| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent :
Message cité 4 fois Message édité par aleholi le 20-12-2020 à 19:24:15 --------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 20-12-2020 à 19:16:51 ![]() ![]() |
Uchinaa | La Bretagne n'est pas que terre du Breton (en plus y avait pleins de variantes) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ça te gave ! --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais c'est très bien "eksétéra", c'est ce que tout le monde dit. C'est ça l'usage Si tu dis "etsétéra", les gens te prendront pour un petit qui a du mal à prononcer le son "x" (ou qui zozotte) : ce qui compte, ce n'est pas la vérité, mais l'usage en cours et ce que les gens en général en pensent. Tu préfères passer pour un con (ou un péteux, pour ceux qui savent que c'est ça qui est correct Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-12-2020 à 21:55:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Uchinaa | Vous dites "cassous belli" et "awé" aussi ?
|
meorpheus |
--------------- Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^ |
xilebo noone |
pareil, sauf que je suis un peu plus vieux |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est un truc d'Ille-et-Vilaine, surtout --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Uchinaa | Le pays Gallo. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 11:52:49 ![]() ![]() |
Pascalo974 Pentax error |
Message cité 2 fois Message édité par Pascalo974 le 21-12-2020 à 12:04:59 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-12-2020 à 12:30:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 21-12-2020 à 12:37:05 |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon |
Spiderkat |
Où est le "x" dans "et cetera" ? |
En vrai c'est simple, pas besoin de x, c'est juste que "et" se prononce aujourd'hui "ek" (ou "etk", probablement en lien avec l'abréviation etc), et c'est la liaison avec le son "s" qui te fait entendre un x qui n'est pas là Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-12-2020 à 20:17:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pomme-abricot |
Spiderkat |
Simple comme dans sortie de nul part ton explication. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Ca serait une faute de goût regrettable, de ping pong.
Moi, dans la Baltique, je m'y suis baigné, aux crevettes.
|
Spiderkat |
Tu dis que "et" se prononce "ek". Ça sort d'où déjà cette explication (autre part que le tien de DTC) ?
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | "Eksetera", je disais ça quand j'avais 8 ans. Je ne l'ai jamais réentendu par la suite donc c'est loin d'être "l'usage en cours". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |