| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-11-2019 à 15:57:36 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | J'ai fais un an de service militaire et j'ai vu la réalité du terrain. Toi ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Skopos |
|
lopengl | Gsx33 c'est pas toi qui achète plus de gadget inutile ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Zilian |
Très au fait de ce qui se passe avec un padre dans le milieu je dirais pas plus. |
Publicité | Posté le 22-11-2019 à 08:21:31 ![]() ![]() |
nicolas_yad Spoons made me fat | |
gsx33 Make France great again | Je Quitte l’Euro : Pourquoi vous devriez vous débancariser aussi et vous méfier de votre monnaie !
ChrisPc | Pour ceux qui vont acheter de l'équipement militaire dans les magasins de surplus, y'a vraiment que du matériel militaire ?
|
JohnSmith Executive vice president | Episode d'affaires sensible sur la survie assez intéressant :
Message édité par JohnSmith le 04-12-2019 à 11:28:10 |
Sean Le Manchot |
Après certains matos réglos sont clairement dépassés ou pas supérieurs aux modèles civils (à part la note kaki ou camo)...sans compter que certains points nécessaires aux militaires (traitement anti-infrarouge ou pouvoir résister à la décontamination NBC par ex) n'ont pas forcément une utilité déterminante pour des civils... Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 06-12-2019 à 15:13:19 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
ObsydianKenobi peloton suicida | Souvent quand ça vient de Tunisie c'est du reassort --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Sean Le Manchot | De mémoire, Paul Boyé a (ou a eu) des sous-traitants à l'Ile Maurice, Madagascar, Maroc et/ou Tunisie...doivent aussi avoir une structure aux USA vu qu'ils ont vendu des tenues NRBC à l'US Army. Pour le textile traité anti IR, paraît qu'il devient orange vif si il est au contact d'eau de javel...du moins c'est ce que m'avait affirmé le tenancier d'une boutique de Surplus, lui-même ancien militaire. Message édité par Sean Le Manchot le 09-12-2019 à 17:03:34 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Ayrin Miaou |
|
mlon la frite c'est la fete | Même pas dans mon super marché carrouf , ya que les lumières qui fonctionnaient, tout le reste en rade. C'est une des raisons (le resal de merde dans mon quartier) qui m'a fait investir dans un backup solaire (et groupe électrogène, dans l'ordre antichronologique) . Là j'ai de quoi tenir qq jours d'hiver . En upgradant les panals solaires yora moyen de tenir indéfiniment ou presque (faut que j'y mette 2k env.) Enfin jusqu'à panne de l'électronique ou des batteries... Message cité 1 fois Message édité par mlon le 17-12-2019 à 23:58:53 --------------- ^_^ |
ObsydianKenobi peloton suicida | Des panneaux solaires à Lille --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
eeeinstein Électricien au CERN |
Carrefour à un réseau informatique plutôt bien fait pourtant, avec des onduleurs et des groupes pour prendre le relais. Tout le réseau de caisse/balance des boucher et autre sont sur 2 réseaux distinct. Les caisses pair et impair. En cas de soucis il y a toujours la moitié des caisses qui fonctionne. Message édité par eeeinstein le 18-12-2019 à 07:15:32 |
mlon la frite c'est la fete | Ben ça n'a pas fonctionné chez moi --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
ObsydianKenobi peloton suicida |
mlon la frite c'est la fete | Hé hé --------------- ^_^ |
Fr4p - - - - | Vous avez un kit pour voiture ? Vous y avez mis quoi dedans ?
|
Langflorian | Eau, pq, lampe torche, multi outils, trousse de secours, couteau, bâtons lumineux, outils de base pour la caisse. |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Fr4p, j’ai un kit dans une de mes voitures, et en plus des objets qui se trouvent sur ta liste il comprend en plus:
Message cité 1 fois Message édité par fahrenheit68220 le 22-12-2019 à 17:05:07 |
rammstein |
|
NickKangJr | -rouleau de duct-tape Ok j'ai jamais réfléchi à la question |
rammstein | C'est trop visible dans la portière. Si l'on a un rangement dans l'accoudoir central, c'est plus discret. |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Si il s’agit d’une bombe à base de OC poivre elle est considérée comme arme de catégorie D donc port et transport interdits.
Message édité par fahrenheit68220 le 22-12-2019 à 18:37:31 |
Fr4p - - - - |
|
dchiesa Joli lapinou frileux | Du classique pour moi : multi tool, trousse de secours, un peu de flotte, et surtout une paire de chaussure de marche. (je bosse à Vélizy, la N118 sous la neige avec les pompes du boulot c'est vite casse gueule --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
FRACTAL | Dans les vieilles voiture j'avais aussi en plus de votre outillage de la ficelle et/ou du fil de fer (pratique si un pot d'échappement ou par choc se fait la malle) Vu le bordel que j'ai vireé au passage de la nouvelle j'ai tente de faire light : Je pense suffisant pour attendre l'assistance sur le bord de route |
lopengl | C'est quoi l'histoire avec les talkies-walkies ? C'est uniquement ce type UV5R ou même les basique style motorola qui seront interdit ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message édité par Mistral_ winner le 23-12-2019 à 20:47:35 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [GPL] Da HFR Topic! | Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr |
| Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ? | Coucours HFR 12/05/11 |
| SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011 | Connaissez vous un bon forum américain type HFR? |
| décès d'une des figures (involontaire) de HFR | La cérémonie des Garys d'HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR | |