Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4753571
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:36:37  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

voir la Turquie comme l'Inde et la Chine c'est à dire avec une politique de conquête économique.  

Pour l'instant, la Turquie a une strategie de developpement efficace, mais en grande partie basee sur sa proximite geographique de l'Europe et sur un dumping social et economique.

Tres jouable de leur part, mais nefaste une fois integree dans l'UE. Chacun doit jouer sa carte, c'est normal, mais on ne doit pas pour autant accepter le role du pigeon avec le sourire.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 15:36:37  profilanswer

n°4753585
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 15:39:10  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne "donne" pas des terres aux Kurdes, on leur octroie une certaine autonomie.

Peux-tu être plus précis ?

Grith>

Citation :

Je note avec sarcasme que tu evoques une vision "europeenne", que tu opposes a la vision "turque" des choses... Apres que tous les pro-Turquie nous aient bassines avec l'europeanite de la Turquie. Amusant  :D

Nous avons nos différences. Nous avons nos ressemblances.
Avant Atatürk la Turquie était très Islamisée. Atatürk ayant voulu faire changer les mentalités pour que la Turquie évolu, il s'est inspiré de l'Europe qui à ce moment-là était un pays en avance. Alors, je vais te citer quelques exemples, la Turquie s'est associé avec Fiat pour fabriquer des voitures (Tofas) en Turquie, Atatürk a créé une sorte de place pour les agriculteurs avec des machines derniers cri (en provenance de l'Europe). Tout ça pour que la Turquie se modernise et soit avancé.
Il y a beaucoup d'autres exemples dans ce genre, voilà ce que les Turcs considèrent comme être européen (je pense !!! mais vraiment pas sûr !!!)
Il faut dire que le mode de vie d'un Turc est très semblable à celui d'un européen, ex : il s'habille en costa cravate pour aller au boulot, etc.

n°4753590
capulechat
Posté le 31-01-2005 à 15:40:01  profilanswer

je comprends mais je dis qu'on ne sait pas ce que ca va donner finalement alors essayons ...un partenariat privilegié ne se fera qu'au niveau economique donc pas interessant pour moi .
les turcs que j'ai connu sont des gens ouverts , pres a parler , un peu trop enfermé dans leur communauté parfois , pas violents pour un sou . moi ca me va  ;)

reponse a grith

Message édité par capulechat le 31-01-2005 à 15:41:23
n°4753776
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 15:57:31  profilanswer

capulechat a écrit :

pas violents pour un sou . moi ca me va  ;)

Tant que tu ne touche pas à la dignité, à l'honneur d'un Turc, ça va  :lol:  

n°4753914
capulechat
Posté le 31-01-2005 à 16:08:38  profilanswer

Mashallah a écrit :

Tant que tu ne touche pas à la dignité, à l'honneur d'un Turc, ça va  :lol:

comme tout le monde quoi !!  
moi les turcs ils me font penser aux asiatiques dans leur facon tranquille d'etre...et aussi un peu dans leur communautarisme !

n°4754194
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 16:31:44  profilanswer

capulechat a écrit :

comme tout le monde quoi !!  

Oui, mais 20 fois plus.
En Turquie si tu insultes quelqu'un de "fils de pute" ou même "connard" comme on le fait courrament ici ( :lol: ), là-bas c'est senti comme une atteinte à l'honneur et c'est très grave !!!
Les gens n'hésitent pas à se bagarer pour ça.

Il y a plein de truks dans ce genre auxquel un européen/américain (ou autres pays où la notion d'honneur n'est pas si importante qu'en Turquie) doit faire attention s'il est en Turquie.

Il y a même des histoires (plus graves) qui se terminent par la mort, mais ce genre de conclusion est moins fréquent maintenant.

Citation :

moi les turcs ils me font penser aux asiatiques dans leur facon tranquille d'etre...et aussi un peu dans leur communautarisme !

A la base les Turcs sont asiatiques (Les Turcs, il y a très longtemps, étaient en Siberie, puis ils sont allé vers le sud etc.), pendant toutes leurs histoires ils sont resté entre Asie et Europe (plutôt en Asie que l'europe).  

Je sais pas si ça explique ce que tu dis, mais je ne pense pas. Mais c'est vrai que les Turcs sont très solidaires et très décontracté (sauf dans mon village (Bektik) où ils se bagarrent pour un rien, mais ça ne les empêche pas d'être tranquille le reste du temps ^^)

On est même allé jusqu'en Italie et c'est là que les Italiens ont connu la "pide" qui est au fil du temps devenu la pizza que vous connaissez tous (en Italien ils disent "Pizze" ).
Mais ça, vous le saviez surment pas :D

Message édité par Mashallah le 31-01-2005 à 16:34:52
n°4754270
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-01-2005 à 16:37:24  profilanswer

Mashallah a écrit :

On est même allé jusqu'en Italie et c'est là que les Italiens ont connu la "pide" qui est au fil du temps devenu la pizza que vous connaissez tous (en Italien ils disent "Pizze" ).
Mais ça, vous le saviez surment pas :D

Holàààààà! Doucement p'tit gars! C'est les turcs qui ont donnés la pizza aux italiens maintenant? Faut redescendre du nuage là maintenant... :lol:

Edit: et les italiens disent "pizza" comme tout le monde. "pizze" c'est au pluriel...

Message édité par Cardelitre le 31-01-2005 à 16:38:16
n°4754603
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 17:15:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Holàààààà! Doucement p'tit gars! C'est les turcs qui ont donnés la pizza aux italiens maintenant? Faut redescendre du nuage là maintenant... :lol:

Edit: et les italiens disent "pizza" comme tout le monde. "pizze" c'est au pluriel...

J'étais sûr de ta réaction. Personnellement j'ai toujours entendu dire pizze en Italien. Pizza ou pizze c'est proche de pide, on s'est compris.

Eh oui, la pizza est turque. C'est les Italiens qui ont développé le commerce de la pizza, et c'est bien pour ça que tout le monde pense que c'est Italien, mais à la base, c'est des Turcs qu'ils tiennent ça.

Il y a pleins d'autres choses comme ça. Mais c'est normal que vous ignorez. Qui s'intéresse à la Turquie en Europe ? Personne.

Message édité par Mashallah le 31-01-2005 à 17:17:01
n°4754640
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 17:20:45  profilanswer

J'oubliais  :D :

Pide : http://dokidoki.nosans.com/food/turkey/pide.jpg

Lahmacun : http://anatolia.cool.ne.jp/photo3/lahmacun.jpg

Et le Yoghurt c'est qui qui l'a inventé vous pensez ? :D

n°4754651
show
Posté le 31-01-2005 à 17:22:05  profilanswer

Mashallah a écrit :

les bulgares!
/mode="je_tends_des_perches"

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 17:22:05  profilanswer

n°4754896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2005 à 17:47:05  profilanswer

Mashallah a écrit :

Peux-tu être plus précis ?

Le modèle irakien, c'est de créer une région décentralisée pour les Kurdes.
La Turquie ne prendra pas forcément le même chemin, mais elle n'a aucun intérêt à mener une politique à l'encontre des intérêts des Kurdes.

n°4754927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2005 à 17:50:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mashallah a totalement raison, sauf sur l'italien. Pizza c'est le singulier, et pizze le pluriel.

Mais d'une façon ou d'une autre, la pizza est bien turque.

n°4754959
cuneytarki​n
Posté le 31-01-2005 à 17:53:52  profilanswer

Mashallah a écrit :

J'oubliais  :D :

Pide : http://dokidoki.nosans.com/food/turkey/pide.jpg

Lahmacun : http://anatolia.cool.ne.jp/photo3/lahmacun.jpg

Miam miam  :ouch: ,c'est trop bon;
qd je vais en Turquie le premier truc que je mange c'est les pidés avec un bon uludag gazoz ;
ds les gares de bus les vendeurs sont la avec leurs borek,en plus c'est pas chère je prend bcp bcp de kilos qd je vais en Turquie :D .
10 fois plus bon qu'un Kebab...

n°4754975
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-01-2005 à 17:55:30  profilanswer

OES a écrit :

Enfin bon on a beau parler, nous les français, mais peut-être que d'ici peu on sera un pays nationnaliste comme ça a faillit être le cas ya peu de temps :D

Excuse-moi de ne pas complexer là dessus... si messieurs les hommes politiques cessaient de rêver et d'aligner 10 candidats de droite et 10 candidats de gauche au premier tour des présidentielles face à un seul véritable candidat FN jamais Le Pen n'aurait atteint le 2eme tour. Il n'y a aucune culpabilité à avoir là-dessus, et d'ailleurs le 2eme tour est justement fait pour éviter ca.

Mashallah a écrit :

Eh oui, la pizza est turque. C'est les Italiens qui ont développé le commerce de la pizza, et c'est bien pour ça que tout le monde pense que c'est Italien, mais à la base, c'est des Turcs qu'ils tiennent ça.

Ils ont sans doute fait la paella et le gratin dauphinois aussi non ?  [:atari]  

Non mais sérieusement sans vouloir être méchante, que les turcs aient inventé le croissant ou la pizza il y a 2000 ans, ca n'a rien à voir avec la situation actuelle. Les égyptiens étaient bien un peuple très en avance à l'époque des pharaons ca ne signifie pas pour autant qu'ils le sont toujours aujourd'hui et qu'on aurait intérêt à les intégrer dans l'UE.

Là le risque c'est qu'on tombe dans des batailles d'affrontements saugrenus à coups de "croissants et pizza ! " d'un coté et de " droits de l'homme ! " de l'autre.

Super, mais l'entrée de la Turquie c'est pour dans 10-15 ans pas il y a 1000 ou 2000 ans ...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4755022
bibounette​1
Posté le 31-01-2005 à 18:04:20  profilanswer

[b][/b][citation=4754194,4600,11][nom]Mashallah a écrit[/nom]Oui, mais 20 fois plus.
En Turquie si tu insultes quelqu'un de "fils de pute" ou même "connard" comme on le fait courrament ici ( :lol: ), là-bas c'est senti comme une atteinte à l'honneur et c'est très grave !!!
Les gens n'hésitent pas à se bagarer pour ça.

Il y a plein de truks dans ce genre auxquel un européen/américain (ou autres pays où la notion d'honneur n'est pas si importante qu'en Turquie) doit faire attention s'il est en Turquie.

Il y a même des histoires (plus graves) qui se terminent par la mort, mais ce genre de conclusion est moins fréquent maintenant.

les Hongrois (qui viennent de rejoindre l'Union) sont aussi d'origine asiatique ou presque: ils viennent du sud de l'Oural et faisait partie des finno -ougriens. (avis à ceux qui les prennent encore pour des slaves)leurs cousins ethniques les + proches sont les Finlandais et les Turcs. Jamais la mentalité d'un Hongrois se rapprochera d'un anglais ou celui d'un suédois avec un portugais et alors???.!!!! les Albanais européens géographiquement sont pour autant musulmans!
en quoi la religion va changer quelque chose, l'Islam est la 2 eme religion de France avant les protestants. !!! et alors: est ce que ça change vraiment mes convictions religieuses ou autres? Non !  
Faut arrêtter ces considérations d'ordre religieux et ethniques:  
une grande Union est basée sur les échanges d'idées et d'économie etc..
evidemment la démocratie est la seule condition sine qua non à vraiment bien respecter.
laissez-leur le temps.

j'aimerai bien en Europe un pays Laïque et musulman de surcroit qui peut montrer à l'opinion que ce n'est pas incompatible.
.    
 :hello:  

Citation :

A la base les Turcs sont asiatiques (Les Turcs, il y a très longtemps, étaient en Siberie, puis ils sont allé vers le sud etc.), pendant toutes leurs histoires ils sont resté entre Asie et Europe (plutôt en Asie que l'europe).  

---------------
Bibou
n°4755029
bibounette​1
Posté le 31-01-2005 à 18:06:05  profilanswer

les Hongrois (qui viennent de rejoindre l'Union) sont aussi d'origine asiatique ou presque: ils viennent du sud de l'Oural et faisait partie des finno -ougriens. (avis à ceux qui les prennent encore pour des slaves)leurs cousins ethniques les + proches sont les Finlandais et les Turcs. Jamais la mentalité d'un Hongrois se rapprochera d'un anglais ou celui d'un suédois avec un portugais et alors???.!!!! les Albanais européens géographiquement sont pour autant musulmans!  
en quoi la religion va changer quelque chose, l'Islam est la 2 eme religion de France avant les protestants. !!! et alors: est ce que ça change vraiment mes convictions religieuses ou autres? Non !  
Faut arrêtter ces considérations d'ordre religieux et ethniques:  
une grande Union est basée sur les échanges d'idées et d'économie etc..  
evidemment la démocratie est la seule condition sine qua non à vraiment bien respecter.  
laissez-leur le temps.  

j'aimerai bien en Europe un pays Laïque et musulman de surcroit qui peut montrer à l'opinion que ce n'est pas incompatible.  
.    

---------------
Bibou
n°4755044
show
Posté le 31-01-2005 à 18:10:40  profilanswer

Carou a écrit :

Excuse-moi de ne pas complexer là dessus... si messieurs les hommes politiques cessaient de rêver et d'aligner 10 candidats de droite et 10 candidats de gauche au premier tour des présidentielles face à un seul véritable candidat FN jamais Le Pen n'aurait atteint le 2eme tour. Il n'y a aucune culpabilité à avoir là-dessus, et d'ailleurs le 2eme tour est justement fait pour éviter ca.

Non mais sérieusement sans vouloir être méchante, que les turcs aient inventé le croissant ou la pizza il y a 2000 ans, ca n'a rien à voir avec la situation actuelle. Les égyptiens étaient bien un peuple très en avance à l'époque des pharaons ca ne signifie pas pour autant qu'ils le sont toujours aujourd'hui et qu'on aurait intérêt à les intégrer dans l'UE.

Là le risque c'est qu'on tombe dans des batailles d'affrontements saugrenus à coups de "croissants et pizza ! " d'un coté et de " droits de l'homme ! " de l'autre.

Super, mais l'entrée de la Turquie c'est pour dans 10-15 ans pas il y a 1000 ou 2000 ans ...

certes
mais tous les pays n'ont pas une histoire comparable a la notre [:spamafote]
par consequent si on peut aider la turquie a placer les droits de l'homme au dessus de tout , il faut qu'on le fasse!

"De l’audace, encore de l’audace, et toujours de l’audace" ;-) c'est ça qu'il nous faut en europe car à force d'être frileux et de ne pas faire confiance à de nouveaux partenaires nous finirons par nous écrouler...

attention; je ne parle pas de confiance aveugle ;-)

Message édité par show le 31-01-2005 à 18:12:33
n°4755061
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 18:13:44  profilanswer

show a écrit :

les bulgares!
/mode="je_tends_des_perches"

:lol:  

Non non, c'est encore les Turcs. Ca vient du verbe "yogurtmak" qui veut dire épaissir en Turc. La cuisine Turc est très souvent composé de yoghurt.

Je ne me rappelle plus, il y avait une petite histoire à ce sujet, il me semble que c'était un roi de France, qui était venu en Turquie (empire ottoman je crois), il a eu mal au ventre et on lui a donné du yoghurt (le yoghurt est bon pour le mal de l'estomac).

Quelqu'un s'en rappelle ?

Encore des questions :lol: c'est qui qui a inventé la selle et l'étrier ?

Bref, je dis pas tout ça pour faire mon "fier" mais je trouve assez inquiètant de voir que tu(vous ?) attribu(attribuez ?) des choses aux mauvaises personnes. J'aurais encore préferé que tu(vous ?) ignores(ignorez) ces choses.  
 :(  

n°4755074
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 18:15:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Le modèle irakien, c'est de créer une région décentralisée pour les Kurdes.
La Turquie ne prendra pas forcément le même chemin, mais elle n'a aucun intérêt à mener une politique à l'encontre des intérêts des Kurdes.

C'est toujours trop vague, qu'est-ce que ça veut dire en gros ?

Parce qu'après tout, c'est peut-être un jeu de mot pour détourner l'attention. Méfiance.

n°4755123
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 18:24:15  profilanswer

Carou a écrit :

Non, j'ai pas dit ça pour dire que la Turquie était ou est "évoluée".
C'est seulement par curiosité de connaître l'avis du peuple européens (même si je la connais déjà), je créé une situation de surprise en vous disant que la pizza est turque, ensuite vous dîtes "Bwahahh mais non, c'est Italien" et paff, là vous réaliser peut-être à quel point vous êtes trompé et qu'il va falloire vous poser plus de questions à propos de "Quis ont les Turcs ?"  

Une manière comme une autre pour prendre consciense des choses.

Message édité par Mashallah le 31-01-2005 à 18:26:09
n°4755199
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-01-2005 à 18:36:27  profilanswer

Mashallah a écrit :

C'est seulement par curiosité de connaître l'avis du peuple européens (même si je la connais déjà), je créé une situation de surprise en vous disant que la pizza est turque, ensuite vous dîtes "Bwahahh mais non, c'est Italien" et paff, là vous réaliser peut-être à quel point vous êtes trompé et qu'il va falloire vous poser plus de questions à propos de "Quis ont les Turcs ?"  

Moi j'ai plus eu l'impression d'un "les turcs c'est bien ils ont inventés le croissant ! La pizza ! Le yahourt ! " mais bon. Il y a certainement des choses qui fonctionnent dans l'autre sens, des inventions francaises ou autres que les Turcs attribuent à d'autres, de même je doute fortement que les européens savent avec précision quel pays européen a inventé quoi

Rien de tout ca ne laisse forcément présager une bonne intégration de la turquie dans l'UE :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4755218
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:41:21  answer

Mashallah a écrit :

c'est vachement interressant , la pizza est turc , c'est bien , et avant elle venait d'où ?  

n°4755240
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:43:50  answer

Carou a écrit :

Moi j'ai plus eu l'impression d'un "les turcs c'est bien ils ont inventés le croissant ! La pizza ! Le yahourt ! " mais bon. Il y a certainement des choses qui fonctionnent dans l'autre sens, des inventions francaises ou autres que les Turcs attribuent à d'autres, de même je doute fortement que les européens savent avec précision quel pays européen a inventé quoi

Rien de tout ca ne laisse forcément présager une bonne intégration de la turquie dans l'UE :spamafote:

surtout pour les trucs concernant la bouffe , on a pas la moindre idée des zones d'où peuvent provenir un recette (l'origine exact ou la base de la fabrication ).

bon c'est sûr les moules / frites on sait , mais apres ...

n°4755322
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 18:55:45  profilanswer

Carou a écrit :

Cette prise de position est normal, c'est un mécanisme d'autodéfense.
Je n'ai jamais aimé montrer ma fierté d'être Turc à tout le monde (tout le monde est fier de son pays, je pense...), je continu à ne pas aimer, car lorsque quelqu'un le fait, ça installe direct une certaine ambiance... plutôt... inégal et donc on aime pas en général.

Là je ne l'ai pas fait pour "Regardez, la Turquie c'est bien", ça aurait été comme de montrer sa fierté.

Non. Je dis ça essentiellement (et tout le reste), car vous êtes sacrément ignorants. Pas seulement dans les contexts historiques concernant le massacre arménien ou autre, mais aussi pour les petites choses de tout les jours (j'ai évoqué la pizza...).

Mon seul but et croiyez moi, c'était de titiller cette ignorance qui est en vous. Alors cool les gars ;)  

On en parle pas ici, mais j'admire de très nombreuses choses des autres pays !
Atatürk (fondateur de la Turquie) lisait des livres sur Napoléon en Français (il parlait courament le Français et l'Allemand), il admirait Napoléon.

n°4755328
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 18:56:24  profilanswer

thildar a écrit :

c'est vachement interressant , la pizza est turc , c'est bien , et avant elle venait d'où ?

Des Turcs.

n°4755333
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-01-2005 à 18:57:07  profilanswer

HFR serait pas turc par hasard ? :??: [:joce]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4755343
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:58:29  answer

Agent_Mulder a écrit :

HFR serait pas turc par hasard ? :??: [:joce]

si à l'origine bien sûr

n°4755344
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:58:49  answer

tu étais là bas pour verifier ?

n°4755385
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 19:04:34  profilanswer

thildar a écrit :

tu étais là bas pour verifier ?

Bon les petites provocations à deux balles ça commence à être saoulant.

n°4755390
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 19:05:04  answer

Mashallah a écrit :

Bon les petites provocations à deux balles ça commence à être saoulant.

[:autobot]

edit :

mais heu c'est egyptien maintenant  [:dracula]  

Citation :

L'origine de la pizza se situe à l'aube de notre civilisation, tout comme le pain et la fouace.  
Les fouaces de pâte, grillées sur pierre à l'origine, évoluent au fil du temps avec des pâtes plus ou moins épaisses et des garnitures variables.  

Il y a environ 6000 ans, en Egypte, un grand pas a été franchi avec l'invention du four. Les pains de l'antiquité se garnissent peu à peu avec des olives, de la viande ou autre. C'est ce qui a donné, d'une part les pizzas, d'autre part les fougasses et les tourtes, selon les régions.  

Le mot pizza provient probablement du terme "picea" utilisé à Naples en l'an 1000 et qui désignait une pâte recouverte d'ingrédients multicolores et disposés avant la cuisson. Ce terme est encore utilisé dans le Sud de l'Italie, où il désigne à la fois la pizza, la fougasse et d'autres préparations à base de pâte garnie.  

C'est au 18ème siècle qu'apparaît la pizza à la tomate. En effet, il fallut attendre que les descendants des Conquistadores importent la tomate d'Amérique.  

Et c'est en 1830 qu'a été créée la première pizzeria à Naples : la pizzeria "Port d'Alba", qui devient par la suite le rendez-vous d'artistes et d'écrivains célèbres.

ça me semble plutot etre une invention commune , des qu'on a reussi a faire cuire des trucs sur un morceau de pate bein on l'a fait et renommé differement suivant la région .  

Rien de plus , pizza pour l'italie , schmiliblick pour la turquie , truc muche pour la grece , et ainsi de suite suivant le pays [:cybersonic]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2005 à 19:09:23
n°4755441
show
Posté le 31-01-2005 à 19:10:03  profilanswer

66% contre...

je comprends pourquoi sarkozy a fait le choix d'être contre malgré des idées qui lui sont chères et qui me font dire qu'au fond, il est plutôt pour... ;-)

je comprends aussi que chirac soit pour; il ne peut pas grand chose contre la logique européenne et il est preferable pour un homme de pouvoir de faire mine d'appuyer un choix contre lequel on ne peut rien plutôt que de dire clairement qu'on est contraint de le subir

mais c'est vraiment dommage que les français soient si mefiants; l'entrée de la turquie est plus que necessaire et ce n'est malheureusement pas chirac qui les incitera a changer leur vision des choses pour les raisons citées au dessus

Message édité par show le 31-01-2005 à 19:12:00
n°4755493
Quesque
Posté le 31-01-2005 à 19:17:30  profilanswer

Un des avantages majeurs de la Turquie dans l'Europe, c'est qu'il y a un Oléoduc qui vient du Caucase, traverse le pays et arrive en Méditerranée !
(D'ailleurs l'Ukraine est elle-même traversée par de nombreux oléoducs et gazoducs ...)

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4755514
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 19:21:25  answer

Quesque a écrit :

Un des avantages majeurs de la Turquie dans l'Europe, c'est qu'il y a un Oléoduc qui vient du Caucase, traverse le pays et arrive en Méditerranée !
(D'ailleurs l'Ukraine est elle-même traversée par de nombreux oléoducs et gazoducs ...)

:jap:  +1 c'est un bon apport économique pour nous , puis la frontiere avec les principaux exportateur de pétrole ,c'est bizence  :ange:  

:sol:

n°4755558
Quesque
Posté le 31-01-2005 à 19:28:34  profilanswer

show a écrit :

66% contre...

je comprends pourquoi sarkozy a fait le choix d'être contre malgré des idées qui lui sont chères et qui me font dire qu'au fond, il est plutôt pour... ;-)

je comprends aussi que chirac soit pour; il ne peut pas grand chose contre la logique européenne et il est preferable pour un homme de pouvoir de faire mine d'appuyer un choix contre lequel on ne peut rien plutôt que de dire clairement qu'on est contraint de le subir

Ça c'est rusé ! Oh là là, mais qu'ils ont rusés ! Mais les français, ils on tout compris ! Un est pour mais il dit contre, l'autre est contre mais il fait semblant d'être pour ! :pt1cable:  
Mais ils nous prennent vraiment pour des veaux ! :pfff:  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4756104
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 20:53:56  profilanswer

thildar a écrit :

[:autobot]

edit :

mais heu c'est egyptien maintenant  [:dracula]  

Citation :

L'origine de la pizza se situe à l'aube de notre civilisation, tout comme le pain et la fouace.  
Les fouaces de pâte, grillées sur pierre à l'origine, évoluent au fil du temps avec des pâtes plus ou moins épaisses et des garnitures variables.  

Il y a environ 6000 ans, en Egypte, un grand pas a été franchi avec l'invention du four. Les pains de l'antiquité se garnissent peu à peu avec des olives, de la viande ou autre. C'est ce qui a donné, d'une part les pizzas, d'autre part les fougasses et les tourtes, selon les régions.  

Le mot pizza provient probablement du terme "picea" utilisé à Naples en l'an 1000 et qui désignait une pâte recouverte d'ingrédients multicolores et disposés avant la cuisson. Ce terme est encore utilisé dans le Sud de l'Italie, où il désigne à la fois la pizza, la fougasse et d'autres préparations à base de pâte garnie.  

C'est au 18ème siècle qu'apparaît la pizza à la tomate. En effet, il fallut attendre que les descendants des Conquistadores importent la tomate d'Amérique.  

Et c'est en 1830 qu'a été créée la première pizzeria à Naples : la pizzeria "Port d'Alba", qui devient par la suite le rendez-vous d'artistes et d'écrivains célèbres.

ça me semble plutot etre une invention commune , des qu'on a reussi a faire cuire des trucs sur un morceau de pate bein on l'a fait et renommé differement suivant la région .  

Rien de plus , pizza pour l'italie , schmiliblick pour la turquie , truc muche pour la grece , et ainsi de suite suivant le pays [:cybersonic]

Blablabla

Citation :

la frontiere avec les principaux exportateur de pétrole ,c'est bizence

"Bizence" n'existe plus depuis plus d'un demi siècle. Qu'est-ce que ça vient foutre dans ta phrase ?

thildar, t'es vraiment un fouteur de m****

n°4756118
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 20:55:59  answer

[:rotflmao]  j'adore ton post  :love:

n°4756156
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 21:02:16  answer

Citation :

un pays Laïque et musulman  

Pour moi un pays musulman et laique est une impossibilite en l'etat actuel de la reflexion et de la religion musulmane. Une interessante tentative a ete menee par Attaturk, mais je ne suis pas certain qu'elle soit arrivee a son objectif, si j'en crois les statistiques religieuses affichees par l'Etat turc lui meme.

Mais ce n'est pas vraiment un probleme en soi. Apres tout, la laicite est presque un concept exclusivement francais.

n°4756380
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 21:31:41  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

un pays Laïque et musulman  

Pour moi un pays musulman et laique est une impossibilite en l'etat actuel de la reflexion et de la religion musulmane. Une interessante tentative a ete menee par Attaturk, mais je ne suis pas certain qu'elle soit arrivee a son objectif, si j'en crois les statistiques religieuses affichees par l'Etat turc lui meme.

Mais ce n'est pas vraiment un probleme en soi. Apres tout, la laicite est presque un concept exclusivement francais.

Il y a la Turquie comme pays laïc et musulman.  
Es-tu déjà allé en Turquie ?
As-tu déjà vu la situation en Turquie de tes propres yeux ?

n°4756409
okz
°ọ'
Posté le 31-01-2005 à 21:35:37  profilanswer

don't feed the troll(s) !

Nota: c'est moi ou ce topic tourne en rond depuis quelques pages déjà  :??:  

Message édité par okz le 31-01-2005 à 21:39:17

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°4756451
Mashallah
Posté le 31-01-2005 à 21:42:10  profilanswer

okman a écrit :

don't feed the troll(s) !

Nota: c'est moi ou ce topic tourne en rond depuis quelques pages déjà  :??:  

Ca doit surment être le cas, mais il y a ausi des nouvelles personnes qui viennent parler du sujet.

n°4756481
okz
°ọ'
Posté le 31-01-2005 à 21:44:43  profilanswer

c'est pas faux mais j'ai l'impression de relire les mêmes post à longueur de pages; d'ailleurs c'est pourquoi je n'y participe pas  :D :

- avec les mêmes arguments CONTRE la Turquie

- et les mêmes arguments POUR la Turquie (certains diront sans doute qu'il n'y en a pas  :p )

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)