Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!

n°831150
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-07-2003 à 17:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iznogoud_23 a écrit :

y'avais quoi avant le big-bang ?


 
question sans signification puisqu'il n'y a pas d' "avant le big bang".

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 17:34:25  profilanswer
 

n°831157
fiston
avatar à n°
Posté le 15-07-2003 à 17:36:43  profilanswer
 

une question aps si bete que ça :  
 
comment les aveugles savent qu'ils se sont bien torcher ?
 
On peut en rire mais moi c'est une vraie question que je me pose.

n°831916
lunabulle
Posté le 15-07-2003 à 20:02:50  profilanswer
 

Quelle temperature affichera un thermometre placé dans l'espace ?

n°832035
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 20:19:41  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
question sans signification puisqu'il n'y a pas d' "avant le big bang".


 
Il veut surement dire "Qu'est ce qui existe antérieurement au big bang ?"  ;) , et pas forcément au sens temporel du terme : Qu'est ce qui le contient ? Est ce que quelque chose l'a provoqué ? Dans quoi son expansion se fait elle ? Ces question n'ont pas été tranchée par la physique actuelle me semble t'il...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°832163
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 15-07-2003 à 20:42:44  profilanswer
 

fiston a écrit :

une question aps si bete que ça :  
 
comment les aveugles savent qu'ils se sont bien torcher ?
 
On peut en rire mais moi c'est une vraie question que je me pose.


 
ben tu regarde dans une glace toi, pour savoir si t bien torché ??  :heink:

n°832268
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-07-2003 à 20:59:31  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Il veut surement dire "Qu'est ce qui existe antérieurement au big bang ?"  ;) , et pas forcément au sens temporel du terme : Qu'est ce qui le contient ? Est ce que quelque chose l'a provoqué ? Dans quoi son expansion se fait elle ? Ces question n'ont pas été tranchée par la physique actuelle me semble t'il...


 
si si : le temps ayant débuté au big bang, parler d'avant le big bang n'a aucun sens.
 
De plus "avant", ça a uniquement un sens temporel, non ? [:meganne]

n°832315
lunabulle
Posté le 15-07-2003 à 21:07:36  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Il veut surement dire "Qu'est ce qui existe antérieurement au big bang ?"  ;) , et pas forcément au sens temporel du terme : Qu'est ce qui le contient ? Est ce que quelque chose l'a provoqué ? Dans quoi son expansion se fait elle ? Ces question n'ont pas été tranchée par la physique actuelle me semble t'il...


 
qu'y avait-il avant le Big Bang?
source : www.cybersciences.com    
 
Selon la théorie du Big Bang, notre univers serait né d'une singularité : un « point » où toute la matière et l'énergie sont condensées dans un état de densité infinie.  
 
En fait, tout ce que contient notre univers, y compris les quatre dimensions du temps et de l'espace étaient condensées dans cette singularité. En d'autres termes, cela signifie que le temps et l'espace ont été engendrés par le Big Bang et n'existaient pas avant ce « Grand événément ».  
 
Il est donc inutile de se demander ce qui se passait « avant » le Big bang, puisque le temps et l'espace n'existaient pas pour qu'il s'y passe quelque chose. Cela est aussi absurde, disent les physiciens, que de demander ce qu'il y a au nord du pôle Nord. L'Avant-Big Bang est un concept qui n'a pas de sens, ni chronologiquement, ni physiquement, ni causalement.
 
On peut noter que cet argument n'est pas nouveau. Aux païens qui doutaient du récit biblique de la Genèse et qui demandaient à quoi Dieu passait son temps avant la Création du monde, Saint-Augustin, au Ve siècle de notre ère, répondait, lui aussi, que la question était absurde : le temps n'existait tout simplement pas avant la Création, puisque Dieu avait créé le temps en même temps que le monde.  
 
Pour les scientifiques, dont le physicien anglais Stephen Hawking, le moment de la création de l'Univers ? et même entre 0 et 10?43 seconde - échappe totalement aux lois actuelles de la physique. Il est impossible d'en dire quoi que ce soit, puisque les lois de la physique, particulièrement la relativité générale, se détraquent dans le cas de la singularité et de ce qui la précède. Il est impossible, par exemple, de dire comment se manifestait la loi de la gravité dans un tel environnement de densité et de température extrêmes. Bref, dans leur forme actuelle, les lois concernant l'Univers, sa géométrie et son évolution, ne permettent de déduire aucune conclusion sur un hypothétique « Avant-Big Bang ».  
 
Certains théologiens - et même certains astrophysiciens - proposent une possible intervention divine pour expliquer l'existence et l'explosion de cette singularité. Mais il s'agit d'opinions strictement personnelles et il n'y a rien dans les théories pour confirmer ou réfuter une telle croyance.
 
Et cela n'empêche pas également certains physiciens d'imaginer l'existence d'une « mousse cosmique » d'où serait issu notre Univers et, pensent-ils, une infinité d'autres univers parallèles. Selon cette théorie des multi-univers, notre Univers ne serait qu'une bulle parmi d'autres, dans lesquelles les lois de la physique pourraient même être différentes. Ce « bouillonnement d'univers » est permis par la mécanique quantique. Et il a l'avantage d'éliminer la nécessité d'une Cause Première, puisqu'en mécanique quantique, tout est question de probabilités, et non de relation de cause à effet. Mais il s'agit de pures spéculations et il semble même impossible, pour l'instant, de valider cette théorie, puisqu'aucun contact ne serait possible avec ces autres univers.

n°832453
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 15-07-2003 à 21:31:50  profilanswer
 

Est-ce que je dis la vérité si je dis :"cette phrase est fausse" ?   :heink:  :??:


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°832467
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 21:35:54  answer
 

quelle gueule auront mes enfants ?

n°832475
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 21:36:37  answer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
ben tu regarde dans une glace toi, pour savoir si t bien torché ??  :heink:  

ca t'es jamais arrivé de regarder lepapier après t'être torché avec ?? :heink:(si le papier est propre c que c bon t bien torché :o)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 21:36:37  profilanswer
 

n°834162
lord ron
Posté le 16-07-2003 à 09:38:06  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

ca t'es jamais arrivé de regarder lepapier après t'être torché avec ?? :heink:(si le papier est propre c que c bon t bien torché :o)


 
ben si tu sais pas te torcher comment tu fais ?

n°834223
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 16-07-2003 à 09:54:20  profilanswer
 

Psxmax a écrit :

est ce qu'un jour j'aurai l'occasion de coucher avec alizée  :??:  


 
 [:huit]  [:huit]


---------------
Terrible !!
n°834316
gros minet
Posté le 16-07-2003 à 10:17:32  profilanswer
 

comment serais-je si je n'étais pas comme je suis ?

n°834349
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-07-2003 à 10:26:00  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
si si : le temps ayant débuté au big bang, parler d'avant le big bang n'a aucun sens.
De plus "avant", ça a uniquement un sens temporel, non ? [:meganne]


 
Tu ressors le truc qu'on lit dans tous les mag, la réponse à la mode pour botter en touche et éluder la question de ce qui existe précédemment à notre Univers.
 
Je ne parle pas d'antériorité au sens temporel, mais au sens "qui précède"/qui englobe... Et puis "notre temps" a débuté avec le big bang certes, (disons plutôt notre chrono), mais on ne peut écarter l'hypothèse d'un temps englobant quelque chose de plus vaste : l'HyperUnivers par exemple dans lequel des événements se succèderaient, ces événements pouvant être des big-bangs, qui créeront de nouveuax univers avec leur temps propre...


Message édité par leFab le 16-07-2003 à 10:26:17

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°834361
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-07-2003 à 10:29:34  profilanswer
 

fiston a écrit :

une question aps si bete que ça :  
 
comment les aveugles savent qu'ils se sont bien torcher ?
 
On peut en rire mais moi c'est une vraie question que je me pose.


 
Quand ils sentent que le PQ ne glisse plus  :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°834396
Yttrium
Furtif
Posté le 16-07-2003 à 10:35:23  profilanswer
 

Citation :

Quand ils sentent que le PQ ne glisse plus    

 
 
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue. (proverbe chinois)


Message édité par Yttrium le 16-07-2003 à 10:35:44
n°835339
polo021
Posté le 16-07-2003 à 13:16:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Remarqué aujourd'hui: pourquoi met-on sa main en visière pour se protéger du soleil alors qu'on porte des lunettes de soleil  :??:  


a mon avis y a que toi qui fait ca, lol
 
 
-pq on sterilise la seringue qui va servir a faire l'injection du condamne a mort?
- pourquoi "separe" s'ecrit en un mot alors que "tous ensemble" s'ecrit en deux mots  :??:  
- pourquoi la pantoufle qu'on veut attraper et qui est sous le lit est toujours 2 cm plus loin que la longueur de notre bras[:ddr555]

n°835360
polo021
Posté le 16-07-2003 à 13:20:06  profilanswer
 

Musaran a écrit :


 
À quoi servent les cheveux ?
 


  [:tozwarrior]

n°835364
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 16-07-2003 à 13:20:44  profilanswer
 

polo021 a écrit :


a mon avis y a que toi qui fait ca, lol
 
 
-pq on sterilise la seringue qui va servir a faire l'injection du condamne a mort?
- pourquoi "separe" s'ecrit en un mot alors que "tous ensemble" s'ecrit en deux mots  :??:  
- pourquoi la pantoufle qu'on veut attraper et qui est sous le lit est toujours 2 cm plus loin que la longueur de notre bras[:ddr555]


 
 
déjà repondu mais ... pq vs vs obstinez à ecrire "separe" et "ts ensemble" et pas "ts separes" et "ensemble"  :??:  
 
 [:ddr555]

n°835367
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-07-2003 à 13:21:07  profilanswer
 

polo021 a écrit :


a mon avis y a que toi qui fait ca, lol
 
 
-pq on sterilise la seringue qui va servir a faire l'injection du condamne a mort?
- pourquoi "separe" s'ecrit en un mot alors que "tous ensemble" s'ecrit en deux mots  :??:
- pourquoi la pantoufle qu'on veut attraper et qui est sous le lit est toujours 2 cm plus loin que la longueur de notre bras[:ddr555]


 
pq les forumeurs ne lisent jamais les reponses précédentes avant de poster   [:whiteweedow]

n°835493
polo021
Posté le 16-07-2003 à 13:44:15  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :

pourquoi des ceintures de sécurité dans les avions? ils ont peur des collisions :heink: ?
des collisions surement pas mais des trous d'air peut etre
 
et de la même trempe, si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi cette put* de fusée challenger a des phares à l'avant??? c'est pour voir la route dans l'espace peut être??
 
DV
 
pour l'atterrissage de nuit lors du retour peut etre

n°835560
polo021
Posté le 16-07-2003 à 13:54:17  profilanswer
 

Nforce2 a écrit :


À quoi sert l'école à part pour apprendre à lire et écrire? J'ai meme pas terminé l'école et j'ai une job que j'aime...
 
 
tous ne disent pas comme toi
À l'école, on apprend de quoi pour l'oublier quelques mois plus tard....  
l'ecole (dans les premieres annees en tout cas) ne sert pas a remplir la tete mais a la faire bien.

n°836550
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 15:54:38  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu ressors le truc qu'on lit dans tous les mag, la réponse à la mode pour botter en touche et éluder la question de ce qui existe précédemment à notre Univers.


 
C'est pas éluder, c'est répondre à la question par de la logique. Tu ne connais pas la logique ?  :sarcastic:

n°836616
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:00:49  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est pas éluder, c'est répondre à la question par de la logique. Tu ne connais pas la logique ?  :sarcastic:  


 
Je veux dire qu'il faut un peu dépasser cette vieille réponse trop facile qui ne répond pas au vrai problème : qu'est ce qui existe précédemment au big bang (Rien ? HyperUnivers par exemple ?). La science n'a pour l'instant pas de réponse tranchée.
 
Précédemment : pas à prendre au sens "temps de notre Univers" du terme (je me répète : on peut concevoir une sorte d'HyperTemps si tu veux, comme décris dans mon précédent post).
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°836697
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 16:07:36  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Précédemment : pas à prendre au sens "temps de notre Univers" du terme (je me répète : on peut concevoir une sorte d'HyperTemps si tu veux, comme décris dans mon précédent post).
 
 


 
C'est sûr qu'on peut toujours partir dans des délires de SF mais c'est plus de la science.

n°836790
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:16:02  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est sûr qu'on peut toujours partir dans des délires de SF mais c'est plus de la science.


 
Ce n'est pas non plus de la science de dire que rien n'existe hors de notre Univers, que rien ne le contient, qu'il n'existe pas d'HyperUnivers qui le contiendrait et dans lequel notre Univers aurait eu un "commencement" (certaines théories vont dans ce sens), etc...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°836852
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 16:22:14  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ce n'est pas non plus de la science de dire que rien n'existe hors de notre Univers,


 
Ben non, c'est juste de la logique. Par définition : univers = tout.

n°837587
lunabulle
Posté le 16-07-2003 à 17:50:41  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ben non, c'est juste de la logique. Par définition : univers = tout.


 
Oui mais c'est dur de concevoir que l'on pourrait mettre des "barrieres" a l'univers alors qu'il est bien censé provenir de qqch. c un jeu sans fin. le big bang c bien produit par qqch qd mm... :??:

n°838258
polo021
Posté le 16-07-2003 à 19:37:37  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
Oui mais c'est dur de concevoir que l'on pourrait mettre des "barrieres" a l'univers alors qu'il est bien censé provenir de qqch. c un jeu sans fin. le big bang c bien produit par qqch qd mm... :??:  


c'est une question sans reponse, ca sert a rien d'y penser.

n°838467
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 20:19:32  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
Oui mais c'est dur de concevoir que l'on pourrait mettre des "barrieres" a l'univers alors qu'il est bien censé provenir de qqch. c un jeu sans fin. le big bang c bien produit par qqch qd mm... :??:  


 
ben non, les theories de Hawking suggèrent que l'univers n'a pas de cause. Le bigbang est la dilatation de l'espace-temps. Le point zéro est une asymptote. En résumé, l'univers a toujours existé.


Message édité par Iblis666 le 16-07-2003 à 20:19:52
n°838730
lunabulle
Posté le 16-07-2003 à 21:11:27  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ben non, les theories de Hawking suggèrent que l'univers n'a pas de cause. Le bigbang est la dilatation de l'espace-temps. Le point zéro est une asymptote. En résumé, l'univers a toujours existé.


Oui.. c juste dur a envisager. L'homme a tjs voulu tout comprendre. Ici c'est Ze grande enigme alors on tente d'imaginer un peu tout et n'importe koi dans la mesure du possible.

n°839122
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 16-07-2003 à 22:12:53  profilanswer
 

Qui es tu.............

n°840054
Yttrium
Furtif
Posté le 17-07-2003 à 03:33:50  profilanswer
 

Qui a conçu W ? :D

n°840507
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-07-2003 à 10:14:11  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ben non, c'est juste de la logique. Par définition : univers = tout.


 
Alors le problème est lexical : notre Univers est ce qui est né du big-bang. On peut concevoir d'autres univers, on peut concevoir une sorte d'HyperUnivers comme le suggérent certaines théories. Pour moi, Univers != tout : Univers = notre univers, tout comme la Galaxie = notre galaxie.


Message édité par leFab le 17-07-2003 à 10:14:51

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°843333
Nforce2
Posté le 17-07-2003 à 17:12:09  profilanswer
 

polo021 a écrit :


c'est une question sans reponse, ca sert a rien d'y penser.


 
Alors à quoi sert de penser à une question sans réponse???
 
Existe-t'il une réponse pour chaque question posée?

n°843383
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-07-2003 à 17:16:49  profilanswer
 

Joce est-il humain ? [:core 666]

n°847714
lord ron
Posté le 18-07-2003 à 14:28:26  profilanswer
 

pourquoi ne suis-je pas un génie ou une personne possédant un don ?

n°855936
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 09:08:01  profilanswer
 

Toute question peut-elle trouver réponse auprès de Musaran ? ;)


Message édité par moua le 20-07-2003 à 09:08:09
n°856921
lunabulle
Posté le 20-07-2003 à 15:39:54  profilanswer
 

Musaran, tu peux aussi repondre a des questions d'ordre privé avec autant d'exactitude ?
tu vas devenir mon grand pote si c'est le cas  :D

n°856970
lunabulle
Posté le 20-07-2003 à 15:51:06  profilanswer
 


 
À l'ombre: près de 3K, soit environ -270 °C (température du rayonnement de fond de l'espace).
Au soleil: quelques centaines de °C.
 
 
soit proche du zero absolu alors..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraites[MOTO] Questions sur les 34cvs
Questions à propos des bombes lacrymogènes.[JANTES] Petites Questions
Deux questions bêtes à propos des ¤ clignotants ¤.questions a propos des amendes
[TOPIK UNIK]Questions sur les GSM!Aide pour questions sur les vaccins!
Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR