Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°59409165
gsx33
Make France great again
Posté le 07-04-2020 à 20:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux pas aller te branler ailleurs ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 20:51:57  profilanswer

n°59409349
gsx33
Make France great again
Posté le 07-04-2020 à 21:11:54  profilanswer

Encore un vulgaire de bloqué.

---------------
n°59409365
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-04-2020 à 21:13:53  profilanswer

Arretez, vous m'aixxitay  [:double c]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59409393
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-04-2020 à 21:16:29  profilanswer

Sur hfr ya bien plus riche que moi (il me semble d'ailleurs que c'est le cas de gsx).

Pour le reste ben ton attaque perso, tu peux te la garder  [:cend]

Enfin si tu ne comprends pas l'intérêt , pour répondre à quelqu'un qui pense que la richesse permettant de s'exempter d'être prévoyant est à 5k€/mois et 100k à vue, c'est de montrer que non , ce n'est absolument pas le cas en donnant un exemple, bah j'peux pas grand chose pour toi.

---------------
^_^
n°59409571
gsx33
Make France great again
Posté le 07-04-2020 à 21:30:27  profilanswer

mlon a écrit :

Sur hfr ya bien plus riche que moi (il me semble d'ailleurs que c'est le cas de gsx).

Enfin si tu ne comprends pas l'intérêt , pour répondre à quelqu'un qui pense que la richesse permettant de s'exempter d'être prévoyant est à 5k€/mois et 100k à vue, c'est de montrer que non , ce n'est absolument pas le cas en donnant un exemple, bah j'peux pas grand chose pour toi.

Si tu veux que je sois plus riche que toi, je t'envoie mon RIB   :D  

---------------
n°59411720
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2020 à 07:36:31  profilanswer

mlon a écrit :

C’est vrai que le screenshot était indispensable à l’argumentaire.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59411777
depart
Posté le 08-04-2020 à 08:01:37  profilanswer

Bon allez pour faire la transition :
J'avoue de mon côté avoir un peu peur de la conséquence à moyen terme de la situation actuelle :
- réduction massive des forces de production mondiale, notamment une partie de la chaîne alimentaire dans les faits (on le voit bien avec les producteurs qui ont masse de fruits et légumes mais pas la main d'œuvre pour la cueillir). Les pénuries ne sont-elles pas proches ? Par exemple la farine, les gens ont fait des stocks, autour de chez moi ça commence à être difficile d'en trouver. J'imagine qu'on a tapé dans les stocks intermédiaires (grossistes, stocks en transit...) en ensuite quoi ? Si la production mondiale est grandement diminuée, il va y avoir de gros trous d'air !
- on fabrique de l'argent à foison, la planche à billet tourne à plein régime (comme le dit Jancovici, quand les conséquences de l'inaction sont pendant la durée du mandat de l'élu, là il n'y a aucun problème à trouver des milliards... Pour le changement climatique par contre...)
Conséquence de ces 2 points : on va à priori se prendre une bonne grosse inflation dans la tête. Si le kilo de farine passe à 6 euros, les pommes à 12... Ça va être la fête. Avoir un peu d'argent de côté risque d'être utile !
Tout ça invite à développer autant que possible sa résilience, notamment alimentaire... Chose pas évidente si on vit en appartement, ou même en petite maison de ville /lotissement.

n°59411785
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2020 à 08:05:40  profilanswer

Les vieux qui claquent ça fait des héritages en plus et des retraites en moins à payer. Plus le boom de consommation et de loisirs qu’il va y avoir en sortie de confinement, je ne m’inquiète pas pour la reprise de l’économie. Le mode « carpe diem faut se lâcher » va fonctionner à donf.

---------------
n°59411864
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 08:22:55  profilanswer

Mais les politiciens vont se mettre d'accord pour demander aux français de faire des efforts (supplémentaires). L'occasion est trop belle.

Cout de canif dans le code du travail, augmentation de la securité sociale, inflation, baisse de salaire, etc ... Ils ont le choix dans quoi taper.

---------------
n°59411892
depart
Posté le 08-04-2020 à 08:26:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les vieux qui claquent ça fait des héritages en plus et des retraites en moins à payer. Plus le boom de consommation et de loisirs qu’il va y avoir en sortie de confinement, je ne m’inquiète pas pour la reprise de l’économie. Le mode « carpe diem faut se lâcher » va fonctionner à donf.

Je suis mitigé :
Boom de morts de vieux, probablement pas. Le virus ne tue pas tant que ça, notamment par rapport aux autres "origines" de décès (grippe saisonnière, maladies cardio vasculaires...) à mon avis c'est négligeable dans le bilan annuel. Il y a aussi des morts en moins grâce au confinement (accidents en tous genre...)
Boom de la conso, je suis partagé. Je suis totalement d'accord avec le besoin de prendre l'air et le carpe diem, je sens qu'il va y avoir du niveau dans les morts stupides au passage :) par contre il faudra voir l'état des finances des ménages à ce moment là. Les salariés devraient s'en sortir (même avec 80 pourcents de leur salaire ils on facilement dépensé 20 pourcents de moins en étant confinés), les artisans, professions libérales, indépendants, chefs d'entreprise eux ils auront morflé. Merci l'aide à la survie pendant la crise, mais certains problèmes risquent de durer au delà du déconfinement. Clients un peu plus regardant sur les dépenses non vitales par exemple.
Avec l'inflation (faut bien les payer les milliards qu'on sort aujourd'hui de nulle part) est-ce que le reste suivra ? (augmentation des salaires, de la consommation ?)

J'imagine que le monde sera assez débile pour ne rien retenir de la situation et de ne prendre aucun recul pour en profiter pour mettre en place des solutions pour limiter les risques de reproduction de la situation, pour avancer massivement sur les problèmes climatiques... Ça je sais qu'on est forts pour ça :o

gsx33 a écrit :

Mais les politiciens vont se mettre d'accord pour demander aux français de faire des efforts (supplémentaires). L'occasion est trop belle.

Cout de canif dans le code du travail, augmentation de la securité sociale, inflation, baisse de salaire, etc ... Ils ont le choix dans quoi taper.

Clairement. Ça a déjà commencé, on refait comme lorsqu'il y a une attaque terroriste, c'est l'occasion rêvée pour y aller franco pour faire passer des lois liberticides qui auraient eu du mal à voir le jour autrement.
Géolocalisation permanente via smartphone ? Bougez-pas on a ça de déjà pas mal avancé...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-04-2020 à 08:38:22
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 08:26:23  profilanswer

n°59412148
chrispc
Posté le 08-04-2020 à 09:05:23  profilanswer

depart a écrit :

Je suis mitigé :
Boom de morts de vieux, probablement pas. Le virus ne tue pas tant que ça, notamment par rapport aux autres "origines" de décès (grippe saisonnière, maladies cardio vasculaires...) à mon avis c'est négligeable dans le bilan annuel. Il y a aussi des morts en moins grâce au confinement (accidents en tous genre...)
Boom de la conso, je suis partagé. Je suis totalement d'accord avec le besoin de prendre l'air et le carpe diem, je sens qu'il va y avoir du niveau dans les morts stupides au passage :) par contre il faudra voir l'état des finances des ménages à ce moment là. Les salariés devraient s'en sortir (même avec 80 pourcents de leur salaire ils on facilement dépensé 20 pourcents de moins en étant confinés), les artisans, professions libérales, indépendants, chefs d'entreprise eux ils auront morflé. Merci l'aide à la survie pendant la crise, mais certains problèmes risquent de durer au delà du déconfinement. Clients un peu plus regardant sur les dépenses non vitales par exemple.
Avec l'inflation (faut bien les payer les milliards qu'on sort aujourd'hui de nulle part) est-ce que le reste suivra ? (augmentation des salaires, de la consommation ?)

J'imagine que le monde sera assez débile pour ne rien retenir de la situation et de ne prendre aucun recul pour en profiter pour mettre en place des solutions pour limiter les risques de reproduction de la situation, pour avancer massivement sur les problèmes climatiques... Ça je sais qu'on est forts pour ça :o

Clairement. Ça a déjà commencé, on refait comme lorsqu'il y a une attaque terroriste, c'est l'occasion rêvée pour y aller franco pour faire passer des lois liberticides qui auraient eu du mal à voir le jour autrement.
Géolocalisation permanente via smartphone ? Bougez-pas on a ça de déjà pas mal avancé...

Faut vraiment te faire le topo sur la situation du coronavirus ? Parce que c'est complètement faux ce que tu dis dessus... Ce sont des morts à prendre en compte en plus et surtout pas à comparer à ce qui existe déjà. Tu as même pas idée de la virulence de ce virus j'ai l'impression.

Et sinon niveau localisation, les entreprises regardent plutôt du côté du bluetooth que du GPS. Et les applis seront à installer soi-même, pas de force. Si t'en as pas envie, tu n'auras pas à le faire.

n°59412198
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-04-2020 à 09:12:28  profilanswer

Non non, il a raison, la démographie n'a pas vraiment évolué comparé aux autres années, même période...

Les gens touchés l'auraient probablement été plus tard, autrement

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59412248
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 09:17:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il a plus d'argent que toi et tes gains avec la chute de la bourse ?  :o

---------------
n°59412335
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2020 à 09:26:01  profilanswer

[:clooney24]  

---------------
n°59412343
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2020 à 09:27:00  profilanswer

M'en fiche que la bourse monte ou descende, je gagne de l'argent sur l'agitation des marchés, autant dire qu'en ce moment c'est  [:atom1ck]

---------------
n°59412497
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 09:39:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

M'en fiche que la bourse monte ou descende, je gagne de l'argent sur l'agitation des marchés, autant dire qu'en ce moment c'est  [:atom1ck]

Tu nous montres, toi qui est toujours dans le sens d u vent e l'argent  :o

---------------
n°59412608
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2020 à 09:49:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

anti mytho proof, j'ai mis en spoiler, si tu voulais pas voir, tu pouvais ne pas cliquer  [:cerveau spamafote]  

et comme j'ai déjà dit, mes actifs liquides sont largement inférieurs à mon passif liquide . Théoriquement, je suis sans doute bien plus pauvre que beaucoup sur ce topic :o

n°59415456
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2020 à 13:19:46  profilanswer

Non mais osef

Et pareil pour l'histoire du mytho, c'est justement parce que tu ramènes ça à ta personne que tu penses ça.  

Personne ne remet en question le fait que ça existe et tout le monde s'en branle que tu sois dans ce cas pour une erreur de manip de Monique au Crédit Agricole, ça existe, point.

---------------
n°59415489
depart
Posté le 08-04-2020 à 13:21:39  profilanswer

chrispc a écrit :

Faut vraiment te faire le topo sur la situation du coronavirus ? Parce que c'est complètement faux ce que tu dis dessus... Ce sont des morts à prendre en compte en plus et surtout pas à comparer à ce qui existe déjà. Tu as même pas idée de la virulence de ce virus j'ai l'impression.

Et sinon niveau localisation, les entreprises regardent plutôt du côté du bluetooth que du GPS. Et les applis seront à installer soi-même, pas de force. Si t'en as pas envie, tu n'auras pas à le faire.

Je n'ai probablement pas été très clair dans la formulation de ma phrase. Désolé. Je reprends avec des chiffres. Je ne voulais pas dire que le corona avait un taux de mortalité inférieur à celui de la grippe saisonnière, ça je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'au final, en nombre de morts absolu dans le pays c'est très faible.
Chiffres (relativement) officiels pour la France, source Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France
- 147 500 morts du cancer par an (dont 26 500 du poumon = majoritairement des fumeurs)
- 140 000 morts de maladies cardio vasculaires (principalement : malbouffe, manque d'activité, stress...)
-  94 000 morts de drogue, notamment du tabac (60 000, pas comptés dans cancer du poumon) ou de l'alcool (30 000)
-  87 000 morts de diabète + obésité  
-  25 600 morts de maladies infectieuses
...
donc pour l'instant 7000 morts ça n'est pas de nature à changer grand chose en terme d'héritage (pour revenir au postulat initial). Même si c'est multiplié par 5 ou 10 d'ici la fin, ça sera un très mauvaise année c'est clair, mais ça ne va pas renverser la situation.
Il y a peut-être moins de casse de col du fémur, notamment qui se terminent mal (décès sur la table d'opération ou des suites de l'intervention)... ah oui les chutes c'est 10 500 morts par an.
C'était un peu le but de mon message : + 7 000 morts, même en supposant que ce sont vraiment 7 000 personnes qui ne seraient pas mortes d'autre chose ces mois-ci, ça a vite fait d'être noyé dans la variabilité des autres morts (moins d'accidents de la route, de travail, d'overdoses de substances illicites ou non, moins de meurtres, d'étouffés dans les concerts...) mais probablement aussi plus de suicides, d'accidents domestiques (les gens étant + chez eux)... bref ça ne changera pas grand chose chez les notaires pour les actes de succession !
En attendant je réitère si besoin : je ne minimise en aucun cas la situation face au covid. Ca reste une charge supplémentaire imprévue pour les hôpitaux, qui n'ont pas forcément les équipements ni les formations pour y faire face, des drames familiaux, ...

Pour l'aspect géolocalisation, il y a quand même eu des rapprochements avec les opérateurs pour voir comment on pourrait exploiter des données "anonymes" pour voir les flux migratoires et déplacements de personnes infectées... je ne dis pas que ça a abouti, mais on voit quand même l'esprit général. Les gouvernements procèdent toujours de la même manière, essayer de faire ce genre de chose lorsque l'opinion publique (qui manque totalement de recul) sera la plus encline à laisser passer (cf 11 septembre 2001 ou encore les derniers attentats en France).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-04-2020 à 13:49:44
n°59416691
Morningkil​l
Posté le 08-04-2020 à 14:48:34  profilanswer

depart a écrit :

donc pour l'instant 7000 morts

On n'set pas au pic, a priori, donc en imaginantn une distribution gaussienne (surtout pour se simplifier ma vie), on peut compter sur 20K, au moins.

20K identifiés. Je pense que le nombre reel est au dessus (pas par paranoia, juste par manque de tests). On le saura que quand on comparera les mortalités n/n-1/n-2  a la semaine ou au mois.

n°59417033
wlitw
Posté le 08-04-2020 à 15:17:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais osef

Et pareil pour l'histoire du mytho, c'est justement parce que tu ramènes ça à ta personne que tu penses ça.  

Personne ne remet en question le fait que ça existe et tout le monde s'en branle que tu sois dans ce cas pour une erreur de manip de Monique au Crédit Agricole, ça existe, point.

C'était la Caisse d'Epargne  [:wlitw]  [:quenelle epaulee]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°59419695
depart
Posté le 08-04-2020 à 18:40:36  profilanswer

Ah oui les données opérateur :
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] _McVQTnsyE
Merci le topic vie privée pour la source.

"anonyme" et géolocalisation dans la même phrase, lol.

n°59421469
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 20:57:09  profilanswer

L’effondrement est-il impossible ?

---------------
n°59421536
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-04-2020 à 21:04:53  profilanswer

depart a écrit :

Les pénuries ne sont-elles pas proches ? Par exemple la farine, les gens ont fait des stocks, autour de chez moi ça commence à être difficile d'en trouver. J'imagine qu'on a tapé dans les stocks intermédiaires (grossistes, stocks en transit...) en ensuite quoi ? Si la production mondiale est grandement diminuée, il va y avoir de gros trous d'air !

La consommation de farine de blé tendre par les particulier représente que dalle. C'est les industrielles qui utilisent le plus gros de la consommation puis vient les boulangerie.
Pour l'instant, on mange la production de 2019. Et la farine a besoin de peu de main-d’œuvre pour fabriquer de la farine (il y a pas de ramasseurs de blé  :D ) donc aucun soucis pour la production 2020 (qui est peut-être même pas encore dans la terre). Vu la baisse de production en boulangerie et en industrie, il risque même de rester beaucoup de farine 2019 quand la récolte de 2020 arrivera.

La pénurie de sac de 1Kg en grande surface est seulement dû au problème d'approvisionnement à certain endroit à cause de particulier qui stock pour rien. Chez moi, les rayons de farine sont plein une fois passé la 1er semaine de confinement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59421688
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 21:17:14  profilanswer

A force de parler de farine, je vais finir par en acheter, histoire d'en avoir "comme tout le monde" :o

Coronavirus: Chute historique de 6% du PIB français, le pays entre en récession

C'est parti !

---------------
n°59421792
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-04-2020 à 21:23:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

A force de parler de farine, je vais finir par en acheter, histoire d'en avoir "comme tout le monde" :o

Rappel : DLUO de 6 mois pour la farine  :o  mais DLC très longue

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59422271
silkr
Posté le 08-04-2020 à 22:04:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rappel : DLUO de 6 mois pour la farine  :o  mais DLC très longue

ca va etre rigolo quand les gens vont voir les mites alimentaires arrivée aussi  :D

n°59423062
Bitman
STAY APART
Posté le 08-04-2020 à 23:12:16  profilanswer

pour ma part ca fait un ptit moment que j'y songe

n°59423122
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 23:16:47  profilanswer

Avant, j'avais un ratio 10% d'argent liquide, 10 a 20% sur le compte courant/Livret A et le reste en or (et un peu d'argent).

Je viens de faire les calculs, je suis a 25% d'argent liquide, 20% compte courant/livret A et le reste en or. Trop d'argent liquide et sur le compte courant/Livret A.

Pour moi, le livret A est surtout un compte supplémentaire qu'un compte rémunérateur (surtout vu ces derniers années).

J'ai trop tardé a racheter de l'or. Après calcul, la prime sur les pièces que j’achète le plus souvent (Napoléon/Francs Suisse) sont a 10%.

Je me suis dit que j'allais me rabattre sur un lingotin mais 10% aussi.

J'aime bien les pièces en argent, pure a 99.99%. J'en prends a chaque fois quelques unes avec une commande de pièces d'or.

Sauf que c'est lourd a force, chaque pièce est a 31 grammes et j'en ai plusieurs dizaines. Fuir a pied avec ça (et tout le reste), ça va pas le faire.

J'avais investi dans des billets en Francs Suisse a la bonne époque mais revendu car pas envie de garder de la monnaie papier supplémentaire.

Il faut que je trouve, l'inflation arrive  :pfff:  

---------------
n°59423196
Bitman
STAY APART
Posté le 08-04-2020 à 23:24:37  profilanswer

je sais pas si ca va beaucoup te servir des pieces d'or si c'est le bordel avec rien a bouffer dehors et des connards :D

perso j'investis dans des outils des skills divers et des flingues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 08-04-2020 à 23:24:46
n°59423252
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 23:31:53  profilanswer

Bitman a écrit :

je sais pas si ca va beaucoup te servir des pieces d'or si c'est le bordel avec rien a bouffer dehors et des connards :D

perso j'investis dans des outils des skills divers et des flingues :o

Si c'est pas trop le bordel, je serais tres riche avec mon or  [:gallycyborg]  

Donne moi l'adresse, que je commande des flingues :o

---------------
n°59423270
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-04-2020 à 23:33:54  profilanswer

Jamais pigé le projet d'avoir or et argent en cas d'effondrement mondial.
Je viens troquer, tu me sors ton napoléon d'or, même pas je te donne un oeuf pourri.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59423317
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-04-2020 à 23:40:05  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je viens troquer, tu me sors ton napoléon d'or, même pas je te donne un oeuf pourri.

Tu lui file un oeuf frais et tu reviens en bande le soir piquer le trésor :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59423345
Knightcore
Posté le 08-04-2020 à 23:43:15  profilanswer

Fatigantes vos 2 dernières pages :sweat:

---------------
Topikatransäks
n°59423368
Bitman
STAY APART
Posté le 08-04-2020 à 23:46:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si c'est pas trop le bordel, je serais tres riche avec mon or  [:gallycyborg]  

Donne moi l'adresse, que je commande des flingues :o

[:spamafote]

https://www.meyson.fr/fusil-d-assau [...] M20001.cfm

n°59423480
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2020 à 00:05:42  profilanswer

coco_killer a écrit :

Effondrement, ca veut pas dire total non plus.

Il faut arrêter de focaliser que sur un scenario.

Entre ton compte en banque qui existera plus, tes billets qui serviront de papier toilette, je préfère mon or  :na:  

Le site me demande des papiers que j'ai pas.

En plus, c'est a toi, jusqu’à ce que l'on te le saisisse  :pfff:  

Un jour, faudrait que je m'inscrive dans un club de tir pour acheter une 22LR.

---------------
n°59424164
Bitman
STAY APART
Posté le 09-04-2020 à 07:50:22  profilanswer

oué c'est le probleme des cat B, mais ca reste un peu plus sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 11-10-2022 à 23:34:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)