Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31849184
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 02:25:15  answer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

Je viens de découvrir ça : www.libertyarchery.com

Un arc compound réduit à un encombrement minimal, tout en conservant des performances élevées.
Vraiment intéressant. Une review : http://www.youtube.com/watch?v=1aP_gKlQd-s

Ça coûte combien ce petit arc puissant ?  Ça me botte bien :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 02:25:15  profilanswer

n°31849192
AdHoc
Posté le 02-10-2012 à 02:34:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31849212
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 03:04:32  answer

Je crois que je viens de voir le prix, 900$ c'est mort pour ce petit arc compact.  :D

n°31849609
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2012 à 08:56:43  profilanswer

C'est pas pour toutes les bourses oui.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31849763
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 09:19:28  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'arrive pas à imaginer une bonne stabilité, ça doit trembler à mort en tension.

Et t'auras beaucoup plus d'accessoires compatibles pour un arc conventionnel ou, mieux, une arbalète :o

Une fois que la came est engagée (que l'on a bandé au max), la tension se tient sans forcer vue qu'elle est elliptique.

n°31850532
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-10-2012 à 10:29:53  profilanswer

Je cherche la vidéo qui montre une fiction sur l'après peak oil.
En français il me semble et produite par canal plus.
Plus moyen de mettre la main dessus :/

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31851010
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-10-2012 à 11:03:56  profilanswer

Ghawar a écrit :

Je cherche la vidéo qui montre une fiction sur l'après peak oil.
En français il me semble et produite par canal plus.
Plus moyen de mettre la main dessus :/

2013, la fin du pétrole: http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-1-3_tech

---------------
n°31851102
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 11:09:33  answer

C'est pas pour toutes les bourses oui.

J'ai des grosses couilles, merci de pas m'insulter :o

n°31853229
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2012 à 13:24:33  profilanswer

ça pue le fake quand même.
Plus de pétrole et ils ont encore du café et la télé. :whistle:

n°31853781
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-10-2012 à 14:04:28  profilanswer

EN BD, il y a la série espagnole Hombre http://fr.wikipedia.org/wiki/Hombr [...] in%C3%A9e) qui montre assez bien (surtout dans les 1ers albums) comment même sans apocalypse nucléaire, par simple épuisement des ressources énergétiques, une grande ville peut vite se révéler un piège pour ses habitants...c'est assez sombre mais pas si désespéré que ça, l'Hombre est prêt à tout pour survivre mais vu qu'il n'attends rien de bon de la vie en général & de son prochain en particulier, il ne s'en sort pas si mal, il est trop pessimiste & cynique pour être vraiment désespéré...

Message édité par Sean Le Manchot le 02-10-2012 à 18:32:01

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 14:04:28  profilanswer

n°31856821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2012 à 17:11:26  profilanswer

Salut les loulous !

Bon, j'ai commencé à faire mes premiers fdb où je me démerde pour allumer ... Ben c'est pas facile :o !

Le meilleur système trouvé ici est de frotter vigoureusement homme des cavernes stayle.

Je vous avoue sans détour avoir triché la première soirée en me servant d'un briquet (et ben même avec ça, faire prendre du bois pas assez préparé, c'est galère).

Depuis, chaque soir, je prépare quelques bouts d'allumage- pour conserver les flammes une fois l'écorce enflammée), que je fais sécher la veille, et ça va beaucoup mieux (même sans briquet, juste en faisant chauffer par friction une tige métallique lambda dans un morceau d'écorce avec de l'écorce effritée).

PS: jme suis choppé une grosse cloque dans la main le premier soir, mais depuis , ça va bcp mieux.

PS2 : madame adore le feu de bois au soir pour s'endormir très très sympa.

n°31857103
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2012 à 17:31:15  profilanswer

Tu fais ça sur la moquette de la chambre ?  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31857550
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 02-10-2012 à 18:04:04  profilanswer

n°31857656
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-10-2012 à 18:12:28  profilanswer

:hello:

---------------
n°31863584
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2012 à 11:13:01  profilanswer

Tu fais ça sur la moquette de la chambre ?  :o

Non, la cheminée est dans le salon, qui possède un canapé convertible (un truc avec un vrai matelas, système lampollet & cie, hfr compliant :o ).

Hier, j'ai regardé un docu-fiction sur l'après fin du monde tel qu'on le connait, après pandémie décimant 1/3 de la population dans les pays développés... Ben c'était pas terrible, trop américano-centré , et les mecs qui au bout de 25 ans n'ont pas encore repris le chemin de la civilisation, je n'y crois pas une seconde...

Par contre, j'ai appris des choses intéressantes: en cas de famine, il n'y a que les 3 premiers jours où la sensation de faim se fait ressentir, ensuite, le corps s'habitue. De plus , ils disaient que :

- le corps consomme ensuite graisses et muscles en quantités équivalentes  [:911gt3] je risque de manquer de muscle :o
- certaines personnes préfèreront mourir de faim plutôt que de bouffer des trucs peu ragoûtants, style des insectes, ou de la viande d'animaux de compagnie
- lors de la coupure de l'eau* courante et/ou bouchage des chiottes une espèce d'état de choc peut survenir: les victimes seront comme prostrées, et ne pourront réagir: pour ceux qui ont une famille à protéger, il me semble important de pouvoir reconnaître cet état, et savoir qu’il n'est que provisoire, qu'il ne faut pas abandonner/invectiver les récalcitrants pour autant.
- l'accès aux médocs sera un pb: antibios, désinfectants et aspirine seront les premiers manquants.
- l'entrainement à l'agriculture biologique autosuffisante est essentiel: "jardiner" ne va pas de soi ; pour conserver longtemps, la saumure est une solution, la déshydratation en est une autre (ils propalaient de se servir des voitures comme d'un four solaire)- faut vraiment que j'apprenne à faire mes bocaux de conserve, ma femme sait le faire, mais j'aimerais apprendre quand même.
-pour ceusse qui resteront cloîtrés chez eux, une technique pour éviter le pillage peut être de faire croire que l'habitation a déjà été pillée (bon, perso, je trouve ça dangereux, mais bon, ça peut être une technique)

*arrivant après la coupure d'élec qui n'est pas revenue depuis, le gens comprendront alors que va falloir se débrouiller durablement aussi pour l'eau et les déjections ^^' ; un autre problème sera la fin du PQ :o

Conclusion de tout ça: faut que je m'achète une arbalète ( :o ), faut que j'achète un filtre à eau (vu la région où j'habite, le souci sera bcp plus d'avoir de l'eau potable, que d'avoir de l'eau), faut que j'augmente mes réserves de liquide, et mes  réserves de sucres lents , faut que je me fasse mon BOB , faut que je continue à apprendre à jardiner, faut que j'achète mon putain de saule blanc, pour avoir de l'aspirine  :fou:  

n°31863837
ichh
Come with us
Posté le 03-10-2012 à 11:30:22  profilanswer

Ca me fait penser, comment les personnes qui vivent avec vous réagissent quand vous leur dites qu'il faut se "préparer et anticiper" ?

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°31863865
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-10-2012 à 11:31:48  profilanswer

ichh a écrit :

Ca me fait penser, comment les personnes qui vivent avec vous réagissent quand vous leur dites qu'il faut se "préparer et anticiper" ?

soit il me prenne pour un dingue, soit cest la negation totale, mais non on risque rien en europe...

Bref perso jai arreter davertir, chacun pour sa gueule now...

n°31863887
ichh
Come with us
Posté le 03-10-2012 à 11:33:44  profilanswer

C'est un peu pareil, quand j'essaie d'en parler à mon conjoint, il se fout de ma gueule...D'ailleurs il y a qu'à lui que j'en ai parler, les autres c'est même pas la peine, ils vont aussi me prendre pour une folle.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°31864063
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-10-2012 à 11:43:55  profilanswer

mlon a écrit :

un autre problème sera la fin du PQ

Le papier hygiénique est une nouveauté somme toute récente, dans les campagnes (la cabane au fond du jardin), on s'est servi de vieux jounaux jusqu'à une date pas si éloignée que ça...suffit que l'encre ne déteigne pas trop  :D  

n°31864105
Ghawar
Professeur F.
Posté le 03-10-2012 à 11:46:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

soit il me prenne pour un dingue, soit cest la negation totale, mais non on risque rien en europe...

Bref perso jai arreter davertir, chacun pour sa gueule now...

+1 :/

---------------
n°31864161
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2012 à 11:49:32  profilanswer

mlon a écrit :

*arrivant après la coupure d'élec qui n'est pas revenue depuis, le gens comprendront alors que va falloir se débrouiller durablement aussi pour l'eau et les déjections ^^' ; un autre problème sera la fin du PQ :o

Il faut faire des toilettes sèches et un tas de compost.
Les déjections humaines serviront de fumier pour le jardin.
Pour se torcher le cul, tu le fais à l'eau comme les africains.
C'est d'ailleurs plus hygiénique que du PQ.

n°31864201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2012 à 11:51:19  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le papier hygiénique est une nouveauté somme toute récente, dans les campagnes (la cabane au fond du jardin), on s'est servi de vieux jounaux jusqu'à une date pas si éloignée que ça...suffit que l'encre ne déteigne pas trop  :D  

En cas de survie, il n'y aura plus de journaux car la presse n'existera plus.
Je conseille aussi d'isoler sa maison au maximum, ce sera dur de se chauffer en cas de survie.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 03-10-2012 à 11:52:10
n°31864453
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-10-2012 à 12:05:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et plus de papier en général car quand c'est pas importé c'est produit dans des usines assez lourdes et dépendantes de l'extérieur. A mon avis il faut penser à en stocker un peu à côté des boites de conserve et du PQ car ça deviendra quasiment indispensable pour communiquer, calculer etc...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31864570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2012 à 12:15:13  profilanswer

ichh a écrit :

Bah, madame se moque un peu, mais finalement, j'essaye de lui faire comprendre petit à petit que ce n'est que du bon sens :  

Au niveau des achats de denrées ldc, ben, c'est fait, et on a largement la place. En plus je profite des promos, donc, c'est une économie au sens premier pour le ménage.
Concernant l'indépendance énergétique, ben, c'est pareil: économies sur le long terme (sous fond de coût de l'énergie qui augmente sans cesse)
concernant le potager, mon terrain n'est pas bien rectangulaire, et je lui ai dit que je voulais récupérer la partie biscornue pour faire pousser.
Concernant la vignasse, elle s'en moque
concernant l'arbalète, ça va être plus tendu ( :o ), je ne sais pas encore de trop comment je vais faire
concernant le saule blanc, je lui ai dit que ça m'évitera parfois d'être en rupture totale d'aspirine (j'suis migraineux) , ou de devoir courir à la pharmaco quand j'en ai plus
Concernant le feu d bois, un test et elle adore :o
Concernant l'élevage de gallinacées, elle est OK rien que pour avoir des œufs frais du jardin :o

Concernant l'or et l'argent, ben j'en ai pas encore, et j'avoue que j'hésite beaucoup...
Concernant le BOB, ce sera un "au cas où", et "comme ça on a pas à se poser la question quand on part en bagnole : on sait qu'on a de quoi".

the_warrior a écrit :

Il faut faire des toilettes sèches et un tas de compost.
Les déjections humaines serviront de fumier pour le jardin.
Pour se torcher le cul, tu le fais à l'eau comme les africains.
C'est d'ailleurs plus hygiénique que du PQ.

oui, c'est bien pour ça qu'il me faut plus d'eau  :jap: Perso, je penche pour une cuve de récupération des eaux de pluie sur laquelle j'aurais mis un filtre anti parasite "comme ça , ça évitera que la petite se choppe une merde en jouant avec la cuve", ce qui est vrai par ailleurs

the_warrior a écrit :

Je conseille aussi d'isoler sa maison au maximum, ce sera dur de se chauffer en cas de survie.

Oui et non. Oui, il risque de ne plus avoir de journaux gratuits, et non, l'isolation ne sera pas un si gros problème : tu te réchaufferas autour du foyer (c'est de là que ça vient le terme de foyer :o), ensuite, tu iras te coucher sous de grosses couvertures*, et tout ira bien, du moment que tu es hors d'eau et hors vent. Une maison isolée sera un plus. Une maison passive sera un autre plus... Et ainsi de suite...

* quand j'étais petit, j'ai connu la fin du récupérage de braises à mettre dans une espèce de poêle à frire  (mais entièrement fermée) pour chauffer les couvertures; sinon, ya aussi les bouillottes (j'en ai pour parer aux maux de ventre / dos) : la chaleur est un bon antalgique aussi .

On s'est trop habitué au confort du chauffage central, et on oublié qu'un simple point de chaleur est largement suffisant pour vivre simplement...

Quand j'étais petit (bis :o) je me rappelle le givre à l'intérieur sur les fenêtres, quand il faisait vraiment froid... et ça ne posait pas plus de problème que ça... Quand t'as 10-12°C dans une maison, c'est largement confortable en étant habillé chaudement, et en se couchant sous de grosses couettes.  

En cas de gros gros problème, j'ai cet adage en tête , qui me vient de ma grand mère, je crois: chaleur humaine, chaleur pas chère... On dort tous dans la même pièce, la personne ayant chaud naturellement pouvant aussi servir à réchauffer les draps .Pour chez moi, ce sera moi, j'ai toujours très chaud le soir, par exemple, j'ai tellement chaud, que c'est moi qui demande à ma femme de coller ses pieds gelés sur les miens, ça me rafraîchit un peu.Si ça se trouve, c'est une réminiscence de mon enfance à me les cailler en hiver :o

n°31864904
ze_snake
Posté le 03-10-2012 à 12:43:53  profilanswer

Et si l'armée (suite à une crise écolo/écono/nucléaire .. ) réquisitionné les biens "utiles" (ceux que vous stockez) pour le bien de la nation (ou  de l'armée) ?  

En cas de pandémie, "guerre de survie/civile" , vous allez avoir du mal à défendre vos outils xD

n°31865430
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2012 à 13:30:59  profilanswer

ze_snake a écrit :

Et si l'armée (suite à une crise écolo/écono/nucléaire .. ) réquisitionné les biens "utiles" (ceux que vous stockez) pour le bien de la nation (ou  de l'armée) ?  

En cas de pandémie, "guerre de survie/civile" , vous allez avoir du mal à défendre vos outils xD

Ce qui implique une fouille systématique de chaque habitation...

Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué ici, mais les solutions proposées le sont pour ne pas favoriser la création de documents attestant des possessions (choix de l'arbalète, puisqu'une arme à feu nécessite une décla en pref et cie; achat de pièces en or/argent directement au revendeur allemand en allant sur place, et en donnant une adresse allemande, etc. )

Ensuite, fouille systématique voudra dire qu'ils trouvent les planques, aussi (perso, j'y ai pensé, non pas pour l'armée de manière institutionnalisée, mais des réquisitions "locales" sans décisions centrales). Donc, je compte trouver un système pour planquer ma cave, ou faire croire qu'elle est inaccessible, ou éventuellement, me créer une autre planque... Bref, ya des solutions :)

n°31865977
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2012 à 14:09:59  profilanswer

mlon a écrit :

Ce qui implique une fouille systématique de chaque habitation...

Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué ici, mais les solutions proposées le sont pour ne pas favoriser la création de documents attestant des possessions (choix de l'arbalète, puisqu'une arme à feu nécessite une décla en pref et cie; achat de pièces en or/argent directement au revendeur allemand en allant sur place, et en donnant une adresse allemande, etc. )

Ensuite, fouille systématique voudra dire qu'ils trouvent les planques, aussi (perso, j'y ai pensé, non pas pour l'armée de manière institutionnalisée, mais des réquisitions "locales" sans décisions centrales). Donc, je compte trouver un système pour planquer ma cave, ou faire croire qu'elle est inaccessible, ou éventuellement, me créer une autre planque... Bref, ya des solutions :)

http://www.instructables.com/id/Hidden-Door-Bookshelf/ :jap:

n°31866009
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-10-2012 à 14:12:08  profilanswer

LOW PROFIL au max pour eviter les problemes.

Donc je ne parle à personnes de mes stocks de bouffe.

Ma cherie me prend pour un doux dingue mais elle me fait confiance.

Le 1er cercle (les amis de confiance sont au courant, vu que c'est ensemble que nous avons prevu de nous regrouper en cas de merde).

Mon plus gros probleme, je suis en appartement dans un petite ville de province, je cherche depuis quelques temps une ferme avec mini 1Ha de terrain et une source mais sans succes pour le moment. Le plan B : aller chez beau papa à 250 km de chez moi (qui possede deja tout ceci) => 10H de marche par jour donc 50 km/j, en 5 jours c'est regle (j'ai des rations des longues conservations (+ de 15ans) stockées pour le trajet, et de quoi porter de l'eau).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31866011
BenFromLA
Posté le 03-10-2012 à 14:12:15  profilanswer

n°31866849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2012 à 15:02:52  profilanswer

Oui, je pensais à faire un truc comme ça...Et pour le vendre à ma chérie, je dirais que ça fait une étagère dans l'entrée, et que là, actuellement, on sent trop l'air frais venant de la cave...

n°31867022
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2012 à 15:14:23  profilanswer

Drapal sur le topic le plus optimiste d'HFR  :D  
Je lis pas mal les articles de David Manise (sur son site ou sur le mag Carnets d'Aventures), très instructif  :jap:  

Si c'est vraiment le gros bordel, je m'exile chez les beaux parents en Hte Savoie : relief accidenté et sauvage donc assez simple de se planquer si besoin, pas de lieu très stratégique proche et pas loin de la Suisse, qui restera toujours neutre  :o  
En plus ils ont un jardin avec fruits et légumes et de quoi stocker pour des années  :sol:  

Seuls problèmes :  
- l'hiver, rude là bas, mais ça peut avoir l'avantage de faire fuir les gens. En même temps le froid ça conserve et la neige est source d'eau.
- avoir les beaux parents avec soi  :o  

n°31867063
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2012 à 15:17:18  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, je pensais à faire un truc comme ça...Et pour le vendre à ma chérie, je dirais que ça fait une étagère dans l'entrée, et que là, actuellement, on sent trop l'air frais venant de la cave...

C'est nickel :D

Perfector a écrit :

Drapal sur le topic le plus optimiste d'HFR  :D  
Je lis pas mal les articles de David Manise (sur son site ou sur le mag Carnets d'Aventures), très instructif  :jap:  

Si c'est vraiment le gros bordel, je m'exile chez les beaux parents en Hte Savoie : relief accidenté et sauvage donc assez simple de se planquer si besoin, pas de lieu très stratégique proche et pas loin de la Suisse, qui restera toujours neutre  :o  
En plus ils ont un jardin avec fruits et légumes et de quoi stocker pour des années  :sol:  

Seuls problèmes :  
- l'hiver, rude là bas, mais ça peut avoir l'avantage de faire fuir les gens. En même temps le froid ça conserve et la neige est source d'eau.
- avoir les beaux parents avec soi  :o  

Toujours réchauffer l'eau avant de la boire. :jap:  
Si tu mets la neige directement en bouche, ça peut provoquer des abcès buccaux.

n°31867140
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 15:21:54  answer

Mouais, mais ca se voit dans l'architecture de la maison qu'il y a une pièce qui manque (ou soit des murs très très épais).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 15:22:11
n°31867284
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-10-2012 à 15:29:43  profilanswer

Disons qu'une pelle de neige fondue sera toujours plus saine qu'un litre d'eau de la seine.

Ce qui est bien en montagne c'est qu'il y a beaucoup de potentiel agricole qui a été abandonné et qui peut être repris. Beaucoup de zones qui étaient irriguées pour faire pousser du foin sont aujourd'hui relégués à de la bête pâture à moutons quand la forêt n'a pas repris le dessus.

Et oui l'isolement peut décourager l'état et autres emmerdeurs de faire chier. Si ça part en crise, surtout en plein hiver, il vaut mieux se retrouver à quelques dizaines de personnes du hameau et établir une communauté gérable qu'être dans un village lambda ou le danger peut venir de l'extérieur facilement.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31867392
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2012 à 15:36:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui, on m'avait dit ça lors d'un raid en raquettes.
Surtout que les abcès arrivent pas sur le moment  :sweat:  

En effet l'isolement a un effet protecteur, à condition de s'entendre bien sûr !

n°31867505
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2012 à 15:46:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est nickel :D

http://images.ientrymail.com/webpronews/article_pics/beargrylls1.jpg

Moi, c'est pour la cave*  [:dovakor loves you:1] ...De plus, j'ai des parties de maison qui sont cloisonnées et perdues, parce que les architectures successives me semblaient trop compliquées, j'ai lissé les cloisons, en pour ce faire perdu de la surfes/volume. Pour autant, si tu viens chez moi, ya de fortes chances pour que tu n'y vois que du feu...Même moi qui depart mon taf devrais avoir le compas dans l'oeil, et qui ai fait les travaux, ben je ne retrouve pas tout le temps mes petits :o

* par exemple, je pense qu'une partie de ma cave a été bouchée... faudrait abattre un mur, mais celui-ci est ptet porteur, alors, je ne tente pas...Si ça se trouve, ya des réserves des années 30, avec des pièces d'or et tout derrière...

Autre exemple, après bien des travaux, ce n'est que récemment que j'ai découvert une partie en faux plafond...Après coup, ça me semble évident, mais en 1 an de vie sur place, je n'avais pas vu...

C'est toujours la même chose: faut voir si les finitions ont été bien faites...

n°31867572
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2012 à 15:50:12  profilanswer

mlon a écrit :

Moi, c'est pour la cave*  [:dovakor loves you:1] ...De plus, j'ai des parties de maison qui sont cloisonnées et perdues, parce que les architectures successives me semblaient trop compliquées, j'ai lissé les cloisons, en pour ce faire perdu de la surfes/volume. Pour autant, si tu viens chez moi, ya de fortes chances pour que tu n'y vois que du feu...Même moi qui depart mon taf devrais avoir le compas dans l'oeil, et qui ai fait les travaux, ben je ne retrouve pas tout le temps mes petits :o

* par exemple, je pense qu'une partie de ma cave a été bouchée... faudrait abattre un mur, mais celui-ci est ptet porteur, alors, je ne tente pas...Si ça se trouve, ya des réserves des années 30, avec des pièces d'or et tout derrière...

Autre exemple, après bien des travaux, ce n'est que récemment que j'ai découvert une partie en faux plafond...Après coup, ça me semble évident, mais en 1 an de vie sur place, je n'avais pas vu...

C'est toujours la même chose: faut voir si les finitions ont été bien faites...

Mais va vite chercher des étais. [:4lkaline]

n°31867657
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2012 à 15:56:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais va vite chercher des étais. [:4lkaline]

Bof, la nappe phréatique a un niveau supérieur au fond de mon sous-sol. Ce dernier est donc cuvelé, avec des remontées à l'air libre pour éviter de foutre la pression sur les fondations...So, si je pète le cuvelage et qu'en fait je me suis planté et qu'il n'y a pas d'autre cave derrière, ben j'ai DMC à refaire une étanchéité ...Et ce n'est pas gratuit du tout ^^' . Par contre, le jour où je refais le carrelage du salon, je sens que je vais faire une petite trémie à l'endroit indiqué par un "X" sur la carte au trésor :)

n°31867729
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2012 à 16:00:56  profilanswer

mlon a écrit :

Bof, la nappe phréatique a un niveau supérieur au fond de mon sous-sol. Ce dernier est donc cuvelé, avec des remontées à l'air libre pour éviter de foutre la pression sur les fondations...So, si je pète le cuvelage et qu'en fait je me suis planté et qu'il n'y a pas d'autre cave derrière, ben j'ai DMC à refaire une étanchéité ...Et ce n'est pas gratuit du tout ^^' . Par contre, le jour où je refais le carrelage du salon, je sens que je vais faire une petite trémie à l'endroit indiqué par un "X" sur la carte au trésor :)

Je pourrais pas supporter d'avoir un truc caché.
Tu devrais faire un trou par au dessus et y glisser un endoscope. :love:

n°31867766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2012 à 16:03:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je pourrais pas supporter d'avoir un truc caché.
Tu devrais faire un trou par au dessus et y glisser un endoscope. :love:

Ma femme aime pas :o

Spoiler :

Je parlais bien de faire un trou dans le carrelage du salon

n°31867795
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2012 à 16:05:04  profilanswer

mlon a écrit :

Ma femme aime pas :o

Spoiler :

Je parlais bien de faire un trou dans le carrelage du salon

J'avais compris. :jap:  
Tu l'envoies faire du shopping et tu peux faire ton trou à ton aise. [:4lkaline]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)