Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4724355
cuneytarki​n
Posté le 27-01-2005 à 17:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Je me suis laissé dire que dans les prisons turques, 100% sont pour l'élargissement

:non: non,les prissoniers perdraient l'autonomie qu'ils ont :D !

et les remises de peine sont moins importantes avec l'application des lois européennes :D .

Message édité par cuneytarkin le 27-01-2005 à 17:37:10
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 17:35:20  profilanswer

n°4724716
Volkan
Posté le 27-01-2005 à 18:13:12  profilanswer

La Turquie n'est pas dans l'europe mais les Français y vont pour gagner des €€€€€€€

"D'après un communiqué diffusé hier soir, TF1 et le premier groupe de média turc Dogan Yayin Holding (DYH) ont convenu d'étudier dans un partenariat exclusif l'éventualité de l'acquisition de Digitürk, plate-forme satellite mise en vente par la banque Yapi Kredi dans le cadre d'un appel d'offres."

---------------
volkan
n°4724789
Volkan
Posté le 27-01-2005 à 18:23:03  profilanswer

Nous savons que l'Europe n'aura pas les moyens de financer le développement de la Turquie comme avec l'Espagne ou le Portugal ou les nouveaux entrants.
Que la Turquie ne peut compter sur l'aide financière de l'Europe pour se développer.
Mais l'action qui va être mené sur les 10 ans à venir pour prendre en compte l'acquit communautaire va permettre à la Turquie de stabiliser sont environnement politique et économique.

Rien que ça même si la Turquie ne rentre pas est une avancée majeur.

Peut être que dans 10 c'est la Turquie qui dira non à l'Europe.

---------------
volkan
n°4724824
vrossi1
Posté le 27-01-2005 à 18:28:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

vrossi1, tu nous ferais un petit post, voir topic, pour nous expliquer un peu plus en détail la  Charia, car apparement, on n ne doit pas avoir la même vision de ce système. Ca serait cool. [:itm]

pour l'instant j'ai pas le temps à cause des examens mais c'est une bonne idée effectivement ;)

n°4724876
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:37:26  answer

vrossi1 a écrit :

pour l'instant j'ai pas le temps à cause des examens mais c'est une bonne idée effectivement ;)

vieux suisse ...

n°4725050
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 18:59:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Lacheur. :o

n°4725091
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 19:06:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

t'as lu ce que j'ai écrit plus haut?
justement l'application de la sharia peut se faire en respectant les droits de l'homme.

Faudra avoir des arguments très lourds pour nous convaincre que "l'application de la sharia peut se faire en respectant les droits de l'homme." ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

Citation :

Incompatibilité entre charia et démocratie

La charia insiste -de façon assez explicite- que tous les droits et toutes les libertés des musulmans sont limités et conditionnés par les règles du Coran et de la charia. Cela implique que la charia préconise la priorité des règles islamiques sur toutes les valeurs et les lois qui se basent sur les chartes des droits de la personne. Les bases éthiques de la charia sont dès lors donc totalement contraires et incompatibles avec les chartes des droits de la personne ou de la Déclaration universelle des droits de la personne. En plus, cette déclaration islamique introduit aussi une discrimination totale à l`égard de toutes les personnes non-islamiques.

C'est à cause de cette contradiction et de cette incompatibilité que la Cour européenne des Droits de l’Homme a jugé [1] (http://cmiskp.echr.coe.int/tkp197/view.asp?item=1&portal=hbkm&action=html&highlight=Turquie&sessionid=75716&skin=hudoc-fr) que la charia est (selon une interprétation stricte et litéraliste) incompatible avec les fondements de la démocratie.

n°4725150
vrossi1
Posté le 27-01-2005 à 19:17:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudra avoir des arguments très lourds pour nous convaincre que "l'application de la sharia peut se faire en respectant les droits de l'homme." ;)

tu verras je travaillerais ce topic

et bon wikipedia j'aime beaucoup le principe mais il ne faut pas oublier le risque que sur certains sujets les personnes ne relatent que les croyances communes et non pas forcément la réalité.
je t'apporterais des citations de gens qui sont sur le terrain depuis au moins 20ans et qui savent mieux de quoi ils parlent que des inconnus sur wikipedia

n°4725322
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 19:42:50  answer

mais je serais interesse de ta reponse au point que je souleve la page precedente: difference entre charia theorique et charia appliquee...

n°4725370
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 19:49:36  answer

Grith a écrit :

mais je serais interesse de ta reponse au point que je souleve la page precedente: difference entre charia theorique et charia appliquee...

La théorique c'est celle qu'on aimerait bien appliqué mais manque de bol si on fait des petites tentatives y'a la communauté internationale sur le dos :/

et l'appliquée c'est celle qu'on peut se permettre d'utilisé sans trop faire de bruit au niveau internationale , tout au plus deux trois protestation pour un chtit truc ignoble  [:dracula]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 19:49:36  profilanswer

n°4725381
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 19:51:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu verras je travaillerais ce topic

Fais-le au plus vite, on brûle d'impatience d'en savoir plus. :o

n°4725494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2005 à 20:07:49  profilanswer

Contre. Qu'ils se cassent de Chypre et on verra plus tard.

n°4725517
vrossi1
Posté le 27-01-2005 à 20:11:09  profilanswer

Grith a écrit :

Rasthor a écrit :

Fais-le au plus vite, on brûle d'impatience d'en savoir plus. :o

je vous promet ce topic, du genre de celui sur le communisme, dans 2 semaines je m'y mettrais :o

si vous voulez déjà des references je vous conseille: "L'islamisme en face" de François Burgat et "L'islamisme contre l'islam" de Muhammad Said Al Ashmawi

n°4725526
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 20:12:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je vous promet ce topic, du genre de celui sur le communisme, dans 2 semaines je m'y mettrais :o

[:kzimir] C'est dans longtemps...  :sweat:  

Citation :

si vous voulez déjà des references je vous conseille: "L'islamisme en face" de François Burgat et "L'islamisme contre l'islam" de Muhammad Said Al Ashmawi

Faut deja que je finisse mon livre sur la suisse et les nazis. Et après on verra. :o

n°4725558
vrossi1
Posté le 27-01-2005 à 20:17:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:kzimir] C'est dans longtemps...  :sweat:

si tu veux je te le fais maintenannt mais en contre partie tu fais mes examens à ma place?

Citation :

Faut deja que je finisse mon livre sur la suisse et les nazis. Et après on verra. :o

salos de suisse, tous des nazis  :o

n°4725597
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 20:20:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si tu veux je te le fais maintenannt mais en contre partie tu fais mes examens à ma place?

Ca marche !  :sol:  

Citation :

saalos de suisse, tous des nazis  :o

Neutre. [:aloy]   :whistle:  

n°4725604
Rasthor
Posté le 27-01-2005 à 20:21:16  profilanswer

C'est marrant quand même:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t4725491

Les Suisses sont contre à 21 voix contre 16, et les autres sont pour à 161 voix contre 94...

Avec la Turquie, on a surement le résultat inverse... :whistle:

Le monde est mal fait. :o

n°4725643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2005 à 20:28:27  profilanswer

HS, mais je débarque à St Gall l'an prochain, ya quoi comme bonne station de ski ?

Pour la Turquie, je trouve quand même pour avoir parlé avec quelques étudiants turcs que eux y croient vraiment et placent leurs espoirs dedans.

n°4726307
Volkan
Posté le 27-01-2005 à 22:00:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Contre. Qu'ils se cassent de Chypre et on verra plus tard.

Que les droits des minoritées soient garanties à Chypres, on verra apres.

Si je me souviens biens jusqu'a un passé tres recent en Grece la religion des personnes etait ecrit sur leur carte d'identitée.

Chypre du Sud = Grece

Message édité par Volkan le 27-01-2005 à 22:01:20

---------------
volkan
n°4726484
cuneytarki​n
Posté le 27-01-2005 à 22:20:18  profilanswer

Chypre n'est pas un état de droit,Mais bizarrement l'europe n'a pas mis de condition(la réunification par exemple) pour adhérer une partie de l'ile :sarcastic: .

Ben bole bir avrupada yasamak istemem,zaten ekonomik olarak pek cok getirceyi yok !

n°4729871
Mashallah
Posté le 28-01-2005 à 12:07:15  profilanswer

Grith a écrit :

Bordel, je me suis fait bouffer mon texte par la charte...

En Bref, tu as tout faux: les turcs sont issus des tribus turcmenes chasses par les mongols.

Si tu veux plus de details:
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOD_OTT_001

Rhalalaaa. Encore une fois  :D  

En fait, avant, il y a très longtemps, les Turcs (Mongols, Turkmens, etc. appelle les comme tu veux, c'est les mêmes) ont créé beaucoup de clans différents. Mais ils sont tous frères !
Imagine une famille Turco-Mongol, un frère a voulu créé son propre clan, il l'a fait, un autre frère a égalemant voulu faire la même chose etc. et au final les frères ont eu chacun leur clan. Ces clans ont conquérit des territoires différents, mais ça n'empêche pas qu'ils soient frères et donc de la même ethnie !

Et donc, Turkmen, Kazakh, kirghiz (ma grand mère est kirghiz), Azeri, etc. sont des républiques Turques ! Car ils sont Turcs, les turques vivant en Turquie aujourd'hui sont de la même grande famille qu'eux.

Après il y a aussi des Turques vivants en minorité dans beaucoup de pays : Bulgarie, Chine (22 millions d'Uygur), Grèce etc.

Compliquée l'histoire de la Turquie  :D  

n°4730098
Mashallah
Posté le 28-01-2005 à 12:39:25  profilanswer

Grith a écrit :

Si les populations d'Asie centrale sont bien evidemment lies, il est tout de meme difficile selon moi de considerer les Ottomans comme descendants des Mongols.

Il faudrait trouver un nom pour caractériser la grande famille qui englobe les Turcs, Mongols etc.  
Car aujourd'hui bien évidement Turques et Mongols sont deux choses bien disctinctes pour le peuple européen.

Bien avant que les Turques et Mongols commencent à faire des grandes conquètes, ils vivaient en siberie (dans cette région, mais le fait que j'évoque le mot "Sibérie" ne doit pas vous faire penser que les Turques étaient russes !!!).

C'est par là qu'on est venu au sud, puis la création de différents clans par des membres de la même famille, puis ils se sont attribué des noms différents : Uygur, Bektik, pour vous donner quelques exemples.
Ensuite ils se sont propagés dans différentes région : Asie central, Europe etc.

Quand les Turcs sont allé en Turquie (la Turquie d'aujourd'hui, dans cette région), à cause de la pression des Mongols ou quand il y a eu des batailles entre Turcs et Mongols, ça n'empêche pas qu'ils étaient de la même famille !

C'est une habitude des dans l'histoire Turco-Mongol, je vous rappelle que pendant l'empire ottoman,  les fils issu d'un emperreur s'entre tuaient pour avoir le pouvoir et faire à leur tour des conquètes !
Sans oublier le fait que le peuple Turc n'hésitaient à tuer son propre emperreur, si celui-ci n'allait pas faire des guèrres.

La langue qu'on parle dans les républiques turcophones (Azer, Kirghiz etc.) c'est du turque ! Le Turc appartient à la même famille linguistique que le Mongol qu'on parle aujourd'hui.
Malheureusement je n'ai jamais entendu un Mongol parler, mais si je pouvais l'entendre, je suis certain que je pourrais comprendre quelques mots, car je parle le turc.

n°4731316
cuneytarki​n
Posté le 28-01-2005 à 15:12:56  profilanswer

en mongol pour dire "eau" on dit "us" je croit,
en turc c'est "su" :D .

ici un dictionnaire français-mongol
http://www.mongolie.mn/index3.php? [...] naire.html

n°4731654
Mashallah
Posté le 28-01-2005 à 15:54:48  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

en mongol pour dire "eau" on dit "us" je croit,
en turc c'est "su" :D .

ici un dictionnaire français-mongol
http://www.mongolie.mn/index3.php? [...] naire.html

Oui,

Ya aussi  

Homme = Er (Mongol) = Er (Turque)
Assiette = Tavag (Mongol) = Tabak (Turque)
Cent = zuu = yuz

Il y en a d'autes, il faut savoir que les Turcs ont empreinter beaucoup de mots aux arabes, par exemple, Kelime qui veut dire "mot" et pleins d'autres.

n°4733304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2005 à 18:58:18  profilanswer

Mashallah a écrit :

Il y en a d'autes, il faut savoir que les Turcs ont empreinter beaucoup de mots aux arabes, par exemple, Kelime qui veut dire "mot" et pleins d'autres.

Les différents peuples turcs (pas que ceux de Turquie, donc) st-ils ts musulmans ? Et quelle est la religion principale des mongols ? (de Mongolie ; j'imagine que ceux de Chine sont bouddhistes)

n°4734166
Mashallah
Posté le 28-01-2005 à 20:41:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les différents peuples turcs (pas que ceux de Turquie, donc) st-ils ts musulmans ? Et quelle est la religion principale des mongols ? (de Mongolie ; j'imagine que ceux de Chine sont bouddhistes)

Les Mongols sont Shamanistes.
Les Turcs étaient aussi Shamaniste (d'ailleur, même maintenant en Turquie, on a des restes du shamanisme, par exemple, on accroche des papiers sur un arbre ou, autre exemple, on chante encore aux enfants "passe passe aux montagnes, passe passe aux pierres etc" pour faire passer un mal de ventre, bon c'est des exemples pour que vous voyez un peu la situation ^^ )

Mais on est devenu Musulman pour rallier le plus de peuple à notre cause, à l'époque.

Et non, les Turcs en Chine (notamment les Uygurs) sont musulmans !

n°4734176
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 20:42:39  profilanswer

Mashallah a écrit :

Les Mongols sont Shamanistes.
Les Turcs étaient aussi Shamaniste (d'ailleur, même maintenant en Turquie, on a des restes du shamanisme, par exemple, on accroche des papiers sur un arbre ou, autre exemple, on chante encore aux enfants "passe passe aux montagnes, passe passe aux pierres etc" pour faire passer un mal de ventre, bon c'est des exemples pour que vous voyez un peu la situation ^^ )

Mais on est devenu Musulman pour rallier le plus de peuple à notre cause, à l'époque.

Et non, les Turcs en Chine (notamment les Uygurs) sont musulmans !

salut  
merci pour toutes ces infos . ces interessant :)

n°4734188
keneto
Posté le 28-01-2005 à 20:44:57  profilanswer

je suis plutot pour plus on est mieu c 'est.

n°4734538
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:29:01  profilanswer

moi aussi  :jap:

n°4734552
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:30:06  profilanswer

ca permet de se connaitre un peu mieux et surtout de se comprendre .

n°4734554
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 21:30:10  profilanswer

keneto a écrit :

je suis plutot pour plus on est mieu c 'est.

Dans ce cas, incluons tous les pays du pourtour méditéranéen...  :sarcastic:  

n°4734573
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:31:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben oui a long terme ces le but et ces tres bien

n°4734575
keneto
Posté le 28-01-2005 à 21:31:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi je serrai pour  :ange:

n°4734583
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:31:57  profilanswer

meme les suisses un jour  

n°4734587
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:32:12  profilanswer

:lol:

n°4734589
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 21:32:22  profilanswer

Dans ce cas, l'Europe ne sera plus vraiment l'Europe...

n°4734591
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 21:32:43  profilanswer

capulechat a écrit :

meme les suisses un jour

Oui, mais eux ils veulent pas. :o

n°4734611
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:33:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

ca me fait ni chaud ni froid ...on gardera un peu de nos cultures de toutes facons

n°4734616
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:33:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais eux ils veulent pas. :o

:kaola:  

n°4734623
keneto
Posté le 28-01-2005 à 21:34:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui et alors tu crois que l Europe telle que tu la connais sera toujours c juste une notion.

n°4734631
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:35:32  profilanswer

keneto a écrit :

Oui et alors tu crois que l Europe telle que tu la connais sera toujours c juste une notion.

oui et qui a une realite historique et culturelle quend meme mais ces pas parcequon perd le nom quon perd tout  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)