Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31803230
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2012 à 09:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me faudrait un stirling bien cylindré, une chaudière, et une génératrice, histoire d'avoir un groupe électrogène non dépendant du pétrole. J'y connais queud en matos électrique par contre  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 09:47:29  profilanswer

n°31803249
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2012 à 09:51:00  profilanswer

On se donne rendez vous pour cambrioler un labo pharmaceutique?  [:cend]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31803276
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2012 à 09:53:14  profilanswer

Concrètement avez-vous les moyens de faire tourner au moins un frigo, quelques lampes, une petite radio/tv etc, en cas de crise avec coupure généralisée du réseau électrique ? Ça fait flipper quand même de se voir aussi dépendant   :o  J'imagine l'hécatombe surtout chez les personnes fragilisées (vieux, handicapés..), tout repose sur les pouvoirs publics, qui seraient bien vite débordés

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31803367
philippe06
Posté le 27-09-2012 à 10:03:47  profilanswer

tu vas y mettre quoi dans ton stirling? Des cadavres? :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31803384
philippe06
Posté le 27-09-2012 à 10:04:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

dans certains pays c'est en vente libre, les dealers fabriquent d'ailleurs de l'héroïne frelatée avec (drogue crocodile) :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31803423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2012 à 10:11:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

tu vas y mettre quoi dans ton stirling? Des cadavres? :o

Bah faut avoir du combustible, n'importe-lequel, les cadavres ça l'fais (la graisse produit beaucoup de chaleur) mais je préfère l'odeur du bois personnellement   :o

---------------
n°31803660
Ghawar
Professeur F.
Posté le 27-09-2012 à 10:33:38  profilanswer

gorobei a écrit :

Il y aura toujours des dentistes, mais soit le coût des soins seront prohibitifs, soit leur qualité seront dignes d'un chirurgien du douxième siècle :o

Je suis en train de faire soigner toutes mes caries, je ne veux pas savoir la douleur que ça doit faire à vif  [:wiids]

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31803850
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 27-09-2012 à 10:49:44  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je l'avais entendu pour la deuxième guerre du golfe, comme quoi Saddam voulait vendre son pétrole en euros...

Article de Novembre 2000 : http://www.liberation.fr/economie/ [...] r-un-baril

Citation :

Pour protester contre les Etats-Unis qui ne veulent pas mettre fin à l'embargo contre l'Irak, le dictateur a en effet décidé de libeller son pétrole en euros. Cette décision a reçu cette semaine l'aval de l'ONU et sera effective lundi prochain.

n°31803900
Ghawar
Professeur F.
Posté le 27-09-2012 à 10:53:49  profilanswer

enchère remportée pour 5 silver eagle, 31,95€ pièce
Ca commence à faire mal :/

---------------
n°31803947
RedMaxx
Posté le 27-09-2012 à 10:58:06  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Article de Novembre 2000 : http://www.liberation.fr/economie/ [...] r-un-baril

Citation :

Pour protester contre les Etats-Unis qui ne veulent pas mettre fin à l'embargo contre l'Irak, le dictateur a en effet décidé de libeller son pétrole en euros. Cette décision a reçu cette semaine l'aval de l'ONU et sera effective lundi prochain.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 10:58:06  profilanswer

n°31804585
depart
Posté le 27-09-2012 à 11:45:09  profilanswer

Ghawar a écrit :

enchère remportée pour 5 silver eagle, 31,95€ pièce
Ca commence à faire mal :/

c'est quoi ta source d'approvisionnement ?
Pas de préférence pour des pièces françaises ?

Message édité par depart le 27-09-2012 à 11:50:14
n°31804616
Ghawar
Professeur F.
Posté le 27-09-2012 à 11:47:37  profilanswer

pour le moment ebay :/

---------------
n°31804754
gorobei
Posté le 27-09-2012 à 11:58:04  profilanswer

Ghawar a écrit :

Je suis en train de faire soigner toutes mes caries, je ne veux pas savoir la douleur que ça doit faire à vif  [:wiids]

Quand notre système de protection sociale&médicale sera effondré et que les soins dentaires coûteront un bras (en plus du rein que ça coûte déjà  :sweat:  ) notre espérance de vie fera bien la gueule  :lol:  

J'ai passé la moitié de l'hiver dernier à sucer des clous de girofle, c'est vachement plus efficace que tous les antalgiques que j'avais pu prendre avant! Codéine inclus, 8x20mg par jour et pas moyen de dormir. 2 clous de girofle dans la gueule et c'était bonnard!
Du coup j'en ai fait un bon stock!  

Avant de cultiver de la weed ou du pavot, faudrait se lancer dans un jardin de plantes médicinales ;)

n°31804769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-09-2012 à 11:59:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le piegeage est autorisé sous conditions en france.
et les chances de se faire attrapper par le proprio en cas d'effondrement de la normalité sont faible...

[:lectrodz] J'aurais strictement dit le contraire...Ya qu'à voir les tensions dans les coins à champi, ou ceux qui produisent des truffes...Si tu prends le coin d'un chasseur, tu seras victime d'un accident de chasse :o

simius_computus a écrit :

Il me faudrait un stirling bien cylindré, une chaudière, et une génératrice, histoire d'avoir un groupe électrogène non dépendant du pétrole. J'y connais queud en matos électrique par contre  :/

Concrètement avez-vous les moyens de faire tourner au moins un frigo, quelques lampes, une petite radio/tv etc, en cas de crise avec coupure généralisée du réseau électrique ? Ça fait flipper quand même de se voir aussi dépendant   :o  J'imagine l'hécatombe surtout chez les personnes fragilisées (vieux, handicapés..), tout repose sur les pouvoirs publics, qui seraient bien vite débordés

Perso, je compte sur un circuit rendant l'habitation passive en multipliant les modes : gaz + cheminée fdbois + panneaux solaires (j'ai entendu qu'une start up française se lançait dans des panneaux photovolta et eau chaude) . Ensuite faut un échangeur thermique pour transférer la chaleur d'un circuit à l'autre (entre ccgaz, cheminée fdb , moteur stirling et panneaux eau chaude). Cet échangeur thermique ça ressemble à un cumulus de production d'eau chaude sanitaire, sauf que tu as autant de serpentins internes que de circuits de production d'eau chaude (4 dans mon cas).

Ensuite, pour la production d'élec en local le moteur stirling c'est le plus simple à entretenir + photo volta. Le problème, c'est le stockage d'énergie...Pour l'instant, j'ai rien trouvé de mieux que des batteries de bagnole (en rapport coût / stockage / facilité d'en trouver / facilité d'entretien / facilité de stockage ).

j'ai fait le test hier pour le fdbois, ça chauffe juste autour, mais sans caloporteur, ça ne chauffe pas bien la maisonnée (et c'est bien pour ça que je veux avoir cet échangeur thermique, pour dire que ça repasse dans le circuit complet).

n°31805009
BenFromLA
Posté le 27-09-2012 à 12:24:46  profilanswer

Le moteur Stirling tu l'achètes ou tu le fabriques ?

n°31805248
tocmai
Posté le 27-09-2012 à 12:50:50  profilanswer

mlon a écrit :

Ensuite, pour la production d'élec en local le moteur stirling c'est le plus simple à entretenir + photo volta. Le problème, c'est le stockage d'énergie...Pour l'instant, j'ai rien trouvé de mieux que des batteries de bagnole (en rapport coût / stockage / facilité d'en trouver / facilité d'entretien / facilité de stockage ).

Les batteries de voitures ne supportent pas les décharges profondes, tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité en cas d'utilisation intensive.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°31806177
galaxnordi​st
Posté le 27-09-2012 à 14:07:49  profilanswer

tocmai a écrit :

Les batteries de voitures ne supportent pas les décharges profondes, tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité en cas d'utilisation intensive.

[:haha] Les batteries spécial camping-car sont une fumisterie qui marche très bien chez les mougeons.
Je te conseille de feuilleter un magazine "Gazoline" (la voiture ancienne au quotidien) chez le libraire.

n°31806548
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2012 à 14:37:11  profilanswer

Stocker quelques batteries sèches et de quoi les remplir aussi pour remplacer quand les actuelles fatiguent trop :jap:  

La décharge profonde il s'agit juste de l'éviter en coupant quand la tension se casse la gueule...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31807484
Ghawar
Professeur F.
Posté le 27-09-2012 à 15:43:18  profilanswer

Vous conseillez quoi comme batterie sèche ?

---------------
n°31807503
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2012 à 15:45:47  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Le moteur Stirling tu l'achètes ou tu le fabriques ?

même question ..

je suis plutôt bricoleur mais là ça dépasse mes petits moyens, même avec des plans

---------------
n°31807575
tocmai
Posté le 27-09-2012 à 15:50:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

La décharge profonde il s'agit juste de l'éviter en coupant quand la tension se casse la gueule...

