| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Reprise du message précédent :
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le 23-07-2026 à 20:31:45 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
louyseiz DansMesCordes.com | Tres quali, vos derniers posts |
louyseiz DansMesCordes.com | Ce post HFR pour te dire que ton post était rigolo. |
raclette 74 reblochon |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Publicité | Posté le 24-07-2026 à 09:10:11 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Pas très bienveillant tout ça, une petite formation en communication positive me semble indispensable. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Perfector Memento mori | Oui j'en peux plus de ce mot employé à tort et à travers, comme son cousin "la résilience"
--------------- Randos |
wutys |
|
Elainemarley |
Je ne vois vraiment pas ce que c'est que la disparation du "que". Ce que je ne supporte pas aussi, c'est "en vrai" "dinguerie" "pépite" Message cité 2 fois Message édité par Elainemarley le 24-07-2026 à 10:42:49 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
wutys |
|
Elainemarley |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
wutys | Techniquement on pourrait parler de pépite de poulet plutôt que de nuggets pour rester bien français |
niku viaggiando controvento | le feu est virulent |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans | Les jeunes qui disent "lui/elle" en désignant un objet :
|
wutys | Et là le t-shirt réagit "lui ?" |
Elainemarley | |
jb18v | c'est peut-être une simplification de "celui-ci" en "lui" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tous des bananes --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pas compris non plus la dérive du mot "boomer" qui désigne initialement la génération du baby-boom post WWII (boomer vient de baby boom Ma meilleure hypothèse l'accaparation du mots par les très jeunes ? Etape 1 : les gens qui ignorent la définition en tant que génération bornée à des dates précises constatent quand même que "boomer" s'applique en pratique aux gens "objectivement vieux", enfin aux plus de 70 ans, ce qui correspond au tiers "vieux" (point de vue plage d'âges possibles), donc désigne de fait "les vieux absolus" Etape 2 : Les jeunes (moins de 25 ans) s'accaparent le terme qui dérive en "les vieux de leur point de vue à eux", donc les plus de 30-35 ans pour eux. Au final, ça se propage à tout le monde et ça devient juste un synonyme de "vieux" sans lien avec la notion d'une génération bornée à des dates spécifiques, ça désigne maintenant "les vieux relatifs" : on est tous le boomer de quelqu'un Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2026 à 16:56:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
wutys | Sur twitch je traite de boomers des streamers nettement plus jeunes que moi mais qui auraient fait preuve d'une certaine lenteur d'exécution Message cité 2 fois Message édité par wutys le 24-07-2026 à 16:56:32 |
Ouais mais est ce que tu savais ce que ça voulait dire initialement "boomer" (c.a.d. que ça désignait les personnes de la génération née post WWII) ? Ou est ce que pour toi, c'est juste un mot qui veut et a toujours voulu dire vieux/rétrograde/réac ? No offense, je ne te connais pas Parce que ce mot, j'ai l'impression qu'il est utilisé par deux populations : une qui sait très bien ce que ça veut dire initialement et qui l'utilise par ironie sur des personnes que ça ne désigne objectivement pas (comme traiter qq'un d'Homme de Cromagnon), et une autre qui n'a pas compris ce que ça voulait dire et qui en a juste inféré que ça voulait dire "vieux/rétrograde" sans savoir que ça désigne une plage numérique d'âges spécifiques et l'utilisent comme une insulte (mais sans que ça porte la même ironie volontaire que dans le premier cas). J'y vois le même phénomène que ceux qui utilisent au premier degré des expressions à la base humoristiques/beauf/vanne sans savoir que ce sont des déformations volontaires d'autres expressions (passer du coca light, grosso merdo...). Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2026 à 17:08:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jb18v | Ouais donc tous les mots servent à n'importe quoi, y'a plus aucun sens attaché, c'est pratique |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Je vois pas bien l'intérêt de poster pour dire ça, tu veux une médaille du premier (surtout qu'objectivement je pense que c'est faux et que je l'ai dit avant toi ici Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2026 à 17:36:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Toi tu bosses pas avec des femmes --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
2 secondes via la recherche HFR, le mot "quantitatif" est suffisamment rare (3 posts pour moi dans tous mes posts HFR, tous dans ce contexte d'ailleurs) :
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2026 à 21:47:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Pistouillette Ouh là ! |
|
raclette 74 reblochon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |