| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
raclette 74 reblochon | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 08:30:19 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
Spider Dijon Marine biologist. |
J'aime bien divulgâcher, je trouve que c'est une bonne alternative à un anglicisme. --------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
raclette 74 reblochon |
|
Spaune Cordialement |
xilebo noone |
|
Pascalo974 Pentax error |
|
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 14:02:57 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
FLo14 Gouranga ! | Bref --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
raclette 74 reblochon | Les gens qui disent "bref" pour te faire comprendre que ta conversation les saoulent et que tu dois abréger.
|
FLo14 Gouranga ! | Je le sentais venir --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Perfector Memento mori | L'expression "il est lunaire". ça sort d'où ça ? Je commence à la voir souvent à l'écrit. --------------- Randos |
Skol |
|
raclette 74 reblochon |
djdeedoo |
Message cité 1 fois Message édité par djdeedoo le 19-11-2020 à 11:17:00 |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Edit: Plutôt pour une situation, un événement qui serait lunaire. Qui sort de l'ordinaire, étrange. Message édité par Valsou le 19-11-2020 à 14:41:27 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Floom |
Message édité par Floom le 19-11-2020 à 14:38:49 |
Skol |
|
milkyway58 Dessert lacté | C'est peut-être un dérivé de "lunatique"...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
djdeedoo | Wala ou wola, en fonction des prononciations, dit des dizaines de fois par phrase |
arnyek Mixologue amateur |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Heeks La lettre X | Non, ça revient pour tout et n'importe quoi. @Coq : Moi aussi les "Que" manquants ça m'insupporte, je fais semblant de ne pas comprendre la phrase généralement. J'ai eu aussi à l'accueil d'une grosse administration : "Le service Informatique ? Je sais pas c'est ou." J'ai répondu "Vous ne savez pas ....... c'est ou ??" Message cité 2 fois Message édité par Heeks le 20-11-2020 à 10:25:03 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
J'ai jamais entendu ça. "Je vous retourne" c'est le poliment dit "Je vous nique", non ? --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
bobdumas | Oui, il y a de plus en plus de "qui fait sens" et "ça fait sens" c'est dégueulasse comme expression Message édité par bobdumas le 20-11-2020 à 13:42:02 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2020 à 13:38:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Heeks La lettre X |
Moi ça me fait plutôt penser au parlé des racailles (de Shangaï) Message édité par Heeks le 20-11-2020 à 13:44:03 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
raclette 74 reblochon |
|
milkyway58 Dessert lacté | On peut faire du feu dans la cheminée, alors...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
niku viaggiando controvento |
|
Hector Stringer | "moins pire", on l'entend vraiment partout.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |