Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°51687881
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2017 à 11:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu as une cave/garage ça passe, perso je suis aussi en appart et le groupe est dans le garage avec l'essence, je préfère l'avoir en cas de besoin que l'inverse, surtout que le frigo et les 2 congélateurs sont plein de bouffe..

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 11:48:07  profilanswer
 

n°51692409
DivadG
Posté le 29-11-2017 à 18:12:39  profilanswer
 

:jap:
 
Après c'était plus pour la réflexion, perso je ne me prépare pas vraiment à de la survie longue durée :D

n°51692431
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2017 à 18:15:12  profilanswer
 

Sans prévoir la survie longue durée, j'ai toujours mémoire la tempête de chez plus quand ou certain français sont rester 15jours sans électricité en pleine hiver, et sans chauffage car la chaudière gaz ne marchait pas sans électricité bien sûr.

 

Depuis je suis prévoyant :jap:

n°51692445
DivadG
Posté le 29-11-2017 à 18:17:07  profilanswer
 

Je planterai la tente dans le salon :o

n°51705681
Poly
Posté le 30-11-2017 à 23:55:59  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Ok donc c'est parti pour le CR du "Stage de survie Intensif" que j'ai effectué la semaine dernière, pour ceux que ça intéresserait de savoir comment ça se passe.
Ça durait 7 jours, sachant que la première moitié du stage se déroulait en environnement "urbain" (on va voir ce que ça veut dire) et l'autre moitié en "nature".  
 
Ce qu'il faut savoir en premier lieu sur le stage c'est qu'il est fait autour d'un fil directeur, le chaos social. On cherche donc la survie dans une société qui devient chaotique pour une raison X ou Y et pour une durée non déterminée à l'avance.  
Exemple: Coup d'état dans un pays, Ouragan à St-Martin/Nouvelle-Orléans, Crise alimentaire/pétrolière/autre qui paralyse un pays, etc.
 
La seconde chose importante à savoir c'est que le stage est scénarisé: la majorité des 24h d'une journée sont donc sous un scénario qui va faire émerger des situations imprévues/chaotiques face auxquelles les "stagiaires survivants" devront réagir au mieux.  
Bien sûr, en dehors de ce scénario il y a un paquet de sessions de formations sur diverses thématiques (eau, thermie, feu, abris, secourisme, interactions humaines, etc.). Mais l'idée est de maintenir l'ensemble des participants dans un contexte difficile (physiquement et psychologiquement) et imprévisible pour approcher au mieux les thémes de la survie au chaos, plutôt que de faire des formation de 9h à 12h puis 14h à 17h et où tout le monde rentre sous sa tente pour une bonne nuit ensuite :o
 
Du coup on va procéder par ordre chronologique :
 
1er jour - Samedi
Arrivée sur un parking à 8h, le "mono" en charge conseille aux gens de prendre uniquement du riz et du thon à la superette du coin.
On se rend compte qu'on est une petite vingtaine au stage intensif + environ 10 personnes qui font un stage uniquement sur la partie urbaine mais qu'on ne verra pas trop.
https://i.imgur.com/JQPyrx4.jpg
On se dirige ensuite vers le premier site du stage, un ancien camp militaire aujourd'hui délabré, qui sert pour les stages qui présentent un contexte urbain.
https://i.imgur.com/dGq4d9a.jpg
Ensuite déballage et inspection des sacs, on voit que la plupart des gens ont quand même quelques notions d'autonomie, au moins en randonnée. Quelques conseils pour éviter les gros soucis (sacs étanches ...) mais rien de bien long.
 
Rencontre avec l'équipe de monos: 7 à 8 personnes, beaucoup sont d'anciens militaires. Le gars qui gère tout ça en était un mais est ensuite devenu photographe de guerre, notamment pendant 4 ans en Yougoslavie à l'époque où tout s'est barré en vrille; il a donc une expérience directe de ce qu'est le "chaos social".
Vient l'explication du principe de stage scénarisé et ses objectifs: ils nous expliquent qu'on ne sera jamais tranquille pendant la semaine, sauf lors des périodes de formations considérées comme "hors scénario". L'idée est de nous mettre sous pression en continue pour qu'on ressente les effets d'une vraie survie en environnement difficile.
 
Typiquement, si l'un d'eux se met à gueuler 5..4...3..2..1 (ou tire un coup de feu) ça veut dire qu'il faut déguerpir et se planquer dans le temps imparti, en ne laissant rien derrière soi: si on ne part pas on se fait dépouiller d'une partie de notre matos; si on laisse des affaires derrière nous elles seront perdue, tout ça pour une durée indéterminée. Quand c'est un pull, une veste ou un matelas autant dire que ça fait bien chier :o  
En tout cas ça oblige à faire super gaffe à son propre sac à dos en permanence et ne jamais sortir trop de choses à la fois non plus, parce qu'on ne sait jamais... Ce n'est pas du tout ambiance militaire par contre, ils font d'autres stages qui sont plus orientés là dessus.
 
Le mot d'ordre pour tout ce stage était "égoïste et parano".
Evidemment si quelque chose ne va pas on peut le signaler avec un mot convenu à l'avance pour arrêter le scénario.
 
https://i.imgur.com/dpN1nCB.jpg
 
Ensuite premier atelier typiquement urbain, le plastron: un groupe arrive devant un bâtiment et veut rentrer, un groupe y est déjà, chacun a des objectifs définis. Tout le monde peut expérimenter et réagir un peu comme il veut, l'idée est de tester diverses stratégies puis de décrypter par la suite ce qui s'est passé.
Donc beaucoup de négociation, communication non-verbale et gestion de groupe pour nous faire comprendre que plus que le matos, en environnement chaotique le premier outil pour s'en sortir c'est la parole et la tête.  
Dans les différents essais ça a vite fini en carnage ou en échec pour les deux groupes, beaucoup d'erreurs de débutants.
 
Pause du midi, sous scénario là aussi même s'il ne nous est rien arrivé :o
L'après midi est plus classique:
-Faire du feu: même avec les pierre à feu quand t'as froid c'est compliqué en fait :o
-Les bases d'un campement, noeuds, Tarp, hamac, etc.
-Gestion de l'eau: contenants, filtration, purification.
 
https://i.imgur.com/mJWVUIO.jpg
 
Vient le soir et la nuit bien froide (3° max) où l'on est placé dans une vieille ruine délabrée et ouverte de partout. Protection des lieux, disposition des gens, organisation de tour de garde & premiers débats stratégiques à 19 sur l'évacuation: on se rend compte dans ces moments là du poids d'un groupe très important, on a une inertie de décision monstrueuse.
Un des mono un peu ninja nous rend visite pendant la nuit en passant par des trous dans le toits, il en profite pour tirer du matos sans qu'on s'en rende compte dans le noir. Ambiance :D
 
2eme jour - Dimanche
Réveil par un fermier vénère qui nous dit qu'on est chez lui et qu'il revient avec son fusil, départ de tout le monde en catastrophe à 7h00.
 
Atelier du matin:  Self défense dans une optique de survie
-Close combat basique
-Grappling:  repousser quelqu'un qui cherche les ennuis, libération d'une etreinte, etc
-Test d'une exposition à un gaz lacrymogène, histoire de savoir comment réagir (j'ai pas fait moi avec mes sinus ultra sensibles).
 
Pause midi - premiers abandons
 
Après midi
-Approche d'un bâtiment: déplacement silencieux et reconnaissance d'un lieu
-Plastron : négociation de passages de barrages
-Combat en espace restreint: poings et couteau, intéressant de voir que c'est assez différent de se battre dans un couloir en fait.
 
Vient la nuit avec un de nos gars qui se fait prendre en otage à 21h30 alors qu'il allait se dégourdir les jambes: Négociation à l'arrache, ça finit mal, débriefing des monos dans la foulée.
 
3eme jour - Lundi
-Contenu d'un sac de survie
https://i.imgur.com/GH5J7w3.jpg
La machette elle était là en plus mais ça faisait pas partie du kit nécessaire :D
 
-Premier secours: rien de neuf pour ceux qui ont le SST ou le PSC1, indispensable pour les autres.
-Gestion des blessure et  brancards de fortunes: construction puis une grosse demi-heure de brancardage avec franchissement d'obstacles dans un bâtiment biscornu, on en a chié :o
 
Pause midi et première toilette dans une rivière, instant décompression (même si toujours sous scénario, donc tour de garde et point d'évacuation définis)
 
Après midi
-Sinerguologie & négociations: again, c'est le plus complexe en fait.
-Gestion d'un groupe lors de déplacement: gestion des rôles, savoir réagir ensemble face à l'imprévue, etc
 
Vient ensuite vers 17 h le départ vers la Partie Nature :bounce: mais toujours avec cette notion de chaos social :D
On rejoint les bagnoles et on se retrouve sur un parking d'un petit bled à 10 bornes de là (Savine le lac).
 
Un mono nous explique qu'on doit atteindre un lieu dit pour dormir cette nuit.  
On est toujours en milieu chaotique-hostile donc on ne doit pas se faire repérer, aucune autre info que le nom du lieu puis il annonce "10... 9... 8.. " etc :o
Débandade en catastrophe... on met bien 1h à reformer le groupe en bordure de village et à trouver où se situe ce lieux-dit, en trouvant un panneau touristique pas très loin de là... C'est 500 à 600 mètre plus haut dans la montagne, donc c'est partie pour une rando de nuit en montagne, sans lumière pour pas se faire réperer par les 4X4 ou les quad des monos.
 
Ben figurez-vous marcher de nuit sans lumière c'est faisable avec la lumière de la lune, par contre marcher à 19 c'est très compliqué: on s'est retrouve vite éparpillé après s'être fait peur entre nous... en se croyant suivi [:bailey's]  
2h30 de marche plus tard, un premier groupe arrive au lieu-dit où se trouve un mini chalet avec 5 lits: ils rentrent dedans un peu vite après avoir reconnu les lieus mais sans rien avoir sécurisé ou même bloqué la route pour y accéder: un 4x4 débarque quelques minutes plus tard, des mecs balancent des fumigènes dans le chalet et se cassent [:ddr555] voilà le chalet est irrespirable pour la nuit et toute le monde commence à psychoter sur ce qui va nous tomber dessus.
Résultat: montage de Tarp à 23h dans la foret plus loin, tour de garde planifiés et dodo en attendant.
 
https://i.imgur.com/9Af6aP6.jpg
 
4eme jour - Mardi
 
-Cartographie: orientation (soleil, étoile, etc), cartes, boussoles, recherche d'azimut, ...
-Rando dans la forêt pour rejoindre un point de RDV. Le parcours était piégé :o
-Camouflage et discrétion, les bases du FFOMECBLOT
-Reconnaissance en fôret: Approche, bases de la reco, RETEX... Ça m'a rappelé les parties d'airsoft :o
 
https://i.imgur.com/VOYyzoh.jpg
 
Point de RDV défini pour le lendemain matin sur la carte à 6 bornes de là, tout en bas en bord de lac. Nouvelle rando dans le noir en sous-groupe (on a retenu la leçon de la marche à 19 personnes :o). Arrivée dans la nuit avec reconnaissance de lieux... On est le premier groupe à arriver alors on prend place dans un cabanon :D les autres dorment dehors sous leur bâche.
 
5eme jour - Mercredi
 
Un des stagiaires qui avait très mal dormi depuis plusieurs jours nous réveille pendant son tour de garde à 6h du mat: il nous dit que des gens nous encerclent et qu'il faut dégager... En fait c'est lui qui a halluciné avec le manque de sommeil, il n'y avait rien en fait il a imaginé ça avec les bruit de la forêt [:tinostar]  
Ensuite 'latelier du matin
Pièges: présentation de quelques déclencheurs, mécanismes martelleur, gestion du timing et de la taille de la proie, etc.
 
https://i.imgur.com/GLIRLJb.jpg https://i.imgur.com/9IozTAP.jpg
 
Parcours rando jusqu'à un autre endroit le midi (en haut dans la montagne :fou:) puis multiples ateliers parallèles:
 
-Initiation au 4x4: gestion du différentiel, franchissement, etc
-Fabrication d'un abri enterré dans les bois, ça creve, j'avais rien mangé ce jour là donc j'ai fait un léger malaise perso.
-Création de petits abri camouflés pour binôme/trinôme
 
La nuit:
- dodo dans les abris camouflés en forêt (où on peut dormir sereinement, ça change tout!)
- gestion de la rencontre d'un "contact partisan" pendant la nuit qui nous fournit des infos sur le lendemain et du matos (des pains au chocolats et des bouts de pizzas à la place du riz et du thon [:uriel] ).
 
https://i.imgur.com/r0veD7I.jpg
On le voit très mal mais notre cabane camouflée était méga stylée :o
 
6eme jour - Jeudi
Départ à 5h30 pour 6km de marche jusqu'à un nouveau lieu communiqué par notre contact.
 
https://i.imgur.com/fIE9YhL.jpg
 
Ateliers
-Discussions sur le matériel, la thermie, début de retours sur le stage
-Plastron: deux groupes se croisent et doivent passer par le même endroit, mises en situation
-Lutte pour se réchauffer :o
-Sortie d'un véhicule: sécurité autour de soi, observation des gens autour, protections des passagers
 
Midi tranquille en bord de lac
https://i.imgur.com/cAzzcPC.jpg
 
L'aprèm atelier "médecine "de combat" avec une mono qui était médic à l'armée.
-Points de sutures: au fil et aguille (sur un poulet :o) puis pose d'agraffes médicale
-Garôt, tourniquets: principes, précautions importantes
-Contenu d'une trousse de secours
-Mise en situation avec une personne qui revient avec une blessure
 
https://i.imgur.com/Qn3cA01.jpg
https://i.imgur.com/RmNyQ1S.jpg
 
Dernière grosse épreuve: Ultime rando mais avec une nuit dehors sans rien d'autre que ses vêtements usuels. Pas d'eau, pas de bouffe, pas de lumières, pas de duvet, ni de sac et rien dans ses poches quoi.
Ils annoncaient 0° cette nuit là...
 
L'objectif est de ne pas se faire repérer avant 8h le lendemain, heure à laquelle il fallait rejoindre un dernier point, le parking initial où on nous avait lâché 3 jours plus tôt. Ce qu'on faisait entre temps était libre (on pouvait s'abriter où on voulait en attendant), mais il ne fallait pas se faire chopper et on n'avait évidemment pas accès à nos bagnoles pour dormir :D
Le groupe se divise en 3 sous-groupes car pas les mêmes stratégies envisagées, avec un téléphone pour chaque groupe si problème.
Je vais pas dire comment ça a fini pour chaque groupe mais de mon côté un pote a commencé à faire une hypothermie et on a du arrêter (mais moi aussi je me pelais les couilles :o).
 
7eme jour - Vendredi
Rdv à un bar pour le petit déj après cette nuit ultra-froide (notre groupe avait beau avoir abandonné l’exercice j'avais pas les clés de la bagnole donc j'ai dormi dans une vieille couverture dehors, nuit horrible ...)
-Dernier atelier concernant le lieu de vie de chacun: sac d'évacuation, préparation de cache/boite au lettre morte, etc)
-Retex sur tout le stage
-Derniers conseils, dernières discussions
 
Retour au bar pour déjeuner
Fin du stage vers 15h30
 
Conclusion:
En conclusion un stage extrêmement formateur sur plein de sujets, la survie "chaos" m'intéressait notamment pour les voyages à l'étranger "hors zone de confort".
Ça manquait un peu d'un côté Bushcraft et pure montagne donc je pense que je vais faire un truc là dessus l'année prochaine, mais sinon c'était hyper complet quant à la notion de survie.
Par contre c'était également très épuisant, on a peu mangé (le fait de ne nous faire prendre que du riz et du thon c'était pour nous user le mental d'ailleurs), beaucoup d'activités physiques et on a assez mal dormi (cf le profil de la montre connectée d'un pote sur la semaine):
https://i.imgur.com/Yf6UORb.png
D'ailleurs j'ai perdu 4kg en 7 jours aussi  [:tinostar]
 
Les abandons (7) ont eu lieux pour la plupart à cause du mental: il y a certes eu une accumulation de fatigue, stress, inconfort, etc. mais on a remarqué que ceux qui ont abandonné étaient ceux qui s'isolaient le plus et lors d'un contrariété trop forte perdaient la motivation.

