Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31147732
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 10:17:18  answer

Reprise du message précédent :

:p  

Cela dit, un contexte de guerre, guerre bien crade en plus avec épuration ethnique, est quand même très particulier.
 Comme le dit Mlon; il faut plutôt s'attendre à des changements provoqués par une situation économique et sociale grave. Comme lui, je ne vois pas arriver un effondrement quasi-total de la normalité, mais un contexte dégradé plus ou moins fortement, dégradation qui peut évoluer au fil du temps.  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 10:17:18  profilanswer

n°31147783
AdHoc
Posté le 01-08-2012 à 10:20:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 01-08-2012 à 10:21:40
n°31147977
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2012 à 10:32:58  profilanswer

pas de souci: je peux expliquer sans mp, je l'ai déjà fait ici.

Mon père possède deux armes de poing (apparemment pistolets d'alarme) . ça ne fait pas de gros dégâts, mais à bout portant et visuellement, ben le quidam dans le feu de l'action ne le verrait pas (c'est aussi de la dissuasion, le pétard dans la poche ou à la ceinture dissuade le commerçant de chercher à me piller, et il préfèrera sans doute commercer, sans prendre le risque d'une altercation armée).

Concernant l'arme de chasse, ben j'ai toute la belle famille qui est constituée de chasseurs, ils ont donc des fusils en nombre, et il ne fait aucun doute que je pourrais leur emprunter un. De plus, j'ai également un très bon pote qui est flic, ça peut aider :D .

Ensuite concernant le troc d'armes à feu un peu moins courantes, j'aviserais en fonction de l'état de dégradation de la sécurité générale, pour en troquer une contre des alcools (il faudra évaluer le rapport risque / avantage de tenter un tel commerce) . Je n'ai aucun doute quant au fait qu'à quelques kilomètres de mon habitation, on doit pouvoir acheter une célèbre arme russe dès aujourd'hui...

Le seul point sur lequel je n'ai encore rien prévu, c'est la possession de pièces de monnaie en or/argent.

Comme dit avant sur le topic, ma femme travaille dans un domaine (para) médical, et sait effectuer les soins de base pour ce qui est courant. De plus, elle connait des médecins et autres chirurgiens dont les compétences peuvent s'avérer très précieuses.  

D'ailleurs on se rend compte que le troc de service médical de mon épouse se ferait contre:

- un bien précieux: médoc, bouffe,alcool, cigarettes, gaz, arme  

- un autre service (par exemple elle soigne le bras cassé d'un agent GDF, et celui-ci laisse le gaz)

- une monnaie physique (or/argent)

Accessoirement, on a une réserve de gaz (gazinière avec bouteille type" le cube" + camping gaz avec recharge + nombreuses bougies) et une cheminée fdb pour chauffer et/ou faire cuire la bouffe.

Au delà de la continuation des travaux dans ma maison, ce que je vais sans doute acheter dans les prochains temps concernera la récolte et la filtration d'eau.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour demander sur ce topic à ses membres ce qu'ils pensent d'une installation type :

récupérateur sur gouttière:  

http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/155923.jpg qu'on trouve à quelques 16€ chez brico dépot

+

http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/170722.jpg  une cuve (180L) à 55€

et un filtre type  

gsx33 a écrit :

Je suis en train de regarder ce systeme de filtration d'eau : http://www.sawyer.com/sawyersaves/ [...] ueeze.html

http://www.sawyer.com/sawyersaves/images/squeeze1.jpg

pour l'eau de cuisson / à boire?

n°31148181
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2012 à 10:45:26  profilanswer

Perso, je penche pour un effondrement entre la Grèce / URSS (plus fort que la grèce, mais pas d'explosion de l'État français):

- soit une très forte inflation (monétisation de la dette) donc un accès difficile aux produit achetés, des gens mourant littéralement de faim. Donc criminalité et corruption accrues. Cependant pour pas mal de gens cela ne correspondra qu'à une baisse de niveau de vie (tous ceux qui ont des capacités indispensables à la survie - professions médicales / agriculteurs-éleveurs / forces de sécurité) . Pour tous les autres, le délitement du tissu éco et prostitution / activités criminelles (donc pas de délitement complet, simplement une grosse récession et un retour à des gens crevant la dalle, vraiment)

- soit une explosion de la zone € , avec tout ce que ça peut comporter d'imbroglios juridiques et économiques

Cependant, je dirais que le retour à la normale (confiance dans une monnaie, stabilisation de l'économie) se ferait au bout de quelques années, vraisemblablement autour d'une économie de production locale, et d'utilisation bcp + rationnelle des énergies fossiles (car très très chères)EDIT et avec une grosso grosse baisse du niveau de vie

Message édité par mlon le 01-08-2012 à 10:47:18
n°31149402
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2012 à 11:49:25  profilanswer

mlon a écrit :

pas de souci: je peux expliquer sans mp, je l'ai déjà fait ici.

Mon père possède deux armes de poing (apparemment pistolets d'alarme) . ça ne fait pas de gros dégâts, mais à bout portant et visuellement, ben le quidam dans le feu de l'action ne le verrait pas (c'est aussi de la dissuasion, le pétard dans la poche ou à la ceinture dissuade le commerçant de chercher à me piller, et il préfèrera sans doute commercer, sans prendre le risque d'une altercation armée).

Concernant l'arme de chasse, ben j'ai toute la belle famille qui est constituée de chasseurs, ils ont donc des fusils en nombre, et il ne fait aucun doute que je pourrais leur emprunter un. De plus, j'ai également un très bon pote qui est flic, ça peut aider :D .

Ensuite concernant le troc d'armes à feu un peu moins courantes, j'aviserais en fonction de l'état de dégradation de la sécurité générale, pour en troquer une contre des alcools (il faudra évaluer le rapport risque / avantage de tenter un tel commerce) . Je n'ai aucun doute quant au fait qu'à quelques kilomètres de mon habitation, on doit pouvoir acheter une célèbre arme russe dès aujourd'hui...

Le seul point sur lequel je n'ai encore rien prévu, c'est la possession de pièces de monnaie en or/argent.

Comme dit avant sur le topic, ma femme travaille dans un domaine (para) médical, et sait effectuer les soins de base pour ce qui est courant. De plus, elle connait des médecins et autres chirurgiens dont les compétences peuvent s'avérer très précieuses.  

D'ailleurs on se rend compte que le troc de service médical de mon épouse se ferait contre:

- un bien précieux: médoc, bouffe,alcool, cigarettes, gaz, arme  

- un autre service (par exemple elle soigne le bras cassé d'un agent GDF, et celui-ci laisse le gaz)

- une monnaie physique (or/argent)

Accessoirement, on a une réserve de gaz (gazinière avec bouteille type" le cube" + camping gaz avec recharge + nombreuses bougies) et une cheminée fdb pour chauffer et/ou faire cuire la bouffe.

Au delà de la continuation des travaux dans ma maison, ce que je vais sans doute acheter dans les prochains temps concernera la récolte et la filtration d'eau.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour demander sur ce topic à ses membres ce qu'ils pensent d'une installation type :

récupérateur sur gouttière:  

http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/155923.jpg qu'on trouve à quelques 16€ chez brico dépot

+

http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/170722.jpg  une cuve (180L) à 55€

et un filtre type  

mlon a écrit :

Vaut mieux avoir une citerne enstérée.
Un filtre UV n'est pas négligeable non plus pour potabiliser l'eau.

n°31149428
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2012 à 11:50:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vaut mieux avoir une citerne enstérée.
Un filtre UV n'est pas négligeable non plus pour potabiliser l'eau.

merci des renseignements !

Sinon, t'aurais un exemple de bon filtre UV (bon rapport qualité /prix)?

n°31149856
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-08-2012 à 12:21:13  profilanswer

Ghawar a écrit :

tu peux etre plus précis sur les armes ? c'est mon gros problème en ce moment :d
en mp si tu préfères.

Une petite cuillère. [:roger21:1]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31151237
Yun
Posté le 01-08-2012 à 14:07:15  profilanswer

Vous parlez de votre propre survie, mais comment allez vous faire si vous choissisez de partir en forêt pour ceux qui ont des animaux d'appartement ou dépendants de vous (type hamster, lapin, chats etc ) ?

n°31151552
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2012 à 14:21:44  profilanswer

mlon a écrit :

merci des renseignements !

Sinon, t'aurais un exemple de bon filtre UV (bon rapport qualité /prix)?

Tu as les steripen par exemple.

Yun a écrit :

Vous parlez de votre propre survie, mais comment allez vous faire si vous choissisez de partir en forêt pour ceux qui ont des animaux d'appartement ou dépendants de vous (type hamster, lapin, chats etc ) ?

Tu peux les manger. :jap:

n°31152099
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-08-2012 à 14:46:40  profilanswer

Yun a écrit :

[:oh-la-vache-eh:3]  [:drasche]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 14:46:40  profilanswer

n°31152111
Yun
Posté le 01-08-2012 à 14:47:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu as les steripen par exemple.

the_warrior a écrit :

Tu peux les manger. :jap:

Je parlais dans l'hypothese de les garder et non faire la solution de facilité  [:jean-guitou]

n°31152463
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2012 à 15:02:08  profilanswer

ces animaux de compagnie sont une réserve fraîche de protéines animales...

C'est qu'il faut assurer sur le chemin entre un appart au 4ème étage d'un immeuble Paris XVII ème et le plateau du larzac :o

n°31155282
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2012 à 17:23:23  profilanswer

Yun a écrit :

Je parlais dans l’hypothèse de les garder et non faire la solution de facilité  [:jean-guitou]

Alors prends des poules comme animaux de compagnie.
même si tu ne les manges pas, tu auras quand même des oeufs.
Les autres sont inutiles en cas de survie.

n°31158600
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2012 à 21:28:08  profilanswer

En cas de survie le rat est tres utile !

n°31158705
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-08-2012 à 21:31:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En cas de survie le rat est tres utile !

le rat burger c est bien connu  :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°31160176
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2012 à 22:58:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Alors prends des poules comme animaux de compagnie.
même si tu ne les manges pas, tu auras quand même des oeufs.
Les autres sont inutiles en cas de survie.

Pigeon > Viande
Bélier+Brebis > Laine + Agneau (certes ça bouffe du foin)
Chèvre > Entretiens sans soucis un terrain
Chat > Bouffe les rats donc protège les réserves de nourriture
Chien > Garde dissuade des intrus, chasse sait repérer le gibier, par contre un caniche c'est bon à rien

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31160277
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2012 à 23:05:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pigeon > Viande
Chien > Garde dissuade des intrus, chasse sait repérer le gibier, par contre un caniche c'est bon à rien

Ué les pigeons c'est une bonne solution. :jap:  
Bélier et brebis je trouve ça moyen en cas de survie, faut les nourrir et les agneaux tu t'en branles tu préféreras les bouffer quand ils seront bien gros donc adultes.
Chèvre : le terrain en question tu sera plutôt bien content d'y planter légumes et céréales.
Le chat ué c'est pas mal pour chasser les souris mais faut pas trop le nourrir.
Chien oui pour la chasse c'est cool. :jap:

n°31160344
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2012 à 23:10:05  profilanswer

oui enfin un chien pour la chasse faut encore qu'il soit dresser pour ça...

et le chat chasseur, faut absolument pas lui filer de bouffe industriel, sinon c'est mort il ne chassera plus jamais...

n°31160801
thomas_m
Posté le 01-08-2012 à 23:45:41  profilanswer

[:polysoldat]

n°31160880
gsx33
Make France great again
Posté le 01-08-2012 à 23:53:09  profilanswer

mlon a écrit :

Surtout a boire.Leur système de poche m’embête avec le pas de vis standard a priori avec rien.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31161787
gorobei
Posté le 02-08-2012 à 03:06:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pigeon > Viande

Pigeons => volière  => chiant. Les poules c'est mieux et ça pond des oeufs.
Mouton... Qui d'entre vous sait faire agnèler une brebis? Déjà qui connaissait ce terme avant d'aller vérifier sur wiki?... Sinon c'est pas mal, ça bouffe quasiment rien et le dépiotage c'est comme un gros lapin. + cuir +laine
Chèvre. Lait viande et cuir si on se débrouille bien. À maintenir au piquet si on veut pas la retrouver dans le potagers! Et au pire ça peut se contenter de petites branches et d'écorce pendant les disettes.
Chat... Mouais... Pour faire de l'huile :o
Chien de garde ou de chasse. Toujours utile et de meilleur compagnie qu'une femme.

Perso j'aime bien les vaches, mais ça demande beaucoup de travail et de terrain.

n°31161934
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-08-2012 à 07:55:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

et le chat chasseur, faut absolument pas lui filer de bouffe industriel, sinon c'est mort il ne chassera plus jamais...

Heu chez moi y a des chats qui sont nourris à la "bouffe industrielle", ça les a jamais empêché de chasser en abondance pendant l'été;
Ça reste un instinct de base chez eux, même ma chatte qui a grandi en appart, après quelques mois à la campagne, a ramené une souris.

Message édité par simius_computus le 02-08-2012 à 07:55:49

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31202940
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2012 à 00:48:08  profilanswer

Je suis en train de regarder ça :  

http://ems.imageg.net/graphics/product_images/pEMS1-6237549venh.jpg

Ça permet de faire sa vaisselle,de transporter de l'eau mais surtout en ce qui me concerne,de se laver.
Ça existe en 5/10 ou 20 litres.Je me tâte entre le 5 et 10L.C'est surtout la taille que ça prends replié qui m’intéresse,vu que mon BOB commence a tirer la langue.

---------------
n°31204326
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-08-2012 à 11:45:32  profilanswer

gorobei a écrit :

Chien de garde ou de chasse. Toujours utile et de meilleur compagnie qu'une femme.

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne  [:chibimakeba]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31205464
AdHoc
Posté le 05-08-2012 à 13:37:56  profilanswer

n°31205850
4bis
Posté le 05-08-2012 à 14:13:10  profilanswer

Message édité par 4bis le 05-08-2012 à 14:13:39
n°31209887
gorobei
Posté le 05-08-2012 à 19:26:48  profilanswer

4bis a écrit :

Peut-être l'as tu déjà montré, mais photo/description des objets de ton BOB ?

Sur le topoc du BOB  [:zedlefou:1]

n°31209943
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2012 à 19:33:00  profilanswer

Meme ici,page 3.

---------------
n°31227995
gsx33
Make France great again
Posté le 06-08-2012 à 22:21:45  profilanswer

Je viens de commander 2 bandanas "Jumbo" (27"x27" soit ~68x68cm) pour 9.13€ fdp compris sur Ebay. Les standards font 22"x22". L'un remplacera le standard qui est dans le bob et l'autre ira dans un EDC.

---------------
n°31232074
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 07-08-2012 à 10:09:25  profilanswer

:hello:  
je voudrais pas faire mon chieur pour ce premier post, mais j'ai l'impression que vous dérivez vers un topic accessoires de camping.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°31232240
Yun
Posté le 07-08-2012 à 10:25:54  profilanswer

Tu as oublié le Pastis 51 Spécial Zombie, tu peux en boire et en verser au tour de la maison pour les éloigner :o

n°31232294
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-08-2012 à 10:30:09  profilanswer

philibert 37 a écrit :

:hello:  
je voudrais pas faire mon chieur pour ce premier post, mais j'ai l'impression que vous dérivez vers un topic accessoires de camping.

La préparation à la survie ce n'est pas uniquement faire des stocks de bouffe et d'armes. Les accessoires de camping sont très utiles. D'ailleurs c'est mon rayon préféré chez Decathlon :d

n°31232331
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 07-08-2012 à 10:33:45  profilanswer

vous pensez vraiment que les structures d'Etat vont obligatoirement disparaître et que la nouvelle norme sera le chaos et la barbarie ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°31232450
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-08-2012 à 10:43:18  profilanswer

ouais  [:turbocat:1]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°31232544
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-08-2012 à 10:50:04  profilanswer

philibert 37 a écrit :

vous pensez vraiment que les structures d'Etat vont obligatoirement disparaître et que la nouvelle norme sera le chaos et la barbarie ?

Meuh non, Rome regne encore sur toute l'Europe....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31232545
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-08-2012 à 10:50:09  profilanswer

Ghawar a écrit :

La préparation à la survie ce n'est pas uniquement faire des stocks de bouffe et d'armes. Les accessoires de camping sont très utiles. D'ailleurs c'est mon rayon préféré chez Decathlon :d

Ils ont des guitares sèches aussi, pour les veillées autour du feu de camp ?   [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31233029
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-08-2012 à 11:18:41  profilanswer

drap [:skullix:3]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°31234383
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-08-2012 à 12:58:06  profilanswer

philibert 37 a écrit :

l'histoire nous montre que c'est ce qui se passe :/
Avec un élément aggravant c'est qu'on n'a jamais été 7 milliards sur cette planète. imho ça va être sportif.

n°31234723
gorobei
Posté le 07-08-2012 à 13:21:06  profilanswer

La population mondiale risquerai de chuter très vite. J'ai pas idée des ordres de grandeur, mais imaginez l'Afrique sans l'aide alimentaire, sans les médocs et l'aide humanitaire...

Et je me rends compte que l'Europe serait pas beaucoup mieux lotie, on a pas.mal d'assistanat.

n°31235007
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-08-2012 à 13:39:39  profilanswer

Quand les prix de l'alimentation auront fait fois dix, il n'y a pas que les assistés qui vont avoir un gros problème...

n°31235035
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-08-2012 à 13:41:18  profilanswer

gorobei a écrit :

La population mondiale risquerai de chuter très vite. J'ai pas idée des ordres de grandeur, mais imaginez l'Afrique sans l'aide alimentaire, sans les médocs et l'aide humanitaire...

Et je me rends compte que l'Europe serait pas beaucoup mieux lotie, on a pas.mal d'assistanat.

[:potoroz]  

L'Afrique c'est pas la Somalie hein.

Et l'Europe a vécu pendant quelques siècles sans état pour redistribuer les richesses.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)