Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°66665176
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2022 à 22:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu vois ce que ça fait 250wh ?!

 

Sachant que t'as des pertes à la conversion et ton onduleur va consommer 50w.

 

A peine quelques heures de lumière le soir. Ça ne maintien pas le frigo.

 

Mon plan en cas de rupture de normalité light, c'est :

 

- recharge des batteries avec le groupe électrogène

 

- après plus de 10h sans retour du jus, mise en off de toutes les utilisations non necessaire pour rester sur frigo/congelo/lumières/chaudière au gaz.

 

- en fct de la prod, coupure la nuit , sinon ce qui précède+ maintien du net par box

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 31-08-2022 à 22:18:11

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 22:17:16  profilanswer
 

n°66665205
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-08-2022 à 22:19:00  profilanswer
 

Critias a écrit :

Petite question : à part le riz, les pâtes et les conserves, qu'est-ce qui peut se garder très longtemps dans la perspectives de bouleversements majeurs ?


Privilégier les aliments pouvant se consommer sans eau et/ou sans cuisson :)

n°66665269
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2022 à 22:25:05  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Privilégier les aliments pouvant se consommer sans eau et/ou sans cuisson :)


Ou avoir de quoi chauffer certains plats  [:cerveau spamafote]

 

Ou encore des plats qui peuvent se manger froid même si normalement tu les manges chaud (raviolis par exemple).

 

Perso j'ai un campingaz 2 brûleurs et une bouteille de gaz qui doit me faire 2 mois de cuisson journalière (rapport à ce que j'utilisais en camping 3x/j )

 

Ensuite j'en ai un autre plus petit.

 

Faudrait ptet que j'aille acheter une autre bouteille  [:transparency]


---------------
^_^
n°66665271
4bis
Posté le 31-08-2022 à 22:25:23  profilanswer
 

mlon a écrit :

Tu vois ce que ça fait 250wh ?!  
 
Sachant que t'as des pertes à la conversion et ton onduleur va consommer 50w.
 
A peine quelques heures de lumière le soir. Ça ne maintien pas le frigo.
 
Mon plan en cas de rupture de normalité light, c'est :
 
- recharge des batteries avec le groupe électrogène
 
- après plus de 10h sans retour du jus, mise en off de toutes les utilisations non necessaire pour rester sur frigo/congelo/lumières/chaudière au gaz.
 
- en fct de la prod, coupure la nuit , sinon ce qui précède+ maintien du net par box


 
Tu as quoi comme installation ? Je n'ai peut-être pas compter assez de panneaux solaires pour pouvoir recharger toutes les batteries :jap:

n°66665310
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2022 à 22:29:39  profilanswer
 

7kwc / 15kwh .

 

Taulier du topic photovoltaïque (même si je ne suis pas le plus équipé/ le plus sachant du topic  :jap: ).

 

Tout en diy (y compris la batterie)


---------------
^_^
n°66665379
4bis
Posté le 31-08-2022 à 22:35:18  profilanswer
 

mlon a écrit :

7kwc / 15kwh .
 
Taulier du topic photovoltaïque (même si je ne suis pas le plus équipé/ le plus sachant du topic  :jap: ).
 
Tout en diy (y compris la batterie)


 
Ok, je vais aller faire un tour sur le topic  :jap:
 
Je comptais 10kwh de batterie (ce que j'utilise de manière journalière si on enlève la partie chauffage)

n°66665500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2022 à 22:45:57  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe au assez de panneaux.

 

J'avais calculé que, sans chauffage, il me fallait 40kwc et 45 kwh de batterie pour passer les 5 6 j sans soleil au pire de l'hiver. J'avais même pas la place si je recouvrais toute ma parcelle (mais mes panneaux sont d'occaze avec une taille de 1m60x1m pour 235wc , maintenant ya plus performant au m²)

 

Je consomme 20kwh maxi sur 24h, sauf le réveillon de Noël ou c'est 25... :O .

 

Sinon sans ecs elec c'est plutôt 10 à 15kwh/j.


---------------
^_^
n°66665642
4bis
Posté le 31-08-2022 à 22:58:47  profilanswer
 

mlon a écrit :

J'avais pas fait gaffe au assez de panneaux.
 
J'avais calculé que, sans chauffage, il me fallait 40kwc et 45 kwh de batterie pour passer les 5 6 j sans soleil au pire de l'hiver. J'avais même pas la place si je recouvrais toute ma parcelle (mais mes panneaux sont d'occaze avec une taille de 1m60x1m pour 235wc , maintenant ya plus performant au m²)
 
Je consomme 20kwh maxi sur 24h, sauf le réveillon de Noël ou c'est 25... :O .
 
Sinon sans ecs elec c'est plutôt 10 à 15kwh/j.


 
Ce n'est pas le bon topic, mais merci, maintenant, je vais me remettre à calculer toutes mes consommations dans le détail :o Je vois déjà que je pourrai isoler mon chauffe eau, voire en acheter un plus petit car le mien est surdimensionné :o

n°66666031
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-08-2022 à 23:47:22  profilanswer
 

Mon paternel vient d'acheter une ruine maison dans l'Ain.
Une ancienne ferme dont le papy centenaire a rendu l'âme.
C'est un chauffage gaz, mais pas une chaudière hein, le gaz vient brûler dans les radiateurs qui datent des années 60 (au mieux)
Inutile de dire que moi j'allumerai pas ces trucs.  [:franceurop-detresse:10]
Vous mettriez quoi comme chauffage dans une BAD ? Sachant qu'avant le collapsus, il ira y passer un jour ou deux de temps en temps, donc pas un truc avec 36h d'inertie...  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°66666454
Jay Kay
Posté le 01-09-2022 à 07:38:11  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Vous mettriez quoi comme chauffage dans une BAD ? Sachant qu'avant le collapsus, il ira y passer un jour ou deux de temps en temps, donc pas un truc avec 36h d'inertie... :O

 

Le bois, évidemment.

 
Apokrif a écrit :


Privilégier les aliments pouvant se consommer sans eau et/ou sans cuisson :)

 

Bof niveau conservation. De l'eau y'en aura toujours en France, faut juste avoir de quoi la rendre consommable.

 

Par défaut, une filtration dans une ou deux strates de tissus et montée en température ça permet de parer à l'urgence.

 

Filtre gravitaire à cartouche idéalement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 07:38:11  profilanswer
 

n°66666503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-09-2022 à 07:51:32  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Ce n'est pas le bon topic, mais merci, maintenant, je vais me remettre à calculer toutes mes consommations dans le détail :o Je vois déjà que je pourrai isoler mon chauffe eau, voire en acheter un plus petit car le mien est surdimensionné :o


Si tu as 2 cumulus, je conseille plutôt de les mettre en cascade : trop d'énergie ? Tu chauffes les 2 ? Pas assez d'énergie ? Tu ne chauffes que le petit.

 

Plusieurs jours sans soleil? Tu chauffes aucun et le petit est alimenté p6le gros si nécessaire.

 

J'aurais même tendance à dire de ne mettre qu'un chauffe eau instantané.


---------------
^_^
n°66666512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-09-2022 à 07:54:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Le bois, évidemment.

 


 

+1 évidemment. Si possible avec un truc qui permet la cuisine aussi.

 
Jay Kay a écrit :

 

Bof niveau conservation. De l'eau y'en aura toujours en France, faut juste avoir de quoi la rendre consommable.

 

Par défaut, une filtration dans une ou deux strates de tissus et montée en température ça permet de parer à l'urgence.

 

Filtre gravitaire à cartouche idéalement.

 

J'suis dans un coin (nord) ou normalement ça pleut bien .

 

Ben cette année quasi pas de pluie depuis mai.

 

Avec un besoin de 30m³/pers/an vaut mieux avoir un cuve de bonne taille.


---------------
^_^
n°66666679
4bis
Posté le 01-09-2022 à 08:45:29  profilanswer
 

mlon a écrit :


Si tu as 2 cumulus, je conseille plutôt de les mettre en cascade : trop d'énergie ? Tu chauffes les 2 ? Pas assez d'énergie ? Tu ne chauffes que le petit.
 
Plusieurs jours sans soleil? Tu chauffes aucun et le petit est alimenté p6le gros si nécessaire.
 
J'aurais même tendance à dire de ne mettre qu'un chauffe eau instantané.


 
Je n'ai qu'un seul cumulus de 300 litres alors que nous sommes maintenant 3. A 2, nous consommions 200litres par jour d'eau chaude/eau froide. Donc le cumulus est surdimensionné, mais aucun interet à changer pour le moment, je vais juste un peu l'isoler au niveau des tuyaux

n°66667294
Jay Kay
Posté le 01-09-2022 à 10:09:19  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Avec un besoin de 30m³/pers/an vaut mieux avoir un cuve de bonne taille.


 
Le besoin c'est 1m3/pers/an. Le reste, en situation de collapse, tu te débrouilles autrement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66668198
lopengl
Posté le 01-09-2022 à 11:34:43  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Je n'ai qu'un seul cumulus de 300 litres alors que nous sommes maintenant 3. A 2, nous consommions 200litres par jour d'eau chaude/eau froide. Donc le cumulus est surdimensionné, mais aucun interet à changer pour le moment, je vais juste un peu l'isoler au niveau des tuyaux

 

100 litre d'eau par p/j ??

 

Ça commence à faire  :pt1cable:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66668599
4bis
Posté le 01-09-2022 à 12:13:13  profilanswer
 

lopengl a écrit :


 
100 litre d'eau par p/j ??
 
Ça commence à faire  :pt1cable:


 
Sachant que la moyenne nationale est de 147l par personne et par jour. Ca me parait donc assez raisonnable ;)

n°66668910
stefaninho
Posté le 01-09-2022 à 12:51:44  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :
https://www.cieau.com/wp-content/uploads/2017/02/5.jpg
Linge, sanitaire, bain douche je pense qu'en situation de survie ça doit bien pouvoir être diminué de 90%.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66668957
lopengl
Posté le 01-09-2022 à 12:58:06  profilanswer
 

Oui même en temps normal.
Ma voiture ne consomme pas d'eau. Le jardin non plus.
La douche est prise au travail.
La machine a laver le linge ne tourne pas tout les jours.
Je pense être en dessous des 100 litres.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66669002
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 01-09-2022 à 13:03:22  profilanswer
 
n°66671635
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-09-2022 à 17:32:32  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Oui même en temps normal.
Ma voiture ne consomme pas d'eau. Le jardin non plus.
La douche est prise au travail.
La machine a laver le linge ne tourne pas tout les jours.
Je pense être en dessous des 100 litres.


Toilettes sèches ?

 

Douche sèche au travail ? Nan mais par e que la douche du travail est pas magique, elle fait couler de l'eau aussi  :O

 

Et du même réseau que le tien. Plus d'eau du robinet chez toi , c'est pareil au taf  :D


---------------
^_^
n°66671721
lopengl
Posté le 01-09-2022 à 17:41:23  profilanswer
 

Non, c'est vrai, je voyez en dépense financière aussi.
Toilette sèche non mais chasse économique ça aide pas mal.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66671893
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-09-2022 à 18:02:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Le besoin c'est 1m3/pers/an. Le reste, en situation de collapse, tu te débrouilles autrement.


Pas forcément collapse...

 

Ya pas mal de villes et villages qui ont eu une rupture d'appro du réseau...


---------------
^_^
n°66677380
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-09-2022 à 13:11:15  profilanswer
 

Prévoir des pillages sans réaction de la police, des violences urbaines, des urgences médicales encore moins prises en charge, une désorganisation des commerces et des administrations:

Citation :

Les opérateurs télécoms tirent la sonnette d'alarme. Ils s'inquiètent des conséquences que pourraient avoir sur leur réseau des coupures d'électricité. Alors qu'un conseil de défense abordant le sujet doit avoir lieu vendredi, la Fédération française des opérateurs télécoms (FFTelecoms) met en garde contre un scénario catastrophe. «Sans électricité, les relais mobiles ne fonctionnent plus, or 95% des communications d'urgence transitent par ces réseaux, prévient Liza Bellulo, secrétaire générale de Bouygues Telecom et présidente de la FFTelecoms. Pour réduire les dépenses de transports, il pourrait être demandé aux salariés qui le peuvent de télétravailler. Mais qu'en sera-t-il si Internet est coupé, faute de courant?».

 

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] r-20220831

 

Le gouvernement semble en faire bien peu pour préparer la gestion d'une catastrophe probable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 02-09-2022 à 13:11:48
n°66677453
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 13:22:23  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Prévoir des pillages sans réaction de la police, des violences urbaines, des urgences médicales encore moins prises en charge, une désorganisation des commerces et des administrations:

Citation :

Les opérateurs télécoms tirent la sonnette d'alarme. Ils s'inquiètent des conséquences que pourraient avoir sur leur réseau des coupures d'électricité. Alors qu'un conseil de défense abordant le sujet doit avoir lieu vendredi, la Fédération française des opérateurs télécoms (FFTelecoms) met en garde contre un scénario catastrophe. «Sans électricité, les relais mobiles ne fonctionnent plus, or 95% des communications d'urgence transitent par ces réseaux, prévient Liza Bellulo, secrétaire générale de Bouygues Telecom et présidente de la FFTelecoms. Pour réduire les dépenses de transports, il pourrait être demandé aux salariés qui le peuvent de télétravailler. Mais qu'en sera-t-il si Internet est coupé, faute de courant?».

 

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] r-20220831

 

Le gouvernement semble en faire bien peu pour préparer la gestion d'une catastrophe probable ?


Normalement ils doivent être ondulés. Donc à moins d'avoir une coupure qui dure plus longtemps que ce que l'onduleur peut tenir, ça devrait aller.

 

Par ailleurs, les réseaux ne sont pas tout à fait les mêmes (par exemple c'est aussi le cas pour l'éclairage public, les feux tricolores, etc...)


---------------
^_^
n°66677489
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-09-2022 à 13:25:13  profilanswer
 

mlon a écrit :


Normalement ils doivent être ondulés. Donc à moins d'avoir une coupure qui dure plus longtemps que ce que l'onduleur peut tenir, ça devrait aller


Comment savoir si les onduleurs tiendront suffisamment longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 02-09-2022 à 13:25:37
n°66677506
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-09-2022 à 13:26:40  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Prévoir des pillages sans réaction de la police, des violences urbaines, des urgences médicales encore moins prises en charge, une désorganisation des commerces et des administrations:  

Citation :

Les opérateurs télécoms tirent la sonnette d'alarme. Ils s'inquiètent des conséquences que pourraient avoir sur leur réseau des coupures d'électricité. Alors qu'un conseil de défense abordant le sujet doit avoir lieu vendredi, la Fédération française des opérateurs télécoms (FFTelecoms) met en garde contre un scénario catastrophe. «Sans électricité, les relais mobiles ne fonctionnent plus, or 95% des communications d'urgence transitent par ces réseaux, prévient Liza Bellulo, secrétaire générale de Bouygues Telecom et présidente de la FFTelecoms. Pour réduire les dépenses de transports, il pourrait être demandé aux salariés qui le peuvent de télétravailler. Mais qu'en sera-t-il si Internet est coupé, faute de courant?».


 
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] r-20220831
 
Le gouvernement semble en faire bien peu pour préparer la gestion d'une catastrophe probable ?


 
Pas grave, ça permet de faire passer des décisions d'urgence qui l'arrange et que peu contesteront vu l'urgence  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66677584
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 13:33:07  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Comment savoir si les onduleurs tiendront suffisamment longtemps ?


En faisant des coupures tournantes et/ou en sélectionnant qui tu coupes (réseaux et compteurs intelligents).


---------------
^_^
n°66680485
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2022 à 19:16:25  profilanswer
 

mlon a écrit :

Normalement ils doivent être ondulés. Donc à moins d'avoir une coupure qui dure plus longtemps que ce que l'onduleur peut tenir, ça devrait aller.


 [:fredmoul:1]  
De mémoire lors de gros épisodes de neige plus ou moins récents, ça commençait à être le bordel au bout de plus d'une journée, quand les techniciens en charge de réparer le réseau électrique finissaient par ne plus pouvoir se coordonner entre eux par téléphonie mobile. Les délestages ne dureront jamais aussi longtemps.
 
A mon avis c'est surtout que les opérateurs télécoms n'ont pas envie de voir leurs batteries flinguées prématurément et de devoir démarrer des diesels de secours dans les gros centres, ce qui leur couterait du pognon.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66686948
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 23:16:00  profilanswer
 

Il me semble que c'est ici qu'on parlait de l'usage de l'eau de récupération pour un usage domestique.

 

Il semble que dans bon nombre de départements, ce soit autorisé.

 

Info intéressante, suivant la rédaction de l'arrêté de restriction, il peut être interdit de laver sa voiture même à l'eau de pluie

 

Ouest-France: Sécheresse. Peut-on utiliser ou non les eaux de pluie sans restriction ?.
https://www.ouest-france.fr/meteo/s [...] dc7c5c3542


---------------
^_^
n°66687102
Cassius
Posté le 03-09-2022 à 23:47:42  profilanswer
 

Aldo Sterone qui se chauffe au diesel  ;)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=uprPR66IJfk


---------------
.           .
n°66687543
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 06:56:15  profilanswer
 


Le mec qui redécouvre le feu à pétrole  :whistle: (bien sûr là un peu plus puissant).

 

Le pétrole, tu le touches à bien moins cher que le diesel de pompe.

 

Petit calcul 1L , c'est env. 10kwh.(à mettons 1€50)

 

1kwh c'est environ 15 cent donc.

 

C'est donc à peu près le même prix qu'edf. (Ici 14 cent en hc, 18 en hp).

 

Par rapport au pétrole (en checkant vote fait le moins cher trouvé était à 27€/20L de pétrole), lui arrive donc à 13 cent/kwh.

 

Google me dit 1,17 le litre pour le petrole lampant au détail (moins de 2000L au delà 1,13)

 

Le bois; environ 1500kwh/stère (2000 pour les meilleurs, 600 pour du résineux) .

 

Mettons 100€/stere donc 6cent du kwh mais 80% de rendement donc 8 cent/kwh

 

Pellets : 230€/t , 4,5Mwh/t , 5cent/kwh avec un rendement qui peut être un peu meilleur. Le prix a fait x3 en 1 an à peu près.

 

Gaz je l'ai à 4cent HT de mémoire ça amène à 11cent ttc (mais je peux me gourer).

 

Résumé tous les prix se valent, sa solution fait partie des plus chères.

 

A noter, en élec, une pac dont le cop varie entre 3 et 5 sera le plus économique (non j'ai pas de pac, et j'ai pas d'actions edf ou chez les installateurs  :O )

 

A noter le bois / pellets restent les moins chers et du bois ya moyen d'en avoir sans payer facilement et légalement contrairement aux autres formes.


---------------
^_^
n°66687669
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-09-2022 à 08:43:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


En faisant des coupures tournantes et/ou en sélectionnant qui tu coupes (réseaux et compteurs intelligents).


 
Inutile de faire des coupures tournantes avec Linky, il suffit de faire -3kVA à tous les compteurs particuliers qui ont plus de 6kVA, et le réseau est sauvé sans impact trop important sur la population, tout le monde conservant une alimentation électrique suffisante pour les besoins de base pendant quelques heures.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66687706
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 08:57:29  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Inutile de faire des coupures tournantes avec Linky, il suffit de faire -3kVA à tous les compteurs particuliers qui ont plus de 6kVA, et le réseau est sauvé sans impact trop important sur la population, tout le monde conservant une alimentation électrique suffisante pour les besoins de base pendant quelques heures.


Déjà dit sur je sais plus quel topic, mais bien que ce soit amha techniquement la meilleure solution, j'ai plutôt entendu le contraire (aka coupure sectorielle).

 

Mais je peux tout à fait avoir mal compris :jap:

 

Edit et si -3kvA ceux en 3kvA vont apprécier le mépris.

 

Ou alors ils vont passer tout le monde à 1kvA , puissance mise aux mauvais payeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 04-09-2022 à 08:59:23

---------------
^_^
n°66688069
Jay Kay
Posté le 04-09-2022 à 10:48:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


Déjà dit sur je sais plus quel topic, mais bien que ce soit amha techniquement la meilleure solution, j'ai plutôt entendu le contraire (aka coupure sectorielle).

 

Mais je peux tout à fait avoir mal compris :jap:

 

Edit et si -3kvA ceux en 3kvA vont apprécier le mépris.

 

Ou alors ils vont passer tout le monde à 1kvA , puissance mise aux mauvais payeurs.


Ramener tout le monde a une puissance seuil qui soit tenable, ce serait une solution simple et plutôt juste.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66688106
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 10:57:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Ramener tout le monde a une puissance seuil qui soit tenable, ce serait une solution simple et plutôt juste.


Peu ou prou 3kva : 29 millions de foyers pointe à 100gw


---------------
^_^
n°66688641
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2022 à 12:55:40  profilanswer
 

Passer les gens à 3kVA c'est théoriquement possible mais irréalisable en pratique pour des raisons réglementaires d'une part et de conception du système d'information d'autre part.
Le processus "délestage" en masse a été spécifié, conçu pour avoir une réaction très rapide, développé, testé etc. Par contre réduire l'abonnement ça doit passer par les tuyaux "nouvel abonné" ou "changement d'abonnement" qui n'ont jamais été pensés pour faire ça en masse et qui peuvent mettre plusieurs heures à réagir. C'est histoire de se retrouver avec des ratés et des surcouts monstrueux à gérer les clients mécontents.
Sans compter le client pas très futé avec un réseau un peu chargé qui ne sera pas capable de comprendre pourquoi ça saute.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66688839
4bis
Posté le 04-09-2022 à 13:34:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Passer les gens à 3kVA c'est théoriquement possible mais irréalisable en pratique pour des raisons réglementaires d'une part et de conception du système d'information d'autre part.
Le processus "délestage" en masse a été spécifié, conçu pour avoir une réaction très rapide, développé, testé etc. Par contre réduire l'abonnement ça doit passer par les tuyaux "nouvel abonné" ou "changement d'abonnement" qui n'ont jamais été pensés pour faire ça en masse et qui peuvent mettre plusieurs heures à réagir. C'est histoire de se retrouver avec des ratés et des surcouts monstrueux à gérer les clients mécontents.
Sans compter le client pas très futé avec un réseau un peu chargé qui ne sera pas capable de comprendre pourquoi ça saute.


 
J'imagine aussi que cela doit dépendre du fournisseur lorsque tu parles du processus de délestage. Est-ce qu'il existe chez tout le monde (pour ma part, Seolis qui est tellement vétuste qu'on ne peut pas changer de fournisseur...)

n°66693465
neo world
Posté le 05-09-2022 à 01:00:58  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Pas vraiment de prép ici (à pas un BOB qu'il faudra retravailler, toujours un peu de stock de bouffe et d'eau d'avance et une gazinière que je compte relier à une bouteille de gaz. Grosse prép quoi :o )

 

Mais un article intéressant sur les riches et leur vue concernant le futur, les moyens à mettre en œuvre et quelques conseils d'ordre sociétal concernant la préparation pour les petits gens que nous sommes (mais HFRiens quand même  [:julm3] ) :

 

https://www.theguardian.com/news/20 [...] t-rushkoff

n°66701773
depart
Posté le 05-09-2022 à 23:16:19  profilanswer
 

neo world a écrit :

Hello :hello:

 

Pas vraiment de prép ici (à pas un BOB qu'il faudra retravailler, toujours un peu de stock de bouffe et d'eau d'avance et une gazinière que je compte relier à une bouteille de gaz. Grosse prép quoi :o )

 

Mais un article intéressant sur les riches et leur vue concernant le futur, les moyens à mettre en œuvre et quelques conseils d'ordre sociétal concernant la préparation pour les petits gens que nous sommes (mais HFRiens quand même [:julm3] ) :

 

https://www.theguardian.com/news/20 [...] t-rushkoff


Très intéressant l'article.
Merci :jap:

n°66701838
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-09-2022 à 23:22:19  profilanswer
 
n°66728549
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-09-2022 à 00:17:39  profilanswer
 

https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/09//22090912482125343117989678.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR