| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
quiet now | Reprise du message précédent :
Message édité par quiet now le 19-08-2010 à 14:21:39 |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 14:21:27 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai un ami qui est comme ça, perso ça me dérange pas du tout. C'est quoi le problème exactement ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tinkywinky | - s'immoler par le feu |
Kilougalou United state of smashhhh !!! | Vous avez déjà abordé ce tic de language là ? |
quiet now |
|
tinkywinky | Le pire c'est que la contagion du "juste" a envahi les médias. J'ai surpris certains présentateurs pseudo sérieux l'utiliser.
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2010 à 15:04:28 ![]() Ca m'énerve ceux qui ponctuent leurs phrases de "nanani nanana". |
Cizia | le fameux "t'a vu!" Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 19-08-2010 à 15:15:06 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 19-08-2010 à 15:26:01 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 15:24:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2010 à 15:27:11 ![]()
|
croustillou | "au jour d'aujourd'hui" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "Au jour d'aujourd'hui" putain --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah ça, ça fait partie des sortes de ponctuation prononcées quoi, ou hésitations naturelles du langage (un peu comme le "eeeuuuh" ), quand tu reformules à la volée un truc que tu viens de dire pour l'exprimer plus clairement, ça ne me choque pas --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nopossum 25€ à 300€ et puis patatra | Alors moi j'ai fait les Etats Unis, j'ai fait le Japon, j'ai faaaaait ... Message édité par nopossum le 22-08-2010 à 10:35:34 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2010 à 23:55:25 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
moonboots | tic de langage à la mode : "voilà"
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 00:16:36 ![]()
|
tinkywinky | Marrant aussi les mots utilisés à mauvais escient. Par exemple le mot "contondant". J'en connais plein qui sont persuadés que cela qualifie un objet qui coupe. |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 15:38:46 ![]() Ca coupe seulement si c'est bien péremptoire |
daadou | Quand on veut contredire quelqu'un on commence souvent pas "attends, ...", comme si l'autre allait se barrer après avoir dit quelque chose, en plus qu'il ne continue souvent pas à parler après ... La putain d'expression "tu vois, je te l'avais dit Message cité 1 fois Message édité par daadou le 22-08-2010 à 09:35:27 |
mixmax Too old for this shit. | tu vois
|
moonboots | des expressions qui ne sont plus à la mode : jveux dire, au niveau (du vécu...), ça m'interpelle...
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "C'est complètement destroy" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Je me rends compte que j'ai plein de tics de langage, je pense que je vais arrêter de parler.
|
moonboots | oui, moi aussi une petite tendance aux "en fait" |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Moi j'arrive plus à dire "attends" tout court.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mixmax Too old for this shit. | «vrai» à toutes les sauces ça me met très facilement en rogne Message édité par mixmax le 22-08-2010 à 16:12:28 |
moonboots | "clair" c'est passé de mode, non ? (époque Loft Story)
|
mixmax Too old for this shit. | le trop pas, way toujours |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | "Trop ap" |
moonboots | hopla guys |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | C'est pas guys, c'est geiss |
moonboots | ouais je me doutais que ce n'était pas guys |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2010 à 02:14:51 ![]() Version américaine :
|
Proxounet | Version chinoise :
Message édité par Proxounet le 23-08-2010 à 02:41:32 |
Proxounet | Version indienne : Message édité par Proxounet le 23-08-2010 à 02:41:51 |
Proxounet | Version Bân-lâm-gú : Message édité par Proxounet le 23-08-2010 à 02:42:01 |
-id- Je suis aux cabinets | c'est "énorme"
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |