Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5191 connectés 

Mister Loser 2009, pour vous c'est ? (voir 1er post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Topic des losers - /!\ Ce n'est pas un topic VDM / Epic Fail / SA

n°20093760
Cver1
...alors avance.
Posté le 06-10-2009 à 13:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

oh la jolie lose ortho-syntaxique :D

C'est déjà une lose en soi que de se moquer de l'orthographe de ses petits camarades. [:reverse haha]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 13:48:56  profilanswer

n°20093806
Moonzoid
Posté le 06-10-2009 à 13:52:59  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

En 2 ans, si tu as déjà réussi à changer tout ça ! :ouch:

Belle performance. [:implosion du tibia]

Voir les amis de ses frères et sœurs, ça c'est vraiment la lose, ouais. Souvent, mes sœurs m'ont traîné dans leurs sorties en ayant pitié de moi. Je connais des gens qui trainent dans les mêmes groupes que leurs frères et sœurs mais moi je pourrais pas.

c'est une spirale positive ouais  [:arcueid brunestud]
J'ai enfin fini par me résigner à trouver un boulot même merdique du coup je suis allé m'inscrire en intérim, divers petits jobs puis j'ai trouvé mon boulot actuel, du coup j'avais des sous, du coup j'ai pu prendre un appart et me rapprocher de mes potes, le boulot m'occupant toute la journée j'ai moins de temps pour faire des trucs personnels mais au moins du coup je les avance plus efficacement, je procrastine moins, etc etc (mais j'ai du coup aussi moins de temps pour me trouver une gonzesse [:cerveau nerd])

Si c'est un fake c'est très bien écrit et si c'est vrai c'est très bien écrit aussi et je regrette pas d'avoir voté pour toi aux élections de la lose (désolé Schlomo :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Moonzoid le 06-10-2009 à 13:58:25

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20093865
quiet now
Posté le 06-10-2009 à 13:57:30  profilanswer

Tumsoul Vatfer a écrit :

Bonjour,
Pour terminer sur une note d'humour, j'ai été brûlé au bras et opéré plusieurs fois. Ce matin, à un entretien d'embauche, le recruteur m'a dit "vous trouverez facilement, j'en mets ma main au feu". J'ai retroussé ma manche et je lui ai dit "pour moi, c'est déjà fait". Humour de perdant.

c'est mieux que pas d'humour du tout
tu devrais écrire le Livre de ta vie , succès garanti : à toi le champagne , les putes et les saladiers de coke

n°20093927
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 14:02:29  profilanswer

Tumsoul Vatfer a écrit :

Bonjour,

Le "record de la pucellerie", c'est moi qui le détiens, je pense. Je suis plus vieux que vous. Enfin, j'ai embrassé une (1) fille plusieurs fois quand j'étais au lycée. Elle voulait aller plus loin mais à l'époque, cela m'effrayait, d'autant qu'elle avait déjà beaucoup d'expérience. J'avais besoin de temps et à ce niveau, j'ai été exaucé au-delà de mes espérances. Je sens déjà ma vigueur m'échapper. Il faut que je me dépêche. Le dernier smack que j'ai fait, c'était à ma grand-mère. J'ai voulu lui dire au revoir tout en portant un neveu sur les épaules et sous le poids, la bise s'est terminée sur la bouche.

Quand je vois des gens de mon âge, souvent ils ont des disussions très osées, même les filles. Et moi, je reste en dehors. Il y a peu, j'ai avoué que j'étais puceau à une fille en pensant lui donner envie d'y remédier vu que c'est quand-même assez rare dans ma tranche d'âge. Mais ça l'a plutôt faite fuir. A 30 ans, ne pas avoir d'expérience sexuelle est une telle anormalité que je mens aux gens en m'en inventant une. Comme pour beaucoup de choses dans mon cas, un mensonge choque moins que la vérité. Du jour au lendemain, quand j'ai prétendu l'avoir fait avec une fille imaginaire à des amis, ils m'ont dit que cela les rassurait énormément à propos de mon équilibre et de ma santé.

A propos des amis, je m'en invente également. Il y a plusieurs réguliers que je vois souvent. Je ne pense pas être mythomane car c'est un phénomène conscient et maîtrisé. Quand des connaissances me téléphonent et me demandent ce que je fais, je réponds que je suis avec Untel ou Untel. C'est la lose de faire ça mais un peu moins que de dire que j'ai encore passé mon weekend à dormir...

Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire. J'ai donc fait une fête avec mes amis imaginaires. Ma mère, qui s'est encore rabattue sur un cadeau impersonnel, m'a avoué à quel point c'était difficile de m'offrir quelque chose tant je n'ai aucun centre d'intérêt. Quelle lose !

Pour terminer sur une note d'humour, j'ai été brûlé au bras et opéré plusieurs fois. Ce matin, à un entretien d'embauche, le recruteur m'a dit "vous trouverez facilement, j'en mets ma main au feu". J'ai retroussé ma manche et je lui ai dit "pour moi, c'est déjà fait". Humour de perdant.

Putain mais clair. Je fais toujours pareil quand la discussion tourne autour du sexe, et ça fini inévitablement par être débatue : faire croire que j'ai a déjà niqué. Parce que j'ai déjà fait plusieurs fois la même connerie de raconter la vérité à celle avec qui je parlais. Ben DMC ouai ! Tout de suite tu deviens un pestiféré. Et ya pas que les bonnasses qui font ça hein! Et plus tu deviens vieux puçal plus t'es pris pour un malade et moins t'as de chance de finir au lit.

Du coup tu la ferme ou tu ment carrément ou t'évoque pas le sujet en détournant l'attention sur autre chose. Merci les filles pour ce comportement de merde [:di_canio]

Toutes les vérités sont pas bonnes à dire, putain mais genre c'est une maladie ou un crime abominable (à la limite pour toi même...), je rêve :sarcastic:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20094015
quiet now
Posté le 06-10-2009 à 14:09:34  profilanswer

c'est juste que tu fais pas la promo comifo , probab'

n°20094116
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-10-2009 à 14:20:09  profilanswer

Ou alors, c'est tes livres qui puent ? http://forum.judgehype.com/icones/smilies/grin.gif

---------------
ACAB
n°20094168
quiet now
Posté le 06-10-2009 à 14:23:36  profilanswer

ok , bon , ça c'est fait  

n°20094169
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 14:23:43  profilanswer

Oui eux aussi mais ça me gêne moins c'est pas eux qui m'attirent :D
Et non je crois que ça peux tout changer pour certaines. Mais là encore tu pourras me dire que si c'est ce qui la repousse définitivement ben c'est qu'une connasse et que je perd rien

Spoiler :

(et je te répondrais bien que ça me dérange pas d'exploser une connasse vu que c'est pas son cerveau que je souhaiterai ramoner [:theorie des lavabos])

---------------
n°20094195
Tumsoul Va​tfer
Posté le 06-10-2009 à 14:26:01  profilanswer

Sean_Goukis :
Toute vérité n'est pas bonne à dire, en effet.

Skullix :
Non, rien ne m'intéresse. Je m'impose une sorte d'ascèse intellectualo-culturelle. Pas de musique, pas de films...

Mariond_75 :
Ainsi que vous l'aviez deviné, j'ai un Master en histoire de l'art. Un diplôme tout juste bon à te donner une image de toi qui n'est pas en adéquation avec ta valeur réelle sur le marché de l'emploi. Avant que vous ne posiez la question, oui, j'étais le seul garçon de la promo. Non, ça ne m'a pas aidé. Je recherche un poste dans l'administratif si possible payé un peu au-dessus du Smic. Mon conseiller à Pôle Emploi termine toujours nos entretiens en me disant "on se revoit tel jour, enfin sauf bien sûr si vous avez trouvé un travail d'ici là". Quel optimisme, c'est bien le seul à y croire ! Comme si c'était possible. J'ai envie de lui répondre "bien sûr, et je te ferai faire un tour dans ma Reventon Roadster si j'en ai acheté une d'ici là".

Moonzoid :
Merci à toi et aux 75 (sic) autres.

Quiet now :

J'ai déjà écrit une sorte d'autofiction désabusée. Sur cinquante manuscrits envoyés, aucune réponse mais dans une logique de lose, je n'en attendais pas moins. Je ne veux pas la jouer écrivain incompris comme John Kennedy Toole, moi ma valeur n'est que trop bien comprise. Je pensais choquer en proposant une vision aigrie du monde mais je me rends compte que c'est juste la vision pleine de contradictions d'un ado attardé et frustré qui couche son ennui sur le papier parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Au mieux, ça pourrait intéresser un psychanaliste qui me suivrait.

Sire Jeans :

Voila, c'est exactement ça. Passé un certain âge, être inexpérimenté devient un vrai handicap car pour les gens, ça cache une maladie mentale ou physique.

n°20094234
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 14:29:35  answer

Tumsoul Vatfer a écrit :

Quiet now :

J'ai déjà écrit une sorte d'autofiction désabusée. Sur cinquante manuscrits envoyés, aucune réponse mais dans une logique de lose, je n'en attendais pas moins. Je ne veux pas la jouer écrivain incompris comme John Kennedy Toole, moi ma valeur n'est que trop bien comprise. Je pensais choquer en proposant une vision aigrie du monde mais je me rends compte que c'est juste la vision pleine de contradictions d'un ado attardé et frustré qui couche son ennui sur le papier parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Au mieux, ça pourrait intéresser un psychanaliste qui me suivrait.

Tumsoul, je serais très curieux de lire ça :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 14:29:35  profilanswer

n°20094288
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 14:33:31  profilanswer

Mais voyons tu sais très bien que la thune dénaturerais ton talent :o tu as vocation a resté pauvre, c'est la le triste fardeau des artistes digne de ce nom :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20094319
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-10-2009 à 14:35:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais voyons tu sais très bien que la thune dénaturerais ton talent :o tu as vocation a resté pauvre, c'est la le triste fardeau des artistes digne de ce nom :o

Et qu'elle se console en sachant qu'elle sera adulée dans 150 ans et qu'elle fera vivre plein de gentils éditeurs.

n°20094333
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 14:36:36  profilanswer

Tumsoul Vatfer a écrit :

Quiet now :

Sire Jeans :

Voila, c'est exactement ça. Passé un certain âge, être inexpérimenté devient un vrai handicap car pour les gens, ça cache une maladie mentale ou physique.

Peut être pas assez de situation choquante dans tes récits ou d'idée VRAIMENT aigrie. A ça je peux très certainement t'aider [:l0ser]

Nan parce que des idées c'est pas ce qui manque chez moi, mais des capacités à tout mettre sur papier  [:tim_coucou]

---------------
n°20094347
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-10-2009 à 14:37:40  profilanswer

tamino a écrit :

Et qu'elle se console en sachant qu'elle sera adulée dans 150 ans et qu'elle fera vivre plein de gentils éditeurs.

Non, d'ici là, les procureurs staliniens du net auront réduit à néant le travail culturel de nos sociétés. [:parti manger]

---------------
ACAB
n°20094456
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 14:45:29  profilanswer

Tu n'es qu'une gauchiste donc t'es voué à la lose pérpetuelle (contrairement à ces ouinneurs de libéraux) c'est pour ça que t'as aucun succès avec tes bouquin  [:clooney19]

---------------
n°20094474
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 14:46:49  profilanswer

tamino a écrit :

Et elle sera connue comme celle qui se contentait du tatoueur du coin pour satisfaire ses lubies sexuelles, faut de pouvoir s'offrir mieux :o

Message édité par Faluja le 06-10-2009 à 14:47:08

---------------
n°20094479
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-10-2009 à 14:47:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

c'est une spirale positive ouais  [:arcueid brunestud]  
J'ai enfin fini par me résigner à trouver un boulot même merdique du coup je suis allé m'inscrire en intérim, divers petits jobs puis j'ai trouvé mon boulot actuel, du coup j'avais des sous, du coup j'ai pu prendre un appart et me rapprocher de mes potes, le boulot m'occupant toute la journée j'ai moins de temps pour faire des trucs personnels mais au moins du coup je les avance plus efficacement, je procrastine moins, etc etc (mais j'ai du coup aussi moins de temps pour me trouver une gonzesse [:cerveau nerd])

Oui mais à mon avis c'est en bonne voie car la fille arrive dans la spirale à un certain moment. :D

Avoir un appart, un boulot, etc, ça aide niveau confiance en soi. Enfin, c'est plus facile pour rencontrer une fille, je pense. C'est assez dingue d'avoir la volonté suffisante pour se sortir d'une spirale négative. La procrastination, par exemple, généralement ça ne va pas en s'arrangeant. Je ne vois pas comment on peut en sortir. :/

Sinon, il y a vraiment des intervenants de qualité qui ont rejoint le topic ! :) :love: Le sondage est une très bonne idée mais on se rend bien compte qu'il n'a plus trop lieu d'être.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20094505
quiet now
Posté le 06-10-2009 à 14:49:00  profilanswer

[quotemsg=20094195,9900,755227]Sean_Goukis :

je me rends compte que c'est juste la vision pleine de contradictions d'un ado attardé et frustré qui couche son ennui sur le papier parce qu'il n'a rien d'autre à faire.  

/quotemsg]
je n'en suis pas si sûr , tu sembles pourtant bien capable d'écrire le Retour de la Vengeance de la Conjuration si tu passais moins de temps à t'auto-déprécier , chacun y gagnerait , si ça s'trouve , va savoir ?  

n°20094537
quiet now
Posté le 06-10-2009 à 14:51:36  profilanswer

Faluja a écrit :

tûtafé , je serais elle j'me couperais même les deux zoreilles , histoire de faire bon poids  :D

n°20094576
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2009 à 14:54:15  profilanswer

Le sondage est une très bonne idée mais on se rend bien compte qu'il n'a plus trop lieu d'être.

ho ho ho, comme tu y vas  [:yoyo tchikita]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20094580
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 14:54:30  profilanswer

quiet now a écrit :

tûtafé , je serais elle j'me couperais même les deux zoreilles , histoire de faire bon poids  :D

:D Ca me rappelle c'te pub qui m'a bien fait marrer http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-gogh_fun

Message édité par Faluja le 06-10-2009 à 14:54:47

---------------
n°20094599
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-10-2009 à 14:55:26  profilanswer

'Tain, faut que je me calme. J'ai un ami qui m'appelle toujours en privé, avec qui j'ai pris pour habitude de gueuler "QUOIIII §§§ [:ofou] " quand je décroche.

Ça fait deux fois que je fais ça alors que c'est pour du taff. Le gros blanc au début jusqu'au moment où je pousse un timide ''Allo ?'' quand je me rend compte de ma connerie. [:tinostar]

Et après, je me demande pourquoi ils ont pas voulu de moi. [:tinostar]²

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 06-10-2009 à 14:56:01

---------------
ACAB
n°20094629
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-10-2009 à 14:57:37  profilanswer

des trucs comme ça y en a toutes les 5 pages sur le topic des hontes :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°20094640
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2009 à 14:58:23  profilanswer

Ehfull a écrit :

'Tain, faut que je me calme. J'ai un ami qui m'appelle toujours en privé, avec qui j'ai pris pour habitude de gueuler "QUOIIII §§§ [:ofou] " quand je décroche.  

Ça fait deux fois que je fais ça alors que c'est pour du taff. Le gros blanc au début jusqu'au moment où je pousse un timide ''Allo ?'' quand je me rend compte de ma connerie. [:tinostar]  

Et après, je me demande pourquoi ils ont pas voulu de moi. [:tinostar]²

ca c'est pas de la lose, c'est de la connerie. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20094681
Moonzoid
Posté le 06-10-2009 à 15:02:09  profilanswer

Avoir un appart, un boulot, etc, ça aide niveau confiance en soi. Enfin, c'est plus facile pour rencontrer une fille, je pense. C'est assez dingue d'avoir la volonté suffisante pour se sortir d'une spirale négative. La procrastination, par exemple, généralement ça ne va pas en s'arrangeant. Je ne vois pas comment on peut en sortir. :/

cay le premier pas le + difficile toussa toussa  [:sao paulo]
J'ai une formation artistique à la base et comme tous les jeune sortants d'école je voulais du boulot dans cette branche directement à la sortie [:o_doc], il a juste fallu que je mette mon ego de côté pour un temps pour faire ces boulots de merde (ménage, mise en rayon etc).
Le tout après c'est de pas s'empoussiérer dedans, de continuer ses projets perso etc :jap:

Message édité par Moonzoid le 06-10-2009 à 15:03:03

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20094693
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-10-2009 à 15:03:19  profilanswer

double clic a écrit :

des trucs comme ça y en a toutes les 5 pages sur le topic des hontes :o

Après réflexion, oui. Bon tant pis.

Tamahome a écrit :

ca c'est pas de la lose, c'est de la connerie. [:cosmoschtroumpf]

Bof, dépend. Si j'avais un peu plus l'habitude de recevoir des coups de fils de gens en dehors de mon ptit cercle d'amis, je ferrais un poil plus gaffe. Bon maggle.

---------------
ACAB
n°20094755
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 15:10:39  profilanswer

Ca sent la journée lose a me faire chier comme un rat mort  :sweat:

---------------
n°20095480
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-10-2009 à 16:00:49  profilanswer

pffffouuuu faut que j'achète futals et chaussures :/

Jsuis passé 3 fois devant un magasin avant de me décider à rentrer... chez moi :o

Je supporte pas acheter des fringues... Dès qu'un vendeur m'adresse la parole ou me regarde je me sens défaillir  [:eric le-looser] :(

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20095519
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 16:02:54  answer

J'ai eu une proposition d'un mec pour qu'on se mette en couple... On s'entendait très bien (depuis hier, ça fait un peu rapide quand même...), et depuis qu'il m'a dit ça je l'évite et j'ai plus envie de lui parler.

J'suis trop bête. :(

n°20095569
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-10-2009 à 16:06:24  profilanswer

bah t'as envie de sortir avec lui ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20095632
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 06-10-2009 à 16:10:14  profilanswer

Elle veut sa cartouche mais elle a peur du loup, la pauvre.  :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°20095709
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-10-2009 à 16:15:03  profilanswer

Non, mais on comprend très bien que tu ne veuilles pas de Simius, hein.

---------------
ACAB
n°20095717
Cver1
...alors avance.
Posté le 06-10-2009 à 16:15:33  profilanswer

Et si tu cherchais plutôt une histoire sérieuse avec quelqu'un qui compte pour toi plutôt que de focaliser sur le fait que tu sois vierge à 19 piges ? :o

n°20095765
kikulul
Posté le 06-10-2009 à 16:17:59  profilanswer

Il t'as parlé enfants et marriage aussi ? [:draculax]
T'as des papillons dans le ventre ? [:draculax] [:draculax]
Elle belle la vie ? [:draculax] [:draculax] [:draculax]

n°20095866
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 16:23:16  profilanswer

Théorie de l'échelle... comme d'hab [:prodigy]

---------------
n°20095893
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 16:24:38  answer

Thermostat 6 a écrit :

Je confirme pour le topic inso :o

même si y'a que des loseurs là bas aussi mais bon, ils se disent winneurs, alors que non.

C'est pour ça que c'est drôle  [:rofl]  [:roxelay]  

Voir les amis de ses frères et sœurs, ça c'est vraiment la lose, ouais. Souvent, mes sœurs m'ont traîné dans leurs sorties en ayant pitié de moi. Je connais des gens qui trainent dans les mêmes groupes que leurs frères et sœurs mais moi je pourrais pas.

Je trouve pas... 'Fin si c'est par dépit et que tu les aimes pas (et réciproquement), oui... Mais sinon, ça permet de sociabiliser un peu. Je sais que sans ma soeur et ses copines je serais pratiquement jamais sortie de chez moi ces 5 derniers mois \o/

Récit poignant... :/

J'ai voté pour toi, j'ai bien fait  :D  

Mis à part ça, c'est très touchant... :/
Pour ce qui est de s'inventer une vie je l'ai fait aussi pendant longtemps... Heureusement ça m'est passé, mais si tu peux essayer de perdre cette habitude ça serait bien... Enfin perso ça m'a enlevé un poids, j'arrive à être moi même... Les gens tu les emmerde  [:ocolor]  

SanPe' a écrit :

bah t'as envie de sortir avec lui ?

J'avais envie jusqu'à ce qu'il m'en parle. J'le pensais pas intéressé, ça m'a tout cassé...

Zellounet a écrit :

Elle veut sa cartouche mais elle a peur du loup, la pauvre.  :o

:(  

Ehfull a écrit :

Non, mais on comprend très bien que tu ne veuilles pas de Simius, hein.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl] Arrête, il est sympa Simius!!  [:rofl]  

Cver1 a écrit :

Et si tu cherchais plutôt une histoire sérieuse avec quelqu'un qui compte pour toi plutôt que de focaliser sur le fait que tu sois vierge à 19 piges ? :o

Je focalise pas sur ça, j'ai pas envie de coucher avec lui!  
Mais voilà j'arrête pas de tout foirer dès que ça commence (enfin dès que y'a une vraie possibilité), ça m'énerve...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252  253  254  255

Aller à :

Sujets relatifs
Le tomik des Epic Posts HFRNeurolepsia groupe d'Epic Xtrem Metal
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuLa philosophie selon Gemmell: Winners, Losers, Fighters
Plus de sujets relatifs à : Topic des losers - /!\ Ce n'est pas un topic VDM / Epic Fail / SA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)