Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°67951306
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2023 à 12:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Bon hop, parlons peu mais parlons bien. Je cherche à réaliser un sac d'évacuation familial rationnel.

Pour l'instant j'en suis là :

Merci et bonne apocalypse à tous

Y a un topic BOB (bug out bag) ;)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 12:18:02  profilanswer

n°67952390
Cassius
Posté le 04-03-2023 à 15:53:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon hop, parlons peu mais parlons bien. Je cherche à réaliser un sac d'évacuation familial rationnel.

Tu as programmé tes talkies pour les relais radio-amateur ?

---------------
.           .
n°67953523
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 18:21:56  profilanswer

Ce vêtement empêche les caméras de surveillance de vous identifier  [:implosion du tibia]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67953595
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2023 à 18:39:18  profilanswer

Quel rapport avec la survie ou le topic?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67953642
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 18:47:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Quel rapport avec la survie ou le topic?

La survie ne t’intéresse pas, tu ne peux pas comprendre  [:gallycyborg]

---------------
n°67953766
stefaninho
Posté le 04-03-2023 à 19:11:33  profilanswer

Arrêté de poster de la merde s'il te plaît en plus le titre est faux ca marche que la nuit.
De la merde hs en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 04-03-2023 à 19:11:45

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67953790
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 19:19:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Arrêté de poster de la merde s'il te plaît en plus le titre est faux ca marche que la nuit.
De la merde hs en effet.

Ok pour la nuit mais c'est pas de la merde si tu dois fuir anonymement.

---------------
n°67953890
stefaninho
Posté le 04-03-2023 à 19:41:56  profilanswer

Après avoir cambriolé un entrepôt ?

---------------
n°67953900
Umi
Posté le 04-03-2023 à 19:43:54  profilanswer

Franchement vous êtes lourds, si les messages de gsx33 ne vous plaisent pas vous pouvez aussi ne pas répondre plutôt que d'être irrespectueux et autres, ça créé une ambiance pourrie.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67953911
stefaninho
Posté le 04-03-2023 à 19:46:05  profilanswer

Non on ne peut pas le laisser pourrir le topik sans réagir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 19:46:05  profilanswer

n°67953929
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2023 à 19:50:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Documents

Copies papier

Fiche d'évacuation (procédures d'urgence, sécurisation du domicile, lieux de rassemblement, itinéraires, numéros d'urgence...)
CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin

Copies numériques (clé USB + drive)

CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin
Documents propriété (mobilier/immobilier)

Premiers soins

Trousse de secours
Couvertures de survie
Antidouleurs
Antidiarrhéique
Anti-inflamatoires
Anti-hystaminiques
Produit hydro-alcoolique
Mouchoirs
Papier toilette
Produit à lentilles
Produit menstruels

Alimentation

Eau (5L)
Filtre à eau
Barres énergétiques

Vêtements

Sous-vêtements
Kway
Pull

Repérage/Communication

Carte du secteur
Talkies-Walkies
Radio

Outillage

Lampe de poche + Piles
Bougies + Allumettes
Couteau
Outil multi-fonction

Divers

Double des clés (voiture, vélo, maison)
Argent liquide
Jeu de carte

Prévoir ziplock

J'ai volontairement omis la partis camping (cuisine/couchage) dans la mesure ou pour le moment, j'estime que les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités.

Et accessoirement, parce qu'un kit d'urgence de 30L (pour 5 personnes) passe a 300L si je dois prévoir bouffe et couchage pour tous :o

Des avis, des oublis flagrants ?

Antibiotiques large spectre .

Pas facile à avoir .

Ffp2/3 .

Pieces argent/ or / clopes

---------------
^_^
n°67953931
Umi
Posté le 04-03-2023 à 19:51:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non on ne peut pas le laisser pourrir le topik sans réagir.

Et bien tu peux alerter si tu estimes que c'est le cas, mais il n'y a aucune bonne raison à répondre comme tu le fais.
C'est comme pour l'échange sur la filtration de l'eau, vous répondez de manière hautaine, ne vous étonnez pas qu'il réponde comme il le fait puisque vous-mêmes êtes irrespectueux dans vos réponses.

Tout-cela contribue à créer une ambiance délétère sur le topic, et même sur le forum, alors que les échanges pourraient être cordiaux, on peut être en désaccord et rester mesuré.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 04-03-2023 à 19:54:21

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°67953956
stefaninho
Posté le 04-03-2023 à 19:57:59  profilanswer

Alerte mon post si tu estimes ma réponse sanctionnable.

---------------
n°67953986
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2023 à 20:03:00  profilanswer

Umi a écrit :

Et bien tu peux alerter si tu estimes que c'est le cas, mais il n'y a aucune bonne raison à répondre comme tu le fais.
C'est comme pour l'échange sur la filtration de l'eau, vous répondez de manière hautaine, ne vous étonnez pas qu'il réponde comme il le fait puisque vous-mêmes êtes irrespectueux dans vos réponses.

Tout-cela contribue à créer une ambiance délétère sur le topic, et même sur le forum, alors que les échanges pourraient être cordiaux, on peut être en désaccord et rester mesuré.

On ne répond pas de manière hautaine, et je suis tout-à-fait d'accord avec ta dernière phrase, mais quand on apporte un regard critique sur un objet, qu'on demande des précisions, le gars adopte la posture de l'éclairé face aux moutons. Y a plus de débat possible.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67954186
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-03-2023 à 20:48:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors, dans le cas où "les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités", la liste est pas mal, et ressemble un peu à ce que je peux réunir en 10 minutes (une bonne part est déjà dans le sac rando/bivouac)

Pour l'eau, penser à des bouteilles séparées, dont une bien compacte car on peux tomber sur un robinet méga relou à utiliser avec des grosses bouteilles / une bombonne. Filtre pourquoi pas, mais je préfère avoir des pastilles de purification dans la poche pharmacie, qui continent aussi une bande Velpeau en coton qui peut servir pour un bandage ou pour du filtrage sommaire afin que les pastilles fonctionnent à leur optimum.  

Pour la lampe, une frontale sur piles facilement disponibles (genre AAA), et une mini lampe porte clé USB. Powerbank pour le smartphone, carte hors ligne de la région (le GPS fonctionne même avec aucune alimentation électrique dans le pays). Je n'ai pas de radio miniature par contre, une merdouille à pile identique à celles de la frontale serait à envisager... Talkies-Walkies par contre c'est, AMHA, gadget et lourd pour rien...

Outils multifonction, pareil gadget, un bon vieux couteau Suisse avec scie / tournevis / ouvre boite / tire bouchon (indispensable :o ) est bien suffisant. Avec souvent en bonus une pince à épiler et un cure dents  :whistle:  

Briquet Bic (neuf :o ) pour le feu, on a pas fait mieux.

Prévoir ziplock : Oui, par exemple pour la pharmacie qui est dans 3 ziplock les uns dans les autres. J'ai aussi un bon mètre de duct tape enroulé autour d'une petite boite étanche, ça m'a souvent bien dépanné. Boite qui contient aussi un indispensable de quelques grammes en cas d'évacuation dans un dortoir collectif genre gymnase : des putains de boules Quies :o Rien n'est plus important que de pouvoir faire une bonne nuit au milieu des ronflements et des pleurs.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67954232
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 20:58:03  profilanswer

Une fois, je suis allé sur le topic conspiration. Les types ne sont pas la pour parler conspiration mais pour descendre les conspirations, et les conspirationnistes.

Va a la TV pour dire que si l'Ukraine avait respecté les accords de Minsk, si ce pays n’était pas un des pays les plus corrompus d'Europe, ... il n'y aurait peut être pas eu la guerre, tu vas te sentir tres seul  :D  

J'en ai vu un qui a essayé, il était marié a une femme russe et était pour la paix, le con, les 3 "journalistes" de BFMwc lui sont tombés dessus, un traquenard  :D .

Ici, c'est pareil, tu as des gens qui sont la pour dire sans le nommer le mal qu'ils pensent de la survie. D'autres pensent que leur vision de la survie, c'est la bonne et tout scenario qui s'en éloignerait, c'est de la merde.

Il y a 10 ans, qui aurait cru que l'on serait enfermé chez soi, avec une propagande pour se faire vacciner sur un produit inconnu mais soi disant révolutionnaire ?  

Regardez d'ailleurs le passif de Pfiezer et continuez a avoir confiance dans le système  ;)  

Dans 10 ans, on devra peut être se battre physiquement pour une "démocratie" décidée par des gens riches pour servir leurs intérêts, avec des médias qu'ils ont achetés pour faire de la propagande ?  

Je ne sais pas de quoi demain est fait mais je sais que pour se préparer, il y a des scenarios et pas qu'un seul.  

Vous voulez avoir confiance dans le système, croire que les politiciens sont la pour servir vos intérêts, croire que la presse cherche a vous informer dans votre intérêt, c'est votre droit, comme c'est le mien de douter.  

Certains préfèrent ne rien faire, rester dans leur zone de confort, attendre que l’état les protègent et vont dire aux autres de faire comme eux. Ils sont la majorité, ils ont donc raison  [:gallycyborg] .

Pour moi, la survie, c'est une préparation, pas une finalité. Et ne pas allez dans une voie car pinpin 1er a dit que c'est pas la bonne route car il l'a vu dans sa boule de cristal, ça va pas m’empêcher d'y aller.

---------------
n°67954241
tarpan66
Posté le 04-03-2023 à 20:59:19  profilanswer

Et brosses à dents aussi, au-delà de 24h ça devient intéressant à avoir.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67954266
tarpan66
Posté le 04-03-2023 à 21:07:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une fois, je suis allé sur le topic conspiration. Les types ne sont pas la pour parler conspiration mais pour descendre les conspirations, et les conspirationnistes.

Et tu n'y es plus retourné, parce que toi tu es un vrai conspirationiste/complotiste.

gsx33 a écrit :

Pour moi, la survie, c'est une préparation, pas une finalité.

Donc ton but n'est pas de survivre in fine, mais juste de t'amuser à te préparer à toutes sortes de scénarii que ton complotisme te fais craindre…
Bref, tu es également un survivaliste (doublé d'un consumériste)

[:abakuk:3]

---------------
n°67954287
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-03-2023 à 21:10:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Va a la TV pour dire que si l'Ukraine avait respecté les accords de Minsk, si ce pays n’était pas un des pays les plus corrompus d'Europe, ... il n'y aurait peut être pas eu la guerre, tu vas te sentir tres seul  :D  

J'en ai vu un qui a essayé, il était marié a une femme russe et était pour la paix, le con, les 3 "journalistes" de BFMwc lui sont tombés dessus, un traquenard  :D .

Ici, c'est pareil, tu as des gens qui sont la pour dire sans le nommer le mal qu'ils pensent de la survie. D'autres pensent que leur vision de la survie, c'est la bonne et tout scenario qui s'en éloignerait, c'est de la merde.

Il y a 10 ans, qui aurait cru que l'on serait enfermé chez soi, avec une propagande pour se faire vacciner sur un produit inconnu mais soi disant révolutionnaire ?  

Regardez d'ailleurs le passif de Pfiezer et continuez a avoir confiance dans le système  ;)  

Dans 10 ans, on devra peut être se battre physiquement pour une "démocratie" décidée par des gens riches pour servir leurs intérêts, avec des médias qu'ils ont achetés pour faire de la propagande ?  

Je ne sais pas de quoi demain est fait mais je sais que pour se préparer, il y a des scenarios et pas qu'un seul.  

Vous voulez avoir confiance dans le système, croire que les politiciens sont la pour servir vos intérêts, croire que la presse cherche a vous informer dans votre intérêt, c'est votre droit, comme c'est le mien de douter.  

Certains préfèrent ne rien faire, rester dans leur zone de confort, attendre que l’état les protègent et vont dire aux autres de faire comme eux. Ils sont la majorité, ils ont donc raison  [:gallycyborg] .

Pour moi, la survie, c'est une préparation, pas une finalité. Et ne pas allez dans une voie car pinpin 1er a dit que c'est pas la bonne route car il l'a vu dans sa boule de cristal, ça va pas m’empêcher d'y aller.

a part la terre plate, il ne doit pas manquer grand chose ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67954325
Jay Kay
Posté le 04-03-2023 à 21:15:31  profilanswer

Cassius a écrit :

Tu as programmé tes talkies pour les relais radio-amateur ?

Nope, possible avec des petits motorola ? T'as un tuto ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67954332
Jay Kay
Posté le 04-03-2023 à 21:16:39  profilanswer

mlon a écrit :

Antibiotiques large spectre .

Pas facile à avoir .

Malin

Bonne idée aussi.

Pour les Louis d'or et les clopes, nope, je passe mon tour.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67954379
Jay Kay
Posté le 04-03-2023 à 21:20:40  profilanswer

daouar a écrit :

Alors, dans le cas où "les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités", la liste est pas mal, et ressemble un peu à ce que je peux réunir en 10 minutes (une bonne part est déjà dans le sac rando/bivouac)

Pour l'eau, penser à des bouteilles séparées, dont une bien compacte car on peux tomber sur un robinet méga relou à utiliser avec des grosses bouteilles / une bombonne. Filtre pourquoi pas, mais je préfère avoir des pastilles de purification dans la poche pharmacie, qui continent aussi une bande Velpeau en coton qui peut servir pour un bandage ou pour du filtrage sommaire afin que les pastilles fonctionnent à leur optimum.  

Pour la lampe, une frontale sur piles facilement disponibles (genre AAA), et une mini lampe porte clé USB. Powerbank pour le smartphone, carte hors ligne de la région (le GPS fonctionne même avec aucune alimentation électrique dans le pays). Je n'ai pas de radio miniature par contre, une merdouille à pile identique à celles de la frontale serait à envisager... Talkies-Walkies par contre c'est, AMHA, gadget et lourd pour rien...

Outils multifonction, pareil gadget, un bon vieux couteau Suisse avec scie / tournevis / ouvre boite / tire bouchon (indispensable :o ) est bien suffisant. Avec souvent en bonus une pince à épiler et un cure dents  :whistle:  

Prévoir ziplock : Oui, par exemple pour la pharmacie qui est dans 3 ziplock les uns dans les autres. J'ai aussi un bon mètre de duct tape enroulé autour d'une petite boite étanche, ça m'a souvent bien dépanné. Boite qui contient aussi un indispensable de quelques grammes en cas d'évacuation dans un dortoir collectif genre gymnase : des putains de boules Quies :o Rien n'est plus important que de pouvoir faire une bonne nuit au milieu des ronflements et des pleurs.

Merci pour le retex. De bonnes idées, dont certaines que j'avais déjà eu.

Pour les talkies, pour 72h, oui, on s'en passe. Par contre pour plus et si plus de réseau, c'est intéressant. D'autant qu'on a des proches dans le coin, donc possible de former des groupes.

Le multi je l'ai déjà, il sert peu à la maison où je suis mieux équipé, donc c'est pas inutile de le poser dans le sac. Rien que pour ouvrir un compartiment à pile ^^'

Un Bic en doublon d'une petite boite d’allumette oui, pas con.

Ductape et cordelette oui, ça dépanne toujours :)

---------------
n°67954388
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 21:22:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et tu n'y es plus retourné, parce que toi tu es un vrai conspirationiste/complotiste.

tarpan66 a écrit :

Donc ton but n'est pas de survivre in fine, mais juste de t'amuser à te préparer à toutes sortes de scénarii que ton complotisme te fais craindre…
Bref, tu es également un survivaliste (doublé d'un consumériste)

[:abakuk:3]

Ça te plait le concept d'amusement avec la survie, vu que tu répètes la même chose  :D  

Je suis un complotiste et toi un mouton, ça me va  :D  

Cuistot a écrit :

a part la terre plate, il ne doit pas manquer grand chose ;)

On est pas allé sur la lune, le covid a été inventé pour contaminer les foules, Elvis n'est pas mort, les américains ont des armes extra terrestres, ....  :o  

---------------
n°67954580
tarpan66
Posté le 04-03-2023 à 21:43:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

toi un mouton

Un mouton qui est depuis 17 ans chez DM vaut largement un collectionneur de bandanas  [:rachida_fillon:2]

---------------
n°67954587
Cassius
Posté le 04-03-2023 à 21:44:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, possible avec des petits motorola ? T'as un tuto ? :o

Impossible avec les PMR446. Faudrait des talkies programmables style Yaesu FT65.

https://www.youtube.com/watch?v=sh14VmAnKEs

---------------
.           .
n°67954604
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 21:45:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Un mouton qui est depuis 17 ans chez DM vaut largement un collectionneur de bandanas  [:rachida_fillon:2]

DM peut signifier :

Depeche Mode, magazine de mode célèbre dans les années 1980 et arrêté en 2001, édité par Excelsior Publications.
    Devoir maison, dans le domaine scolaire,
    Déclencheur manuel d'incendie, dans les systèmes de sécurité incendie.
    Direct Message, messagerie privée sur Instagram,
    Direction de la Mer, service chargé des politiques de développement durable de la mer, de gestion des ressources marines et de régulation des activités maritimes dans les régions-départements françaises d’outre-mer
    Dispositif médical, dans le domaine de la santé publique,
    en anglais
        Digital Mars un compilateur C/C++ en Informatique,
        Data mining, l'exploration de données,
        Death metal, un genre musical,
        Deathmatch, ou match à mort,
        Dailymotion, un site d'hébergement de vidéo,
        Depeche Mode, un groupe de musique britannique,
        Dungeon Master, dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, ce qui a aussi donné le nom d'un jeu vidéo : Dungeon Master,
        Dispersion Measure, le terme anglais pour mesure de dispersion,
    en allemand
        Deutsche Mark,
        Durchmusterung, pour Bonner Durchmusterung, un catalogue d'étoiles,
        DM : la chaîne allemande leader sur le marché européen des droguries/drugstores DM-Drogerie markt.
    en latin
        Diis Manibus (« Aux dieux Mânes »), formule qui se trouve en tête des inscriptions funéraires

DM est le code de :

la Dominique,
        selon la norme ISO 3166-1 alpha-3 (liste des codes pays), code alpha-2,
        selon la liste des Internet TLD (Top level domain): .dm
    Maersk Air, selon le code AITA des compagnies aériennes,
    Allemagne de l'Ouest, selon la liste des préfixes OACI d'immatriculation des aéronefs,
    Mouilleur de mines rapide, selon le code des immatriculation des navires de l'US Navy,

Dm peut faire référence à :

Ré mineur, en notation anglo-saxonne pour un accord de musique,
    Dm, digramme de l'alphabet latin

dm :

le décimètre (dm)

Les gens dans leur monde, a balancer leur abréviations que tout le monde se doit de connaitre  :sarcastic:

---------------
n°67954626
Cassius
Posté le 04-03-2023 à 21:48:52  profilanswer

Ça pourrait aider à tromper les caméras intelligentes et ainsi éviter de perdre des points de crédit social  [:so-saugrenu23:9]

---------------
.           .
n°67954644
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 21:52:11  profilanswer

Cassius a écrit :

Ça pourrait aider à tromper les caméras intelligentes et ainsi éviter de perdre des points de crédit social  [:so-saugrenu23:9]

Il y a de l'idée, tu es un visionnaire ! :o

---------------
n°67954993
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2023 à 22:37:44  profilanswer

leave gsx alone vous etes moches la un peu :D

n°67955026
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2023 à 22:43:15  profilanswer

[:romano21]

https://slm-assets.secondlife.com/assets/7677631/lightbox/Untitled-1.jpg?1367889417

---------------
n°67955370
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-03-2023 à 23:39:36  profilanswer

n°67956129
tarpan66
Posté le 05-03-2023 à 10:50:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les gens dans leur monde, a balancer leur abréviations que tout le monde se doit de connaitre  :sarcastic:

Le mec qui se dit "attiré par la survie" et qui connait pas les références du milieu…  [:neokill@h]  [:rfv:3]

---------------
n°67956347
gsx33
Make France great again
Posté le 05-03-2023 à 11:38:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le mec qui se dit "attiré par la survie" et qui connait pas les références du milieu…  [:neokill@h]  [:rfv:3]

PTCMBA !  :D

---------------
n°67957373
depart
Posté le 05-03-2023 à 14:27:21  profilanswer

daouar a écrit :

Outils multifonction, pareil gadget, un bon vieux couteau Suisse avec scie / tournevis / ouvre boite / tire bouchon (indispensable :o ) est bien suffisant. Avec souvent en bonus une pince à épiler et un cure dents :whistle:

Talkie walkie au contraire je pense que ça peut être un élément important si on est en famille. Dans pas mal de situations (tempête, large incendie, ...) le reseau téléphonique peut être grandement perturbé.
Pour séparer le groupe et se retrouver facilement c'est un gros plus.
Et au passage ca peut servir régulièrement en situation normale (jeux enfants, enfants qu'on laisse aller en autonomie tout en ayant un moyen de contact, bricolage, vacances a plusieurs voitures...)

n°67957582
Umi
Posté le 05-03-2023 à 15:05:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et pour les autres qui te lisent ? on est tous censés être dans ta tête ?
Parce DM moi ça ne m'évoque rien en rapport avec le sujet, juste DailyMotion.

---------------
n°67960957
Modération
Posté le 05-03-2023 à 22:39:05  answer

gsx33 a écrit :

PTCMBA !  :D

Même sur le ton de l'humour, très limite :/ Cesse.

n°67971081
silkr
Posté le 07-03-2023 à 16:20:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Documents

Copies papier

Fiche d'évacuation (procédures d'urgence, sécurisation du domicile, lieux de rassemblement, itinéraires, numéros d'urgence...)
CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin

Copies numériques (clé USB + drive)

CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin
Documents propriété (mobilier/immobilier)

Premiers soins

Trousse de secours
Couvertures de survie
Antidouleurs
Antidiarrhéique
Anti-inflamatoires
Anti-hystaminiques
Produit hydro-alcoolique
Mouchoirs
Papier toilette
Produit à lentilles
Produit menstruels

Alimentation

Eau (5L)
Filtre à eau
Barres énergétiques

Vêtements

Sous-vêtements
Kway
Pull

Repérage/Communication

Carte du secteur
Talkies-Walkies
Radio

Outillage

Lampe de poche + Piles
Bougies + Allumettes
Couteau
Outil multi-fonction

Divers

Double des clés (voiture, vélo, maison)
Argent liquide
Jeu de carte

Prévoir ziplock

J'ai volontairement omis la partis camping (cuisine/couchage) dans la mesure ou pour le moment, j'estime que les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités.

Et accessoirement, parce qu'un kit d'urgence de 30L (pour 5 personnes) passe a 300L si je dois prévoir bouffe et couchage pour tous :o  

si tu as produit lentille (pour lentille oculaire  je présume) prend plutôt des lunettes dans le sac non ?  

n°67971101
Jay Kay
Posté le 07-03-2023 à 16:22:23  profilanswer

:jap:

---------------
n°67992050
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2023 à 01:04:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[....]

Le compromis poids-encombrement / complétude peut aussi se faire intelligemment avec plusieurs sacs: un premier contenant l'essentiel à prendre en toutes situations, et un deuxième plus optionnel contenant par exemple, dans ta réflexion, le nécessaire pour couchage "sans abri".
Idées de bricoles légères pouvant considérablement améliorer les nuits dans un gymnase bondé, mal chauffé, et mal équipé: oreillers gonflables de camping, sacs à viande (beaucoup plus chaud et confortable que de dormir seulement sous une couverture, et/ou peut sérieusement augmenter le confort thermique d'un sac de couchage prévu pour du camping sous tente printemps/été), masques de sommeil, et comme déjà dit, les boules quies (quid des modèles pour enfant, ou d'une autre solution pour limiter le bruit ?). Pull ok, mais aussi bonnet, gants, tour de cou, collant chaud (à mettre sous un jean), grosses chaussettes, bref de quoi couvrir chaudement toutes les extrémités. Plutôt que d'acheter du neuf qui ne servira probablement jamais en restant dans ce sac, réutiliser des vieilles fringues chaudes mais plus trop utilisables en temps normal (moches, trouées, démodées, salies, etc...), ou trouver de la vieille occasion quasi-gratuite sur les sites de revente.
Chaussures adaptées facile à trouver et enfiler.

n°67993100
Jay Kay
Posté le 10-03-2023 à 10:21:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°68021193
Jay Kay
Posté le 14-03-2023 à 18:36:54  profilanswer

Suite à blessure, me voilà équipé d'antibio à large spectre (pour 8 jours de traitement), et d'antidouleur opiacé (50 comprimés). C'est pas fou, mais c'est un début de stock.

Je dis pas le nom du labo des antibio, sinon on repart pour 2 ans de shitstorm conspi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 14-03-2023 à 18:38:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)