Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4734631
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

keneto a écrit :

Oui et alors tu crois que l Europe telle que tu la connais sera toujours c juste une notion.

oui et qui a une realite historique et culturelle quend meme mais ces pas parcequon perd le nom quon perd tout  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 21:35:32  profilanswer

n°4734649
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:37:19  profilanswer

merde j'oubliais les turcs vont nous piquer notre pognon et nos emplois  :lol:

n°4734661
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 21:38:09  profilanswer

et peut etre nous envahir aussi  :heink:

n°4734680
keneto
Posté le 28-01-2005 à 21:39:28  profilanswer

capulechat a écrit :

oui et qui a une realite historique et culturelle quend meme mais ces pas parcequon perd le nom quon perd tout  ;)

Tu es donc daccord avec moi c est pas éternel. Je suis plus pour une Europe très diverse mais c 'est utopique cela n arrivera jamais.

n°4734693
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 21:40:25  profilanswer

keneto a écrit :

Oui et alors tu crois que l Europe telle que tu la connais sera toujours c juste une notion.

C'est vrai qu'avec la dérive des continents, ça peut changer...  :whistle:

n°4734702
keneto
Posté le 28-01-2005 à 21:41:24  profilanswer

Pas mal  j y avais pas pensé ...

n°4734884
capulechat
Posté le 28-01-2005 à 22:00:30  profilanswer

keneto a écrit :

Tu es donc daccord avec moi c est pas éternel. Je suis plus pour une Europe très diverse mais c 'est utopique cela n arrivera jamais.

mais si ca arrivera !  
il me semble evident que la notion de frontiere est vouée a disparaitre .
je crois que pour "la paix dans le monde" on a pas vraiment le choix . faut se rapprocher , se comprendre , se parler ...on est un peu con parfois mais on a malgré tout cette volonté bien ancrée en nous .  
enfin chuis un optimiste ...

n°4734900
cuneytarki​n
Posté le 28-01-2005 à 22:03:29  profilanswer

capulechat a écrit :

mais si ca arrivera !  
je crois que pour "la paix dans le monde" on a pas vraiment le choix . faut se rapprocher , se comprendre , se parler ...on est un peu con parfois mais on a malgré tout cette volonté bien ancrée en nous .  

vissionnaire :)  
je suis d'accord avec toi...

n°4734904
printf
Baston !
Posté le 28-01-2005 à 22:04:02  profilanswer

capulechat a écrit :

mais si ca arrivera !  

Rapprocher des peuples contre leur gré, je ne suis pas sûr que ce soit une si fantastique idée [:paysan]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4734910
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 22:05:07  profilanswer

capulechat a écrit :

mais si ca arrivera !  

Pourquoi ? On peut très bien appartenir à un pays avec ses règles,lois,coutumes,cultures ET être tolérant,respecteux,curieux des autres.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 22:05:07  profilanswer

n°4734925
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2005 à 22:07:39  profilanswer

capulechat a écrit :

mais si ca arrivera !  

tu es bien candide.
je sais pas si tu as remarqué qq chose mais les frontieres actuellement elles s'agrandissent et le nb d'etat si on laissait faire augmenterai.
apres plus ca va plus le communautarisme se fait sentir et c'est mondial comme courant, donc ca fait encore un gros gros argument contre.
et enfin, l'homme etant ce qu'il est il a le besoin de se differencier de la plebe, et donc de creer des etats.

---------------
El predicator du topic foot
n°4734948
cuneytarki​n
Posté le 28-01-2005 à 22:11:02  profilanswer

le monde turc:
http://www.language-keyboard.com/resource/turkic/turkicmap.gif
juste une note les karaim vivent aussi en finlande.
+ alphabet:
http://penguin.pearson.swarthmore. [...] Runes2.gif
fresque historique:
http://www.turks.org.uk/images/timelinebg.gif

Message édité par cuneytarkin le 28-01-2005 à 22:19:01
n°4735159
Mashallah
Posté le 28-01-2005 à 22:44:42  profilanswer

Je vais donner mon avis aussi.

Moi au début, j'étais pour à 200% que la Turquie rentre dans l'europe, d'ailleurs, étant né en Suisse et d'origine Turc, j'ai toujours cru que mon pays était européenne jusqu'à l'age de... 6-7 ans il me semble.

Maintenant je commence sévèrement à être contre. Premièrement, car j'ai vraiment l'impression que l'europe ne veut pas de la Turquie rien que par son passé historique et par leurs grandes décéptions quant au partage de l'empire ottoman : les européens ont voulu se partagez cet empire, comme un vulguaire bout de gâteau, alors que celui-ci était gouverner par la corruption. Après s'être distribué les morceaux à partir d'une carte et après avoir aidé les kurdes et les arméniens à créer leur propre pays en se rebelant contre nous, l'Europe n'a pas réussi à concrétiser ses projets à cause d'Atatürk qui a sauvé l'honneur du peuple Turc.    
(Petit cours d'histoire  :D )

Tout ça pour dire qu'il y a encore pas mal d'arrières pensées envers les Turcs, que ce soit de la peur, du mépris ou de la mauvaise foi.

Il y a aussi beaucoup de gens qui ne connaissent absolument rien des turcs et de la turquie actuelle. Normal d'un côté, à l'école (ici en Suisse) je n'ai jamais entendu parler des Turcs ou de l'empire ottoman, ça doit être pareil dans tout les pays d'europe.
Mais comment peut-on ignorer un empire si grand qui a duré un millénaire ? (je vais aller engueuler mon prof d'histoire :D )

La première chose qui me vient à l'esprit c'est comment peut-on donner le droit de vote à l'entrer de la Turquie dans l'UE à des gens si  ignorants ou qui ont des mauvais préjugés ?

Après on reproche à la Turquie d'avoir fait un génocide, ça pour moi c'est le comble, mais le comble du comble ( :pt1cable: ) c'est de refuser la Turquie, car elle ne le reconnait pas. Et la France est dans l'UE malgré ce qu'elle a fait en Algérie... mais ça ils s'en foutent.
Dire que la Turquie a été rasciste, c'est comme dire que les allemands ont été noirs il y a des siècles en arrières.

Concernant les kurdes, ils s'entendent très bien avec le peuple turc !
L'europe veut un kurdistan ? Mais pourquoi donner des terres sur lesquels des soldats turcs ont verser beaucoup de sang ? Ca c'est encore un fantasme européen qui date de ~ 1910 jusqu'à maintenant qui aurait pour but de diviser la Turquie (pour mieux régner ?)  
De plus les kurdes n'ont jamais eu de pays.

Il y aussi chypre, bon là encore je ne suis pas d'accord avec l'opinion européenne. Tout d'abord, pourquoi les soldats turcs sont allé là-bas ? Car c'était la guerre civil entre Turcs et Grècs, un peu comme en paléstine aujourd'hui. Alors la Turquie a dit "STOP" en envoyant ses soldats pour séparer le pays en deux, c'est légitime de vouloir protéger son peuple.

Voilà trois prétextes qui, d'après l'europe, ne permet pas à la Turquie de rentrer dans l'UE.
Pour moi, c'est trois excuses bidons sont là pour cacher le mépris des européens envers les turcs (comme je l'ai dit au début) et aussi pour cacher l'ignorance européenes sur le peuple turc.

Donc je dis non, car on ne joue pas avec la dignité d'un pays de cette manière.

A mon avis la Turquie peut devenir très bon au niveau économique si elle le souhaite avec détermination.

:jap:

Message édité par Mashallah le 28-01-2005 à 23:36:56
n°4735421
cuneytarki​n
Posté le 28-01-2005 à 23:21:03  profilanswer

mashallah ,
bence 10 yil sonra avrupayi red edicegiz,
turkiyenin ekonomisi cok buyuyor :love: ,AB ye girirsek hizimiz kesilir,

Dedegin gibi avrupalilar bizi tanimiyolar,
bence AB turkiye ye bir ortak olamaz,cok kotu dosunuyorlar;
Ama Erdogan cok tatiksel davraniyor bu olaya;
yarini simdiden dusunuyor;
mesela Russia gezisi... :D  
Ben de pek cok  avrupa ya sicak bakmiyorum :jap:  
ama,
il faut faire attention de ne pas raté le train;
sinon on restera en retard ... :D

Message édité par cuneytarkin le 28-01-2005 à 23:21:44
n°4735455
keneto
Posté le 28-01-2005 à 23:24:05  profilanswer

capulechat a écrit :

mais si ca arrivera !  

Tu as la méme vision que moi.
 [:al_bundy] PEACE UNITEDLOVE AND HAVING FUN   MAN

n°4735798
je_suis_de​_passage
Posté le 29-01-2005 à 00:02:19  profilanswer

Je ne veux pas d'Allemagne dans l'UE.
Motif?
Il on toujours pas reconnu le génocide namibien (oui les premiers camps de concentration)
scandaleux :fou:
Et comme la dis l'auteur du livre

http://afrik.com/IMG/arton8065.jpg

Les allemands n'ont pas attendu les nazis pour mettre au point des camps de concentration.
http://www.wasadugu.org/rd.php3?id=600657

Message édité par je_suis_de_passage le 29-01-2005 à 00:06:59

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4735871
keneto
Posté le 29-01-2005 à 00:10:57  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Je ne veux pas d'Allemagne dans l'UE.
Motif?
Il on toujours pas reconnu le génocide namibien (oui les premiers camps de concentration)
scandaleux :fou:
Et comme la dis l'auteur du livre

http://afrik.com/IMG/arton8065.jpg

Les allemands n'ont pas attendu les nazis pour mettre au point des camps de concentration.
http://www.wasadugu.org/rd.php3?id=600657

Tu crois que les francais ont fait des trucs horribles aussi ...

n°4735932
je_suis_de​_passage
Posté le 29-01-2005 à 00:21:48  profilanswer

Avant de demander au Turc de reconnaître leur génocide il faudrait je pense déjà reconnaître les notres.

Message édité par je_suis_de_passage le 29-01-2005 à 00:22:57

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4735944
Mashallah
Posté le 29-01-2005 à 00:23:30  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

mashallah ,
bence 10 yil sonra avrupayi red edicegiz,
turkiyenin ekonomisi cok buyuyor :love: ,AB ye girirsek hizimiz kesilir,

Dedegin gibi avrupalilar bizi tanimiyolar,
bence AB turkiye ye bir ortak olamaz,cok kotu dosunuyorlar;
Ama Erdogan cok tatiksel davraniyor bu olaya;
yarini simdiden dusunuyor;
mesela Russia gezisi... :D  
Ben de pek cok  avrupa ya sicak bakmiyorum :jap:  
ama,
il faut faire attention de ne pas raté le train;
sinon on restera en retard ... :D

Evet haklisin, bence Türkiye avrupaya birkaçsene sonra... Nayir.. Nolamaz... diyecek Cüneyt arkadasim ;)  

Yanng il faut aussi voir le côté Ying de la chose :sleep:  

Citation :

-La Turquie est à 90% en Asie

Ca ne pose pas de problème pour faire partie de l'UE

Citation :

-C'est un pays à 99% musulman

Tu es rasciste ? Car si c'est le cas, tu n'as pas ta place dans l'UE qui prône les droits de l'homme.

Citation :

-Elle est dirigée par des islamistes "modérés"

On dit que la meilleure manière de dire, c'est de faire : qu'est-ce qu'à fait concrétement M. Erdogan à la Turquie ?
Beaucoup de bien : il a fait beaucoup de réformes positives.

Citation :

-Elle pratique encore la torture

Je suis d'accord, sur ce point il y a encore des évolutions à faire.

Citation :

-Ce n'est pas un modèle de démocratie !

Dans certains points la France ne l'est pas non plus : la Turquie a donné le droit de vote aux femmes bien avant l'Europe.

Citation :

-Le peuple kurde y est opprimé

Seulement les terroristes kurdes sont opprimés, si tu venais en Turquie, tu serais frappé de la symbiose (bonnes entente) entre Turcs et Kurdes étant donné ta vision. Les kurdes en Turquie se sentent et s'entendent mieux que les arabes en France.

Citation :

-La Turquie occupe militairement un autre État membres de l'UE (Chypre) !!!

La Turquie a le droit de protèger son peuple, c'est légitime.
De plus, ce n'est que la partie sud qui est dans l'UE.

Citation :

-La Turquie refuse de reconnaître le génocide arménien (plusieurs millions de morts).

Les génocides c'est des acts rascistes !
Le/La massacre/guèrre arménien(ne) a eu lieu pendant l'empire ottoman qui considèrait le peuple arménien comme un peuple digne de confiance et très honnête (d'ailleur, c'est pour ça qu'il y avait aussi des arméniens dans le pouvoir ottoman).  
Tu crois vraiment que les Turcs sont devenus rascistes en quelques mois (le temps que les Arméniens se soient rebellé dû à la pression faite des Russes et Anglais) ?

Pour finir, le massacre Turc a fait entre 800'000 et 1.5~ millions de morts

Citation :

-Les minorités religieuses ont moins de droits que les musulmans (pas le droit de propriété...)

Faux, les nombreux Juifs vivants en Turquie ont le passeport Turc et donc, comme quiconque ayant le passeport Turc, ils ont le droit de propriété.

Citation :

-L'armée à un pouvoir trop important et fait régulièrement des coup d'Etat

Ces islamistes que tu n'aimes pas, eh bien sans la présence des militaires auraient eu la possibilité de faire de la Turquie un pays comparable à l'Arabie Saoudite.

Citation :

-La Turquie est frontalière de l'Irak : bonjour la paix et la stabilité en Europe !

Il n'y pour l'instant aucun danger dû à cette frontières, tu formules uniquement des hypothèses !

Citation :

-La Turquie est le nouveau "cheval de troie" des USA en Europe (avant c'était le Royaume-Uni)

La Turquie n'est pas dépendante ! Tu te fais de grandes illusions. La Turquie fait ce que la Turquie a dit de faire.

Citation :

-Ces islamistes "modérés" ont failli réussir à faire de l'adultère un crime.....

Tu regardes les infos parfois ?
L'adultère a été rejeté catégoriquement par le peuple Turc et par le parlement Turc quelques jours après.  
D'après le gouvernement Turc, le projet de loi de l'adultère a été glissée par erreur dans les projets de loi (reste à verifier, mais c'est possible). Quoiqu'il en soit, on entend plus parler d'adultère en Turquie.

Par tes propos tu prouves ton ignorance et ta vision européenne sur les faits.  
Tu ne connais rien au context historique de la Turquie pour dire des choses pareils.

:jap:

Message édité par Mashallah le 29-01-2005 à 12:35:51
n°4736085
Volkan
Posté le 29-01-2005 à 00:48:48  profilanswer

Je le dit à nouveau laisser le temps faire les choses dans 10 ans la Turquie refusera l'entrée dans L'Europe.

On n'aura même pas à voter pour le referundum sur la Turquie.

L'Europe sera un partenaire previlegié de la Turquie et non le contraire.

Bayrou, Fabius et les autres ne pensent qu'à une chose la chaise qu'ils vont pouvoir occuper aux prochaines elections.

Ils ne pensent pas à nous le peuple d'en bas. ils n'ont besoin de nous que pour ce faire élire.

Message édité par Volkan le 29-01-2005 à 00:50:05

---------------
volkan
n°4736232
Rasthor
Posté le 29-01-2005 à 01:08:37  profilanswer

Mashallah a écrit :

Après on reproche à la Turquie d'avoir fait un génocide, ça pour moi c'est le comble, mais le comble du comble ( :pt1cable: ) c'est de refuser la Turquie, car elle ne le reconnait pas. Et la France est dans l'UE malgré ce qu'elle a fait en Algérie... mais ça ils s'en foutent.
Dire que la Turquie a été rasciste, c'est comme dire que les allemands ont été noirs il y a des siècles en arrières.

A-t-elle reconnu ses torts en Algérie ?  :??:

n°4736237
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-01-2005 à 01:09:11  profilanswer

Mashallah a écrit :

Tu es rasciste ? Car si c'est le cas, tu n'as pas ta place dans l'UE qui prône les droits de l'homme.

Et vlan !  

En quoi le fait de dire que la turquie est un pays à 99 % musulman est-il raciste  :pfff: va revoir la définition du racisme, y en a marre de le voir employé à tour de bras n'importe comment.

Si on est pas d'accord avec l'entrée de la turquie c'est qu'on est raciste !  :pfff:  

Je ne réagis même pas à certains de tes propos tellement c'est du n'importe quoi (proposition de loi contre l'adultère introduit "par erreur", la bonne blague, elle avait sans doute été rédigée "par erreur" aussi  [:atari] ) heureusement pour la turquie d'autres ici sont plus crédibles que toi  :pfff:

Message édité par Carou le 29-01-2005 à 01:10:05

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4736499
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 01:35:22  answer

De toute façon en ce qui concerne la turquie, les arguments contre sont le plus souvent balayés d'un revers de main avec des arguments  douteux.... à mon avis bien sur  :o  

la turquie fera tout pour entrer en europe et il ne fait presque aucun doute que l'europe l'intègrera tot ou tard mais moi je m'en fous, l'europe n'a pas d'avenir pour moi.... avec ou sans la turquie, bref ....  :sleep:

n°4737466
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 10:34:21  answer

Mashallah a écrit :

Citation :

-C'est un pays à 99% musulman

les droits de l'homme c'est comme les ailes d'un F14... géométrie variable.

Quoi qu'il en soit je revendique aussi mon racisme d'athée  :o  
Pas envie de 80 millions de cul bénis de plus, la maison est déjà assez remplie comme ça. Et ceux-là en tiennent une couche nettement supérieure à la moyenne de l'UE
.

n°4737586
paletot
Posté le 29-01-2005 à 11:15:09  profilanswer

:) J'agrée ,j'agrée !!!!Que dis-je ? J'abonde ,j'abonde!!!!.Les musulmans ,aux minarets avec les minaristes!!!!!:bounce:

---------------
paletot
n°4737593
paletot
Posté le 29-01-2005 à 11:18:21  profilanswer

:) J'agrée ,j'agrée !!!!Que dis-je ? J'abonde ,j'abonde!!!!.Les musulmans ,aux minarets avec les minaristes!!!!!   :bounce:

---------------
paletot
n°4737897
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 29-01-2005 à 12:25:10  profilanswer

Je montre à mes amis turcs - universitaires, professeurs, étudiants, historiens, des gens qui travaillent dans l'industrie touristique aussi - vos échanges, pour leur démontrer que les français sont, pour la plupart, des gens plein de préjugés et de certitudes arrogantes et racistes, loin de ce qu'ils imaginent.

Vous pouvez imaginer que leur réaction va bien au-delà de l'atterrement. Eux qui adorent la France, ils sont bien degoutés. Chapeau les français !

:D

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4737951
Mashallah
Posté le 29-01-2005 à 12:32:52  profilanswer

Carou a écrit :

Et vlan !  

En quoi le fait de dire que la turquie est un pays à 99 % musulman est-il raciste  :pfff: va revoir la définition du racisme, y en a marre de le voir employé à tour de bras n'importe comment.

Si on est pas d'accord avec l'entrée de la turquie c'est qu'on est raciste !  :pfff:  

Je ne réagis même pas à certains de tes propos tellement c'est du n'importe quoi (proposition de loi contre l'adultère introduit "par erreur", la bonne blague, elle avait sans doute été rédigée "par erreur" aussi  [:atari] ) heureusement pour la turquie d'autres ici sont plus crédibles que toi  :pfff:

Je suis douteux, mais je n'ai pas affirmé qu'il est rasciste !
Douteux, car quand on dit "Je ne veux pas que la Turquie rentre dans l'UE, parce qu'elle est à 99% musulmannes" sans argumenter plus que ça, ça ressemble à du rascisme.
Mais attention, je n'ai pas dit qu'il l'était

Y a-t-il un problème avec l'islame ?
Je pense que le réel problème c'est votre ignorance sur cette religion et surtout vous ne savez rien sur la Turquie.
Moi j'ai deux cultures, Européenne et Turque, je vois comment les gens pensent et vivent dans ces deux pays, (j'ai encore à apprendre certes, mais) je peux vous dire que la religion ne pose aucun problème, sauf les extremistes bien sûre.

Rasthor> Non.

n°4738006
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 12:41:09  answer

Triliock a écrit :

Je montre à mes amis turcs - universitaires, professeurs, étudiants, historiens, des gens qui travaillent dans l'industrie touristique aussi - vos échanges, pour leur démontrer que les français sont, pour la plupart, des gens plein de préjugés et de certitudes arrogantes et racistes, loin de ce qu'ils imaginent.

Vous pouvez imaginer que leur réaction va bien au-delà de l'atterrement. Eux qui adorent la France, ils sont bien degoutés. Chapeau les français !

m'en fout totalement , tu peux même faire observer le débat par des universitaires iraniens en sociologie , je leur balancerais la meme chose

Déjà Assez des catho , alors les 80 mïYïons de [:bibije]   là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase . Rien à foutre de tout ce qu'ils peuvent apporter.

Juste cet apport suffit à dire non . basta

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 12:43:21
n°4738068
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 12:51:23  profilanswer

Triliock a écrit :

Ben invite-les ici, ça remontera le niveau [:spamafote]

---------------
n°4738070
Mashallah
Posté le 29-01-2005 à 12:51:48  profilanswer

thildar a écrit :

m'en fout totalement , tu peux même faire observer le débat par des universitaires iraniens en sociologie , je leur balancerais la meme chose

Déjà Assez des catho , alors les 80 mïYïons de [:bibije]   là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase . Rien à foutre de tout ce qu'ils peuvent apporter.

Juste cet apport suffit à dire non . basta

On appelle ce que tu viens de dire une discrimination. :D Rhalalaaa... tu es sûre que tu es Européen ? :??:  :lol:  

Triliock> J'aurais trouvé intéressant de connaître l'opinion de ces gens !

n°4738081
newbie_arg​ent
Posté le 29-01-2005 à 12:53:24  profilanswer

printf a écrit :

Ben invite-les ici, ça remontera le niveau [:spamafote]

comment tu peux discuter avec quelqu'un comme thildar vu son dernier message?

Message édité par newbie_argent le 29-01-2005 à 12:53:38
n°4738086
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 12:54:17  answer

newbie_argent a écrit :

Thildar c'est me mal  [:dracula]

n°4738096
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 12:55:39  profilanswer

newbie_argent a écrit :

thildar a simplement le courage de dire tout haut ce que 2/3 des Français pensent tout bas : pas de pays à majorité musulmane en Europe.

---------------
n°4738103
newbie_arg​ent
Posté le 29-01-2005 à 12:56:34  profilanswer

je sais que des francais pensent ca , rien ne leur ferait changer d'avis, c'est ce que je dis ca changerait rien au debat

n°4738105
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 12:57:10  answer

Mashallah a écrit :

On appelle ce que tu viens de dire une discrimination. :D Rhalalaaa... tu es sûre que tu es Européen ? :??:  :lol:  

:heink:  

Slurp vive les cultes , je suis un bon ptit européen ... c'est ça ta vision des choses ?

le bourrage de crâne d'adorateur du grand Cthuluh non merci , déjà avec le nombre assez faible d'un des deux camps , vla le bordel , mais alors en masse j'imagine pas les dégats.

n°4738197
Mashallah
Posté le 29-01-2005 à 13:15:48  profilanswer

thildar a écrit :

:heink:  

Slurp vive les cultes , je suis un bon ptit européen ... c'est ça ta vision des choses ?

:lol:  

C'est quoi pour toi de dire "Non on ne veut pas d'eux, car ils sont musulmans"  
Moi ça provoque une grosse réaction dans ma tetête.  
Et quand on réfléchit logiquement, c'est évident : C'est une discrimination religieuse

printf a écrit :

thildar a simplement le courage de dire tout haut ce que 2/3 des Français pensent tout bas : pas de pays à majorité musulmane en Europe.

Si ce que tu dis est vrai, j'en conclus, hypothètiquement, que les 2/3 des Français discriminent les peuples musulmans (dans ce cas, la Turquie).

Et vous les traitez comment les arabes et autres musulmans dans votre pays ?

Je rappelle à tout le monde, que dans la Constitution Suisse, ce pays étant le berceau des droits de l'homme, il est marqué dans l'article 8 alinéa 2 :
"Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convitions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d'une déficience corporelle, mentale ou psychique."

J'aimerais que vous me répondiez serieusement à ce sujet. Je veux comprendre.

n°4738225
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 13:21:26  profilanswer

Je ne vois pas où est la discrimination :??:

La déclaration des droits de l'Homme n'est pas celle des droits des Nations.

Message édité par printf le 29-01-2005 à 13:21:58

---------------
n°4738226
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 13:21:55  answer

Mashallah a écrit :

:lol:  

C'est quoi pour toi de dire "Non on ne veut pas d'eux, car ils sont musulmans"  
Moi ça provoque une grosse réaction dans ma tetête.  
Et quand on réfléchit logiquement, c'est évident : C'est une discrimination religieuse

Et bein c'est bien qu'ils soient catho c'est la même les adorateur du culte par dessus la tête , et si c'est de la discriminasdfnpç" religieuse je m'en ******

Si ce que tu dis est vrai, j'en conclus, hypothètiquement, que les 2/3 des Français discriminent les peuples musulmans (dans ce cas, la Turquie).

Et vous les traitez comment les arabes et autres musulmans dans votre pays ?

On leur laisse des boulevards pour leur religion t'inquiete pas , et elle modifie petit à petit la societé

Je rappelle à tout le monde, que dans la Constitution Suisse, ce pays étant le berceau des droits de l'homme, il est marqué dans l'article 8 alinéa 2 :
"Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convitions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d'une déficience corporelle, mentale ou psychique."

haaa les suisses ..

J'aimerais que vous me répondiez serieusement à ce sujet. Je veux comprendre.

n°4739040
Mashallah
Posté le 29-01-2005 à 15:55:23  profilanswer

printf a écrit :

Je ne vois pas où est la discrimination :??:

La déclaration des droits de l'Homme n'est pas celle des droits des Nations.

Quand on refuse une nation musulmanne dans une union qui respecte les droits de l'homme , c'est une discrimination.
Si c'est le seul argument c'est sans aucun doute discriminant pour moi.

Par contre, si tu me dis, la Turquie exerce l'adultère, dans ce cas, tu as un très bon argument contre son adhésion et je serai d'accord avec toi.

Tu dis que les déclarations des droits de l'Homme n'est pas celle des droits des Nations, sache que lorsque tu t'adresse à une nation, tu d'adresses aux Hommes de cette nation.

n°4739051
Mashallah
Posté le 29-01-2005 à 15:57:48  profilanswer

thildar a écrit :

Et bein c'est bien qu'ils soient catho c'est la même les adorateur du culte par dessus la tête , et si c'est de la discriminasdfnpç" religieuse je m'en ******

Tu peux reformuler stp ? j'ai rien compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)