| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 00:14:30 ![]() ![]() |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
standalone |
|
gsx33 Make France great again | Vu que je suis a 30 km d'une vieille centrale nucléaire, ça pourrait m’intéresser. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Mistral_ winner Aucun rapport. | C'est plus un ancien silo qui m'intéresserait perso --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Hunters | Effectivement combien on en voit qui auraient littéralement tué la victime et qui repartent avec le diplôme...
Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 06-04-2016 à 11:56:05 |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 12:04:07 ![]() ![]() |
fourmiX-k |
|
gsx33 Make France great again |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
eeeinstein Électricien au CERN | Sinon pour une quinzaine d'euros tu as des jerricans militaire en ferraille dans tout bon destock militaire
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-04-2016 à 00:49:22 |
eeeinstein Électricien au CERN |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Petite commande du jour, CR à suivre à la livraison : BRS-8 Multi-Functional Oil/Gas Stove - Silver + Orange
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
eeeinstein Électricien au CERN | j'ai toujours hésiter à en prendre un, cool pour le CR Message édité par eeeinstein le 07-04-2016 à 10:56:29 |
depart | toujours une bonne idée d'avoir ce genre de matos, ne serait-ce que pour la bête panne de courant... |
depart | Tiens d'ailleurs ça serait pas mal de discuter éclairage de secours.
Message édité par depart le 07-04-2016 à 12:04:18 |
lhommeoursporc Roarrrr.... | La lampe à pétrole ou à huile est une solution efficace, pratique et peu onéreuse.
--------------- Moitié homme, moitié ours, moitié porc |
eeeinstein Électricien au CERN | j'en ai pas, mais j'ai une copine qui a cela chez elle, à mon avis le rapport éclairage/piles est pas terrible, c'est assez faiblard.. perso en stock j'ai : et comme dit plus haut j'ai surtout un onduleur pour tout mon éclairage et quelques postes critiques (genre la chaudière à besoin de 240v pour fonctionné, c'est con, mais j'ai garder en mémoire la tempête de 1999 avec un paquet de personnes à la tv sans chauffage pendant plusieurs jours, depuis j'ai un onduleur pour éviter ce genre de chose..) Mon éclairage est basé sur ces leds relié directement sur la batterie de mon onduleur. pour l'onduleur (500VA), c'est un truc acheter 5€ sur un vide grenier, la batterie étant HS, je lui est mis une batterie de voiture. les lampes à alcool/huile/autre les plus réputé sont les pétromax apparement edit : et on a un projet de construction avec ma femme, je vais faire une installation entièrement autonome en électricité, marre de payer edf ^^ Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-04-2016 à 11:58:47 |
depart | eeeinstein : respect pour l'install de la première photo Message édité par depart le 07-04-2016 à 12:28:46 |
eeeinstein Électricien au CERN | les photos de l'installation chez le client (c'est pas moi qui est posé l'installation solaire, j'ai fait tout le câblage de la maison, j'ai modifié quelques erreurs) : Commes le simple cable en 3G2,5mm² qui sors de l'onduleur (le blanc pour aller au petit tableau à gauche) pour alimenter le général 240V, j'ai passé un 16mm² en lieu du 2.5mm² Cette installations lui permets d'être autonome à 98% de l'année, en gros en hiver, il doit recharger les batteries environ 3 fois, une charge d'une heure au groupe électrogène, pour environ 1 semaine d'autonomie. Niveau appareillage électrique : frigo/congélateur en 24v, une pompe en 240v pour l'eau, toute la régulation du chauffage/ECS, bien sur les lampes toutes en 12v, et le 240v un peu partout, il a fait tout son chantier via son installation, bétonnière électrique, perforateur, visseuse... J'avais jamais vu d'installation du genre c'était une première, et franchement ça donne envie.. J'étais assez septique au début, puis à l'utilisation c'est comme dans la vie de tous les jours chez les gens "raccordé" Pourquoi ils ont choisis une installation du genre ? Simple EDF leur réclamait 19.000€ pour la création de leur ligne électrique (à x mètres d'un poteau, il fallait rajouter x poteau à x €/poteau) leur installateur leur a pris 12.000€ de mémoire. Les batteries sont garantie 10 ans de mémoire, mais peuvent faire 25 ans Voili voila Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 07-04-2016 à 22:02:45 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
eeeinstein Électricien au CERN | le terrain c'était au grand-père du mari avec une vieille ruine dessus... donc forcément le prix était en lien.. ^^ |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-04-2016 à 13:02:01 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
tri-x |
Ça s'appelle la rhabdomyolyse, autant donner le bon nom. Aucun rapport avec le choc septique (on utilise plus ce terme dans le secteur médical). Même en AFGSU 2 on apprends pas à se servir d'un garot, on le déconseille même. Un article complet Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 09-04-2016 à 12:51:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |