Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°30226898
nightbring​er57
Posté le 12-05-2012 à 20:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, autant prendre des barres de céréales premier prix, le ratio nutrition/encombrement sera sensiblement meilleur [:sub42:4]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 20:33:28  profilanswer

n°30227829
gsx33
Make France great again
Posté le 12-05-2012 à 21:54:44  profilanswer

La majorité des gens pensent qu'ils vont pouvoir rester chez eux.Dans les villages a la rigueur mais pas dans les villes.Ca va vite devenir un enfer tant de gens qui ont faim/soif/... dans si peu d'espace.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30228024
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-05-2012 à 22:08:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

La majorité des gens pensent qu'ils vont pouvoir rester chez eux.Dans les villages a la rigueur mais pas dans les villes.Ca va vite devenir un enfer tant de gens qui ont faim/soif/... dans si peu d'espace.

Et si le vrai luxe, c'etait l'Espace ?  [:talladega:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30228064
gsx33
Make France great again
Posté le 12-05-2012 à 22:11:14  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Et si le vrai luxe, c'etait l'Espace ?  [:talladega:4]

Dans 2012,les vaisseaux,ce sont des bateaux !  :D

---------------
n°30238315
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 13-05-2012 à 21:52:56  profilanswer

C'est bon tout le monde et mort ? :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°30240444
gsx33
Make France great again
Posté le 13-05-2012 à 23:31:26  profilanswer

Ma collection de couteaux :  

http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/13/120513112726334456.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/13/120513112832576229.jpg

Les fixes en haut,de gauche a droite : Mora 2000 Outdoor ; Buck F1 (ou plutot une chinoiserie) ; Cold Steel Bushman ; Cold steel Outdoorman lite ; Cold steel SRK ; Mora Craftline TopQ.

Les pliants,de gauche a droite : Cold steel Pocket Bushman ; Victorinox Locksmith ; Benchmade VEX .

Les necks,en haut et en bas : Boker Plus Tom Krein Pocket et Becker BK11 (alias Eskabar avec rajout plaquettes plastiques + Tour de cou en Kydex).

J'ai ete interrompu par un branleur qui n'a peur de rien !  :D  
http://nsa25.casimages.com/img/2012/05/13/120513112906626748.jpg

---------------
n°30240459
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2012 à 23:32:54  profilanswer

grokikitoudur lol

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30240544
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2012 à 23:41:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ma collection de couteaux :

Merci, je retiens ton adresse pour mes pillages quand ça sera l'anarchie  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30240700
gsx33
Make France great again
Posté le 13-05-2012 à 23:57:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Merci, je retiens ton adresse pour mes pillages quand ça sera l'anarchie  :jap:

Si je suis la,je te les ferai essayer de manière tres personnelle pour que tu te rendes compte de leur tranchant  :D

---------------
n°30242646
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2012 à 10:32:14  profilanswer

simius_computus a écrit :

Un couteau c'est pas la base de la survie en cas de crise, à moins de tabler direct sur une échappée dans la forêt "chasse&cueillette" et là il faut avoir une bonne expérience de l'affaire. Non généralement tu restes calfeutré chez toi en attendant que la situation se clarifie, ça peut durer des semaines donc la base c'est vraiment eau et bouffe : si vous avez pas toujours au moins 1 mois de réserve à ce niveau ça va être vraiment dur, quand on a soif on a l'air malin avec 5 couteaux tactiques à la ceinture.

Une question, si on anticipe une crise type effondrement économique URSS-like, je ne vois pas trop à quoi un cran d'arrêt sert ... Chez moi, j'ai d'excellents couteaux de boucher, et je peux me planquer au grenier en cas d'infestation de zombies (trappe avec échelle de meunier, pourront pas monter !)

Perso, j'ai des réserves d'eau pour plusieurs semaines, mais pas des mois non plus. Par contre, j'ai assez de rouge pour tenir 1 an :o

shenzo95 a écrit :

Bon j'ai une idée mais a voir :o  
J'ai de gros chien donc tout a l'heure je me demander  
Combien de temps on peut garder un sac de croquette fermer ?  

Car sa coûte pas chère et j'ai déjà goûter c'est pas mauvais non plus  :o  

http://img521.imageshack.us/img521 [...] schien.jpg

Oui la c'est vraiment dans le cas ou il y a rien a manger :D

Perso, jme suis rendu compte que les pâtes 1er prix de chez aldi étaient moins chères que les pâtes que je filais à mon chien. Donc, je dois avoir 20-30kg de pâtes à la maison.  

J'avais discuté avec mon père ya pas très longtemps en demandant où étaient passés les pistolets de papy (enfin, je confonds toujours pistolets et revolvers, là, c'est le truc avec un barillet). Il m'avait répondu un truc du type "Hein? Quels pistolets?" . ya deux semaines, en essayant de retrouver des câbles vidéos, j'ai trouvé dans son armoire fermée à clef les manquants. Ya encore pas mal de munitions, mais elles sont vielles, je sais pas si encore fonctionnelles. Vous savez si ya un endroit où on peut en avoir sans donner son nom, et en payant en liquide?  

je sais que papy utilisait deux sortes de munitions :

http://www.fusil-calais.com/a_data/prods_img//E207.gif

http://tecmagex.com/media/catalog/product/cache/2/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/b/sb31101_3.jpg

De ce que je peux en trouver sur le net les premières seraient des munitions à blanc. Mais jme rappelle aussi qu'une fois un panneau de signalisation routière avait morflé (pleins de petits impacts dessus ) à une distance que j'évaluerais à 3 mètres de l'arme (papy voulait faire fuir un clébard qui arrêtait pas de pisser sur son portail d'entrée de garage). C'est possible qu'une munition à blanc fasse ça? Parce que d'un autre coté, j'imagine mal papy tirer sur un chien pour le tuer, il se serait faire enguirlander par mamie.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 10:32:14  profilanswer

n°30243462
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 14-05-2012 à 11:32:38  profilanswer

mlon a écrit :

De ce que je peux en trouver sur le net les premières seraient des munitions à blanc. Mais jme rappelle aussi qu'une fois un panneau de signalisation routière avait morflé (pleins de petits impacts dessus ) à une distance que j'évaluerais à 3 mètres de l'arme (papy voulait faire fuir un clébard qui arrêtait pas de pisser sur son portail d'entrée de garage). C'est possible qu'une munition à blanc fasse ça? Parce que d'un autre coté, j'imagine mal papy tirer sur un chien pour le tuer, il se serait faire enguirlander par mamie.

[:rofl]
Bon sinon je crois que 3m est une distance très courte pour des balles à blanc, ce qui occasionne donc un minimum de dégâts :jap:

n°30243668
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2012 à 11:47:16  profilanswer

Non une balle à blanc ça ne fait pas de dégâts, tu peux tirer sur quelqu'un avec.
Et c'est une vraie saloperie, ça enraye l'arme facilement et ça encrasse ton arme 1000 fois plus vite qu'avec des balles normales.

n°30243915
sandman95
Posté le 14-05-2012 à 12:07:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non une balle à blanc ça ne fait pas de dégâts, tu peux tirer sur quelqu'un avec.
Et c'est une vraie saloperie, ça enraye l'arme facilement et ça encrasse ton arme 1000 fois plus vite qu'avec des balles normales.

A bout portant si, ça peut faire mal.

n°30244068
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 14-05-2012 à 12:21:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Risque de brûlure si trop près :o
Tiens d'ailleurs mentionné sur wiki :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_%C3%A0_blanc

n°30244083
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2012 à 12:23:34  profilanswer

sandman95 a écrit :

A bout portant si, ça peut faire mal.

Oui, mais ça même un pistolet airsoft peut faire mal.

n°30244137
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 14-05-2012 à 12:28:58  profilanswer

ouep j'ai aussi des cartouches a blanc mais en 5.56  

http://img225.imageshack.us/img225/9583/53433522437403767355010.jpg

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°30244378
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2012 à 12:56:30  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Risque de brûlure si trop près :o
Tiens d'ailleurs mentionné sur wiki :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_%C3%A0_blanc

Citation :

Enfin, la confusion entre cartouches réelles et à blanc peut entraîner des accidents. Ainsi il y a eu à Carcassonne en 2008, lors d'une journée portes ouvertes au 3e RPIMa, un accident faisant 17 blessés, un chargeur à blanc ayant été accidentellement remplacé par un chargeur à balles réelles.

Dans la série Régis est un con   :whistle: -je parle du mec qui s'est gouré de munitions, hein-

Sinon, ça veut dire quoi, concrètement? Que je ne peux que mettre des cartouches à blanc? Qu'on sait pas sans plus de précisions? Qu'un pistolet d'alarme (je crois que papy utilisait ce terme) peut être chargé de balles réelles?

Bref, j'suis un peu paumé...De toutes façons, c'est pas pour tout de suite que je compte avoir ce genre de truc chez moi...Si un jour je le transporte (ya 1h de route entre chez mon père et chez moi), faudra avant que je sache démonter l'arme, et de quoi stocker de manière sécurisée l'arme et les munitions.  

Ne pas oublier que dans tous les cas, je ne passe en mode survie que si les taux d'intérêt de la France montent au delà de 6-7%, là, ça voudra dire que ça sent le roussit...(seul cas possible dans les mois qui viennent, amha)

Plan mode survie (certaines de ces opérations sont en cours, mais bon, le jour où je vois que ça se barre en cacahuètes, jme tire du taf, et je fais ce qu'il manquerait à ma liste):  

acheter des vivres de première nécessité (pâtes, riz, eau, sucre, etc)
repérer un endroit où il y a des frênes et des saules, et si possible en planter dans le jardin
acheter des graines bio (pour éviter le gène terminator) , préparer le jardin
acheter 2-3 bouteilles de gaz (j'en ai 2 à la maison)
acheter des briquets, cigarettes, tabac en pot (j'suis à coté de la Gelbique :D)
acheter des médocs
acheter de l'alcool (whisky, & co, des trucs pas chers, mais qui se vendront bien)
acheter un bac à compost
acheter un enclos + poules

budget pour ça qui sera dépensé 4-5k€ , enfin, on verra, ça monte vite fait...

aussi groupe électro et essence à acheter...

ensuite, ya la barricade de la maison, j'ai le matos (en souple et en dur )...dans un premier temps, ce sera une structure acier (quelques rivets, une soudure ou deux, et ma maison devient un fort) . Faut encore que j'achète du barbelé...Au pire en attendant, du verre cassé dans du béton peut faire l'affaire.

Après j'ai déjà détaillé ici ce que je veux (ie avoir une maison potentiellement déconnectée du réseau EDF/gdf) à terme, mais cela ne sera atteint que dans 5-6 ans mini...

n°30244669
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 14-05-2012 à 13:31:18  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Enfin, la confusion entre cartouches réelles et à blanc peut entraîner des accidents. Ainsi il y a eu à Carcassonne en 2008, lors d'une journée portes ouvertes au 3e RPIMa, un accident faisant 17 blessés, un chargeur à blanc ayant été accidentellement remplacé par un chargeur à balles réelles.

Dans la série Régis est un con   :whistle: -je parle du mec qui s'est gouré de munitions, hein-

Sinon, ça veut dire quoi, concrètement? Que je ne peux que mettre des cartouches à blanc? Qu'on sait pas sans plus de précisions? Qu'un pistolet d'alarme (je crois que papy utilisait ce terme) peut être chargé de balles réelles?

Bref, j'suis un peu paumé...De toutes façons, c'est pas pour tout de suite que je compte avoir ce genre de truc chez moi...Si un jour je le transporte (ya 1h de route entre chez mon père et chez moi), faudra avant que je sache démonter l'arme, et de quoi stocker de manière sécurisée l'arme et les munitions.  

Ne pas oublier que dans tous les cas, je ne passe en mode survie que si les taux d'intérêt de la France montent au delà de 6-7%, là, ça voudra dire que ça sent le roussit...(seul cas possible dans les mois qui viennent, amha)

Plan mode survie (certaines de ces opérations sont en cours, mais bon, le jour où je vois que ça se barre en cacahuètes, jme tire du taf, et je fais ce qu'il manquerait à ma liste):  

acheter des vivres de première nécessité (pâtes, riz, eau, sucre, etc)
repérer un endroit où il y a des frênes et des saules, et si possible en planter dans le jardin
acheter des graines bio (pour éviter le gène terminator) , préparer le jardin
acheter 2-3 bouteilles de gaz (j'en ai 2 à la maison)
acheter des briquets, cigarettes, tabac en pot (j'suis à coté de la Gelbique :D)
acheter des médocs
acheter de l'alcool (whisky, & co, des trucs pas chers, mais qui se vendront bien)
acheter un bac à compost
acheter un enclos + poules

budget pour ça qui sera dépensé 4-5k€ , enfin, on verra, ça monte vite fait...

aussi groupe électro et essence à acheter...

ensuite, ya la barricade de la maison, j'ai le matos (en souple et en dur )...dans un premier temps, ce sera une structure acier (quelques rivets, une soudure ou deux, et ma maison devient un fort) . Faut encore que j'achète du barbelé...Au pire en attendant, du verre cassé dans du béton peut faire l'affaire.

Après j'ai déjà détaillé ici ce que je veux (ie avoir une maison potentiellement déconnectée du réseau EDF/gdf) à terme, mais cela ne sera atteint que dans 5-6 ans mini...

Ah moi, au sujet des balles à blanc, je ne fais que répéter ce que "mon Papy à moi" avait constaté il y a fort longtemps, et qu'on m'avait confirmé plusieurs fois par la suite.
Après je n'en sais pas plus :jap:

Pour ta préparation, tu prévois d'acheter un enclos, j'imagine donc que tu as la maison et le terrain ? Si enclos je possédais, je craindrais de le laisser à l'air libre :o
En fait c'est tout ton terrain qui devrait devenir un château fort :D

n°30244836
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2012 à 13:45:31  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ah moi, au sujet des balles à blanc, je ne fais que répéter ce que "mon Papy à moi" avait constaté il y a fort longtemps, et qu'on m'avait confirmé plusieurs fois par la suite.
Après je n'en sais pas plus :jap:

Pour ta préparation, tu prévois d'acheter un enclos, j'imagine donc que tu as la maison et le terrain ? Si enclos je possédais, je craindrais de le laisser à l'air libre :o
En fait c'est tout ton terrain qui devrait devenir un château fort :D

Oki, merci. De toutes façons, au pire, une arme, même chargée à blanc pourra faire peur, et faire très mal à faible distance.
Et permettra de cheminer en relative sécurité, notamment pour acheter d'autres armes échangées contre alcool/tabac.

Ma maison fait tout le front à rue (quand on regarde la maison depuis la rue sur la droite, le mur de la salle, au milieu , l'entrée, sur la gauche, le garage). il y a un jardinet d'environ 40m² devant, que je dois minéraliser (je vais refaire toute l'entrée en pavés. Donc, en cas d'urgence, avec 4 coups de tournevis et 4-5 soudures, je peux avoir une façade entièrement close. je garde une marge de 20 cm tout le tour, et je fais un mur de parpaings (j'ai de quoi en stock)
Le garage fait 12mx3 environ, et je me servirais de sa toiture comme d'un jardin (je ramène de la terre du jardin  et je plante des légumes qui ne poussent pas très profond). ensuite, derrière la maison, je peux encore dégager environ 180m² de surface cultivable, sans compter sur la possible annexion du jardin de la voisine qui a 90 balais, avec qui je partagerais les récoltes, pour la partie sur son terrain.

Le niveau de la nappe est affleurant, si je perce le cuvelage de ma cave, j'ai une source d'eau qui doit débiter 15/20 l /jour.

Mon terrain est clos : c'est une série de maisons mitoyennes d'un coté , une vielle de 90 balais, de l'autre, un retraité de 65 ans. de l'autre coté un complexe municipal, dont je suis déparé par une clôture BA de 2m50-3m de haut. (c'est bien là ou je mettrais les barbelés, avec le front à rue.  

l'enclos, c'est que pour les poules, parce que sans ça, mon chat va les bouffer vite fait ^^'

n°30245509
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-05-2012 à 14:33:31  profilanswer

mlon a écrit :

Faut encore que j'achète du barbelé...Au pire en attendant, du verre cassé dans du béton peut faire l'affaire.

Un vieux matelas jeté par-dessus et tes protections ne servent à rien, c'est un truc archi-connu.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30246258
gorobei
Posté le 14-05-2012 à 15:18:45  profilanswer

Pour le pistolet, si c'est un pistolet d'alarme le canon est très certainement obstrué. La vérification doit se faire arme déchargée :o
Et pour éviter tout incident malencontreux, ne JAMAIS y mettre de vraies munitions, même si ça rentre, même si papy le faisait y a 40 ans, même si D.ieu le veut (vient de me rematter kingdom of heaven :o ), on ne sait jamais trop si c'est vraiment dans cette pétoire là que les balles allaient, les souvenirs de jeunesse avec le papy c'est souvent foireux :o  

Pour sécuriser sa maison, plus ça ressemble à fort Knox, plus le pillard de base va penser qu'il va tomber sur la caverne d'Ali Baba en entrant. De l'extérieur ça doit rester si ce n'est discret, tout au moins dans la norme de ce que l'on peut voir autour. Privilégier un système de ceintures/défenses concentriques avec une échappatoire discrète qui va ralentir les possibles assaillants et permettre une mise en sécurité de sa famille ou de ses biens (la famille d'abord, les biens et si on a le temps la belle mère qui est venue se taper l'incrust' bien contente que vous ayez tout prévu alors que quelques temps auparavant elle ne faisait que vous critiquer...). Le top étant de pouvoir changer de niveau à chaque périmètre de sécurité, le jardin niv0, le RdC niv1, 1er étage niv2... grenier avec escalier de secours dissimulé donnant sur un tunnel d'évacuation nivXX  :D  

/my2cents

n°30251634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2012 à 22:30:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un vieux matelas jeté par-dessus et tes protections ne servent à rien, c'est un truc archi-connu.

je dors peu, et j'ai l'oreille très affûtée (vraiment, hein , et en général, malheureusement! car du fait de cette oreille, je dors mal dès qu'il y a un con de chat monte sur la bagnole un peu trop bruyamment). Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ouvert ma porte d'entrée, armé d'un ou deux trucs - genre, un tournevis -, prêt à en découdre, pour un pauvre matou  :sweat: .

gorobei a écrit :

Pour le pistolet, si c'est un pistolet d'alarme le canon est très certainement obstrué. La vérification doit se faire arme déchargée :o

pas faux.

gorobei a écrit :

Et pour éviter tout incident malencontreux, ne JAMAIS y mettre de vraies munitions, même si ça rentre, même si papy le faisait y a 40 ans, même si D.ieu le veut (vient de me rematter kingdom of heaven :o ), on ne sait jamais trop si c'est vraiment dans cette pétoire là que les balles allaient, les souvenirs de jeunesse avec le papy c'est souvent foireux :o

Le jour où j'en suis réduit à tirer sur un être humain, ce sera vraiment que je n'ai d'autre solution, et que si ça me pète dans la main, le jeu en aurait valu la chandelle...

Et tant qu'à faire, je gâcherais ptet une munition, en déclenchant le truc à distance, pour tester, si je pense que ça peut passer, en vue de m'exercer aussi.

gorobei a écrit :

Pour sécuriser sa maison, plus ça ressemble à fort Knox, plus le pillard de base va penser qu'il va tomber sur la caverne d'Ali Baba en entrant. De l'extérieur ça doit rester si ce n'est discret, tout au moins dans la norme de ce que l'on peut voir autour.

En fait, ça ressemblera à fort knox le temps le temps de monter les murs en parpaing... une fois ces murs montés, elle ressemblera à certaines maisons de la rue (les maisons sont identiques à la base, mais, datant de 1900, depuis, ya des garages en retrait, et des extensions à la limite domaine public/domaine privé)

gorobei a écrit :

Privilégier un système de ceintures/défenses concentriques

Une des raisons qui ont fait que j'ai acheté cette maison, plutôt qu'une autre, c'est que ses volets sont métalliques. Ils ressemblent à s'y méprendre à des volets roulants pvc, mais c'est bien métallique, et les armatures de descente sont cellées dans le béton des appuis de baies. les volets son férmés à clé de l'intérieur, aussi.

gorobei a écrit :

avec une échappatoire discrète qui va ralentir les possibles assaillants et permettre une mise en sécurité de sa famille ou de ses biens (la famille d'abord, les biens et si on a le temps la belle mère qui est venue se taper l'incrust' bien contente que vous ayez tout prévu alors que quelques temps auparavant elle ne faisait que vous critiquer...). Le top étant de pouvoir changer de niveau à chaque périmètre de sécurité, le jardin niv0, le RdC niv1, 1er étage niv2... grenier avec escalier de secours dissimulé donnant sur un tunnel d'évacuation nivXX  :D

pas de tunnel , mais si "la merde*" vient, je penserais à créer un échappatoire depuis le grenier... autre possibilité, créer une paniq room avec évacuation d'urgence au grenier (enfin, disons qun truc qui ne se voit plus une fois refermé ^^' ) .Par contre, j'ai pas la possibilité de faire de trucs  de type passage secret souterrain depuis le grenier XD

Et, depuis la cave, ce serait possible, mais vla la difficulté, pour une valeur ajoutée toute relative...et en plus, vu le niveau de la nappe, ya toutes les chances pour que le tunnel soit instable et vite noyé...

Merci des conseils !

EDIT : * la merde, c'est le nom donné par un Yougoslave aux évènements qui l'ont conduit à survivre dans un ghetto pendant plusieurs mois, pendant la guerre , et dont le blog avait été linké ici.

Message édité par mlon le 14-05-2012 à 22:33:45
n°30252026
gorobei
Posté le 14-05-2012 à 22:54:33  profilanswer

:jap:

Côté échappatoire vivant en appart j'ai juste une bonne corde d'escalade au cas où... Mais madame gorobei est on ne peut plus dubitative quant à l'intérêt de la chose...

Tirer sur un être humain est envisageable quand ça concerne la protection de sa famille. Ma sécurité je gère, mais si celle de madame est engagée l'intégrité physique d'un inconnu ne fait pas le poids.

Pour tester la pétoire, un étau, une longue ficelle, un terrain dégagé et s'assurer un tir fichant ;)

n°30255261
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-05-2012 à 10:53:35  profilanswer

n°30257676
gsx33
Make France great again
Posté le 15-05-2012 à 13:23:35  profilanswer

On attends le résumé en 3 lignes  :??:  .

---------------
n°30263886
gorobei
Posté le 15-05-2012 à 20:50:30  profilanswer

Citation :

Temporairement en rupture de stock.

On se demande pourquoi... Investiture pluvieuse...

Spoiler :

investiture pluvieuse... [:spamafote]

n°30263998
gsx33
Make France great again
Posté le 15-05-2012 à 20:59:59  profilanswer

Micropur forte 100 comprimés pour 16.95€ chez Decathlon acheté.

---------------
n°30272084
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-05-2012 à 13:17:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30276734
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-05-2012 à 19:44:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par eeeinstein le 16-05-2012 à 19:44:58
n°30279478
Woods11
Posté le 16-05-2012 à 23:15:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En Grèce, des retraits massifs dans les banques - Economie - TF1 News

Ca vient !

Ils veulent retirer quoi ? de toute façon ils n'ont plus d'argent

Spoiler :

[:arantheus]

n°30279528
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2012 à 23:21:42  profilanswer

M'en fous je suis pas dans une zone urbaine   :o

Le temps que tout le monde crève dans les grosses agglomérations j'me serai déjà organisé pour la survie

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30279545
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-05-2012 à 23:23:34  profilanswer

je pars la semaine pro avec un pote 1 semaine en survie complète avec juste 1kg de pate et 3l d'eau en forêt, ça devrait etre fun :)

n°30279598
Yun
Posté le 16-05-2012 à 23:28:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je pars la semaine pro avec un pote 1 semaine en survie complète avec juste 1kg de pate et 3l d'eau en forêt, ça devrait etre fun :)

Si je puis me permettre vous allez faire quoi pendant  une semaine ?  [:o_doc]

n°30279659
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2012 à 23:38:33  profilanswer

Yun a écrit :

Si je puis me permettre vous allez faire quoi pendant  une semaine ?  [:o_doc]

De la survie il t'as dit :o

Spoiler :

Et manger des pattes :D

Message édité par the_warrior le 16-05-2012 à 23:39:06
n°30279679
gsx33
Make France great again
Posté le 16-05-2012 à 23:43:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ALERTE ROUGE : l'ECB cesse d'alimenter les Banques grecques via Reuters

En Grèce, des retraits massifs dans les banques - Economie - TF1 News

Ca vient !

Certaines banques grecques,pas toute.

Dernier achat : un tuyau de 3 mètres a 0.45cents/mètre.

---------------
n°30279696
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2012 à 23:46:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Certaines banques grecques,pas toute.

Dernier achat : un tuyau de 3 mètres a 0.45cents/mètre.

Pour t'hydrater par lavement anal en cas de pénurie d'eau propre ?

n°30279722
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-05-2012 à 23:51:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai du mal a saisir l'interet des 3l d'eau... Aussi du riz me semble plus adapté que des pates, surtout 1kg tu fais pas grand chose a deux pour une semaine...  
C'est quoi ce que tu appelles "survie complète" ?

---------------
I have a bad feeling about this
n°30279759
gsx33
Make France great again
Posté le 16-05-2012 à 23:59:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour t'hydrater par lavement anal en cas de pénurie d'eau propre ?

Rien ne vaut ta bouche pour ca !  :o  

Pour siphonner un liquide,de l'eau en particulier.

---------------
n°30279766
gsx33
Make France great again
Posté le 17-05-2012 à 00:00:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

J'ai du mal a saisir l'interet des 3l d'eau... Aussi du riz me semble plus adapté que des pates, surtout 1kg tu fais pas grand chose a deux pour une semaine...  
C'est quoi ce que tu appelles "survie complète" ?

Ca peut les motiver a se chercher de la nourriture vu qu'ils en manqueront.

---------------
n°30279824
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-05-2012 à 00:13:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca peut les motiver a se chercher de la nourriture vu qu'ils en manqueront.

Quitte a amener 1kg de bouffe "par sécurité", du riz tient plus longtemps et est plus nourrissant que des pâtes.

Enfin c'est le concept du "survie total" qui m’échappe dans son post. Quel est le but? Il a de l'experience dans ce genre de situation? Quel genre de foret? Parce que se perdre en foret une semaine pas préparé (physiquement, mentalement, matériellement) c'est dangereux et il ne faudrait pas sous estimer les risques comme l'hypothermie, la déshydratation, et la confusion en résultant.

---------------
I have a bad feeling about this
n°30279886
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 17-05-2012 à 00:30:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Quitte a amener 1kg de bouffe "par sécurité", du riz tient plus longtemps et est plus nourrissant que des pâtes.

Enfin c'est le concept du "survie total" qui m’échappe dans son post. Quel est le but? Il a de l'experience dans ce genre de situation? Quel genre de foret? Parce que se perdre en foret une semaine pas préparé (physiquement, mentalement, matériellement) c'est dangereux et il ne faudrait pas sous estimer les risques comme l'hypothermie, la déshydratation, et la confusion en résultant.

Certaines personnes appellent ça une rando avec bivouacs, d'autres ne prennent pas la peine de s'armer d'une carte et en place prennent moultes couteaux et pateshttp://machetera.files.wordpress.com/2009/05/gro_barilla_regular_15_z.jpgafin de renouveller le stock de vivres

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201112/13/n782w2hukxvyh29wp4-img_8349.jpg

Et ça devient de la survie !

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)