reconnue, qui sont héritiers des nomades d'Asie Centrale, et donc NE SUIVENT PAS les préceptes de l'Islam. On est loin des 99,9 % de musulmans en Turquie, là, non?  
C'est pas le paradis, ca l'a jamais été et ça le sera jamais, mais nom d'un schtroumph, j'ai l'impression que vous ne croyez pas les gens qui vivent là-bas et qui voit de leurs yeux la vie de tous les jours.
Si c'était vraiment l'Enfer islamiste que vous décrivez, vous croyez vraiment que je vivrais heureux en Turquie, moi qui suis ANTI-CLERICAL au possible, et qui déteste la religion en général pour ce qu'elle a fait subir à l'humanité ?  

Alors arrêtez d'associer Turquie et Islam, ça me fait bien rigoler.  

D'ailleurs, je  :lol:  :lol:  

Bon, coup de gueule fini, mais ça fait du bien. Je vais tranquillement manger un pide au fromage avec salade de tomates, tiens.  :love:

trop gros passera pas  :ange:

n°4774979
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 13:13:51  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

bizimki delirmis galiga  
yok yok adam bizi avrupaya alin ve 90 kotuklari alalim :lol: ,
sonra ermeni zortkirimi taniyalim;
gormiyormusun adam bizi istemiyorlar :D !!!!

Dis donc bonhomme, ca ne te derangerait pas d'aller
raconter tout ca sur 1 site turc? Ici on parle  
le francais je te rappelle.

n°4774998
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 13:16:29  profilanswer

toutatis33 a écrit :

déjà dit mais ça fait pas de mal de le rappeler  [:effisk]

---------------
n°4775159
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 13:37:23  answer

un article du Nouvel Obs interessant qui remonte a l'arrivee d'Erdogan:
http://www.nouvelobs.com/articles/p1983/a28086.html

Pourtant pas un journal d'extreme droite le Nouvel Obs...

Erdogan a clairement le pedigree d'un islamiste convaincu, mais suffisamment malin pour bien passer.

Et pour reprendre un article que je lisais il y a peu:
"Dire qu'il y a des islamistes moderes est aussi incongru que de parler de neonazis moderes."

Article issu d'un journal nord africain...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 13:37:23  profilanswer

n°4775263
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 13:48:23  profilanswer

effisk a écrit :

Triliock t'es où en Turquie ? Dans une grande ville ? A l'ouest ?

Va page 97 du tomik, tu sauras tout.

---------------
n°4775285
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 13:50:11  profilanswer

thildar a écrit :

trop gros passera pas  :ange:

Je m'en tamponne que ça passe ou pas. Je ne suis pas convaincu que la Turquie doit entrer dans l'Europe non plus, ma femme qui est turque non plus.

Je remets les points sur les i, parce que vous ne SAVEZ RIEN de la vie des turcs en Turquie, et vous vous permettez de juger.  
J'ai la même attitude envers les turcs qui se permettent de juger le mode de vie français et les français.

Message édité par Triliock le 03-02-2005 à 13:51:05

---------------
n°4775301
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 13:51:41  profilanswer

Grith a écrit :

Erdogan a clairement le pedigree d'un islamiste convaincu, mais suffisamment malin pour bien passer.

"Dire qu'il y a des islamistes moderes est aussi incongru que de parler de neonazis moderes."

Lorsque tu sort de chez toi,et que tu croise une femme voilé ou un barbu quelle ta reaction;
Tu te pisse dessus?? :D  

C'est incroyable c'est idée que Islam=Le Mal :non: ;
imagine toi à la place d'un mulsulman français,et regarde ce que tu vien d'ecrire.

C'est tres dure d'encaissé ce genre de propos le sentiment d'exclusion n'a jamais était si élevé ds la société et les mentalités.

Personnelement je ne suis pas croyant,mais on m'a tjs appris à respecté la croyance des autres et la culture d'autrui;

n°4775368
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 13:58:17  profilanswer

Mashallah a écrit :

Car tout simplement la candidature de la Turquie a été acceptée et qu'il n'y pas de bonnes raisons de la refuser.

Je vois vraiment pas la, tu te mords la queue.

La question de notre ami effisk etait: quelles sont les vraies raisons fondamentales pour qu'on veuille a
tout prix faire entrer la Turquie dans l'UE??

n°4775369
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 13:58:23  answer

Triliock a écrit :

Je m'en tamponne que ça passe ou pas. Je ne suis pas convaincu que la Turquie doit entrer dans l'Europe non plus, ma femme qui est turque non plus.

Je remets les points sur les i, parce que vous ne SAVEZ RIEN de la vie des turcs en Turquie, et vous vous permettez de juger.  
J'ai la même attitude envers les turcs qui se permettent de juger le mode de vie français et les français.

bla²  :o  

n°4775376
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 13:59:05  profilanswer

toutatis33 a écrit :

[:a_bon]

n°4775389
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 14:01:56  answer

CuneytArkin a écrit :

Lorsque tu sort de chez toi,et que tu croise une femme voilé ou un barbu quelle ta reaction;
Tu te pisse dessus?? :D  

c'est pas tout à fait l'envie que j'ai mais à un mot pres.. :whistle:

n°4775725
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 14:35:14  profilanswer

Grith a écrit :

C'est pas toi qui nous expliquais plus haut que les turcs ont voté pour l'AKP parce que c'est un parti islamiste?

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4775755
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 14:37:25  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

C'est incroyable c'est idée que Islam=Le Mal ;
imagine toi à la place d'un mulsulman français,et regarde ce que tu vien d'ecrire.

:non: Imagine-toi à la place d'un amerloque à NYC, qui voit passer un barbu dans la rue. Désolé, mais cette idée, nous ne l'avons pas inventée. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Islam=Le Mal, c'est pas arrivé tout seul. Les islamistes terroristes en sont responsable, faut pas essayer de nous mettre ça sur le dos. :non:

Message édité par effisk le 03-02-2005 à 14:38:21

---------------
n°4775767
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 14:38:08  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

C'est pas toi qui nous expliquais plus haut que les turcs ont voté pour l'AKP parce que c'est un parti islamiste?

Je vois pas de contradiction [:spamafote]

---------------
n°4775916
toutatis33
Posté le 03-02-2005 à 14:51:54  profilanswer

effisk a écrit :

:non: Imagine-toi à la place d'un amerloque à NYC, qui voit passer un barbu dans la rue. Désolé, mais cette idée, nous ne l'avons pas inventée. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Islam=Le Mal, c'est pas arrivé tout seul. Les islamistes terroristes en sont responsable, faut pas essayer de nous mettre ça sur le dos. :non:

+10

n°4775932
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 14:53:54  profilanswer

effisk a écrit :

Je vois pas de contradiction [:spamafote]

Et bien il faut lire l'article qu'il nous donne.
D'après ce même article on nous explique que les turcs on voté pour l'AKP parce qu'il en avait marre des autres parti politique.

le Premier ministre sortant Bulent Ecevit n’a pu s’opposer à cette élection anticipée qu’il qualifiait de suicide pour son gouvernement. Victimes d’une crise économique sans précédent, les Turcs ont payé le prix fort d’une dévaluation de plus de 60% de la livre, d’un chômage endémique, de la ruine de centaines d’entreprises, sans que les remèdes de cheval imposé par le FMI et la Banque mondiale ne débouchent leur horizon. En balayant les partis traditionnels, ils signifient qu’ils en ont assez de la corruption, du népotisme, des irrégularités chroniques et de l’incompétence des élites au pouvoir

. Or cette vague de fond remonte sans doute au moment du tremblement de terre d’août 1999, qui avait vu l’Etat et ses institutions, y compris l’armée, faire la preuve de leur impotence. Laissant à une société civile émergente le soin d’organiser les secours…

La victoire d’Erdogan est d’abord celle d’un sous-prolétariat issu d’un exode rural permanent, d’une petite bourgeoisie confrontée aux grands groupes omnipotents et d’une jeunesse inquiète pour son avenir. Tous le considèrent comme l’homme capable de contraindre les classes supérieures à abandonner leurs prébendes et privilèges.

Bref comme dis dans l'article les turcs n'ont pas voté pour l'AKP parce que c'est un parti islamiste mais parce que tout les autres font n'importe quoi.
Et si la situation s'améliore et bien Erdogan va surement être reconduit au pouvoir [:airforceone]  
C'est loin de l'enfer islamiste que certain essaye de nous faire croire.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4776008
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 15:01:45  profilanswer

Bref comme dis dans l'article les turcs n'ont pas voté pour l'AKP parce que c'est un parti islamiste mais parce que tout les autres font n'importe quoi.
Et si la situation s'améliore et bien Erdogan va surement être reconduit au pouvoir [:airforceone]  
C'est loin de l'enfer islamiste que certain essaye de nous faire croire.

C'est pareil en France. On vote pas pour le FN parce que c'est un parti raciste, mais parce que tout les autres font n'importe quoi.  [:itm]

Quand on vote FN on vote FN point!
Il n'y a aucune excuse a trouver.

Belle contradiction que tu viens de nous faire.

Message édité par effisk le 03-02-2005 à 15:04:36

---------------
n°4776045
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 15:06:19  profilanswer

Citation :

C'est pareil en France. On vote pas pour le FN parce que c'est un parti raciste, mais parce que tout les autres font n'importe quoi.  [:itm]  
 Belle contradiction que tu viens de nous faire.

Les autres partis en France ne font pas n'importe quoi.
Et il y a une différence entre un parti islamiste (qui n'a d'islamiste que le nom) et un parti politique français dirigé par des anciens de la Waffen SS.
Et puis c'est quand même pas nouveau que les partis politiques profitent du désespoir du peuple pour gagner les élections.
Et en France on a des exemples récents (régionale par exemple) et j'imagine qu'en Turquie l'AKP a utilisé la même technique.

Enfin tout les gens qui votent pour le FN ne sont pas racistes.

---------------
n°4776069
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:10:09  answer

Je_suis_de_passage:
Les Allemands aussi ont porte Hitler au pouvoir en grande partie a cause de la crise de 29.

Tous les partis extremistes arrivent au pouvoir en surfant sur l'echec des partis traditionnels et sur une crise economique profonde.

Si demain le FN est le 1er parti de France, qu'il a la majorite absolue a l'Assemblee Nationale et pas loin meme des 2/3, que penserait t'on des Francais votant a l'etranger ? Ben pour les Turcs s'est pareil.

Enfin, a Cuneytarkin:
Je parle d'islamiste, pas de musulman. En francais, le terme islamiste a une connotation renvoyant au fanatisme musulman. Par la meme, je pense qu'un parti politique comme l'APK pour lequel l'Islam est la reponse politique aux problemes modernes ne peux etre qu'un parti extremiste.

La religion est pour moi une affaire personnelle, et si l'on peut se reclamer de certaines valeurs religieuses, brandir sa religion en etendard est un defaut a mes yeux. Surtout quand cette religion a ete incapable de faire le travail theologique necessaire pour relativiser et moderniser ses preceptes theoriques et ses recommendations pratiques.

n°4776072
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 15:10:25  profilanswer

toutatis33>

Citation :

Non, y'a beaucoup de Turc dans ce topic :D  
Quoi tu ne reconnais pas la minorité turque ?  :lol:  

Citation :

La question de notre ami effisk etait: quelles sont les vraies raisons fondamentales pour qu'on veuille a  

Je lui retournais la question par : Y a-t-il une raison valable de la refuser ? Non.

Citation :

:lol: ça saute aux yeux, tu es Ultra-anti-Turc :lol:  
Arménien ? Kurde séparatiste ? Grèc ? Avoue :D

n°4776091
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:12:44  answer

Citation :

(qui n'a d'islamiste que le nom)

C'est la ou je crois que tu te plantes completement. L'AKP est un parti islamiste. Pas un ersatz. Tout simplement parce que ces latitudes, et vues les persecutions subies par les islamistes du fait des militaires, il serait tres curieux en Turquie de se reclamer ouvertement "islamiste" sans l'etre.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 15:14:11
n°4776144
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:19:27  answer

un article interessant, et contraire a ce que dit plus haut ;)

http://www.medea.be/index.html?pag [...] =&doc=1259

n°4776146
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 15:19:35  profilanswer

Je vois que tu as du répondant, c'est beau l'onomatopée :o

---------------
n°4776172
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 15:22:55  profilanswer

Et il y a une différence entre un parti islamiste (qui n'a d'islamiste que le nom) et un parti politique français dirigé par des anciens de la Waffen SS.

Ouh la vache, on a dû te bourrer le mou quand tu étais petit !  :heink:  

---------------
n°4776188
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:24:30  answer

Mashallah a écrit :

Citation :

:lol: ça saute aux yeux, tu es Ultra-anti-religieux :lol:  
Arménien ? Kurde séparatiste ? Grèc ? Avoue :D

:ange:  

n°4776192
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 15:25:01  profilanswer

Mashallah a écrit :

Citation :

Je lui retournais la question par : Y a-t-il une raison valable de la refuser ?

Oui, cela a été longuement débattu plus haut. On a parlé de culture et d'économie, de géographie et d'histoire, etc. etc.

---------------
n°4776203
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 15:26:05  profilanswer

Marrant, l'entrée de la Turquie en Europe, ça doit être un des rares sujets sur lequel les anti-cathos et les cathos s'accordent.

---------------
n°4776206
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:26:14  answer

Triliock a écrit :

Je vois que tu as du répondant, c'est beau l'onomatopée :o

Quand je n'ai plus de mots, je file un bon coup de latte :o

n°4776216
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:27:15  answer

effisk a écrit :

Marrant, l'entrée de la Turquie en Europe, ça doit être un des rares sujets sur lequel les anti-cathos et les cathos s'accordent.

oui mais le seul et unique  :o

n°4776223
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 15:27:48  profilanswer

effisk a écrit :

Ouh la vache, on a dû te bourrer le mou quand tu étais petit !  :heink:

Renseigne toi.

---------------
n°4776226
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 15:28:14  profilanswer

thildar a écrit :

Quand je n'ai plus de mots, je file un bon coup de latte :o

Je n'ai plus de questions, votre Honneur.  :D

---------------
n°4776236
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 15:29:14  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

(qui n'a d'islamiste que le nom)

C'est la ou je crois que tu te plantes completement. L'AKP est un parti islamiste. Pas un ersatz. Tout simplement parce que ces latitudes, et vues les persecutions subies par les islamistes du fait des militaires, il serait tres curieux en Turquie de se reclamer ouvertement "islamiste" sans l'etre.

Ecoute moi ce que je vois pour l'instant c'est que l'AKP n'a d'islamiste que le nom.
Les seules mesures "islamiste" qu'il on voulu prendre c'est sur l'adultere (et quelque broutille du genre)
ça en fait un bien pauvre parti islamiste...

---------------
n°4776243
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:30:35  answer

Erdogan avait quand meme fait interdire l'alcool dans les annees 90 lorsqu'il etait maire d'Istanbul dans les etablissements lies a la mairie ;)

Mais depuis il se tient a carreau.

Haider non plus n'a rien fait de trop gros ces dernieres annees en Autriche. Pas pour ca que c'est un type frequentable pour autant.

n°4776256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 15:33:02  profilanswer

effisk a écrit :

Bizarre, il me semble avoir lu un catho qui était pour...

n°4776257
Triliock
Posté le 03-02-2005 à 15:33:10  profilanswer

Virons l'Autriche ! Je réclame un référendum pour ça en France ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)