Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4658410
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 18:08:20  answer

Reprise du message précédent :

Agent_Mulder a écrit :

Aux dernieres nouvelles la democratie n'est toujours pas ecrite dans la Bible :o

Non mais selon yanng, le communisme oui apparemment

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 18:08:20  profilanswer

n°4658623
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2005 à 18:41:01  profilanswer

thildar a écrit :

faut pas chercher : danmark , france, allemagne , pologne , autriche , pays bas , chypre ...  

y'a peu de monde qui en veut mais les politiques oui donc ce sera la turquie , et c'est tout .

C'est bien justement ce qui m'énerve  :o  

Surtout quand ca se prétends des "démocraties"  :pfff:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4658637
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 19-01-2005 à 18:42:56  profilanswer

Comme quoi la Turquie n'est pas seule au monde à avoir besoin de démocratie  :D  

C'te troll !  :lol:

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4658809
Spiderkat
Posté le 19-01-2005 à 19:04:14  profilanswer

Carou a écrit :

C'est bien justement ce qui m'énerve  :o  

Surtout quand ca se prétends des "démocraties"  :pfff:

Il y a democratie car on choisi toujours celui ou ceux qui representeront le peuple. Par la suite ces representants ne sont nullement obliges de faire ce que le peuple pense. C'est seulement apres election des dits representants que la democratie s'arrete. :D

Message édité par Spiderkat le 19-01-2005 à 19:07:55
n°4659007
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2005 à 19:27:57  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il y a democratie car on choisi toujours celui ou ceux qui representeront le peuple. Par la suite ces representants ne sont nullement obliges de faire ce que le peuple pense. C'est seulement apres election des dits representants que la democratie s'arrete. :D

Démocratie : nom feminin.
Gouvernement où le peuple exerce sa souveraineté  

---------------
n°4659213
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 19:51:32  profilanswer

thildar a écrit :

les démocrates chrétiens , jure par dieu à chaque fois qu'ils ouvrent leurs gueule et dans leurs grands discours  [:autobot]  

mince

http://www.pdc.ch/francais/home/default.asp

:o

n°4659259
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 19:55:12  answer

n°4659419
Spiderkat
Posté le 19-01-2005 à 20:14:17  profilanswer

Carou a écrit :

Démocratie : nom feminin.
Gouvernement où le peuple exerce sa souveraineté

Peut etre sur la papier mais c'est autre chose dans la realite. Si le gouvernement devait consulter le peuple a chaque fois qu'il decide une loi ou autre, ce serait vite le bordel car en fait personne ne serait satisfait et rien ne serait fait.
Dans le cas present Chirac a decide de sa propre personne de faire entrer la Turquie dans l'UE. La decision ne sera prise que dans x annees et sans doute que le president qui sera a la place de Chirac verra les choses d'une autre facon et dire non tout simplement.  

n°4659577
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 19-01-2005 à 20:39:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rappelons que ce gvt a tenté de criminaliser l'adultère (il a fait marche arrière sous la pression de l'UE), ce qui se rapproche plus d'une conception islamiste qu'islamique de l'Etat.

faux et archi faux !! c'etait un projet de loi d'un député ou je ne sais pas qui qui a tenté d'amener ca mais ca n'aurait jamais passé au parlement.

n°4659578
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2005 à 20:39:20  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Peut etre sur la papier mais c'est autre chose dans la realite. Si le gouvernement devait consulter le peuple a chaque fois qu'il decide une loi ou autre, ce serait vite le bordel car en fait personne ne serait satisfait et rien ne serait fait.
Dans le cas present Chirac a decide de sa propre personne de faire entrer la Turquie dans l'UE. La decision ne sera prise que dans x annees et sans doute que le president qui sera a la place de Chirac verra les choses d'une autre facon et dire non tout simplement.

Ben non dans 10-15 ans le président en place ne pourra qu'entériner... Une fois que la Turquie correspondra aux critères d'adhésion tu crois peut-être que le président en place dans 15 ans pourra dire non ?  :pfff:  

Et puis je demande pas que le peuple soit interrogé à chaque décision, mais quand même, là c'est une décision importante, et en plus Chirac savait que tous les sondages montraient que plus de 60 % des Francais y étaient opposés. Il s'en foutait royalement et c'est juste parce que les parlementaires - y compris ceux de son propre parti - ont râlé qu'il leur en a parlé, sans procéder à un vote cependant.

Citation :

S’agissant du choix de la France, le président Chirac en aura décidé seul, et en escamotant tout débat démocratique. Sa décision de faire entrer la Turquie dans l’Union européenne était arrêtée de longue date.
Pourtant, à aucun moment le président de la République n’a saisi les Français des problèmes que cette adhésion pouvait poser. Jamais il n’a exposé les motifs qui l’inclinaient à dire oui à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, contrairement au vœu de la majorité des Français. Jamais il ne s’est soucié d’en saisir le Parlement avant d’y être contraint, à l’automne 2004, devant l’irritation croissante des parlementaires, y compris dans sa majorité. Ce débat improvisé n’a même pas débouché sur un vote alors qu’il était constitutionnellement possible d’y procéder.

Et comme Chirac est un sacré visionnaire franchement je prends peur (DISSSOLUTIONNN)  

http://www.nouvelobs.com/articles/ [...] 59708.html

Voter non au référendum sur la constitution européenne ? Mmm finalement si c'est le seul moyen...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:39:20  profilanswer

n°4659628
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2005 à 20:45:43  profilanswer

chocapic a écrit :

faux et archi faux !! c'etait un projet de loi d'un député ou je ne sais pas qui qui a tenté d'amener ca mais ca n'aurait jamais passé au parlement.

je sais pas si c'est de lui ou pas mais en tout cas il était pour

Citation :

Ainsi, la réforme pénale a failli provoquer un dérapage majeur, à la limite de la rupture, entre Bruxelles et Ankara. Quand, au mois de septembre, le gouvernement turc a voulu imposer un article prévoyant de criminaliser l'adultère, au nom d'une prétendue «défense des valeurs familiales», l'Europe, soutenue par les laïcs turcs, a vu rouge. Et le premier ministre, vexé, s'est aussitôt cabré: «L'Union européenne ne peu s'immiscer dans les affaires intérieures de la Turquie!», grondait-il alors, pour tenter d'endiguer le flot des critiques, avant d'être obligé finalement de faire marche arrière.

(le figaro, 15/12, http://www.ataturquie.asso.fr/info_et_041215_15.htm

---------------
n°4659652
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 19-01-2005 à 20:48:31  profilanswer

Carou a écrit :

je sais pas si c'est de lui ou pas mais en tout cas il était pour

Citation :

Ainsi, la réforme pénale a failli provoquer un dérapage majeur, à la limite de la rupture, entre Bruxelles et Ankara. Quand, au mois de septembre, le gouvernement turc a voulu imposer un article prévoyant de criminaliser l'adultère, au nom d'une prétendue «défense des valeurs familiales», l'Europe, soutenue par les laïcs turcs, a vu rouge. Et le premier ministre, vexé, s'est aussitôt cabré: «L'Union européenne ne peu s'immiscer dans les affaires intérieures de la Turquie!», grondait-il alors, pour tenter d'endiguer le flot des critiques, avant d'être obligé finalement de faire marche arrière.

(le figaro, 15/12, http://www.ataturquie.asso.fr/info_et_041215_15.htm

Tous les médias francais ont dit que c'était le gouvernement turc qui voulait mettre ca en place mais Apres étude de la question et lecture des quotidiens turcs et autres presses lcoales ... C'était un parlemantaire qui voulait instaurer ca mais la plupart était contre.

Pour vous donner une image , c'est comme si un député FN propose un projet de loi  [:wam] sur je ne sais quel sujet chaud chaud.... et qu'on dise LE GOUVERNEMENT FRANCAIS VEUT FAIRE CA ...

:sarcastic:  

n°4659682
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2005 à 20:52:25  profilanswer

Comme je l'ai dit, ce n'était peut-être pas de lui, mais il semblait plutôt pour au vu de sa réaction, non ? :)

Si notre Grasffarin hurlait si on refusait le projet de loi du député FN, je le jugerai de la même manière :spamafote:  

Et ce parlementaire qui avait suggéré cette loi, il était du parti du premier ministre ou pas ? C'est important ca, mais tu ne le précise pas... pour reprendre ton exemple si c'était un député UMP qui proposait un projet de loi chaud chaud il serait normal qu'on dise LE GOUVERNEMENT FRANCAIS VEUT FAIRE CA vu que c'est l'UMP au pouvoir :)

---------------
n°4659861
cuneytarki​n
Posté le 19-01-2005 à 21:12:12  profilanswer

toutatis33 a écrit :

PS: si le Bore rapporte autant pourquoi ne pas se
debrouiller tout seul comme des grands, tout
comme les etats de Emirats Arabes l'ont toujours  
fait avec le petrole? Pas besoin d'UE pour tenir la  
main. Soyons serieux!

Quand un pays a un brevet sur une technologie tu doit l'acheté mais s'il ne veut pas vendre sa technologie tu peut rien faire :o !!

Actuellement on parle bcp des piles a combustible,
la pile a combustible doit etre alimenté en hydrogène;
avec du bore tu peut faire de l'hydrogène...

Lorsque les piles à combustible seront démocratisé le bore prendra toute sa valeure,
Les emirats n'ont pas inventé le moteur à essence mais grace au pétrole ils gagnent bcp d'argent  ;) .

n°4659894
vrossi1
Posté le 19-01-2005 à 21:15:34  profilanswer

thildar a écrit :

les démocrates chrétiens , jure par dieu à chaque fois qu'ils ouvrent leurs gueule et dans leurs grands discours  [:autobot]  

mince

toi l'intégriste mécréant tu ne dis rien contre les partis chrétiens? ;)

n°4660729
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-01-2005 à 23:08:50  profilanswer

Carou a écrit :

ce qui m'énerve moi c'est le bourrage de crâne qui a déjà commencé.

J'ai vu plusieurs sondages (je ne parle pas de celui-là, mais de sondages issus d'organismes officiels genre ipsos etc) et les européens sont massivement contre l'entrée de la turquie, dans des proportions assez énorme pour un sondage (dépasser 60 % sur un sujet comme ca c'est beaucoup).

On va se taper 15 ans de prêchi-prêcha  "la turquie doit faire partie de l'europe blablabla" pour que ca change, et ceux qui sont contre se feront traiter de racistes à demi-mots (d'ailleurs ca a déjà commencé).

On est même pas fichus d'avoir tous la même monnaie (cf certains pays qui ne sont pas passés à l'euro, et pas des moindres) mais c'est pas grave.

Je me fais pas d'illusions, déjà si le gouvernement pense que ca sera trop tangeant via un référendum, ils décideront de la validation de l'entrée de la turquie par un autre moyen (le référendum n'est pas obligatoire), et s'ils passent par un référendum et que le résultat n'est pas conforme aux attentes on revotera, comme ca a été le cas au danemark.

Je ne veux pas être médisante, mais une "démocratie" qui se tape de l'avis majoritaire de sa population...

:jap:

Cette volonté d'imposer à la population la pensée unique de nos politiciens, dictée par les principaux media me rend malade :/

---------------
blacklist
n°4660740
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-01-2005 à 23:10:23  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Les europeens sont majoritairement pour l'entrée de la Turquie en Europe.
Les seuls qui n'en veulent pas c'est la France et l'Allemagne.(...)

:non: plus de 60 % contre en Belgique. On est certes un petit pays (10 millions d'habitants, mais il ne faut pas nous oublier  :hello: )

---------------
blacklist
n°4668671
bu71
Posté le 20-01-2005 à 23:35:28  profilanswer

L'Autriche aussi

n°4670751
targocid
Posté le 21-01-2005 à 11:15:47  profilanswer

Carou a parfaitement raison. Pendant les 15 ans à venir, on va nous montrer que le dumping social turque, l'Islam et la culture turque est missible sans difficulté avec la notre.

n°4671886
toutatis33
Posté le 21-01-2005 à 13:40:29  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Quand un pays a un brevet sur une technologie tu doit l'acheté mais s'il ne veut pas vendre sa technologie tu peut rien faire :o !!

Actuellement on parle bcp des piles a combustible,
la pile a combustible doit etre alimenté en hydrogène;
avec du bore tu peut faire de l'hydrogène...

Lorsque les piles à combustible seront démocratisé le bore prendra toute sa valeure,
Les emirats n'ont pas inventé le moteur à essence mais grace au pétrole ils gagnent bcp d'argent  ;) .

J'aime bien cette analogie, qui est vraie techniquement.

Mais en France on sur-production d'electricité, que l'on
vend bien sur aux pays limitrophes.

Eh bien, justement, cette electricité va nous servir a
produire de l'hydrogene; cela s'appelle l'hydrolyse.

Pas besoin de bore, qu'il faut acheminer et tout et tout.

n°4671969
toutatis33
Posté le 21-01-2005 à 13:49:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

toi l'intégriste mécréant tu ne dis rien contre les partis chrétiens? ;)

pfff!
evidemment que non, il habite dans un pays de confession
chretienne! Beni soit il!

Et les islamistes habitant un pays a predominance
islamiste et ayant un parti extremiste, ils ont le  
droit de dire qqch eux ?

n°4672238
vrossi1
Posté le 21-01-2005 à 14:17:19  profilanswer

toutatis33 a écrit :

pfff!
evidemment que non, il habite dans un pays de confession
chretienne! Beni soit il!

sauf que athé et anti religieux comme il est s'est étonnant

Citation :

Et les islamistes habitant un pays a predominance
islamiste et ayant un parti extremiste, ils ont le  
droit de dire qqch eux ?

déjà ne confond pas islamique et islamiste.

c'est pas parce que certains pays ne respectent pas certains droits que nous devons faire pareil.

n°4672975
toutatis33
Posté le 21-01-2005 à 15:31:15  profilanswer

t'as rien compris toi.

n°4673378
vrossi1
Posté le 21-01-2005 à 16:09:04  profilanswer

explique toi alors

n°4674127
targocid
Posté le 21-01-2005 à 17:32:29  profilanswer

Salut Vrossi1,
tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire concernant la charia, j'ai mal compris. Ne vois aucuns pièges dans ma demande, je veux juste des précisions.
Targo

n°4674517
vrossi1
Posté le 21-01-2005 à 18:28:48  profilanswer

targocid a écrit :

Salut Vrossi1,
tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire concernant la charia, j'ai mal compris. Ne vois aucuns pièges dans ma demande, je veux juste des précisions.
Targo

salut

je voulais faire allusion au fait que de dire "il veut appliquer la sharia" ne veut rien dire ou presque sur la personne en question.

je demande plus de précision par ce qu'il entend par sharia car ce terme regroupe des notions beaucoup plus ouvertes que celles que l'on entend à la télévision  

par exemple si on demande au français moyen (je ne parle pas de lui péjorativement, c'est simplement que le français moyen, sur des sujets qu'il ne connait pas, répetera les stéréotypes existant) ce que c'est l'application de la sharia il repondra que c'est la lapidation des femmes.

la sharia est la voie à suivre pour être en conformité avec la révélation du prophète.

dire qu'on soutient l'application de la sharia ne nous met pas dans une catégorie seulement, celle des pro talibans.

par exemple oui quelqu'un peut soutenir que des pays gouvernés par des gens illégitimes appliquent des peines coraniques sans tenir compte du contexte de l'époque, que ces tyrans s'appuient sur ces peines pour légitimer leur pouvoir (les saoud par exemple)

mais il y a aussi des gens qui soutiennent la sharia et son application, en remettant la révélation de l'islam dans son contexte spatio temporel, en cherchant pourquoi allah nous a ordonné certaines choses, en cherchant le sens de tout ce qui touche l'islam. ces gens là condamnent l'instrumentalisation de l'islam par une minorité qui affirme détenir la vérité absolue ainsi que l'application de certaines peines sans faire preuve de l'atribut divin le plus répèté dans le coran, la miséricorde.

ceci n'est que 2 exemples de personnes revendiquant la sharia.
il est, je pense que tu l'as compris, idiot de mettre ces personnes dans le même panier.
c'est pour cela que je ne juge pas quelqu'un car on me dit qu'il est pour la sharia.
arretons le manichéisme et allons plus au fond des choses.
ça évitera de commettre des erreurs

n°4692902
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 24-01-2005 à 08:24:50  profilanswer

Citation :

la sharia est la voie à suivre pour être en conformité avec la révélation du prophète.  

dire qu'on soutient l'application de la sharia ne nous met pas dans une catégorie seulement, celle des pro talibans.  

Si, pour un démocrate républicain quel que soit sa nationalité ou religion, si.

Pour en revenir au sujet j'en ai une pas mal apprise ce week-end. En espérant qu'elle ne soit pas déjà passée , pas lu les qqs dernières pages..Qui a dit :

Citation :

Cette histoire d'élargissement de l'Europe est tout à fait absurde. [...] La Turquie maintenant est candidate. Demain ce sera le Zimbabwé.

Spoiler :

Jacques Chirac - RMC, Forum (25 avril 1980)
Bon avec lui on a l'habitude des revirements à 180° et il n'y que les imbéciles...etc mais ça montre l'inconstance du 1er personnage de l' Etat.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4694157
Triliock
Posté le 24-01-2005 à 12:50:58  profilanswer

Comme dit un ami anglais, que je plagiais dans un post plus haut en français :

"Thank you for favoring us with this pearl of wisdom".

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°4699917
Mashallah
Posté le 25-01-2005 à 00:20:13  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Originellement les perses viennent d'Iran, les Ottomans de Turquie, et les arabes d'Arabie.

Mais à des époques différentes quand même.

Houlalaa, il faut devenir plus intelligent ! :D  

L'empire Ottomans (Osman en Turc) a été créé par Osman Bey un descendant de Gengiz khan (Cengiz Han en Turc).
Une partie de la famille de Gengiz Khan est devenu la mongolie actuelle et l'autre partie de sa famille est devenu Turc, il y a aussi des Turcos-Mongoles au Kazakhstan, Azerbaijan, Chine, Kirghizistan, Ouzbékistan etc.

Les Iraniens sont Perses (je ne connais pas l'origine exacte de ce peuple. Les Iraniens ne sont pas Arabes.

n°4701330
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 09:20:01  answer

Bordel, je me suis fait bouffer mon texte par la charte...

En Bref, tu as tout faux: les turcs sont issus des tribus turcmenes chasses par les mongols.

Si tu veux plus de details:
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOD_OTT_001

n°4701464
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 25-01-2005 à 10:01:53  profilanswer

Mashallah a écrit :

Houlalaa, il faut devenir plus intelligent ! :D  

L'empire Ottomans (Osman en Turc) a été créé par Osman Bey un descendant de Gengiz khan (Cengiz Han en Turc).
Une partie de la famille de Gengiz Khan est devenu la mongolie actuelle et l'autre partie de sa famille est devenu Turc, il y a aussi des Turcos-Mongoles au Kazakhstan, Azerbaijan, Chine, Kirghizistan, Ouzbékistan etc.

Les Iraniens sont Perses (je ne connais pas l'origine exacte de ce peuple. Les Iraniens ne sont pas Arabes.

Tu confond un peu quand meme Tchingiss Khan ( VO ) etait a moitié Tatar a moitié Tadjik , vivant en Mongolie . Tu confond aussi les Turkmenes avec les turks modernes , de plus les Galates etant le premier peuple connu et constitué en Turki etaient des Celtes . Les noms sont trompeurs parfois .

n°4701474
toutatis33
Posté le 25-01-2005 à 10:05:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap:

Cette volonté d'imposer à la population la pensée unique de nos politiciens, dictée par les principaux media me rend malade :/

C'est pile poil ca!

Quand on regarde les journaux televisés de 20h, en depit  
de leur longueur exagerée (3/4h!), le contenu est pour le
moins sclerosé: accidents (cata en Asie pour combien
de temps encore?) et tueries sont mis en avant,
lois et projets de loi inutiles et fantaisistes, prise
de position dont tout le monde s'en fout, et 30s de la vie
des animaux ou des francais a la fin. Tres peu sur la
politique etrangere, rien sur des problemes concrets
et surtout leur solution (ou vont nos impots par ex,
evolution des taux de credit, santé,...), que dalle!

La pensée unique est de rigueur, on ne critique jamais
ces conneries.

Non seulement nous sommes dirigé par des incapables, mais
en plus nos medias ont touché le 0 absolu.

n°4701479
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 25-01-2005 à 10:06:05  profilanswer

[citation=4672238,4320,23][nom]vrossi1 a écrit[/nom]

déjà ne confond pas islamique et islamiste.

citation]

J'aimerai que tu approfondisse le distingo , l'islam etant une structure globale je ne vois pas comment peux tu en extraire la politique y compris des plus integristes ?

n°4701498
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 25-01-2005 à 10:09:58  profilanswer

toutatis33 a écrit :

La pensée unique est de rigueur, on ne critique jamais
ces conneries.

Non seulement nous sommes dirigé par des incapables, mais
en plus nos medias ont touché le 0 absolu.

Ca fait tres longtemps que je considere les medias comme des outils de propagande et non d'information , les chiens ecrasés ne sont que les alibis et c'est bien pour ça qu'ils prenent autant de place . Les sujets impoortants sont systematiquement denaturés et vidés de leur substance .

n°4701502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2005 à 10:10:14  profilanswer

N@ssera a écrit :

[citation=4672238,4320,23]J'aimerai que tu approfondisse le distingo , l'islam etant une structure globale je ne vois pas comment peux tu en extraire la politique y compris des plus integristes ?

C'est prtant pas compliqué... En gros, un islamiste est un islamique désirent légiférer à partir de l'Islam (et donc imposer sa religion à tt son pays), de façon +/- stricte.

n°4701521
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 25-01-2005 à 10:13:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est prtant pas compliqué... En gros, un islamiste est un islamique désirent légiférer à partir de l'Islam (et donc imposer sa religion à tt son pays), de façon +/- stricte.

C'est la vision de Vross qui m'interpelle la tiene est celle des européens.

n°4701626
vrossi1
Posté le 25-01-2005 à 10:32:22  profilanswer

Kristaf a écrit :

Si, pour un démocrate républicain quel que soit sa nationalité ou religion, si.

tu peux pas essayer de faire l'effort d'argumenter un peu plus?

N@ssera a écrit :

J'aimerai que tu approfondisse le distingo , l'islam etant une structure globale je ne vois pas comment peux tu en extraire la politique y compris des plus integristes ?

islamique: se rapportant à l'islam
islamiste: voulant faire de l'islam une politique

n°4701647
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 25-01-2005 à 10:38:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

islamique: se rapportant à l'islam
islamiste: voulant faire de l'islam une politique

C'est moi ou tu ne comprend pas ? L'islam EST une politique en sois tout autant qu'une religion...  

Juste pour comprendre , c'est quoi etre musulman pour toi ?

n°4702738
Triliock
Posté le 25-01-2005 à 13:05:47  profilanswer

Grith a écrit :

Bordel, je me suis fait bouffer mon texte par la charte...

En Bref, tu as tout faux: les turcs sont issus des tribus turcmenes chasses par les mongols.

Si tu veux plus de details:
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOD_OTT_001

Lis "Histoire des Turcs" et "Histoire de l'Empire Mongol", de Jean-Paul Roux, chez Fayard, et tu comprendras la bêtise de cette déclaration.

---------------
n°4703369
vrossi1
Posté le 25-01-2005 à 14:17:37  profilanswer

N@ssera a écrit :

C'est moi ou tu ne comprend pas ? L'islam EST une politique en sois tout autant qu'une religion...  

et toi essai de comprendre que les interprétations  de l'islam sont MULTIPLES, même chez les islamistes.

le coran contient des prescriptions à faire si on vit sous un état islamique respectant la voie divine. ces prescriptions ne représentent que 10% du coran. ça c'est le fait.

après sur la façon de l'interprêter il peut y avoir d'énormes divergences.

soit on applique littéralement sans remettre la revelation coranique dans son contexte en appliquant les prescriptions faites pour l'époque et sans s'aider de l'évolution et l'enrichissement de la pensée musulmanne au cours du temps.

soit on peut par exemple se dire que dieu a donné ses prescriptions car elles étaient adaptées pour l'époque, que l'état islamique était necessaire car il n'y avait aucune règles dans l'arabie pré islamique, que l'état islamique a permis d'instaurer le droit.
dans le même état d'esprit on remarque que les revelations ne sont pas arrivées tout de suite mais en de longues années. par exemple l'alcool n'a pas été interdit  en une fois: d'abord déconseillé puis interdit un moment après.

Citation :

Juste pour comprendre , c'est quoi etre musulman pour toi ?

c'est croire dans la revelation fait au prophète muhammad, aux croyances islamiques, essayer de vivre en accord avec ma religion.
c'est tout un état d'esprit.

n°4703919
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 15:23:43  answer

Citation :

Lis "Histoire des Turcs" et "Histoire de l'Empire Mongol", de Jean-Paul Roux, chez Fayard, et tu comprendras la bêtise de cette déclaration.

Je me rappelle assez bien des deux bibliographies, l'une de Genghis Khan, l'autre de Tamerlan que je suis avale il y a quelques annees pour me souvenir qu'ils ont vaincu et chasses la plupart des peuples d'Asie centrale. Neanmoins, comme le nombre reduit des envahisseurs mongols les empechaient de tenir un empire d'une telle taille, ils ont toujours eu pour pratique de s'appuyer sur les pouvoirs en place et les notables deja au pouvoir, notamment via les mariages dynastiques. De ce fait, ils se sont dans une certaine mesure fondues dans les royaumes d'Asie centrale, ce qu'on retrouvera d'ailleurs plus tard fort bien du cote du grand Moghol d'Inde, qui tenait davantage des peuples d'Asie centrale que des nomades mongols.

Bref, pretendre que les ottomans descendent des mongols tient pour moi de la mythologie, comme lorsque l'on nous faisaient annoner dans nos classes "nos ancetres les gaulois".

Et en l'occurence, j'aimerais savoir ou le texte que je cite se trompe, puisqu'il appuye completement les souvenirs de mes lectures passees.

Citation :

Naissance  
Vers 1230-1240, l'invasion de l'Asie centrale par les Mongols héritiers de Gengis Khan chasse devant elle de nombreuses tribus turkmènes de la branche oghouz, notamment les Kayi, menés par leur chef Erto, qui s'installent en Anatolie occidentale. Entrés au service du sultan seldjoukide Alâeddin, ils reçoivent en récompense, vers 1260, la région de Seuyut (Söüt) avec mission de la défendre contre les Byzantins. De ce petit territoire, coincé entre un Empire grec fantôme et quelques principautés turcomanes dépendant du sultan seldjoukide de Konya, va naître l'Etat ottoman. Osman I er , successeur d'Erto et fondateur de la dynastie ottomane Osmanli, s'attaque aux Grecs et contrôle la partie orientale de la Bithynie byzantine. Son fils Orhan Gazi, plus offensif, prend Brousse (1326), Nicée (1330 ou 1331) et Nicomédie (1337), et triomphe de l'émirat de Karasi, établi sur le rivage méridional de la mer de Marmara et des Dardanelles (1340-1345).  

Maintenant, peut etre que ce site donne une information fausse, peut etre que mes souvenirs sont infondes ou leurs sources fausses egalement. En attendant, j'ai cette source sous la main, et pas le bouquin de Jean Paul Roux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)