D'accord, mais alors tu n'utilises que ~30% de la capacité.
Pour 100Ah, cela fait 30Ah d'utilisable.
Il faut alors comparer avec le prix d'une batterie à décharge profonde (80%) de 38Ah seulement.

Si c'est de la récup OK, mais pour du neuf je ne suis pas sûr que tu sois gagnant avec une batterie de voiture (elle est conçue surtout pour délivrer de forts courant au démarrage).

---------------
n°31807656
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 27-09-2012 à 15:55:20  profilanswer

gorobei a écrit :

Quand notre système de protection sociale&médicale sera effondré et que les soins dentaires coûteront un bras (en plus du rein que ça coûte déjà  :sweat:  ) notre espérance de vie fera bien la gueule  :lol:  

J'ai passé la moitié de l'hiver dernier à sucer des clous de girofle, c'est vachement plus efficace que tous les antalgiques que j'avais pu prendre avant! Codéine inclus, 8x20mg par jour et pas moyen de dormir. 2 clous de girofle dans la gueule et c'était bonnard!
Du coup j'en ai fait un bon stock!  

Avant de cultiver de la weed ou du pavot, faudrait se lancer dans un jardin de plantes médicinales ;)

Les clous, c'était pour des états grippaux/fatigue générale ?

n°31807933
gorobei
Posté le 27-09-2012 à 16:15:46  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Les clous, c'était pour des états grippaux/fatigue générale ?

Non, pour ça y a le bourbon et le café :o

Les clous c'était pour une p*tain de "rage de dent" et un rdv en urgence chez le dentiste 4 semaines plus tard  :sweat:  
Hyper efficace et une bonne haleine en prime  :whistle:  

n°31808110
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 27-09-2012 à 16:27:18  profilanswer

Vertus antiseptiques, toussa :o

n°31809290
Ghawar
Professeur F.
Posté le 27-09-2012 à 18:11:05  profilanswer

Pendant ce temps, le cours de l'or vient de passer les 44k€/kg  [:roane]

---------------
n°31809309
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2012 à 18:12:56  profilanswer

gorobei a écrit :

Non, pour ça y a le bourbon et le café :o

Les clous c'était pour une p*tain de "rage de dent" et un rdv en urgence chez le dentiste 4 semaines plus tard  :sweat:  

Une rage de dent y'a que l'ibuprofène qui fait effet. :jap:

n°31809349
gsx33
Make France great again
Posté le 27-09-2012 à 18:16:54  profilanswer

Le miel change de couleur apres 1 a 2 ans mais est toujours comestible ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31809387
gsx33
Make France great again
Posté le 27-09-2012 à 18:20:02  profilanswer

J'ai vu un groupe électrogène pour - de 200€ et 2200w.Ca donne envie.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31809405
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2012 à 18:21:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le miel change de couleur apres 1 a 2 ans mais est toujours comestible ?

le miel ça reste comestible pendant des milliers d'années si il est stocké au sec. :love:

n°31809464
Ghawar
Professeur F.
Posté le 27-09-2012 à 18:28:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

le miel ça reste comestible pendant des milliers d'années si il est stocké au sec. :love:

des milliers je ne sais pas. J'en ai mangé du 4 ans d'âge, à part la couleur, tout semble être le même.

bien ton article sur les limaces au fait :)

---------------
n°31809678
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2012 à 18:59:04  profilanswer

Ghawar a écrit :

des milliers je ne sais pas. J'en ai mangé du 4 ans d'âge, à part la couleur, tout semble être le même.

bien ton article sur les limaces au fait :)

merci. :jap:  
Normalement après un certain temps, peut être 10 ans, 50 ans, 100 ans j'en sais rien le miel se cristallise.
Mais il reste comestible. :jap:  
Le miel trouvé dans les pyramides était comestible.

n°31809687
citizen sn​ips
a.k.a Lucky
Posté le 27-09-2012 à 19:00:20  profilanswer

Je lorgne sur ce produit qui a l'air vraiment pas mal et qui est vendu a un prix vraiment attractif.

http://www.amazon.fr/Yellowstone-C [...] p_sports_0

Les avis sont en majorité positifs. Je songe sérieusement a m'en prendre un.

Des avis?

n°31809690
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-09-2012 à 19:00:44  profilanswer

gorobei a écrit :

+1, c'est à la fois antiseptique & antidouleur, très efficace pour les aphtes, gencives irritées aussi (perso, j'en consomme depuis des années), ça atténue nettement mieux que les bonbons à la mente l'odeur de tabac froid mais pour certaines, ça évoque plutôt le dentiste quand on les embrasse... :ange:

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°31809757
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2012 à 19:10:25  profilanswer

citizen snips a écrit :

Je lorgne sur ce produit qui a l'air vraiment pas mal et qui est vendu a un prix vraiment attractif.

http://www.amazon.fr/Yellowstone-C [...] p_sports_0

Les avis sont en majorité positifs. Je songe sérieusement a m'en prendre un.

Des avis?

L’utilité en cas de survie me semble limitée non ?
Où alors tu comptes installer une unité de méthanisation chez toi ?

n°31809793
citizen sn​ips
a.k.a Lucky
Posté le 27-09-2012 à 19:17:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Perso, je me vois plus dans une situation de Bug-In en cas de merde (même si on peut pas vraiment prévoir), donc je comptais stocker pas mal de recharges avec.
L'avantage c'est qu'elle peut être facilement transportable en cas de Bug Out.
Et puis bon,si l’électricité fout le camp faudra bien cuisiner et pour le moment je n'ai que des réchauds de secours de l'armée Suisse.

n°31809873
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-09-2012 à 19:30:00  profilanswer

Vous avez deja teste les bricquets tempetes IMCO ? Un retour dessus ?

n°31810353
gorobei
Posté le 27-09-2012 à 20:32:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une rage de dent y'a que l'ibuprofène qui fait effet. :jap:

Ibuprofène, paracétamol, codéine rien n'y a fait  :kaola:  

Sean Le Manchot a écrit :

+1, c'est à la fois antiseptique & antidouleur, très efficace pour les aphtes, gencives irritées aussi (perso, j'en consomme depuis des années), ça atténue nettement mieux que les bonbons à la mente l'odeur de tabac froid mais pour certaines, ça évoque plutôt le dentiste quand on les embrasse... :ange:

J'avais vu dans un vieux bouquin une recette de cataplasme pour "soigner" les grosses plaies et les fractures.

n°31810450
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 20:42:29  answer

gorobei a écrit :

Ibuprofène, paracétamol, codéine rien n'y a fait  :kaola:  

une grosse rage de dent c'est terrible à part un anti - douleur appliqué / injecté localement y a rien de bien efficace :jap;

n°31810479
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 20:45:02  answer

Natopsi a écrit :

en une journée légalement tu peux les avoir mais c'est hs et limite donc j'en parle plus mais c'est très précieux ce genre de trucs pour le troc. :o

n°31810657
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2012 à 21:01:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

idem, je pense que c'est bon pour le camping et c'est tout.
en cas de rupture de la normalité, le gaz sera tres rapidement introuvable, ou alors faudra vendre le cul de sa femme...

---------------
El predicator du topic foot
n°31810667
tocmai
Posté le 27-09-2012 à 21:01:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tout de meme pas simple de distiller.
le risque etant d'avoir un produit toxique a la sortie, sans t'en rendre compte.
les aveugles ou amputés a cause d'une mauvaise distillation sont legion...

J'ai voulu vérifier car je viens d'acquérir de l'acool distillé artisanalement dans le jardin (pays de l'Est ...).
PS:Il est vraiment très bon.

Il semblerait que les histoires d'intoxication sont presque toujours dues à des fraudes (ajout de produits toxiques) et pas à des erreurs de distillation.
D'après ce site assez complet, ce n'est pas compliqué de rejeter l'éventuel méthanol en début de distillation.
http://www.fairesagnole.eu/page1/page66/methanol.html

Citation :

Un principe de base simple est de jeter les 50 premiers ml (alambic à reflux) que vous collectez (pour 20 litres de moût), ou les 100-200ml depuis un pot-still.

Même en distillant sans rejeter le méthanol, la dose obtenue resterait de toute façon assez faible: environ 10mg/l, alors que la dose mortelle est d'environ 80g et la dose admissible de 0.6g/jour. Ainsi il faudrait boire 60l d'acool à 40% par jour pour dépasser la dose admissible ... en méthanol s'entend.

Ma conclusion: encore une légende urbaine rurale.

Message édité par tocmai le 27-09-2012 à 21:03:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)