Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31760422
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2012 à 00:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

A ce sujet, je cherche le texte de reference, parce que sans remettre en cause tes dires, j'ai tout entendu et son contraire, y compris de la part d'armuriers ou de membres de mon club de tir (ou d'autres). Si tu savais ou trouver ca stp  :jap:

il existe plusieurs categories d'armes a feu.
la 8eme est libre a l'achat pour les majeurs, pas de restriction dans le temps, pas de conditions pour la garder.
les 5eme et 7eme cat. ne sont accessible qu'avec une licence de ball trap, de tir sportif ou un permis de chasse validé. la, pareil, une fois acquises, elles sont definitivement a toi. par contre, si tes licences ne sont plus de l'année en cours, tu ne pourra racheter des munitions.
enfin, les 1ere et 4eme cat, la il te faut une licence de tir plus une autorisation du prefet. mais tu as aussi une restiction dans le temps, si tu ne va pas au minimum 3 fois par an au stand de tir, on te reprend tes armes au bout de 3 ans.

voila, si tu veux les details, rend toi sur le site du ministere, mais c'est le bordel...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 00:35:51  profilanswer

n°31760969
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-09-2012 à 07:54:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la 8eme est libre a l'achat pour les majeurs, pas de restriction dans le temps, pas de conditions pour la garder.
les 5eme et 7eme cat. ne sont accessible qu'avec une licence de ball trap, de tir sportif ou un permis de chasse validé. la, pareil, une fois acquises, elles sont definitivement a toi. par contre, si tes licences ne sont plus de l'année en cours, tu ne pourra racheter des munitions.
enfin, les 1ere et 4eme cat, la il te faut une licence de tir plus une autorisation du prefet. mais tu as aussi une restiction dans le temps, si tu ne va pas au minimum 3 fois par an au stand de tir, on te reprend tes armes au bout de 3 ans.

voila, si tu veux les details, rend toi sur le site du ministere, mais c'est le bordel...

Oui oui, je sais tout ca, merci quand meme :jaop:  
Mais autant il est facile de trouver les details pour la 1ere ou la 4e par exemple (conditions d'obtention de detention etc), autant je ne trouve pas le texte qui dit explicitement qu'on peut conserver une 22 ou un cal12 (par exemple) quand on arrete le tir ou la chasse :/  
Je reconnais que c'est logique, mais je peine a mettre la main sur la preuve.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31760985
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-09-2012 à 08:20:25  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Oui oui, je sais tout ca, merci quand meme :jaop:  
Mais autant il est facile de trouver les details pour la 1ere ou la 4e par exemple (conditions d'obtention de detention etc), autant je ne trouve pas le texte qui dit explicitement qu'on peut conserver une 22 ou un cal12 (par exemple) quand on arrete le tir ou la chasse :/  
Je reconnais que c'est logique, mais je peine a mettre la main sur la preuve.

Dans les articles 46-2 et 46-3 du décret n°95-589 du 6 mai 1995 il n'est fait mention du permis de chasser et de la licence que pour l'acquisition des armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munitions de 5ème catégorie ou du paragraphe 1 du I de la 7e catégorie.
Il n'y a aucune indication concernant la détention (à contrario des 1ère et 4ème catégories cf l'article 45)

Message édité par jimbofarrar le 23-09-2012 à 08:22:55
n°31762026
gsx33
Make France great again
Posté le 23-09-2012 à 13:21:12  profilanswer

Y'a t'il besoin d'un texte pour dire que ce que tu achètes,tu peux le garder ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 23-09-2012 à 13:21:43

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31762060
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-09-2012 à 13:28:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Y'a t'il besoin d'un texte pour dire que ce que tu achètes,tu peux le garder ?

Concernant les armes oui (tout du moins de certaines catégories)

n°31762085
gsx33
Make France great again
Posté le 23-09-2012 à 13:33:24  profilanswer

Il y a besoin d'un texte pour dire que l'on peut déposséder quelqu'un de son bien mais pas pour dire qu'il peut le garder.Pas de texte = pas de règle.

---------------
n°31763190
depart
Posté le 23-09-2012 à 15:57:00  profilanswer

Vous auriez des suggestions pour une petite pochette "first aid kit", sachant que je ne veux que la pochette, pourquoi pas rouge avec une croix blanche, mais je suis ouvert à tout, c'est pour glisser facilement d'un sac à l'autre pour "tous les jours".
Pas besoin que ce soit über résistant (vu que transporté dans un autre sac), je pensais à une fermeture éclaire centrale qui l'ouvre en 2 parties et ensuite de chaque côté un filet totalement fermé avec une petite fermeture afin d'organiser un minimum le bordel dedans.
J'ai pas encore réussi à trouver un bon rapport qualité/encombrement/prix livré/ ...

Maxpedition Individual First Aid Pouch et 5.11 6.6 Med Pouch : proche de ce que je cherche mais un peu trop gros et trop "robuste"
Maxpedition EDC organiser : taille pas mal mais là encore trop robuste, trop de bidules à l'intérieur
ça, niveau tissu c'est exactement ce que je cherche, mais en un chouilla plus abouti en ergonomie (ouvrable en 2 et 2 poches intérieures zippées)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-09-2012 à 11:43:50
n°31768214
ddong
Posté le 24-09-2012 à 05:53:34  profilanswer

Vous pensez que ça http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] roducts_fr c'est de la vrai? Parce que d'autres sites vendent 30m pour 4x + cher..

n°31771496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2012 à 13:40:43  profilanswer

ddong a écrit :

Vous pensez que ça http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] roducts_fr c'est de la vrai? Parce que d'autres sites vendent 30m pour 4x + cher..

yas paracord et paracord va lire larticle de wikipedia us sur le sujet pour comprendre la subtilité

n°31773044
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2012 à 15:25:02  profilanswer

gorobei a écrit :

Condition 1: être chasseur càd avoir son permis de chasser
Condition 2: avoir passé l'agrément de piégeur
Condition 3: avoir le droit de chasse sur le territoire (droit donné ou loué par le propriétaire du terrain)
Mon agrément date un peu, mais le code rural n'a pas du changer tant que ça.

En France le piégeage est autorisé et utilisé uniquement pour la régulation des nuisibles. Hors de question qu'on nous apprenne à piéger le lièvre ou le sanglier. Pour le lapin la régulation est plus efficace avec la p*tain de myxo :o

Quant à avoir peu de chances de se faire prendre... Les "grands propriétaires terriens" ont et auront toujours les moyens d'avoir au moins un garde chasse pour gérer et surveiller leur domaine. L’État pourrait peut être avoir quelques soucis de ce côté, mais l'ONF et l'ONCFS veilleront toujours un peu au grain. Les petites chasses seront plus sensibles, mais certainement plus expéditives.
Sauf une forte baisse démographique il y aura toujours quelqu'un pour voir ou pour savoir ;)
Alors à moins d'aller braconner au fin fond des montagnes, ou d'arroser tout le canton, les probabilités de se faire prendre sont très loin d'être faibles.

Condition 4 : être immatriculé dans le département où tu pièges si tu veux pas retrouver ta voiture avec les 4 pneus crevés...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 15:25:02  profilanswer

n°31773189
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2012 à 15:36:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le 22LR c'est une carabine non ?
Il existe des flingues en 5è et 7è catégorie ?
Nan parce que la chasse clairement c'est pas la peine pour moi, zéro expérience dans le domaine. Et après faut savoir dépioter le bestiau en plus...
Je verrai plutôt l'arme dans une optique self-defense, surtout que j'habite en ville.
Enfin bon, m'inscrire à un club de tir c'est pas pour tout de suite. Déjà quand je demande un couteau de 7cm pour mon anniv ma femme me prend pour un demi-dingue.  [:prozac]  

---------------
n°31773238
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 15:39:01  profilanswer

en 8eme tu trouves carabines ou revolvers mais en poudre noire.
en 5 eme et 7eme, uniquement des carabines ou fusils, pas d'armes de poing.
et le 22LR se fait en armes d'epaule comme en arme de poing.
et si c'est pour la defense perso, rien n'egale l'arme d'epaule.
on dit souvent que l'arme de poing ne sert qu'a se frayer un chemin jusqu'a son fusil. et c'est pas pour rien...

---------------
n°31773259
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2012 à 15:40:03  profilanswer

Ghawar a écrit :

C'est officiel, la Russie et la Chine ne tradent plus le pétrole en US dollar.
http://www.examiner.com/article/do [...] using-yuan

Il y avait une théorie intéressante, comme quoi la première guerre du golfe était surtout due au fait que Saddam avait annoncé son intention de vendre son pétrole aux européens en monnaies européennes...

---------------
n°31773335
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2012 à 15:44:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en 8eme tu trouves carabines ou revolvers mais en poudre noire.
en 5 eme et 7eme, uniquement des carabines ou fusils, pas d'armes de poing.
et le 22LR se fait en armes d'epaule comme en arme de poing.
et si c'est pour la defense perso, rien n'egale l'arme d'epaule.
on dit souvent que l'arme de poing ne sert qu'a se frayer un chemin jusqu'a son fusil. et c'est pas pour rien...

Oui enfin pour sortir discretos dans la rue le jour où ça chie grave, le flingue est pas mal quand même.
Ou alors faut scier le canon et le planquer sous ton imper, mais au mois de juillet...  :whistle:  
En poudre noire ça vaut rien ? Si tu mets une vraie munition ça te pête à la gueule ?

---------------
n°31773379
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 15:47:20  profilanswer

la poudre noire ca a marché durant 200 ans pour faier la guerre, ca marche tres bien.
les gros soucis sont a mon sens deja que la poudre est un explosif, un vrai. donc ca se manipule pas n'importe comment.
c'est corrosif donc faut tout bien nettoyer a chaque fois.
et a recharger c'est lent et chiant.
mais apres, le gus qui s'en prend une bastos, bah il trepassera...
si tu mets une cartouche moderne, dite a "poudre sans fumée", tu risques d'y laisser des plumes oui. :jap:

---------------
n°31773582
ddong
Posté le 24-09-2012 à 16:03:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

yas paracord et paracord va lire larticle de wikipedia us sur le sujet pour comprendre la subtilité

c'est comme "y'a corde d'escalade et corde d'escalade" quand un vendeur te dit qu'une cordelette 7mm tiendra sans problème une personne de 100kg... :heink:

n°31773798
BenFromLA
Posté le 24-09-2012 à 16:22:39  profilanswer

ddong a écrit :

c'est comme "y'a corde d'escalade et corde d'escalade" quand un vendeur te dit qu'une cordelette 7mm tiendra sans problème une personne de 100kg... :heink:

De mémoire une cordelette type escalade de 7mm rompt à 800kg, c'est donc OK pour tenir statiquement une personne de 100kg [:zedlefou:1]

n°31773813
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-09-2012 à 16:23:51  profilanswer

apres faut pas confondre tenir 100Kg et chute de 100Kg :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°31773945
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2012 à 16:34:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la poudre noire ca a marché durant 200 ans pour faier la guerre, ca marche tres bien.
les gros soucis sont a mon sens deja que la poudre est un explosif, un vrai. donc ca se manipule pas n'importe comment.
si tu mets une cartouche moderne, dite a "poudre sans fumée", tu risques d'y laisser des plumes oui. :jap:

J'ai regardé rapidement, on ne trouve que des répliques d'armes anciennes ? C'est relativement gros.  :D  
Bizarre que ça soit en vente libre quand même ?
Rechargement chiant certes mais avec 6 coups tu as déjà de quoi voir venir.  

---------------
n°31774028
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 16:40:14  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai regardé rapidement, on ne trouve que des répliques d'armes anciennes ? C'est relativement gros.  :D  
Bizarre que ça soit en vente libre quand même ?
Rechargement chiant certes mais avec 6 coups tu as déjà de quoi voir venir.  

la 8eme cat. oui ce sont globalement que des copies d'armes du 18/19eme siecle.
certaines armes avec cartouches papier peuvent etre interessantes pour le survivaliste.

---------------
n°31774110
philippe06
Posté le 24-09-2012 à 16:44:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le plus simple est d'acheter une vieille kalach' et un vieux 11.43 mm à Marseille ... ou à Toulouse ... si tu prends un T-max avec, souvent le vendeur fait un geste commercial et offre une barrette de shit avec  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31775478
Ghawar
Professeur F.
Posté le 24-09-2012 à 18:39:11  profilanswer

quelqu'un serait intéressé par un tube de silver eagle/ maple leaf 2011/2012 contre des 2010 ?

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31776159
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 19:38:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

le plus simple est d'acheter une vieille kalach' et un vieux 11.43 mm à Marseille ... ou à Toulouse ... si tu prends un T-max avec, souvent le vendeur fait un geste commercial et offre une barrette de shit avec  [:milfnduck lover:3]

m'en parle pas, la pref des BdR fait absolument n'importe quoi en matiere de gestion des armes a feu, a vrai dire, ils sont incapable de gerer le tir sportif par exemple, alors aller traquer les criminels...  :sarcastic:

---------------
n°31778205
gsx33
Make France great again
Posté le 24-09-2012 à 21:59:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il y avait une théorie intéressante, comme quoi la première guerre du golfe était surtout due au fait que Saddam avait annoncé son intention de vendre son pétrole aux européens en monnaies européennes...

Je pensais que cela était du a Sadam Hussein qui ne voulait plus des billets de Monopolydollars américains.

Ghawar a écrit :

quelqu'un serait intéressé par un tube de silver eagle/ maple leaf 2011/2012 contre des 2010 ?

C'est quoi l’intérêt ?

---------------
n°31778947
Ghawar
Professeur F.
Posté le 24-09-2012 à 22:44:57  profilanswer

aucune, c'est juste une date anniversaire :)

---------------
n°31779836
ddong
Posté le 25-09-2012 à 00:30:56  profilanswer

C'est peut-être un peu HS, mais le quel prendriez vous http://www.armurerie-auxerre.com/c [...] 7_172.html ?

n°31779874
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2012 à 00:39:21  profilanswer

Ils sont tous aussi mauvais au premier regard. L'avantage du taser c'est qu'il permet d'atteindre une agresseur/victime avant d'arriver au corps à corps grâce au lancé d'électrodes, ces machins faut déjà être au corps à corps et globalement celui qui a un couteau a l'avantage.

Enfin ils ont tous le feeling chinois et les spécifications comme "Tension de sortie : 2 200 000 Volts." sont complétement fumeuses, je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre ces tensions dans un si petit volume et encore moins avec des technologies à 50 euro.

Mieux vaut acheter un couteaux en somme pour le prix de ces engins  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 25-09-2012 à 00:40:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31779918
nightbring​er57
Posté le 25-09-2012 à 00:52:22  profilanswer

Non mais si tu fais passer 2 200 000V en 0.00000001 A sur le corps humain c'est possible [:boy johnny:5]

n°31780007
ddong
Posté le 25-09-2012 à 01:13:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils sont tous aussi mauvais au premier regard. L'avantage du taser c'est qu'il permet d'atteindre une agresseur/victime avant d'arriver au corps à corps grâce au lancé d'électrodes, ces machins faut déjà être au corps à corps et globalement celui qui a un couteau a l'avantage.

Enfin ils ont tous le feeling chinois et les spécifications comme "Tension de sortie : 2 200 000 Volts." sont complétement fumeuses, je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre ces tensions dans un si petit volume et encore moins avec des technologies à 50 euro.

Mieux vaut acheter un couteaux en somme pour le prix de ces engins  :D

Merci pour la réponse mais hum... J'aurais du préciser, c'est pas seulement pour après l'apocalypse mais maintenant déjà :o Et si tu te sers d'un couteau, tu va finir au trou (même si c'était légitime défense, on est en france rappelle toi!) :ange: Donc ce genre d'objet peut être utile (face @1) combiné à une lacrymo (face @1bande :o) je pense... Reste à voir ce que ça donne en situation (impact, etc) effectivement...

Message édité par ddong le 25-09-2012 à 01:14:16
n°31781856
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-09-2012 à 10:57:15  profilanswer

[:drapal]

Je savais même pas qu'un topic survie existait.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°31782162
gorobei
Posté le 25-09-2012 à 11:20:08  profilanswer

Engin inutile en auto-défense pure. Y a quand même un petit côté dissuasif sympa.

Je me sers du mien assez rarement. Pour sortir un golgoth russe aviné sans faire d'esclandre c'est l'idéal! Attaque en fourbe, viser les reins ou la nuque, emballé c'est pesé! Plus qu'à sortir le colis \o/
Je sais pas ce que donnent les petits modèles. J'ai eu un 250kV et ça tapait pas mal. Là j'ai un 600kV et l'impact est vraiment efficace même au travers d'une veste bien épaisse. Après c'est comme le reste faut savoir s'en servir pour être efficace ;)

n°31782214
RedMaxx
Posté le 25-09-2012 à 11:23:59  profilanswer

gorobei a écrit :

Engin inutile en auto-défense pure. Y a quand même un petit côté dissuasif sympa.

Je me sers du mien assez rarement. Pour sortir un golgoth russe aviné sans faire d'esclandre c'est l'idéal! Attaque en fourbe, viser les reins ou la nuque, emballé c'est pesé! Plus qu'à sortir le colis \o/
Je sais pas ce que donnent les petits modèles. J'ai eu un 250kV et ça tapait pas mal. Là j'ai un 600kV et l'impact est vraiment efficace même au travers d'une veste bien épaisse. Après c'est comme le reste faut savoir s'en servir pour être efficace ;)

Petit hotel de charme: son restaurant, son panorama, ses tasers :D

n°31782340
Ghawar
Professeur F.
Posté le 25-09-2012 à 11:30:47  profilanswer

H@wk a écrit :

[:drapal]

Je savais même pas qu'un topic survie existait.

:hello:

---------------
n°31782403
philippe06
Posté le 25-09-2012 à 11:35:19  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Non mais si tu fais passer 2 200 000V en 0.00000001 A sur le corps humain c'est possible [:boy johnny:5]

exactement c'est limité en courant :o

De mémoire l'impédance d'un être humain doit être aux alentours de 5kohms, ça ferait un petit 44 A  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31782406
gorobei
Posté le 25-09-2012 à 11:35:45  profilanswer

Bah... Quand tu dois expliquer gentiment à un garde du corps qui a fait ses classes en massacrant et en violant du tchetchène qu'une masseuse en France (en tout cas celle la) ne pratique que le massage classique et n'est pas toutes options, faut savoir trouver les arguments qui vont bien... Et l'argumentation classique n'est pas toujours efficiente :o

n°31782489
RedMaxx
Posté le 25-09-2012 à 11:41:23  profilanswer

gorobei a écrit :

Bah... Quand tu dois expliquer gentiment à un garde du corps qui a fait ses classes en massacrant et en violant du tchetchène qu'une masseuse en France (en tout cas celle la) ne pratique que le massage classique et n'est pas toutes options, faut savoir trouver les arguments qui vont bien... Et l'argumentation classique n'est pas toujours efficiente :o

[:cosmoschtroumpf] Je suis tout à fait d'accord, c'est juste que ça tranchait avec l'avatar et le message c'est tout.
Les gens seraient autorisés à se défendre (ou au moins ne se feraient pas foutre en taule en se défendant) avec ce genre de matos ce serait largement moins le bordel.

n°31782584
galaxnordi​st
Posté le 25-09-2012 à 11:47:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est surtout que le Koweit a annoncé vendre la dette irakienne au plus offrant, dans le genre "Tu fais chier Saddam Hussein, tu rembourses pas les dettes contractées auprès du Koweit pendant la guerre Irak-Iran. On vend la dette, tu te démerderas pour négocier avec ton prochain créancier".

n°31782655
RedMaxx
Posté le 25-09-2012 à 11:52:04  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je l'avais entendu pour la deuxième guerre du golfe, comme quoi Saddam voulait vendre son pétrole en euros...

n°31782756
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-09-2012 à 11:57:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens de passer une commande sur ASMC.de.Les 10€ de réduction sur une commande > 100€ m'ont motivé (code de reduc : RAIDS316).Je suis quand meme étonné par l'inflation des avis positifs d'utilisateur avec tout plein de 5 étoiles et commentaires élogieux.Dommage,ça décrédibilise.

Il y a aussi des avis franchement négatifs (avec généralement une réponse du SAV d'ASMC) notament sur des articles BW d'occasion ou en Multicam.
Pour les étoiles, pas sûr qu'il y aie de rapport avec les commentaires (certains articles dépourvus d'avis ont plein d'étoiles), perso, j'ai cru comprendre que c'était plutôt un indice de popularité (ou plus exactement de volume de ventes).

depart a écrit :

Vous auriez des suggestions pour une petite pochette "first aid kit", ["..."]Maxpedition EDC organiser : taille pas mal mais là encore trop robuste, trop de bidules à l'intérieur

La marque Condor Outdoor a son clone (avec attache MOLLE au dos) pour une 12aine d'€ ou dans le reste de la gamme voir chez Tactical Equipement http://www.tactical-equipements.fr/

Message cité 3 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 19-10-2018 à 16:56:51

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°31782803
RedMaxx
Posté le 25-09-2012 à 12:01:14  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Il y a aussi des avis franchement négatifs (avec généralement une réponse du SAV d'ASMC) notament sur des articles BW d'occasion ou en Multicam.  
Pour les étoiles, pas sûr qu'il y ai de rapport avec les commentaires (certains articles dépourvus d'avis ont plein d'étoiles), perso, j'ai cru comprendre que c'était plutôt un indice de popularité (ou plus exactement de volume de ventes).

Le multicam étant surtout de la copie sur ASMC, c'est compréhensible :). Leur matos de surplus est de qualité variable oui, mais bon, c'est du surplus on dira...

J'ai commandé pas mal de fois chez eux, d'une manière générale on en a pour son argent, mais pas plus. Bien se renseigner sur le net avant de commander, comme d'hab :jap:

n°31782907
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2012 à 12:10:27  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pour les étoiles, pas sûr qu'il y ai de rapport avec les commentaires (certains articles dépourvus d'avis ont plein d'étoiles), perso, j'ai cru comprendre que c'était plutôt un indice de popularité (ou plus exactement de volume de ventes).

Ils sont assez minoritaires,je trouve,les avis négatifs.Maintenant,se plaindre sur un produit d'occasion,surtout quand il est a 10€,ça m’étonne pas.L'occasion,il y a a boire et a manger.Déjà qu'on peut être déçu d'un produit neuf alors d'occasion.... Quand au multicam,j'ai entendu plusieurs fois que le passage a la machine des produits chinois virait au rose la couleur du tissu.Pour ceux qui veulent jouer a la folle dans les bois,ca a l'air d'un bon plan  :D .
Quand aux étoiles sans commentaires,il se peut aussi que le commentaire soit dans une autre langue.Ok pour la popularité du produit mais ça m’étonnerait pour le volume de vente.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)