Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unique] Taïwan

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°9558324
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-09-2006 à 20:52:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Vous êtes sur le Topic Taiwan, où règne la bonne humeur!

 

Ici, on parle un peu de tout sur cette merveilleuse Ile, surnommée Formosa! On parle de vie pratique sur place, de pétanque entre expats, de meimei, de touristes chinois et un peu de politique!

 


Des infos sur Taiwan? Dîtes merci à fookooflakman pour son travail ci-dessous:

 

Taïwan

 

Vue générale

 

Cartes de Taïwan

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20231017-205426-6bdae2b7-e69a-4372-9a60-7123cb8e1c47.0.pic.gif

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217365

 


Cartes de Taipei

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217366

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217367

 

Une superbe vidéo pour illustrer cette carte

 


Voyager à Taïwan

 

La seule compagnie à propos des vols directs depuis Paris est Eva Air.
Taux de change moyen : 1 Euro = 44,66 NT$ 33,7 NT$ à Octobre 2023 (la déchéance de l'Europe!!!)

 


Langue et Etudes

 

Quelques liens sur le Mandarin, la linguistique taïwanaise, et le dialecte Taiwanais.

 

Pour apprendre le chinois :
- National ChengChi University (NCCU)
- Université de Wenzao
- Sun Yat Sen University

 

Librairies pour les étudiants :
- Bookman Books, Hsin Sheng South Road, Sec. 3, #88, 2F / (02) 2362-5374
- Caves Books, Chung Shan North Road, Sec. 2, #107 / (02) 2537-1666
- Crane Publishing Co. Ltd, He Ping East Road, Sec. 1, #109, 6F / (02) 2393-4497

 


Politique

 

- Saviez vous que seuls 13% des taiwanais se sentent chinois contre 44 % il y a 30 ans?
- Reportage sur France 3
- Taïwan a essuyé 16 refus suite à ses demandes d'entrée à l'ONU de manière indépendante de la Chine.
- Politique à Taïwan

 

Visites

 

attractions touristiques :
- Tour 101
- Marché de nuit de Shilin, le plus grand de Taipei
- Zoo, avec girafes, lémuriens, gorilles, chinchillas, orang-outan, zèbres, hippopotames, et j'en passe...

 

musées :
- C.K.S Memorial Hall
- Sun Yat Sen Memorial Hall, en l'honneur du premier président de la République de Chine qui a beaucoup oeuvré en terme de politique internationale/diplomatie
- Taïwan StoryLand, une reconstitution souterraine d'une vieille ville Taïwanaise, avec ses petites échoppes.
- Musée National du Palais, considéré comme un grand musée au même titre que le Louvre ou le MOMA tant sa collection est immense.
- National Taiwan Museum of Fine Arts
- Musée d'Art contemporain (MOCA)

 

temples : Longshan Temple

 

informatique :
- Hongxio Xinsheng
- Nova Center
- GuangHua Computer Center ("si tu trouves pas ici, c'est que ça n'existe pas" )
- Computex, l'un des 3 plus grands salons informatiques au monde, (n°1 = le CES aux States)

 

En dehors de Taipei :
- Danshui, pour se balader au bord de la mer, mais ça ressemble un peu à une ville touristique de la côte atlantique en France pour le concept bouffe, jeux, restaurants attrape-touristes... Il y une île en face accessible via un bateau, plus agréable pour marcher tranquillement et avec une vue sympa sur Danshui.
- Yaminshan, pour les sources thermales.
- Keelung, marrant le nom de la ville inscrit en hauteur, à flanc de montagne, comme Hollywood.
- Kenting, apparemment le meilleur endroit, au sud de l'île, pour aller à la plage, surtout pour le Spring Scream...
- Wulai (ou Hhulai), avec sa cascade, la plus haute de Taïwan, et un téléphérique pour accéder à une sorte de parc touristique en hauteur, et un hôtel un peu reculé pour les séjours à 2 en amoureux. Il ya aussi quelques spas, pour se détendre.
- Laomei et son port de pêche où vous pouvez acheter des fruits de mer et poissons pour les emporter directement afin de les faire cuisiner par les restaurants tout proches. Un régal !

 


Nourriture

 

Le tofu qui pue ou cho tofu : âmes (et palais) sensibles, s'abstenir.
Les restaurants : à Taipei, le Modern Toilet dans le quartier de Ximen, Dintaifung, les magasins de petits-déjeuners
Les soupes : au sang de canard (Mala Ya Shie), aux intestins de cochon (plutôt au petit-déjeuner ou le soir), Suan La Tang (appelée aussi soupe pékinoise ailleurs), au soja (Bautze), épicée ou non avec un choix varié d'accompagnement (Lou Wei).
Les grillades : saucisses, les différents barbecues, les fritures Sensu Ji, les saucisses de riz avec des légumes à l'intérieur.
Les fruits : lychees, mangues (saison : été), King of Fruits (gros, piquant, blanc à l'intérieur, un peu malodorant), papayes, pastèques.

 

Sensu Nai Cha, Yang Ro Hui Fan (mouton avec une sauce un peu epicée et du riz), Bien Dan (ou lunch box, buffets), Les raviolis, Teppanyaki, Shabu Shabu, Omelettes aux huitres (plutôt à Tainan), Riz frit, Poulet aux cacahuètes, Nouilles au boeuf (différentes versions, dont une avec de la soupe à la tomate), Pattes de poulet, Poulet à l'alcool, il y a aussi des sortes de crêpes épaisses de riz pliées en deux avec viande et légumes à l'intérieur.
Taiwan beer : "pour ceux qui ont des amis mangeurs de pinlan ou qui ont grillé en plein soleil".

 


Ce qui fait aussi la réputation de Taïwan, ses particularités

 

- ses intempéries et catastrophes naturelles : Taiwan (ainsi que les Philippines, le sud de la Chine et le Japon) se trouve dans la zone de plus forte concentration de cyclones tropicaux au monde. Le détroit de Taiwan se nomme justement ''l’allée des typhons''. La saison des Typhons est approximativement de fin Mai à Novembre. Il faut ajouter aussi que les séismes de basse magnitude n'y sont pas rares.
- les Betelnuts Girls (perso je n'en ai pas vu)
- ses marchés de nuit
- son thé au lait avec des billes de tapioca
- ses produits informatiques pas chers
- son métro, dans lequel il est interdit de boire et de manger, et beaucoup plus propre qu'à Paris
- la sécurité, de manière générale c'est un pays de bisounours, très peu de violence, il n'est pas inimaginable pour une femme de rentrer seule chez elle le soir
- la facilité apparemment déconcertante avec laquelle il est possible d'obtenir un permis de conduire, même avec très peu d'expérience
- attention, son eau courante est impropre à la consommation

  

Pratique

 

Association des Français de Taïwan
Craigslist Taïwan
Wikitravel Taïwan
http://www.taiwanted.com/
http://www.sinyi.com.tw/
http://www.twhouses.com.tw/

 

7 eleven : (prononcer "seven eleven" ) originalement des supérettes alimentaires dont le nom était en rapport avec les horaires d'ouverture et de fermeture mais ça fonctionne finalement 24h/24 et ça propose bien plus de services avec en vrac : payer ses factures d'électricité, nourriture (oeufs au thé), photocopieuses. Mais n'espérez pas y faire vos courses de la semaine, en alimentation ce ne sont que des produits de dépannage.
Vous avez également les autres supérettes alimentaires que sont les Hi Life, Family Mart ou OK Mart mais qui ne proposent apparemment pas autant de services à côté.

 


Où sortir (ou pas)

 

discothèques :
- Room18
- Roxy99
- Lava Club
- Luxy

 

bars :
- The Bed, bar à cocktails et à chicha, dans "le marais" de Taipei entre Dunhua et Zongxiao (là ou il y a plein de petites boutiques de vêtements)
- Roxy Jr. Cafe (Shih Ta Road, Lane 80, #1. Phone - (02) 2366-1799) is a well-known hangout for the foreign community around the university area. Good food and drink specials.
- 45 Pub (Hoping East Road, Sec. 1, #45, F2. Phone - (02) 2321-2140) in the same area, attracts a big crowd, foreign and Taiwanese.
- Spin (Hoping East Road, Sec. 1, #91. Phone - (02) 2356-9366) is yet another is yet another place to mingle with the English teaching community.
- DV8 (Jin Hua Street, #223. Phone - (02) 2393-1726) is a casual pub for drinking and chatting.

 


restaurants :
- Grandma Nitti's Kitchen (Shih Ta Road, Lane 93, #8. Phone - (02) 2369-9751) is a big draw for foreigners in the National Taiwan Normal University (or Shih Da) area. A little pricey, but well worth a visit if you are missing American or Mexican food.
- On the other side of town, Jake's Country Kitchen (Chung Shan North Road, Sec. 6, #705. Phone - (02) 2871-5289) serves up Western breakfasts, Mexican food, hamburgers and other familiar items, and has a pretty sizeable foreign customer base.
- For something more exotic, check out Tandoor Indian Restaurant (Ho Ching Street, Lane 73, #10. Phone - (02) 2509-9853) for superb Indian cuisine.
- La Cucina (Hsin Yi Road, Sec. 2, Lane 198, No. 8-2. Phone - (02) 2397-4176) is highly recommended for their Italian dinners.
- Not enough food for you? Then head right for Hollywood Underground (Tun Hua South Road, Sec. 2, #201, B1. Far Eastern Plaza Hotel Basement. Phone - (02) 2376-3219. Call (02) 2378-8888 ext. 5560 for reservations) where you can gorge yourself on their pasta buffets for lunch and dinner.
- The Ploughman Inn (Tun Hua South Road, Lane 232, #8. Phone - (02) 8773-6306) also has an all-you-can-eat-deal, with their wonderful Mongolian barbecue set-up.
- Got Europe on the brain? Then waddle over to Schwarzwald (Wen Chou Street, #20. Phone - (02) 2392-2447) (second location at Yong Kang Street, Lane 6, #9. Phone - (02) 2369-3785) for the best in German food.
- If you prefer French cuisine, Le Bistro de L'olivier (An Ho Road, Sec. 2, #145. Phone (02) 8732-3726) is the place for you.

 

cinemas :
- Ambassador (Cheng Du Road, #88. Phone - (02) 2361 - 1222)
- Capital (Chang An East Road, Sec. 2, #219, 2F. Phone - (02) 2741-5991)
- Carnival (E Mei Street, #52. Phone - (02) 2388-8252)
- Chang Chun (Chang Chun Road, #172. Phone - (02) 2507-4149)
- Great Century (Roosevelt Road, Sec. 3, #325. Phone - (02) 2363-3909)
- Jin Hsiang Jiang (Chang An East Road, Sec. 2, #215, 3F. Phone - (02) 2711-8298)
- Lions Cineplex (Hsi Ning South Road, #36, 4F. Phone - (02) 2314-6668)
- Oscar (E Mei Street, #115. Phone - (02) 2361-1691)
- President (Chong Hua Road, Sec. 1, #59, 4F. Phone - (02) 2388-5576)
- Shin Shin (Lin Sen North Road, #246, 3-4F. Phone - (02) 2537-1889)
- Sun (Wu Chang Street, Sec. 2, #87. Phone - (02) 2331-5256)
- Scholar (Chang Chun Road, #176. Phone - (02) 2517-5522)
- Warner Village (Song Shou Road, #18. Phone - (02) 2757-2345)

 


Shopping

 

- Sogo (équivalent de nos Galeries Lafayette)
- Wufenpu, le plus grand marché de vêtements de Taiwan et le moins cher.

 


Art

 

Shao Ting-Ju (Taiwanese ceramist)

 

Sites et Blogs sur Taïwan
http://totainan.blogspot.com/
http://feantir.over-blog.fr/
http://parlabas.over-blog.com/
http://antataiwan.wordpress.com/
http://xiao-wei-lian.over-blog.com/
http://taiwandecouverte.blogspot.com/
http://stouff.over-blog.fr/
http://sabrinataipei.blogspot.com/
http://mehdintaiwan.blogspot.com/
http://michaelturton.blogspot.com/
http://liefintaiwan.wordpress.com/

 


Quelques mots de vocabulaire

 

KTV : cela désigne les videos faites pour faire du karaoke, et par extension les lieux dans lesquels on peut louer des salons privés pour faire du karaoke (attention, parfois on vous propose des services complémentaires... interdit aux - de 18 ans)
meimei : c'est un petit nom générique donné à toutes les jolies jeunes filles, et qui en chinois veut dire soeur ou "petite soeur".

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-10-2023 à 21:08:46
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 20:52:22  profilanswer
 

n°9849375
awanagain
Taipei
Posté le 02-11-2006 à 05:24:12  profilanswer
 

J'habite Taiwan depuis 2 ans et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10074466
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-12-2006 à 08:22:53  profilanswer
 

Ha oui? tu ne peux pas nous en dire plus car apparamment tout le monde s'en moque!!
 
je vais jeter un oeil sur ton blog

n°10074470
fat dog
Posté le 02-12-2006 à 08:29:08  profilanswer
 

moi aussi j'habite Taiwan depuis un bout de temps deja! (j'avais meme pas vu ton topic  :D )
 
Donc si tu veux des infos sur ce pays, tu ne trouveras pas mieux!  :sol:

n°10074472
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-12-2006 à 08:31:40  profilanswer
 

J'ai quelques amis taiwanais en France.
 
Même si c'est un peu bateau de dire ça, dans leur comportement et leur attitude je les trouve à 1000 lieues des chinois.
 
Que pense tu de la vie là bas?
Agréable? Les gens sont sympas? Les filles sont mignonnes?
Il y a de la nourriture spéciale taiwanaise?
 
De quoi occupe tu ton temps libre?

n°10074473
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 02-12-2006 à 08:33:27  profilanswer
 

J y suis alle 2 semaines en vacance, pendabt louverture de la base du 101. LV and cie. Bonne vacance, a part leur toilette :))

n°10074477
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 02-12-2006 à 08:36:59  profilanswer
 

A ceux qui habitent taiwan,
vous y faites quoi?
Si c'est pas indiscret?!


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°10074486
fat dog
Posté le 02-12-2006 à 08:47:11  profilanswer
 


Citation :

Même si c'est un peu bateau de dire ça, dans leur comportement et leur attitude je les trouve à 1000 lieues des chinois.


c'est un peuple different avec une culture differente. Et c'est pas parcequ'une partie de la population et d'origine chinoise (en majorite venant du Fujian) que les Taiwanais doivent etre comme les Chinois continentaux. (mais bon certaines personnes on du mal a comprendre...  :whistle: )
 

Citation :

Que pense tu de la vie là bas?


la vie est tres bien (c'est mon pays asiatique prefere et completement different des autres)
 
 

Citation :

Les gens sont sympas? Les filles sont mignonnes?


oui une des particularitee de Taiwan, c'est que les gens sont vraiment tres sympas, et la plupart parlent un minimum d'anglais donc ca aide beaucoup pour les Touristes qui ne parlent pas le Taiwanais ou Mandarin
Au sujet des filles?  :love:  
 

Citation :

Il y a de la nourriture spéciale taiwanaise?


oui comme partout. Il y a une sorte de Tofu inoubliable (je te laisse le plaisir de 'sentir' par toi meme  :lol:  
 

Citation :

De quoi occupe tu ton temps libre?


Comme tout le monde. Tourisme, glande ( :whistle: )...


Message édité par fat dog le 02-12-2006 à 08:49:10
n°10074491
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-12-2006 à 08:50:32  profilanswer
 

Mes amis Taiwanais m'ont fait gouté une sorte de prune séchée. c'est vraiment particulier, j'aime beaucoup.
 
Y a beaucoup de choses à visiter là bas?
la vie est chère?

n°10074495
fat dog
Posté le 02-12-2006 à 08:57:18  profilanswer
 

oui y'a plein de choses a visiter (j'ai meme pas encore tout visite...  :sweat: )
 
la nourriture locale n'est pas chere du tout (tu peux faire un repas pour 60NT$). Par contre les logements a Taipei sont quand meme assez chere.
et puis le materiel informatique est quand meme moins chere qu'en france  :D


Message édité par fat dog le 02-12-2006 à 08:59:00
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 08:57:18  profilanswer
 

n°10074496
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-12-2006 à 08:58:19  profilanswer
 

Si y avait pas le prix du billet j'irai bien y faire un tour. Peux tu, si tu as le temps, me parler de quelques petites choses à visiter?

n°10074513
fat dog
Posté le 02-12-2006 à 09:08:26  profilanswer
 

c'est clair que le billet d'avion est chere pour venir a Taiwan. Faut compter 1000 Euros aller/retour pour un France-Taiwan...  :sweat:  
 
Tu peux commencer par visiter Taipei deja (il y a pas mal a faire  :D ). Apres tu peux faire toute la cote Est de l'ile (cote Pacifique) qui est vraiment magnifique  :love:  
et si tu aime la montagne tu peux aussi visiter tout le centre de l'ile et aller decouvrir les aborigenes.  


Message édité par fat dog le 02-12-2006 à 09:13:40
n°10083649
awanagain
Taipei
Posté le 04-12-2006 à 03:57:56  profilanswer
 

tu peux trouver des billets a 800-900 euros, si tu es a Paris va a l'agence Chantour qui se trouve rue de Tolbiac.
 
contrairement a ce qu'on pourrait penser Taiwan un pays tres beau, et comme c'est petit on peut faire le tour de l'ile tres rapidement.
les paysages vont de la haute montagne aux plages du Pacifique.
 
la nouriture est delicieuse et tres variee, tu peux manger taiwanais, chinois, thai, japonais, coreen mais aussi indien, italien, francais ... il y a meme des creperies avec des vrais bretons qui font les crepes !
 
le seul truc qui est chiant c'est qu'il vaut mieux etre celibataire quand tu vas la-bas car les filles sont ... trop belles (je pense que fat dog confirmera).
 
personnelement j'habite a Taiwan car ma femme est taiwanaise et apres quelques annees a Paris on a decide de changer d'air (tjrs pollue a Taipei, mais cette fois a 15 minutes de la montagne et 30 minutes de l' ocean), je travaille dans l'informatique (developpeur web) dans une boite taiwanaise... et je ne parle pas encore le chinois !
 
Fat Dog ... tu es aussi a Taipei, on se connait peut-etre ?


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10083714
fat dog
Posté le 04-12-2006 à 06:05:37  profilanswer
 

oui je confirme qu'il vaut mieux etre celibataire pour venir a Taiwan.  (j'y etais a mon premier voyage, mais plus maintenant...  :o )
Sinon oui j'habite a Taipei, dans le sud un peu perdu dans les montagnes...  
 
Par contre je suis pas sur de te connaitre, vu que je ne connais pratiquement aucun Francais ici...  
Je parle a peu pres correctement le mandarin maintenant (mais bien sur toujours avec un accent abominable, donc la plupart du temps personne ne peu me comprendre...  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 04-12-2006 à 06:10:11
n°10086534
haohan
Posté le 04-12-2006 à 17:11:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
désolé de ma newbieserie mais je connais très mal ce pays :  
 
bon 1ère question : le niveau de vie est-il globalement plus élevé qu'en Chine ou pas ?  
 
2eme question : les taïwanais ont-ils un accent ?  


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°10087012
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-12-2006 à 18:03:30  profilanswer
 

1) tout dépend par rapport à quelle ville. mais je pense (je n'ai pas de chiffres à l'appui) que la richesse par habitant est plus élevée à Taiwan.
 
2) ils ont même une langue propre, mais que les jeunes habitants de taipei commencent à oublier (mais en provinceils pratiquent plus).

n°10090618
fat dog
Posté le 05-12-2006 à 02:12:33  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bonjour,  
 
désolé de ma newbieserie mais je connais très mal ce pays :  
 
bon 1ère question : le niveau de vie est-il globalement plus élevé qu'en Chine ou pas ?  
 
2eme question : les taïwanais ont-ils un accent ?


 
1/ oui le niveau de vie a Taiwan est plus eleve qu'en Chine  
 
2/ il y a plusieurs langues utilise a Taiwan. Le Taiwanais, le Hakka et le Mandarin (ils utilisent les caracteres traditionels contrairement a la chine) . Pour le mandarin je trouve que les Taiwanais n'ont pas d'accent, et c'est beaucoup plus 'agreable' a ecouter que le mandarin de Chine (car eux il ont un sacre accent je trouve)


Message édité par fat dog le 05-12-2006 à 02:13:23
n°10090757
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2006 à 03:50:13  profilanswer
 

pour ce qui est de l'accent, les taiwannais avec qui j'ai pu discuter n'en avait pas ou tres peu, quand tu compares avec les provinces chinoises aux meme latitudes tu sens la difference c'est clair
 
Bon apres faudrait que j'aille a Taiwan pour pouvoir comparer avec Pekin mais jusqu'a maintenant je n'ai pas trouve de villes ou les gens parlaient mieux mandarin qu'a Pekin (comme on pourrait s'y attendre d'ailleurs)

n°10090798
robby171
Posté le 05-12-2006 à 04:33:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par robby171 le 05-12-2006 à 04:39:37
n°10091709
awanagain
Taipei
Posté le 05-12-2006 à 11:16:38  profilanswer
 

fat dog a écrit :


Sinon oui j'habite a Taipei, dans le sud un peu perdu dans les montagnes...  


j'habite aussi à Taipei, mais carrément à l'opposé de toi : Beitou, mais je suis aussi au pied d'une montagne.
 
quelques photos : http://picasaweb.google.com/jimmy.roy
 
 
sinon au sujet du niveau de vie, le PNB de Taiwan est, il me semble, au niveau de celui de l'Espagne, ce qui est pas mal.


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10099841
fat dog
Posté le 06-12-2006 à 14:23:33  profilanswer
 

Moi je suis a Mucha  (ou Muzha  :o ), oui donc vraiment a l'oppose de toi  
 
sympa tes photo  :jap:  
Faudrais aussi que je me decide un jour a mettre quelque une de mes photos en ligne...

n°10110936
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-12-2006 à 23:56:04  profilanswer
 

oui, et on voit en effet que les filles sont mignonnes!!!
 
vive Taiwan

n°10110974
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2006 à 00:06:04  profilanswer
 

J'ai un ami qui vit à Taichung . il a été deux ans a Paris et parle très bien français, mais ne souhaite pas perdre la langue.
 
Il est très sympa, il parle taiwanais, mandarin, anglais et français.
 
Et il souhaiterait donc rencontrer des français (bon, ça fait un peu agence matrimoniale mais c'est pour la bonne cause: la culture).
 
Si vous habitez pas loin et que vous voulez améliorer votre mandarin/taiwanais, écrivez moi un MP je lui transmettrai votre adresse email

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 08-12-2006 à 00:08:43
n°10111619
bog2k
Posté le 08-12-2006 à 06:04:58  profilanswer
 

robby171 a écrit :


rhalala j'ai parle a quelques taiwanaises a la fac ici (angleterre), leur accent est encore plus adorable que les filles du sud de la chine!!!!!! putain rien que de les entendre 2s je suis deja amoureux
mais elles sont sapees 534968245 fois mieux que les continentales!


Les continentales et les Taiwanaises n'ont peut etre pas le meme budget fringue, ni les memes priorites (par exemple: bouffer, tout betement).
Je suis certain que tu es tire aux 4 epingles tous les jours de la semaine ...  
Pour les asiatiques sexy et supra fashion, mets toi au coreen ou au japonais, ce sera plus effectif.

Message cité 2 fois
Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 06:05:51
n°10111623
bog2k
Posté le 08-12-2006 à 06:07:52  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

J'ai un ami qui vit à Taichung . il a été deux ans a Paris et parle très bien français, mais ne souhaite pas perdre la langue.
 
Il est très sympa, il parle taiwanais, mandarin, anglais et français.
 
Et il souhaiterait donc rencontrer des français (bon, ça fait un peu agence matrimoniale mais c'est pour la bonne cause: la culture).
 
Si vous habitez pas loin et que vous voulez améliorer votre mandarin/taiwanais, écrivez moi un MP je lui transmettrai votre adresse email


Quelle est la difference fondammentale entre taiwanais et mandarin? (a part l'ecriture simplifiee/traditionnelle)
Pendant mon enfance, ma prof etait taiwanaise et pourtant on disait "j'ai cours de mandarin" ...

n°10111664
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 06:40:27  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Les continentales et les Taiwanaises n'ont peut etre pas le meme budget fringue, ni les memes priorites (par exemple: bouffer, tout betement).
Je suis certain que tu es tire aux 4 epingles tous les jours de la semaine ...  
Pour les asiatiques sexy et supra fashion, mets toi au coreen ou au japonais, ce sera plus effectif.


 
je crois que les taiwanaises n'ont rien à enviées aux japonnaises et aux coréennes (je vais au Japon le moins prochain je pourrai donné un avis plus objectif à mon retour).
ici la mini-jupe voir la micro-jupe fait parti de toutes les jeunes femmes taiwanaises ... pour le plus grand plaisir de nos yeux ;-)
 
quant à la diférence entre taiwanaise et chinoise (continentale) je pense qu'il faut plutot comparer ce qui est comparable c'est à dire une Shangaienne et une tapeitienne (ça existe ce mot ?) et là je pense qu'il y a peu de différence, bien sûr si tu compares une filles qui vient du fin fond du Sichuan et une fille qui traine tout les samedi apres-midi à Ximenting alors la taiwanaise sera 100000 fois mieux sapée que la chinoise.

Message cité 1 fois
Message édité par awanagain le 08-12-2006 à 06:47:46
n°10111666
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 06:43:28  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Quelle est la difference fondammentale entre taiwanais et mandarin? (a part l'ecriture simplifiee/traditionnelle)
Pendant mon enfance, ma prof etait taiwanaise et pourtant on disait "j'ai cours de mandarin" ...


 
tu mélanges tout.
 
le mandarin peut s'écrire de 2 façons : en simplifié (Chine) et en traditionnel (Taiwan, HK).
 
le taiwanais est un dialecte qui vient de Chine continentale, comme la plupart des taiwanais.
si le taiwanais s'écrit c'est avec des caratères traditionnel, mais il me semble que c'est surtout une langue parlée.

n°10111687
bog2k
Posté le 08-12-2006 à 07:10:28  profilanswer
 

awanagain a écrit :

tu mélanges tout.
 
le mandarin peut s'écrire de 2 façons : en simplifié (Chine) et en traditionnel (Taiwan, HK).
 
le taiwanais est un dialecte qui vient de Chine continentale, comme la plupart des taiwanais.
si le taiwanais s'écrit c'est avec des caratères traditionnel, mais il me semble que c'est surtout une langue parlée.


 
Comme la plupart des dialectes, je suppose.
 
En attendant, tu reponds pas a la question, quelle est la difference entre les deux? au niveau de la prononciation? au niveau de certaines expressions?  
 
Exemple : certains pronoms personnels (et les han ze utilises pour les representer) varient entre le mandarin (ou ce que j'appelle le mandarin), le cantonais et le chaozhou hua. Idem pour le mot interrogatif ( "ah" en cantonais, "ma" en mandarin mais pas representes par le meme han ze)

Message cité 1 fois
Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 07:26:01
n°10111693
bog2k
Posté le 08-12-2006 à 07:14:15  profilanswer
 

awanagain a écrit :

je crois que les taiwanaises n'ont rien à enviées aux japonnaises et aux coréennes (je vais au Japon le moins prochain je pourrai donné un avis plus objectif à mon retour).
ici la mini-jupe voir la micro-jupe fait parti de toutes les jeunes femmes taiwanaises ... pour le plus grand plaisir de nos yeux ;-)
 
quant à la diférence entre taiwanaise et chinoise (continentale) je pense qu'il faut plutot comparer ce qui est comparable c'est à dire une Shangaienne et une tapeitienne (ça existe ce mot ?) et là je pense qu'il y a peu de différence, bien sûr si tu compares une filles qui vient du fin fond du Sichuan et une fille qui traine tout les samedi apres-midi à Ximenting alors la taiwanaise sera 100000 fois mieux sapée que la chinoise.


 
On attend ton avis apres ton trip tokyoite donc ...

n°10111700
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 07:18:46  profilanswer
 

bog2k a écrit :

On attend ton avis apres ton trip tokyoite donc ...


je n'avais pas vu que tu es (ou étais) au Japon.
je ne sais pas encore si je vais aller à Tokyo ou ailleur ... pour le moment je sais juste que je serai 5 ou 6 jours au Japon en janvier prochain.

n°10111703
bog2k
Posté le 08-12-2006 à 07:23:43  profilanswer
 

Y'a pas de probleme lol mais je trouvais que c'etait un peu facile de comparer des filles d'une grande ville riche avec celles d'un pays aussi enorme et disparate qu'un continent ...
 
Pour les differences entre mandarin/taiwanais, ca m'interesse enormement, merci par avance de vos explications!

n°10111705
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 07:24:39  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Comme la plupart des dialectes, je suppose.
 
En attendant, tu reponds pas a la question, quelle est la difference entre les deux? au niveau de la prononciation? au niveau de certaines expressions?  
 
Exemple : certains pronoms personnels (et les han ze utilises pour les representer) varient entre le mandarin (ou ce que j'appelle le mandarin), le cantonais et le chaozhou hua. Idem pour le mot interrogatif ( "ha" en cantonais, "ma" en mandarin mais par representes par le meme han ze)


 
le taiwanais est un dialecte qui ne ressemble pas au mandarin, ce sont 2 choses completement différentes, par exemple dans le métro de Taipei les stations sont annoncées en mandarin, en taiwanais, en hakka et en anglais, et en général les noms des stations en mandarin ou en taiwanais sont completement différents, quelques fois il y a une vague ressemblance, mais de loin !
 
et pour des infos plus précises :
mandarin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandarin > section Variations grammaticales et lexicales
taiwanais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ta%C3 [...] istique%29

n°10111706
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 07:27:34  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Y'a pas de probleme lol mais je trouvais que c'etait un peu facile de comparer des filles d'une grande ville riche avec celles d'un pays aussi enorme et disparate qu'un continent ...


 
tu parlais de "continentales" donc tu mettais dans le même panier les filles des grandes villes riches et celles de la campagne, j'ai  simplement fait une différence entre les filles chinoises de la campagne et celles de la ville puis comparé ce qui est comparable (une taipeitienne et une shangaienne).

n°10111710
bog2k
Posté le 08-12-2006 à 07:29:42  profilanswer
 

awanagain a écrit :

La prononciation du mandarin y est également très proche si l'on regroupe par dialecte. Il est donc difficile de parler d'une langue taïwanaise proprement dite. Il y a par contre des différences culturelles liées à la séparation de l'île avec la Chine continentale, d'abord entre 1895 et 1945 durant l'occupation japonaise puis de 1949 à nos jours


 
 
Par contre, c'est assez enorme que les stations soient prononcees en hakka (que je peux comprendre car proche du chaozhou hua), faut que je voie (ou entends) ca de mes propres yeux, me planifie un trip comme ca!
 


Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 07:46:38
n°10111728
bog2k
Posté le 08-12-2006 à 07:45:46  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Taiwanese_(linguistics)
effectivement, il existe des differences non negligeables! par contre c'est assez fort qu'ils aient emprunte le truc des japonais en ce qui concerne les mots de l'etrangers (loaned words) ...

Message cité 1 fois
Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 07:47:09
n°10111851
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2006 à 09:02:41  profilanswer
 

c'est tres subjectif de savoir ce que l'on considere comme une fille bien sapee, surtout quand je lis des postes ou on est a deux doigts de dire qu'etre bien sapee c'est avoir une jupe plus courte que la voisine, moi en ce qui me concerne je garde une preference pour les coreennes

n°10111914
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 09:25:43  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est tres subjectif de savoir ce que l'on considere comme une fille bien sapee, surtout quand je lis des postes ou on est a deux doigts de dire qu'etre bien sapee c'est avoir une jupe plus courte que la voisine, moi en ce qui me concerne je garde une preference pour les coreennes


 
la jupe "ultra courte" c'est pour le côté sexy.
en général les taiwanaises sont tres coquetes, donc bien sappée (et souvent très sexy, mais jamais vulgaire).

n°10112021
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2006 à 09:55:38  profilanswer
 

ouais moi c'est pas mon truc mais bon :D

n°10112187
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 10:34:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ouais moi c'est pas mon truc mais bon :D


oh ne me dis pas que tu n'as jamais laissé trainer tes yeux ...  :love:  
(je suis marié donc je regarde seulement, je ne touche pas)


Message édité par awanagain le 08-12-2006 à 10:45:11
n°10112357
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2006 à 11:04:39  profilanswer
 

je prefere un short tres court moi :/
 
(tout plaisir que la main ne peut atteindre n'est qu'illusoir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unique] Taïwan

 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR