Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4773327
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 01:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

S'identifier n'est pas un problème, mais rejeter le reste en est un. C'est la logique d'inclusion exclusion commune à tous les discours identitaires.

C'est bon, ça  été rabâché 36 fois.

Il fa falloir changer de disque et ouvrir un peu les yeux.

Et les discours identitaires font parfois du bien, c'est pas tout mauvais.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 01:16:14  profilanswer

n°4773337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 01:17:53  profilanswer

effisk a écrit :

C'est bon, ça  été rabâché 36 fois.

Il fa falloir changer de disque et ouvrir un peu les yeux.

Et les discours identitaires font parfois du bien, c'est pas tout mauvais.

Ok le débat est clos.

n°4773341
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 01:19:15  profilanswer

Tu ne donne peut-être pas le même sens au terme identitaire que lui ;)

n°4773364
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 01:24:04  answer

radioactif a écrit :

C'est quand même bien con comme argument la religion. Thildar, viens ici ! :D

il y a du con et du moins con ....  

il n'y a pas que ça mais clairement la religion pose problême oui, pour moi en tout cas elle en pose un, simplement parce que l'idée d'accueillir autant de religieux me fait chier.... on va deja devoir se farcir la clique des chrétiens dont certains espèrent bien peser sur la politique européenne, sa société.... bref pas envie d'un club "de religieux" et que l'europe devienne une copie des états unis ou dieu, la religion, tout ces trucs la sont trop présents voir omniprésents dans la société....  

l'autre problème c'est que l'islam est une religion qui connait une croissance relativement importante dans l'ensemble du monde et la france ainsi que d'autres pays d'europe ne sont pas épargnés, il est évident que ce n'est pas du gout de tout le monde (athées, chrétiens, racistes... etc) et du coup voir un pays composé de + de 90 % de musulmans comme candidat à l'europe donne des sueurs froides à certains....  

il y a aussi le fait (me tromperais je ?), je parle uniquement de la france la, que les musulmans sont plus pratiquants que les chrétiens qui se contentent souvent de croire en dieu et basta .... accordent plus d'importance à leur religion.... et outre les dérives que cela produit c'est l'image du bon croyant que certains peuvent avoir en france qui est remise en cause.... ça peut etre le fruit d'une certaine appréhension vis à vis des turcs, qu'elle soit réellement justifiée ou non....  

après, la je ne suis pas concerné ou du moins estime ne pas l'etre, il y a bien sur le 11 septembre qui n'a surment pas arrangé les choses....  
mais plus que l'évènement en lui meme, c'est l'omniprésence de l'islam qui a suivi cet évènement dans les médias qui a du irriter une partie des français et (des autres européens ?).... sans compter que les sujets sont souvent orientés sur les dérives de l'islam, l'extremisme, tout ça (je pense à tous les reportages du style envoyé spécial).... d'ou mauvaise image de l'islam et rejet.... la dérive islamiste fait aussi régulièrement parler d'elle dans les infos internationales....

j'suis pas un multi ....  :o

n°4773368
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 01:24:39  profilanswer

bizimki delirmis galiga  
yok yok adam bizi avrupaya alin ve 90 kotuklari alalim :lol: ,
sonra ermeni zortkirimi taniyalim;
gormiyormusun adam bizi istemiyorlar :D !!!!

Message édité par cuneytarkin le 03-02-2005 à 02:01:54
n°4773380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 01:26:50  profilanswer

Wallagic a écrit :

l'idée d'accueillir autant de religieux me fait chier.... on va deja devoir se farcir la clique des chrétiens dont certains espèrent bien peser sur la politique européenne, sa société.... bref pas envie d'un club "de religieux" et que l'europe devienne une copie des états unis ou dieu, la religion, tout ces trucs la sont trop présents voir omniprésents dans la société....

Je ne sais pas si les Turcs sont tous pratiquants et portent tous la barbe...

n°4773383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 01:27:08  profilanswer

printf a écrit :

Tu ne donne peut-être pas le même sens au terme identitaire que lui ;)

J'espère.

n°4773392
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 01:28:25  profilanswer

y'a un tres bon debat sur la trois a la telé...
bon c'est sur les pro turcs en ont pris plein la gueule :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°4773396
okz
°ọ'
Posté le 03-02-2005 à 01:29:05  profilanswer

radioactif a écrit :

de mèmoire pas les femmes  :p  

Ok j'vais me coucher  :kaola:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°4773400
okz
°ọ'
Posté le 03-02-2005 à 01:29:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu viens de te reveiller ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 01:29:35  profilanswer

n°4773405
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 01:30:33  profilanswer

okman a écrit :

tu viens de te reveiller ???

nan mais je regarde et je post pas pendant que j'ecoute  :o  

---------------
n°4773407
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 01:30:40  answer

radioactif a écrit :

:sleep:, une bonne partie sont pratiquants non ?.... ai je dit que tous les turcs étaient pratiquants, barbus et bla bla bla ?

n°4773412
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 01:31:24  answer

korrigan73 a écrit :

petit résumé ?

n°4773414
okz
°ọ'
Posté le 03-02-2005 à 01:31:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nan mais je regarde et je post pas pendant que j'ecoute  :o

multitaches ?? Hyperthreading ??  :whistle:

---------------
n°4773421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 01:32:48  profilanswer

Wallagic a écrit :

:sleep:, une bonne partie sont pratiquants non ?.... ai je dit que tous les turcs étaient pratiquants, barbus et bla bla bla ?

Justement, je ne connais pas non plus les proportions, un feedback des Turcs et des expatriés de ce forum serait une bonne chose.

n°4773424
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 01:33:00  profilanswer

okman a écrit :

multitaches ?? Hyperthreading ??  :whistle:

moi je suis monotache, ou une tache comme tu veux! :o  :p  :D

---------------
n°4773431
okz
°ọ'
Posté le 03-02-2005 à 01:34:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je suis monotache, ou une tache comme tu veux! :o  :p  :D

ce sera le mot de la fin pour moi ce soir. Je me reveille dans 5h et j'ai 2H de route alors  :sleep:  

Bonne nuit les gens  :hello:

---------------
n°4773439
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 01:36:17  profilanswer

Wallagic a écrit :

petit résumé ?

disons que rocard qui etait la a clairement affimer que l'idée de l'entrée de la turquie lui faisait pas peur puisque pour lui l'europe puissance c'est depassé.
max gallo lui en a foutu plein la gueule.
le turc present a tenter de dire qu'en 15 ans la turquie passera de l'etat islamiste actuel a disneyworld en 15ans.
un historien en bois a rabaché que constantinople c'etait le bon temps donc turquie=europe.
un descendant et rescapé du genocide armenien a tout fait pour montrer qu'il avait bien eté genocidé dans sa famille.
et puis deux ou troix autres qui disaient des conneries sans importances...

---------------
n°4773455
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 01:42:49  profilanswer

korrigan tu es de mauvaise foi.
De toute façon si c'était vraiment des historiens en bois et tout ça les anti-turcs lui aurait repondu.

Et je dois dire que Levent Yilmaz a quand meme bien defendu la Turquie.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4773459
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 01:43:42  profilanswer

http://www.habervitrini.com/haber_resim/ibrahim_tatlises.jpg

[Mode tr on]
[mode voix ibo tatlises on ] ufff Bize guzel seks yaptilar :D  
[mode voix ibo tatlises off ]
Ben Fransiz vatandasi oldum,
simdi nasil ben butun Fransizlar iyi insanlar diyeyim :ange: turkiyeye giderken;
eh iste gorduk baya cok fransizlar bizlere karsilar hemde asiri insan olduklari  yepimiz gorduk :sweat: .  

Michel Rocard sagol  :jap: lan iyi adamisin :D  

Cok uzgunun.

Ne zaman bitcek bu salaklik;
[mode tr off]
C'est bizarre cher ami européen ,un peuple vient les bras ouvert vous prendre ds ses bras et la réponse qu'il reçoit c'est limite un crachat sur la tete :sarcastic:

Message édité par cuneytarkin le 03-02-2005 à 01:50:10
n°4773472
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 01:46:44  answer

radioactif a écrit :

Justement, je ne connais pas non plus les proportions, un feedback des Turcs et des expatriés de ce forum serait une bonne chose.

ok, je connaissais pas ce terme (brele en anglais) mais je pense avoir compris malgré l'heure tardive....  :o  

n°4773477
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2005 à 01:47:33  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

korrigan tu es de mauvaise foi.
De toute façon si c'était vraiment des historiens en bois et tout ça les anti-turcs lui aurait repondu.

Et je dois dire que Levent Yilmaz a quand meme bien defendu la Turquie.

ce qu'il a dit c'est pas faux, mais comme lui  dit l'intervenante, ou chroniqueuse: "et alors??"
ce qu'il a dit c'est bien beau les milles et unes nuits mais ca fait pas avancer le debat, et l'historien la seule chose qu'il a pu dire c'est:
"mais au moins on pourra plus dire qu'historiquement, y'a 1000ans, elle etait ^pas en mic mac avec l'europe"
et c'est tres leger!
pour le turc, levent yilmaz, c'est la meme chose, c'est le ravi du village, "vous'en faites pas en 15 ans on sera plus democrate que les democrates"
non les deux bien que le turc ai defendu sa cause hardiement, on pas epsé des masses face a un gallo ou l'autre philosophe qui ont cloué sur pace les autres...

---------------
n°4773516
cuneytarki​n
Posté le 03-02-2005 à 01:58:13  profilanswer

http://img69.exs.cx/img69/7051/saban1qe.jpg
Les française ne connaitront jamais le charmeur le plus celebre de Turquie :D  
 :lol:

Message édité par cuneytarkin le 03-02-2005 à 02:21:28
n°4773524
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 01:58:59  profilanswer

Pour le premier, il a répondu au accusation de l'athée intégriste (celui qui dis que les musulmans sont antisémite) en lui rappelant que les juifs quand il se faisait persécuté par les chrétiens venait ou? Chez les ottomans. (Comme quoi il ne sont pas autant antisémite que ça les musulmans).
Apres oui il nous faisait un cours d'histoire sur Constantinople mais c'est normal puisque il répondait à Gallo et Villiers qui disais qu'historiquement les turcs ne sont pas européens.

Pour Levent Yilmaz lui qui est Turc et l'une des meilleures personnes pour rétablir la vérité sur la Turquie (carte d'identité, la tv, le premier ministre Erdogan,l'armenie et la prison, les mechants musulmans qui battent leur femme etc).

Donc non pour moi le débat a était équilibré malgré le surnombre des anti-turcs.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4773583
show
Posté le 03-02-2005 à 02:12:42  profilanswer

il y a un turc (jeu de mot tout pourri) qui me fait sourire:
beaucoup de francais ne cessent de parler de laicité et de revendiquer leur athéisme mais leur refus de la turquie dans l'union va généralement de pair avec un attachement aux valeurs chretiennes qui ont participe plus ou moins directement à la construction de notre pays...

personnellement je suis chretien mais je souhaite que la turquie entre dans l'union...  l'islam ne pose aucun problème et je pense que s'il en posait en cas de radicalisation des fidèles pour x raisons, il vaudrait mieux pouvoir compter sur des liens solides avec un pays tel que la turquie

il est clair qu'a l'heure actuelle la Turquie a d'énormes efforts à faire avant d'intégrer l'union; je pense donc que nous devons tout mettre en oeuvre pour aider les turcs

de toute façon, nous n'avons pas trop le choix! soit nous comptons sur une "orientalisation" de notre union, soit notre union ne nous servira à rien ou pas grand chose...

une chose est sure: les limites qu'on donne à l'europe conditionnent le rôle et la place que nous aurons dans les décennies à venir
on peut d'ores et deja imaginer une alliance entre les usa et l'amerique du sud et dieu sait ce que nous reservent la russie et la chine... :/
il va falloir bosser pour faire le poids face à ces mastodontes... ceci dit on peut toujours se décider à ne plus suivre mais dans ce cas nous n'aurions jamais du pousser la création de la cee et de l'ue!

les francais sont vraiment très durs à suivre (ou peut être trop facilement manipulables)
tout le monde se moquait de Villiers a l'epoque ou il se marginalisait en étant contre le traité de maastricht... désormais ils ne sont pas convaincus de voter oui au prochain référendum ou encore d'intégrer la Turquie...  
je ne veux pas être alarmiste mais c'est vraiment très inquiétant ;-( il est temps qu'une politique coherente soit menée...

n°4773651
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 03-02-2005 à 02:29:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà donné un feedback, à vous de chercher, hein? Page 97 je crois  :D  

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4773857
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 09:53:41  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

bizimki delirmis galiga  
yok yok adam bizi avrupaya alin ve 90 kotuklari alalim :lol: ,
sonra ermeni zortkirimi taniyalim;
gormiyormusun adam bizi istemiyorlar :D !!!!

t'es gentil ici c'est un forum francophone. Ton comportement, ça aide pas vraiment.

---------------
n°4773890
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 09:59:12  answer

Citation :

L'argument culturel se tient. Il est plus facile de s'entendre avec un pays dont la culture est similaire à la tienne qu'un pays dont la culture est différente. J'ai vécu suffisament d'années à l'étranger (et travaillé avec des étrangers) pour le comprendre. La religion fait partie de la culture (je dirais même que jusqu'à récemment, c'en était le ciment dans de nombreux pays européens). Alors oui, le fait que la Finlande soit chrétienne change tout. La cartographie ne précède pas toute opinion sur le sujet, mais elle en fait également partie, au même titre que la culture et la religion. Comment veux-tu intégrer à la zone économique européenne un pays n'ayant aucune frontière en commun (la Grèce a été limite pendant un moment...). Cela pose des problèmes au niveau des douanes, du contrôle de l'immigration, logistiques, etc. Il est difficilement envisageable d'intégrer un pays éloigné pour ces raisons.  

Dans une organisation du monde en zones, je vois la Turquie  avec la Syrie, la Jordanie, l'Irak voire l'Iran, ou même l'Azerbaidjan et à la rigueur la Georgie.  
Mais pas avec l'Europe. Et l'Europe n'est pas construite autour de la Mediterranée. A ce jour, l'Europe est une union de pays au nord de la Mediterranée.

Je suis globalement assez d'accord avec ca. Mais je dirais que je suis surpris de l'angelisme de certains en France. J'imagine que vous ne connaissez pas vraiment la pratique de l'Islam, les raisonnements qu'il sous tend. Sinon, peut etre comprendriez vous mieux que le fondateur du Point est pu en direct se declare islamophobe, tout en ne se considerant absolument pas comme anti-musulman.

Pour la Turquie, je dois dire que les derniers choix politiques turcs laissent songeur. On a un pays qui passe son temps a nous rabacher sa laicite, son droit de vote des femmes anterieur au notre, son islam moderne, etc... et qui dans le meme temps a elu un parti islamique bien plus virulent que tous les partis chretiens europeens reunis. Avec d'ailleurs a sa tete un leader anciennement illegible pour avoir tenus des propos plus qu'equivoques.

C'est la que personnellement le bat blesse. J'ai vraiment l'impression que la Turquie est un pays a deux vitesses: on a une frange ouverte et laique de la population, la plus aisee, urbanisee, qui pousse vers l'UE qu'elle considere comme sa planche de salut. Et derriere, on a les campagnes, traditionnalistes et ou le moyen age n'est pas si loin. Je veux bien que la Turquie vise la modernite. Mais les dernieres elections ne plaident pas en leur faveur... Les Turcs mettent en avant une laicite historique, et dans le meme temps votent massivement pour un parti extremiste, meme si ce dernier marche sur des oeufs pour eviter de se reveler trop vite. Sauf pendant les couacs du type "adultere". Mais bon, chassez le naturel, il revient au galop.

On me dit: "pas de risques, les militaires veillent !". Ok... ce n'est donc pas une republique islamisante en devenir, car heureusement, la junte militaire est la. Serait ce donc plutot une republique bananiere ?

On a un pays qui joue la carte de l'entree dans l'UE, tout en faisant preuve d'un comportement indecent et irresponsable vis a vis de sa propre histoire: genocide armenien, occupation chypriote, populations kurdes, etc... sur tous ces sujets, les Turcs entendent continuer leurs petites menees dictatoriales tranquillement et n'acceptent aucun effort reel.

Alors pourquoi la Turquie ? Parce qu'elle est candidate depuis longtemps ? Le Maroc aussi... Que direz vous au Maroc quand la Turquie sera rentree dans l'UE ? (pour rappel, le Maroc a occuper geographiquement des terres europeennes deux fois plus longtemps que la Turquie...).

n°4773899
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 10:01:48  profilanswer

Citation :

C'est la que personnellement le bat blesse. J'ai vraiment l'impression que la Turquie est un pays a deux vitesses: on a une frange ouverte et laique de la population, la plus aisee, urbanisee, qui pousse vers l'UE qu'elle considere comme sa planche de salut. Et derriere, on a les campagnes, traditionnalistes et ou le moyen age n'est pas si loin. Je veux bien que la Turquie vise la modernite. Mais les dernieres elections ne plaident pas en leur faveur... Les Turcs mettent en avant une laicite historique, et dans le meme temps votent massivement pour un parti extremiste, meme si ce dernier marche sur des oeufs pour eviter de se reveler trop vite. Sauf pendant les couacs du type "adultere". Mais bon, chassez le naturel, il revient au galop.

:jap:  :jap:

---------------
n°4774135
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 10:45:20  answer

radioactif a écrit :

Le pompon. On accepte la Pologne vivement europhobe et purement intéressée (et qui ne s'en cache pas), et un pays europhile, enclin à travailler à réduire ses différences avec les autres pays européens, on se doit de le refuser ?

ha oui ... en suivant ce raisonnement  chirac étant pro turquie , et bien la france est un pays vivement turcophile .

n°4774154
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 10:48:32  answer

okman a écrit :

On remarquera quand même dans le titre de l'émission qu'on associe bien turquie et islam  :heink:

ça me trou le cul  :heink:  

quand 99% d'une pop d'une pays croit au grand Cthuluh et en plus au même modèle , c'est normal que l'on associe ce pays à cette croyance

n°4774163
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 10:53:08  answer

CuneytArkin a écrit :

c'est chaud ce qui dit le faux intellectuel aux lunettes,c'est incroyable cette islamophobie....

je rappelle que ce terme est bidon , il ne sert à rien de le balancé de gauche à droite en hurlant au délit .

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 10:54:08
n°4774204
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 11:03:44  answer

Wallagic a écrit :

il n'y a pas que ça mais clairement la religion pose problême oui, pour moi en tout cas elle en pose un, simplement parce que l'idée d'accueillir autant de religieux me fait chier.... on va deja devoir se farcir la clique des chrétiens dont certains espèrent bien peser sur la politique européenne, sa société.... bref pas envie d'un club "de religieux" et que l'europe devienne une copie des états unis ou dieu, la religion, tout ces trucs la sont trop présents voir omniprésents dans la société....  

l'autre problème c'est que l'islam est une religion qui connait une croissance relativement importante dans l'ensemble du monde et la france ainsi que d'autres pays d'europe ne sont pas épargnés, il est évident que ce n'est pas du gout de tout le monde (athées, chrétiens, racistes... etc) et du coup voir un pays composé de + de 90 % de musulmans comme candidat à l'europe donne des sueurs froides à certains....  

il y a aussi le fait (me tromperais je ?), je parle uniquement de la france la, que les musulmans sont plus pratiquants que les chrétiens qui se contentent souvent de croire en dieu et basta .... accordent plus d'importance à leur religion.... et outre les dérives que cela produit c'est l'image du bon croyant que certains peuvent avoir en france qui est remise en cause.... ça peut etre le fruit d'une certaine appréhension vis à vis des turcs, qu'elle soit réellement justifiée ou non....  

après, la je ne suis pas concerné ou du moins estime ne pas l'etre, il y a bien sur le 11 septembre qui n'a surment pas arrangé les choses....  
mais plus que l'évènement en lui meme, c'est l'omniprésence de l'islam qui a suivi cet évènement dans les médias qui a du irriter une partie des français et (des autres européens ?).... sans compter que les sujets sont souvent orientés sur les dérives de l'islam, l'extremisme, tout ça (je pense à tous les reportages du style envoyé spécial).... d'ou mauvaise image de l'islam et rejet.... la dérive islamiste fait aussi régulièrement parler d'elle dans les infos internationales....

j'suis pas un multi ....  :o

magnifique , à croire que tu es mon double  :jap:  :jap:  

n°4774231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2005 à 11:07:43  profilanswer

thildar a écrit :

ha oui ... en suivant ce raisonnement  chirac étant pro turquie , et bien la france est un pays vivement turcophile .

Dois-je te rappeler le vote polonais au Parlement européen pour la Constitution européenne et les arguments avancés par les partis ?

En vrac : Un parti nommé Loi et Justice (on fait pâle figure avec notre FN, sans muvais jeu de mots).
Un texte dénoncé comme profane car il ne fait pas référence à Dieu.
Un vote majoritairement contre.

Si tu veux vérifier, le vote s'est déroulé le 12 janvier, lors de la session du PArlement du 10 au 13 janvier.

n°4774369
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 11:29:46  answer

radioactif a écrit :

Dois-je te rappeler le vote polonais au Parlement européen pour la Constitution européenne et les arguments avancés par les partis ?

En vrac : Un parti nommé Loi et Justice (on fait pâle figure avec notre FN, sans muvais jeu de mots).
Un texte dénoncé comme profane car il ne fait pas référence à Dieu.
Un vote majoritairement contre.

Si tu veux vérifier, le vote s'est déroulé le 12 janvier, lors de la session du PArlement du 10 au 13 janvier.

rien à foutre des partis , si tu te refere à ça la France c'est , devilliers chirac , lepen et compagnie  , donc parti avec catho , parti pro catho etc ...
Est ce representatif de la france ?, oui , des vioc 40 ans et plus en majorité
par contre en dessous les mentalités sont differentes les religions sont differente et aussi la proportion d'athée agnostique est tres importante (  :sol:  ).  
et bien la pologne c'est pareil en vraiment plus catho , et pour l'instant aux commandes on a les vieux réacs et des qu'une partie des viocs auront canné déjà  les representants changeront .

Par ce qu'un vioc ça pese dans un éléctorat et vote organisésurtout dans les pays ou la population est vieillissante, on le voit bien en france , mémère sa vote bien à droite ( gniangnian les bonnes valeursau fond à droite).

On sait jamais avec le déréglement climatique ...une ptite cannicule au dessus de lodz , varso & co

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 12:15:01
n°4774690
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 12:25:56  profilanswer

Citation :

On a un pays qui passe son temps a nous rabacher sa laicite, son droit de vote des femmes anterieur au notre, son islam moderne, etc... et qui dans le meme temps a elu un parti islamique bien plus virulent que tous les partis chretiens europeens reunis.

C'est pas mieux de s'en tenir au fait?
Que ce que ce fameux parti islamiste a fait de mal?
Et une autre question j'imagine que les turcs n'ont pas voté seulement parce que c'est un parti islamiste.
J'imagine que si les turcs on voté pour c'est par exemple pour la politique économique de ce parti.
Ou encore pour la politique étrangère etc...
Donc arrêter de dire a chaque fois des choses pareille, si les turcs on voté pour se parti c'est pas seulement parce que c'est un parti islamiste mais aussi pour le reste (intérieur,économie,chômage).

Citation :

Avec d'ailleurs a sa tete un leader anciennement illegible pour avoir tenus des propos plus qu'equivoques.

Oui mais il a tenu ses propos quand il avait 20 ans donc bon...

Citation :

On a un pays qui joue la carte de l'entree dans l'UE, tout en faisant preuve d'un comportement indecent et irresponsable vis a vis de sa propre histoire: genocide armenien, occupation chypriote, populations kurdes, etc...

En ce qui concerne les génocides la France et l'Allemagne c'est pas tellement mieux.
Rwanda et herero.
Pour les Kurdes, il suffit de voir le niveau de vie des Roms dans les pays de l'est pour voir que les Kurdes de leur coté sont plutôt gâté.

---------------
n°4774728
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 12:33:42  profilanswer

Pour les Kurdes, il suffit de voir le niveau de vie des Roms dans les pays de l'est pour voir que les Kurdes de leur coté sont plutôt gâté.

J'ai un pote moldave à côté de moi, il s'est marré en lisant ça.

---------------
n°4774739
je_suis_de​_passage
Posté le 03-02-2005 à 12:35:14  profilanswer

Ah bon?
Tu veux que je te rappelle les rapports d'amnesty ou meme de l'ue? (la mauvaise foi ça va deux seconde)

---------------
n°4774755
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 12:37:34  profilanswer

Ah bon?
Tu veux que je te rappelle les rapports d'amnesty ou meme de l'ue? (la mauvaise foi ça va deux seconde)

:non: Non non, il a rigolé de bonne foi, il a pas suivi le fil de la discussion de toute façon.

---------------
n°4774767
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 12:41:10  answer

Ah bon?

ha non ça va comme ça avec les rapports à la c** stp

entre les conditions de vie inhumaines en taule et le non respect des droits de l'homme par les forces de l'ordre en france , la torture etc .... pas besoin d'en rajouter une couche .

Donne simplement le lien d'amnesty de deux trois groupes alter machin et ça suffira merci  :D

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 13:11:34
n°4774845
Mashallah
Posté le 03-02-2005 à 12:54:41  profilanswer

thildar tu es de quelle origine ?

La mauvaise foi, l'ignorance, la désinformation, les préjugés et les hypothèses reignent dans ce forum.

:lol:

Message édité par Mashallah le 03-02-2005 à 12:54:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)