Merci pour le CR. Je le cite entièrement pour lui donner de la visibilité. À mettre en FP.

n°51706203
aspegic500​mg
Posté le 01-12-2017 à 07:21:21  profilanswer
 

C'est dans le sujet :D
https://vimeo.com/242573626

n°51707201
DivadG
Posté le 01-12-2017 à 10:06:26  profilanswer
 

:lol:

n°51718044
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2017 à 14:52:39  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent de la survie de luxe : stage de 5 jours pour 1200€  :ouch:  :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=vw0hPJchf1o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51718674
DivadG
Posté le 02-12-2017 à 16:58:16  profilanswer
 

Ça fait cher la location de flingues :sarcastic:

n°51718956
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-12-2017 à 17:41:12  profilanswer
 

Je pense que ça paye aussi les 4 intervenants.
Pour les munitions et les armes bah sans détails ce n'est pas évident
Et puis bah le reste en marge, faut bien manger :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 17:41:12  profilanswer
 

n°51734977
doutrisor
Posté le 04-12-2017 à 17:30:10  profilanswer
 

Conclusion : vive Damart (tm)  pour ne pas avoir trop froid. Et je trolle pas : cette marque propose beaucoup de sous-vêtements thermiques, avec différent degrés de chaleur (de la ville aux sports d'hiver)
 
Evidemment, ce n'est pas le top de la mode sexy. Mais je pense que ce n'est pas un problème ici  :D  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°51813295
depart
Posté le 12-12-2017 à 10:02:34  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pour ceux qui cherchent de la survie de luxe : stage de 5 jours pour 1200€  :ouch:  :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=vw0hPJchf1o


Le prix d'une prestation n'a rien à voir avec le luxe !!!
 
Comme dit plus haut tu as des frais importants qu'il faut bien répercuter sur les stagiaires, il faut bien rémunérer le temps passé de chacun : aussi bien sur place (5j d'affilée) qu'en préparatifs. Pour 1 stage de 5 jours tu as probablement aussi des semaines de préparatifs avant... Bref même s'ils arrivaient à en faire 1 par mois, ça n'est pas avec ça qu'il iraient vers un enrichissement personnel important ! Et en pratique tu l'as vu ils en font 1 par an...
 
Le prix final individuel peut sembler élevé mais finalement n'est pas délirant en rapport aux prestations et à la possibilité de passer du temps avec des gens formés et pointus sur un sujet. Après c'est aussi un moyen de filtrer non pas forcément par riches/pauvres, mais surtout en personnes réellement motivées pour profiter du savoir dispensé et dispensable par les intervenants et éviter les rigolos et autres jesaistout qui risqueraient de pourrir l'ambiance.

n°51818567
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-12-2017 à 17:30:20  profilanswer
 

12000€ sans logement ni nourriture sur 5 jours, marge de cochon.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51818584
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-12-2017 à 17:31:58  profilanswer
 

depart a écrit :


Le prix d'une prestation n'a rien à voir avec le luxe !!!
 
Comme dit plus haut tu as des frais importants qu'il faut bien répercuter sur les stagiaires, il faut bien rémunérer le temps passé de chacun : aussi bien sur place (5j d'affilée) qu'en préparatifs. Pour 1 stage de 5 jours tu as probablement aussi des semaines de préparatifs avant... Bref même s'ils arrivaient à en faire 1 par mois, ça n'est pas avec ça qu'il iraient vers un enrichissement personnel important ! Et en pratique tu l'as vu ils en font 1 par an...
 
Le prix final individuel peut sembler élevé mais finalement n'est pas délirant en rapport aux prestations et à la possibilité de passer du temps avec des gens formés et pointus sur un sujet. Après c'est aussi un moyen de filtrer non pas forcément par riches/pauvres, mais surtout en personnes réellement motivées pour profiter du savoir dispensé et dispensable par les intervenants et éviter les rigolos et autres jesaistout qui risqueraient de pourrir l'ambiance.


C'est surtout un bon moyen pour arnaquer des gogos. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°51818610
DivadG
Posté le 12-12-2017 à 17:34:47  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

12000€ sans logement ni nourriture sur 5 jours, marge de cochon.


Bon après le coût du "logement" dans un stage de survie ... :o
Et c'est sûr que s'ils lancent un seul stage par an ça doit leur revenir plus chers d'organiser cette semaine que s'ils en faisaient toutes les semaines.

 

Mais reste que 1200 boules pour la semaine de stage c'est hors de prix si on se met dans la position du "stagiaire" :D

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 12-12-2017 à 17:38:00
n°51818632
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-12-2017 à 17:37:15  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Bon après le coût du "logement" dans un stage de survie ... :o


 
Fournir les tentes/tarps/sacs de couchage, ....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51818650
DivadG
Posté le 12-12-2017 à 17:39:24  profilanswer
 

Bah c'est plus logique et intéressant que chacun amène ses affaires, après tout ces "expériences" de survie c'est pour se tester soi-même mais aussi son matos.

 

Et d'où ils auraient droit à des tentes? :D

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 12-12-2017 à 17:39:56
n°51818720
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-12-2017 à 17:46:06  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Bah c'est plus logique et intéressant que chacun amène ses affaires, après tout ces "expériences" de survie c'est pour se tester soi-même mais aussi son matos.
 
Et d'où ils auraient droit à des tentes? :D


 
Vu le prix de la formation, ils pourraient même avoir le transport de leur affaire sur le dos d'un porteur  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51828866
DivadG
Posté le 13-12-2017 à 17:00:18  profilanswer
 

Pas faux :o

n°51830965
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2017 à 20:47:08  profilanswer
 

Je propose aux spécialistes de la survie un exercice en s'imaginant vivre sous d'autres cieux.
 
Le lieu : une île au milieu des Caraïbes.
A plusieurs km de la mer, en montagne  mais proche d'un volcan puisque sur ses flancs.
Pas de problème de température, au plus bas ça descend à 20 degrés la nuit (mais du fait de l'accoutumance à la chaleur, on se les pèle sévère à 20 degrés.
Eau qui tombe régulièrement du ciel.
Nourriture qui pousse un peu partout.
Très peu d'animaux dangereux (poisson lion, scolopendre)
Tempêtes fréquentes, ouragans
 
Pas de cave, de garage, rien.
Impossibilité de stocker sinon au milieu de mon minuscule salon :o
(Déjà : packs d'eau, riz, sel, sucre)
PAs de possibilité de commander sur internet, la plupart des sites ne livrent pas ici, et les autres ajoutent des frais de port supérieurs au prix de la marchandise.
 
Possibilité de se ravitailler aux USA par contre dans deux mois.
Dans ce magasin : http://jhordanmed.org/products.php?cat=Gerber+tools
Limité à ce qui peut aller en soute en avion.
 
Comment vous prépareriez vous?


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51831121
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-12-2017 à 21:02:13  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Comment vous prépareriez vous?


Te préparé contre quoi, c'est ça le truc important.
S'il y a de la bouffe partout, aucun besoin de prévoir un stock hormis de l'eau.
De plus, s'il y a autant de bouffe, le risque "humain méchant" est faible.
 
En cas de risque géologique, tu es dans la merde et c'est surement pas des achat sur le net qui vont te sauver (astéroïde, volcan qui pète, etc...)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51831153
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2017 à 21:05:21  profilanswer
 

Il y a de la bouffe...dehors.
Mais d'une part, les évènements climatiques incitent régulièrement à se cloîtrer.
D'autre part, la bouffe de dehors peut également disparaître comme ça a pu être le cas il y a trois mois (rasée)
Donc disons que c'est un postulat de base actuel mais qui peut changer.
Du coup c'est mieux de prévoir la bouffe.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51831181
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-12-2017 à 21:08:21  profilanswer
 

Change de logement pour avoir une pièce garde-manger  :o  
Si c'est trop cher, prend un deuxième travail le soir [:jean-paul starre:4]
 
problème résolu  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51831232
NickKangJr
Posté le 13-12-2017 à 21:12:26  profilanswer
 

Pour le coup faudrait voir si il n'est pas possible de creuser un abri style anti-tornades à l'américaine... mais les précipitations risquent de poser problème  [:cerveau skyzor]...

n°51832334
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2017 à 22:25:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Change de logement pour avoir une pièce garde-manger  :o  
Si c'est trop cher, prend un deuxième travail le soir [:jean-paul starre:4]
 
problème résolu  :o  


 
Trouver une maison de 4 chambres m'a déjà pris deux ans :o
Mais pas une mauvaise idée que celle de blinder le dessous des lits, on y pense pas assez vu toutes les bestioles ici et les soucis de nettoyage mais faut que je l'envisage!


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51832827
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2017 à 23:00:22  profilanswer
 

Tu fait des caisses à roulettes fermées pour protéger le merdier stocké  :D  
Pis en plus ça peut faire du matériau de construction pour genre barricader les fenêtres  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51833506
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2017 à 23:56:49  profilanswer
 

Lits trop bas... mais les boîtes de conserve vont passer, on va pousser et c'est tout! :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51835305
DivadG
Posté le 14-12-2017 à 09:48:23  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Très peu d'animaux dangereux (poisson lion, scolopendre)


 [:striker eureka:4]

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 14-12-2017 à 09:48:35
n°51836884
aspegic500​mg
Posté le 14-12-2017 à 11:47:48  profilanswer
 


 
Devant la version tropicale, venimeuse, agressive, et de 30 à 50 cm de long, on fait pas le malin :o

n°51836955
fxdfxd
Posté le 14-12-2017 à 11:52:27  profilanswer
 

Deja celles de 10/15cm qu'on trouve en Grece, t'evites de les côtoyer !


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°51837161
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 14-12-2017 à 12:05:43  profilanswer
 


 
Bon, je n'en ai croisé que deux fois et à chacune des fois pas de chance pour eux j'avais une machette à la main...
Il y en a peu sur mon côté de l'île.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51837581
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-12-2017 à 12:50:24  profilanswer
 

Scolopendre putain le machin qui m'a fait plus flippé que King Kong dans le film éponyme :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51837697
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 14-12-2017 à 13:04:50  profilanswer
 

Tu as peur qu'un scolo t'attrape pour t'emmener en haut d'une tour? :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51838310
DivadG
Posté le 14-12-2017 à 13:59:10  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Devant la version tropicale, venimeuse, agressive, et de 30 à 50 cm de long, on fait pas le malin :o


Ah mais carrément, je déteste ces trucs là :D

n°51838368
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 14-12-2017 à 14:04:36  profilanswer
 

C'est un peu surréaliste sur le forum "Montrez moi un zombie (ou une petite vieille qui a une collection de victuailles chez elles) et je le décapite à main nues" cette hantise des scolos :lol:
 
Alors que pour moi le discours est "ouf, on n'a QUE des scolos, pas d'araignées venimeuses, pas de serpents...."


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51838442
DivadG
Posté le 14-12-2017 à 14:09:55  profilanswer
 

C'est un trauma perso lié à l'enfance les scolopendres (véridique :D)
Mais c'est clair que c'est pas la plus dangereuse des bestioles :p

 

Après je suis sûr qu'il y a des gens sur ce topic que ça défrise moins que moi :D Ptete les même que ceux qui se préparent à braquer les petites vieilles :o


Message édité par DivadG le 14-12-2017 à 14:10:07
n°51838987
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 14-12-2017 à 14:50:34  profilanswer
 

Bref, je te laisse tout préparer pour ta survie, puis je jette un scolo dans ton abri et j'attends que tu sortes en hurlant avant de tranquillement m'y installer? [:bakk24]  
 
Tu as l'adresse de l'abri steuplè? C'est pour un ami :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51839016
DivadG
Posté le 14-12-2017 à 14:52:31  profilanswer
 

Faut que j'investisse dans un lance-flamme :o


Message édité par DivadG le 14-12-2017 à 14:52:51
n°51851127
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-12-2017 à 17:28:00  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Trouver une maison de 4 chambres m'a déjà pris deux ans :o
Mais pas une mauvaise idée que celle de blinder le dessous des lits, on y pense pas assez vu toutes les bestioles ici et les soucis de nettoyage mais faut que je l'envisage!


 
en milieu tropical, ce type de bidon : https://www.logismarket.fr/multitan [...] 445-p.html est pas mal pour conserver les denrées à l’abri des bestioles :o

n°51852077
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 15-12-2017 à 19:46:13  profilanswer
 

Je ne peux pas cliquer, mais je garde les bouteilles d'eau de 5 litres et c'est dedans que je verse le riz, les pates, le sucre...
Sinon, rats + cafards, c'est la razzia dans mes placards, fermés ou pas c'est la même chose :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51855481
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-12-2017 à 06:23:53  profilanswer
 

http://reho.st/https://www.logismarket.fr/ip/multitanks-international-gamme-complete-de-bidons-de-30-litres-a-225-litres-gamme-complete-de-bidons-a-ouverture-totale-de-30-a-225-litres-993640-FGR.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR