Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°62315019
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-03-2021 à 16:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
Etre survivaliste pour moi aujourd'hui c'est d'abord estimer que la société est inéluctablement condamnée à moyen terme (c'est à dire à environ 50 ans à la grosse louche) à sévèrement régresser au point qu'assurer les besoins vitaux au sens de Maslow sera un réel problème pour tout un chacun.
Penser qu'une tel retour en arrière est probable voire évident n'est en l'état qu'une opinion, basée sur des hypothèses plus ou moins bien étayées. Et quand bien même une décroissance tel que celle annoncée par Jancovici pour le pétrole par exemple est possible voire probable, il n'est pas du tout impossible d'y faire face socialement, c'est à dire ensemble. La démarche survivaliste étant égoïste ou disons, limitée à la famille nucléaire (en gros, moi d'abord, ma famille/mon clan ensuite, les autres se demerdent) elle induit un paradoxe : plus il y aura de survivalistes et plus en conséquence devenir survivaliste deviendra effectivement une nécessité le jour ou le système commencera à se casser la gueule, car plus personne ne sera là pour essayer de maintenir ses systèmes vitaux, préférant en etre le premier à en scavenger les ruines. C'est un genre de prophétie autoréalisatrice. Alors que si au contraire, on interdisait (philosophiquement) le recours à cette voie antisociale par essence, on forcerait les peuples à travailler pour éviter la chute du système...

J'ai souvent l'impression que les survivalistes appellent de leur voeux la chute du système, juste pour montrer qu'ils pourront survivre 6 mois de plus que les non initiés (allez, disons 10 ans de plus pour les meilleurs des meilleurs, jusqu'à l'apparition de la première grosse épidémie de diphtérie ou de choléra quoi)


 
On est déjà en plein dedans.
Essai d'acheter un petit bout de terrain et de vivre dessus en complète marge du système, juste pour rire. Id est sans payer a prix d'or toutes les étapes purement administratives qui t'obligent a payer 100x la valeur marginale du résultat. Idem pour toute forme de travail qui sera lourdement taxée pour financer notre système social.
Le souhait de certains survivalistes est de pouvoir envoyer tout ça aux fraises et se débrouiller en complète autonomie. Ce qui en fait devrait etre possible dans un pays prétendument libre.
Mais pour le cas de la fronsse le jour de l'armageddon quand les anges de l'apocalypse descendront on leur demandera de remplir des cerfas. C'est pas gagné  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 16:41:23  profilanswer
 

n°62315080
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 16:46:00  profilanswer
 

Ce topic a pour but de parler de survie, j'ai fait dévier la discussion sur les opinions politiques de chacun, notamment sur leur besoin de liberté et leur refus de financer un système social collectivisé, vous m'en voyez désolé. Dernier post de ma part sur ce thème.
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62315249
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-03-2021 à 16:57:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

La démarche survivaliste étant égoïste ou disons, aimant se limiter à la famille nucléaire (en gros, moi d'abord, ma famille/mon clan ensuite, les autres se demerdent) elle induit un paradoxe : plus il y aura de survivalistes et plus en conséquence devenir survivaliste devra effectivement devenir une nécessité le jour où le monde civilisé commencera à se casser la gueule, car plus personne ne sera là pour essayer de maintenir ses systèmes vitaux, préférant en être le premier à en scavenger les ruines. C'est un genre de prophétie autoréalisatrice. Alors que si au contraire, on s'interdisait (philosophiquement) le recours à cette voie antisociale par essence, on forcerait les peuples à travailler ensemble pour éviter la chute du système ou pour en minimiser les effets pervers. Alors qu'avec une population à 7 milliards de survivalistes (ce qui sera le cas si on ne fait rien avant) on se retrouve en quelques années dans un monde de type "battle royal" géant.

 


 

La démarche survivaliste tout seul ça va nul part dans la perspective d'un écroulement de la société. Il faudra des menuisiers, des agriculteurs, des forgerons, des boulangers, des médecins, des potiers, etc. Tu peux pas appréhender les connaissances pour vivre mieux que des bêtes tout seul. Survivre avec tes gadgets Aliexpress ça ne dure qu'un temps... Pour moi ça passe nécessairement par des communautés assez larges mais plutôt locales. Et pas besoin d'attendre un effondrement pour s'y mettre.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62315298
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-03-2021 à 17:00:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Mais pour le cas de la fronsse le jour de l'armageddon quand les anges de l'apocalypse descendront on leur demandera de remplir des cerfas.  


Meilleure description jamais.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62315572
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 17:25:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je parie toutes tes pièces d'or que tu seras enterré avec et qu'elles auront jamais servi à rien d'autres qu'à te faire flipper qu'on te les vole, et je parie aussi que ton enterrement sera retransmis en 16K holographique à tes proches sur leurs smartphones implants neuronaux 8G :o


 
[:xam hot]
 

Kiveu a écrit :


 
Etre survivaliste pour moi aujourd'hui c'est d'abord estimer que la société est inéluctablement condamnée à moyen terme (c'est à dire à environ 50 ans à la grosse louche) à sévèrement régresser au point qu'assurer les besoins vitaux au sens de Maslow sera un réel problème pour tout un chacun.
Penser qu'un tel retour en arrière est probable voire évident n'est en l'état qu'une opinion politique et qui, comme toutes les opinions politiques est discutable, car basée sur des hypothèses plus ou moins bien étayées et biaisée par une certaine vision de la société, des hommes...etc (j'aurais meme tendance à dire que le survivaliste à une petite tendance à la misanthropie).  
 
Et quand bien même une décroissance telle que celle annoncée par Jancovici pour le pétrole par exemple est possible voire probable, il n'est pas du tout impossible d'y faire face socialement, c'est à dire ensemble et de quand même garder une certaine maitrise sur le fait de répondre à nos besoins, collectivement. Limiter la casse, quoi.
 
La démarche survivaliste étant égoïste ou disons, aimant se limiter à la famille nucléaire (en gros, moi d'abord, ma famille/mon clan ensuite, les autres se demerdent) elle induit un paradoxe : plus il y aura de survivalistes et plus en conséquence devenir survivaliste devra effectivement devenir une nécessité le jour où le monde civilisé commencera à se casser la gueule, car plus personne ne sera là pour essayer de maintenir ses systèmes vitaux, préférant en être le premier à en scavenger les ruines. C'est un genre de prophétie autoréalisatrice. Alors que si au contraire, on s'interdisait (philosophiquement) le recours à cette voie antisociale par essence, on forcerait les peuples à travailler ensemble pour éviter la chute du système ou pour en minimiser les effets pervers. Alors qu'avec une population à 7 milliards de survivalistes (ce qui sera le cas si on ne fait rien avant) on se retrouve en quelques années dans un monde de type "battle royal" géant.
 
J'ai souvent l'impression que les survivalistes appellent de leurs vœux la chute du système, juste pour montrer que toutes ces années de sacrifice à s'acheter du gear et à s'entrainer à monter leur tente quechua les yeux bandés n'aura pas été vain car ils pourront survivre ainsi environ 6 mois de plus que les non initiés (allez, disons 10 ans de plus pour les meilleurs des meilleurs, jusqu'à l'apparition de la première grosse épidémie de diphtérie ou de choléra quoi)


 
C'est égoïste de vouloir survivre  :ouch: . Voila maintenant que ceux comme toi qui n'ont rien préparé veulent que ceux qui se sont préparé les aides  [:historia]  
 
Encore du bobo survivalisme  [:gallycyborg]  
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On est déjà en plein dedans.
Essai d'acheter un petit bout de terrain et de vivre dessus en complète marge du système, juste pour rire. Id est sans payer a prix d'or toutes les étapes purement administratives qui t'obligent a payer 100x la valeur marginale du résultat. Idem pour toute forme de travail qui sera lourdement taxée pour financer notre système social.
Le souhait de certains survivalistes est de pouvoir envoyer tout ça aux fraises et se débrouiller en complète autonomie. Ce qui en fait devrait etre possible dans un pays prétendument libre.
Mais pour le cas de la fronsse le jour de l'armageddon quand les anges de l'apocalypse descendront on leur demandera de remplir des cerfas. C'est pas gagné  


 
Il préfère que tu achètes le terrain pour qu'il en profite :o
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62315780
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2021 à 17:49:44  profilanswer
 

fiend41 a écrit :


 
on sent que t'as regardé le fameux téléfilm fiction de M6   (les ricains qui fuyaient la ville pour finir dans une communauté)  :D


Non. C'est intéressent ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62316081
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 18:22:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

C'est égoïste de vouloir survivre  :ouch: . Voila maintenant que ceux comme toi qui n'ont rien préparé veulent que ceux qui se sont préparé les aides  [:historia]

 

Encore du bobo survivalisme  [:gallycyborg]

 


 

Non, c'est égoïste de tirer sur l'ambulance sociétale alors que d'autres que toi sont dedans.

 

Je pense au fond que le meilleur survivaliste c'est celui qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour retarder au plus tard possible le besoin de devoir mettre en action ses compétences survivalistes. Un peu si tu veux comme un grand maître des arts martiaux sera heureux d'avoir traversé la vie sans avoir jamais eu besoin de se servir de son art face à un agresseur.

 

Mais sinon, qu'est ce qui te fait croire que je ne suis pas préparé ou que je ne me prépare pas à un effondrement social ? Parce que je n'ai pas la même approche politique que toi du survivalisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-03-2021 à 18:23:39

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62316108
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-03-2021 à 18:25:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Mais pour le cas de la fronsse le jour de l'armageddon quand les anges de l'apocalypse descendront on leur demandera de remplir des cerfas. C'est pas gagné  


 
Je te pique cette phrase :love:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62316165
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 18:33:17  profilanswer
 

S'ils sont dans l'ambulance sociétale, c'est qu'ils ont aussi leurs responsabilités.
 
Heureusement, les politiciens vont nous sauver pour nous empêcher d'aller dans l'ambulance sociétale :o
 
On va bientôt avoir l’élection du meilleur survivaliste grâce a toi [:vince_astuce]  
 
Tu es toujours avec tes idées arrêtées, tes "impressions". Tu me fais penser aux médias et a leur caricature des survivalistes.
 
Tu n'en as rien a faire du survivalisme. Je ne sais même pas pourquoi tu es la (enfin si, j'ai ma petite idée ;) ).
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62316173
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2021 à 18:33:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, c'est égoïste de tirer sur l'ambulance sociétale alors que d'autres que toi sont dedans.  
 
Je pense au fond que le meilleur survivaliste c'est celui qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour retarder au plus tard possible le besoin de devoir mettre en action ses compétences survivalistes. Un peu si tu veux comme un grand maître des arts martiaux sera heureux d'avoir traversé la vie sans avoir jamais eu besoin de se servir de son art face à un agresseur.


Hélas, une personne lambda n'a aucune emprise sur les grands enjeux qui peuvent détruire/sauver notre société.  
 
rappel toi que même en votant "non" au référendum sur la Constitution européenne de 2005, nos politique se sont assis dessus.
Alors une personne seul ...
 
 
Je pense même que le pays France n'a aucune emprise sur le monde géopolitique.


Message édité par andre1980 le 08-03-2021 à 18:54:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 18:33:58  profilanswer
 

n°62316228
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 18:39:18  profilanswer
 

Mince, voter c'est pas la solution alors, on m'aurait menti ?  [:mzitraya:1]  
 
Puis arrêtez de vouloir sauver la societé, c'est du populisme et c'est mal :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62316283
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 18:45:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

S'ils sont dans l'ambulance sociétale, c'est qu'ils ont aussi leurs responsabilités.
 
Heureusement, les politiciens vont nous sauver pour nous empêcher d'aller dans l'ambulance sociétale :o
 
On va bientôt avoir l’élection du meilleur survivaliste grâce a toi [:vince_astuce]  
 
Tu es toujours avec tes idées arrêtées, tes "impressions". Tu me fais penser aux médias et a leur caricature des survivalistes.
 
Tu n'en as rien a faire du survivalisme. Je ne sais même pas pourquoi tu es la (enfin si, j'ai ma petite idée ;) ).
 
 


 
Arrête de prendre tout personnellement. Je ne te veux aucun mal.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62316358
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 18:53:33  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Arrête de prendre tout personnellement. Je ne te veux aucun mal.


 
Mais ce que tu veux ne m’intéresse pas, n'oublie pas que je suis un égoïste de survivaliste :o  
 
 
L'or continue de descendre  [:the fonz]  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62316457
Jay Kay
Posté le 08-03-2021 à 19:06:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Tu me fais penser aux médias et a leur caricature des survivalistes.

 

En même temps, avec ton achat d'or, tu t'imposes tout seul comme caricature.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62316502
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 19:13:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
En même temps, avec ton achat d'or, tu t'imposes tout seul comme caricature.


 
Caricature de quoi ? Pas du survivaliste vu que peu achète de l'or.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62316939
dopador
Posté le 08-03-2021 à 20:10:47  profilanswer
 

C'est vrai qu'il faut être stupide pour acheter de l'or et de l'argent. Je préfère nettement avoir plein de bon euros imprimés par centaines de milliards par Christine. [:pzu:5]

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 08-03-2021 à 20:15:29
n°62316946
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 20:12:11  profilanswer
 

On laisse vraiment rentrer n'importe qui ici  [:hyperboleske:7]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62316991
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2021 à 20:17:29  profilanswer
 

Vous avez pas compris, l'or de gsx est juste un investissement pour acheter d'ici quelques temps un bunker.
 
Ou tous simplement, il ne croit pas dans le survivalisme et c'est juste un moyen de faire son capitalisme sous couvert de survivalisme (une honte pour un gaucho  :whistle: ).


Message édité par andre1980 le 08-03-2021 à 20:18:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62317022
dopador
Posté le 08-03-2021 à 20:20:46  profilanswer
 

Pour ma part c'était un petit troll :o
Mais dans l'ordre de priorité les précieux ca vient après la maison de campagne et tout le matos utile.  
Moi je n'aurai jamais le temps d'obtenir ca, si ca pète cette année, je survivrai juste un peu plus longtemps que le crétin moyen :o

n°62317045
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 20:23:31  profilanswer
 


Tu diras ça quand t'auras une infection dentaire qui te fera crever car pas d'antibios ?


---------------
^_^
n°62317053
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 20:25:17  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu diras ça quand t'auras une infection dentaire qui te fera crever car pas d'antibios ?


 
Je croyais qu'on était tous immunisé contre les antibios, a force d'en prendre pour un oui ou un non :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62317082
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2021 à 20:27:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je croyais qu'on était tous immunisé contre les antibios, a force d'en prendre pour un oui ou un non :o


Uniquement les bobo-survivaliste. Les autres ne passent pas chez les doc pour la moindre douleur.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62317086
stefaninho
Posté le 08-03-2021 à 20:28:08  profilanswer
 

Voilà un bon sujet, la médication diy.

 

Déjà le minimum semble de savoir faire un garrot pour rester en vie après qu'Andre nous ait coupé notre jambe de victime pour la bouffer.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62317111
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2021 à 20:31:06  profilanswer
 

en rajoute pas, j'ai pas dit que je mangeais la personne. Juste son stock de provision ^^
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62317114
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 20:31:15  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Je croyais qu'on était tous immunisé contre les antibios, a force d'en prendre pour un oui ou un non :o


Ben non .

 

Quand on diminue les quantités prises, les bactéries non resistantes reprennent le dessus assez rapidement .

 

Non j'retrouverais pas les publis citées par je sais plus quel docureportage qui m'avait appris l'info  :O

 

Un truc *rigolo* c'est de se demander si j'avais vecu en autarcie, qu'est ce qui dans ma vie aurait pu me faire crever (sauf bouffe et eau )

 

Perso j'srais déjà mort une bonne dizaine de fois (appendicite, infections bactériennes, bobos peu graves mais nécessitant des points de suture, etc).

 

Sans même compter sur les bobos qui auraient pu s'infecter si je ne les avais pas désinfectés et dont je ne me souviens absolument pas  :O


---------------
^_^
n°62317208
dopador
Posté le 08-03-2021 à 20:41:01  profilanswer
 

Appendicite/péritonite sans antibios =>  [:toyoyost:9]
Faut pas rêver, le jour ou le système plante ca sera une boucherie. C'est pas avec 3 pensements et le mercurochrome dans la boite à pharmacie qu'on peut s'en sortir en cas de vrai problème.
 
Pour l'antibiorésistance, c'est un autre gros problème auquel l'humanité devra faire face. Une fois qu'une population de microbes devient résistante, l'antibio est obsolète. Il en faut un plus complexe pour lutter. Puis les microbes deviennent à nouveau plus résistant. Or à c e petit jeu, on va vite perdre car il faudra des solutions toujours plus complexes.  

n°62317215
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 20:41:52  profilanswer
 

C'est un truc a prendre en compte : éviter de prendre des risques inutiles avec son corps quand on est en situation de survie. Le moindre pépin peut vite dégénérer.
 
Je me ferais bien 2 mois sur une ile déserte en condition de survie. Règle No1 : Mollo polo !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62317224
rammstein
Posté le 08-03-2021 à 20:43:00  profilanswer
 

dopador a écrit :

C'est vrai qu'il faut être stupide pour acheter de l'or et de l'argent. Je préfère nettement avoir plein de bon euros imprimés par centaines de milliards par Christine. [:pzu:5]


Plus sérieusement, cela me fait penser à mon grand-père, qui m'avait montré une grosse liasse de vieux billets sortie de son coffre, en me disant "à une époque, 4 de ces billets valaient une pièce d'or, maintenant ce n'est que du papier  [:tinostar] ". Et ensuite il m'a montré ses emprunts russes  [:tinostar] . Depuis, j'achète un peu d'or chaque année.


Message édité par rammstein le 08-03-2021 à 20:44:47
n°62317236
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 20:44:50  profilanswer
 

J'avais passé une vidéo ici montrant comment la monnaie papier avait vieilli depuis 100 ans, en comparaison avec l'or.
 
Les nouveaux survivalistes n'ont pas du la regarder :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62317271
dopador
Posté le 08-03-2021 à 20:49:45  profilanswer
 

J'ai quelques naps, quelques phalarmoniques et quelques mapple leafs. C'est très bien.
Mais encore une fois si t'a pas la baraque, le jardin, un peu d'energie, ca sert à rien. Il faut faire les choses dans l'ordre.

n°62317276
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2021 à 20:50:43  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

C'est un truc a prendre en compte : éviter de prendre des risques inutiles avec son corps quand on est en situation de survie. Le moindre pépin peut vite dégénérer.
 
Je me ferais bien 2 mois sur une ile déserte en condition de survie. Règle No1 : Mollo polo !


Je pense pareil.
D’où plutôt la pêche que la chasse.
 
Mais il ne faut pas rêver, si le système s’effondre, on ne vivra pas aussi vieux qu'aujourd'hui. Il faut juste l'accepter et vivre quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-03-2021 à 20:52:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62317332
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 20:56:40  profilanswer
 

dopador a écrit :

J'ai quelques naps, quelques phalarmoniques et quelques mapple leafs. C'est très bien.
Mais encore une fois si t'a pas la baraque, le jardin, un peu d'energie, ca sert à rien. Il faut faire les choses dans l'ordre.


 
Attend de voir leur valeur pendant l'effondrement.  
 

andre1980 a écrit :


Je pense pareil.
D’où plutôt la pêche que la chasse.
 
Mais il ne faut pas rêver, si le système s’effondre, on ne vivra pas aussi vieux qu'aujourd'hui. Il faut juste l'accepter et vivre quand même.


 
Pèche et piégeage. Tant que je meurs dans mon sommeil, je prend  :D  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62317431
dopador
Posté le 08-03-2021 à 21:08:12  profilanswer
 

Les banques centrales ont le pouvoir de neutraliser la valeur réelle de ta pièce d'or ou de d'argent. Qu'est ce qui pourrait faire que les choses changent ? Pour moi c'est la politique de la Chine. Or je ne sais pas qui controle qui.

n°62317437
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-03-2021 à 21:09:36  profilanswer
 

dopador a écrit :

Les banques centrales ont le pouvoir de neutraliser la valeur réelle de ta pièce d'or ou de d'argent. Qu'est ce qui pourrait faire que les choses changent ? Pour moi c'est la politique de la Chine. Or je ne sais pas qui controle qui.


 
Heuu, non.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62317495
dopador
Posté le 08-03-2021 à 21:13:40  profilanswer
 

Si tu contrôles les taux directeurs et que tu peux à la fois maintenir les taux obligataires bas et reflater les marchés, tu contrôles absolument tout, y crompris les précieux.

n°62317536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2021 à 21:16:11  profilanswer
 

dopador a écrit :

Si tu contrôles les taux directeurs et que tu peux à la fois maintenir les taux obligataires bas et reflater les marchés, tu contrôles absolument tout, y crompris les précieux.


Ben non ya pas de banque centrale mondiale.

 

Par ailleurs, les outils à dispo pour maintenir des taux obligataires bas vont plutôt faire inflater les marchés et le physique .


---------------
^_^
n°62317539
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 21:16:17  profilanswer
 

dopador a écrit :

Les banques centrales ont le pouvoir de neutraliser la valeur réelle de ta pièce d'or ou de d'argent. Qu'est ce qui pourrait faire que les choses changent ? Pour moi c'est la politique de la Chine. Or je ne sais pas qui controle qui.


 
Les banques centrales gèrent la monnaie fiduciaire, pas les métaux précieux. L'hyperinflation peut changer les choses.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62317661
dopador
Posté le 08-03-2021 à 21:24:02  profilanswer
 

Le fait est que avec un crash de l'économie réelle, on a un napoléon qui a à peine monté alors que le marché action se gave et que les taux obligataires sont toujours au ras des pâquerettes.
Le seul moment ou on a eu l'impression qu'ils perdaient le contrôle c'est quand ils ont parlé d'helicopter money pour le peuple. Mais depuis...

n°62318671
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2021 à 22:48:06  profilanswer
 

https://www.loretlargent.info/wp-content/uploads/20-ans-cours-de-lor.png
 
A peine monté dis tu ?  
 
Il y a un autre problème : la confiance dans le systeme. A force de créer de l'argent a partir de rien, ça finira par se casser la figure, c'est a mon avis inévitable.
 
La BCE qui avait des statuts qui lui interdisait d'imprimer de l'argent : ils sont passés outre. Les américains sont aussi incapables de rembourser tous les billets qu'ils ont imprimés.
 
A noter que Sadam Hussein et Kadhafi ne voulaient plus être payé en dollars pour leur pétrole mais en or, ce qui n'a pas du tout plus aux américains. Il parait que ça ne s'est pas bien terminé pour eux :o  
 
Tu peux photocopier des dollars et des actions mais pas de l'or physique. [:gallycyborg]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62320193
Hunters
Posté le 09-03-2021 à 09:30:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ce topic a pour but de parler de survie, j'ai fait dévier la discussion sur les opinions politiques de chacun, notamment sur leur besoin de liberté et leur refus de financer un système social collectivisé, vous m'en voyez désolé. Dernier post de ma part sur ce thème.
 


 
De toute façon le désir de repartir de zéro est illusoire, même en cas d'effondrement majeur. Beaucoup ne réalisent pas ce que zero implique.
 
Un exemple historique : la chute de l'empire romain. Fin d'une époque, d'un système, d'une civilisation...
 
Ou pas. L'empire romain d'Orient (improprement appelé Byzantin, et rien moins que la moitié de l'ancien bloc) a perduré 1000 ans de plus. À l'ouest les Francs se sont autoproclamés empereurs romains, de même que le Saint Empire Romain Germanique. Le Latin est resté la langue internationale et littéraire en europe, et même les armes des romains ont été adoptées par les germains.  
Une civilisation post-effondrement ne construit jamais sur rien.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR