Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°30805029
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2012 à 20:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorobei a écrit :

En tout cas c'est clairement pas le matos que j'achèterai sur internet à moins de super bien connaitre le produit et la marque

gros pluzun, en plus je suis sur quand pharmacie on trouve ça quoi ...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 20:06:53  profilanswer

n°30805037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2012 à 20:07:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

Petite commande chez Coutellerie-tourangelle aujourd'hui d'une machette Ontario 12",sa housse et 2x30 mètres de paracorde noire pour un total de 60€ fdp compris.

putain, j'ai lu trop vite ; résultat j'avais lu machette 2x30 m ^^'

du beau couteau  :lol:  

nightbringer57 a écrit :

TA: allumer la télé sans y penser et tomber pile sur karambolage [:flagadadim]

késako?

n°30805055
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2012 à 20:10:35  profilanswer

C'est sur qu'en étant juif homosexuel d'extrême droite, t'étais mal barré avec les deux plus grands criminels qu'ait supporté le XX ème siècle.

Spoiler :

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

Vu ce que je viens de dire, je préfère en mettre un qui va marquer ma totale réprobation de mes propres propos ^^'

n°30805089
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 01-07-2012 à 20:13:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je me dit que c'est peut être une bonne idée aussi ça pour attraper du petit gibier comme les lapins, pigeons, etc

Pour que le coup soit mortel, il doit falloir souffler hyper fort :D Autant s'entraîner au lancer de pierre.

n°30805126
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2012 à 20:18:18  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Je trouve ça méga cher...
edit : http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] que-p.html
http://www.ylea.eu/secourisme/trou [...] b8223.html
Après, recherche vite fait...
Note, pas chercher trop longtemps/sur google image  [:cerveau vomi]

Ca vaut (qualitativement) quoi le matos que tu cites ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30805176
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2012 à 20:22:15  profilanswer

ddong a écrit :

Tu rêves pas un peu là? Tu va la charger avec boulette anesthésiante? :D

4bis a écrit :

Pour la chasse, il faut une pointe sur le projectile, avec un produit anesthesiant/paralysant... Vaut mieux se diriger vers un arc ou une arbalète dans ce cas là.

Down Low a écrit :

Pour que le coup soit mortel, il doit falloir souffler hyper fort :D Autant s'entraîner au lancer de pierre.

Oui vous avez raison, c'est peut être pas l'idéal :D

n°30805477
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-07-2012 à 20:43:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca vaut (qualitativement) quoi le matos que tu cites ?

ASMC normalement c'est du bon matos (sauce les potes bidasses qui claquent quelques mois de solde dessus avant de partir en opex) l'autre je sais pas, mais globalement hormis les trucs de guerrier (poudre chimiques etc) qui cotérisent les plaies, coûtent mini 30€ pièces et doivent être retiré chirurgicalement le reste c'est du kifkif : compresse + tampon mousse + bandage solide.

n°30805697
ddong
Posté le 01-07-2012 à 21:00:10  profilanswer

Les liens des éponges hémostatiques pas cher... Sans le port :D Après ça revient au même... Je viens d'appeler une pharmacie parisienne pour voir et on me dit que c'est dans les 5-6€, à voir...

n°30806150
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2012 à 21:30:54  profilanswer

Plo-ck a écrit :

ASMC normalement c'est du bon matos (sauce les potes bidasses qui claquent quelques mois de solde dessus avant de partir en opex) l'autre je sais pas, mais globalement hormis les trucs de guerrier (poudre chimiques etc) qui cotérisent les plaies, coûtent mini 30€ pièces et doivent être retiré chirurgicalement le reste c'est du kifkif : compresse + tampon mousse + bandage solide.

Asmc vends aussi de la merde :

Bloc de magnésium import : http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] ort-p.html

Commentaires :  
- "le bloc n\'est malheureusement pas composé de magnésium mais le firesteel lui fonctionne assez bien. qualité très moyenne mais prix très bas également..."
- "Produit de mauvaise qualité.Matériau complétement différente de l\'original pour un résultat inexistant, même avec beaucoup de bonne volonté. "
- "Même avis que les autres acheteurs, ce produit est à éviter.
- "Trop dur pour faire des copeaux.Le peu de copeaux qu\'il est possible de faire ne s\'enflammes pas. "
- "J\'ai bien l\'impression qu\'en fait de Magnesium il s\'agit d\'un alliage contenant également de l\'aluminium.Il est pratiquement impossible d\'enflammer les copeaux, même soumis directement à la flamme d\'un bruleur Gaz !"
- "Les copeaux de magnésium trop difficiles à couper et d\'inflammation assez aléatoire.. "

J'ai commandé 5 ou 6 fois chez ASMC et j'en suis satisfait.Néanmoins,je n’achète pas chez eux les yeux fermés car ils vendent aussi du pas cher qui dure pas longtemps,voir qui ne fait carrément pas ce que l'on attends du produit.
Par expérience,je préfère mettre le prix pour avoir éventuellement de la qualité plutôt que du pas cher et le regretter,a raison de plus au niveau médical.
Maintenant,peut être que les produits que tu as cité sont bons.Néanmoins,je sais par les avis américains que le Quikclot est un bon produit.Peut être pas le mien vu que je ne sais toujours pas si c'est normal qu'il soit dur.Je ne suis quand meme pas très inquiet vu qu'il est sous vide et que sa date limite est en juin 2015.

---------------
n°30806418
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-07-2012 à 21:47:56  profilanswer

ddong a écrit :

Les liens des éponges hémostatiques pas cher... Sans le port :D Après ça revient au même... Je viens d'appeler une pharmacie parisienne pour voir et on me dit que c'est dans les 5-6€, à voir...

J'ai pas dit que c'était moins cher sur les sites que j'ai mis qu'en pharma, et gsx33 parlait aussi FDPout, j'imagine que ça doit ce trouver facielement en pharma ou magasin de loisir pour environ le même prix.  :D

gsx33 a écrit :

Asmc vends aussi de la merde :

Bloc de magnésium import : http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] ort-p.html

Commentaires :
- "le bloc n\'est malheureusement pas composé de magnésium mais le firesteel lui fonctionne assez bien. qualité très moyenne mais prix très bas également..."
- "Produit de mauvaise qualité.Matériau complétement différente de l\'original pour un résultat inexistant, même avec beaucoup de bonne volonté. "
- "Même avis que les autres acheteurs, ce produit est à éviter.
- "Trop dur pour faire des copeaux.Le peu de copeaux qu\'il est possible de faire ne s\'enflammes pas. "
- "J\'ai bien l\'impression qu\'en fait de Magnesium il s\'agit d\'un alliage contenant également de l\'aluminium.Il est pratiquement impossible d\'enflammer les copeaux, même soumis directement à la flamme d\'un bruleur Gaz !"
- "Les copeaux de magnésium trop difficiles à couper et d\'inflammation assez aléatoire.. "

J'ai commandé 5 ou 6 fois chez ASMC et j'en suis satisfait.Néanmoins,je n’achète pas chez eux les yeux fermés car ils vendent aussi du pas cher qui dure pas longtemps,voir qui ne fait carrément pas ce que l'on attends du produit.
Par expérience,je préfère mettre le prix pour avoir éventuellement de la qualité plutôt que du pas cher et le regretter,a raison de plus au niveau médical.
Maintenant,peut être que les produits que tu as cité sont bons.Néanmoins,je sais par les avis américains que le Quikclot est un bon produit.Peut être pas le mien vu que je ne sais toujours pas si c'est normal qu'il soit dur.Je ne suis quand meme pas très inquiet vu qu'il est sous vide et que sa date limite est en juin 2015.

Certe, en fait je viens de regarder vite fait, on parle pas des même produit en fait, le quickclot est justement composé comme je le parlait plus haut des "trucs de guerrier" notamment à la base d'une poudre exothermique qui fait évaporer toute l'eau du sang pour concentrer les plaquette ( la cotérisation chimique quoi  [:tinostar]  ), mais apparemment ça a évolué en moins hardcore.
En gros ce que je propose = arret de l’hémorragie mécanique par compression, toi = arrêt chimique. Après je sais pas ce qui est le mieux, d'après ce commentaire :

Citation :

Bonjour,
vous pourrez trouver toute la gamme QuikClot sur h**p://www.fentonpharmaceuticals.com.
Il n’y a pas de distributeur QuikClot en Europe autre que Fenton Pharma.
Par ailleur, QuikClot Granules ( Celui dont vous parlez plus haut) ne sera bientot plus vendu car la formule a largement evolue vers un produit plus facile a utliser.
QuikClot ACS+ (Utilise par l’Armee Francaise entre autres) a une nouvelle formule qui ne degage plus de chaleur. les granules sont plus grosses pour pouvoir etre contenues dans un multi-sachet (4 parties) de 100g. QuikClot 1st Response en meme taille de granules que ACS+ mais en emballage dits civils. 3 tailles de sachets : 5 X 25g , 3 X 50g et 100 g.QuikClot Combat Gauze : Bande de gaze de 5 metres de long et 15 cm de large donnant une plus grande precision dans le traitement d’une hemoragie difficile d’acces.Nosebleed est aussi une nouvelle voie pour QuikClot et pour le hemoragies nasales.QuikClot est inerte et peut rester en contact avec la plaie assez longtemp (Surtout lorsque protege par un bandage) mais son temps de reaction pour creer le caillot est de 3 a 5 minutes.Attention : Ne pas mettre en contact directement sur la peau ! Vous risqueriez une brulure 2eme degre. Si vous avec a le manipuler protegez vos mains avec des gants latex (ou latex free).

de 2009 trouvé sur un blog c'est utilisé par l'armée française...

Et celui là de 2011:

Citation :

bonsoir,Pour vous procurer Quik Clot, il suffit d’appeler le laboratoire AELSLIFE :0177520600 ou faxer votre demande au 01 77 52 06 90.

Donne le nom du distributeur en France.

edit : apparemment c'est normal que ce soit dur, c'est des granulés dans une compresse fine.

edit 2 : putain pourquoi je suis allé chercher ça sur youtube [:prozac]

Message édité par Plo-ck le 01-07-2012 à 21:53:59
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 21:47:56  profilanswer

n°30806600
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-07-2012 à 22:01:19  profilanswer

D'ailleurs tant qu'on parle de premier secours, un conseil qu'on m'a donné est de toujours penser au sérum phy en conditionnement unidose, ça sert pas mal, notamment pour nettoyer les yeux et les plaies (attention ça désinfecte pas par contre mais c'est quand même stérile donc toujours mieux que rien), et éventuellement pour boire si il reste plus que ça.  

n°30808751
ddong
Posté le 02-07-2012 à 02:33:16  profilanswer

Citation :

Attention : Ne pas mettre en contact directement sur la peau ! Vous risqueriez une brulure 2eme degré.

Euh... La plaie est entouré de peau... :heink:

n°30808862
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-07-2012 à 07:04:16  profilanswer

ddong a écrit :

Citation :

Attention : Ne pas mettre en contact directement sur la peau ! Vous risqueriez une brulure 2eme degré.

Euh... La plaie est entouré de peau... :heink:

Si tu regarde les vidéo youtube (sur des porc) tu verras que pas forcement (évite au petit dèj quand même :o )  [:hollande_heureux2]
Celle que j'ai vue est assez impressionnante, la chair est bien ouverte, le toubib met un coup de scalpel dans une artère, gros geiser, mise en place immédiate, et en 15 minutes l'artère est refermé...
Sérieusement, ces trucs à la base c'est pour quand t'as un bras arraché en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 02-07-2012 à 07:04:55
n°30809921
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2012 à 10:44:29  profilanswer

J'ose pas regarder ces vidéos la  :sweat:

---------------
n°30810609
BenFromLA
Posté le 02-07-2012 à 11:40:27  profilanswer

ddong a écrit :

Je confirme que ça se trouve en pharmacie pour ce prix. Je me suis servi d'un coussin hémostatique pour stopper le saignement d'une plaie au tibia qui aurait mérité 2 ou 3 points de suture, c'est le seul truc qui a fonctionné là où des compresses bien serrées n'arrêtaient pas le saignement. Et un dimanche soir aux urgences d'économisé [:mossieurpropre]

n°30810631
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:41:47  answer

Plo-ck a écrit :

Si tu regarde les vidéo youtube (sur des porc) tu verras que pas forcement (évite au petit dèj quand même :o )  [:hollande_heureux2]  
Celle que j'ai vue est assez impressionnante, la chair est bien ouverte, le toubib met un coup de scalpel dans une artère, gros geiser, mise en place immédiate, et en 15 minutes l'artère est refermé...
Sérieusement, ces trucs à la base c'est pour quand t'as un bras arraché en gros.

Y-a pas de risque que ca bouche l'artère ou de créer un caillot qui aura la bonne idée de se loger dans le cerveau?  :ouch:

n°30814058
nightbring​er57
Posté le 02-07-2012 à 16:25:13  profilanswer

un post pas dans le bon topic [:pommedapi:4]
(une émission sur Arte qui mérite une méta alerte qualitay mais ce n'est pas du tout le sujet du topic :o)

n°30815018
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-07-2012 à 17:28:16  profilanswer

AMAH quand t'a une artère ouverte qui balance 2L à la minute, tu t'en branles complet de ton caillot, mais en cherchant vite fait j'avais vu sur un powerpoint de présentation que c'était un risque ouai...

n°30816738
ddong
Posté le 02-07-2012 à 19:47:33  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Je sais pas combien un morc a de litre de sang mais un humain est mort en 5min alors 15...

n°30817054
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-07-2012 à 20:16:42  profilanswer

ddong a écrit :

Je sais pas combien un morc a de litre de sang mais un humain est mort en 5min alors 15...

Tips : l'éponge fait réduire le débit de sang dès sa mise en place...

n°30818726
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 02-07-2012 à 22:08:58  profilanswer

Salut les indiens, pour les plaies je cautérise a la poudre. [:roger21:1] (je déconne ,mais c'est une solution.)

Sinon pour la sarbacane,j'ai une préférence pour les arcs,surtout a poulie. [:jeanpierrefoucault:2]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30818755
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 02-07-2012 à 22:10:42  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Tips : l'éponge fait réduire le débit de sang dès sa mise en place...

Normal elle pompe tout. [:frag_facile]

---------------
n°30821444
ddong
Posté le 03-07-2012 à 03:44:55  profilanswer

On peut récup le sang après? :o

n°30821460
AdHoc
Posté le 03-07-2012 à 04:47:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30821527
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 03-07-2012 à 07:12:12  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ce topic est dédié à une fin du monde réaliste, vampires et zombies c'est HS ici [:faman:1]

Bah dans rien ne t'empèche de te faire un bon boudin en situation de survie  [:cerveau nico54]

n°30821539
AdHoc
Posté le 03-07-2012 à 07:18:17  profilanswer

n°30845719
ddong
Posté le 05-07-2012 à 00:52:49  profilanswer

Vous pouvez m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un briquet zippo?

http://thumbs3.ebaystatic.com/m/m1jttb06ONSYNOtTTngTc5Q/140.jpg Survival Matchstick :o

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 05-07-2012 à 00:53:03
n°30845744
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2012 à 01:03:00  profilanswer

T'as pas besoin d'essence donc la durée de vie est supérieur je pense.
Et ça fonctionne toujours même si il sort de l'eau.

n°30845849
ddong
Posté le 05-07-2012 à 01:33:04  profilanswer

Hmm... D'après ce que j'ai compris il faut bien de l'essence...

n°30845945
AdHoc
Posté le 05-07-2012 à 02:15:01  profilanswer

n°30846104
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-07-2012 à 06:33:54  profilanswer

ddong a écrit :

Vous pouvez m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un briquet zippo?

http://thumbs3.ebaystatic.com/m/m1 [...] 5Q/140.jpg Survival Matchstick :o

++ Allumage "magnésium", praticité de la tige pour allumer, et surtout fermé l’essence ne s'évapore pas (un zippo rempli à bloc et pas utilisé, au bout d'environ un mois il est vide...
-- Le jour ou t'as perdu ta motricité fine tu galères avec la tige et tu risques de foutre l'essence en l'air...

n°30846700
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2012 à 09:26:07  profilanswer

Oui ils se sont bien arrêté a cette datte là.
Non ce n'est pas la fin du monde.
Ils disaient que toutes les planètes du système solaire seraient alignées et ce ne sera pas le cas.

n°30847045
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-07-2012 à 09:55:25  profilanswer

Oui je crois à la fin du calendrier maya. Tout comme je crois à la fin du calendrier de La Poste.

Et je pense que ça n'aura aucune incidence sur notre vie.

n°30848672
southparty
Posté le 05-07-2012 à 11:34:36  profilanswer

http://hfr-rehost.net/d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4520512_700b.jpg

n°30849747
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-07-2012 à 12:53:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui ils se sont bien arrêté a cette datte là.
Non ce n'est pas la fin du monde.
Ils disaient que toutes les planètes du système solaire seraient alignées et ce ne sera pas le cas.

Faux! [:_pluto_]  
http://www.rtl.be/loisirs/detente/ [...] qu-en-4772

L'apocalypse n'aura pas lieu, un calendrier maya va jusqu'en 4772

Citation :

Des calendriers allant au-delà de l'an 4.000 sont représentés sur des stèles de l'empire maya retrouvées au Mexique et au Guatemala, ce qui dément les prédictions d'apocalypse pour 2012 attribuées à cette civilisation, selon un expert mexicain.

[:bakk38]  [:bakk38]  [:bakk38]

Message édité par ZINZINPHOBE le 05-07-2012 à 12:53:57

---------------
n°30856955
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-07-2012 à 21:54:01  profilanswer

bon sang le speech de Jancovici à l'ENS, qu'allons nous devenir ? décroissance subie ? guerres et dictatures pour que cela passe durement mais que ca passe quand meme.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30870066
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2012 à 23:43:42  profilanswer

Dernier achat : un yoyo !  :D  

Cela sert a attraper du poisson.

http://i1233.photobucket.com/albums/ff391/MilitaryWarehouseSouth/yoyo.jpg

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=je2 [...] ure=fvwrelhttp://www.youtube.com/watch?v=je2 [...] ure=fvwrel

Je ne sais pas si ça tient du gadget mais pour 10.25$,je ne me ruine pas.Il fait - de 60 grammes et ira dans mon BOB.

---------------
n°30871258
ddong
Posté le 07-07-2012 à 09:07:33  profilanswer

Lien ebay/DX?

n°30871265
nightbring​er57
Posté le 07-07-2012 à 09:10:06  profilanswer

Ce concept [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)