| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
stefaninho | Reprise du message précédent : --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 15:56:21 ![]() ![]() |
moee | |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
rammstein |
|
rammstein |
Message cité 1 fois Message édité par rammstein le 24-02-2020 à 21:44:07 |
rammstein |
|
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 21:45:25 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je vois deux gros problème quand même : tout ce qui est pâtes / riz / farine nécessitent des outils de cuisson et beaucoup d'eau. En cas de crise importante, il faudra pouvoir être autonome sur l'eau amha. Le second étant le congélateur. Pareil, faire confiance à l'électricité est à mon avis une erreur, il faut plutôt se concentrer sur les conserves en longue conservation. Idéalement en bocaux verre. J'ai pour ma part 90 litres d'eau ( 80 litres pour moi et ma femme et 10 litres pour les animaux, au delà j'estime que les besoin mettrons nôtre survie en danger ), le problème étant qu'ils sont stockés dans des bombonnes plastiques de 5 litres, il faudrait un reservoir additionnel qui puisse tenir dans le coffre d'une de mes voitures et assez sain pour y transvaser l'eau. J'ai également des cartouches filtrantes et des pastilles pour purifier l'eau, mais j'aimerais n'y avoir recours qu'en cas de fin de la civilisation sur le long terme. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
croustx Modoadorateur |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
Si t'acceptes de "perdre" suffit de les donner a des associations. Sinon y a pas vraiment de nécessité impérieuse de faire tourner, juste d'inspecter le stock au moins bi annuellement pour jeter les boîtes de conserve dont l'étanchéité fait défaut. Mais ouais ça me paraît un peu délirant, sans gaspillage (des boîtes elles même ou d'argent) de maintenir un gros stock (6 mois de réserve) sans devoir régulièrement se farcir des trucs qu'on préfère éviter en temps normal. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
_tchip_ |
Un sac de céréales + légumineuse, un bidon d'huile et 3 pots de vitamines me semblent plus efficace à gérer en terme de logistique. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 25-02-2020 à 09:26:02 |
dopador |
|
chrispc | Va falloir que je m'équipe en masque moi... Si les beaux jours arrivent et finissent par nous éloigner le virus, je vais prendre un gros carton de masque histoire de voir venir la prochaine pandémie de virus de l'an prochain EDIT: est-ce que dans vos réserves vous prévoyez des graines pour redémarrer un potager si jamais les circuits d'alimentation font défaut pendant un certains temps ? Message cité 2 fois Message édité par chrispc le 25-02-2020 à 09:21:07 |
_tchip_ | un tampon dans chaque narines |
dopador |
|
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je me nourris essentiellement de malbouffe et j'ai une alimentation qui varie peu, pourtant je l'ai aucune carence. Je m'imagine mal stocker des fruits secs. Des compléments alimentaires oui, dans le cas où effectivement je viendrais à manquer de quelque chose, mais je compte pas m'en servir. Habiter au pied des montagnes c'est le top, surtout dans des coins reculés. En cas d'indésirables qui voudraient prendre aux autres, peu de chance qu'ils viennent t'emmerder. Et si c'est le cas, loin de tout, personne entend les coups de fusil. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
mlon la frite c'est la fete |
(Prod électrique photovoltaïque en hiver par temps gris 5% du wc , par soleil compter 50% ). Après tu fais ton mix en fct du risque que tu es prêt à prendre et de ton porte feuille. Attention, en théorie interdit de connecter l'installation photovoltaïque et erdf . --------------- ^_^ |
Alanina |
Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 25-02-2020 à 10:03:08 |
Voir un onduleur à brancher sur l'allume cigare. Mais le moindre frigo, ça fait un appel de jus à 1kw au démarrage (compter 80w en fct normal). Donc si c'est pour garder du jus pour le frigo +lumière onduleur 3kvA (la différence entre 1kvA niveau prix est ridicule). Accessoirement, ça permet d'onduler l'informatique --------------- ^_^ |
Compter 1000m²/ pers pour être autosuffisant. 3000 pour être autarcique . --------------- ^_^ |
dopador | Y a des mecs qui le font sur 400m²/personne en permaculture. Mais je supposes qu'il faut tricher un peu en utilisant la verticalité et les serres |
Gilgamesh avait posé le problème avec ce qui rend le mieux (les patates) ben faut des intrants... --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |