Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!

n°576853
drasche
Posté le 29-05-2003 à 22:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi les humains sont-ils si propices à la bêtise?
 
et pourquoi les humains inventent-ils tant de moyens de se détruire eux-mêmes au lieu de faire des choses plus constructives? :heink:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 22:04:38  profilanswer
 

n°576879
GrosPied
Posté le 29-05-2003 à 22:08:52  profilanswer
 

drasche a écrit :

pourquoi les humains sont-ils si propices à la bêtise?
 
et pourquoi les humains inventent-ils tant de moyens de se détruire eux-mêmes au lieu de faire des choses plus constructives? :heink:


ya ka voir les legos koi

n°577464
rahsaan
Posté le 29-05-2003 à 23:54:01  profilanswer
 

GrosPied a écrit :


si la cuillère n'existe pas comment je la mange ma danette ? :cry:


 
T'en fous : demande à la Matrice de t'injecter de la danette en intra-veineuse. Comme ça, tu produiras plus d'énergie.  :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°577578
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 00:21:20  profilanswer
 

pourquoi on attend toujours la suite de quelque chose qui n'a pas de fin ?


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°577584
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 30-05-2003 à 00:22:56  profilanswer
 

mais pourquoi est-il aussi méchant  :??:
http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/714/product-108714.jpg


Message édité par nono_le_terribl le 30-05-2003 à 00:25:17

---------------
Terrible !!
n°578163
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-05-2003 à 09:04:05  profilanswer
 

pourquoi la vie est elle faite d'efforts pour peu de réconforts ?  :sweat:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°623420
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-06-2003 à 20:05:18  profilanswer
 

pourquoi les gens sont cons  :sweat:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°623427
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 20:06:20  profilanswer
 

Pkoi dans la barre du navigateur au lieu de taper www.google.com à chaque fois je tape www.gogole.com  :pt1cable:  
 
Prodigy

n°623496
newbie_arg​ent
Posté le 06-06-2003 à 20:13:30  profilanswer
 

pourquoi la vache qui rit rit??

n°623646
kuma 08
J'm'en bas les steacks !!
Posté le 06-06-2003 à 20:29:44  profilanswer
 

pkoi avons nous les veines bleues et le sang rouge ?
pkoi kan on eternue on ferme obligatoirement les yeux ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 20:29:44  profilanswer
 

n°623691
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-06-2003 à 20:39:35  profilanswer
 

Kuma 08 a écrit :

pkoi avons nous les veines bleues et le sang rouge ?
pkoi kan on eternue on ferme obligatoirement les yeux ?


 
ah wi tiens [:dawa]


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°623733
Almight
Posté le 06-06-2003 à 20:46:40  profilanswer
 

Pourquoi ne peut on pas respirer par la bouche et le nez en même temps ?

n°623826
Le Zebre
Posté le 06-06-2003 à 21:04:58  profilanswer
 

Pourquoi les gens regardent TF1?

n°623833
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 21:06:06  profilanswer
 

Almight a écrit :

Pourquoi ne peut on pas respirer par la bouche et le nez en même temps ?


 
Heu... :heink:  
 
Prodigy

n°623883
Le Zebre
Posté le 06-06-2003 à 21:14:07  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Pourquoi "séparé" s'écrit-il en un mot et "tous ensemble" en deux ?


 
"rassemblé" s'écrit en un!  ;)

n°623923
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-06-2003 à 21:21:30  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Et si on accrocait une tartine sur un chat [:dawa]


 
l'histoire du chat-tartine doit être aussi vielle que les emails ...
 
Le chat-tartine !
 
L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même.
 
Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas.
 
Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l'antigravité.  
 
En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quel que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes.
 
La question qui surgit alors est: que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre.  
 
Est ce que le chat retombe sur ses pattes?
Est ce que le côté beurré touche le sol?
 
Si vous êtes par trop fainéant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat.
 
Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos.
 
Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.
 
C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière.
 
Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques unes des pattes du chat pour le faire descendre.
 
Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats.
 
Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.
 
Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.
 
Étonnant, non ?  
 
Auteur inconnu

n°624639
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2003 à 23:32:01  profilanswer
 

pourquoi avec l'âge le temps semble passer de plus en plus rapidement, comme s'il me filait entre les doigts, sans que je n'ai rien le temps de faire ? ... :sweat:  
 
Les 4 ans de collège m'ont semblé une éternité, les 5 dernières années de boulot sont passées sans que je ne vois rien ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°624732
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-06-2003 à 23:51:55  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pourquoi avec l'âge le temps semble passer de plus en plus rapidement, comme s'il me filait entre les doigts, sans que je n'ai rien le temps de faire ? ... :sweat:  
 
Les 4 ans de collège m'ont semblé une éternité, les 5 dernières années de boulot sont passées sans que je ne vois rien ...


 
tu vieillis mal :/


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°624810
Sprite
Press Start
Posté le 07-06-2003 à 00:11:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pourquoi avec l'âge le temps semble passer de plus en plus rapidement, comme s'il me filait entre les doigts, sans que je n'ai rien le temps de faire ? ... :sweat:  
 
Les 4 ans de collège m'ont semblé une éternité, les 5 dernières années de boulot sont passées sans que je ne vois rien ...


Pareil pour le collège, ça m'a semblé interminable :sweat:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°624962
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-06-2003 à 01:04:49  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :


 
tu vieillis mal :/

j'en sais rien, mais ça me stresse
 
Ma vie est grosso modo la même qu'il y a 5 ans (célibataire parisien dans 30 m²) même si j'ai évolué dans mon job et que mes loisirs ont changé
 
Ces cinq ans ont passé très vite, donc les prochains surement aussi ... donc deux fois pas grand chose, c'est toujours assez rapide : les 10 prochaines années devraient filer à la vitesse de la lumière
 
Donc, dans 10 ans qui en paraîtront 2, j'aurai 39 ans, et j'ai l'impression que je ne vais avoir le temps de rien faire, et que je serai tjs un con de parisien célibataire dans 30 m² ...
 
 [:den75] melancolic staïle ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°624971
ze_neosush​i
Posté le 07-06-2003 à 01:09:21  profilanswer
 

18) pourkoi c est toujours mieux quand c est chez les autres ??
 
 
2508)j'ai acheté des yaourts dégueu (stractaella machin la...)  
 
et ba chaque fois que je vois la pub a la télé je me dis que ca a l'air trop bon et j'ai envie d'en racheter...
 
pourtant apres quand je les bouffe ils sont toujours aussi dégueulasse....
 
 
 
 :sweat:  
 
 
 
ca se soigne ??

n°624991
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-06-2003 à 01:17:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pourquoi avec l'âge le temps semble passer de plus en plus rapidement, comme s'il me filait entre les doigts, sans que je n'ai rien le temps de faire ? ... :sweat:  
 
Les 4 ans de collège m'ont semblé une éternité, les 5 dernières années de boulot sont passées sans que je ne vois rien ...


 
plus tu vieillis, et plus un temps fixe (mettons un an) represente une petite fraction de ce que tu as vecu, donc plus ca semble passer rapidement ... non ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°624993
fante
Posté le 07-06-2003 à 01:19:23  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pourquoi avec l'âge le temps semble passer de plus en plus rapidement, comme s'il me filait entre les doigts, sans que je n'ai rien le temps de faire ? ... :sweat:  
 
Les 4 ans de collège m'ont semblé une éternité, les 5 dernières années de boulot sont passées sans que je ne vois rien ...


 
ouais j'ai remarqué ça aussi,rappellez vous les grandes vacances quand vous etiez en ecole elementaire ça semblait long long mais long :sol:

n°625000
fragleblan​c
you should not pass!!!!!!!
Posté le 07-06-2003 à 01:22:57  profilanswer
 

pourquoi je uis la a regarder un tomic qui sert a rien a 1h20 du mat? :heink:

n°625002
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-06-2003 à 01:24:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu... :heink:  
 
Prodigy


 
Combien de temps je suis TT?
Suis-je TT ou banni d'ailleurs?
[:pamplemousse]

n°626963
rahsaan
Posté le 07-06-2003 à 16:09:21  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pourquoi avec l'âge le temps semble passer de plus en plus rapidement, comme s'il me filait entre les doigts, sans que je n'ai rien le temps de faire ? ... :sweat:  
 
Les 4 ans de collège m'ont semblé une éternité, les 5 dernières années de boulot sont passées sans que je ne vois rien ...


 
+1
  :(  
 
+1 pour Fante aussi : ça semblait tellement long, tellement inépuisable les vacances de notre enfance.  
Et maintenant, c'est comme si la roue tournait plus vite... Et en un clin d'oeil, tout est déjà fini...  :ouch:  
C'est ce genre de considérations qui m'incite -allant ainsi à l'encontre de mon penchant naturel - à être épicurien : profiter du jour, ne pas avoir de regrets, et surtout ne pas anticiper sur les emmerdements à venir. D'ailleurs, une épreuve est pénible sur le coup, mais en un sens, c'est bocou plus usant de l'anticiper et de s'inquiéter alors qu'on ne peut rien y changer...  :heink:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°627262
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-06-2003 à 17:11:38  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°627434
apophys
soumettez-vous à ma volonté
Posté le 07-06-2003 à 17:46:06  profilanswer
 

pour le chat, je croit qu'à partir de 20 mètres ses pates se cassent  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:

n°638683
fondbleu
naïf hart
Posté le 10-06-2003 à 01:43:07  profilanswer
 

Pourquoi certains se sentent oblige de repondre à toutes les questions?
 
 
 :whistle:


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°638688
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-06-2003 à 01:43:44  profilanswer
 

Kuma 08 a écrit :

pkoi kan on eternue on ferme obligatoirement les yeux ?


 
j'avais lu qqpart que le mouvement effectué pdt un eternuement serait susceptible de les faire sortir de leur orbite, s'ils n'etaient pas derriere les paupieres :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°638761
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2003 à 02:05:05  profilanswer
 

Musaran, il a répondu à tout :sweat: sauf à mes 2 questions.
C'est affolant le truc qu'il a sorti sur le sang. :jap:  :jap:

n°643690
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-06-2003 à 20:18:30  profilanswer
 

pourquoi l'amour fait mal ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°643729
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-06-2003 à 20:24:22  profilanswer
 

En cas de conflit nucléaire total et généralisé, les intenses rayonnements risquent t'ils d'endommager les bandes de mes cassettes vidéos ?


Message édité par leFab le 10-06-2003 à 20:36:41

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°643762
Scarf3ss3
Posté le 10-06-2003 à 20:29:53  profilanswer
 

Pkoi on a tous du plaisir à s'eclater les points noirs ?


Message édité par Scarf3ss3 le 10-06-2003 à 20:30:07
n°643774
Drizzt
Posté le 10-06-2003 à 20:31:39  profilanswer
 

pkoi je post sur ce topic ?

n°643784
exmis
Posté le 10-06-2003 à 20:33:30  profilanswer
 

Pourquoi pdt 5 min je me suis acharnée sur ma touche 'del' au lieu d''F5' ?


---------------
Grimbergen - Ardet Nec Consumitur Belgian connection
n°643785
Drizzt
Posté le 10-06-2003 à 20:33:33  profilanswer
 

A partir de quoi la matière s'est elle créée ?
 
Comment l'existance meme de l'univers es telle possible, puisqu'il faut un pré debut pour expliquer le début ?

n°643858
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-06-2003 à 20:43:01  profilanswer
 

Pourquoi Actarus fait-il 2 demi-tours avant de pénétrer dans Goldorak ?  
 
 
42. Mais c'est quoi la Question déjà?

n°643910
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-06-2003 à 20:48:29  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Pourquoi Actarus fait-il 2 demi-tours avant de pénétrer dans Goldorak ?  
 
 
42. Mais c'est quoi la Question déjà?


 
Réponse archi méga connue mais tellement  :lol: que je la poste :
 

Citation :

Problématique 1  
Afin de venir à bout des Golgoth (les méchants), Actarus, quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak.  
Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ?  
 
Réponse technique  
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Véga le robot doit se détacherde sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siège d'Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le demi- tour).  
 
Réponse pratique  
Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super- occupant contre.  
 
Réponse design  
Il n'y a pas rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.  
 
Réponse Show-Biz  
L'acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.  
 
Vraie Réponse  
Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?  
 
Problématique 2 :  
Pourquoi ces mongols de Golgoths ne viennent-ils pas tous d'un coup au lieu de se faire zigouiller un par un par Goldorak ?  
 
Réponse : Les chauffeurs intersidéraux de la Lune Noire à Véga font grève assez souvent et les usines à Golgoths qui fonctionnent en flux tendu sont souvent en manque de pièces. Les Golgoths sont donc montés à la va-vite et sont envoyés au combat sans phase de test. Pour Goldorak, c'est un jeu d'enfant puisque lui est fabriqué et maintenu au Japon. Ce feuilleton n'est qu'une entreprise de propagande.  
 
Problématique 3 :  
Pourquoi Actarus, déclenche l'attaque de ses nombreuses armes en appuyant toujours sur le même bouton ?  
 
Réponse : Il ne se contente pas d'appuyer sur un bouton, il commande l'arme aussi en la nommant. En effet, Goldorak est équipé du logiciel IBM Voice Command et le bouton, c'est tout simplement le cran de sécurité.  
 
Problématique 4 :  
Comment se nomme la combinaison revêtue par Actarus au moment de monter à bord de Goldorak ?  
Réponse :  
Une Morphose  
(à chaque fois, il crie "Mets ta Morphose !" )


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°643955
bubu68
Posté le 10-06-2003 à 20:53:32  profilanswer
 

pourquoi quand le soleil a trop chaud il ne peut pas se mettre a l'ombre ? :(

n°644094
gentle
Posté le 10-06-2003 à 21:09:39  profilanswer
 

d'ou vient le mot "humain" lexicalement ???  :??:  
qui a fait cette distinction humain/animal pour la 1ere fois ? on se demande parfois si cette distinction est legitime ...  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraites[MOTO] Questions sur les 34cvs
Questions à propos des bombes lacrymogènes.[JANTES] Petites Questions
Deux questions bêtes à propos des ¤ clignotants ¤.questions a propos des amendes
[TOPIK UNIK]Questions sur les GSM!Aide pour questions sur les vaccins!
Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR