Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2580391
mahir
Posté le 27-04-2004 à 20:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

macfennec a écrit :

Pour également.  
En regardant le débat hier soir sur France 2, cela m'a conforté dans ma position.
Je me suis apercu que les seuls à avoir de véritables arguments étaient ceux qui étaient pour. Ceux étant contre se réfugiant dérriere de sombre affaires géopolitique. (ouiiiin, La Turquie, c'est pas en europe, mdr)

En fait;
La démocratie est la,  
la laïcité est la, que le pays soit en majorité musulman n'y change rien.
La motivation de ce peuple est la.
L'alphabet est extremement proche du latin-grec, donc plus de facilité pr le peuple à apprendre les langues comme l'anglais, le francais, l'italien etc...

++
Fennec

:jap:

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 20:07:50  profilanswer

n°2580405
napalm57
...
Posté le 27-04-2004 à 20:09:15  profilanswer

Yakalarsam :fou:

n°2580424
mahir
Posté le 27-04-2004 à 20:12:40  profilanswer

kimi ??

---------------
n°2580451
napalm57
...
Posté le 27-04-2004 à 20:17:57  profilanswer

Raikonnen  :whistle:

n°2580477
aircool
Posté le 27-04-2004 à 20:21:20  profilanswer

j'ai voté contre tout simple car la Turquie serait un troisième cheval de troie américain...(Angleterre, Pologne)

L'Europe est là pour lutter contre l'égémonie économique américaine et non pour accepter les décisions de vasseaux américain :o

n°2580483
mahir
Posté le 27-04-2004 à 20:21:46  profilanswer

napalm57 a écrit :

Raikonnen  :whistle:

:??:  :??:

---------------
n°2580490
justelebla​nc
Posté le 27-04-2004 à 20:22:49  profilanswer

aircool a écrit :

j'ai voté contre tout simple car la Turquie serait un troisième cheval de troie américain...(Angleterre, Pologne)

L'Europe est là pour lutter contre l'égémonie économique américaine et non pour accepter les décisions de vasseaux américain :o

sauf si ça les fait changer [:meganne]

n°2580494
dafl
Posté le 27-04-2004 à 20:23:05  profilanswer

mahir a écrit :

9) T as vu alien ?? Bin c?est aux Etats unis.

il a était fais dans la banlieue londonienne

n°2580559
mahir
Posté le 27-04-2004 à 20:31:09  profilanswer

dafl a écrit :

il a était fais dans la banlieue londonienne

euh c est de l humour   :pt1cable:  
un film ce n est qu un point de vue d'une personne.
alors je pense qu il faut arreter de prendre les films pour la realité.

---------------
n°2580601
aircool
Posté le 27-04-2004 à 20:35:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sauf si ça les fait changer [:meganne]

[:meganne] Ca n'a pas fait changer l'Angleterre
[:meganne] Ca n'a pas fait changer la Pologne
[:meganne] Pourquoi ça ferait changer la Turquie ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 20:35:38  profilanswer

n°2580685
dafl
Posté le 27-04-2004 à 20:44:50  profilanswer

mahir a écrit :

euh c est de l humour   :pt1cable:  
un film ce n est qu un point de vue d'une personne.
alors je pense qu il faut arreter de prendre les films pour la realité.

je suis contre et ça c'est pas de l'humour  :D  
non mais franchement un pays comme la turquie si ça continue l'europe va s'agrandir jusqu'en afrique on aura tout vu  :sarcastic:  
déjà qu'à 25 ça va être un foutoir pas possible alors avec la turquie  :pt1cable:

n°2580739
mahir
Posté le 27-04-2004 à 20:49:24  profilanswer

dafl a écrit :

je suis contre et ça c'est pas de l'humour  :D  
non mais franchement un pays comme la turquie si ça continue l'europe va s'agrandir jusqu'en afrique on aura tout vu  :sarcastic:  
déjà qu'à 25 ça va être un foutoir pas possible alors avec la turquie  :pt1cable:

excuse moi mais je peu te demande ce qu est la turquie pour toi ???

Un pays arabe pas civilisé dont tu as vu qq photos et tu a entendu parler a la tele. ???  
Mais est ce que tu t es renseigne personnellement pour avoir 1 opinion propre a toi ????

---------------
n°2580767
mahir
Posté le 27-04-2004 à 20:52:05  profilanswer

mahir a écrit :

moi je suis pour

2)Y a plein de pays en europe du sud qui sont beaucoup plus pauvres  

Enfin bon tou ca pour dire que je sui plutot pour.
Merci

Edit : 2)Y a plein de pays en europe de l'est qui sont beaucoup plus pauvres que la turquie

scusy

---------------
n°2580801
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 27-04-2004 à 20:55:45  profilanswer

aircool a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
A coté de la plaque tt de même. Renseigne toi un minimum avant de poster de telles énormités.

n°2580932
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 21:08:56  answer

Citation :

Un pays arabe pas civilisé dont tu as vu qq photos et tu a entendu parler a la tele. ???  
Mais est ce que tu t es renseigne personnellement pour avoir 1 opinion propre a toi ????  

Je crois qu'il faut etre honnete. L'Europe a un geographie commune, une histoire commune et un fond culturel commun (les classiques greco-romain et le judeochristianisme).

Les pays comme la Turquie qui, ne partagent:
- ni cette histoire (ah si, comme adversaires des europeens uniquement)
- ni cette geographie (ben oui, l'Europe s'arrete au Bosphore)
- ni cette culture (le peuple turc est un peuple asiatique, originaire des bords de la mer Caspienne: il n'est arrive en Turquie qu'au 12 ou 13eme siecle... on est loin de l'influence des grecs et des romains !)

ne doivent pas rentrer dans l'union europeenne, quelle que soit leur importance geopolitique.

La Russie serait un candidat bcp plus logique si la Turquie etait une candidature recevable...
Une culture plus proche (la culture slave est une culture europeenne)
Une religion cousine et presente en Europe de l'est
Une geographie reellement europeenne (jusqu'a l'Oural pour le geographe)

A ce titre, c'est la Russie le descendant de l'Empire Byzantin bcp plus que la Turquie.

Nous aurions donc une Europe qui connaitrait les plages du Pacifique... Un non sens. Mais moins un non sens sur le fond que la candidature turc.

Ps: la richesse par habitant, l'indice de developpement humain, et le PIB de la Turquie sont au minimum de moitie de ceux du plus pauvre des nouveaux entrants. Alors pretendre que la Turquie est plus riche que certains pays d'Europe du sud, c'est fort en chocolat !

n°2581042
dafl
Posté le 27-04-2004 à 21:23:19  profilanswer

mahir a écrit :

un pays qui n'est pas en europe donc qui n'a rien a faire dans l'UE.
le reste je crois que Grith a tout dis  

n°2581257
aircool
Posté le 27-04-2004 à 21:53:50  profilanswer

macfennec a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
A coté de la plaque tt de même. Renseigne toi un minimum avant de poster de telles énormités.

Mets des lunettes et tu verras que c'est les USA qui ont promis à la turquie son entrée dans l'ue, oui oui les usa !
Tu verras aussi que c'est les usa qui ont insité la turquie à entrer dans l'otan...
Ensuite l'affaire de l'Irak le prouve bien les autorité allaient laisser les usa utiliser son espace aérien si la pression publique n'aurait pas été aussi forte  :o .

n°2581735
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 27-04-2004 à 22:45:45  profilanswer

aircool a écrit :

Mets des lunettes et tu verras que c'est les USA qui ont promis à la turquie son entrée dans l'ue, oui oui les usa !
Tu verras aussi que c'est les usa qui ont insité la turquie à entrer dans l'otan...
Ensuite l'affaire de l'Irak le prouve bien les autorité allaient laisser les usa utiliser son espace aérien si la pression publique n'aurait pas été aussi forte  :o .

Les USA mise pt être sur une impossibilité de gérer l'europe du fait d'un trop grds nombre de pays. De la à mettre la Turquie à la botte de des USA me parait énorme. Contrairement à nous, les USA sont pragmatique et leur intérêt joue avant tt le reste. Si il pense que ca pt faire capoter l'europe, à nous de leur prouver le contraire mais à nous également de ne pas faire d'amalgame avec cela et de ne pas preter à la Turquie les ambitions des USA.
C'est un endroit stratégique incomparable qui fut la cause ou la réponse aux missiles de Cuba. LE fait de faire entrer la Turquie dans l'OTAN leur à garanti leur indépendance vis à vis de l'URSS et n'est guere avenu aujourd'hui comme contre-argument à son entrée ds l'UE. (pas mal de pays y ont été et y sont encore aujourd'hui ==> http://www.nato.int/structur/countries.htm)
Pr ton second argument, j'aimerai avoir des sources. Ce n'est en général jamais aussi simple que cela. En meme tps, vu que l'UE ferme la porte depuis pas mal de tps à la Turquie. Il pt également etre difficile de s'isoler diplomatiquement des E-U alors que l'UE traine les pieds. visiblement, la turquie en a tt de meme pris le risque.

fin de la réponse à aircool
----
----
Par ailleurs, je n'aime guere l'argument selon lequel un pays ne puisse pas entrer car il n'a pas la culture ou la tradition judeo-chrétienne. Pourquoi pas yeux bleus et cheveux blond aussi  :sarcastic: (argument extreme ms qui reflete ma pensée sur ce dernier). Tous ce qui serait extérieur à notre soi-disante tradition serait mauvais ?? Je pense plutot que c'est la peur du changement et la peur d'aller dans le mur qui fait hésiter.

Je ne nie pas que la Turquie soit tte rose avec les minorité ethnique de son pays et il reste encore de gros efforts à faire du coté judiciaire. Mais je pense que le meilleur moyen de faire stopper définitivement cela passe par son entrée dans l'europe (qui apportera croissance, augmentation du niveau de vie,etc...) et non pas son rejet.

Message édité par macfennec le 27-04-2004 à 23:51:30
n°2582105
mahir
Posté le 27-04-2004 à 23:17:29  profilanswer

macfennec a écrit :

...
Je ne nie pas que la Turquie soit tte rose avec les minorité ethnique de son pays et il reste encore de gros efforts à faire du coté judiciaire. Mais je pense que le meilleur moyen de faire stopper définitivement cela passe par son entrée dans l'europe (qui apportera croissance, augmentation du niveau de vie,etc...) et non pas son rejet.

+1000

n°2582332
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 27-04-2004 à 23:43:53  profilanswer

Rhastor: La turquie remplie les critères économiques imposés par l'UE.
Rhastor: Faut arreter de psychoter avec la religion. C'est pas parcequ'il y a des integristes musulmans que tous les musulmans sont intégristes.  
Dans les guerre que tu énonces, les religions ne sont qu'un pretexte pr envoyer des gens à la boucherie et il s'agit bien souvent d'un probleme de ressources, endroit stratégique, de territoire que d'un probleme de religion. En attendant, il est vrai que l'on a rien trouver de mieux que de dire mort aux infidèles (tte religion confondu) pour que les types s'entretuent joyeusement.
L'Irlande, ca va beaucoup mieux depuis ces dernières années. Curieusement, c'est depuis qu'il y une amélioration de son économie...

Mais franchement, mettre à la gueule d'un pays, tu rentres pas parce que la majorité de ta population est musulman, j'appelle ca de la xenophobie (peur de ce que l'on ne connait pas), et extrement réducteur par rapport au sujet.
Image pr bien comprendre: T'arrives à l'entrer d'une boite avec des potes bien sapés mais typés: "A non, monsieur, je crois que ca va pas être possible..."

Message édité par macfennec le 27-04-2004 à 23:49:35
n°2582446
Fingon Fel​agund
Posté le 27-04-2004 à 23:59:53  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je crois qu'il faut etre honnete. L'Europe a un geographie commune, une histoire commune et un fond culturel commun (les classiques greco-romain et le judeochristianisme).

Les pays comme la Turquie qui, ne partagent:
- ni cette histoire (ah si, comme adversaires des europeens uniquement)
- ni cette geographie (ben oui, l'Europe s'arrete au Bosphore)
- ni cette culture (le peuple turc est un peuple asiatique, originaire des bords de la mer Caspienne: il n'est arrive en Turquie qu'au 12 ou 13eme siecle... on est loin de l'influence des grecs et des romains !)

ne doivent pas rentrer dans l'union europeenne, quelle que soit leur importance geopolitique.

La Russie serait un candidat bcp plus logique si la Turquie etait une candidature recevable...
Une culture plus proche (la culture slave est une culture europeenne)
Une religion cousine et presente en Europe de l'est
Une geographie reellement europeenne (jusqu'a l'Oural pour le geographe)

A ce titre, c'est la Russie le descendant de l'Empire Byzantin bcp plus que la Turquie.

Nous aurions donc une Europe qui connaitrait les plages du Pacifique... Un non sens. Mais moins un non sens sur le fond que la candidature turc.

Ps: la richesse par habitant, l'indice de developpement humain, et le PIB de la Turquie sont au minimum de moitie de ceux du plus pauvre des nouveaux entrants. Alors pretendre que la Turquie est plus riche que certains pays d'Europe du sud, c'est fort en chocolat !

Ce qui moi me fait tergiverser, c'est qu'à coup sur l'entrée de la Turquie crééra des éclats de xénophobie etaura pour effet de freiner toute adhésion des derniers pays de l'Est qui eux sont bien européens : Ukraine, pays des Balkans, Belarus, Ukraine, et surtout l'Arménie  

en fait, j'ai tendance à penser qu'il faudrait que le prochain élargissement soit le dernier et englobe tous les pays européens qui se déclarent candidats ... sans quoi bien des pays de l'Est vont sombrer :/
cela peut d'ailleurs passer par une phase transitoire de coopération trés active d'une quinzaine d'années préalable à une adhésion.

Intrinsèquement, j'ai rien contre l'entrée la Turquie dns l'UE, bien au contraire ; en revanche, si elle persiste à nier le génocide arménien et que son adhésion ferme la porte à des pays européens (tant au niveau géographique que culturel), alors là je dis non

n°2582492
Fingon Fel​agund
Posté le 28-04-2004 à 00:05:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Elle nie toujours ? Y'a pourtant bien un génocide ? C'était au debut du siècle, non ? Et la France, elle a reconnu ce génocide ?

Sinon l'Arménie, c'est guère plus européen que la Turquie d'un point géographique... :/

bah si c'est dans l'Europe  :)  
elle se situe au bord géographiquement parlant mais culturellement parlant c'est un pays totalement européen  :)

n°2582585
Fingon Fel​agund
Posté le 28-04-2004 à 00:24:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.assemblee-nat.fr/dossiers/genocide.asp
Ca n'a toujours pas été reconnu par la France ?

Citation :

En 1915 et 1916, durant la première guerre mondiale, entre 1 200 000 et 1 500 000 Arméniens ont été tués sur place ou sont morts au cours de leur déportation, soit les deux tiers de la population arménienne vivant dans l'empire ottoman.
Le gouvernement turc est responsable de ce crime collectif, aboutissement d'un plan concerté. La longue histoire d'un peuple dont l'autonomie et l'identité ont souvent été mises à mal.  
Tout peut être résumé dans cette confidence de Talaat Pacha (ministre de l'intérieur) : "j'ai accompli plus pour la résolution du problème arménien en trois mois qu'Abdul Hamid ne l'a accompli en trente ans!"

plus d'un million de personnes, c'est pas rien... :sweat:

http://www.netarmenie.com/histoire/genocide/index.php

EDIT:

Citation :

Plus d'un million de personnes ont péri. Pourtant le gouvernement turc conteste toujours l'intentionnalité du crime comme l'ampleur des massacres. Ce refus est vécu par les Arméniens comme une seconde mise à mort. L'Assemblée nationale a reconnu récemment le génocide arménien.

Ah ben si en fait.

Par la france ???
plus ou moins il me semble (au Sénat si j'ai bonne mémoire)

Pour revenir au sujet, je pense que si l'on veut intègrer la Turquie dans l'Europe, bah cela doit se faire pour tous les pays européens (surtout l'Arménie, ne serait-ce que pour éviter un blocus d'une Turquie devenue membre lors de la demande de l'Arménie d'intégrer l'UE - vu qu'il faut un consensus total des membres pour qu'un pays entre dans l'UE)

Plutot que d'intégrer d'un coup les pays un par un , pkoi ne pas essayer d'intégrer l'ensemble des pays européens dans le cadre d'une démarche progressive.

Au moins on ne laisserait personne sur le carreau, cela ne nous coûterait pas plus cher (l'élargissement ne doit pas forcément être synonyme de pognon, il existe d'autres moyens pour aider un pays), provoquerait moins de chocs économiques.

n°2582592
Fingon Fel​agund
Posté le 28-04-2004 à 00:26:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

EDIT:

Citation :

Plus d'un million de personnes ont péri. Pourtant le gouvernement turc conteste toujours l'intentionnalité du crime comme l'ampleur des massacres. Ce refus est vécu par les Arméniens comme une seconde mise à mort. L'Assemblée nationale a reconnu récemment le génocide arménien.

Ah ben si en fait.

j'ignorais que l'Assemblée Nationale avait suivie le Sénat dans cette démarche

une trés bonne chose  :)

n°2582609
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 28-04-2004 à 00:31:41  profilanswer

beni  [:atsuko]

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2582611
Fingon Fel​agund
Posté le 28-04-2004 à 00:32:21  profilanswer

http://www.senat.fr/rap/r03-037/r03-0376.html
de la doc assez récente sur la non-reconnaissance du génocide arménien

NOTA : il me semble que la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie est un impératif pour qu'elle puisse intègrer l'UE.

En espèrant que les turcs sauront être objectifs sur leurs actes passés et que l'UE ne faiblira pas sur ce point

n°2582630
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 00:38:40  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

Par la france ???

:heink: la Turquie

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2582662
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 28-04-2004 à 00:47:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Adolf n'a jamais voulu exterminé les juifs  :jap:  

Et pan, un point godwin in my face  :D

Hitler avait dit, je crois, qaund on lui avait demander si ça allait pas se  voir de génocider les juifs "Qui se souvient encore des arméniens"
en reference aux massacres turcs.

n°2583266
capulechat
Posté le 28-04-2004 à 08:33:12  profilanswer

mahir a écrit :

moi je suis pour

Pourquoi ??
Déjà parce que je suis turc.
Et vous pas. De plus je pense que vous avez une vision très médiatique de la chose.
Ce que je veux dire c est que vous avez une idée de la Turquie qu'a travers ce que les journalistes vous disent.

Sur le topic : Arguments contre l'adhésion de la turquie ?????? j ai lu ça :  

cow2 :  
c'est fastoche, les arguments entendus partout :  
1)- la Turquie n'est pas en Europe  
2)- la Turquie est trop pauvre, on a aucun intérêt à inviter la Turquie  
3)- la Turquie est au mains des ricains  
4)- l'Islam en Europe, au secours !  
5)- Porte ouverte à l'immigration clandestine  
6)- On est assez nombreux comme ça, avec assez de problème, pour inviter un autre pays  
7)- la Turquie se veut démocratique mais a réprimé pendant des années les khurdes, torturer, justice expéditive etc etc  
8)- place de la femme dans la société Turque  
9)- t'as vu Midnight Express ? Bin c'est en Turquie cette prison

1)La turquie a une partie en europe
2)Y a plein de pays en europe du sud qui sont beaucoup plus pauvres que la turquie
3)Oui la turquie est entre les mains des ricains
4)L?islam en Europe ?? Réveille-toi ça fait longtemps qu elle est là.
5)Pareille elle est bien la c est pas parce que la turquie va entrer en Europe que l?immigration va diminuer ou augmenter.
6)Qui on ?? Les pays européens ??  La preuve que no puisqu?ils permettent aux autres pays de rentrer encore dans l?union.
7) Beaucoup de progres ont etaient fait. (abolition de la pein de mort, beaucoup plus de souplesse aux journaux (que ce soit de gauche et de droite ). Et je vois des series en kurdes( chose inimaginable il y a de cela 4, 5 ans)
8)La turquie a etait le premier pays a donner le droit de vote aux femmes.
9) T as vu alien ?? Bin c?est aux Etats unis.

Enfin bon tou ca pour dire que je sui plutot pour.
Merci

Edit : 2)Y a plein de pays en europe de l'est qui sont beaucoup plus pauvres que la turquie

scusy

franchement fais pas gaffe ...
entre cow2 et zangalou t'as du bon gros droiteux limite xenophobe , la bonne caricature du francois se nourrissant au journal de tf1..."au secours , un musulman !!!"  :o
alors quelques soit leurs arguments merdiques .....

et je rajoute que la turquie a donner le droit de vote aux femmes en 1930 il me semble ...bien avant la france !  :o  

Message édité par capulechat le 28-04-2004 à 08:46:49
n°2583276
capulechat
Posté le 28-04-2004 à 08:39:20  profilanswer

macfennec a écrit :

Les USA mise pt être sur une impossibilité de gérer l'europe du fait d'un trop grds nombre de pays. De la à mettre la Turquie à la botte de des USA me parait énorme. Contrairement à nous, les USA sont pragmatique et leur intérêt joue avant tt le reste. Si il pense que ca pt faire capoter l'europe, à nous de leur prouver le contraire mais à nous également de ne pas faire d'amalgame avec cela et de ne pas preter à la Turquie les ambitions des USA.
C'est un endroit stratégique incomparable qui fut la cause ou la réponse aux missiles de Cuba. LE fait de faire entrer la Turquie dans l'OTAN leur à garanti leur indépendance vis à vis de l'URSS et n'est guere avenu aujourd'hui comme contre-argument à son entrée ds l'UE. (pas mal de pays y ont été et y sont encore aujourd'hui ==> http://www.nato.int/structur/countries.htm)
Pr ton second argument, j'aimerai avoir des sources. Ce n'est en général jamais aussi simple que cela. En meme tps, vu que l'UE ferme la porte depuis pas mal de tps à la Turquie. Il pt également etre difficile de s'isoler diplomatiquement des E-U alors que l'UE traine les pieds. visiblement, la turquie en a tt de meme pris le risque.

fin de la réponse à aircool
----
----
Par ailleurs, je n'aime guere l'argument selon lequel un pays ne puisse pas entrer car il n'a pas la culture ou la tradition judeo-chrétienne. Pourquoi pas yeux bleus et cheveux blond aussi  :sarcastic: (argument extreme ms qui reflete ma pensée sur ce dernier). Tous ce qui serait extérieur à notre soi-disante tradition serait mauvais ?? Je pense plutot que c'est la peur du changement et la peur d'aller dans le mur qui fait hésiter.

enfin des paroles sensées , surtout ce qui est en gras .. :jap:  
car le probleme est que malgre des arguments economiques ou je sais pas quoi d'autre , tu comprends vite que les gens refusent par peur de la difference , par xenophobie tout simplement .

n°2583305
mahir
Posté le 28-04-2004 à 09:02:58  profilanswer

galiba herkes turce biliyor burda  :)  

tou le monde sai parler le turque ici  :)  

n°2583314
justelebla​nc
Posté le 28-04-2004 à 09:10:53  profilanswer

mahir a écrit :

mais pas écrire le français :d

n°2583316
justelebla​nc
Posté le 28-04-2004 à 09:12:42  profilanswer

capulechat a écrit :

franchement fais pas gaffe ...
entre cow2 et zangalou t'as du bon gros droiteux limite xenophobe , la bonne caricature du francois se nourrissant au journal de tf1..."au secours , un musulman !!!"  :o
alors quelques soit leurs arguments merdiques .....

oui du genre :
" je n'ai rien contre les musulmans, mais je n'en veux pas chez moi "

Message édité par justeleblanc le 28-04-2004 à 09:12:52
n°2583518
laurent123
Posté le 28-04-2004 à 10:05:58  profilanswer

Dans le genre ennemi de l'Europe on peut difficilement faire mieux que les turcs.
Les pays des balkans se sont battus (et ont ete occupes pour certains) pendant des siecles contre l'empire Ottoman pour defendre l'Europe. Pour les remercier on les laisse tomber et on integre la Turquie a l'Europe, ils vont etre heureux...

n°2583519
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 10:06:12  answer

Citation :

Par ailleurs, je n'aime guere l'argument selon lequel un pays ne puisse pas entrer car il n'a pas la culture ou la tradition judeo-chrétienne. Pourquoi pas yeux bleus et cheveux blond aussi    (argument extreme ms qui reflete ma pensée sur ce dernier). Tous ce qui serait extérieur à notre soi-disante tradition serait mauvais ?? Je pense plutot que c'est la peur du changement et la peur d'aller dans le mur qui fait hésiter.  

Bon sang, l'Union Europeenne contient un mot qui devrait vous faire tilter (indice: le deuxieme...).

Ce n'est ppas une amicale economique a vocation mondialiste, c'est une organisation europeenne. C'est pourtant simple a comprendre.

TOUS les arguments en faveur de l'entree de la Turquie serait aussi en faveur des pays du Maghreb (stabilisation, democratisation des regimes, progres dans les systemes judiciaires, etc...).

Ou meme en faveur de la Malaysie. Tient c'est vrai ca, pourquoi on ne propose pas a la Malaysie de rentrer dans l'UE. Elle remplit les criteres economiques, elle a un regime un peu autoritaire mais en voie de democratisation, et je suis sur qu'elle serait interessee pour recevoir les subsides de Bruxelles ! :D

Quant a ce que j'ai quote, je suis desole. Que cela vous plaise ou non, l'Europe est de culture judeo-chretienne. On ne peut pas effacer 2000 ans d'histoire commmune de cette region sous pretexte que l'on a fait venir en Allemagne des ouvriers d'origine turc dans les annees 60 !

n°2583526
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 10:07:44  answer

Citation :

oui du genre :  
" je n'ai rien contre les musulmans, mais je n'en veux pas chez moi "

Moi je vis dans un pays musulman. Et je peux te garantir que c'est fondamentalement different sur tous les points de vue (culturel, mentalite, referentiel, ethique, moral, societal, etc...) d'un pays europeen.

C'est aussi different d'un pays europeen que peux l'etre la Chine ou le Japon.

n°2583596
capulechat
Posté le 28-04-2004 à 10:17:43  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Par ailleurs, je n'aime guere l'argument selon lequel un pays ne puisse pas entrer car il n'a pas la culture ou la tradition judeo-chrétienne. Pourquoi pas yeux bleus et cheveux blond aussi    (argument extreme ms qui reflete ma pensée sur ce dernier). Tous ce qui serait extérieur à notre soi-disante tradition serait mauvais ?? Je pense plutot que c'est la peur du changement et la peur d'aller dans le mur qui fait hésiter.  

Bon sang, l'Union Europeenne contient un mot qui devrait vous faire tilter (indice: le deuxieme...).

Ce n'est ppas une amicale economique a vocation mondialiste, c'est une organisation europeenne. C'est pourtant simple a comprendre.

TOUS les arguments en faveur de l'entree de la Turquie serait aussi en faveur des pays du Maghreb (stabilisation, democratisation des regimes, progres dans les systemes judiciaires, etc...).

Ou meme en faveur de la Malaysie. Tient c'est vrai ca, pourquoi on ne propose pas a la Malaysie de rentrer dans l'UE. Elle remplit les criteres economiques, elle a un regime un peu autoritaire mais en voie de democratisation, et je suis sur qu'elle serait interessee pour recevoir les subsides de Bruxelles ! :D

Quant a ce que j'ai quote, je suis desole. Que cela vous plaise ou non, l'Europe est de culture judeo-chretienne. On ne peut pas effacer 2000 ans d'histoire commmune de cette region sous pretexte que l'on a fait venir en Allemagne des ouvriers d'origine turc dans les annees 60 !

je comprends bien ce que tu dis ...mais il faut etre courageux un peu , surtout en ces temps troublés .  
il n'est question que de la turquie pour le moment et non pas d'autres pays .  
il faut mettre un coup d'arret a cette guerre de civilisation et integré la turquie a l'europe serait un signe important.
ca ne sera pas sans difficulté mais ca vaut le coup j'en suis persuadé.  
et l'amicale economique mondialiste est deja en marche au cas ou tu l'aurais pas remarqué.  
il ne faut pas non plus aller trop vite ...c'est a dire qu'avec la turquie , on serait 26 ...il faudrait voir ce que ca donne pendant une vingtaine d'années et recommencer plus tard un nouveau round de negociations ...
franchement le signe serait vraiment tres fort : non l'europe n'est pas xenophobe , oui l'europe est prete a tendre la main a des pays musulmans...

n°2583614
justelebla​nc
Posté le 28-04-2004 à 10:19:19  profilanswer

Grith a écrit :

[quote]

non car la Malaysie n'est pas pas à la limite de l'Europe géographique comme la Turquie, si la Turquie entre dans l'UE, c'est pas pour autant que les pays d'asie limitrophes à la Turquie pourront être candidats du coup, car ils sont loin de l'Europe économique...

encore une fois la Turquie c'est particulier puisque limite...
je dis pas que la solution est simple ( oui ou non  ).
par contre l'argument " culture judeo-chrétien ben c'est bof bof hein, si on parle de culture y'a aussi une différence de taille entre la Grèce et la Lettonie par exemple...pourtant...

le Maghreb ? pourquoi pas ? peut-être que l'Europe c'est juste une première étape d'union...

Message édité par justeleblanc le 28-04-2004 à 10:20:18
n°2583650
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 28-04-2004 à 10:23:37  profilanswer

mahir a écrit :

evet zaten ordan yaziyorum :D

je sais parler et lire  
mais pas ecrire :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2583672
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2004 à 10:25:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le Maghreb ? pourquoi pas ? peut-être que l'Europe c'est juste une première étape d'union...

Nan c'est bon... On a déjà notre lot de culs-bénits avec les irlandais et les polonais, c'est pas la peine de nous coltiner en plus d'autres pays religieux.

n°2583842
alper aga
Posté le 28-04-2004 à 10:49:03  profilanswer

"Les pays comme la Turquie qui, ne partagent:  
- ni cette histoire (ah si, comme adversaires des europeens uniquement)"

Avant un mariage une histoire n'est jamais commune, sinon c'est un mariage arrangé, et une histoire n'est pas uniquement non plus ce qui a uni dans le passé mais ce qui se construit à l'heure actuelle, pour l'avenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)