Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°51206911
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-10-2017 à 16:58:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


t'as oublier le PC pour jouer à tous les jeux que tu as eu grâce au lot de jeu.


 
J'ai une tablette aussi  :whistle:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 16:58:10  profilanswer
 

n°51207765
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-10-2017 à 18:18:55  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu vas pédaler sur un vélo pour avoir de l’énergie ?


 
Pourquoi pas?
 
Ce qui est certain c'est que je ne compterais pas sur des panneaux solaires seulement...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51207771
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-10-2017 à 18:19:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Dans les films  :o  c'est toujours au début que la violence est à son maximum.
Je pense qu'après 4~5 ans, quand tu sors de ton refuge, le gros de la violence est passé et qu'il y a un début de civilisation "moins violente" mais "réfléchi" qui c'est mise en route (création de communauté qui c'est créer après la grosse vague de violence, un peu comme dans Walkiing Dead saison 7)


 
 
[:xx_xx]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51207801
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2017 à 18:22:57  profilanswer
 


fait les choses bien ou pas du tout, telle est ma devise. Si c'est pour faire une cache pour 6 mois, autant investir dans des armes à feu et attaquer les fragiles.
Je vois d'aileurs pas l'intérêt de 6 mois de nourriture. Suffit d'avoir 1 ou 2 mois de bouffe chez soi et de se rationner si c'est une petite tempête de 6 mois. C'est bien plus facile à entretenir le stock (roulement de la marchandise)
Si j'étais riche, je me construirais un bunker à la "The 100" (dans la montagne).


Message édité par andre1980 le 10-10-2017 à 18:25:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51208297
Maitreverg​e
Posté le 10-10-2017 à 19:16:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Bien sur, tu achètes un bâtiment qui a déjà un sous-sol ou tu construit le bâtiment de zero.
 
Je trouve ça bien plus "rentable" que de construire un refuge en forêt style bunker. Un bunker est souvent connu par beaucoup de monde (c'est pas une construction si ce fait en cachette  :D ) et ça coûte trop cher pour 99,9% des français.


 
Tu récupères un bus à la casse, tu creuses un trou dans ton terrain et tu l'enterres.  :o

n°51218251
loup23
Posté le 11-10-2017 à 15:07:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Dans les films  :o  c'est toujours au début que la violence est à son maximum.
Je pense qu'après 4~5 ans, quand tu sors de ton refuge, le gros de la violence est passé et qu'il y a un début de civilisation "moins violente" mais "réfléchi" qui c'est mise en route (création de communauté qui c'est créer après la grosse vague de violence, un peu comme dans Walkiing Dead saison 7)


 
Je pense qu'il y a moyen de créer ce phénomène communautaire dès le début. Genre tu es dans un hameau, si les voisins sont pas trop con ils vont bien voir que c'est de l’intérêt de tous, de se serrer les coudes et de faire bloc contre les pilleurs que dans le cas contraire Madame et la petite dernière vont avoir besoin d'une sérieuse dose de lubrifiant...

n°51218619
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-10-2017 à 15:36:04  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je pense qu'il y a moyen de créer ce phénomène communautaire dès le début. Genre tu es dans un hameau, si les voisins sont pas trop con ils vont bien voir que c'est de l’intérêt de tous, de se serrer les coudes et de faire bloc contre les pilleurs que dans le cas contraire Madame et la petite dernière vont avoir besoin d'une sérieuse dose de lubrifiant...


D’où l’intérêt d'un petit village (850 hab pour ma part).


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51220741
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-10-2017 à 18:12:31  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

Je pense qu'il y a moyen de créer ce phénomène communautaire dès le début. Genre tu es dans un hameau, si les voisins sont pas trop con ils vont bien voir que c'est de l’intérêt de tous, de se serrer les coudes et de faire bloc contre les pilleurs que dans le cas contraire Madame et la petite dernière vont avoir besoin d'une sérieuse dose de lubrifiant...


Les hameau, c'esr surtout des vieux qui y vivement  :D

 

Passé une certaine taille (moi je dis 100), tu auras toujours des gens violent qui dès le départ vont engendrer la violence dans le petit village. Très rapidement, des bandes vont se créer (tu as déjà des bandes de racaille alors que c'est cool actuellement  :whistle: ) Nombre de personne vont partir pour un lieu à leur yeux moins risqué. Tu crois pas que Nicolas va rester dans le village et se battre pour sauver la vielle Ginette de 85 ans plutôt que de partir pour mettre sa famille en sécurité. Au final, il ne restera plus que les faible (vieux).

 

C'est pas comme si on était au USA ou la création d'une communauté permet de créer une "armé" de défense avec 50 arme à feu.
En France, la création d'une communauté permet juste d'avoir plus de personne faible (vieux et enfant) à protéger sans avoir plus d'arme. C'est clairement pas un bon calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-10-2017 à 18:13:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51220765
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-10-2017 à 18:14:45  profilanswer
 

Sauf qu'il y a plein de vieux avec des fusils ...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51220826
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-10-2017 à 18:20:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Sauf qu'il y a plein de vieux avec des fusils ...


Tu m'aurai dit ça il y a 20 ans, j'aurai dit +1 mais depuis que l'état à fait une collecte, tu as beaucoup moins de fusil de chasse en circulation. Et c'est pas la baisse constante de chasseur qui arrange la situation.
Et penser que tirer avec un fusil de chasse sans expérience c'est facile, c'est que tu as jamais essayé. Tout personne qui a déjà tiré avec un fusil de chasse se rappelle surement de sa première fois et de la douleur qui a ressenti à l'épaule  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 18:20:35  profilanswer
 

n°51221191
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-10-2017 à 19:05:07  profilanswer
 

Il y a plein de vieux chasseurs qui ont arrêté la chasse mais qui ont conservé leurs calibres 12 ou 16 &, vu qu'ils n'ont jamais été enregistrés nulle part, personne ne le leur réclamera, ils ne peuvent plus acheter de cartouches neuves, c'est tout & comme certains rechargeaient eux-mêmes leurs munitions, sont pas forcément prêts d'en manquer...sans compter ceux qui ont gardés des "souvenirs" (genre Walther P38, Mauser 98K, USM1 voire MG42)...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51223070
okahou
Posté le 11-10-2017 à 22:54:30  profilanswer
 

theomede a écrit :

[:jcqs]  
 
Je n'ai quasi pas de bouffe chez moi, pas la place de stocker.
Du coup, mon plan, en cas d'apocalypse, c'est de débarquer chez ceux qui en ont avec un AR15 et de me servir.
 
Ça vous paraît un bon plan ?


 
Faut déjà que tu identifie ceux qui en ont un. Ensuite, ceux qui ont un stock et donc se préparent depuis longtemps ont aussi de quoi le défendre ...
Oublier ce détail est encore plus idiot que ton plan  :lol:

n°51223081
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2017 à 22:56:17  profilanswer
 

okahou a écrit :


 
Faut déjà que tu identifie ceux qui en ont un. Ensuite, ceux qui ont un stock et donc se préparent depuis longtemps ont aussi de quoi le défendre ...
Oublier ce détail est encore plus idiot que ton plan  :lol:


Ah, non c'est pas un problème, j'ai ce qu'il faut :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51223165
okahou
Posté le 11-10-2017 à 23:10:58  profilanswer
 

eux aussi ... :ange:

n°51229397
loup23
Posté le 12-10-2017 à 15:48:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les hameau, c'esr surtout des vieux qui y vivement  :D  
 
Passé une certaine taille (moi je dis 100), tu auras toujours des gens violent qui dès le départ vont engendrer la violence dans le petit village. Très rapidement, des bandes vont se créer (tu as déjà des bandes de racaille alors que c'est cool actuellement  :whistle: ) Nombre de personne vont partir pour un lieu à leur yeux moins risqué. Tu crois pas que Nicolas va rester dans le village et se battre pour sauver la vielle Ginette de 85 ans plutôt que de partir pour mettre sa famille en sécurité. Au final, il ne restera plus que les faible (vieux).  
 
C'est pas comme si on était au USA ou la création d'une communauté permet de créer une "armé" de défense avec 50 arme à feu.
En France, la création d'une communauté permet juste d'avoir plus de personne faible (vieux et enfant) à protéger sans avoir plus d'arme. C'est clairement pas un bon calcul.


 
Dans mon hameau, c'est moite moite vieux/jeune couple (enfin 30 40 ans ). Quand tu as des gamins jeunes il faut quand même être con pour aller se risquer sur les routes si l'Etat est tombé, surtout si tu n'as pas un bunker pour objectif.  Après les armes, ça se trouve, dans un premier temps il n'y a pas que les armes à feu. Je peux t assurer que le gus qui se prend un coup de machette ( ou de hache, hachette ) dans la gueule il n'aura plus besoin de son fusil derrière. Il faut juste réfléchir un minimum et profiter du fait qu'on défend à domicile et donc on connait le terrain/recoin pour provoquer le CaC. C'est clair qu'il faut pas aller au devant de la bande de pillard avec sa bite et son couteau au milieu de la route.

n°51229475
loup23
Posté le 12-10-2017 à 15:54:11  profilanswer
 

okahou a écrit :


 
Faut déjà que tu identifie ceux qui en ont un. Ensuite, ceux qui ont un stock et donc se préparent depuis longtemps ont aussi de quoi le défendre ...
Oublier ce détail est encore plus idiot que ton plan  :lol:


 
 
Le gros problème pour les citadins c'est moins la bouffe que la flotte, dans 28 jours plus tard c'est assez bien décrit. Le gars avec sa fille est bien barricadée en haut de tour HLM mais ils crévent de soif.
 
En campagne, c'est beaucoup moins un soucis, les puits /citerne, réservoir d'eau sont quand même ultra courant

n°51229719
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-10-2017 à 16:10:41  profilanswer
 

Il peut tomber de la pluie mais je n'ai pas encore vu tomber de la nourriture  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51230285
loup23
Posté le 12-10-2017 à 16:51:19  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Il peut tomber de la pluie mais je n'ai pas encore vu tomber de la nourriture  :o


 
Oué ou pas, je suis au sud de lille et en 15 jours, il est pas tombé grand chose mais alors vraiment pas...

n°51230330
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-10-2017 à 16:54:43  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

Dans mon hameau, c'est moite moite vieux/jeune couple (enfin 30 40 ans ). Quand tu as des gamins jeunes il faut quand même être con pour aller se risquer sur les routes si l'Etat est tombé, surtout si tu n'as pas un bunker pour objectif.  Après les armes, ça se trouve, dans un premier temps il n'y a pas que les armes à feu. Je peux t assurer que le gus qui se prend un coup de machette ( ou de hache, hachette ) dans la gueule il n'aura plus besoin de son fusil derrière. Il faut juste réfléchir un minimum et profiter du fait qu'on défend à domicile et donc on connait le terrain/recoin pour provoquer le CaC. C'est clair qu'il faut pas aller au devant de la bande de pillard avec sa bite et son couteau au milieu de la route.


Ton raisonnement est pas mal s'il faut défendre un territoire faible (exemple une maison/appart). C'est autre chose que de défendre un hameau "ouvert" (pas de muraille), cela demande beaucoup de personne capable de sécurisé une zone étendu.

 

Les pillards, ils ont juste à sécurisé leur personnes et peuvent attaquer par surprise.
Quand je parle d'attaque, je parle pas de charge de mongol à la Mad Max, mais d'infiltration et de zigouillage de chaque personne seul dans le hameau comme la bande des gentil dans Walking Dead lorsqu'il prennent l'avant-poste de Negan.

 

Perso, si je vois un hameau avec des gens en communauté, je me dis "là, il doit y avoir pas mal de bouffe".

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 12-10-2017 à 17:00:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51231550
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2017 à 18:54:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Perso, si je vois un hameau avec des gens en communauté, je me dis "là, il doit y avoir pas mal de bouffe".


 
...et je vais me faire zigouiller viteuf si je fais le con


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51231568
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-10-2017 à 18:57:13  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
...et je vais me faire zigouiller viteuf si je fais le con


Ouais, d'ou attaquer par surpris avec des copains connard en faisant attention  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51235246
loup23
Posté le 13-10-2017 à 09:54:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ton raisonnement est pas mal s'il faut défendre un territoire faible (exemple une maison/appart). C'est autre chose que de défendre un hameau "ouvert" (pas de muraille), cela demande beaucoup de personne capable de sécurisé une zone étendu.
 
Les pillards, ils ont juste à sécurisé leur personnes et peuvent attaquer par surprise.  
Quand je parle d'attaque, je parle pas de charge de mongol à la Mad Max, mais d'infiltration et de zigouillage de chaque personne seul dans le hameau comme la bande des gentil dans Walking Dead lorsqu'il prennent l'avant-poste de Negan.
 
Perso, si je vois un hameau avec des gens en communauté, je me dis "là, il doit y avoir pas mal de bouffe".


 
 
Tout à fait , dans l'idée il est impératif d'organiser cela avec "abandon" des logement périphérique du hameau qui ne servirait plus qu'en tant que poste de garde avancé en cas de besoin. La fonction logement et stockage denrée, outil  seraient concentrée sur le centre avec bien entendu une forte composante de vie communautaire... et cela jusqu'à ce qu'une vrai enceinte puisse être mise en place. Un peu le système des poules qui se regroupe pour pieuter et font bloc quand un danger est perçu, ce système implique évidemment qu'il y ait un groupe dans la communauté qui soit entièrement ou quasi entièrement dédié à la surveillance et à la sécurité.  
 
Ce système pourrait résister à des petits groupe de pillards , par contre aucune illusion si gros groupe de pillard lourdement armé et organisé à moins d'être quasi aussi nombreux, et aussi bien armée il n'y a rien à faire... à part se planquer. Mais je pars du principe que les gros groupe de pillard mettront du temps à s'organiser, dans un premier temps ça ne sera que des petites bandes.


Message édité par loup23 le 13-10-2017 à 09:58:14
n°51237353
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-10-2017 à 12:38:33  profilanswer
 

Je viens de regarder une vidéo sur youtube d'un mec qui test un appareil.
Dans les commentaires, il donne sa liste d'achats Amazon, donc avec liens affiliés.
Beaucoup d’objets sélectionnés. Ca intéressera peut-être au moins une personne ici...
 
http://astore.amazon.com/preparedm [...] F8&node=36


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°51241600
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-10-2017 à 17:26:48  profilanswer
 

theomede a écrit :

[:jcqs]  
 
Je n'ai quasi pas de bouffe chez moi, pas la place de stocker.
Du coup, mon plan, en cas d'apocalypse, c'est de débarquer chez ceux qui en ont avec un AR15 et de me servir.
 
Ça vous paraît un bon plan ?


 
 
Au pire tu pourras toujours bouffer un vieux.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51241818
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2017 à 17:51:27  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
 
Au pire tu pourras toujours bouffer un vieux.  :o


ça fera partie  de mes repas en cas d’apocalypse  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51246220
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 14-10-2017 à 12:01:22  profilanswer
 

Est-ce qu'on ne devrait pas accélérer le mouvement, apparemment ça pousse pour sortir.


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°51248027
Ayrin
Miaou
Posté le 14-10-2017 à 17:23:17  profilanswer
 

J'ai pas trop poussé la lecture mais ils n'ont pas l'air de donner de date. Plus vite que prévu c'est en l'an 3500 au lieu de 4000 ? :o

n°51249486
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-10-2017 à 20:47:15  profilanswer
 

Quand on est un militaire, on creuse des trous  :pt1cable:  
 
N’empêche, question discrétion, c'est bien mais voila le boulot, surtout avec une petite pelle.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51250359
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-10-2017 à 21:57:41  profilanswer
 

Aquatabs vs Micropur, une différence ?
C'est pour une utilisation (ponctuelle) dans la région de la corne de l'Afrique

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 14-10-2017 à 21:58:28

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°51250707
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-10-2017 à 22:22:38  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Aquatabs vs Micropur, une différence ?
C'est pour une utilisation (ponctuelle) dans la région de la corne de l'Afrique


 
J'ai acheté les 2 mais je ne me suis servi que des Micropur (lors d'un voyage en Asie).
 
Le Micropur est bien plus populaire en France car on le trouve facilement (décathlon, vieux campeur, pharmacie, ...).
 
La société Katadyn (qui fabrique le Micropur) est plus populaire chez nous que la societé Medentech (Aquatabs).
 
Néanmoins, dans les rations de combat militaire, ce serait des Aquatabs. En même temps, ces dernières sont moins chères.
 
Les Forte chez Micropur permettent de garder l'eau potable pendant 6 mois.
 
Au final, les 2 ont le même composant (DCCNa) mais les Micropur durent plus longtemps.
 
Un article intéressant : LA QUALITÉ DE L’EAU DE BOISSON DU VOYAGEUR
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51251298
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-10-2017 à 23:13:38  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Ca sera juste en secours dans des zones reculées, pour une consommation dans les 2 jours qui suivent au plus tard

 

Sur Amazon on trouve les deux, j'ai commandé les aquatabs.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°51251433
galaxnordi​st
Posté le 14-10-2017 à 23:28:26  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Aquatabs vs Micropur, une différence ?
C'est pour une utilisation (ponctuelle) dans la région de la corne de l'Afrique


Micropur  Forte [:cloud_]
Utilisé en Afrique de l'Ouest dans l'eau du robinet, et aussi en Europe en camping-car dans le réservoir d'eau potable.
Ca donne un drôle de goût au pastis.


Message édité par galaxnordist le 14-10-2017 à 23:29:16
n°51363465
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2017 à 19:37:32  profilanswer
 

L'endettement mondial atteint un niveau inquiétant
 
Ha bon ?  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51366147
NickKangJr
Posté le 27-10-2017 à 08:09:39  profilanswer
 

Bof, il n'y a qu'à emprunter un peu plus pour rembourser, les taux sont bas [:manust]


Message édité par NickKangJr le 27-10-2017 à 08:10:31
n°51366300
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-10-2017 à 08:41:16  profilanswer
 


Meuh non, tout cela va bien se passer  :o  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51366379
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-10-2017 à 08:54:40  profilanswer
 

Bof, les dettes c'est virtuel...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51366411
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-10-2017 à 08:58:36  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Bof, les dettes c'est virtuel...


Tellement virtuel que l'on va taper ton compte en banque pour la rembourser  :o


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51366453
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-10-2017 à 09:04:29  profilanswer
 

Et quand la monnaie fiduciaire aura disparu, impossible de la planquer sous le matelas.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51366673
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-10-2017 à 09:32:02  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Et quand la monnaie fiduciaire aura disparu, impossible de la planquer sous le matelas.


C'est pas grave, sous mon matelas il y a des pièces en argent, des munitions, etc...  :o  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51366747
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 09:40:25  answer
 

A noter que pendant longtemps le troc a cohabité avec la monnaie.  
 

n°51366781
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-10-2017 à 09:45:02  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


C'est pas grave, sous mon matelas il y a des pièces en argent, des munitions, etc...  :o  :love:  :love:


 
J'ai tellement d'or que j'ai fait un lit en or. Je lui ai donné un look bling bling, même un voleur en voudra pas  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR