Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°29362384
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 17:07:33  answer

Reprise du message précédent :

phoneix35 a écrit :

Sinon y a le film Shank, pour le côté abandon de l'Etat.

L'Etat britannique abandonne les quartiers les plus en diffcultés, les services disparaissent, les magasins ferment, seul quelques camions de ravitaillement sont là pour les habitants, les fruits deviennent rares, des gangs se développent etc...

Je pense c'est cette situation qui est à prévoir  :o  

/my3cents

C'est déjà un peu le cas aux US, ya plus de services publiques dans certains quartiers  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 17:07:33  profilanswer

n°29362613
gsx33
Make France great again
Posté le 26-02-2012 à 17:31:56  profilanswer

Je viens de commander un compteur Geiger. Ca faisait longtemps que j'en voulais un.Vu le vieillissement des centrales (motivation financière ?),vu que s'il y a un problème,l’état atténuera le problème et vu que je suis a 30 km d'une centrale, c'est un +. Ca permet aussi de vérifier la nourriture et l'eau.

Il s'agit du SOEKS-01M, sur Ebay pour 124€ fdp compris. Ca reste un modèle d'entrée de gamme.Il est un peu long pour donner une valeur.Il a l'air d’être populaire dans les pays asiatiques vu le nombre de vidéo le concernant dans ces pays.Ca fonctionne sur 2 pilles AAA,ou sur un port USB.On peut meme mettre des piles rechargeables qui seront rechargé sur le port usb.Autonomie de 10 heures.

http://cdn-ak.f.st-hatena.com/images/fotolife/s/sonic2001/20110609/20110609151257.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29362686
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-02-2012 à 17:38:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens de commander un compteur Geiger. Ca faisait longtemps que j'en voulais un.Vu le vieillissement des centrales (motivation financière ?),vu que s'il y a un problème,l’état atténuera le problème et vu que je suis a 30 km d'une centrale, c'est un +. Ca permet aussi de vérifier la nourriture et l'eau.

Il s'agit du SOEKS-01M, sur Ebay pour 124€ fdp compris. Ca reste un modèle d'entrée de gamme.Il est un peu long pour donner une valeur.Il a l'air d’être populaire dans les pays asiatiques vu le nombre de vidéo le concernant dans ces pays.Ca fonctionne sur 2 pilles AAA,ou sur un port USB.On peut meme mettre des piles rechargeables qui seront rechargé sur le port usb.Autonomie de 10 heures.

http://cdn-ak.f.st-hatena.com/imag [...] 151257.jpg

Heu pourquoi mcSv/h ?

edit : j'ai trouvé ma réponse, mc pour eux c'est µ.

Message édité par Plo-ck le 26-02-2012 à 17:40:48
n°29362922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2012 à 18:12:35  profilanswer

Ouais, enfin, bon, vu le niveau de vie moyen des HFriens, ils seront dans des citées fermées protégées par des services d'ordre privé.  [:capitalist haha]

n°29379554
Raoul2
Posté le 28-02-2012 à 09:26:42  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais, enfin, bon, vu le niveau de vie moyen des HFriens, ils seront dans des citées fermées protégées par des services d'ordre privé.  [:capitalist haha]

Tiens, à ce propos, je ne suis pas  certain que les plus riches auront plus de chances de survie (sauf bien sûr, s'il ont été prévoyant = plus de matos, de meilleur qualité...) ; car s'ils ne comptent que sur leur supercartebleu, ils risquent d'être déçus... Et comparativement, des gens du voyage et autres sdf, sont mieux préparés.

n°29379585
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-02-2012 à 09:29:51  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Tiens, à ce propos, je ne suis pas  certain que les plus riches auront plus de chances de survie (sauf bien sûr, s'il ont été prévoyant = plus de matos, de meilleur qualité...) ; car s'ils ne comptent que sur leur supercartebleu, ils risquent d'être déçus... Et comparativement, des gens du voyage et autres sdf, sont mieux préparés.

Entre une villa de 200m2 avec piscine sur parc arboré de 3Ha ou un 2 pieces de 30m2 au 14 etage d'une tour, tu choisis quoi ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29380186
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2012 à 10:31:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

Entre une villa de 200m2 avec piscine sur parc arboré de 3Ha ou un 2 pieces de 30m2 au 14 etage d'une tour, tu choisis quoi ?

Ceux qui auront de mauvaises intentions iront dans la villa,c'est évident.

---------------
n°29380365
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2012 à 10:47:26  profilanswer

Raoul2 a écrit :

je parlais bien évidemment de vrais riches, ie, ceux qui diversifient leur patrimoine "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" , que la crise de 29 leur a appris. On a déjà pas mal de gens ici qui ont de l'or et/ou de l'argent + des matières premières agricoles + des armes.

Même dans le cas ou le riche se fait servir, le serviteur sera bien content de profiter (manger, pour lui et sa famille!) de ce qu'a le riche. Bref, sauf monde à la mad max, je ne vois pas trop ce qui pourrait leur arriver.
Donc en cas de grave crise éco, c'est le cap de réorganisation de l'économie (en France, je dirais 2-3 ans max) qui est à tenir (au pire, c'est 10 ans). Dnas le cas d'un effondrement URSS like . Il faut voir le blog du russe émigré, il raconte ça très bien, avec ses doutes sur les pays occidentaux, dans la mesure où en Russie, les fonctionnaires - tout le monde donc ou presque - a continué de faire son taf . Ensuite, pour lui la grosse différence , c'est que les stocks étaient importants dans les entreprises d'État, et ont permis le pillage et le troc de la part des ex employés. La France étant un pays communiste qui a réussi, les stocks sont bien plus importants que dans des pays comme les USA et le Japon qui ont plus une culture du flux tendu, là où nous avons encore une mentalité "faut dépenser tout le budget, sinon, l'année prochaine, on nous donnera moins". Régulièrement, je vois des stocks de fous furieux, en suivant cet adage.

n°29380963
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-02-2012 à 11:26:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ceux qui auront de mauvaises intentions iront dans la villa,c'est évident.

Je vends mes compétences en développement de systèmes défensifs actifs et/ou passifs, je me vends au riche ou au pauvre ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29380988
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2012 à 11:27:53  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je vends mes compétences en développement de systèmes défensifs actifs et/ou passifs, je me vends au riche ou au pauvre ??

Profite du riche tant qu'il est riche et vivant  :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 11:27:53  profilanswer

n°29381163
Yun
Posté le 28-02-2012 à 11:40:56  profilanswer

Merci de vos réponses  :jap:  

Mais sinon quand vous invitez des personnes chez vous et qu'ils voient vos "réserves" et équipements, vous leurs dites quoi ?

je me prépare pour la fin du monde ?  [:doc petrus]

n°29381245
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 11:45:36  answer

Jamais rien dire ni montrer à personne. Tout le monde est un potentiel ennemie en cas de période de survie :o :o :o

n°29381549
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-02-2012 à 12:05:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens de commander un compteur Geiger.

Est-il seulement réputé fiable ? :D

J'avais loué un appareil pour mesurer la qualité de l'air intérieur haut-de-gamme (inaccessible pour un particulier) qui détectait des centaines de COV. Il avait été étalonné juste avant que je l'utilise. En réalité, ça fonctionne sur le principe du "facteur de réponse", il détecte un gaz précis (l'isobutylène, souvent) et, par un calcul, en déduit la concentration des autres gaz. Contrairement à ce qui était dit sur le site, l'interface de l'appareil était difficile à utiliser et la documentation peu claire. Ensuite, j'avais fait des relevés dans un environnement industriel pollué où j'avais trouvé des taux alarmants de polluants (benzène, notamment) mais j'avais été rassuré en trouvant des taux analogues chez moi, dans ma voiture, au cinéma, dans un commerce... Bref. :o

n°29381602
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2012 à 12:09:41  profilanswer

Yun a écrit :

Merci de vos réponses  :jap:  

Mais sinon quand vous invitez des personnes chez vous et qu'ils voient vos "réserves" et équipements, vous leurs dites quoi ?

je me prépare pour la fin du monde ?  [:doc petrus]

Déjà faut que les invités fouillent les placards + la cave + le garage  :fou:  

Bon, disons qu'ils hallucinent rien qu'en voyant la cave, parce qu'on est descendu gouter les spiritueux (  :D ) bah en général, j'ai juste le droit à un "en cas de guerre t'es préparé", oubien "dis donc, t'as des réserves". Mais ça fait quoi, j'sais pas uen centaine de boites de conserve, de la flotte, des alcools, quelques dizaines de kilos de patates, c'est pas si énorme que ça...

D'ailleurs, les patates se conservent bien à la cave (tout un hivers) pour le peu que la cave ne soit pas trop humide, et surtout surtout, ne pas acheter des pommes de terre "propres" , mais celles pleines de terre :

1°) c'est moins cher, aucun entretien, si possible, à l'abri de la lumière (pour éviter la pousse)

2°) les pommes de terre propres doivent être conservées dans une atmosphère désoxygénée (azote 100% à 0.5 ou 1 °, je sais plus) .  

Et avec 100 ou 150kg de pommes de terre,une bouteille de gaz, 5 l d'huile,  ya moyen de manger pendant un moment... Prévoir un jambon de bayonne, au cas où. :o

n°29385033
BenFromLA
Posté le 28-02-2012 à 16:44:42  profilanswer

mlon a écrit :

Même dans le cas ou le riche se fait servir, le serviteur sera bien content de profiter (manger, pour lui et sa famille!) de ce qu'a le riche. Bref, sauf monde à la mad max, je ne vois pas trop ce qui pourrait leur arriver.
Donc en cas de grave crise éco, c'est le cap de réorganisation de l'économie (en France, je dirais 2-3 ans max) qui est à tenir (au pire, c'est 10 ans). Dnas le cas d'un effondrement URSS like . Il faut voir le blog du russe émigré, il raconte ça très bien, avec ses doutes sur les pays occidentaux, dans la mesure où en Russie, les fonctionnaires - tout le monde donc ou presque - a continué de faire son taf . Ensuite, pour lui la grosse différence , c'est que les stocks étaient importants dans les entreprises d'État, et ont permis le pillage et le troc de la part des ex employés. La France étant un pays communiste qui a réussi, les stocks sont bien plus importants que dans des pays comme les USA et le Japon qui ont plus une culture du flux tendu, là où nous avons encore une mentalité "faut dépenser tout le budget, sinon, l'année prochaine, on nous donnera moins". Régulièrement, je vois des stocks de fous furieux, en suivant cet adage.

Je pense au contraire une société trop fonctionnarisée est un handicap lors d'un tel effondrement/désorganisation économique. Les artisans, les PME et les grosses boites chercheront toujours à travailler et continuer à commercer à minima et ils y arriveront. Il ont des outils de production, des employés avec un savoir-faire, des fournisseurs qui veulent fournir, des clients ayant des besoins, c'est le principal tout le reste c'est du détail.
L'euro disparait ? Pas grave, on utilise une autre monnaie qui ne s'est pas écroulée. Pas assez de liquidités disponibles pour commercer ? On troc, on s'arrange avec des reconnaissances de dettes basés sur des biens tangibles ou on passe à une monnaie décentralisée comme le bitcoin.  
Tandis que le secteur publique, si il est désorganisé au point de ne plus arriver à lever de taxe, il n'aura aucune alternative pour payer les fonctionnaires. A mon humble avis, ça se passera pas comme en Russie, à part quelques profs de bonne volonté, je ne vois aucun fonctionnaire qui continuerait à pointer s'il n'est plus payé.

n°29385780
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2012 à 17:35:56  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je pense au contraire une société trop fonctionnarisée est un handicap lors d'un tel effondrement/désorganisation économique. Les artisans, les PME et les grosses boites chercheront toujours à travailler et continuer à commercer à minima et ils y arriveront. Il ont des outils de production, des employés avec un savoir-faire, des fournisseurs qui veulent fournir, des clients ayant des besoins, c'est le principal tout le reste c'est du détail.
L'euro disparait ? Pas grave, on utilise une autre monnaie qui ne s'est pas écroulée. Pas assez de liquidités disponibles pour commercer ? On troc, on s'arrange avec des reconnaissances de dettes basés sur des biens tangibles ou on passe à une monnaie décentralisée comme le bitcoin.  
Tandis que le secteur publique, si il est désorganisé au point de ne plus arriver à lever de taxe, il n'aura aucune alternative pour payer les fonctionnaires. A mon humble avis, ça se passera pas comme en Russie, à part quelques profs de bonne volonté, je ne vois aucun fonctionnaire qui continuerait à pointer s'il n'est plus payé.

Euh, non. Demain l'€ s'effondre et les mecs d'edf sont plus payés, ben t'as plus de courant.
Plus de courant 50 % des PME sont dans les choux. La plupart des artisans ferment boutique aussi (qui change sa chaudière quand il n'a plus de quoi payer le gaz?) .

Le russe expliquait bien le phénomène (son blog est long mais vaut le coup, vraiment). Dans un premier temps la monnaie ne vaut plus rien, et comme ya pas des millions de dollars qui trainent en europe (et encore, si le $ ne s'effondre pas en même temps) , et que les gens n'auraont pas confiance dans cette monnaie, il ne reste que la troc.

Dans troc, tu peux inclure les bijoux, l'or et l'argent qui ont une valeur immuable dans l'inconscient collectif.  
Ensuite vient la production agricole. On a de la chance, nous on produit pas mal.
Si tu crois qu'une entreprise va fournir un particulier sur la base de reconnaissances, tu rêves. Ce sera du palpable, de l'or, des biens, ou alors un contrat de troc.

n°29387003
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-02-2012 à 19:22:03  profilanswer

Yun a écrit :

Salut à tous  

voila un topic bien intéressant ! J'ai lu le topic entièrement avant de poster, vous parlez pas mal de choses utiles mais je me pose quand même quelques questions :

...
Merci  :jap:

Je suis d'accord avec les points que tu énonces. Je ne voudrais pas m'attirer les foudres du topic mais ici c'est surtout un exercice de style (pour pas dire de la branlette de geek :o ). Pour moi les deux événements réalistes pour pourraient justifier des connaissances en survie de base (et posséder les ressources) se sont :  

une catastrophe naturelle (tremblement de terre, inondation etc), on peut se retrouver isoler pendant qq jours meme en pleine ville (cf Nouvelle Orléans). Avoir des ressources de nourriture peuvent t'aider mais pas forcement te sauver la vie (on peut imaginer que rester sans manger pendant 2-3 jours voir meme une semaine n'est pas si terrible). Si tu habites loin d'un centre urbain l'aide arrivera plus lentement du coup faut avoir plus de reserve... Faut pas etre certifie commando s'en sortir.

Suite a un evenement tu te retrouves isolé de la civilisation (tu te perds en foret par ex), dépendant du coin  tu peux avoir a te débrouiller seul pour une longue période. Amha ce scenario est surement le plus probable (en tout cas c'est lui qui me concerne le plus :D ) et nécessite des "skills", le materiel que tu traines avec toi et ta capacite a t'en servir peut te sauver la vie. Si tu es préparé tes chances de survie sont plus grandes.  

Le scenario "fin du monde/civilisation" pour moi c'est pas tant qu'il y est impossible (quoique fortement improbable) mais que finalement ca va etre la loi du plus fort. Moi je suis honnête je suis un geek, une semaine sans internet ca me fait stresser, alors une vie de retour a l'age de Pierre (et de Jacques :o ) sans moi, Mad Max c'est sympa a regarder sur ma tv HD en blueray :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°29388311
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2012 à 21:17:31  profilanswer

mlon a écrit :

Euh, non. Demain l'€ s'effondre et les mecs d'edf sont plus payés, ben t'as plus de courant..vie en europe (nucleaire FTW :o )

[:moundir]  

Enfin après si le réseau électrique est si chiant à faire marcher c'est qu'il est dimensionné au plus juste, avec 50% de la consommation en moins à mon avis tu peut le faire tourner avec 1/3 des lignes au sol  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 28-02-2012 à 21:18:58

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°29388585
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2012 à 21:39:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

[:moundir]  

Enfin après si le réseau électrique est si chiant à faire marcher c'est qu'il est dimensionné au plus juste, avec 50% de la consommation en moins à mon avis tu peut le faire tourner avec 1/3 des lignes au sol  ;)

Bah, nan, en toute logique yora quand même des mecs réquisitionnés pour faire le shutdown...

n°29388787
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2012 à 21:56:36  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, nan, en toute logique yora quand même des mecs réquisitionnés pour faire le shutdown...

Donc il y aura des gus réquisitionnés pour faire fonctionner le reste du réseau histoire d'alimenter les centrales en cours de shutdown et les pôles importants.

Par contre oui les trucs inutiles seronts mis hors tension, style les habitations etc :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°29388852
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2012 à 22:03:44  profilanswer

-id- a écrit :

Est-il seulement réputé fiable ? :D

J'avais loué un appareil pour mesurer la qualité de l'air intérieur haut-de-gamme (inaccessible pour un particulier) qui détectait des centaines de COV. Il avait été étalonné juste avant que je l'utilise. En réalité, ça fonctionne sur le principe du "facteur de réponse", il détecte un gaz précis (l'isobutylène, souvent) et, par un calcul, en déduit la concentration des autres gaz. Contrairement à ce qui était dit sur le site, l'interface de l'appareil était difficile à utiliser et la documentation peu claire. Ensuite, j'avais fait des relevés dans un environnement industriel pollué où j'avais trouvé des taux alarmants de polluants (benzène, notamment) mais j'avais été rassuré en trouvant des taux analogues chez moi, dans ma voiture, au cinéma, dans un commerce... Bref. :o

D’après les tests que j'ai vu,plutôt fiable.Il est souvent comparé a un Radex et est souvent pessimiste par rapport a ce dernier (de 5% max). Néanmoins,je ne sais pas comment ça vieillit et vu que c'est un modèle récent.....
Faudrait trouver quelque chose de stable en radioactivité pour vérifier régulièrement la qualité de la mesure.

---------------
n°29389125
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2012 à 22:27:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Donc il y aura des gus réquisitionnés pour faire fonctionner le reste du réseau histoire d'alimenter les centrales en cours de shutdown et les pôles importants.

Par contre oui les trucs inutiles seronts mis hors tension, style les habitations etc :D

bah shut down c'est service mini... donc on prod de moins en moins. Les entreprises qui ne pourront payer DLC (soit 90% des entreprises).

Si c'est pas un shutdown auto.

Message édité par mlon le 28-02-2012 à 22:27:51
n°29390702
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-02-2012 à 03:16:55  profilanswer

réserve de futs d'huile et groupe électrogène au fioul pour l'elec en cas de grosse panne,

sinon panneau solaire et batterie...

Message édité par eeeinstein le 29-02-2012 à 03:17:17
n°29417379
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-03-2012 à 11:56:44  profilanswer

un bon témoignage d'un mec pendant la guerre de Bosnie..

http://lesurvivaliste.blogspot.com [...] gle+Reader

La chose la plus importante selon lui :
1 - Les Armes à feu et mun
2 - Les médocs et antibiotiques
3 - Alcool, briquet...
4 - Tous le reste...

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 02-03-2012 à 11:57:02
n°29423013
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 19:19:42  answer

Sean Le Manchot a écrit :

Logique pour un combattant, on meurt beaucoup plus vite par balles que de soif ou de faim...

En situation de survie de ce type c'est toujours l'arme qui fait la différence, c'est dur mais tu peut piller un type qui n'en à pas, c'est comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2012 à 19:19:55
n°29424293
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-03-2012 à 21:49:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

3 - Alcool, briquet...
4 - Tous le reste...

joli récit  :jap:

n°29424702
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2012 à 22:44:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

3 - Alcool, briquet...
4 - Tous le reste...

Très intéressant  :jap:  

Ce que je retiens, c'est qu'en situation de guerre, les armes sont ce qu'il y a de mieux

Edit purée de touche tab  :fou:  

Bon, perso, en analysant ce qu'il dit c'est qu'il était en état de siège.  

Je ne pense pas que si "la merde " doit arriver en France ce sera pareil. Je pencherais plutot vers l'effondrement russe...

Message édité par mlon le 02-03-2012 à 22:46:32
n°29424738
Treizes
Posté le 02-03-2012 à 22:49:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

3 - Alcool, briquet...
4 - Tous le reste...

Très instructif tout ça, ça confirme le fait que tout seul on a moins de chances de s'en sortir qu'en s'entraidant entre famille / amis proches  :jap:

n°29426119
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-03-2012 à 00:57:48  profilanswer

Treizes a écrit :

Très instructif tout ça, ça confirme le fait que tout seul on a moins de chances de s'en sortir qu'en s'entraidant entre famille / amis proches  :jap:

+ voisins ;)

J'en avais déjà parlé "milice de quartiers"

D'ailleurs, on se rend compte que notre État est défaillant, car de plus en plus :

les villes riches font appel à des sociétés type vigie village  

les villes moins riches organisent pour pas qu'il y ait trop de dérapages, des associations voisins vigilants.

Comme je ne crois pas que la France aura a subir un siège militaire comme la bosnie (faut être réaliste on est une grosse puissance nuke...), je pense qu'on sera dans une grave crise éco plus forte qu'en grèce, par exemple (disons -50% de PIB , défaut sur la dette, obligation pour l'état de couper toute aide, et ne maintient la paye que des militaires + flics)

Donc, quelques années à gérer la faim, les maladies, la criminalité dans les quartiers abandonnés , comme avant la révolution industrielle...

n°29429340
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2012 à 16:07:14  profilanswer

En France,lors d'une tres grosse crise économique,ce seront les racailles qui feront la loi,vu que les forces de l'ordre seront au chômage.

---------------
n°29429483
BenFromLA
Posté le 03-03-2012 à 16:33:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

En France,lors d'une tres grosse crise économique,ce seront les racailles qui feront la loi,vu que les forces de l'ordre seront au chômage.

Si on arrive à une situation où la justice se fait avec les armes, les racailles actuelles vont se faire défoncer. A vue de nez , il y a une arme (détenue légalement ou non) dans 1/3 des foyers français... Ceux qui savent le mieux les utiliser, c'est à dire les militaires et dans une moindre mesure les chasseurs et tireurs sportifs, sont pas vraiment du coté des racailles.  

n°29429572
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2012 à 16:47:02  profilanswer

Les militaires n'ont pas d'armes chez eux.Quand tu as 10 racailles armés qui viennent chez toi,c'est pas ton fusil de chasse qui va les arrêter,face a leur kalachnikov.Puis dans les rues,tu n'as pas d'armes,eux si.Et question embauche vu la crise économique,aucun problème pour les racailles.
Faut espérer habiter le plus loin possible d'une cité,surtout si l'essence vient a manquer.

---------------
n°29429784
BenFromLA
Posté le 03-03-2012 à 17:13:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les militaires n'ont pas d'armes chez eux.Quand tu as 10 racailles armés qui viennent chez toi,c'est pas ton fusil de chasse qui va les arrêter,face a leur kalachnikov.Puis dans les rues,tu n'as pas d'armes,eux si.Et question embauche vu la crise économique,aucun problème pour les racailles.
Faut espérer habiter le plus loin possible d'une cité,surtout si l'essence vient a manquer.

:lol:  

n°29429904
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-03-2012 à 17:30:14  profilanswer

Bien sûr, je rentre tous les soirs avec mon char Leclerc de fonction

mais quand ils le gardent pour la révision des 20000,  j'ai mon lance-pierres perso-à-moi pour me défendre à la maison !

:o

n°29431082
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-03-2012 à 20:16:19  profilanswer

Vous vivez aux pays des bisounours ou quoi les gars ?

Tous les mils que je connais on tous des armes a feu chez eux et du stock de mun...

Sans aucunes exceptions...

n°29431409
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 03-03-2012 à 20:54:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Vous vivez aux pays des bisounours ou quoi les gars ?

Tous les mils que je connais on tous des armes a feu chez eux et du stock de mun...

Sans aucunes exceptions...

Tu vie en Tchétchénie ou quoi gars ?
Tous les milis que je connais ont pas d'arme à feu chez eux...

n°29431505
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2012 à 21:03:00  profilanswer

Il y en a qui fantasment sur l'armée.Un cuistot,une infirmière ou un électricien,tous militaire,n'ont pas d'arme chez eux.Faut arrêter de voir les films américains ou un militaire est obligatoirement dans une unité d’élite combattante.

---------------
n°29431602
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 03-03-2012 à 21:13:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y en a qui fantasment sur l'armée.Un cuistot,une infirmière ou un électricien,tous militaire,n'ont pas d'arme chez eux.Faut arrêter de voir les films américains ou un militaire est obligatoirement dans une unité d’élite combattante.

Bah ceux que je connais sont des combattant mais je vois pas le rapport avec les armes à la maison... Les profs ont tous des tableaux noir/craies chez eux ?

n°29431829
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2012 à 21:31:52  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Bah ceux que je connais sont des combattant mais je vois pas le rapport avec les armes à la maison... Les profs ont tous des tableaux noir/craies chez eux ?

C'est pas parce qu'on est militaire que l'on aime les armes ou que l'on a une arme chez soi.

Ou alors ils habitent tous dans une caserne,il y a donc une armurerie donc effectivement,ils ont des armes chez eux :D .

---------------
n°29432198
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 03-03-2012 à 21:58:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

3 - Alcool, briquet...
4 - Tous le reste...

:jap:  

Dans cette interview, il parle du bois qui est très vite venu à manquer.

Ca m'a fait penser à ce qui se passe en Grèce en ce moment :

Citation :

A Athènes, « viens chez moi, j'ai allumé le chauffage »

Avec la hausse du prix du fuel, les Grecs coupent le chauffage central et rallument leur cheminée. Le bois devient une denrée précieuse, et des entreprises en profitent.

http://www.rue89.com/2012/03/03/at [...] age-229868

n°29432236
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-03-2012 à 22:00:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ceci dit, rien n'interdit à un tech'de l'armée d'avoir une arme personnelle, et d'aller au stand pour faire comme les vrais !
Il sera certainement plus opérationnel au moment venu qu'un wesh qui laisse partir un chargeur de sa kalash' parce qu'il ne l'a jamais maniée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)