Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°55886442
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2019 à 10:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :


... Et une bonne grosse dose de généralisations et de préjugés aussi non ?


 
Le fait est que battre ses enfants, c'était un pratique encore assez répandu à Taiwan il y a seulement 20 ans.  
Et comme je disais plus haut : quand des enfants sont battus par leurs parents, une fois arrivé à l'age adulte, ça donne des gens complètement paumés, sans aucune confiance en eux même, qui changent d'humeur très rapidement, et qui peuvent devenir plus ou moins violents eux même vis à vis de leurs entourage proche.
(mais ils ne mettent pas le feu pour autant à des voitures hein....)
 
C'est une réalité à Taiwan, pas mal de personnes à double facette. Et ça ne veut pas dire que ça concerne tout le monde hein...  
 
Maintenant si tu veux en savoir plus sur le sujet et comprendre ce que j'explique, je t'invite à rentrer à contact avec le Department of Social Welfare / Center for Prevention of Domestic Violence and Sexual Assault.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 10:47:46  profilanswer
 

n°55886672
duriangris
Posté le 26-02-2019 à 11:04:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Maintenant si tu veux en savoir plus sur le sujet et comprendre ce que j'explique, je t'invite à rentrer à contact avec le Department of Social Welfare / Center for Prevention of Domestic Violence and Sexual Assault.


Ok, tu m'as eu, je vais les appeler et ne manquerai pas de leur dire que je viens de ta part [:romf]

n°55886704
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2019 à 11:07:32  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Ok, tu m'as eu, je vais les appeler et ne manquerai pas de leur dire que je viens de ta part [:romf]

 

Je sens une pointe d'ironie...
On va arrêter là, c'est mieux...

n°55889604
feantir
Posté le 26-02-2019 à 15:19:34  profilanswer
 

Tout est dans le "pas mal", qui est une notion vague et assez personnelle. Les gens "instables" à Taïwan sont d'autant plus remarquables que la société est très bisounoursienne dans son ensemble.  
 
Il suffit de se promener dans le métro parisien pour voir une proportion bien plus importante de gens "instables", (sans que se soit forcément lié à des violences parentales).  
 
Mais oui, Taïwan se pose les bonnes questions sur les notions sociétales importantes, l'intégration des étrangers dans la société, la réintégration des gens "perdus", etc. Leurs administrations sont là pour rendre service, obtenir des résultats, et pas pour "faire de l'administratif". J'image la tronche d'un ministère "du bien être public" en France, et de la quantité d'audit à coût de centaines de milliers d'euros pour tourner en rond sans rien faire. A Taïwan, ils ne baissent pas les yeux devant ces problèmes et ils agissent, et font changer les choses. ça peut donner l'impression que le problème est majeur, mais c'est juste qu'il est mieux traité qu'ailleurs.  

n°55891227
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-02-2019 à 17:42:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Possible mais le chemin est encore long....
Y a quelques temps, j'ai vu 3 ou 4 personnes se balader à Daan Park avec une pancarte du genre "on veut des couples homme - femme, blablabla....)


Que veux-tu dire ? Le gouvernement a été forcé de légiférer.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°55894505
darah
Posté le 27-02-2019 à 05:13:32  profilanswer
 

feantir a écrit :


Il suffit de se promener dans le métro parisien pour voir une proportion bien plus importante de gens "instables", (sans que se soit forcément lié à des violences parentales).  


 
Je ne suis pas sur que comparer avec un des plus mauvais de la classe soit particulièrement pertinent :)
Toutes les personnes impliqués dans le traitement des personnes déséquilibrées en France te diront que la politique actuelle est catastrophique et que de nombreuses personnes considérées 'à risque' sont laissées sans traitement ou suivi.
A reprocher du fait que la France est une des championnes du monde de consommation d'antidépresseur.
 
Quant à Taiwan, une recherche rapide sur Google montre à quel point c'est un réel problème aussi dans ce pays.
Ex : 30 % des enfants souffrent de désordres psychiques
http://focustaiwan.tw/news/asoc/201707170009.aspx
Il y aussi cette phrase dans l'article parlante :
The results indicate that "mental disorders are common in Taiwanese children and adolescents

n°55895372
feantir
Posté le 27-02-2019 à 09:34:20  profilanswer
 

"A national Study".  
C'est à dire une étude taïwanaise, avec des critères taiwanais.  
Fais tourner cette étude sur une population française par exemple et tu trouveras certainement des % bien plus élevés. Ils utilisent des critères pertinents dont le but n'est pas de faire croire que tout va bien, mais au contraire de permettre de faire avancer les choses. Il faut donc prendre ça avec des pincettes.
Je dis ça parce que la façon dont tu en parles, ça donne l'impression que Taïwan, c'est une catastrophe, alors qu'on a grandit (pour une bonne partie d'entre nous je présume) en France, sans que ça fasse de nous des monstres et fasse de la France une société monstrueuse, tout comme Taïwan ne mérite certainement pas la façon dont tu en as parlé un peu plus tôt. :)

n°55896396
darah
Posté le 27-02-2019 à 11:03:29  profilanswer
 

Relis la totalité des  échanges, tu me confonds avec leroimerlinbis dont je ne partage pas exactement le point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par darah le 27-02-2019 à 11:04:27
n°55896420
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2019 à 11:05:58  profilanswer
 

darah a écrit :

Relis la totalité des  échanges, tu me confonds avec leroimerlinbis dont je ne partage pas exactement le point de vue.


 
sur quel point on n'est pas d'accord?
 

n°56538769
el3ssar
Posté le 14-05-2019 à 08:43:02  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui y vivent, la deuxième quinzaine de septembre c’est une bonne saison pour venir visiter (ça a l’air bien, mais j’ai lu qu’il y a encore des risques de typhons) ou mieux vaut attendre à partir d’octobre - novembre ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 08:43:02  profilanswer
 

n°56538823
el3ssar
Posté le 14-05-2019 à 08:51:50  profilanswer
 


 
Thx
 
Je crains pas la chaleur, objectif du séjour plutôt nature / rando.

n°56538889
el3ssar
Posté le 14-05-2019 à 09:02:37  profilanswer
 

:jap:

n°57324840
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-08-2019 à 20:11:37  profilanswer
 

Je drapalise en vue de congés l'an prochain :D
Preneur de tout conseil pour des activités avec jeunes enfants :jap:

n°57326335
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2019 à 08:42:50  profilanswer
 

Combien de temps ? Plutôt orienté nature ou ville ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57326441
el3ssar
Posté le 16-08-2019 à 09:11:26  profilanswer
 

De mon côté j’ai toujours pas préparé mon itinéraire :D
 
La cote est a l’air superbe. Des conseils ou choses à ne pas manquer ?

n°57326499
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-08-2019 à 09:24:44  profilanswer
 
n°57326582
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2019 à 09:40:05  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

De mon côté j’ai toujours pas préparé mon itinéraire :D
 
La cote est a l’air superbe. Des conseils ou choses à ne pas manquer ?


Quelle côte ? Si c'est la côte ouest, oublie et prends le train :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57326766
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 10:09:49  profilanswer
 


 
concept marrant mais ce n'est pas le genre de restaurant que je conseillerais spécialement.
y a tellement d'excellents restaurants pour pas très chers!!!!

n°57326951
el3ssar
Posté le 16-08-2019 à 10:40:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Quelle côte ? Si c'est la côte ouest, oublie et prends le train :D


Est

n°57326984
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-08-2019 à 10:45:40  profilanswer
 

Tu va au restaurant du caca  pour le concept.
N'oubliez pas. Le caca c'est surpuissant [:42 ducks sur un mur:4]  
 
Sinon j'ai aussi fais des restaurants dans la tour 101
 
En numéro 1 je dirais :
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] aipei.html
Le menu est en français.
C'est une "chaîne" de plusieurs restaurant dans le monde. Le restaurant de Hong Kong a une étoile au guide Michelin.
 
J'ai aussi fais un autre restaurant a l’intérieur de la tour 101. A l'étage avec vue sur les  fenêtres si tu resserves assez tôt. Mais je ne me souvient plus du non.
 
edit : en cherchant sur les photo j'ai trouvé. C'était celui la
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] aipei.html

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-08-2019 à 10:55:55
n°57327059
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2019 à 10:58:26  profilanswer
 


Oops :D  
 
C'est simple: si tu pars de Taipei en bagnole, tu arrives rapidement à Yilan via le nouveau tunnel. Profites-en pour t'arrêter manger un poulet entier cuit dans des fours au charbon, trop bon  
Tu continues ensuite en bagnole vers Hualien et ne manquant pas les Qingshui Cliff. Tu continues ensuite vers les gorges de Taroko, qq treks sympa à faire.
 
Optionnellement tu peux ensuite continuer vers Taitung via la route des plaines (route 9) ou bien continuer sur la côte (mais du coup la route 9 continue sur la route 11). Sur la route des plaines tu as qq sources d'eau chaude de mémoire (à Ruisui je crois).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57327076
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 11:01:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu y va plus pour le concept.
 
Sinon j'ai aussi fais des restaurants dans la tour 101
 
En numéro 1 je dirais :
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] aipei.html
Le menu est en français.
C'est une "chaîne" de plusieurs restaurant dans le monde. Le restaurant de Hong Kong a une étoile au guide Michelin.

 
J'ai aussi fais un autre restaurant a l’intérieur de la tour 101. A l'étage avec vue sur les  fenêtres si tu resserves assez tôt. Mais je ne me souvient plus du non.
 
edit : en cherchant sur les photo j'ai trouvé. C'était celui la
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] aipei.html


 
là je valide oui!
 
c'est très bon.
 
Sinon pour sortir un peu de la bouffe taiwanaise, un peu resto vegan (salade, burger...) :
 
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] aipei.html
 
et un EXCELLENT resto thailandais :
 
- station Zhishan, au 8ème étage du centre commercial Sogo qui est à 3 minutes à pied de la station.
restaurant facile à trouver, déco dans les tons vert.
TUERIE, avec riz blanc à volonté
 
Plein de petits bouibouis ou on mange aussi très bien pour vraiment pas cher, mais il faut connaitre.


Message édité par leroimerlinbis le 16-08-2019 à 11:02:27
n°57327999
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-08-2019 à 13:41:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Combien de temps ? Plutôt orienté nature ou ville ?


On partirait 3 semaines.  
Mixte nature/ville.
Rythme cool.
 
Première esquisse de programme :
Taipei : 1 semaine (on vient de Montréal donc long trajet + 12h de décalage horaire !)
Puis direction Hualien, les gorges de Taroko, route de l'intérieur vers le lac du soleil et de la lune, Alishan, Lugang et Kinmen...
Au début je pensais tout faire en transport en commun mais ça a l'air galère à l'intérieur. C'est comment la conduite ? Comme en Chine continentale ou plus ""civilisé"" ?
 
Si vous avez des recommandations ou des quartiers à privilégier à Taipei pour des enfants - après les visites on aime bien aller dans un parc et sympathiser avec les locaux :jap:

n°57328035
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 13:47:50  profilanswer
 

tiibo a écrit :


On partirait 3 semaines.  
Mixte nature/ville.
Rythme cool.
 
Première esquisse de programme :
Taipei : 1 semaine (on vient de Montréal donc long trajet + 12h de décalage horaire !)
Puis direction Hualien, les gorges de Taroko, route de l'intérieur vers le lac du soleil et de la lune, Alishan, Lugang et Kinmen...
Au début je pensais tout faire en transport en commun mais ça a l'air galère à l'intérieur. C'est comment la conduite ? Comme en Chine continentale ou plus ""civilisé"" ?
 
Si vous avez des recommandations ou des quartiers à privilégier à Taipei pour des enfants - après les visites on aime bien aller dans un parc et sympathiser avec les locaux :jap:


 
Quel age les enfants?
 
Perso j'aime bien Dongmen.
Il y a un petit parc bien sympa pour des enfants je pense.
Avec plein de commerces et restaurants autour.
Quartier touristique mais assez typique je dirais.  
 
c'est ici :
 
https://reho.st/preview/self/7d2cbde02627c2f4e0cf6d2b06068b1ed42b242b.jpg
 
La station de métro est tout en haut.
Le parc, c'est la crotte en vert au milieu  :D
A noter que le 1er week end de chaque mois, il y a un marché bien sympa dans le parc!
 
 

n°57328512
duriangris
Posté le 16-08-2019 à 14:56:18  profilanswer
 

tiibo a écrit :


On partirait 3 semaines.
Mixte nature/ville.
Rythme cool.

 

Première esquisse de programme :
Taipei : 1 semaine (on vient de Montréal donc long trajet + 12h de décalage horaire !)
Puis direction Hualien, les gorges de Taroko, route de l'intérieur vers le lac du soleil et de la lune, Alishan, Lugang et Kinmen...
Au début je pensais tout faire en transport en commun mais ça a l'air galère à l'intérieur. C'est comment la conduite ? Comme en Chine continentale ou plus ""civilisé"" ?

 

Si vous avez des recommandations ou des quartiers à privilégier à Taipei pour des enfants - après les visites on aime bien aller dans un parc et sympathiser avec les locaux :jap:


Très bon programme! Notamment Kinmen c'est très cool et tranquille, au moins 3 ou 4 jours. Lugang sympa aussi.

 

À Taipei, il y a les riverside park le long de la rivière  pas mal de famille amènent leurs enfant le week-end, surtout la partie au nord de Songshan. Tu peux aussi louer des vélos etc. Sinon Danshui plein de gamins (marché de nuit au bord de la mer) , xiangshan (petite montagne à Taipei), le zoo etc.

 

La conduite est clairement moins chaotique qu'en Chine, par contre les voitures doublent à gauche comme à droite.

n°57329904
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-08-2019 à 20:20:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Quel age les enfants?
 
Perso j'aime bien Dongmen.
Il y a un petit parc bien sympa pour des enfants je pense.
Avec plein de commerces et restaurants autour.
Quartier touristique mais assez typique je dirais.  
 
c'est ici :
 
https://reho.st/preview/self/7d2cbd [...] 2b242b.jpg
 
La station de métro est tout en haut.
Le parc, c'est la crotte en vert au milieu  :D
A noter que le 1er week end de chaque mois, il y a un marché bien sympa dans le parc!
 
 


:jap:

duriangris a écrit :


Très bon programme! Notamment Kinmen c'est très cool et tranquille, au moins 3 ou 4 jours. Lugang sympa aussi.  
 
À Taipei, il y a les riverside park le long de la rivière  pas mal de famille amènent leurs enfant le week-end, surtout la partie au nord de Songshan. Tu peux aussi louer des vélos etc. Sinon Danshui plein de gamins (marché de nuit au bord de la mer) , xiangshan (petite montagne à Taipei), le zoo etc.
 
La conduite est clairement moins chaotique qu'en Chine, par contre les voitures doublent à gauche comme à droite.


:jap:

n°57340907
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 02:10:11  answer
 

bog2k a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Taiwanese_(linguistics)
effectivement, il existe des differences non negligeables! par contre c'est assez fort qu'ils aient emprunte le truc des japonais en ce qui concerne les mots de l'etrangers (loaned words) ...


 
Des anciens de l'Inalco ici? :hello:  

n°57356191
cotueur
Posté le 20-08-2019 à 18:00:56  profilanswer
 

Si ça intéresse des gens, j'en reviens. Tour de 3 semaines Taipei-Taroko-Taitung-Green Island-Kaohsiung-Tainan-Taipei.
 
J'ai adoré.
 
Effectivement la voiture est indispensable pour Taroko. J'ai ensuite descendu de Hualien à Taitung, c'est très agréable comme route.
 
Tout les autres trajets ont été fait en train.

n°57356479
el3ssar
Posté le 20-08-2019 à 18:38:16  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Si ça intéresse des gens, j'en reviens. Tour de 3 semaines Taipei-Taroko-Taitung-Green Island-Kaohsiung-Tainan-Taipei.
 
J'ai adoré.
 
Effectivement la voiture est indispensable pour Taroko. J'ai ensuite descendu de Hualien à Taitung, c'est très agréable comme route.
 
Tout les autres trajets ont été fait en train.


 
Ça m’intéresse, étant donné que j’y serai 11j fin sept. Dans ce laps de temps tu penses que tu aurais pu faire quel itinéraire ?

n°57358428
cotueur
Posté le 21-08-2019 à 00:05:27  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Ça m’intéresse, étant donné que j’y serai 11j fin sept. Dans ce laps de temps tu penses que tu aurais pu faire quel itinéraire ?


 
Ça dépend ce que tu aimes faire, si tu es plutôt ville ou nature, plutôt bouffe et thé ou tranquilité, temple ou musée.
 
Mais pour te donner une idée, je suis resté 10 jours à Taipei alors que j'en avais déjà passé 5 l'année dernière et je ne me suis pas ennuyé.
 
Il faut savoir qu'il y a énormément de sortie "one day trip" depuis Taipei.
 
Tu as Wulai (cascade et onsen), Jiufen (village sympa et maison de thé), Keelun, Tamsui, Yingge (pour les fan de céramique), Beitou (onsen et balade), Yangmishan (randonnée), Maokong (balade, champs de thés et maison de thé)... Et j'en oublie.
 
Tu peux aussi pousser à Tainan (2 jours sont largement suffisant pour tout voir) et Taroko pour les balades (idem 2 jours suffisent)
 
Ne pas oublier d'aller faire le National Palace Museum, excellent musée avec de vraiment belles pièces. Le bon plan c'est de le faire en nocturne, tu évites tous les cars de chinois, tu es limite seul dans le musée et tu peux le torcher en 2-3 heures au lieu de devoir y passer la journée. En sortant, tu peux aller t'empiffrer au night market de Shilin.

n°57359260
el3ssar
Posté le 21-08-2019 à 09:07:07  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
Ça dépend ce que tu aimes faire, si tu es plutôt ville ou nature, plutôt bouffe et thé ou tranquilité, temple ou musée.
 
Mais pour te donner une idée, je suis resté 10 jours à Taipei alors que j'en avais déjà passé 5 l'année dernière et je ne me suis pas ennuyé.
 
Il faut savoir qu'il y a énormément de sortie "one day trip" depuis Taipei.
 
Tu as Wulai (cascade et onsen), Jiufen (village sympa et maison de thé), Keelun, Tamsui, Yingge (pour les fan de céramique), Beitou (onsen et balade), Yangmishan (randonnée), Maokong (balade, champs de thés et maison de thé)... Et j'en oublie.
 
Tu peux aussi pousser à Tainan (2 jours sont largement suffisant pour tout voir) et Taroko pour les balades (idem 2 jours suffisent)
 
Ne pas oublier d'aller faire le National Palace Museum, excellent musée avec de vraiment belles pièces. Le bon plan c'est de le faire en nocturne, tu évites tous les cars de chinois, tu es limite seul dans le musée et tu peux le torcher en 2-3 heures au lieu de devoir y passer la journée. En sortant, tu peux aller t'empiffrer au night market de Shilin.


 :jap:  
 

n°57359537
crapulor
Posté le 21-08-2019 à 09:42:52  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
Ça dépend ce que tu aimes faire, si tu es plutôt ville ou nature, plutôt bouffe et thé ou tranquilité, temple ou musée.
 
Mais pour te donner une idée, je suis resté 10 jours à Taipei alors que j'en avais déjà passé 5 l'année dernière et je ne me suis pas ennuyé.
 
Il faut savoir qu'il y a énormément de sortie "one day trip" depuis Taipei.
 
Tu as Wulai (cascade et onsen), Jiufen (village sympa et maison de thé), Keelun, Tamsui, Yingge (pour les fan de céramique), Beitou (onsen et balade), Yangmishan (randonnée), Maokong (balade, champs de thés et maison de thé)... Et j'en oublie.
 
Tu peux aussi pousser à Tainan (2 jours sont largement suffisant pour tout voir) et Taroko pour les balades (idem 2 jours suffisent)
 
Ne pas oublier d'aller faire le National Palace Museum, excellent musée avec de vraiment belles pièces. Le bon plan c'est de le faire en nocturne, tu évites tous les cars de chinois, tu es limite seul dans le musée et tu peux le torcher en 2-3 heures au lieu de devoir y passer la journée. En sortant, tu peux aller t'empiffrer au night market de Shilin.


Les posts récents me rappellent mon voyage en 2017 ... j'avais adoré le pays.
Je vais aller voir le prix des billets tiens  :o

n°57515541
kev8733
Posté le 08-09-2019 à 18:10:00  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Ça m’intéresse, étant donné que j’y serai 11j fin sept. Dans ce laps de temps tu penses que tu aurais pu faire quel itinéraire ?


 
Salut,  
 
Alors pour profiter pleinement de ton voyage et éviter de courir partout, je te conseille de passer tes 11 jours dans le Nord de Taïwan. Donc plutôt te focus sur Taipei et ses alentours, Yilan et bien sûr les fameuses Gorges de Taroko.
 
Comme le dit Cotueur, il y a énormément de sorties et de lieux à visiter à Taipei et ses environs ! Voici quelques exemples de lieux où te rendre en fonction de ce que tu aimes faire.  
 
Quelques quartiers et lieux à visiter à Taipei :
- Dihua Street : situé à Dadaocheng, vieux quartier historique de la capitale. Lorsque je vivais à Taipei, j'aimais bien m'y balader pour son côté authentique, ses boutiques de produits de médecine traditionnelle, de thés de qualité et ses petits cafés et salon de thé.
- Wanhua district
- Huashan 1914 Creative park et Songshan Cultural & Creative Park : lieux d'expos culturelles et artistiques avec pleins de petits resto et cafés
- Ximending
- Tamsui
- les nights market, bien sûr !
 
Si tu aimes la nature et les randonnées :
- à Taipei, le Tiger Mountain Trail : bien que moins connu que Elephant Mountain, il offre aussi de très belles vues sur la ville  
- je valide aussi Yangmingshan (plusieurs randonnées sympa dont celle du mont Qixing, l'une des plus connues, avec de beaux paysages tout au long)
- Maokong également.
- le trail de Sandiaoling : situé à Ruifang, trail sympa à environ 1h de Taipei, avec peu de touristes et 3 belles cascades.
- direction Pingxi et le Xiaozishan trail : si la météo est de ton côté, cette rando vaut la peine et est plus fun que d'autres (je te laisse Googler ça en image ;))
- Teapot Mountain trail : très chouette mais par beau temps. Autrement tu grimpes dans la brume et n'y voit pas grand chose.
 
 
Pour se relaxer, je rejoins aussi Cotueur : Beitou et ses sources chaudes ainsi que Wulai. Ces deux lieux sont très intéressants culturellement.
 
En petites villes/villages autour de Taipei, j'ai beaucoup aimé me balader à Yingge (faut aimer la céramique certes, mais l'ambiance est très agréable et le lieux super pour quelques souvenirs pour la famille) et à Shenkeng Old Street (berceau du tofu puant à Taïwan. Rien à voir avec ce que tu trouveras dans les marchés de nuit ! Si tu veux y goûter, c'est là-bas qu'il te faut aller ;)).  
 
Jiufen est effectivement un incontournable mais vaut mieux éviter d'y aller en weekend tellement le site est bondé de touristes.
 
Concernant les Gorges de Taroko, essaie de prévoir minimum 2 jours sur place et par beau temps pour profiter des différentes randonnées et pourquoi pas faire une petite visite de la ville de Hualien (j'y ai vécu plusieurs mois et ai d'excellentes adresses food, si ça t'intéresse !).
 
J'espère t'avoir donné de quoi potasser un peu ton futur séjour ^^
 
Après avoir vécu une année sur place et être tombé amoureux de ce pays, j'ai créé avec des amis le site Nihao Taïwan pour aider des voyageurs à préparer leur voyage, avec des conseils et idées de visites. N'hésites pas à y faire un tour et à me poser des questions si besoin :)
 
 
 

n°57515632
el3ssar
Posté le 08-09-2019 à 18:27:58  profilanswer
 

kev8733 a écrit :


 
Salut,  
 
Alors pour profiter pleinement de ton voyage et éviter de courir partout, je te conseille de passer tes 11 jours dans le Nord de Taïwan. Donc plutôt te focus sur Taipei et ses alentours, Yilan et bien sûr les fameuses Gorges de Taroko.
 
Comme le dit Cotueur, il y a énormément de sorties et de lieux à visiter à Taipei et ses environs ! Voici quelques exemples de lieux où te rendre en fonction de ce que tu aimes faire.  
 
Quelques quartiers et lieux à visiter à Taipei :
- Dihua Street : situé à Dadaocheng, vieux quartier historique de la capitale. Lorsque je vivais à Taipei, j'aimais bien m'y balader pour son côté authentique, ses boutiques de produits de médecine traditionnelle, de thés de qualité et ses petits cafés et salon de thé.
- Wanhua district
- Huashan 1914 Creative park et Songshan Cultural & Creative Park : lieux d'expos culturelles et artistiques avec pleins de petits resto et cafés
- Ximending
- Tamsui
- les nights market, bien sûr !
 
Si tu aimes la nature et les randonnées :
- à Taipei, le Tiger Mountain Trail : bien que moins connu que Elephant Mountain, il offre aussi de très belles vues sur la ville  
- je valide aussi Yangmingshan (plusieurs randonnées sympa dont celle du mont Qixing, l'une des plus connues, avec de beaux paysages tout au long)
- Maokong également.
- le trail de Sandiaoling : situé à Ruifang, trail sympa à environ 1h de Taipei, avec peu de touristes et 3 belles cascades.
- direction Pingxi et le Xiaozishan trail : si la météo est de ton côté, cette rando vaut la peine et est plus fun que d'autres (je te laisse Googler ça en image ;))
- Teapot Mountain trail : très chouette mais par beau temps. Autrement tu grimpes dans la brume et n'y voit pas grand chose.
 
 
Pour se relaxer, je rejoins aussi Cotueur : Beitou et ses sources chaudes ainsi que Wulai. Ces deux lieux sont très intéressants culturellement.
 
En petites villes/villages autour de Taipei, j'ai beaucoup aimé me balader à Yingge (faut aimer la céramique certes, mais l'ambiance est très agréable et le lieux super pour quelques souvenirs pour la famille) et à Shenkeng Old Street (berceau du tofu puant à Taïwan. Rien à voir avec ce que tu trouveras dans les marchés de nuit ! Si tu veux y goûter, c'est là-bas qu'il te faut aller ;)).  
 
Jiufen est effectivement un incontournable mais vaut mieux éviter d'y aller en weekend tellement le site est bondé de touristes.
 
Concernant les Gorges de Taroko, essaie de prévoir minimum 2 jours sur place et par beau temps pour profiter des différentes randonnées et pourquoi pas faire une petite visite de la ville de Hualien (j'y ai vécu plusieurs mois et ai d'excellentes adresses food, si ça t'intéresse !).
 
J'espère t'avoir donné de quoi potasser un peu ton futur séjour ^^
 
Après avoir vécu une année sur place et être tombé amoureux de ce pays, j'ai créé avec des amis le site Nihao Taïwan pour aider des voyageurs à préparer leur voyage, avec des conseils et idées de visites. N'hésites pas à y faire un tour et à me poser des questions si besoin :)
 
 
 


Merci pour ce message complet :jap:  
 
Juste une précision, quand vous parlez rando, c’est en basket sur des chemins et/ou escaliers (à la chinoise  :D ) ou chaussures de marche dans la montagne ?
 
Je vais jeter un œil à ton site

n°58073343
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-11-2019 à 08:11:56  profilanswer
 

+1 pour les baskets, pas besoin de vraies chaussures de rando.
 
Je suis de retour à Taipei la semaine prochaine pour le travail pour quelques mois, des gens motivés pour une kimouss' à l'occasion ?


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°58498777
piloob
Posté le 08-01-2020 à 11:32:45  profilanswer
 

Salutations,
 
J'arrive à Taipei en février pour un semestre  :bounce:  
 
cho pour la ki avec les kheys  :bounce:

n°58525473
piloob
Posté le 11-01-2020 à 10:16:41  profilanswer
 

le TOPIC est mort ?

n°58526187
duriangris
Posté le 11-01-2020 à 12:37:52  profilanswer
 

A part ça, c'est plutôt parti pour que Tsai Ing Wen renouvelle sont mandat là, 56% sur le décompte en ce moment. :o

n°58526874
duriangris
Posté le 11-01-2020 à 14:40:28  profilanswer
 

C'est plié, plus grosse victoire de l'histoire pour Anglais  Légume avec +8Mn de voix. Poisson Coréen concède :o

n°58529639
piloob
Posté le 11-01-2020 à 22:32:27  profilanswer
 


 
Moyen que je vienne autour du 7 !  
 
Je ramènerai ptete du saucisson :o

n°58530492
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-01-2020 à 05:17:12  profilanswer
 

Toujours chaud pour la kimouss'
 
Ramène pas de saucisson, il va être détruit à l'aéroport et tu vas repartir aussi tôt si je me rappelles bien du panneau pour les viandes interdites [:ddr555]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR